Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1827 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1705  1706  1707  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°14598014
kley
Miaou !
Posté le 14-04-2008 à 12:40:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

iorhael a écrit :

Perso j'ai deux gros chats dans 35 m² et elles ne sont pas malheureuses. Suite à la chute d'une des deux (pas de mal, rassurez-vous) et aux diverses escapades chez les voisins qui ne supportent pas les chats, je ne les laisse pas aller sur le balcon, sauf 5mn avec moi quand j'aère, mais c'est surveillance constante.

Tu sais, poser un filet ou un grillage c'est bien plus simple, après tu peux les laisser tant que tu veux sur le balcon sans avoir à les surveiller à chaque fois  :hello:  

En été, je laisse la porte du balcon tout le temps ouverte, c'est génial les filets :D

http://img1.uplood.fr/free/tuwh_100_4176.jpg

http://img1.uplood.fr/free/9m2g_100_4185.jpg

http://img1.uplood.fr/free/r2kb_100_4188.jpg

mood
Publicité
Posté le 14-04-2008 à 12:40:44  profilanswer

n°14598188
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 14-04-2008 à 13:01:27  profilanswer

En appart, c'est également facile de sécuriser les fenêtres (même si location car filet transparent):

http://dafiiiiid.free.fr/rescue_exp_photo/filet/filetres-05.JPG

http://dafiiiiid.free.fr/rescue_exp_photo/filet/filetres-04.JPG

http://dafiiiiid.free.fr/rescue_exp_photo/filet/filetres-03.JPG

n°14598260
rampa99
Posté le 14-04-2008 à 13:11:48  profilanswer

Notre chat a été habitué très jeune à être déplacé pour une journée (visite chez nos parents respectifs). Résultat : il se sent comme chez lui dans deux trois maisons et ne rale pas quand on se déplace. C'est excessivment pratique.

Sinon j'ai trouvé la solution à la java de 5h du mat: décaler l'heure du diner (du chat) de 19h30-20h à 23h... Du coup nous avons pu faire la grasse mat' dimanche et ce matin... que du bonheur. Effectivement, c'était une question d'horloge biologique, suffisait de la re-régler...

n°14599337
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2008 à 15:24:03  answer

Qui c'est qui est tout propre ?  :o  

http://img511.imageshack.us/img511/2475/p1000126hy9.jpg
http://img511.imageshack.us/img511/2475/p1000126hy9.443bd36f75.jpg

Bon maintenant je me change et je passe la loque dans l'appartement [:theepsilon]

n°14599346
wildmary
You make my heart sing
Posté le 14-04-2008 à 15:24:46  profilanswer

Caryad a écrit :

Il existe plusieurs solutions:
1) certains vétos proposent de venir une à deux fois par jour nourrir le chat, nettoyer la lititère, rester un peu avec le chat... Je ne connais pas les tarifs, ça dépend des vétos
2) si tu as confiance en quelqu'un qui peut venir une à deux fois par jour chez toi, c'est aussi une solution
3) tu peux joindre une asso: ce sont des seniors qui viennent garder les animaux à domicile (H24), je ne connais pas les tarifs non plus
4) la pension mais je ne suis pas pour du tout (d'un point de vie sanitaire, stress du chat, etc)
5) il y a des gens dont c'est le métier, on trouve souvent leurs annonces chez les vétos.

merci pour ces pistes :)
le truc c'est qu'on habite à la campagne, là ça ne fait pas longtemps mais en Aout ça fera 5 mois donc je me vois mal le laisser à garder enfermé dans un endroit inconnu, d'un autre côté 15 jours tout seul à la campagne... bon, plein d'amis ont déjà fait ça, mais moi je flippe, je vais passer 15 jours à me demander s'il sera là au retour :(  

kley a écrit :

Tu sais, poser un filet ou un grillage c'est bien plus simple, après tu peux les laisser tant que tu veux sur le balcon sans avoir à les surveiller à chaque fois  :hello:  

En été, je laisse la porte du balcon tout le temps ouverte, c'est génial les filets :D

http://img1.uplood.fr/free/tuwh_100_4176.jpg

http://img1.uplood.fr/free/9m2g_100_4185.jpg

http://img1.uplood.fr/free/r2kb_100_4188.jpg

super, vivre dans une cage pour que monsieur le chat puisse s'aérer sur le balcon :heink:  
même si ça me saoulait de devoir me faufiler dans la porte pour pas qu'il sorte, je préfère encore ça à me retrouver en cage :pfff:

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°14599528
syntaxx_er​ror
Posté le 14-04-2008 à 15:44:50  profilanswer

Certaines photo dans ce topic me font réagir....Perso je suis un fou de chat. Mais à titre d'ethique personnelle, je me refuse à prendre un chat tant que je suis en appartement. Ces bêtes là c'est faites pour aller dehors, chasser, roder...Etc. Je me refuse à infliger une vie de merde à cet animal enfermé 24h/24 entre 4 murs. J'ai trop de respect pour cet animal pour le voir en coussin de canapé. Je pense que les gens devraient un peu plus réfléchir à ça avant de prendre un chat chez eux, notamment pour des prétextes futiles genre avoir une bête objet/nounours, ou pour combler un manque affectif & co...Certaines photos me font effectivement mal au coeur bien qu'ils n'aient pas l'air mal traités bien entendu.

Message cité 5 fois
Message édité par syntaxx_error le 14-04-2008 à 15:46:24
n°14599579
Zoreil
Posté le 14-04-2008 à 15:48:50  profilanswer

Le gros rat :D

Qu'est ce qui peut bien mériter une douche :o

n°14599588
Zoreil
Posté le 14-04-2008 à 15:49:28  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Certaines photo dans ce topic me font réagir....Perso je suis un fou de chat. Mais à titre d'ethique personnelle, je me refuse à prendre un chat tant que je suis en appartement. Ces bêtes là c'est faites pour aller dehors, chasser, roder...Etc. Je me refuse à infliger une vie de merde à cet animal enfermé 24h/24 entre 4 murs. J'ai trop de respect pour cet animal pour le voir en coussin de canapé. Je pense que les gens devraient un peu plus réfléchir à ça avant de prendre un chat chez eux, notamment pour des prétextes futiles genre avoir une bête objet/nounours, ou pour combler un manque affectif & co...Certaines photos me font effectivement mal au coeur bien qu'ils n'aient pas l'air mal traités bien entendu.

blablabla anthropomorphisme.

n°14599601
MycRub
A creature of the night.
Posté le 14-04-2008 à 15:50:35  profilanswer

Ce débat a déjà eu lieu. Le monde est divisé en deux catégories :

• Ceux qui pensent connaître la définition féline du bonheur
  • Ceux qui pensent que leurs chats sont heureux

:o

n°14599605
syntaxx_er​ror
Posté le 14-04-2008 à 15:50:56  profilanswer

Zoreil a écrit :

blablabla anthropomorphisme.

Désolé si tu te sens visé. C'est ce que je pense, et je le dis, que ça plaise ou non. C'est une réalité.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2008 à 15:50:56  profilanswer

n°14599611
Zoreil
Posté le 14-04-2008 à 15:51:35  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Désolé si tu te sens visé. C'est ce que je pense, et je le dis, que ça plaise ou non. C'est une réalité.

Ah non perso ce que tu en penses je m'en tape :D
ça me fait rire ce genre de raisonnement, c'est tout.

n°14599614
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 14-04-2008 à 15:51:43  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Désolé si tu te sens visé. C'est ce que je pense, et je le dis, que ça plaise ou non. C'est une ta réalité.

[:aloy]

N'impose rien !

---------------
Heureux, ..., Je suis heureux !
n°14599640
D_omi
sourit
Posté le 14-04-2008 à 15:53:51  profilanswer

qu'est-ce qu'il a fait pour mériter ça ?  [:urd]  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°14599659
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2008 à 15:55:46  answer

Zoreil a écrit :

Le gros rat :D

Qu'est ce qui peut bien mériter une douche :o

Il faut qu'il sèche maintenant, la serviette ne suffit pas   :D  

Pas de douche, un bain pour mademoiselle (une douche il me faudrait quatre mains), au vu l'eau après la séance ce n'était pas du luxe.  

Double avantage, pour lui du rab de croquettes, pour moi je suis lavé ainsi que le sol de l'appartement car elle a réussi à se tirer une fois  :D  

n°14599692
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2008 à 15:58:52  answer

D_omi a écrit :

qu'est-ce qu'il a fait pour mériter ça ?  [:urd]  

Elle

Elle smellait no good at all à my goût  :o  

Maintenant ça va, en plus elle débarrassée de pleins de poils par le bain, la serviette et le brossage-peignage qui a suivit  :)

n°14599720
Zoreil
Posté le 14-04-2008 à 16:01:41  profilanswer

Tortionnaire, tu as laissé sortir dehors ce pauvre chat :o

n°14599757
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2008 à 16:05:43  answer

Ma chatte est heureuse quand elle a la peau du ventre bien tendue  :o

n°14599952
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 14-04-2008 à 16:28:17  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Personnellement j'ai eu 5 ou 6 chats pendant mon enfance à la campagne. Aucun n'est mort de vieillesse, deux seulement ont dépassé 2 ans... Empoisonné, écrasé, éventré sur des barbelés, infection suite à un oeil crevé, tué dans un piège... Je ne suis pas sûre qu'ils aient été heureux. Il me semble que l'espérance de vie pour un chat ayant accès à l'extérieur est d'environ 5 ans, contre 15 en intérieur.  
         Autant je ne prendrais pas un chien en appartement (je sais que je ne le sortirais pas deux fois par jour) autant un chat... les miennes je les mets dans le jardin de mes parents elles cherchent à rentrer illico. Et à se coucher sur un coussin moelleux ou sur les genoux, avec chauffage et gamelle de bouffe. Si le chat n'a connu que ça, je ne crois pas que ça lui "manque". On ne parle pas de capturer un chat errant de 5 ans et de l'enfermer dans une chambre de Cité U.

n°14600038
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 14-04-2008 à 16:38:36  profilanswer

wildmary a écrit :

merci pour ces pistes :)
le truc c'est qu'on habite à la campagne, là ça ne fait pas longtemps mais en Aout ça fera 5 mois donc je me vois mal le laisser à garder enfermé dans un endroit inconnu, d'un autre côté 15 jours tout seul à la campagne... bon, plein d'amis ont déjà fait ça, mais moi je flippe, je vais passer 15 jours à me demander s'il sera là au retour :(  

Un truc que je ne ferai jamais, c'est sûr. Vraiment pas prudent pour le chat.

wildmary a écrit :

super, vivre dans une cage pour que monsieur le chat puisse s'aérer sur le balcon :heink:  
même si ça me saoulait de devoir me faufiler dans la porte pour pas qu'il sorte, je préfère encore ça à me retrouver en cage :pfff:

Chez nous, toutes les fenêtres ne sont pas sécurisées mais au moins, la nuit en été, on dort fenêtres ouvertes, l'esprit tranquille, les chats en sécurité.
Un chute du 4eme étage avec des toits en tôle ondulée comme terrain de réception au 1er, très peu pour mes chats. :/

n°14600056
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-04-2008 à 16:40:32  profilanswer

iorhael a écrit :

Personnellement j'ai eu 5 ou 6 chats pendant mon enfance à la campagne. Aucun n'est mort de vieillesse, deux seulement ont dépassé 2 ans... Empoisonné, écrasé, éventré sur des barbelés, infection suite à un oeil crevé, tué dans un piège... Je ne suis pas sûre qu'ils aient été heureux. Il me semble que l'espérance de vie pour un chat ayant accès à l'extérieur est d'environ 5 ans, contre 15 en intérieur.  

Tu exagères un petit peu qd même. Mes parents ont toujours eu une moyenne d'une demi-douzaine de bestioles griffues à la maison (entourée de champs), et si le taux de mortalité a toujours été élevé, un nombre non négligeable ont passé les 10 ans. Je pense que tous ont été relativement heureux.

n°14600063
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 14-04-2008 à 16:41:31  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

C'est sûr que c'est mieux de les laisser crever dans la rue, de les laisser croupir des années en cage dans les refuges et j'en passe.
Oui, c'est vraiment plus respectueux du chat.

Mes chats auront un jardin sécurisé dès qu'on aura les moyens d'avoir une maison. En attendant, ils vivent très bien en appartement (ne dépriment, jouent tout le temps, ont bon appétit, ne sont pas malades) et sont mieux là qu'à se battre chaque jour contre les autres chats, les chiens, les humains "bien intentionnés", les voitures...

n°14600115
TousDesAng​es
Posté le 14-04-2008 à 16:46:59  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Beaucoup d'éleveurs refusent de vendre à des personnes qui laissent sortir leur chat.

n°14600147
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 14-04-2008 à 16:49:23  profilanswer

Beaucoup d'assos refusent aussi les adoptions en pavillon. Normal! Ils font tout pour les sortir de la rue, ce n'est pas pour qu'ils se fassent écraser une semaine plus tard, ou tuer par le chien des voisins...

n°14600245
wildmary
You make my heart sing
Posté le 14-04-2008 à 17:00:30  profilanswer

mais où est donc la fichue video ? :D

Caryad a écrit :

Un truc que je ne ferai jamais, c'est sûr. Vraiment pas prudent pour le chat.

Chez nous, toutes les fenêtres ne sont pas sécurisées mais au moins, la nuit en été, on dort fenêtres ouvertes, l'esprit tranquille, les chats en sécurité.
Un chute du 4eme étage avec des toits en tôle ondulée comme terrain de réception au 1er, très peu pour mes chats. :/

ah mais je comprends très bien pourquoi tu fais ça et c'est tout à ton honneur, juste perso je pourrais pas vivre avec ça sur mes fenètres, je préfère ne pas laisser sortir le chat, voire, comme j'ai fait pendant 30 ans, ne pas avoir de chat...

TousDesAnges a écrit :

Beaucoup d'éleveurs refusent de vendre à des personnes qui laissent sortir leur chat.

Caryad a écrit :

Beaucoup d'assos refusent aussi les adoptions en pavillon. Normal! Ils font tout pour les sortir de la rue, ce n'est pas pour qu'ils se fassent écraser une semaine plus tard, ou tuer par le chien des voisins...

ouais enfin faut pas abuser quand même, de là à dire qu'il n'y a que les gens en appart qui ne les laissent pas sortir qui devraient avoir des chats...

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°14600255
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 14-04-2008 à 17:02:23  profilanswer

Je n'attaque pas, relis bien.
Je dis que c'est normal, compréhensible, que des assos refusent ce genre d'adoption.
Tout le monde n'est pas dans la même démarche, n'a pas vu les mêmes choses.
Tout le monde ne consacre pas une grande partie de son temps à trapper sur le terrain, à répondre à des appels à l'aide, à sortir des chats emmurés...
Bref, que des gens laissent sortir leur chat en pavillon ne me choque pas. Mais je ne le ferai pas. Je sécuriserai le jardin.
A moins de vivre vraiment très loin d'une route, d'avoir des voisins très éloignés.

n°14600277
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 14-04-2008 à 17:06:59  profilanswer

wildmary a écrit :

ouais enfin faut pas abuser quand même, de là à dire qu'il n'y a que les gens en appart qui ne les laissent pas sortir qui devraient avoir des chats...

Non, ce n'est pas ce que j'ai dit.
Je rêve d'offrir un jardin à mes chats.
Mais il faut se mettre à la place des autres aussi.
Je vis en centre-ville et même si j'avais une maison, mes chats ne sortiraient pas car trop dangereux.
Comme je l'ai déjà dit, j'ai trappé deux de mes chats (la SPA venait dans ces HLM pour déchatiser = ce sont des sauvages donc ils les tuent), deux viennent de la rue, une a été trouvée polyfracturée au bas d'un immeuble par Orfélins, une encore a été trappée à 3 mois avant que les proprios de la maison où elle vivait ne la tue (elle et sa fratrie).
Alors oui, je tiens à leur sécurité.

n°14600283
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-04-2008 à 17:07:26  profilanswer

Caryad a écrit :

Bref, que des gens laissent sortir leur chat en pavillon ne me choque pas. Mais je ne le ferai pas. Je sécuriserai le jardin.

Sécuriser un jardin pour empêcher le chat de se tirer ? A moins de foutre des barbelés et des miradors, bon courage :D

n°14600304
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 14-04-2008 à 17:10:19  profilanswer

Je crois que tu ne sais pas de quoi je parle.
Nombres d'éleveurs, de refuges et de particuliers pourront te prouver que c'est tout à fait possible sans barbelé ni mirador. :)

Pour l'esthétique, il suffit de rajoute des plantes grimpantes non toxiques pour le chat.

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 14-04-2008 à 17:10:52
n°14600326
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-04-2008 à 17:12:41  profilanswer

Caryad a écrit :

Je crois que tu ne sais pas de quoi je parle.
Nombres d'éleveurs, de refuges et de particuliers pourront te prouver que c'est tout à fait possible sans barbelé ni mirador. :)

Pour l'esthétique, il suffit de rajoute des plantes grimpantes non toxiques pour le chat.

Photos :o

n°14600364
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2008 à 17:19:01  answer

n°14600373
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2008 à 17:20:24  answer

Mouais c'est l'ambiance camp militaire ce  jardin :/

n°14600392
kley
Miaou !
Posté le 14-04-2008 à 17:24:18  profilanswer

Ma mère quand elle était petite, avait une chatte à la campagne qui sortait et tout, qui a bien vécu 18 ans... mais il y avait aussi beaucoup moins de voitures, c'était la pleine campagne...  

De nos jours, la durée de vie moyenne d'un chat qui sort n'est que de 3 ans... Juste le temps qu'il se reproduise, quoi (ce qui est bien pratique pour ceux qui ne veulent pas se coltiner le même chat pendant 15 ans minimum :o). C'est pareil pour les animaux sauvages qui sont enfermés dans des zoos, leur espérance de vie est beaucoup plus élevée en captivité que dans la nature. Normal, le confort n'est pas le même. La vie sauvage, la "liberté", c'est peut-être la nature, mais là où sortent les chats, ce n'est plus la nature... c'est des voitures partout, des pièges, des appâts empoisonnés, des imbéciles qui n'aiment pas les chats, d'autres chats malades qui peuvent refiler leurs maladies, des chiens prêts à croquer du chat, des trafiquants de labo ou de peaux de chat pour la suisse, la fourrière... Est-ce que c'est sain de laisser le chat sortir dans un tel environnement, quand on sait que ça va forcément mal se finir ?

Si on tient à son chat, autant éviter qu'il sorte.

n°14600513
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-04-2008 à 17:41:39  profilanswer

Osef la durée moyenne de vie  du chat, c'est pas une réponse à donner à la personne qui a posté que les chats sont malheureux toussa.

Un chat c'est assez con comme bete, et ca vie principalement sur son instint.

Meme en apparte, ca dors ca chasse, ca bouffe, et ca inspecte son territoire et ses proches.
C'est juste ça, sa vie.
Alors quand en +, il est castré...

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 14-04-2008 à 17:44:16

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°14600528
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-04-2008 à 17:43:10  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

[:haha]

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°14600549
Zangalou
Posté le 14-04-2008 à 17:46:08  profilanswer

mon chat n'a pas l'air malheureux en appart, il joue, il dort, il regarde par la fenetre les pigeons :D en fait ca m'inquiete vraiment d'avoir un jardin car je ne sais pas trop comment faire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1705  1706  1707  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR