Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  372  373  374  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°4379058
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 09-12-2004 à 22:37:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Déja est-ce que des tests ont été fait sur ton autre chat pour verifier s'il n'a pas contracté la maladie ? Si ce n'est pas le cas, tu devrais pouvoir les garder ensembles. Si Gatchan l'a depuis quelques temps (si j'ai bien compris l'incubation est longue non ?) et que l'autre ne l'a pas, c'est plutot bon signe non ?

mood
Publicité
Posté le 09-12-2004 à 22:37:37  profilanswer

n°4379064
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-12-2004 à 22:38:32  profilanswer

Ils se battent ? Ca se transmet surtout lors des bagarres avec exposition au sang je crois.

n°4379094
t-w
HDBNG club
Posté le 09-12-2004 à 22:42:42  profilanswer

Wiwige a écrit :

Déja est-ce que des tests ont été fait sur ton autre chat pour verifier s'il n'a pas contracté la maladie ? Si ce n'est pas le cas, tu devrais pouvoir les garder ensembles. Si Gatchan l'a depuis quelques temps (si j'ai bien compris l'incubation est longue non ?) et que l'autre ne l'a pas, c'est plutot bon signe non ?

nan, pas encore de test,je comptais les faire a l'occasion de sa castration (d'ici deux mois)

n°4379101
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 09-12-2004 à 22:43:11  profilanswer

Enzan a écrit :

Ils se battent ? Ca se transmet surtout lors des bagarres avec exposition au sang je crois.

Ce n'est peut-être pas le cas pour les chats de T-W, mais les relations saiksuelles aussi non ?

n°4379104
t-w
HDBNG club
Posté le 09-12-2004 à 22:43:22  profilanswer

Enzan a écrit :

non pas vraiment...disons qu'Arale lui souffle dessus avant qu'il ne se soit approché a moins de deux metres :D

n°4379110
t-w
HDBNG club
Posté le 09-12-2004 à 22:44:10  profilanswer

entrelacs a écrit :

Ce n'est peut-être pas le cas pour les chats de T-W, mais les relations saiksuelles aussi non ?

d'apres ce que j'ai pu lire non.

salive, griffes, et lait maternel semble etre les seuls vecteurs

n°4379117
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-12-2004 à 22:44:47  profilanswer

entrelacs a écrit :

Pour la FeLV oui, je ne sais plus pour la FIV [:chacal_one333]

n°4379123
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-12-2004 à 22:45:42  profilanswer

T-W a écrit :

non pas vraiment...disons qu'Arale lui souffle dessus avant qu'il ne se soit approché a moins de deux metres :D

Donc théoriquement ça devrait aller...pas évident de te conseiller, mais si tu peux faire tester tous les animaux pour faire le point ce serait déjà un plus :D

n°4379129
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 09-12-2004 à 22:46:28  profilanswer

T-W a écrit :

d'apres ce que j'ai pu lire non.

salive, griffes, et lait maternel semble etre les seuls vecteurs

D'accord, ce qui recouperait ce que j'ai lu plus haut, ce sont surtout les mâles qui sont touchés.
Et la leucose, c'est le même mode de transmission ?

Message édité par Entrelacs le 09-12-2004 à 22:46:47
n°4379135
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 09-12-2004 à 22:47:37  profilanswer

Enzan a écrit :

Pour la FeLV oui, je ne sais plus pour la FIV [:chacal_one333]

Merci tu as anticipé ma question !!  :)

mood
Publicité
Posté le 09-12-2004 à 22:47:37  profilanswer

n°4381698
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-12-2004 à 11:06:56  profilanswer

Ca fait un bout de temps que je suis pas passé. J'en avais marre de voir mon petit myxo bouder et me regarder d'un air tout triste quand je pars le matin, on lui a pris un petit copain.. et c'est le grand amour (au point ou je me demande s'ils ne sont pas gays..)

http://img89.exs.cx/img89/7407/myxozym14gj.th.jpg

http://img44.exs.cx/img44/51/myxozym28bk.th.jpg

http://img44.exs.cx/img44/1487/myxozym39oz.th.jpg

Message édité par youmoussa le 10-12-2004 à 11:07:31
n°4381782
mimette_
Posté le 10-12-2004 à 11:18:11  profilanswer

c superbe !!!!!
il avai kel age myxo qd tu l'as pris, et le nouveau (quel prénom?) avait kel age?

n°4381791
walli
Posté le 10-12-2004 à 11:19:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca fait un bout de temps que je suis pas passé. J'en avais marre de voir mon petit myxo bouder et me regarder d'un air tout triste quand je pars le matin, on lui a pris un petit copain.. et c'est le grand amour (au point ou je me demande s'ils ne sont pas gays..)

http://img89.exs.cx/img89/7407/myxozym14gj.th.jpg

http://img44.exs.cx/img44/51/myxozym28bk.th.jpg

http://img44.exs.cx/img44/1487/myxozym39oz.th.jpg

[:atsuko] [:atsuko]
J'aimerais bien prendre une copine pour ma minette aussi, mais j'attends qu'elle soit sterilisee/testee FIV, verdict : mercredi soir...

---------------
NP :
n°4381828
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-12-2004 à 11:25:15  profilanswer

mimette_ a écrit :

c superbe !!!!!
il avai kel age myxo qd tu l'as pris, et le nouveau (quel prénom?) avait kel age?

le petit nouveau a été rebaptisé Enzyme (alias petit Zym). Ca va faire un mois qu'on l'a, et il devait avoir environ 6 mois (donc 1 mois de moins que Myxo).

Ma copine avait choisi Myxo, donc c'était à moi de choisir, et elle avait un peu peur au début car il avait une sale mine (perte de poil sur la tete, les anciens proprios l'ont laché en disant qu'il avait la teigne, assez maigre) mais maintenant elle a changé d'avis : au refuge, il voulait venir dans mes bras et faisait de gros ronrons en même pas 1 seconde.  
Au début, il perdait bcp de poil (qui étaitmoche d'ailleurs). 2 semaines de bonnes patés/croquettes + 1 bain, et c'est maintenant son chouchou. Il est super calin (avec tout le monde, même les inconnus) et adorable.

Et l'entente a été immédiate.. un vrai bonheur de les voir jouer tous les 2.

n°4381835
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-12-2004 à 11:26:24  profilanswer

walli a écrit :

[:atsuko] [:atsuko]
J'aimerais bien prendre une copine pour ma minette aussi, mais j'attends qu'elle soit sterilisee/testee FIV, verdict : mercredi soir...

ca a été un peu la flip au début, car j'ai réagi après que le test FIV n'avait pas été fait le petit Zym.. et vu l'état dans lequel il était, il avait du trainer dehors.. ca fait autant flipper que d'aller chercher ses tests HIV perso..

Message édité par youmoussa le 10-12-2004 à 11:26:49
n°4381855
mimette_
Posté le 10-12-2004 à 11:28:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

le petit nouveau a été rebaptisé Enzyme (alias petit Zym). Ca va faire un mois qu'on l'a, et il devait avoir environ 6 mois (donc 1 mois de moins que Myxo).

Ma copine avait choisi Myxo, donc c'était à moi de choisir, et elle avait un peu peur au début car il avait une sale mine (perte de poil sur la tete, les anciens proprios l'ont laché en disant qu'il avait la teigne, assez maigre) mais maintenant elle a changé d'avis : au refuge, il voulait venir dans mes bras et faisait de gros ronrons en même pas 1 seconde.  
Au début, il perdait bcp de poil (qui étaitmoche d'ailleurs). 2 semaines de bonnes patés/croquettes + 1 bain, et c'est maintenant son chouchou. Il est super calin (avec tout le monde, même les inconnus) et adorable.

Et l'entente a été immédiate.. un vrai bonheur de les voir jouer tous les 2.

c génial !!! tes chats ne sortent pas?

n°4381856
mimette_
Posté le 10-12-2004 à 11:29:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

ca a été un peu la flip au début, car j'ai réagi après que le test FIV n'avait pas été fait le petit Zym.. et vu l'état dans lequel il était, il avait du trainer dehors.. ca fait autant flipper que d'aller chercher ses tests HIV perso..

l'avantage au refuge ou je vais, c'est qu'il te donne le chat une fois ces tests la effectués.

n°4381880
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-12-2004 à 11:32:31  profilanswer

mimette_ a écrit :

c génial !!! tes chats ne sortent pas?

non. on a décidé à ne pas les habituer pour le moment à qqch qu'ils n'auront peut etre pas l'occasion de tjs vivre (même si avec Zym, c'est raté, on sent qu'il a vécu dehors, la moindre port/fenetre ouverte et il essaie de filer..) C'est pas facile en appart à pouvoir laisser entrer/sortir comme ils veulent

n°4381900
mimette_
Posté le 10-12-2004 à 11:36:16  profilanswer

bon  j'ai bien reflexhis cette nuit, je vais en prendre un. malgré le pb en cas de grossesse (pas immu contre toxo).
cooki ne supporte pas trop les 2 chattes de la voisine qd elles viennent chez nous, faut dire que le 1er jour elle y allait toute contente et les 2 autres lui sont tombés dessus, depuis cooki est super dégoutée et elles ne font que de se battre.
je prie pour que cela ne se produise pas avec le nouveau. meme si au début cooki lui crachera dessus etc pour montrer qui est le maitre, et ca je devrai laisser faire, c la nature, il faut pas interférer sinon cooki va se sentir rejetée et ils seront jamais potes

n°4381975
mimette_
Posté le 10-12-2004 à 11:51:26  profilanswer

bon je viens d'en parler a mon mari, il ne veut plus de 2e chat. :'(

n°4381977
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-12-2004 à 11:51:48  profilanswer

mimette_ a écrit :

bon  j'ai bien reflexhis cette nuit, je vais en prendre un. malgré le pb en cas de grossesse (pas immu contre toxo).
cooki ne supporte pas trop les 2 chattes de la voisine qd elles viennent chez nous, faut dire que le 1er jour elle y allait toute contente et les 2 autres lui sont tombés dessus, depuis cooki est super dégoutée et elles ne font que de se battre.
je prie pour que cela ne se produise pas avec le nouveau. meme si au début cooki lui crachera dessus etc pour montrer qui est le maitre, et ca je devrai laisser faire, c la nature, il faut pas interférer sinon cooki va se sentir rejetée et ils seront jamais potes

cette étape a duré exactement 2 secondes chez nous :sol: suivi de 15 minutes de jeu..

n°4381979
mimette_
Posté le 10-12-2004 à 11:51:54  profilanswer

youmoussa, vu que tes deux chats se font bcp de calins, est ce qu'a toi ils t'en font moins?

n°4382008
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 10-12-2004 à 12:01:00  profilanswer

mimette_ a écrit :

bon je viens d'en parler a mon mari, il ne veut plus de 2e chat. :'(

Fais un caprice  :o

n°4382012
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 10-12-2004 à 12:01:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

cette étape a duré exactement 2 secondes chez nous :sol: suivi de 15 minutes de jeu..

C'est très variable, mais globalement t'as eu de la chance :D

n°4382014
mimette_
Posté le 10-12-2004 à 12:02:28  profilanswer

extazy a écrit :

Fais un caprice  :o

nan ca marche pas avec lui :/

n°4382016
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 10-12-2004 à 12:02:52  profilanswer

mimette_ a écrit :

youmoussa, vu que tes deux chats se font bcp de calins, est ce qu'a toi ils t'en font moins?

Les notres se bizouillent, lechent, dorment lovés l'un contre l'autre toute la journée, çà ne les empeche pas de nous coller dès qu'on est là  [:atsuko]

n°4382019
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 10-12-2004 à 12:03:38  profilanswer

mimette_ a écrit :

nan ca marche pas avec lui :/

Ha toi aussi t'as un tête de mule a la maison....2 ans je l'ai attendu ma chienne :cry:

n°4382020
mimette_
Posté le 10-12-2004 à 12:03:40  profilanswer

extazy a écrit :

Les notres se bizouillent, lechent, dorment lovés l'un contre l'autre toute la journée, çà ne les empeche pas de nous coller dès qu'on est là  [:atsuko]

mime_ croit que les chats ne nous calculeront plus.

on a surtout peur que ca ne passe jamais avec cooki.

n°4382027
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-12-2004 à 12:05:47  profilanswer

mimette_ a écrit :

nan ca marche pas avec lui

Fais des promesses, alors (sodo ts les soirs pdt trois semaines, par ex).

n°4382035
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 10-12-2004 à 12:07:21  profilanswer

mimette_ a écrit :

mime_ croit que les chats ne nous calculeront plus.

on a surtout peur que ca ne passe jamais avec cooki.

On a toujours cette impréssion, et malgré toutes les fois ou çà s'était bien passé, je n'avais pas du tout confiance en Cortex, il avait toujours vécu seul, ne s'était pas particulièrement entendu avec mon Yamba, et résultat il a joué au papa avec Bailey's.
Si tu prend un chaton, y'a peu de risques de rejet, et les chattes, acceptent plus facilement (je tire çà de mon expérience après je sais pas).

Au pire, elle ignorera le / la nouvelle, mais y'a pas de raison.

n°4382043
mimette_
Posté le 10-12-2004 à 12:08:34  profilanswer

ok on compte prendre un chaton jeune de 3 mois. cooki est de nature accueillante, elle m'étonne avec les deux chattes de la voisine mais elles l'ont mal accueilli le 1er jour, et depuis ca passe pas. j'ai les boules et mime_ veut pas de ca chez lui

edit : et surtout ca l'emmerde de changer la litiere des deux chats lors de ma grossesse

Message édité par mimette_ le 10-12-2004 à 12:08:58
n°4382058
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 10-12-2004 à 12:14:04  profilanswer

Ben elle est pas conne non plus, elle a compris que çà collait pas avec les autres, elle va pas y retourner.

Et non il ne faut pas comprarer la relation entre chats voisins et chats colocataires :o.
Deux mois c'est bien, car à 3 mois, ils ont deja plus confiance en eux, et moins besoin d'une mère.
Le truc qui s'est passé pour nous, enfin je le vois comme çà, est que nous avons eu Bailey's jeune (trop jeune...putain d'eleveuse de merde), et il a du chercher son papa chez Cortex, et celui ci s'est laissé amadoué.
C'était trognon de voir ce petit chat tenu entre les pattes du grand qui lui faisait sa toilette. Je n'aurais jamais JAMAIS cru çà possible avec Cortex

n°4382086
cassebrik
RIP upsa
Posté le 10-12-2004 à 12:21:58  profilanswer

extazy a écrit :

Ha toi aussi t'as un tête de mule a la maison....2 ans je l'ai attendu ma chienne :cry:

merde j'ai le même genre aussi :/

n°4382144
naja
Tssssssss
Posté le 10-12-2004 à 12:36:30  profilanswer

mimette_ a écrit :

ok on compte prendre un chaton jeune de 3 mois. cooki est de nature accueillante, elle m'étonne avec les deux chattes de la voisine mais elles l'ont mal accueilli le 1er jour, et depuis ca passe pas. j'ai les boules et mime_ veut pas de ca chez lui

edit : et surtout ca l'emmerde de changer la litiere des deux chats lors de ma grossesse

ca lui fera un entrainement pour les couches  :D  

n°4382171
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-12-2004 à 12:42:49  profilanswer

mimette_ a écrit :

au début oui. disons qu'avant tous les soirs, Myxo était avec moi, jouait pret de moi. Après il n'avait d'yeux que pour son copain, même si la nuit, il venait tjs dormair comme avant. Et depuis qqs temps il recommence à être comme avant. Quand je rentre le soir, j'attrape Myxo dans mes bras, je m'installe sur le canapé, et Zym vient sur mes genoux (dans un autre ordre, ca ne marche pas par ex. Myxo semble assez jaloux/exclusif au moment des calins).  Je pense qu'au début il a cru que le petit chat n'était là que temporairement. Une fois qu'il a compris qu'il était là tous les jours, il se focalise un peu moins sur lui.

Par contre, myxo n'est plus très passionné pour jouer avec moi. Si je prends un bout de laine, il s'en fout un peu alors que Zym déboule..

n°4382185
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-12-2004 à 12:44:24  profilanswer

extazy a écrit :

C'est très variable, mais globalement t'as eu de la chance :D

Je m'en doute, même si cela ne m'a pas énormément surpris (Myxo est super gentil et a toujours voulu jouer avec les animaux qu'on lui présentait). C'est quand même bcp plus simple que si ils s'écharpent ou se crachent dessus..

n°4382190
mimette_
Posté le 10-12-2004 à 12:45:07  profilanswer

extazy a écrit :

Ben elle est pas conne non plus, elle a compris que çà collait pas avec les autres, elle va pas y retourner.

Et non il ne faut pas comprarer la relation entre chats voisins et chats colocataires :o.
Deux mois c'est bien, car à 3 mois, ils ont deja plus confiance en eux, et moins besoin d'une mère.
Le truc qui s'est passé pour nous, enfin je le vois comme çà, est que nous avons eu Bailey's jeune (trop jeune...putain d'eleveuse de merde), et il a du chercher son papa chez Cortex, et celui ci s'est laissé amadoué.
C'était trognon de voir ce petit chat tenu entre les pattes du grand qui lui faisait sa toilette. Je n'aurais jamais JAMAIS cru çà possible avec Cortex

je ne crois pas qu'a mon refuge ils donnent des chatons si jeunes :/

n°4382207
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-12-2004 à 12:48:07  profilanswer

mimette_ a écrit :

on nous a conseillé de prendre un chaton d'a peu pres l'age de myxo pour qu'il y ait un équilibre niveau force (même si c'est surement aussi pour se débarasser d'un chaton plus vraiment petit qui a plus de chance de rester qu'un jeune chaton ..) et j'avais pensé un peu la même chose avant..

La chose que je regrette, c'est qu'on ait pas eu les moyens d'en avoir 2 dès le début, c'est trop mimi des chatons tout patauds qui jouent ensemble..

Message édité par youmoussa le 10-12-2004 à 12:51:23
n°4382220
mimette_
Posté le 10-12-2004 à 12:50:10  profilanswer

cooki a 18 mois ! je v pas prendre un adulte ;)
moi la chose que je regrette c'est qu'on est pas eu l'idée et surtout qu'on ai eu la peur d'en prendre deux au débuts. je regrette !

n°4382225
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-12-2004 à 12:51:53  profilanswer

mimette_ a écrit :

cooki a 18 mois ! je v pas prendre un adulte ;)
moi la chose que je regrette c'est qu'on est pas eu l'idée et surtout qu'on ai eu la peur d'en prendre deux au débuts. je regrette !

si je pouvais j'en aurai 20 des chats je crois..  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  372  373  374  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR