Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6173  6174  6175  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°48546760
ArchibaldT
Posté le 02-02-2017 à 12:52:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Buta43 a écrit :

quelqu'un aurait des retours sur la cohabition chat / cochon d'inde?

Le mieux est de ne pas avoir de cochon d'inde.
Le cochon d'inde est un animal intelligent, plus intelligent que le chien parait-il. C'est surtout un animal grégaire qui a besoin de vivre en groupe.  
Mettre un cochon d'inde seul dans une cage est une torture pour la bestiole. C'est le syndrome des poules pondeuses en cage.
De plus, il a besoin d'un apport régulier de vitamine C (qu'il ne synthétise pas) et, comme tous les  rongeurs, ses dents poussent en permanence. En cage, il peut rarement les limer.  
Il meurt ainsi souvent de faim, les mâchoires bloquées, car les dents du fond sont trop longues  
Un Cochon d'inde vit plus de 10 ans dans son espace naturel. Son espérance de vie dépasse rarement 3-6 ans en cage.
J'ai possédé un cochon d'inde adorable pour faire plaisir à l'enfant. (c'est classique et cela coûte 15Euros chez Tout faux). Il est mort de faim la mâchoire bloquée. Tristesse.
Par instinct, pour ne pas être rejeter par ses congénères virtuels, il faisait semblant de manger et, comme il avait le poil très long, en ne voyait pas qu'il maigrissait.
N'achetez pas de cochon d'Inde!!!!

mood
Publicité
Posté le 02-02-2017 à 12:52:30  profilanswer

n°48546862
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2017 à 13:00:36  answer

ArchibaldT a écrit :

Le cochon d'inde est un animal intelligent, plus intelligent que le chien parait-il.

Ça fait belle lurette que je ne crois plus dans ces généralités  ;)  

Quelque soit l'animal, il y a des grosses variantes dans l'intelligence suivant les cas.
Pour preuve mon chat Chappie serait plutôt du genre bête comme ses pieds.
Pourtant dans ma jeunesse mes parents avait eu un chat incroyablement intelligent, qui ouvrait les portes et que l'on pouvait même emmener avec nous en voiture. Il s'adaptait à tout, alors que Chappie est totalement paniqué face à une situation inhabituelle.
Idem pour nos chiens -> on a en a déjà eu des intelligents et d'autres nettement plus limités.
Donc selon toute bonne logique, c'est pareil pour les cochons d'indes  :D

n°48546925
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 02-02-2017 à 13:06:50  profilanswer

c'est comme les être humains, ya des gens limités, qui ne comprennent pas ce que tu dis ou qui n'acceptent pas la discussion et ont LA vérité, il y a beaucoup de cas comme ça sur hfr  [:pepe le putois]  

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°48546974
Xxxaaavvv
Posté le 02-02-2017 à 13:10:32  profilanswer

[:perfect007]

n°48547011
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 02-02-2017 à 13:13:31  profilanswer

djboulette a écrit :

Pas mal effectivement, en plus le prix n'est pas deconnant, c'est livré par transporteur du coup?

Me souviens plus. De toute façon, ça arrive démonté.
Attention, c'est balaise aussi...

Message édité par danton le 02-02-2017 à 13:14:30

---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°48547023
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 02-02-2017 à 13:14:14  profilanswer

fabien a écrit :

tiens caryad, ça date de 10 jours, ils ont fait confiance à leur chien :

http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 592284.php

Non, ils ont été inconscients et ou stupides.
C'est toujours de la faute de l'humain, ce genre d'accident. Toujours. Soit à cause de ceux qui font se reproduire des races soit à cause de ceux qui achètent ces animaux sans prendre toutes les précautions absolument nécessaires en terme de connaissances comportementales et d'éducation.  
Mais ça fait tellement bien de dire qu'on a un gros Rott et qu'on est son Maître.

Tu as dit au départ de ne pas faire confiance à un animal. J'ai dit qu'il fallait ajuster sa confiance en fonction de sa connaissance de l'animal et j'ai donné un exemple (Gibbs vs ma chienne).
Oui, je laissais  ma chienne côtoyer des bébés et des enfants MAIS je contrôlais ce que faisaient les enfants et je restais présente. C'est du bon sens.
L'attitude des humains peut déclencher des réactions non voulues chez l'animal.  
Aux humains de savoir ce qu'ils font et d'avoir conscience d'un éventuel danger.  
Il faut prendre l'animal pour ce qu'il est.

n°48547151
Ticento
Posté le 02-02-2017 à 13:26:32  profilanswer

n°48547200
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 02-02-2017 à 13:29:38  profilanswer

n°48547327
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2017 à 13:41:46  answer

Avoir peur c'est ne pas être intelligent?

n°48548256
efyliae
Posté le 02-02-2017 à 14:40:41  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 02-02-2017 à 14:40:41  profilanswer

n°48548562
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 02-02-2017 à 15:00:59  profilanswer

J'ai reçu ça, d'un auteur-dessinateur. Je lui réponds en combien de pages?  :whistle:  

"Le Journal intime de Siri aura une suite. Elle aura des amis, de nouvelles situations loufoques... bref, la vie avec un chat ! J'ai déjà une quarantaire d'idées prêtes à être mises sur papier... et j'avoue avoir une petite panne d'inspiration.

Vous qui avez un chat (ou plusieurs) avez certainement plein de petites anecdotes que vous aimeriez voir en dessin. N'hésitez pas à me les soumettre. Mon but est que Siri... soit un chat comme un autre !

Si vous voulez m'adresser une idée, une anecdote, une seule adresse...".

n°48548576
Buta43
chie la classe
Posté le 02-02-2017 à 15:01:59  profilanswer

une photo de gibbs ça suffira je pense. il comprendra. :o

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°48548592
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 02-02-2017 à 15:02:43  profilanswer

Buta43 a écrit :

une photo de gibbs ça suffira je pense. il comprendra. :o

Plaqué au sol par Tonton ou David?  :gratgrat:

n°48548595
Hardtek
Pompélup
Posté le 02-02-2017 à 15:02:52  profilanswer

C'est le mec de Nawak illustration ça non ?

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°48548616
Ticento
Posté le 02-02-2017 à 15:03:58  profilanswer

efyliae a écrit :

C'est pas le topic rat ici  :O

les chats sont des rats poilus  [:der-3:1]  

wait...  [:ashkaran:5]

n°48548676
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 02-02-2017 à 15:07:08  profilanswer

Hardtek a écrit :

C'est le mec de Nawak illustration ça non ?

Oui, c'est Nawak et sa chatte Siri. J'avais participé à son Ulule pour Le journal de Siri.

n°48548757
Hardtek
Pompélup
Posté le 02-02-2017 à 15:12:41  profilanswer

[:cerveau drapal] au passage !

Possesseur de deux femelles, Shiva 6 mois et Robine 18 mois je posterai une photo ou deux prochainement. Elles sont très complices, jouent, dorment et se bagarrent ensemble la plupart du temps. Suite à sa stérilisation Robine a pris pas mal de poids, je leur ai donc acheté un distributeur de croquettes et je leur donne des croquettes purina pro sterilised. Je me demande tout de même si cette alimentation convient pour la plus petite que je compte faire stériliser dans 1 mois (je leur donne 2 boites chacune par semaine en plus), j'ai cru comprendre qu'il fallait de l'alimentation spécial junior pendant 1 ans, mais alors comment gérer les 2 types de croquettes ? car Robine, qui aime vraiment la croquette :o va aller dévaliser les spécials junior...

edit : ortograf :o

Message édité par Hardtek le 02-02-2017 à 15:27:27

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°48548961
Adiht
Posté le 02-02-2017 à 15:28:01  profilanswer

Caryad a écrit :

Plaqué au sol par Tonton ou David? :gratgrat:

MONTRE!!!

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°48549229
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 02-02-2017 à 15:46:25  profilanswer

Nan mais j'ai jamais pensé à choper le téléphone dans ce genre de moment.:o
Par contre, je t'ai fait une vidéo, ce matin. Tu as une adresse iCloud?  :sol:

n°48549395
Adiht
Posté le 02-02-2017 à 15:56:00  profilanswer

Je ne suis pas apple :o ça s'uploade pas sur FB?

---------------
n°48549436
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 02-02-2017 à 15:58:17  profilanswer

Adiht a écrit :

Je ne suis pas apple :o ça s'uploade pas sur FB?

J'en sais rien, j'utilise que iCloud pour ça. :o

n°48549442
efyliae
Posté le 02-02-2017 à 15:58:35  profilanswer

Ticento a écrit :

les chats sont des rats poilus [:der-3:1]

wait... [:ashkaran:5]

[:what has been seen]

n°48549854
Adiht
Posté le 02-02-2017 à 16:22:17  profilanswer

Caryad a écrit :

J'en sais rien, j'utilise que iCloud pour ça. :o

Dafiiid devrait faire ça pour nous :

---------------
n°48549899
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 02-02-2017 à 16:25:07  profilanswer

Adiht a écrit :

Dafiiid devrait faire ça pour nous :

Mais heu, j'ai réussi autrement toute seule. :o

n°48550140
Adiht
Posté le 02-02-2017 à 16:38:39  profilanswer

Han j'ai vu et entendu Giiiiiiibbs  [:cerveau atsuko]

---------------
n°48550168
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 02-02-2017 à 16:39:47  profilanswer

Chanceuse!  [:bakk48]

n°48550262
Adiht
Posté le 02-02-2017 à 16:46:18  profilanswer

Nan mais comme les gosses, chez les autres OK ça va :o

---------------
n°48551647
kley
Miaou !
Posté le 02-02-2017 à 18:40:27  profilanswer

ArchibaldT a écrit :

Le mieux est de ne pas avoir de cochon d'inde.
Le cochon d'inde est un animal intelligent, plus intelligent que le chien parait-il. C'est surtout un animal grégaire qui a besoin de vivre en groupe.  
Mettre un cochon d'inde seul dans une cage est une torture pour la bestiole. C'est le syndrome des poules pondeuses en cage.
De plus, il a besoin d'un apport régulier de vitamine C (qu'il ne synthétise pas) et, comme tous les  rongeurs, ses dents poussent en permanence. En cage, il peut rarement les limer.  
Il meurt ainsi souvent de faim, les mâchoires bloquées, car les dents du fond sont trop longues  
Un Cochon d'inde vit plus de 10 ans dans son espace naturel. Son espérance de vie dépasse rarement 3-6 ans en cage.
J'ai possédé un cochon d'inde adorable pour faire plaisir à l'enfant. (c'est classique et cela coûte 15Euros chez Tout faux). Il est mort de faim la mâchoire bloquée. Tristesse.
Par instinct, pour ne pas être rejeter par ses congénères virtuels, il faisait semblant de manger et, comme il avait le poil très long, en ne voyait pas qu'il maigrissait.
N'achetez pas de cochon d'Inde!!!!

Mes cochons d'inde n'ont pas eu le temps de mourir de vieillesse, à part un seul sur les 7 ou 8 qu'on a eu :/ Y en a une qui est morte enceinte, on ne savait pas qu'il ne faut pas faire se reproduire une femelle âgée de plus d'un an si elle n'a jamais eu de petits avant. Ca, je ne l'ai appris que bien des années après sur le net (on avait pourtant un livre sur les cochons d'inde, mais ça n'était pas mentionné dedans), même le véto chez qui on l'avait emmenée et où elle est morte n'a rien dit...
Et sur les 8, 4 ont été tués par des chiens... mon premier cochon d'inde par le chien de ma grand-mère, et les 3 derniers, notre chienne nouvellement adoptée a attendu qu'on soit absents pour les tuer :/

Bref, je les adore, mais c'est clair que c'est une petite bête qui mérite bien qu'on la connaisse mieux et qu'on ne la laisse pas à portée de prédateurs.

Ca ne va pas avancer buta pour l'adoption de Mamori mais si elle est jeune et que les cochons d'inde peuvent être isolés dans une pièce où elle n'aura pas accès, ce serait plus prudent.  

Caryad a écrit :

Non, ils ont été inconscients et ou stupides.
C'est toujours de la faute de l'humain, ce genre d'accident. Toujours. Soit à cause de ceux qui font se reproduire des races soit à cause de ceux qui achètent ces animaux sans prendre toutes les précautions absolument nécessaires en terme de connaissances comportementales et d'éducation.  
Mais ça fait tellement bien de dire qu'on a un gros Rott et qu'on est son Maître.

Tu as dit au départ de ne pas faire confiance à un animal. J'ai dit qu'il fallait ajuster sa confiance en fonction de sa connaissance de l'animal et j'ai donné un exemple (Gibbs vs ma chienne).
Oui, je laissais  ma chienne côtoyer des bébés et des enfants MAIS je contrôlais ce que faisaient les enfants et je restais présente. C'est du bon sens.
L'attitude des humains peut déclencher des réactions non voulues chez l'animal.  
Aux humains de savoir ce qu'ils font et d'avoir conscience d'un éventuel danger.  
Il faut prendre l'animal pour ce qu'il est.

+1000 l'animal a un instinct qu'il faut prendre en compte.
C'est vrai qu'il y a des chiens qui sont fiables ou de vraies crèmes, mais même là, ça ne veut pas dire qu'on peut leur faire n'importe quoi.  
On avait une chienne qui tuait les petits animaux. Ca ne nous empêchait pas de l'aimer et elle était adorable malgré ça, mais il fallait faire gaffe. Elle aurait pu attaquer des enfants aussi, sur ce coup-là on a eu de la chance, le seul gamin qu'elle ait mordu aux fesses parce qu'il était passé à côté d'elle en courant et criant avait une couche-culotte :o

Awwwww [:atsuko]

Adiht a écrit :

Han j'ai vu et entendu Giiiiiiibbs  [:cerveau atsuko]

J'aimerais bien voir à quoi ressemble Gibbs en vidéo  :whistle:  
Surtout pour voir s'il est aussi terrible que ça :o :p

n°48551720
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 02-02-2017 à 18:47:33  profilanswer

Vous vous rendez compte que lorsque Gibbs fait une connerie, mon premier réflexe est de le stopper et non de l'admirer/filmer/prendre en photo?  :pt1cable:

n°48552027
kley
Miaou !
Posté le 02-02-2017 à 19:09:47  profilanswer

Pourtant il y en a qui le font, dans l'espoir d'avoir le prochain "grumpy cat" qui rapporte des millions sur Youtube  :whistle:  
En tout cas, tu m'as convaincue :D

n°48552057
danton
Posté le 02-02-2017 à 19:11:39  profilanswer

Je reviens encore sur le comportement de Clarisse et Cookie:

http://img11.hostingpics.net/pics/253183P1020671.jpg

Maintenant, Cookie fait une toilette en profondeur à sa maman...

---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°48552081
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-02-2017 à 19:13:21  profilanswer

´tain y'a un vent à décorner les bœufs et l'autre chat miaule comme un dingo devant la maison :/

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°48552236
kley
Miaou !
Posté le 02-02-2017 à 19:22:11  profilanswer

danton a écrit :

Trop mignonnes [:atsuko]

Je pense que la réaction de Cookie au départ, ça peut venir du fait qu'elle reconnaissait sa mère mais ne l'acceptait pas encore puisqu'elle venait d'arriver sur "son" territoire. Je ne m'avance pas, l'essentiel étant qu'on aboutisse au résultat que tu nous montres en photo :love:

n°48552248
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 02-02-2017 à 19:22:53  profilanswer

kley a écrit :

Pourtant il y en a qui le font, dans l'espoir d'avoir le prochain "grumpy cat" qui rapporte des millions sur Youtube  :whistle:  

Je ne veux même pas qu'il me rapporte quoi que ce soit, ce chat. Juste qu'il se calme et arrête de miauler horriblement en rameutant toute la meute. :o

danton a écrit :

C'est génial. :) Quant à savoir si c'est du mère/fille ou juste deux chats qui s'entendent bien, on ne le saura jamais.  

Sinking a écrit :

´tain y'a un vent à décorner les bœufs et l'autre chat miaule comme un dingo devant la maison :/

J'ai passé ma journée à stresser à cause de ce vent de dingue. Les bâches ont tenu le coup mais ce bruit de fou!  :sweat:  

n°48552538
danton
Posté le 02-02-2017 à 19:40:40  profilanswer

Ça ne les empêche pas de se chipoter parfois...   :whistle:

---------------
n°48552753
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 02-02-2017 à 19:55:25  profilanswer

danton a écrit :

Ça ne les empêche pas de se chipoter parfois...   :whistle:

Si tu voyais ce qu'ils se mettent entre frère et sœurs...  

Message édité par Caryad le 02-02-2017 à 19:55:36
n°48552946
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 02-02-2017 à 20:09:39  profilanswer

djboulette a écrit :

J'avoue que je suis admiratif, j'aurais pas la patience de leur filer ce genre de bouffe :D
Chez nous il sont a la Virbac neutered, avec de temps a autre de la bouffe en sachet.
C'est vrai que Nemo a de temps autres des envie particuliere, genre concombre ou pomme de terre :lol:

Nan mais pareil pour moi, j'aurais jamais pensé avoir la patience et le temps de lui préparer ses légumes tous les jours :D
Mais vu que c'est pour sa santé, ça motive, c'est pas par caprice.  

Les sachets, il ne les mange pas. Avant je lui mettais de la pâtée au fond d'une gamelle et plein d'eau avec pour que ça lui fasse de l'eau aromatisée, mais avec les courgettes, il ne boit plus d'eau du tout, donc j'ai arrêté de lui en donner.  

kley a écrit :

Ce qui m'énerve, ce sont les vidéos de sauvetage, les gens pensent d'abord à sortir leur téléphone pour filmer avant de penser à sauver l'animal :fou:

danton a écrit :

C'est trop bien [:atsuko]
Faut voir que Clarisse est arrivée chez toi, elle avait la collerette et l'odeur de chez le véto, dans ce cas, il y a beaucoup d'animaux qui ne reconnaissent plus leur pote !

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°48552949
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-02-2017 à 20:09:50  profilanswer

Caryad a écrit :

J'ai passé ma journée à stresser à cause de ce vent de dingue. Les bâches ont tenu le coup mais ce bruit de fou!  :sweat:  

J'ai l'impression que la maison va s'envoler, je supporte pas :fou:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°48553237
Hypothese
Posté le 02-02-2017 à 20:29:44  profilanswer

Samedi, cours de scrapbooking. Je dois amener des photos (forcément), sur un même thème. Du coup j'ai le choix entre quelques photos d'une journée au parc, ou du château de Chambord, pour les couleurs identiques plus faciles à marier.

Ou alors... :o
http://i.imgur.com/luUjKK8l.jpghttp://i.imgur.com/7ccdAFQl.jpghttp://i.imgur.com/ZN8zlYMl.jpghttp://i.imgur.com/nJtdkLBl.jpg
Mes bébés chats :o

Ou la version adulte
http://i.imgur.com/PNWZzn8l.jpghttp://i.imgur.com/jjI7W8Ul.jpghttp://i.imgur.com/8KaRCuQl.jpghttp://i.imgur.com/Im3yiTRl.jpg

:o

Message cité 2 fois
Message édité par Hypothese le 02-02-2017 à 20:30:37
n°48553442
Adiht
Posté le 02-02-2017 à 20:44:37  profilanswer

Je vote chats :love:²

---------------
n°48553463
Hypothese
Posté le 02-02-2017 à 20:46:44  profilanswer

Choisir, c'est renoncer :o

Du coup j'imprime tout, j'emmène tout, et pis on verra sur conseil de la pro :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6173  6174  6175  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR