Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1812  1813  1814  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°15580081
D_omi
sourit
Posté le 20-07-2008 à 13:47:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Endeavour a écrit :

Vous n'auriez pas des trucs pour le rendre plus "docile" ?

Pourquoi veux-tu le rendre docile ?  :D  Un chat qui vit à l'extérieur est plus indépendant, il rentre si ça le chante et en général les papouilles c'est quand LUI a envie [:aloy], pas toi. Je trouve que c'est ce qui fait aussi l'intérêt de cet animal mais c'est vrai que ça peut être parfois frustrant.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
mood
Publicité
Posté le 20-07-2008 à 13:47:18  profilanswer

n°15580098
Endeavour
Posté le 20-07-2008 à 13:49:25  profilanswer

Je comprends parfaitement son besoin d'indépendance, sa quasi autonomie, et au final le fait qu'il soit quand même resté sauvage! :)
C'est juste qu'après le mal qu'on s'est donné pour le garder en vie, il pourrait être plus cool quoi! :o

:D

n°15580168
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 20-07-2008 à 13:58:49  profilanswer

Ma chatte est pareille : dehors pas moyen de l'approcher (sauf cas très rare), y a que quand elle a faim et quand elle pionce qu'on peut l'amadouer.. (au moment des repas, c'est même elle qui nous colle, étonnant  :whistle: ). Pourtant ça fait je crois 8 ans qu'on l'a à la maison ! donc il y a des tempéraments, il faut faire avec même si c'est parfois frustrant  :o

Message édité par simius_computus le 20-07-2008 à 13:59:14

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°15580222
D_omi
sourit
Posté le 20-07-2008 à 14:06:25  profilanswer

Quand je rentre de vacances (elle est gardée), elle ne me jette même pas un cil :/  Par contre, le soir, une fois dans SON fauteuil, bien repue, j'ai droit à de petites léchouilles et du ronronron  [:cerveau bpp]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°15580356
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2008 à 14:25:08  answer

Il y a clairement des personnalités de chat, mes parents ont eu une chatte trouvée, qui se laissait pas approcher ou presque. Et un jour elle devait avoir une dizaine d'année, elle est venue se poser comme une fleur sur mes genoux dans un fauteuil devant la télé [:shay]

Et c'est devenu ensuite un genre de rituel.

Bon c'était son seul moment de calin, et uniquement sur moi et uniquement sur ce fauteuil là quoi, mais j'étais vachement fier et tout content de cet honneur :o

:D

n°15580518
Endeavour
Posté le 20-07-2008 à 14:54:18  profilanswer

J'vais choper un vieux fauteuil, ça a l'air de fonctionner cette enroule!:o

n°15580538
D_omi
sourit
Posté le 20-07-2008 à 14:56:40  profilanswer

Tout à fait, faut-il encore que le fauteuil reçoive son agrément [:aloy]

---------------
n°15580714
Endeavour
Posté le 20-07-2008 à 15:15:55  profilanswer

:cry:  

Bah, il semble avoir adopté le lit, c'est déjà ça! :)

n°15582319
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 20-07-2008 à 19:14:56  profilanswer

Putain il est trop beau :love: :love:

D_omi a écrit :

Pourquoi veux-tu le rendre docile ?  :D  Un chat qui vit à l'extérieur est plus indépendant, il rentre si ça le chante et en général les papouilles c'est quand LUI a envie [:aloy], pas toi. Je trouve que c'est ce qui fait aussi l'intérêt de cet animal mais c'est vrai que ça peut être parfois frustrant.

C'est vrai que parfois c'est frustrant, mais avec le temps ça passe.

Perso je sais que Diablo, c'est uniquement le matin au réveil, Bulle par contre, dès qu'elle peut ...

Message édité par GregLu le 20-07-2008 à 19:15:45

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°15584188
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 20-07-2008 à 22:26:04  profilanswer

Encore une question. J'ai comme un sérieux doute par rapport à ce que les chatons vont viendre vers moi juste avec mon "odeur". C'est vraiment nécessaire/utile que je ne viens voir la baraque que pour voir si ils bouffent ou pas? Parce que bon, je mets les croquettes quand ils ne sont pas là (vu que je sais jamais quand ils sont là) et quand je viens voir l'état de l'assiette, toujours vide, mais jamais personne dans la baraque. Je sais pas si c'est con ou intelligent un chat, mais ptete qu'ils se disent que ça tombe du ciel, et que ça va rester comme c'est maintenant, même après 1-2-3 mois... Non? C'est pas que j'ai pas la patience de faire ça, mais c'est surtout que je pense pas qu'ils savent que c'est moi qui leur donne à manger tous les jours...  

La seule solution, ce serait de venir à chaque fois avec une assiette de croquettes, et de ne la laisser dans la baraque que si la mère/les petits étaient dans la baraque juste avant que je n'arrive... Ou bien j'ai complètement faux?

---------------
"DERP GARAGE, l'important, c'est le résultat"©
mood
Publicité
Posté le 20-07-2008 à 22:26:04  profilanswer

n°15584367
DarkHope
Posté le 20-07-2008 à 22:37:02  profilanswer

Si ça se trouve c'est un SDF qui vient piquer les croquettes des chats !

---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
n°15584479
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 20-07-2008 à 22:44:35  profilanswer

Uxcool a écrit :

Encore une question. J'ai comme un sérieux doute par rapport à ce que les chatons vont viendre vers moi juste avec mon "odeur". C'est vraiment nécessaire/utile que je ne viens voir la baraque que pour voir si ils bouffent ou pas? Parce que bon, je mets les croquettes quand ils ne sont pas là (vu que je sais jamais quand ils sont là) et quand je viens voir l'état de l'assiette, toujours vide, mais jamais personne dans la baraque. Je sais pas si c'est con ou intelligent un chat, mais ptete qu'ils se disent que ça tombe du ciel, et que ça va rester comme c'est maintenant, même après 1-2-3 mois... Non? C'est pas que j'ai pas la patience de faire ça, mais c'est surtout que je pense pas qu'ils savent que c'est moi qui leur donne à manger tous les jours...  

La seule solution, ce serait de venir à chaque fois avec une assiette de croquettes, et de ne la laisser dans la baraque que si la mère/les petits étaient dans la baraque juste avant que je n'arrive... Ou bien j'ai complètement faux?

:lol:  :lol:  :lol:  

Merci pour ce moment de franche rigolade :D

Un chat c'est pas un chien, donc spakon hein :o

Par contre, ptet en effet qu'un oiseau ou un rat / une souris vient piquer les croquettes, ça c'est plausible ... Les chats vont savoir que c'est toi qui donne à manger hein, dès que tu touches un truc, tu y laisse ton odeur, et au fur et à mesure, tu vas pouvoir les approcher etc. Cela dit, faut pas t'attendre à ce qu'en 1 semaine ça soit ok ... Oublie pas que c'est des chats sauvages, et ptet qu'ils migreront s'ils ne veulent pas être avec toi :spamafote: (Cela dit, si tu mets de la bouffe, ils trouveront bien l'endroit, donc resterons dans la zone, faut savoir qu'un chat a en général un territoire de +/- 5 km à la campagne ...)

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°15584554
Uxcool
Posté le 20-07-2008 à 22:49:25  profilanswer

Ce sont bien les chats qui mangent les croquettes, ça j'en suis sûr et certain. Pour ce qui est d'une "délocalisation", ça m'ferait mal ça :/

---------------
n°15584579
Uxcool
Posté le 20-07-2008 à 22:50:54  profilanswer

Que veux-tu dire? Si c'est pour se foutre de moi, c'est pas bien sympa, je ne sais pas comment ça va un chat, comment ça réagi, c'est pour ça que je pose les questions, voilà tout [:spamafote]

---------------
n°15584744
Zangalou
Posté le 20-07-2008 à 23:02:57  profilanswer

Mon chat qui dort dans une position très intéressante, au milieu des cartons

http://www.weplug.com/images_1/1ea1b710c249cf94cea87cb973ba381a20080720210922.jpg

n°15584792
Uxcool
Posté le 20-07-2008 à 23:06:31  profilanswer

J'ai encore une autre question. Ma mère ne veut pas qu'on aie un chat à l'intérieur, car elle pense (et je sais pas si c'est vrai ou pas), que le chat va foutre des poils partout, et qu'elle trouve ça pas hygiénique. Ca perd des poils comme les chiens ces bestioles là?

---------------
n°15584818
Zenli
Geekette squatteuse
Posté le 20-07-2008 à 23:07:59  profilanswer

Zangalou a écrit :

Mon chat qui dort dans une position très intéressante, au milieu des cartons

http://www.weplug.com/images_1/1ea [...] 210922.jpg

Le mien fait pareil mais au milieu du salon  :love:

n°15584873
Zangalou
Posté le 20-07-2008 à 23:11:14  profilanswer

Uxcool a écrit :

J'ai encore une autre question. Ma mère ne veut pas qu'on aie un chat à l'intérieur, car elle pense (et je sais pas si c'est vrai ou pas), que le chat va foutre des poils partout, et qu'elle trouve ça pas hygiénique. Ca perd des poils comme les chiens ces bestioles là?

dis lui que mon chat sent toujours bon, est ce que c'est son cas ? voila, l'hygiene du chat est impécable contrairement aux hommes :o et les poils ne veulent pas dire sale hygiène, mais oui les chats perdent leurs poils

Message édité par Zangalou le 20-07-2008 à 23:12:03
n°15584965
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 20-07-2008 à 23:17:45  profilanswer

Oskours, ça veut dire que mon chat va égarer mon âme pour se venger de l'avoir mis au régime croquettes Hills light, il a horreur de ça [:zoutte]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°15585019
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 20-07-2008 à 23:21:28  profilanswer

Uxcool a écrit :

Arrête de bassiner ta mère avec ces chats, quand ils seront apprivoisés, elles les trouvera pooshoo et elle pensera plus aux powals :)

N'essaye pas de la convaincre en permanence, laisse faire les choses ;)

Et sois patient pour l'apprivoisement, ça ne se fera pas en un jour [:dawa]  

Il faut qu'ils s'habituent à ton odeur, à tes mouvements, à te voir aller et venir. Si ils ont déménagé, c'est sûrement parce que tu as voulu aller trop vite et que tu les "dérangeais" trop souvent. Les chats n'aiment pas qu'on leur force la main (ou plutôt la patte  [:gigaloool] ).

---------------
n°15585194
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 20-07-2008 à 23:33:08  profilanswer

Très clairement :D

Mais sinon oui, ça perds ses pwals, comme toute les bêtes à pwal.

P'tit Soleil a écrit :

Arrête de bassiner ta mère avec ces chats, quand ils seront apprivoisés, elles les trouvera pooshoo et elle pensera plus aux powals :)

N'essaye pas de la convaincre en permanence, laisse faire les choses ;)

Et sois patient pour l'apprivoisement, ça ne se fera pas en un jour [:dawa]  

Il faut qu'ils s'habituent à ton odeur, à tes mouvements, à te voir aller et venir. Si ils ont déménagé, c'est sûrement parce que tu as voulu aller trop vite et que tu les "dérangeais" trop souvent. Les chats n'aiment pas qu'on leur force la main (ou plutôt la patte  [:gigaloool] ).

C'est ce que j'arrête pas de lui dire depuis 2 jours ...

---------------
n°15585225
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 20-07-2008 à 23:34:47  profilanswer

GregLu a écrit :

Très clairement :D

Mais sinon oui, ça perds ses pwals, comme toute les bêtes à pwal.

J'ai plus une seule fringue qui ne soit pas couverte de powals [:ula]

GregLu a écrit :

C'est ce que j'arrête pas de lui dire depuis 2 jours ...

Visiblement il a besoin qu'on le lui répète [:joce]

---------------
n°15585268
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 20-07-2008 à 23:36:42  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

J'ai plus une seule fringue qui ne soit pas couverte de powals [:ula]

Moi j'achète des brosses adhésives dans des brols à 1-2-3 €, ca va aussi bien que ceux de marque vendu 4-5 € le rouleau et là j'ai 3 rouleaux de 15 ou 25 feuilles (Suivant le modèle que c'est) + un manche pour 2 € :D

Et je vais un tit temps, quand t'as le vêtement sur toi, tu le passes et zou, ya que le dos qui craind un peu mais bon, perso je m'en fiche s'il reste 1-2 pwal, je me fait une raison.

P'tit Soleil a écrit :

Visiblement il a besoin qu'on le lui répète [:joce]

Bah soit il croit que je dis des conneries, soit je sais pas, mais bon ...

---------------
n°15585334
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 20-07-2008 à 23:41:29  profilanswer

GregLu a écrit :

Moi j'achète des brosses adhésives dans des brols à 1-2-3 €, ca va aussi bien que ceux de marque vendu 4-5 € le rouleau et là j'ai 3 rouleaux de 15 ou 25 feuilles (Suivant le modèle que c'est) + un manche pour 2 € :D

Et je vais un tit temps, quand t'as le vêtement sur toi, tu le passes et zou, ya que le dos qui craind un peu mais bon, perso je m'en fiche s'il reste 1-2 pwal, je me fait une raison.

J'en ai acheté une aussi, mais je m'en sers pas [:joce]

Faudrait que je le fasse en permanence [:tinostar]

GregLu a écrit :

Bah soit il croit que je dis des conneries, soit je sais pas, mais bon ...

Il n'a pas envie de l'entendre [:mrbrelle]

---------------
n°15585708
Uxcool
Posté le 21-07-2008 à 00:10:36  profilanswer

May non, cay pas ça! Je comprends bien ce que vous voulez dire, mais je ne vais voir dans la baraque que 3-4 fois par jour maxi! Et quand j'y vais, c'est touuuuut doucement, pour pas faire peur, et je ne regarde que si ils ont mangé, ou pas... Je commence pas à tout retourner pour trouver un chaton!

---------------
n°15585863
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 21-07-2008 à 00:28:14  profilanswer

C'est justement beaucoup trop pour un début !

1-2x grand max par jour, et basta. Puis y aller progressivement ... Si tu les emmerdes en perma, ils vont fuir :spamafote:

Et y aller doucement comme tu dis, c'est adopter une pose de chasseur pour eux. Le mieux est d'y aller normallement, sans y aller comme un bourrin, mais tu poses la gamelle à l'entrée de la maison et basta. Tant qu'à faire, porte un vieux vêtement que tu laissera là-bas, impregné de ton odeur (Le mieux est de le porter une nuit entière, comme ça tu auras un peu transpiré dedans et ton odeur sera là :p)

---------------
n°15585894
Uxcool
Posté le 21-07-2008 à 00:31:38  profilanswer

Oké.

Demain, ils me verront pas, yapu d'croquettes :cry:

Et c'est férié demain :o

---------------
n°15586937
AbdrX
Posté le 21-07-2008 à 07:17:18  profilanswer

Uxcool a écrit :

Oké.

Demain, ils me verront pas, yapu d'croquettes :cry:

Et c'est férié demain :o

Y VONT CREVER DE FAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[:max evans] [:kzimir] [:arrakys]

y sont foutuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus

[:tinostar]  [:glaurung]

n°15586985
AbdrX
Posté le 21-07-2008 à 07:59:14  profilanswer

vu sur le topic des images etonnantes :

un peu de BD de maliki :

http://www.maliki.com/strips/strip_technoludique.jpg

n°15586991
humramos
Posté le 21-07-2008 à 08:06:12  profilanswer

Bonjour à tous :)

Je me permets de taper l'incruste dans le topic car je me retrouve dans une situation très délicate : j'emménage avec ma futur moitié dans un moi s et je ne peux garder ma Toutoune car ma dulcinée est méga allergique aux animaux (une désensibilisation de 10 ans n'a rien donné) :(

Je cherche donc une famille d'accueil pour ma chatte (que longtemps j'ai favorisé par rapport à ma compagne, mais l'envie d'enfants se fait forte et les enfants, ça se fait pas tout seul ;) )
Bref, elle a 6 ans, je l'avais recueillie à 3 semaines et elle me considère comme son papa.
J'ajoute une petite photo.
Si un des membres abonné au topic connait quelqu'un dans son entourage qui cherche à faire deux heureux (moi, qui suis dévasté de ne pouvoir la garder et Toutoune qui souhaite trouver un maitre ou une maitresse aussi aimants que je le suis), qu'il me contacte au plus vite.
C'est une situation inextricable pour moi, personne dans mon entourage ne peut la prendre et mes différents flyers chez les vétos et annonces sur le net ont fait chou blanc :(
J'espère que mon message ne va pas à l'encontre des différentes chartes du fofo...

http://img404.imageshack.us/img404/9260/dscf0068nn9.th.jpg  http://img142.imageshack.us/img142/3087/p1000074bt1.th.jpg

Elle est stérilisée, tatouée et vaccinée.

Message cité 6 fois
Message édité par humramos le 21-07-2008 à 08:07:01
n°15587217
wildmary
You make my heart sing
Posté le 21-07-2008 à 09:41:26  profilanswer

alors ça, ça reste à prouver :D  

Uxcool a écrit :

voire pire, pour certains :o  
mais bon, ça dépend des chats et ça dépend des chiens...
et côté hygiène, quoi qu'on en dise, c'est quand même pas top de se retrouver avec des poils sur la table, dans l'assiette (parce que ça vole) ou autre... m'enfin pour ça tu peux au moins lui interdire d'aller à certains endroits (chez nous interdiction de chambres, plan de travail et table basse, la table on a capitulé, sauf quand on mange, faut pas abuser). Et puis un chat qui sort et marche partout, c'est quand même pas top qu'il monte sur la table avec ses pattes dégueu... quand on arrive à le chopper et qu'il a plu on lui essuie les pattes sur le paillasson mais c'est pas évident, il aime visiblement pas ça :D

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°15587240
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-07-2008 à 09:45:33  profilanswer

humramos a écrit :

Bonjour à tous :)

Je me permets de taper l'incruste dans le topic car je me retrouve dans une situation très délicate : j'emménage avec ma futur moitié dans un moi s et je ne peux garder ma Toutoune car ma dulcinée est méga allergique aux animaux (une désensibilisation de 10 ans n'a rien donné) :(

Je cherche donc une famille d'accueil pour ma chatte (que longtemps j'ai favorisé par rapport à ma compagne, mais l'envie d'enfants se fait forte et les enfants, ça se fait pas tout seul ;) )
Bref, elle a 6 ans, je l'avais recueillie à 3 semaines et elle me considère comme son papa.
J'ajoute une petite photo.
Si un des membres abonné au topic connait quelqu'un dans son entourage qui cherche à faire deux heureux (moi, qui suis dévasté de ne pouvoir la garder et Toutoune qui souhaite trouver un maitre ou une maitresse aussi aimants que je le suis), qu'il me contacte au plus vite.
C'est une situation inextricable pour moi, personne dans mon entourage ne peut la prendre et mes différents flyers chez les vétos et annonces sur le net ont fait chou blanc :(
J'espère que mon message ne va pas à l'encontre des différentes chartes du fofo...

http://img404.imageshack.us/img404 [...] nn9.th.jpg  http://img142.imageshack.us/img142 [...] bt1.th.jpg

Elle est stérilisée, tatouée et vaccinée.

il y a déja eu ici même des cas similaires qui se sont bien terminés, courage, il faut y croire. ce genre de situations est toujours triste au début en tout cas :/

n°15587275
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-07-2008 à 09:52:59  profilanswer

AbdrX a écrit :

vu sur le topic des images etonnantes :

un peu de BD de maliki :

http://www.maliki.com/strips/strip_technoludique.jpg

j'étais tres intéressé par ce genre de jouet: le laser.
Jusqu'à ce qu'une personne sur le fofo raconte le désastre que c'est chez les vétérinaires avec des bestio qui perdent en partie la vue a cause d'accident...

Donc de mon coté,j'ai renoncé

---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1812  1813  1814  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR