Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1194 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4534  4535  4536  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°36864108
spooooocky
Posté le 21-01-2014 à 07:28:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut les jeunes

Nous avons terminé le traitement de vermifuge initial pour notre chat. Il a maintenant 9 mois. il faut continuer ce traitement en permanence sachant qu'il passe pas mal de temps dehors ?

mood
Publicité
Posté le 21-01-2014 à 07:28:57  profilanswer

n°36864175
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-01-2014 à 07:53:48  profilanswer

Milbemax deux fois par an.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°36864261
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 21-01-2014 à 08:18:22  profilanswer

$temp a écrit :

Un chat ne se "venge" pas. Il exprime un stress, un mal être, une anxiété, que sais-je, mais il ne se "venge" pas. Et il n'est jamais "jaloux" non plus. Tout comme il n'est jamais "vexé".

Si.  :o  
T'es absent plusieurs jours?
Il te fait la gueule à ton retour pour se venger de cet abandon inadmissible.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dafiiiiid le 21-01-2014 à 08:19:48

---------------
Gal' HFR
n°36864361
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2014 à 08:42:35  answer

Heliot allant très bien depuis plusieurs semaines, je tente d'identifier la protéine à laquelle il est intolérant. Les friandises pour chat type Catisfaction finissent par lui perturber le bidon. Toutes les croquettes type Hills ou RC veterinary sensitive machin truc même résultat.  

Seules les RC Hypoallergenic au soja passent bien. Donc hier je lui ai donné un petit bout de steak haché cuit. Heliot n'a plus l'habitude d'avoir des petits extras. Il a adoré !! Il a tout boulotté puis s'est mis à miauler pour en avoir plus ! Ensuite il est juste allé roupiller lol. A l'heure à laquelle il fait le fou d'habitude.  

Bon à priori le steak est bien passé car aucun incident de litière ce matin. Il a juste fait son pipi avant que je parte au travail.

Faut que je teste le poulet, les crevettes et le poissson. Mais en fait je me demande si c'est pas une merde omniprésente dans la constitution des croquettes - pâtées - friandises qui passent pas. Mais il faudrait que cette substance se trouve aussi dans des croquettes vétérinaire digestion difficile. Mais pas dans les croquettes Hypoallergenic.

Message édité par Profil supprimé le 21-01-2014 à 16:19:57
n°36864410
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-01-2014 à 08:55:47  profilanswer

Han pooshoo :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°36864635
spirou59
Posté le 21-01-2014 à 09:22:41  profilanswer

Ca fait 2-3 jours que notre gros blanc pisse dans des endroits non appropriés. Un petit pipi dans la baignoire, sur le sol, sur un fauteuil.  
Il est a des périodes d'excitation sur notre couette, je pense donc que c'est lié?
Sachant qu'il se fait stérilisé jeudi, est-ce que ce comportement va disparaitre ou faut qu'on commence à trouver une solution pour qu'il évite de faire ca?

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°36864641
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 21-01-2014 à 09:23:05  profilanswer

n°36864657
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2014 à 09:24:49  answer

Caryad a écrit :

Excellent!  :D  

Dès que je l'approche, il s'effondre par terre pour des câlins ou alors, il est dans mes bras ou ceux de chéri, pour des câlins. Je crois que je n'ai pas une seule photo de lui debout. ^^

Ceux qui savent filtrer les messages, vous pouvez me dire si j'ai mis une photo d'Atsou récemment, svp? :p

Non mais faut essayer de comprendre pourquoi il fait sinon, ça ne sert à rien.
1) il faut laver la porte au vinaigre blanc puis au sanytol,
2) il faut savoir si ce chat est stérilisé ou pas, s'il fait aussi ailleurs, s'il y a d'autres animaux à proximité, etc.
3) sans ça, le répulsif va marcher deux fois
.

merci , en fait c'est un chat Male et castré , le voisin prend ce chat de temps en temps et le reste du temps le chat se ballade dehors , donc il doit marquer son térritoire car il doit sentir la présence d'autre animaux dans le coin.

Le vinaigre blanc et le sanytol ça les fait fuir?   :hello:  

n°36864895
Ticento
Posté le 21-01-2014 à 09:47:22  profilanswer

http://www.sts116.com/img/images/1401/c_140121084706_1.gif

n°36867302
$temp
Posté le 21-01-2014 à 12:30:30  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Si.  :o  
T'es absent plusieurs jours?
Il te fait la gueule à ton retour pour se venger de cet abandon inadmissible.  :o

Non :o

mood
Publicité
Posté le 21-01-2014 à 12:30:30  profilanswer

n°36867744
Ticento
Posté le 21-01-2014 à 13:14:42  profilanswer

n°36867752
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 21-01-2014 à 13:15:30  profilanswer

Dans la grande série "mais quelle connerie je vais faire aujourd'hui?" l'affreux a décidé que renverser sa fontaine à eau est hilarant.
Sauf pour celui qui doit éponger un demi litre de flotte à chaque fois, bien  sûr.
Résultat je l'enlève, cette putain de fontaine et depuis j'ai droit aux pleurs façon Rémi sans famille depuis une plombe.

Les chats.  [:canardeur]

n°36868095
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-01-2014 à 13:40:29  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Dans la grande série "mais quelle connerie je vais faire aujourd'hui?" l'affreux a décidé que renverser sa fontaine à eau est hilarant.
Sauf pour celui qui doit éponger un demi litre de flotte à chaque fois, bien  sûr.
Résultat je l'enlève, cette putain de fontaine et depuis j'ai droit aux pleurs façon Rémi sans famille depuis une plombe.

Nous on laisse un fond de flotte dans la baignoire, le gros adore se coucher dedans (puis sur nous, pour se sécher le bide :o).
Quand on fait couler, on le fait en fin filet parce qu'il adore boire au robinet, aussi.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°36868268
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 21-01-2014 à 13:52:49  profilanswer

Mon chat à la chic pour vouloir me lécher les cheveux aussi  [:depardieu:5]

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°36868434
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 21-01-2014 à 14:04:55  profilanswer

Tillow a écrit :

Quand on fait couler, on le fait en fin filet parce qu'il adore boire au robinet, aussi.

Oui, moi aussi, mais la fontaine était une bonne chose parce que moins d'utilisation d'eau et je pouvais lui laisser en allant au pieu, ce que je peux pas avec le fin filet du robinet.  [:obsydiankenobi:3]  

n°36869252
unknown_pe​rson
Posté le 21-01-2014 à 14:54:18  profilanswer

$temp a écrit :

Un chat ne se "venge" pas. Il exprime un stress, un mal être, une anxiété, que sais-je, mais il ne se "venge" pas. Et il n'est jamais "jaloux" non plus. Tout comme il n'est jamais "vexé".

Vraiment ? Car j'ai un chat qui a pourtant l'air très très jaloux. Que ce soit quand je fais des câlins à Nala ou quand j'ai des invités chez moi...

n°36869919
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-01-2014 à 15:39:20  profilanswer

Il a surtout une drôle de trogne non ? [:canard rouge:3]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°36869937
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-01-2014 à 15:40:07  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

:d :d :d Courage !
Ici après une nuit d’accalmie Ipso s'est remis à chialer et gratter à 5h30 ce matin :sleep:

---------------
n°36869951
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-01-2014 à 15:41:05  profilanswer

Bon sinon ça y est, rendez-vous pris pour lundi prochain pour la stérilisation d'Itsou. J'ai les pétoches :sweat:

On en profite pour emmener Ispo pour faire son bilan sanguin et voir si il a bien un souci de globules rouge.

[:zigg]

---------------
n°36871075
Tillow
Posté le 21-01-2014 à 16:53:52  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Oui, moi aussi, mais la fontaine était une bonne chose parce que moins d'utilisation d'eau et je pouvais lui laisser en allant au pieu, ce que je peux pas avec le fin filet du robinet.  [:obsydiankenobi:3]  

Ah mais on laisse pas couler, juste le temps de remplir un fond de flotte :)

---------------
n°36871723
$temp
Posté le 21-01-2014 à 17:40:21  profilanswer

unknown_person a écrit :

Vraiment ? Car j'ai un chat qui a pourtant l'air très très jaloux. Que ce soit quand je fais des câlins à Nala ou quand j'ai des invités chez moi...

Oui, vraiment.

C'est de l'anthropomorphisme.

Penses-tu vraiment qu'un chat puisse se dire : "Oh, non, mon propriétaire caresse un autre chat que moi, cela est intolérable car je dois être le seul dans son coeur. Il faut donc que je la fasse souffrir en retour, que faire ? Je vais gratter dans le bac des plantes juste pour l'emmerder, car je mettrai de la terre partout dans la baraque et il sera obligé de nettoyer alors qu'il a déjà fait le ménage hier. Oh, oui, ce sera une souffrance bien méritée."

J'exagère un peu, mais c'est ça que bien des gens expliquent quand ils te disent : "Il est jaloux de l'autre chat, du coup il saccage les plantes."

Bref, cet anthropomorphisme m'agace. Pas forcément parce qu'il est ridicule et démontre l'absence de compréhension des enjeux au niveau de l'animal, mais surtout parce qu'ils sont tellement répandus dans la population (y compris ici où les gens emploient couramment des adjectifs qui n'ont pas lieu d'être) et qu'au final, ce sont souvent les chats qui en font les frais, puisqu'ils ne sont pas compris par les humains qui s'en occupent.

Mais je sens que j'ai l'air très casse-couille dans mon message là :o Donc je précise que ce n'est pas mon but :D

n°36871927
Tillow
Posté le 21-01-2014 à 17:57:11  profilanswer

$temp a écrit :

Oui, vraiment.

C'est de l'anthropomorphisme.

Penses-tu vraiment qu'un chat puisse se dire : "Oh, non, mon propriétaire caresse un autre chat que moi, cela est intolérable car je dois être le seul dans son coeur. Il faut donc que je la fasse souffrir en retour, que faire ? Je vais gratter dans le bac des plantes juste pour l'emmerder, car je mettrai de la terre partout dans la baraque et il sera obligé de nettoyer alors qu'il a déjà fait le ménage hier. Oh, oui, ce sera une souffrance bien méritée."

J'exagère un peu, mais c'est ça que bien des gens expliquent quand ils te disent : "Il est jaloux de l'autre chat, du coup il saccage les plantes."

Bref, cet anthropomorphisme m'agace. Pas forcément parce qu'il est ridicule et démontre l'absence de compréhension des enjeux au niveau de l'animal, mais surtout parce qu'ils sont tellement répandus dans la population (y compris ici où les gens emploient couramment des adjectifs qui n'ont pas lieu d'être) et qu'au final, ce sont souvent les chats qui en font les frais, puisqu'ils ne sont pas compris par les humains qui s'en occupent.

Mais je sens que j'ai l'air très casse-couille dans mon message là :o Donc je précise que ce n'est pas mon but :D

Quand je grattouille Malow, quatre fois sur cinq, Pristy débarque et vire son frère pour se faire grattouiller à sa place, comment traduire ça alors ?
De la possessivité vis-à-vis de l'humain pourvoyeur de croquettes et de câlins ? :D
C'est une vraie question, moi aussi j'ai toujours pensé que Pristy était une AW qui ne supportait pas qu'on accorde moins d'attention à son frère :)

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 21-01-2014 à 18:42:21

---------------
n°36872025
unknown_pe​rson
Posté le 21-01-2014 à 18:04:56  profilanswer

Tillow a écrit :

Quand je grattouille Malow, quatre fois sur cinq, Pristy débarque et vire son frère pour se faire grattouiller à sa place, comment traduire ça alors ?
De la possessivité vis-à-vis de l'humain pourvoyeur de croquette et de câlins ? :D
C'est une vraie question, moi aussi j'ai toujours pensé que Pristy était une AW qui ne supportait pas qu'on accorde plus d'attention à son frère :)

C'est exactement la même chose avec les miens. Des que je vais faire des câlins à Nala, Kito regarde ça de loin et au bout de 30s, il débarque pour me faire des câlins !

Et je remarque aussi que quand j'ai quelqu'un qui vient chez moi, il va être beaucoup plus câlin et collant (et chiant :o ) que d'habitude aussi

C'est pour ça que j’interprète ça comme de la jalousie. Après je me trompe peut-être, mais ça y ressemble quoi !

Message cité 1 fois
Message édité par unknown_person le 21-01-2014 à 18:05:31
n°36872333
Tillow
Posté le 21-01-2014 à 18:36:34  profilanswer

unknown_person a écrit :

C'est exactement la même chose avec les miens. Des que je vais faire des câlins à Nala, Kito regarde ça de loin et au bout de 30s, il débarque pour me faire des câlins !

Et je remarque aussi que quand j'ai quelqu'un qui vient chez moi, il va être beaucoup plus câlin et collant (et chiant :o ) que d'habitude aussi

C'est pour ça que j’interprète ça comme de la jalousie. Après je me trompe peut-être, mais ça y ressemble quoi !

Les câlins c'est aussi pour marquer son territoire, il peut faire ça pour se rassurer (=sentir sa propre odeur) vis à vis d'un inconnu qui l'angoisserait :)

---------------
n°36872377
langmc
Posté le 21-01-2014 à 18:40:50  profilanswer

Un chat est un animal territorial, i.e : tous ce qu'il y a sur son territoire lui appartient.

S'il est un peu dominant, il peut donc réagir de la façon que vous décrivez.

Vous vivez chez le chat.  

:bounce:

n°36872382
Tillow
Posté le 21-01-2014 à 18:41:58  profilanswer

langmc a écrit :

Un chat est un animal territorial, i.e : tous ce qu'il y a sur son territoire lui appartient.

Vous vivez chez le chat. Vous êtes la PROPRIETE du chat

FYP :o

---------------
n°36872435
langmc
Posté le 21-01-2014 à 18:47:55  profilanswer

C'était implicite ;)

n°36872962
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 21-01-2014 à 19:42:51  profilanswer

première journée pour Ficelle seule à la maison !
apparemment, pas de chatastrophe [:volta]
encore un plan qui se déroule sans accroc
 [:kewyn:2]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°36873035
Grumly132
TMT
Posté le 21-01-2014 à 19:50:35  profilanswer

Regarde derrière le canapé. :o

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°36873057
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 21-01-2014 à 19:52:45  profilanswer

langmc a écrit :

Vous vivez chez le chat.  

Ouais enfin parce que certains le veulent bien aussi hein :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°36873083
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-01-2014 à 19:57:51  profilanswer

Pour exprimer ça autrement que par de la jalousie, le chat n'aime pas se sentir délaissé et va faire quelque chose pour attirer l'attention, chercher des câlins ou faire des bêtises !

Message édité par P'tit Soleil le 21-01-2014 à 19:58:15

---------------
n°36873134
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-01-2014 à 20:04:04  profilanswer

voila c'est plutot ca.
si on leur fait suffisamment attention (faire le gaga quand ils nous regardent/se reveillent, une gratouille de temps en temps, jouer a la balle etc) bah ils ont leur compte et ca s'arrete la.

tout ceux que je vois avec des chats qui pissent sur le canap', literie etc, j'arrive pas a imaginer ce que vous leur faites pour les rendre comme ca Oo

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°36873147
Jaime_Lann​ister
Pas un mec
Posté le 21-01-2014 à 20:05:03  profilanswer

Océane a apprit un nouveau mot  [:cerveau e-nyar] Depuis quelques temps je lui donne de temps à autres des petites friandises de la marque Catisfaction. Bah maintenant quand je crie friandise elle rapplique ventre à terre. Elle connaissait déjà le mot Pigeon (qu'elle associe à tout ce qui vole cela dit ^^) et le mot poisson (qui pour elle englobe le thon et les crevettes) Elle a donc ajouter une nouvelle entrée à son vocabulaire  [:cerveau sol]

---------------
We're the best, we're the beautiful, we're the only Ghostbusters!
n°36873150
ragondin s​oluble
arg bloup bloup bloup ...
Posté le 21-01-2014 à 20:05:20  profilanswer

n°36873183
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 21-01-2014 à 20:08:31  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Milbemax deux fois par an.

:non: tout les 3 mois pour un chat qui sort.

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°36873270
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 21-01-2014 à 20:17:45  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°36873312
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-01-2014 à 20:22:31  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

voila c'est plutot ca.
si on leur fait suffisamment attention (faire le gaga quand ils nous regardent/se reveillent, une gratouille de temps en temps, jouer a la balle etc) bah ils ont leur compte et ca s'arrete la.

tout ceux que je vois avec des chats qui pissent sur le canap', literie etc, j'arrive pas a imaginer ce que vous leur faites pour les rendre comme ca Oo

Je pense que le mien trouve qu'il a trop de câlins et pas assez de jeu (je ne suis vraiment pas douée pour jouer à la balle et tout... [:kwak] ), mais il est sympa, il ne pisse pas partout pour me le dire, il me miaule dessus d'un ton outré, c'est tout :D

Jaime_Lannister a écrit :

Océane a apprit un nouveau mot  [:cerveau e-nyar] Depuis quelques temps je lui donne de temps à autres des petites friandises de la marque Catisfaction. Bah maintenant quand je crie friandise elle rapplique ventre à terre. Elle connaissait déjà le mot Pigeon (qu'elle associe à tout ce qui vole cela dit ^^) et le mot poisson (qui pour elle englobe le thon et les crevettes) Elle a donc ajouter une nouvelle entrée à son vocabulaire  [:cerveau sol]

:D
Chachat connait oiseau, mouche (bon, ça englobe tous les insectes :D ), dormir, bisou, manger, non, regarde... :gratgrat:

Big Blue a écrit :

:non: tout les 3 mois pour un chat qui sort.

Ok :o

---------------
n°36873380
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 21-01-2014 à 20:31:12  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Alors pour le nettoyage de la litière, on évacue tous les jours (agglomérante), on en ajoute / remplace chaque semaine. Les housses ont du être nettoyées à la lessive conventionnelle et la couette va partir en nettoyage au pressing.
Pour les causes, peut-être est-ce après s'être fait prendre par la peau du cou pour avoir griffé le fauteuil (pris sur le fait avec un "non" de réprobation)?

Non, ce ne serait pas une raison pour le chat.
Par contre, là où il y a eu du pipi de chat, il faut mettre du vinaigre blanc. Et en ajouter dans le bac "assouplissant" du lave-linge quand on passe le tissu à la machine (et ne pas laver à plus de 30°).

n°36873384
Buta43
chie la classe
Posté le 21-01-2014 à 20:32:00  profilanswer

on est sorti nourir les chats ce soir. soir de fete, tout le monde était là!
y'avait lola (n°10), son copain tit roux et la maman du copain maya!
et dans l'autre parc, on a enfin pu revoir oppa et kun (n°8 et 9). ils ont l'air d'aller bien, même s'ils sont toujours aussi peureux. [:atsuko]

je crois pas avoir posté ces photos là, j'en profite.

oppa et kun (oppa a l'arrière)
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/f622c7bc76a4ad296581c1c35723132e67f3e325.jpg

lola ce soir:
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/d6f996c3fe5c1c4fc4fed96d043b5acba4da43a0.jpg

j'ai l'impression qu'elle a encore grossi. :/

m'enfin on les a tous vu, on est content. :)

Message cité 2 fois
Message édité par Buta43 le 21-01-2014 à 20:32:18

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4534  4535  4536  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR