Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1880 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1647  1648  1649  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°13972767
san marco
tune up - turn loud
Posté le 05-02-2008 à 10:00:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Toonnette a écrit :

Ma minette ne demande plus à boire au robinet !  [:zcoold]  

Samedi on a acheté http://www.wanimo.com/images.php?e [...] 1&format=5 (mais la version sans les bols sur les côté) et elle est fin heureuse. Elle a de l'eau qui coule en permanence, peut boire tout son saoul et s'amuser avec la flotte sans qu'on soit obligé de laisser  
...
Catit/Hagen et j'en suis très contente.

la mienne serait bien malheureuse avec ca..
elle ne pourrait plus faire tremper/macérer ses souris en plastique dans sa gamelle de flotte pour les ramolir afin de les dépioter.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2008 à 10:00:20  profilanswer

n°13972777
san marco
tune up - turn loud
Posté le 05-02-2008 à 10:01:55  profilanswer

tu lui as réservé un destresseur à griffe ?

sinon 'tention tes canapés/fauteuils :D

n°13972804
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2008 à 10:05:29  answer

san marco a écrit :

tu lui as réservé un destresseur à griffe ?

sinon 'tention tes canapés/fauteuils :D

Ben justement....je trouve qu'elle a de longues griffes, mais je ne sais pas quoi prendre, un arbre c'est bon pour les chatons, je cherche un truc genre tapis  [:urd]

n°13972886
san marco
tune up - turn loud
Posté le 05-02-2008 à 10:15:48  profilanswer

non, un chat ca reste joueur dans sa tete :D
Arvorig a 3 ans, et faut voir comment elle s'acharne sur son arbre (un arbre simple sans plateau ni caisse)

n°13972911
wildmary
You make my heart sing
Posté le 05-02-2008 à 10:18:03  profilanswer

elle est arrivée [:kukron]  
pour la quantité de nourriture, demande au véto si tu le vois, il te dira quoi lui donner et en quelle quantité.
PS : ton avatar est très trompeur, je viens d'avoir l'idée de regarder ton profil et depuis tout ce temps je croyais que tu étais une femme, que c'était ta photo :D

san marco a écrit :

alors tu as le choix, sois elle va bouffer à heures fixes, des boulettes ou patée, soit elle s'autorégule, et va bouffer quand elle veut : croquettes.
pour ma part c'est croquettes, mais elle a droit aux croquettes d'elevage : hills nature's best

de temps en temps elle a droit à un demi sachet de boulettes viande ou poisson etc ...

idem : la dose de croquettes le matin dans sa gamelle et il se débrouille pour les prochaines 24h :o et idem aussi pour la marque, c'est celles qu'on avait acheté et justement ce sont celles-là que le véto nous a recommandé :)
par contre les boites et autres machins poisseux et puant qui font faire caca mou, no way [:yopyopyop] en plus il parrait qu'ils puent moins du bec avec les croquettes... vu l'odeur quand il baille, je veux même pas essayer autre chose [:everything4free]  

Toonnette a écrit :

Samedi on a acheté http://www.wanimo.com/images.php?e [...] 1&format=5 (mais la version sans les bols sur les côté) et elle est fin heureuse. Elle a de l'eau qui coule en permanence, peut boire tout son saoul et s'amuser avec la flotte sans qu'on soit obligé de laisser couler un filet de flotte au robinet pendant 2h.  
Elle  ne vient même plus essayer de boire dans mon verre ! (A l'heure où j'écris, elle est en train de contempler l'eau qui coule et essayer de faire bouger la fontaine...)

Le seul hic : le sol de l'appart est pas droit et on a dû arranger des cales sous la fontaine pour que l'eau coule bien partout sur le dôme (et quand elle est bien câlée y'a aucun bruit d'eau). Dommage que y'avait pas la version avec bol, mon matou a un peu de mal à boire sur le dôme seul et du coup je suis obligé de laisser un petit bol d'eau à côté.

Pour ceux que ça intéresse, je l'ai trouvé chez Truffaud pour 18,90€ en promo (la version avec bol sur le net est à 28,20€) et la référence c'est Catit/Hagen et j'en suis très contente.

on a acheté la même chose pour quand on part quelques jours, c'est vachement pratique [:klem3i1]  
du coup on lui avait laissé... mais on a fini par le virer : il arrêtait pas de jouer dedans et mettait de l'eau partout :sweat:  

JFKen a écrit :

C'est quoi ? Une pompe à rotor comme celles des aquarium ?

En tout cas vu le systeme par séccurité faut changer la flotte 2x/jours amha...

ben non, le but c'est justement de ne pas avoir à changer l'eau tous les jours, donc encore moins plusieurs fois par jours :heink:  

n°13972932
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2008 à 10:20:40  answer

san marco a écrit :

non, un chat ca reste joueur dans sa tete :D
Arvorig a 3 ans, et faut voir comment elle s'acharne sur son arbre (un arbre simple sans plateau ni caisse)

Ouais, ça dépend, j'ai acheté un truc de luxe genre bois massif et fourrure véritable...chez zooplus.
Elle s'en branle et continue de déchiqueter un fauteuil IKEA à 20€  :(  Une chatte prolo  :(

n°13972939
D_omi
sourit
Posté le 05-02-2008 à 10:21:25  profilanswer

un carton vide et leur bonheur est assuré^^

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°13972946
AbdrX
Posté le 05-02-2008 à 10:21:59  profilanswer

regardez sur la baie, j'ai eu 2 lots de 15 rouleaux (donc 30 au total) pour le prix d'une seule en grande surface.

n°13973058
san marco
tune up - turn loud
Posté le 05-02-2008 à 10:35:31  profilanswer

l'est mal éduquée... au martifouette la mienne qu'elle a dû etre dressée chez l'eleveur.
aussitot que j'ai déballé l'arbre (la chatte etait à la maison depuis 1 jour) elle s'est direct jetée dessus pour s'acharner faire ses griffes :D

n°13973078
Zenli
Geekette squatteuse
Posté le 05-02-2008 à 10:37:04  profilanswer

Attention avec le rationnement, suivant le chat cela peut donner l'effet inverse  :sweat:  
La gamelle presque vide dont on voit le fond peut provoquer la panique du manque et le goinfrage alors qu'une gamelle pleine c'est 2/3 croquettes de temps en temps.
Avec les rations je devais lui en donner plusieurs fois, avec la grosse gamelle il se limite tout seul pour au final se contenter des 80g préconisé  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 05-02-2008 à 10:37:04  profilanswer

n°13973089
D_omi
sourit
Posté le 05-02-2008 à 10:38:56  profilanswer

AbdrX a écrit :

regardez sur la baie, j'ai eu 2 lots de 15 rouleaux (donc 30 au total) pour le prix d'une seule en grande surface.

je vais aller voir car j'en fais une consommation éhontée  :o  (très pratique aussi pour les sièges de voiture où Tartine adore se vautrer [:itm])

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°13973092
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-02-2008 à 10:39:33  profilanswer

Zenli a écrit :

Attention avec le rationnement, suivant le chat cela peut donner l'effet inverse  :sweat:  
La gamelle presque vide dont on voit le fond peut provoquer la panique du manque et le goinfrage alors qu'une gamelle pleine c'est 2/3 croquettes de temps en temps.
Avec les rations je devais lui en donner plusieurs fois, avec la grosse gamelle il se limite tout seul pour au final se contenter des 80g préconisé  :pt1cable:

c'est con un chat   [:albounet]  

quand je leur met de la patté Wiskass,... il se goinfre le truc d'un trait. pas sur qu'ils respirent encore pendant le repas.

---------------
#mais-chut
n°13973098
san marco
tune up - turn loud
Posté le 05-02-2008 à 10:40:33  profilanswer

D_omi a écrit :

je vais aller voir car j'en fais une consommation éhontée  :o  (très pratique aussi pour les sièges de voiture où Tartine adore se vautrer [:itm])

pour ma part j'ai laissé tomber cet outillage, bien trop cher a l'usage.
avec les poils qu'elle perd, et vu qu'ils sont tout fin et s'incrustent partout..  
je bouffais 1 rouleau en 2 jours

Message édité par san marco le 05-02-2008 à 10:40:45
n°13973162
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2008 à 10:47:28  answer

Z_cool a écrit :

c'est con un chat   [:albounet]  

quand je leur met de la patté Wiskass,... il se goinfre le truc d'un trait. pas sur qu'ils respirent encore pendant le repas.

Clair [:minusplus]
La mienne bouffe sans respirer sa pâtée purina machin qui coute un rein et ensuite elle vomit cette idiote [:cerveau kunks]  

n°13973182
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 05-02-2008 à 10:49:40  profilanswer

Toonnette a écrit :

Samedi on a acheté http://www.wanimo.com/images.php?e [...] 1&format=5 (mais la version sans les bols sur les côté) et elle est fin heureuse. Elle a de l'eau qui coule en permanence, peut boire tout son saoul et s'amuser avec la flotte sans qu'on soit obligé de laisser couler un filet de flotte au robinet pendant 2h.  
Elle  ne vient même plus essayer de boire dans mon verre ! (A l'heure où j'écris, elle est en train de contempler l'eau qui coule et essayer de faire bouger la fontaine...)

Le seul hic : le sol de l'appart est pas droit et on a dû arranger des cales sous la fontaine pour que l'eau coule bien partout sur le dôme (et quand elle est bien câlée y'a aucun bruit d'eau). Dommage que y'avait pas la version avec bol, mon matou a un peu de mal à boire sur le dôme seul et du coup je suis obligé de laisser un petit bol d'eau à côté.

Pour ceux que ça intéresse, je l'ai trouvé chez Truffaud pour 18,90€ en promo (la version avec bol sur le net est à 28,20€) et la référence c'est Catit/Hagen et j'en suis très contente.

J'ai eu ca et c'est reparti au placard.
En a peine 2 mois c'etait rempli de calcaire partout et la pompe est tombée en panne.

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°13973199
Gugus2000
Posté le 05-02-2008 à 10:50:42  profilanswer

Pour l'eau rien ne vaut un bol en plastique rigide a coté des chiottes. A chaque fois qu'on pisse on change l'eau en meme temps :d

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°13973570
wildmary
You make my heart sing
Posté le 05-02-2008 à 11:24:47  profilanswer

D_omi a écrit :

un carton vide et leur bonheur est assuré^^

clair, le mien a trouvé un carton trop petit, du coup depuis 2 semaines il s'escrime à essayer de rentrer dedans et dès qu'on va à la cuisine il bondit s'asseoir dans le carton et nous regarde l'air de dire "c'est MON carton, qu'est-ce que tu veux ?  [:ideenoire] "

n°13973616
Z_cool
Posté le 05-02-2008 à 11:28:29  profilanswer

mais lui meme ne rivalise pas avec le bac a fleurs.

la cuvette des WC etant pour les extras  :whistle:

---------------
#mais-chut
n°13973710
Gugus2000
Posté le 05-02-2008 à 11:37:06  profilanswer

moi c'est souvent l'eau qui reste au fond de la douche qui a beaucoup de succès.

---------------
n°13973810
AbdrX
Posté le 05-02-2008 à 11:46:54  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

moi c'est souvent l'eau qui reste au fond de la douche qui a beaucoup de succès.

oui, pareil, elle doit avoir un petit gout de reviens z'y .... savonneux ...

n°13973986
rampa99
Posté le 05-02-2008 à 12:06:14  profilanswer

Vos chats sont dégoutants.

Le mien exige de boire dans un (mon) verre d'eau, en début de repas avec de l'eau toute fraiche (bon après l'eau des plantes une fois de temps en temps, il trouve ça très bien aussi).

n°13974097
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2008 à 12:19:14  answer

Comment fais-tu pour avoir de l'eau croupie dans un évier ? tu habites un taudis ou tu as monté l'évier de travers ?  :??:

n°13974110
D_omi
sourit
Posté le 05-02-2008 à 12:20:44  profilanswer

Yoyo Tchikita [:transparency]

---------------
n°13974115
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 05-02-2008 à 12:21:33  profilanswer

J' voulais pas salir mon éponge, lol. [:yoyo tchikita]

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°13974121
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 05-02-2008 à 12:22:17  profilanswer

Moi j'ai un truc comme ça, et je le change quand c'est 1/3 vide pour enlever les poils et tout le toutim, soit en gros tous les 4/5 jours.

http://www.polytrans.fr/images/picto/505021.jpg

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°13974122
D_omi
sourit
Posté le 05-02-2008 à 12:22:38  profilanswer

JFKen a écrit :

J' voulais pas salir mon éponge, lol. [:yoyo tchikita]

:lol:  ce smiley [:ddr555]

---------------
n°13974136
Z_cool
Posté le 05-02-2008 à 12:24:44  profilanswer

n°13974146
D_omi
sourit
Posté le 05-02-2008 à 12:26:07  profilanswer

CQFD  :D  

avec les bords bien grignotés comme il se doit [:aloy]

---------------
n°13974175
JFKen
Posté le 05-02-2008 à 12:30:19  profilanswer

Le matou d'un ami, de type "moelleux-pâte à pizza".

J'ai éclaté de rire en voyant ce regard  :lol:  :lol:  :lol:  

http://img521.imageshack.us/img521/4509/dsc01514sw9.th.jpg

---------------
n°13974179
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2008 à 12:30:47  answer

lorelei a écrit :

Moi j'ai un truc comme ça, et je le change quand c'est 1/3 vide pour enlever les poils et tout le toutim, soit en gros tous les 4/5 jours.

J'ai un truc similaire, mais il ne semble pas que le niveau baisse beaucoup.  :heink:  

Alors même que la chatte n'a pas d'autres endroits pour boire : WC, SDB et ma chambre sont des pièces interdites  :o

n°13974186
JFKen
Posté le 05-02-2008 à 12:31:57  profilanswer

Un chat ne boit pas énormément de tte maniere :/

D'où les problemes urinaire facile avec une alimentation pas top.

---------------
n°13974507
MycRub
A creature of the night.
Posté le 05-02-2008 à 13:21:39  profilanswer

JFKen a écrit :

http://img521.imageshack.us/img521 [...] sw9.th.jpg

OK je suis réveillé.
                                           Tu voulais me donner à manger ?
                                                            \
http://img249.imageshack.us/img249/2825/dsc01514sw9zd6.jpg

n°13974568
Z_cool
Posté le 05-02-2008 à 13:28:55  profilanswer

JFKen a écrit :

http://img521.imageshack.us/img521/4509/dsc01514sw9.th.jpg

Je verais bien un smilley ninja-Cat,...

---------------
#mais-chut
n°13974711
kley
Miaou !
Posté le 05-02-2008 à 13:43:52  profilanswer

Z_cool a écrit :

Va faloir que j'essaye,.. parce que j ai certain truc ....  

ca devient l horreur  

edit : un truc que je suios pas sur d'avoir compris, c'est bien le matou que tu brosse avec ca, non ?  :whistle:

Non, malheureux, pas le chat :o

L'astuce du gant de ménage en caoutchouc, c'est qu'en le passant sur les surfaces (tapis, arbre à chat, fauteuils, tissus...) sur lesquelles le chat a laissé des poils, ça "attire" les poils et y a plus qu'à ramasser ou aspirer le tas de poils ainsi formé.

Il me semble qu'il y a des brosses en caoutchouc pour ramasser les poils morts des chats à poil court en les brossant avec, mais j'ai pas réussi à mettre la main dessus... mais de toute façon, j'essayerais pas le gant en ménage sur mes chats, ils me le déchiquèteraient :o

n°13975325
Toonnette
Posté le 05-02-2008 à 14:53:47  profilanswer

brandazor a écrit :

le seul hic , plus sa ira et plus tu passeras ton temps a la nettoyer , sa s encrasse a une vitesse ces bestioles  :sweat:  

Je lave l'ancienne gamelle de flotte tout les 2 jours et mes chats me font la tête à chaque fois ^^

brandazor a écrit :

vi comme les pompes ,la flotte je la changeais 1 fois tout les 4 jours environs ,sinon c est pratique pour les chats difficiles et chiants avec les robinets  

On l'a essentiellement pris pour la minette qui ne boit quasiment qu'au robinet. Le truc c'est que ça lui prend 3 plombes parce qu'elle prend son temps et que même avec un filet d'eau qui coule ben on atteint vite 1/2 litre d'eau perdu. Et quand on quitte la pièce où l'eau coule, on oublie facilement que le chat est en train de boire et on s'en souvient 1h après quand elle vient s'installer à nos pieds. Et là on se dit "Meeeeeerde la flotte !" (pas très écologique tout ça en somme ^^)

san marco a écrit :

la mienne serait bien malheureuse avec ca..
elle ne pourrait plus faire tremper/macérer ses souris en plastique dans sa gamelle de flotte pour les ramolir afin de les dépioter.

Depuis samedi la mienne passe une grosse partie de son temps à observer la fontaine et à y coller la patte pour voir si ça coule bien. Une fois l'observation papatale effectuée, elle boit.

wildmary a écrit :

on a acheté la même chose pour quand on part quelques jours, c'est vachement pratique [:klem3i1]  
du coup on lui avait laissé... mais on a fini par le virer : il arrêtait pas de jouer dedans et mettait de l'eau partout :sweat:  

ben non, le but c'est justement de ne pas avoir à changer l'eau tous les jours, donc encore moins plusieurs fois par jours :heink:  

Pour la flotte partout j'ai mis un petit tapis rond Ikea. Ca calle bien la fontaine, la minette se fait un peu les griffe dessus et ça absorbe la flotte :)

Gugus2000 a écrit :

J'ai eu ca et c'est reparti au placard.
En a peine 2 mois c'etait rempli de calcaire partout et la pompe est tombée en panne.

Je verrais à l'usage comme ça se passe :s

rampa99 a écrit :

Vos chats sont dégoutants.

Le mien exige de boire dans un (mon) verre d'eau, en début de repas avec de l'eau toute fraiche (bon après l'eau des plantes une fois de temps en temps, il trouve ça très bien aussi).

Ma minette adore boire dans les verres aussi. Sauf qu'avant de boire, ou juste après ça dépend, elle y colle sa patte...

lorelei a écrit :

On a eu un truc dans le genre... Sauf qu'elle passait son temps à le faire tomber en donnant des coups de pattes dessus. Avec un ancien bol qu'on utilisait elle faisait pareil : coup de patte jusqu'à ce qu'il y a de la flotte partout.

---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°13975468
san marco
tune up - turn loud
Posté le 05-02-2008 à 15:06:32  profilanswer

je commence à comprendre pourquoi mon chat s'évertue à foutre ses souris pleines de poussière dans sa gamelle..
et dernièrement un noeud avec une grosse lanière en cuir (elle adore jouer avec) car quand ca trempe, ca déteint.

C'est pas pour ramollir les jouets pour les dépioter , mais c'est pour donner du gout à l'eau  :ouch:

n°13975613
Z_cool
Posté le 05-02-2008 à 15:22:34  profilanswer

Apres St Thomas : Je crois que ce que je vois
minette : Je bois que ce que je touche

---------------
#mais-chut
n°13976231
wildmary
You make my heart sing
Posté le 05-02-2008 à 16:23:49  profilanswer

Toonnette a écrit :

Pour la flotte partout j'ai mis un petit tapis rond Ikea. Ca calle bien la fontaine, la minette se fait un peu les griffe dessus et ça absorbe la flotte :)

ah ouais pas con, pour le moment ce serait dans le passage ça gênerait mais j'y songerai après mon déménagement :jap:  
bon sauf que s'il continue à donner des coups de patte dans le bol d'eau, au lieu de juste glisser sur le sol il va se renverser :sweat: peut-être que ça le fera enfin s'arrêter s'il n'a plus rien à boire :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1647  1648  1649  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR