Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  711  712  713  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°6735491
svapas
Svabien :-)
Posté le 11-10-2005 à 13:33:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Befa21 a écrit :

le pauvre  :sweat:

il aime... [:mrbrelle]

mood
Publicité
Posté le 11-10-2005 à 13:33:53  profilanswer

n°6735515
tweetylebr​eton
io
Posté le 11-10-2005 à 13:36:04  profilanswer

svapas a écrit :

on me l'a offert...
Je l'aime énormement mon chat... mais désolée je ne vais pas mettre plus cher dans sa nourriture que dans la mienne!!!

dans ce cas là si tu peux pas payer soit tu demandes a tes proches (parents/amis/freres/soeurs) de t'avancer une consultation soit tu cherche une école vétérinaire (c'est gratuit généralement) mais ne le laisse pas malade et mourrir sans rien faire :o  

est ce que tu vois si il y a des fils (poils) lorsqu'il régurgite?!

n°6735577
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 11-10-2005 à 13:41:27  profilanswer

svapas a écrit :

on me l'a offert...
Je l'aime énormement mon chat... mais désolée je ne vais pas mettre plus cher dans sa nourriture que dans la mienne!!!

oui c'est vrai mon chat mange pour 15 euros par mois avec du royal canin, j'aurai quand meme du mal a faire moins pour moi ...
les sachets wiskhas ca coute la peau des fesses, je suis sure que tu dépense autant que moi dans la nourriture dégueu de ton chat.

bref de toute facon c ptet la raison de son mal mais ca peut jouer, c'est pas parceque ca fait trois ans que ca change qq chose.
brosse le chaque jour déja, ca, c'est gratuit.

Message édité par sandra_aix le 11-10-2005 à 13:41:48
n°6735645
svapas
Posté le 11-10-2005 à 13:47:54  profilanswer

tweetylebreton a écrit :

dans ce cas là si tu peux pas payer soit tu demandes a tes proches (parents/amis/freres/soeurs) de t'avancer une consultation soit tu cherche une école vétérinaire (c'est gratuit généralement) mais ne le laisse pas malade et mourrir sans rien faire :o  

est ce que tu vois si il y a des fils (poils) lorsqu'il régurgite?!

Je ne suis pas une tortionnaire je t'assure... ca me navre de le voir comme ca, donc bien sur que je réagirai avant qu'il ne soit complement déshydraté ou dénutrit...  :sweat:  

Il n'y pas que des croquettes et d'autre bouts de sachets... Je viens de le brosser, il ne perd pas tant de poils que ca  [:mrbrelle]

n°6735739
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 11-10-2005 à 13:58:29  profilanswer

croquettes carrefour pour la chmere,et jamais de souci, j'ai jamais mit beaucoup d'argent dans le bouffe de mes chats, et ils n'ont jamais eu de souci...maintenant chacun pense et fait ce qu'il veut, mais le coup du "bah prend pas de chat si tu lui donne pas royale rabin" faut arreter, car au lieu de donner de la merde broyé, donner lui des proie vivantes et vermifuger, sterilisé, et de la viande grillé des-con-ta-miné...enfin bref...

Message cité 1 fois
Message édité par JimmyBaby le 11-10-2005 à 13:59:54
n°6735754
Sir_Knumsk​ull
Posté le 11-10-2005 à 14:00:40  profilanswer

putin, vous avez jamais été étudiant ou quoi ?  :fou:  

Sérieux, pour avoir enormement galéré pendant ma période estudiantine, je comprends tout à fait qu'on est à la fin du mois à 10 € pres et qu'on hésite avant d'emmener un chat chez le veto.
En plus, si elle vient s'enquerir de vos conseils ici, c'est justement pour avoir vos conseils et pas vos avis.

Désolé de partir au quart de tour comme ca, mais on peut etre totalement amoureux de son compagnon, prendre soin de lui et hesiter avant de débourser une grosse somme pour un étudiant !

n°6735772
cassebrik
RIP upsa
Posté le 11-10-2005 à 14:02:46  profilanswer

JimmyBaby a écrit :

croquettes carrefour pour la chmere,et jamais de souci, j'ai jamais mit beaucoup d'argent dans le bouffe de mes chats, et ils n'ont jamais eu de souci...maintenant chacun pense et fait ce qu'il veut, mais le coup du "bah prend pas de chat si tu lui donne pas royale rabin" faut arreter, car au lieu de donner de la merde broyé, donner lui des proie vivantes et vermifuger, sterilisé, et de la viande grillé des-con-ta-miné...enfin bref...

je suis dans l'agro alimentaire, et je donne de tout à mon chat, aussi bien du royal canin que du friskies du felix ou du leader price, selon l'humeur, et elle boude juste certains gouts de viande (ex lapin ou dinde)  :)  

jamais elle ne vomit ni rien, elle a un beau poil, tout ca quoi.

faut arrêter avec les idées extrémistes sur la nourriture, que ce soit celle de son chat ou celle des humains  [:spamafote]

n°6735787
svapas
Posté le 11-10-2005 à 14:04:10  profilanswer

:jap: merci jimmybaby et Sir_Knumskull

Je suis totalement d'accord avec vous pour ce qui est de la bouffe et de son budget...  

n°6735789
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 11-10-2005 à 14:04:14  profilanswer

oui enfin y'a étudiant et étudiant hein . la plupart roulent pas sur l'or mais bon se font des bonnes soirées arrosées, s'achetent des jeans chers ... bon si vraiment on est dans la merde, ca peut se comprendre. pour ce qui est de la bouffe, les sachets de gelée etc coutent la peau du cul et sont pas bonnes pour la santé, je pense pas qu'elle en aurait pour plus cher en donnant exclusivement du royal canin, perso meme pas 15 euros par mois.
pour ce qui est du véto, quand il peut y avoir de gros pb de santé, ou un danger pour la vie d'un etre vivant, faut aussi savoir se serrer la ceinture. On peut pas dir qu'un chat soit un animal couteux ... donc bon

n°6735830
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 11-10-2005 à 14:07:44  profilanswer

cassebrik a écrit :

je suis dans l'agro alimentaire, et je donne de tout à mon chat, aussi bien du royal canin que du friskies du felix ou du leader price, selon l'humeur, et elle boude juste certains gouts de viande (ex lapin ou dinde)  :)  

jamais elle ne vomit ni rien, elle a un beau poil, tout ca quoi.

faut arrêter avec les idées extrémistes sur la nourriture, que ce soit celle de son chat ou celle des humains  [:spamafote]

alors on est d'accord :jap:

---------------
...
mood
Publicité
Posté le 11-10-2005 à 14:07:44  profilanswer

n°6735843
Sir_Knumsk​ull
Posté le 11-10-2005 à 14:08:29  profilanswer

sandra_aix a écrit :

oui enfin y'a étudiant et étudiant hein . la plupart roulent pas sur l'or mais bon se font des bonnes soirées arrosées, s'achetent des jeans chers ... bon si vraiment on est dans la merde, ca peut se comprendre. pour ce qui est de la bouffe, les sachets de gelée etc coutent la peau du cul et sont pas bonnes pour la santé, je pense pas qu'elle en aurait pour plus cher en donnant exclusivement du royal canin, perso meme pas 15 euros par mois.
pour ce qui est du véto, quand il peut y avoir de gros pb de santé, ou un danger pour la vie d'un etre vivant, faut aussi savoir se serrer la ceinture. On peut pas dir qu'un chat soit un animal couteux ... donc bon

oui, mais la, elle a pas dit qu'elle allait laisser crever son animal, elle est venu demander si il existait d'autres solutions.
Ben si tout le monde lui conseille d'aller voir un veto, je pense bien qu'elle va y aller (si non, ben la, on pourra la lyncher sur la place publique)

n°6736068
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2005 à 14:31:48  answer

qu'est ce que je pourrai donner à manger à mon chat pour qu'il ai l'impression d'avoir mangé énormément , mais sans que ça le fasse grossir ?

à part du lait en poudre et des biscottes comme le disent laspales et chevalier :O

n°6736105
tweetylebr​eton
io
Posté le 11-10-2005 à 14:35:32  profilanswer

des glaçons  [:chrisbk]

n°6736117
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2005 à 14:36:15  answer

n°6736132
Taurus
Commodore Amiga will return...
Posté le 11-10-2005 à 14:37:57  profilanswer

[:azylum]

---------------
[:taurus] C O M M O D O R E -=/Only The Best!\=- !HA/V Powered!
n°6736134
tweetylebr​eton
io
Posté le 11-10-2005 à 14:38:04  profilanswer

croquette allégée?! (je sais pas se que ca vaut....)

n°6736135
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 11-10-2005 à 14:38:09  profilanswer

androids, j'avais le meme souci avec cooki qui voulait tout le temps manger.
depuis que enzan m'a conseillé de tester pendant 15 jours le libre service, la différence est flagrante. elle mange environ 80g par jour (le paquet de 800g lui fait 10 jours) ce qui est la ration recommandée par royal canin. Alors qu'en lui donnant comme toi matin et soir au début 80g elle miaulait trop, j'avais donc augmenté ... Chez moi ca a donc marché le libre service, pourtant je misais pas une cahuète dessus vu la voracité de ma cooki !

Il y a certes eu les premiers jours un affollement de ma part, elle mangeait trop ! de peur que je la rationne comme avant ! je crois que le rationnement est pas une bonne méthode, surtout pour les animaux comme les notres, super gourmand, ca les stress et il bouffe rapidement et ont peur de manquer

Message édité par sandra_aix le 11-10-2005 à 14:39:38
n°6736159
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2005 à 14:40:13  answer

quand je mets en libre service, yen a un qui fninit la gamalle de l'autre

n°6736206
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 11-10-2005 à 14:45:33  profilanswer

ah bah oui au début ca va etre la galere, mais le libre service, chez moi, c'est le sachet de croquettes en entier hein, la vue a été tres importante pour cooki. Son sachet pour dix jours dans un gros récipient, et hop de voir tout ca l'a rassuré et elle mange normalement, elle n'a plus peur de manquer.

n°6736228
cassebrik
RIP upsa
Posté le 11-10-2005 à 14:48:24  profilanswer

sandra_aix a écrit :

ah bah oui au début ca va etre la galere, mais le libre service, chez moi, c'est le sachet de croquettes en entier hein, la vue a été tres importante pour cooki. Son sachet pour dix jours dans un gros récipient, et hop de voir tout ca l'a rassuré et elle mange normalement, elle n'a plus peur de manquer.

et ca ne s'évente pas, ne devient pas moins croustillant?  :??:

n°6736242
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 11-10-2005 à 14:50:01  profilanswer

nan du tout, au bout de 10 jours c'est encore bien croustillant et a encore bcp d'odeurs. c'est le top, les royal canin :D

n°6736248
scroutch
bière compliant
Posté le 11-10-2005 à 14:50:45  profilanswer

libre service depuis toujours egallement chez nous... elles (les deux) ont 3 gamelles qui sont quasiment toujours remplies de trois sortes/marques de croquettes differentes et elles aiment les trois autant  :)  

il y a en a une qui est restée très mince et l'autre est un peu plus "en chair"  :D ... c'est marrant parce que ce sont deux soeurs recuprées en même temps  [:spamafote]  

la croissance d'un chat s'arrête vers quel âge ?

---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°6736259
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 11-10-2005 à 14:52:18  profilanswer

tweetylebreton a écrit :

Friskies c'est du bas de gamme remplis de merde (dixit mon véto et beaucoup d'autre personnes) mais ca c'est chacun qui voit...

dans ce cas là tu ne prends pas de chat  :pfff:

et si je vais  jamais chez le medecin je peux qd meme prendre un chat? :??:

---------------
Moards : Challenge Everything
n°6736260
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 11-10-2005 à 14:52:20  profilanswer

bah la mienne faisait 5 kilos a un an , et 6 kilos a deux ans.
Pourtant comme je vous le dis elle mange 80g de croquettes par jour, donc c'est très bien, elle a juste tendance a etre ronde, comme sa maitresse !!!

n°6736268
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 11-10-2005 à 14:53:38  profilanswer

La_Nouille a écrit :

et si je vais  jamais chez le medecin je peux qd meme prendre un chat? :??:

si tu es malade du genre 40 de fievre qui baisse pas malgré médicament, t'irais pas chez le médecin ??? les chats on les emmene pas chez le véto au moindre rhum ou toux ou vomi ou pipi .. la mienne n'y a encore jamais mis les pieds, mais si besoin elle ira ...

n°6736271
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2005 à 14:53:52  answer

sandra_aix a écrit :

bah la mienne faisait 5 kilos a un an , et 6 kilos a deux ans.
Pourtant comme je vous le dis elle mange 80g de croquettes par jour, donc c'est très bien, elle a juste tendance a etre ronde, comme sa maitresse !!!

mes chats faisaient 7 kilos chacuns à mon retour de vacances.

:/

n°6736321
skylight
Made in France.
Posté le 11-10-2005 à 15:03:15  profilanswer

sandra_aix a écrit :

Ca depend, étant étudiant, avec peu de revenus, ya 1 an, j'ai du me serrer la ceinture pour payer la note du véto suite à l'opération d'urgence de ma chatte.... 300€ :/
Mais quand on aime on ne compte pas :)

n°6736443
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-10-2005 à 15:26:12  profilanswer

jonas a écrit :

IL EST REVENU§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

[:atsuko]  [:atsuko]  [:yuck]  [:yuck]  

[:crosscrusher]  [:crosscrusher]  

[:dancer2000fr]  [:dancer2000fr]  [:dancer2000fr]  

:love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:

Putain, je rattrapais les pages à une allure de dingue pour voir si tu l'avais retrouvé, ouf :sweat:

Sinon, j'ai fait plein de cauchemars, j'ai du annoncer la mort de Bakou à un ancien coloc hier soir, et du coup, il m'a raconté qu'il était arrivé la même chose à une copine sauf que le chat est resté vivant deux heures et est mort en arrivant aux Urgences :'(

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6736686
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 11-10-2005 à 16:00:46  profilanswer

svapas a écrit :

on me l'a offert...

Euh, il n'y a pas plus cher que les sachets. Croquettes "véto", ça revient dix fois moins cher et on évite les dégueulis et autres....

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°6737305
panchopa
le lama de Lima
Posté le 11-10-2005 à 17:02:18  profilanswer

tu m'intrigues. J'ai vu chez le véto des petits sachets à 15€, ils avaient l'air plus petit que le sachet de 2 kg de friskies à 4€ que j'utilise et qui dure moins d'un mois.  
80 g x 31 jour = 2,5 Kg  
Les sachets de véto avaient l'air de faier 1 kg [:gratgrat]

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 11-10-2005 à 17:04:06

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°6737351
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 11-10-2005 à 17:07:26  profilanswer

:sleep:  

Y-a-t-il un grand risque a vouloir laisser le chat vivre dehors, sachant qu'il déménage d'une maison avec tres grand jardin d'un quartier résidentiel (il y avait qd meme une grande rue avec pas mal de passage, a coté), vers mon jardin, en centre ville, avec à une centaine de mettre plus loin une grossse grosse avenue, mais malgre tout assez peu de circulation juste devant chez moi ?

Message cité 1 fois
Message édité par mullet le 11-10-2005 à 17:08:08
n°6737389
Mustang
Posté le 11-10-2005 à 17:10:42  profilanswer

Mon chat a vomis 3 fois aujourdui [:mpk]

n°6737397
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 11-10-2005 à 17:11:25  profilanswer

panchopa a écrit :

tu m'intrigues. J'ai vu chez le véto des petits sachets à 15€, ils avaient l'air plus petit que le sachet de 2 kg de friskies à 4€ que j'utilise et qui dure moins d'un mois.  
80 g x 31 jour = 2,5 Kg  
Les sachets de véto avaient l'air de faier 1 kg [:gratgrat]

5 euros le kilos de royal canin.
ca fait du 12.5 € au mois.

sachet conditionné en 10 kilos, ou alors 800g quand promo royal canin tres fréquente depuis un an (400G offert pour 400G acheté)

n°6737408
panchopa
le lama de Lima
Posté le 11-10-2005 à 17:12:42  profilanswer

ok c'est pas mal, et c'est vendu uniquement chez les vétérinaires?  

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°6737420
svapas
Posté le 11-10-2005 à 17:13:32  profilanswer

Mustang a écrit :

Mon chat a vomis 3 fois aujourdui [:mpk]

je te plainds (et lui aussi, pôv'e bete)... Le mien le fait qu'une fois par jour... et c'est déjà trop!!! [:mrbrelle]  

n°6737425
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 11-10-2005 à 17:13:46  profilanswer

non en animalerie également, c'est bien moins cher.
dans les zones commerciales y'a tjs des animaleries.

n°6737861
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 11-10-2005 à 17:58:11  profilanswer

panchopa a écrit :

ok c'est pas mal, et c'est vendu uniquement chez les vétérinaires?

Mon dernier achat chez Wanimo.com : 12 kg de corquettes Fit 32 pour 59€...
Je crois que j'ai eu les yeux plus gros que le ventre, le paquet est 5 fois plus gros que le chat :D :D :D

Ca fait moins de 5€ par kg et c'est de la bonne qualité. A comparer à ce que l'on peut avoir en sachet pour 5€...

---------------
n°6737875
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 11-10-2005 à 17:59:49  profilanswer

mullet a écrit :

:sleep:  

Y-a-t-il un grand risque a vouloir laisser le chat vivre dehors, sachant qu'il déménage d'une maison avec tres grand jardin d'un quartier résidentiel (il y avait qd meme une grande rue avec pas mal de passage, a coté), vers mon jardin, en centre ville, avec à une centaine de mettre plus loin une grossse grosse avenue, mais malgre tout assez peu de circulation juste devant chez moi ?

Plus de risques je sais pas, mais risque oui. L'espérance de vie d'un chat qui sort est deux fois plus courte que celle d'un chat d'appartement.

---------------
n°6737980
Nicodonald
Posté le 11-10-2005 à 18:17:22  profilanswer

Ma chatte a toujours eu de la bouffe leclerc pas chère et elle a 16 ans :o

n°6738100
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 11-10-2005 à 18:34:29  profilanswer

Nicodonald a écrit :

mon grand pere fumait comme un pompier et il est mort à 80 ans. .. super

n°6738386
tibo2002
C'est très content.
Posté le 11-10-2005 à 19:17:49  profilanswer

Nicodonald a écrit :

+1 :/
et pour répondre à la question du chat dehors/pas dehors, au risque de soulever une polémique, je dirais qu'un chat qui ne va/vit pas dehors n'est pas un chat, et que c'est une bétise d'avoir un chat en appartement (s'il ne peut pas sortir).

Message cité 1 fois
Message édité par tibo2002 le 11-10-2005 à 19:19:21

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  711  712  713  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR