Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1104 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6931  6932  6933  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°54073295
com21
real men don't click
Posté le 02-08-2018 à 09:01:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

_MoebiuS_ a écrit :

Un chaton qui a été récupéré à St-Ouen l'Aumone par l'Association AFELP

https://reho.st/preview/self/e126e4 [...] 16fd4c.jpg

https://reho.st/preview/self/334520 [...] 718e29.jpg

Rouquin mâle qui a encore les yeux bleus. Même période, même endroit, même robe, même tronche que Weasley au même âge...

https://reho.st/medium/self/c115645 [...] 31ac3d.jpg

Pooshooo  :love:

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 02-08-2018 à 09:01:48  profilanswer

n°54073780
saarh
Posté le 02-08-2018 à 09:59:40  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Spoiler :

sinon, tu prends Oscar, je prends Gripoil ?

Comme c'est une prostituée féline, je ne suis même pas certain qu'il râlerait.

n°54074808
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 02-08-2018 à 11:07:48  profilanswer

n°54075008
Saytreza
Posté le 02-08-2018 à 11:20:52  profilanswer

Je suis honteusement en train de dresser mes matous à coups de friandises pour qu'ils donnent la patte pour que je puisse leur couper les griffes. :D
/Vous pouvez jeter les pierres. :P

(Étrangement, ça marche bien facilement avec le plus morfalou des deux. X) )

Sinon, je suis partie quelques jours et, ils ont pas mal moins mangé de croquettes en mon absence. Est-ce que ça peut être dû à la chaleur ?

La pâtée aucun problème par contre. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Saytreza le 02-08-2018 à 11:21:59
n°54075055
smiley0041
Posté le 02-08-2018 à 11:23:36  profilanswer

Pauvre bête :(

Spoiler :

Tartine ? :o

Message édité par smiley0041 le 02-08-2018 à 11:24:00

---------------
Mon feed
n°54075087
ticaribou
Posté le 02-08-2018 à 11:25:36  profilanswer

n°54075478
Alkhar
Posté le 02-08-2018 à 11:55:53  profilanswer

Le chat qui doit faire 15 Kg avant que les proprios le mettent au régime :/

---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°54075521
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 02-08-2018 à 11:59:07  profilanswer

Bon bin je crois qu'on peut oublier à tout jamais les vannes sur Tartine.

---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°54075601
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 02-08-2018 à 12:06:38  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

c'est le frere de tartine :o  

et il a pas la meme couleur que l'affreux ? :o

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°54075773
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 02-08-2018 à 12:23:50  profilanswer

fabien a écrit :

et il a pas la meme couleur que l'affreux ? :o

Certes, mais l’affreux a pas la même circonférence.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-08-2018 à 12:23:50  profilanswer

n°54075786
ticaribou
Posté le 02-08-2018 à 12:25:11  profilanswer

et ma chewy nounours/peluche avec ses moins de 3 kg, elle ne fait pas le poids :lol:  
hier mauvaise journée pour papy. Pas bien. Mais ce matin ça va. Il est vraiment fluctuant, la chaleur ne lui réussit pas du tout.  Mes efforts ont payé. 23 degrés dans la véranda, la pièce la plus chaude. (dehors pas à l'ombre, 33 degrés). 22 au salon la pièce de papy.
ceux qui ont une clim mobile peuvent peut-être m'aider : il y a une cheminée à bois au salon (non utilisée) . Puis-je utiliser le conduit pour évacuer l'air chaud via cette clim mobile par exemple ? Parce que ouvrir porte ou fenêtre comme j'en vois partout , avec un gros tuyau d'évacuation, la plus grosse partie ouverte  permettant de laisser entrer l'air chaud, c'est peut-être pas l'idée du siècle ! Et c'est d'un bruyant :D  

n°54075834
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 02-08-2018 à 12:32:44  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Certes, mais l’affreux a pas la même circonférence.

oui, je pensais à l'enfant caché de tartine et de l'affreux :o

ticaribou a écrit :

et ma chewy nounours/peluche avec ses moins de 3 kg, elle ne fait pas le poids :lol:
hier mauvaise journée pour papy. Pas bien. Mais ce matin ça va. Il est vraiment fluctuant, la chaleur ne lui réussit pas du tout.  Mes efforts ont payé. 23 degrés dans la véranda, la pièce la plus chaude. (dehors pas à l'ombre, 33 degrés). 22 au salon la pièce de papy.
ceux qui ont une clim mobile peuvent peut-être m'aider : il y a une cheminée à bois au salon (non utilisée) . Puis-je utiliser le conduit pour évacuer l'air chaud via cette clim mobile par exemple ? Parce que ouvrir porte ou fenêtre comme j'en vois partout , avec un gros tuyau d'évacuation, la plus grosse partie ouverte  permettant de laisser entrer l'air chaud, c'est peut-être pas l'idée du siècle ! Et c'est d'un bruyant :D

il existe des kit de calfeutrage:

https://www.trotec24.fr/machines/ac [...] k-100.html

Mais avec la cheminé l'air chaud devrait monter, pas revenir dans la pièce.

Après, as tu une vitre dans ta cheminé? ou bien ouverte ? achète une planche de polystirène si pas de vitre et fait un trou dedans.

apparemment 2,5€ la planche à leroimerlin

Message cité 1 fois
Message édité par fabien le 02-08-2018 à 12:32:59

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°54076016
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 02-08-2018 à 12:51:39  profilanswer

On a fait ça: plaque de poly puissance chépakoi en isolation, trouée pour faire passer le tuyau d’évacuation de la clim et découpée sur la 1/2 fenêtre, coincée par l’autre 1/2 fermée.

Message édité par Caryad le 02-08-2018 à 12:58:10
n°54076074
ticaribou
Posté le 02-08-2018 à 12:58:54  profilanswer

fabien a écrit :

oui, je pensais à l'enfant caché de tartine et de l'affreux :o

fabien a écrit :

il existe des kit de calfeutrage:

https://www.trotec24.fr/machines/ac [...] k-100.html

Mais avec la cheminé l'air chaud devrait monter, pas revenir dans la pièce.

Après, as tu une vitre dans ta cheminé? ou bien ouverte ? achète une planche de polystirène si pas de vitre et fait un trou dedans.

apparemment 2,5€ la planche à leroimerlin  

vieille cheminée classique pour château vieux :lol:  
pas de vitre. une plaque métal coulissante .Oui j'avais déjà dans l'idée de colmater autour effectivement, surtout que j'ai la plaque de polystyrène, récup d'un appareil emballé en carton , de la bonne dimension pour la cheminée. Je voulais juste être sûre que c'était faisable, n'ayant jamais fait ramoner, monsieur n'aimant pas les feux de bois. Pour un feu, je n'oserais pas, préférant faire passer d'abord un pote de mary poppins . [:nedurb]
je vais tout de même vérifier les spécifications chez leroy merlin pour le polystyrène

Message édité par ticaribou le 02-08-2018 à 13:00:43
n°54076087
Alkhar
Posté le 02-08-2018 à 13:00:38  profilanswer

Si elle est pas ramonée, ça risque de sentir assez fort la suie/houille quand le soleil va taper en plein dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Alkhar le 02-08-2018 à 13:00:57

---------------
n°54076102
ticaribou
Posté le 02-08-2018 à 13:02:49  profilanswer

Alkhar a écrit :

Si elle est pas ramonée, ça risque de sentir assez fort la suie/houille quand le soleil va taper en plein dessus.

ok
même si ça fait plus de 20 ans qu'elle n'a pas été utilisée ?  
les précédents y faisaient du feu, ils ont même laissé cendres et tout le bordel avec

n°54076147
Alkhar
Posté le 02-08-2018 à 13:07:12  profilanswer

ticaribou a écrit :

ok
même si ça fait plus de 20 ans qu'elle n'a pas été utilisée ?
les précédents y faisaient du feu, ils ont même laissé cendres et tout le bordel avec

Ouvre le conduit et passe la tête/téléphone dedans, si il est complétement bouché j’éviterais, y'a aucuns soucis si le soleil tape pas sur le conduit, mais quand c'est le cas, ça pue grave et ça met bien 1 heure à s'estomper. Par contre s’il est clean ça te fait un puits d'air assez pratique, faut juste gérer l'un ou l'autre nuisible qui aime bien crécher à l’intérieur de temps a autre.

Et penser a la faire ramoner a l'occasion, chaque année y'a des maisons qui brule dans le coin car les gens on voulut faire un feu de bois pour essayer ou pour l'hiver, mais comme la cheminée a jamais été ramoné, ça fait un feu de cheminée qui décime la maison.

Message cité 1 fois
Message édité par Alkhar le 02-08-2018 à 13:09:46

---------------
n°54076454
Hypothese
Posté le 02-08-2018 à 13:34:17  profilanswer

Saytreza a écrit :

Je suis honteusement en train de dresser mes matous à coups de friandises pour qu'ils donnent la patte pour que je puisse leur couper les griffes. :D
/Vous pouvez jeter les pierres. :P

(Étrangement, ça marche bien facilement avec le plus morfalou des deux. X) )  

Sinon, je suis partie quelques jours et, ils ont pas mal moins mangé de croquettes en mon absence. Est-ce que ça peut être dû à la chaleur ?

La pâtée aucun problème par contre. :)

Ya aucun mal à essayer de dresser un chat à coups de friandises :D (sauf si le chat se met à ressembler à Tartine le chat au dessus de ton post)
Moi je les "dressais" à venir quand je les appelais, en cas de perte.. Je devrais recommencer tiens d'ailleurs

n°54076491
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 02-08-2018 à 13:36:43  profilanswer

Je vous donne des nouvelles de Lilou, qui est atteinte d'un lymphome digestif, révélé en avril dernier.

Elle poursuit son traitement combinant une chimio et la prise de corticoïdes régulière.
Son état de santé s'est bien amélioré depuis plusieurs mois et elle a repris pas mal de poids. Passage de 2.8 kg à plus de 4.15 Kg aujourd'hui.  
Plus de vomitos à signaler. Ses résultats sanguins sont très positifs selon la véto, le traitement est bien assimilé par ma crapule, je me sens mieux ces dernières semaines avec ces bonne nouvelles mais si je sais que cela est bien fragile compte tenu de la pathologie. Je croise les doigts  [:zigg]  
Une photo pour la peine  :)  :
https://zupimages.net/up/18/31/dayn.jpg

Message cité 8 fois
Message édité par + bender + le 02-08-2018 à 22:36:16
n°54076542
D_omi
sourit
Posté le 02-08-2018 à 13:40:35  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

S’il vous plaît  [:julm3]  
D’ailleurs elle a perdu 1 kilo  :sol:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°54076592
ticaribou
Posté le 02-08-2018 à 13:44:33  profilanswer

ce n'est pas bouché. et ça explique les bruits énormes et bizarres en cas de gros coups de vent, avec la plaque qui bouge.  
il ne tombe quasi plus de suie (au début je ne comprenais pas, j'avais tout nettoyé, on n'utilisait pas, et il fallait encore nettoyer). Il en reste sur les parois à vue de...doigt aussi haut que je remonte. ça va le faire...

n°54076611
ticaribou
Posté le 02-08-2018 à 13:45:56  profilanswer

+ bender + a écrit :

Je vous donne des nouvelles de Lilou, qui est atteinte d'un lymphome digestif, révélé en avril dernier.

Elle poursuit son traitement combinant une chimio et la prise de corticoïdes régulière.
Son état de santé s'est bien amélioré depuis plusieurs mois et elle a repris pas mal de poids. Passage de 2.8 kg à plus de 4.15 Kg aujourd'hui.  
Plus de vomitos à signaler. Ses résultats sanguins sont très positifs selon la véto, le traitement est bien assimilé par ma crapule, je me sens mieux ces dernières semaines avec ces bonne nouvelles mais si je sais que cela est bien fragile compte tenu de la pathologie. Je croise les doigts  [:zigg]  
https://zupimages.net/up/18/31/9w8d.jpg

bonne nouvelle
on croise les doigts

n°54076619
saarh
Posté le 02-08-2018 à 13:46:32  profilanswer

+ bender + a écrit :

Courage ! Elle a l'air en bonne voie en tous cas. On croisera aussi les doigts !

n°54076788
Winpoks
Posté le 02-08-2018 à 14:00:09  profilanswer

+ bender + a écrit :

:jap:

n°54076841
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 02-08-2018 à 14:04:27  profilanswer

+ bender + a écrit :

Ravie pour vous!  :bounce:  :bounce:  

Ce regard!  :love:

n°54076859
ExPanda
Posté le 02-08-2018 à 14:06:15  profilanswer

ticaribou a écrit :

Je n'y connais pas grand chose mais je m'étais renseigné pour allonger un tuyau d'évacuation, et je ne te conseillerais pas de le mettre  "vers le haut" dans le conduit de cheminée. Si ça fait de la condensation dedans elle va retomber dans ton bloc de clim et le flinguer.
Si tu as moyen de fermer et d'isoler la cheminée en laissant le tuyau droit ou "vers le bas", go, sinon je ne tenterais pas.

Alkhar a écrit :

Par contre s’il est clean ça te fait un puits d'air assez pratique, faut juste gérer l'un ou l'autre nuisible qui aime bien crécher à l’intérieur de temps a autre.

Comment tu parles du Père Noël [:o_noel]

n°54077017
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 02-08-2018 à 14:16:55  profilanswer

ExPanda a écrit :

Comment tu parles du Père Noël [:o_noel]

https://i.imgur.com/d2Pzw0D.jpg

---------------
n°54077032
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 02-08-2018 à 14:18:09  profilanswer

ExPanda a écrit :

Je n'y connais pas grand chose mais je m'étais renseigné pour allonger un tuyau d'évacuation, et je ne te conseillerais pas de le mettre  "vers le haut" dans le conduit de cheminée. Si ça fait de la condensation dedans elle va retomber dans ton bloc de clim et le flinguer.
Si tu as moyen de fermer et d'isoler la cheminée en laissant le tuyau droit ou "vers le bas", go, sinon je ne tenterais pas.

Non pas de soucis pour évacuer vers le haut, l'air expulsé est chargé en humidité mais sur les clim mobile il est très chaud et sort vraiment rapidement, aucune problème :jap: (même si la condensation redescend c'est pas gênant, l'eau de condensation étant projeté sur le radiateur en fonctionnement normal).

Message édité par Big Blue le 02-08-2018 à 14:19:06
n°54077128
ExPanda
Posté le 02-08-2018 à 14:26:56  profilanswer

Ok ok, ça doit dépendre de la longueur du tuyau et du bloc je pense, j'avais cru comprendre que ça pouvait être assez sensible à ça.
Tant mieux donc, considérez que je n'ai rien dit.  :ange:

n°54077256
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 02-08-2018 à 14:37:14  profilanswer

+ bender + a écrit :

2.8 à 4.15 c'est une belle reprise, surtout sans les vomitos et autres joyeusetés. Y a plus qu'à croiser les doigts  [:_moebius_:4]

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°54077392
efyliae
Posté le 02-08-2018 à 14:50:04  profilanswer

+ bender + a écrit :

Plus de vomitos à signaler. Ses résultats sanguins sont très positifs selon la véto, le traitement est bien assimilé par ma crapule, je me sens mieux ces dernières semaines avec ces bonne nouvelles mais si je sais que cela est bien fragile compte tenu de la pathologie. Je croise les doigts [:zigg]
Une photo pour la peine :) :

C'est super !

n°54077940
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 02-08-2018 à 15:37:41  profilanswer

Voilà où on en était il y a un an :

https://reho.st/medium/self/a201dcba38ba0bcd16f1d07777889ff7c13631b4.jpg

---------------
n°54078114
D_omi
sourit
Posté le 02-08-2018 à 15:55:25  profilanswer

+ bender + a écrit :

Très bonnes nouvelles  [:giz]  
Elle est belle la crapule  :love:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°54078236
Toonnette
Posté le 02-08-2018 à 16:07:30  profilanswer

parfait-inconnu a écrit :

Bonjour.

Et aussi mettre en place un régime de croquettes spécifiques.

Mais bon, je voudrais savoir si parmi vous il y a des esclaves de chats diabétiques, pour avoir quelques retours.
Comment votre chat a t il vécu ces premieres piqures, la mise en place du régime, si vous avez trouvé des astuces,..ce genre de chose.

Merci à vous

Bonjour !

J'ai actuellement une chatte de 17 ans qui a débuté un diabète il y a quelques mois. Avant elle, j'ai eu un autre chat qui a débuté un diabète vers 14 ans (il nous a quitté il y a deux mois tout juste...). Pour les deux bestioles, piqures d'insuline 2 fois par jour et régime obligatoire. Un peu compliqué pour le régime, vu que à la base j'avais 3 chats et la nourriture est en libre service.

Pour Sasha, les piqûres étaient très simples. Je m'asseyais sur le canapé, je l'appelais, il s'installait à côté de moi et comme il adorait qu'on le papouille, la piqûre passait entre deux caresses. Ensuite on le guidait jusqu'aux croquettes et il mangeait. Il adorait les câlins...

Pour Shipie, c'est un peu plus compliqué. Son surnom c'est "Mamie Ronchon" et elle a son petit caractère. Mais elle a aussi une grosse faiblesse : la pâtée. Du coup, à l'heure de la piqûre, je l'appâte avec un sachet de pâtée (pour l'instant c'est pâtées du commerce, mais je me renseigne pour la faire moi même) et je la pique quand elle est en train de manger. Ça se passe plutôt bien. Même si parfois je sens que je lui fais un peu mal en fonction de l'endroit que j'arrive à piquer. Du coup elle râle et essaie de se sauver, mais dès que je la lâche elle revient à sa pâtée.

Globalement, pour les deux, la mise en place du traitement s'est bien passé. C'est un peu contraignant de respecter les 12h entre chaque, mais le vétérinaire nous a dit que manquer une piqûre de temps en temps ce n'était pas très grave. Pour les croquettes on termine un sac de Royal Canin je crois, mais on en a encore pour un bout de temps vu qu'on est passé de 3 à 2 chats...

Et donc photos...

Sasha qui nous a quitté il y a peu :
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/28280037_2099732760077942_7295706498691235840_o.jpg?_nc_cat=0&oh=664264a401be54b05fa149cf9a539b59&oe=5BCBE991

Shipie, alias Mamie Ronchon :
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/18486447_1764081786976376_2868660988812965555_n.jpg?_nc_cat=0&oh=907cd4197bafd550ed650afb5c533ed4&oe=5BD4AD7F

Et le petit dernier, Shan'Do, 4 ans, que j'ai élevé au biberon.
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/36878566_2274617692589447_4955347246796242944_n.jpg?_nc_cat=0&oh=eb813035cd171f00e3c657c91691950d&oe=5BD6D365

---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°54078301
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 02-08-2018 à 16:12:33  profilanswer

Deux bouilles à bisous et un Noiraud:  [:face_love]

n°54079084
kley
Miaou !
Posté le 02-08-2018 à 17:23:29  profilanswer

Tous ces miaous :love:

Plein de câlins à Lilou, c'est chouette de voir que le traitement lui réussit :)

n°54079176
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 02-08-2018 à 17:32:45  profilanswer

+ bender + a écrit :

Magnifique Lilou,
 [:zigg]   :)

---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°54079200
ticaribou
Posté le 02-08-2018 à 17:36:34  profilanswer

mamie ronchon :lol:  
je suppose qu'elle mérite son nom :D  
ici chewy devient gizmo avec mon mari, à cause des petits bruits qu'elle fait en dormant

n°54079365
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 02-08-2018 à 17:57:10  profilanswer

Mamie Ronchon a une tête de chat qui a du caractère :D

---------------
n°54079440
Toonnette
Posté le 02-08-2018 à 18:04:54  profilanswer

ticaribou a écrit :

mamie ronchon :lol:  
je suppose qu'elle mérite son nom :D  

Elle râle si on ne la caresse pas quand elle demande. Elle râle si elle voit qu'on prépare la pâté mais qu'on ne lui en donne pas tout de suite. Elle râle si on ouvre une boîte de conserve et que ce n'est pas de la pâté. Si un truc qu'on lui fait lui déplaît, elle souffle par le nez. Elle râle quand elle se faufile dans le couloir et qu'on lui demande de rentrer (avant d'être obligé d'aller la chercher parce qu'elle a décidé que le paillasson du voisin était super pour se faire les griffes dessus). Et elle râle aussi quand on la met dans sa boîte pour aller chez le véto. Mais chez le véto elle ne dit rien.

Elle décide de quand elle veut des câlins et avec qui (je suis l'humaine de la maison, donc j'en ai plus souvent que mon copain, d'ailleurs c'est contre moi, sur mon oreiller ou sur moi qu'elle passe ses nuits). Elle peut snober tout ceux qui viennent à la maison et d'un seul coup décider arbitrairement que "tiens, lui va me faire des câlins aujourd'hui", et donc le squatter honteusement pour l'abandonner quelques instants après quand elle a eu sa dose.  

Bref, une mamie de 17 ans quoi  :love:  

Et en plus, elle ronfle.  :o

---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°54079784
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 02-08-2018 à 18:58:26  profilanswer

J’espère que tu as la clim  [:msaint]

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6931  6932  6933  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR