Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4700  4701  4702  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°38391239
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 08-06-2014 à 18:54:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

DrDooM a écrit :

Bah sinon suffit de garder le chat en intérieur les jours de grand soleil, comme ça on évite tout risque...

Et tu expliques ça au chat comment? Il risque de pisser partout à l'intérieur et de passer sa journée à miauler.  
Je préfère lui mettre un peu de crème avant de lui donner accès au jardin.
Le problème va d'ailleurs rapidement se poser pour DiliLoum. Sachant qu'on peut le caresser quand on est assis ou couché mais pas plus, ça va être compliqué.

Message cité 3 fois
Message édité par Caryad le 08-06-2014 à 19:19:22
mood
Publicité
Posté le 08-06-2014 à 18:54:59  profilanswer

n°38391312
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 08-06-2014 à 19:01:06  profilanswer

Et n'oubliez pas la pâté pleine d'eau pour ce soir :o

Sans oublier de préparer la gourde d'eau pour demain, la crème solaire et le petit chapeau :o

Message cité 2 fois
Message édité par Big Blue le 08-06-2014 à 19:01:21

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°38391374
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 08-06-2014 à 19:05:25  profilanswer

Caryad a écrit :

Le problème va d'ailleurs rapidement se poser pour DiliLoum. Sachant qu'on peut le caresser quand on est assis ou coucher mais pas plus, ça va être compliqué.

Alors là normalement je devrais me moquer...  

Mais je me rappelle l'état de mes mains la dernière fois que j'ai dû faire avaler du pansement gastrique à l'affreux.  [:ticento:4]

n°38391559
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 08-06-2014 à 19:20:19  profilanswer

Tu aurais pu te moquer de la faute mais je l'ai corrigée. ^^

n°38391640
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 08-06-2014 à 19:27:58  profilanswer

Je ne sais pas comment la mémoire des chats fonctionne. Mais de mon coté depuis la fugue de 10 jours de ma minette (malgré un filet), elle ne réclame plus le balcon, et quand j'ouvre une fenetre même juste un instant pour fermer mes volets où ce genre de chose, elle prend ses distances et attend que je referme pour s'approcher, alors qu'avant elle accourait. En aucun cas elle a été engueulé, mais elle a du être marqué par ses 10 jours, et associer l'extérieur avec un mauvais truc  [:rootsayen:3]  

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°38391835
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 08-06-2014 à 19:49:35  profilanswer

rootsayen a écrit :

Je ne sais pas comment la mémoire des chats fonctionne. Mais de mon coté depuis la fugue de 10 jours de ma minette (malgré un filet), elle ne réclame plus le balcon, et quand j'ouvre une fenetre même juste un instant pour fermer mes volets où ce genre de chose, elle prend ses distances et attend que je referme pour s'approcher, alors qu'avant elle accourait. En aucun cas elle a été engueulé, mais elle a du être marqué par ses 10 jours, et associer l'extérieur avec un mauvais truc [:rootsayen:3]  

Cela arrive quasiment tout le temps avec les chats qu'on récupère dans la rue.  

n°38392016
DrDooM
Posté le 08-06-2014 à 20:08:16  profilanswer

Caryad a écrit :

Et tu expliques ça au chat comment? Il risque de pisser partout à l'intérieur et de passer sa journée à miauler.
Je préfère lui mettre un peu de crème avant de lui donner accès au jardin.
Le problème va d'ailleurs rapidement se poser pour DiliLoum. Sachant qu'on peut le caresser quand on est assis ou couché mais pas plus, ça va être compliqué.

Pisser partout à l'intérieur ? Et la litière dans tout ça? Tu n'éduques pas tes chats? :heink:
Entre mettre une crème qui peut se barrer (sans parler de l'incertitude de bien protéger sa peau avec) et le garder tout simplement à l'abri le choix est vite fait.

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°38392256
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 08-06-2014 à 20:30:26  profilanswer

DrDooM a écrit :

Pisser partout à l'intérieur ? Et la litière dans tout ça? Tu n'éduques pas tes chats? :heink:
Entre mettre une crème qui peut se barrer (sans parler de l'incertitude de bien protéger sa peau avec) et le garder tout simplement à l'abri le choix est vite fait.

Je vis avec 10 chats sortis de la rue...
Un chat que tu prives de sortie de façon aléatoire peut s'en trouver stressé et l'une des manifestation du stress est le marquage.
Que ton chat soit éduqué ou pas.  

n°38392403
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 08-06-2014 à 20:42:06  profilanswer

Big Blue a écrit :

Sans oublier de préparer la gourde d'eau pour demain, la crème solaire et le petit chapeau :o

Voilà, un petit chapeau de paille pour Hop, il sera tout choupi [:violette]

http://tchounette.t.c.pic.centerblog.net/8f13db42.jpg

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°38392420
Ticento
Posté le 08-06-2014 à 20:42:57  profilanswer

http://reho.st/self/3079419499a7ad5081867ee1f1493814d5ffc325.jpg
http://reho.st/self/791700cc7579f90e4b01fbc12424b152f227588c.jpg
http://reho.st/self/4996bf3c1490f6fc51d5422a8c4005046528ff8e.jpg

mood
Publicité
Posté le 08-06-2014 à 20:42:57  profilanswer

n°38392663
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 08-06-2014 à 21:00:25  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Voilà, un petit chapeau de paille pour Hop, il sera tout choupi [:violette]

http://tchounette.t.c.pic.centerblog.net/8f13db42.jpg

Rooo oui ça lui irait bien  [:supernannie:4]

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°38392932
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 08-06-2014 à 21:14:43  profilanswer

Big Blue a écrit :

Rooo oui ça lui irait bien  [:supernannie:4]

Ou un petit bonnet :gratgrat:

http://www.chat-mignon.com/photos/bonnet-de-chat.jpg

http://img1.gtsstatic.com/chat/un-bonnet-diablotin-pour-chat_28423_w460.jpg

Bon, ils ont pas l'air ravis [:tinostar]

http://www.ohmycat.fr/wp-content/uploads/2011/05/bonnet_crochet_chat.jpg

Message édité par P'tit Soleil le 08-06-2014 à 21:18:27

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°38393756
DrDooM
Posté le 08-06-2014 à 21:53:32  profilanswer

Caryad a écrit :

Je vis avec 10 chats sortis de la rue...
Un chat que tu prives de sortie de façon aléatoire peut s'en trouver stressé et l'une des manifestation du stress est le marquage.
Que ton chat soit éduqué ou pas.

Tu vis avec 10 chats, c'est ton problème. Mes parents ont un chat qui ne peut sortir que 3 mois dans l'année, le reste du temps c'est appartement en permanence, il le vit pas mal, loin de là. Et pour en revenir a la discussion sur la crème solaire je disais ça pour celui qui exposait son problème, pas toi.

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°38393905
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 08-06-2014 à 22:05:13  profilanswer

DrDooM a écrit :

Tu vis avec 10 chats, c'est ton problème. Mes parents ont un chat qui ne peut sortir que 3 mois dans l'année, le reste du temps c'est appartement en permanence, il le vit pas mal, loin de là. Et pour en revenir a la discussion sur la crème solaire je disais ça pour celui qui exposait son problème, pas toi.

En quoi est-ce un problème de vivre avec 10 chats?
Et je rebondis sur ta réponse car le sujet va concerner l'un de mes chats sous peu.
En quoi ma réponse te perturbe-t-elle? Le marquage de stress est une réalité.
Tes parents ont la chance d'avoir un chat cool. Je précise que j'ai 10 chats parce que dans ce cas, un chat qui vient à marquer peut perturber tout le groupe.
En quoi ces informations te posent-elles un problème (vu le ton de ta réponse)?

n°38393985
DrDooM
Posté le 08-06-2014 à 22:12:18  profilanswer

Caryad a écrit :

En quoi est-ce un problème de vivre avec 10 chats?
Et je rebondis sur ta réponse car le sujet va concerner l'un de mes chats sous peu.
En quoi ma réponse te perturbe-t-elle? Le marquage de stress est une réalité.
Tes parents ont la chance d'avoir un chat cool. Je précise que j'ai 10 chats parce que dans ce cas, un chat qui vient à marquer peut perturber tout le groupe.
En quoi ces informations te posent-elles un problème (vu le ton de ta réponse)?

Pour pas changer, si on n'est pas de ton avis tu deviens agressive. T'as pas fini d'être gonflante ? [:prozac]

---------------
n°38394001
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 08-06-2014 à 22:13:33  profilanswer

Big Blue a écrit :

On va envoyer une invitation à DrDoom pour qu'il repasse demain, ça devrait suffire pour le topic.

---------------
Gal' HFR
n°38394018
DrDooM
Posté le 08-06-2014 à 22:14:40  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

On va envoyer une invitation à DrDoom pour qu'il repasse demain, ça devrait suffire pour le topic.

:heink:

---------------
n°38394079
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 08-06-2014 à 22:20:05  profilanswer

DrDooM a écrit :

Pour pas changer, si on n'est pas de ton avis tu deviens agressive. T'as pas fini d'être gonflante ? [:prozac]

Tu délires tout seul...  
Je ne donne pas d'avis. J'apporte des infos sur les conséquences possibles d'une privation aléatoire de sortie parce que ce serait le cas de Hop. Et non 3 mois avec et 9 sans.
Ton exemple ne correspond pas au cas cité.  
Et pour des chat aux oreilles claires exposés au soleil, le conseil des vétos est la protection solaire sous forme de crème.
Je ne t'ai ni agressé, ni mal parlé, ni insulté. Merci de faire de même.

n°38394093
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 08-06-2014 à 22:21:48  profilanswer

DrDooM a écrit :

T'as pas autre chose à foutre que de venir emmerder le monde?
C'est la chaleur qui te fait dire autant de conneries?

---------------
Gal' HFR
n°38394127
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 08-06-2014 à 22:22:56  profilanswer

Relis avec le doigt, et demande à un adulte de t'aider si vraiment tu ne saisis pas le sens.

---------------
Gal' HFR
n°38394183
DrDooM
Posté le 08-06-2014 à 22:24:57  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

T'as pas autre chose à foutre que de venir emmerder le monde?
C'est la chaleur qui te fait dire autant de conneries?

En quoi je raconte des conneries? Sérieusement mettre de la crème sur les oreilles d'un chat, et si le chat vient a se frotter quelque part ou à se lécher et que la crème se barre. J'expose mon point de vue en disant qu'il serait mieux de garder les chats à l'intérieur le temps que la chaleur passe, quitte à les sortir en fin de journée (bon après y a le risque qu'ils ne rentrent pas par contre). Je lurke pas mal le topic mais caryad a un avis très arrêté sur tout. Bref je pense qu'il vaut mieux qu'on s'ignore :jap:
Dafiiiiid t'es son mec ou quoi à la défendre bec et ongle? Vu le ton de ton dernier message tu fais un peu le coq, je suis resté poli tâche de l'être également :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par DrDooM le 08-06-2014 à 22:27:19

---------------
n°38394266
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 08-06-2014 à 22:28:16  profilanswer

DrDooM a écrit :

En quoi je raconte des conneries? Sérieusement mettre de la crème sur les oreilles d'un chat, et si le chat vient a se frotter quelque part ou à se lécher et que la crème se barre. J'expose mon point de vue en disant qu'il serait mieux de garder les chats à l'intérieur le temps que la chaleur passe, quitte à les sortir en fin de journée (bon après y a le risque qu'ils ne rentrent pas par contre). Je lurke pas mal le topic mais caryad a un avis très arrêté sur tout. Bref je pense qu'il vaut mieux qu'on s'ignore :jap:
Dafiiiiid t'es son mec ou quoi à la défendre bec et ongle?

Si tu lurkais vraiment pas mal le topic tu aurais eu toutes tes réponses avant même de venir faire chier le monde.

---------------
Gal' HFR
n°38394273
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 08-06-2014 à 22:29:12  profilanswer

DrDooM a écrit :

Dafiiiiid t'es son mec ou quoi à la défendre bec et ongle?

Sérieux... C'est toi qui donnes ton avis.
La crème sur les oreilles, ça fonctionne très bien sur un chat que tu peux caresser. Demande à ton véto si tu ne me crois pas: je n'invente rien.  :spamafote:

n°38394331
DrDooM
Posté le 08-06-2014 à 22:32:38  profilanswer

Bon allez on va arrêter les frais hein, A+  [:hephaestos]

---------------
n°38394397
Adiht
Posté le 08-06-2014 à 22:36:18  profilanswer

Ah tiens, chez moi on dit "la marée est basse " [:uxam]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°38395378
Buta43
chie la classe
Posté le 09-06-2014 à 00:14:23  profilanswer

ptain l'auto combustion fait des ravages de nos jours. :D

quelques news d'ici, visite chez le veto hier pour les trois loulous, tout baigne, tout roule, du coup dès le lendemain, july est partie dans se nouvelle famille. (aujourd'hui quoi)

dur dur, on sait pas si les piou restant le vivent mal ou pas, avec cette chaleur, tout le monde roupille en permanence. :/

famille adoptante ayant déjà adopté 3 chats dans l'asso, on a déjà reçu un message avec deux photos pour nous rassurer. :D

Message édité par Buta43 le 09-06-2014 à 00:14:34

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°38396243
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 09-06-2014 à 08:54:56  profilanswer

Bonjour,

Samedi, une chatte errante est entrée dans mon garage et a mis bas dans un petit coin abrité. Il y a 5 chatons. Vous inquiétez pas, je gère :o Je me suis documenté sur les soins à apporter. Par contre, je ne peux pas installer cette petite famille chez moi, car j'ai des gros chiens.

Je sais que les chatons ne régulent pas leur température corporelle, et un chaton qui a froid ne tète pas. J'ai lu à pas mal d'endroits qu'il fallait acheter un tapis chauffant pour chatons/chiots comme ça.

La portée est installée dans mon garage. Ce n'est pas chauffé, dans la nuit il fait frais et dans la journée, il fait bon, surtout en ce moment. Ces chatons sont nés en plein pic de chaleur. Même si ça se rafraîchit, on est bientôt en été.

Pensez-vous qu'un tapis chauffant soit utile ou pas ? C'est pas que je suis à 40 € près mais j'ai déjà eu des frais pour ces chats et si le tapis sert à rien...

:jap:

n°38396297
kley
Miaou !
Posté le 09-06-2014 à 09:15:06  profilanswer

-id- a écrit :

Bonjour,

Samedi, une chatte errante est entrée dans mon garage et a mis bas dans un petit coin abrité. Il y a 5 chatons. Vous inquiétez pas, je gère :o Je me suis documenté sur les soins à apporter. Par contre, je ne peux pas installer cette petite famille chez moi, car j'ai des gros chiens.

Je sais que les chatons ne régulent pas leur température corporelle, et un chaton qui a froid ne tète pas. J'ai lu à pas mal d'endroits qu'il fallait acheter un tapis chauffant pour chatons/chiots comme ça.

La portée est installée dans mon garage. Ce n'est pas chauffé, dans la nuit il fait frais et dans la journée, il fait bon, surtout en ce moment. Ces chatons sont nés en plein pic de chaleur. Même si ça se rafraîchit, on est bientôt en été.

Pensez-vous qu'un tapis chauffant soit utile ou pas ? C'est pas que je suis à 40 € près mais j'ai déjà eu des frais pour ces chats et si le tapis sert à rien...

Les chatons restent ensemble, c'est comme ça qu'ils se tiennent chaud, là, l'intérêt du tapis chauffant c'est surtout pour un chaton abandonné à biberonner. Plutôt que d'investir dedans, tu peux utiliser des bouteilles d'eau chaude ou des bouillottes enroulées dans des serviettes que tu changes régulièrement.

Message cité 1 fois
Message édité par kley le 09-06-2014 à 09:15:27
n°38396327
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 09-06-2014 à 09:22:42  profilanswer

kley a écrit :

Les chatons restent ensemble, c'est comme ça qu'ils se tiennent chaud, là, l'intérêt du tapis chauffant c'est surtout pour un chaton abandonné à biberonner. Plutôt que d'investir dedans, tu peux utiliser des bouteilles d'eau chaude ou des bouillottes enroulées dans des serviettes que tu changes régulièrement.

Ok merci du conseil :jap:

Le souci c'est que dans la journée, quand je serai au boulot, il n'y aura personne pour changer les bouillottes :/

n°38396391
Ticento
Posté le 09-06-2014 à 09:35:20  profilanswer

n°38396411
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 09-06-2014 à 09:41:17  profilanswer

n°38396465
Meve
Posté le 09-06-2014 à 09:53:33  profilanswer

-id- a écrit :

Ok merci du conseil :jap:

Le souci c'est que dans la journée, quand je serai au boulot, il n'y aura personne pour changer les bouillottes :/

mais tu habites où? non parce que là il fait chaud...

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°38396513
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 09-06-2014 à 10:03:53  profilanswer

Meve a écrit :

mais tu habites où? non parce que là il fait chaud...

Oui, j'habite à Lyon ;) :jap:

Ces derniers jours, il a fait très chaud dehors. Dans la pièce où ils sont, il fait +/- 20. Mais j'ai cru comprendre que c'était pas suffisant pour un chaton :(

n°38396548
Meve
Posté le 09-06-2014 à 10:08:05  profilanswer

-id- a écrit :

Oui, j'habite à Lyon ;) :jap:

Ces derniers jours, il a fait très chaud dehors. Dans la pièce où ils sont, il fait +/- 20. Mais j'ai cru comprendre que c'était pas suffisant pour un chaton :(

ok..je doute que tous les chatons nés aient plus de 20°cà disposition mais bon si tu veux investir...

et puis 20°C à Lyon t'as du bol j'en connais qui ont bien plus XD

Message cité 1 fois
Message édité par Meve le 09-06-2014 à 10:09:10

---------------
n°38396693
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 09-06-2014 à 10:26:14  profilanswer

Meve a écrit :

ok..je doute que tous les chatons nés aient plus de 20°cà disposition mais bon si tu veux investir...

et puis 20°C à Lyon t'as du bol j'en connais qui ont bien plus XD

Je dirais que selon la température extérieure, il doit faire entre 18 et 24°C dans la pièce où sont les chatons. Dehors, hier il faisait 35 :D

C'est pas que je veux investir mais si c'est nécessaire... Ca me ferait chier qu'ils meurent. En plus, comme c'est dispo uniquement en VPC, il faut compter 2-3 jours de délai de livraison, ce qui est énorme à l'échelle de la vie d'un chaton qui ne démarrerait pas sa croissance correctement :/

n°38396730
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 09-06-2014 à 10:31:54  profilanswer

-id- a écrit :

Je dirais que selon la température extérieure, il doit faire entre 18 et 24°C dans la pièce où sont les chatons. Dehors, hier il faisait 35 :D

C'est pas que je veux investir mais si c'est nécessaire... Ca me ferait chier qu'ils meurent. En plus, comme c'est dispo uniquement en VPC, il faut compter 2-3 jours de délai de livraison, ce qui est énorme à l'échelle de la vie d'un chaton qui ne démarrerait pas sa croissance correctement :/

La mère est partie?
Une voisine peut-elle venir changer les bouteilles?

n°38396779
Meve
Posté le 09-06-2014 à 10:37:52  profilanswer

une polaire pour les couvrir?... vraiment je n'y connais pas plus que ça hein je me demande juste ce que je ferai à ta place  (et je ne doute pas que caryad ou d'autres seront de meilleur conseil :jap: )

---------------
n°38396816
spacex
Space commando is in da place
Posté le 09-06-2014 à 10:42:56  profilanswer

Allez Hop au micro onde  [:xla]  

Bon sinon des photos ?  [:cerveau love]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4700  4701  4702  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR