Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1725 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1559  1560  1561  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°13112588
imcy
Posté le 29-10-2007 à 18:04:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

GregLu a écrit :

Wi, je comprend. Mais moi ça me ferait clairement de la peine, en permanence. Je sais pas si j'aurais "la force" de le prendre. C'est peut-être égoïste ce que je dis ... Mais j'assume.

c'est pas de l'égoisme, c'est juste un peu trop d'empathie :)
Je préfére aussi voir un animal en pleine forme. Mais même estropié ça ne les empêche pas d'être vif et en parfaite santé.

J'hésite pas à adopter un animal handicapé, par contre un animal malade c'est autre chose.
Il y a beaucoup de soin à donner, je ne saurais pas sure de m'en occuper corectement et puis je me sentirais mal en le voyant malade [:beckaman007]

mood
Publicité
Posté le 29-10-2007 à 18:04:05  profilanswer

n°13112607
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 29-10-2007 à 18:05:34  profilanswer

D_omi a écrit :

juste un clin d'oeil  ;)   La mienne ça dépend des jours, si elle ne mange que ses croquettes ça va mais si on lui donne une bricole à coté [:goret], pour les brosses à dents, je n'en rêve même pas non plus  :D

Je sais je sais :D

Mais bon, chui dégouté parce qu'elle ne mange que des croquettes, mais que des croquettes de Pro Plan avec des Kitten. Ptet que ça vient du Kitten, car Diablo qui mange avec du Pro Plan et il pue pas :(

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°13112626
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 29-10-2007 à 18:06:40  profilanswer

imcy a écrit :

c'est pas de l'égoisme, c'est juste un peu trop d'empathie :)
Je préfére aussi voir un animal en pleine forme. Mais même estropié ça ne les empêche pas d'être vif et en parfaite santé.

J'hésite pas à adopter un animal handicapé, par contre un animal malade c'est autre chose.
Il y a beaucoup de soin à donner, je ne saurais pas sure de m'en occuper corectement et puis je me sentirais mal en le voyant malade [:beckaman007]

Sans doute. Si c'était un chat que j'avais déjà, et que pour une raison x ou y ils auraient un handicap physique, c'est très clairement que je les garderais. Mais un nouvel animal "déjà" estropié ... Je sais pas.

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°13112694
imcy
Posté le 29-10-2007 à 18:12:03  profilanswer

GregLu a écrit :

Sans doute. Si c'était un chat que j'avais déjà, et que pour une raison x ou y ils auraient un handicap physique, c'est très clairement que je les garderais. Mais un nouvel animal "déjà" estropié ... Je sais pas.

Parmis plusieurs chats qui ont bon caractère et en bonne santé, si je fais la démarche d'aller à la SPA, je choisi le chat qui a un handicape.
Parce que c'est celui là qui aura le plus de mal à trouver un foyer.

Parmis une porté de chaton par contre, je choisirais le plus beau et le plus costaud.
C'est deux démarches différentes pour moi :)

n°13112727
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 29-10-2007 à 18:15:05  profilanswer

imcy a écrit :

Parce que c'est celui là qui aura le plus de mal à trouver un foyer.

:jap:  

Ce que j'ai fait avec ma ptiote et sa patte cassée  :)

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°13112771
imcy
Posté le 29-10-2007 à 18:18:21  profilanswer

JFKen a écrit :

:jap:  

Ce que j'ai fait avec ma ptiote et sa patte cassée  :)

tu l'as adopté quand ?

n°13112979
Nico [PPC]
Posté le 29-10-2007 à 18:43:55  profilanswer

GregLu a écrit :

Il a pas été enlevé un peu trop précossement à sa môman le petiot ?

-> Bah non, à pratiquement 13 semaines.

Logiquement, le catnip devrait marcher :/ T'es sûr que c'est de la vraie herbe catnip ?
-> Si Catnip est la marque alors non, c'est de l'herbe à pulvériser "Attire-moi' de la marque "SIF"...

Sinon, ce que tu peux faire, c'est que si tu le vois sur le moment le faire, tu le prend pas les deux pattes avant (doucement hein) et tu le "tires" jusqu'à l'arbre à chat le plus proche, en posant ses griffes dessus. En lui disant un rapide mais articulé : Tu Peux!  
-> C'est ce que je fais, je lui dis "là"

Et quand il fait ça sur le tapis : Tappes sur le cucul (douce quand même, tjrs le revers de la main, sauf pour grosse engeulade) en criant : Peux Pas! Après, suffit de bien lui faire comprendre la différence, c'est ce que j'ai fait pour Diablo et Bulle, et perso ça semble bien marcher pour Bulle pour l'instant (Quoique, j'en ai pas trop eu besoin :D)
-> je lui dis "non" moi

n°13113050
imcy
Posté le 29-10-2007 à 18:50:32  profilanswer

Parler doucement tout le temps, et brailler taper du pied quand il fait une connerie.

ça marche :D

n°13113052
JFKen
Posté le 29-10-2007 à 18:50:36  profilanswer

imcy a écrit :

tu l'as adopté quand ?

Qq mois apres mon gros, çàd il y a 1 an 1/2 environ. Pourquoi ?

---------------
n°13113066
imcy
Posté le 29-10-2007 à 18:51:50  profilanswer

pour savoir comment ça se passe depuis avec sa pattes cassée.
Plus on a un animal depuis longtemps, plus on le connais :)

mood
Publicité
Posté le 29-10-2007 à 18:51:50  profilanswer

n°13113079
JFKen
Posté le 29-10-2007 à 18:53:52  profilanswer

Ah, je l'ai adoptée elle etait déjà adulte. Sinon ça se passe normalement, sauf qu'elle arrive pas a sauter pkus haut que la table basse :d

---------------
n°13113108
Nico [PPC]
Posté le 29-10-2007 à 18:57:04  profilanswer

Ca je commence à le comprendre :/

n°13113140
imcy
Posté le 29-10-2007 à 19:00:42  profilanswer

JFKen a écrit :

Ah, je l'ai adoptée elle etait déjà adulte. Sinon ça se passe normalement, sauf qu'elle arrive pas a sauter pkus haut que la table basse :d

d'acc :)

n°13113230
Zenli
Geekette squatteuse
Posté le 29-10-2007 à 19:09:40  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Ca je commence à le comprendre :/

On finit par trouver les lambeaux de papier peint et les griffures jusqu'au plafond design  :sweat:

n°13113248
imcy
Posté le 29-10-2007 à 19:11:01  profilanswer

chat et papier  peint ça ne fait pas bon ménage.
Vaut mieux de la peinture murale.
(en plus j'aime pas le papier peint ^^)

n°13113317
Zenli
Geekette squatteuse
Posté le 29-10-2007 à 19:17:47  profilanswer

imcy a écrit :

chat et papier  peint ça ne fait pas bon ménage.
Vaut mieux de la peinture murale.
(en plus j'aime pas le papier peint ^^)

Je n'ai pas eu le choix c'est une location et le chat est arrivé après.
Le préavis est donné et de l'autre côté c'est de la peinture presque partout, le papier restant va être remplacé rapidement vu que le chat l'a déjà attaqué :sweat:  

Spoiler :

et qu'il est moche :whistle:  

n°13113363
imcy
Posté le 29-10-2007 à 19:24:10  profilanswer

bah t'as au moins un ouvrier sous la main ^^

n°13114152
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 29-10-2007 à 20:36:19  profilanswer

Je pense pas que Cantip soit la marque ;)

Perso ça marche :lol:

imcy a écrit :

Parler doucement tout le temps, et brailler taper du pied quand il fait une connerie.

ça marche :D

Oué aussi, rien que bouger le pied quand t'es au bureau et zou, ils savent bien :D

---------------
n°13115163
kley
Miaou !
Posté le 29-10-2007 à 21:56:17  profilanswer

GregLu a écrit :

Tiens, j'en profite aussi pour demander :
L'haleine de Bulle ... Pue vraiment. Mais vraiment beaucoup. Diablo a une petite haleine en comparaison.

y a des chats qui puent et d'autres pas... ou c'est variable.

La semaine dernière, Aïsty et Naïa avaient une haleine super fétide, je me demandais même ce qu'ils avaient bouffé... :o Surtout qu'avec Aïsty, c'est pas facile, car il place tout le temps sa gueule devant la mienne, et il bave en plus quand il est en mode "super-câlin", argh :o

Enfin, c'est toujours mieux que l'haleine d'un chien... là, ça peut être atroce  :whistle:

n°13115235
laureka
Posté le 29-10-2007 à 22:02:49  profilanswer

tapiefan a écrit :

Hello,

Je m'adresse aux heureux possesseurs du fameux pipolino. J'ai moi aussi acheté ca pour mon chat il y a plus de 6 mois maintenant, vu que, suite à notre déménagement, mon matou ne pouvait plus aller dehors (alors qu'il y passait une bonne partie avant).

Jusque là je trouvais l'appareil plutot bien. Mais ce weekend, visite de quelqu'un de la famille. Me voyant donner à manger à mon chat via ce procédé, cette personne a été outrée : elle m'a dit que j'étais sadique avec mon chat, etc etc, la totale.

Sur le coup j'en ai surtout rigolé, expliquant les bienfaits de l'engin, puis, en y réfléchissant plus tard, et en regardant le regard digne du chatpeauté de mon chat  :D je me suis demandé si au fond, elle n'avait pas raison, et si je ne devrais pas au final, donner la dose de croquette à mon chat et basta.

Donc ma question : comment vous le vivez, ceux qui utilisent le pipolino ?

ce n'est pas sadique, c'est ludique.  :o  
On l'utilise depuis plusieurs mois aussi. ça ne pose aucun problème, les deux chats ont une façon totalement différente de l'utiliser. Cartouche le fait rouler avec son nez et mange les croquettes au fur et à mesure qu'elles sortent. Amidou, d'un coup de patte, envoie rouler le pipo à l'autre bout de la pièce et mange les croquettes ensuite.  

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°13116077
gebreugg
Posté le 29-10-2007 à 23:27:43  profilanswer

gebreugg a écrit :

Perso j'ai deja retiré une petite branche du cul d'un de mes chats alors plus rien ne me surprend.

Sinon mon chat reviens du veto car il avait 2 boules suspectes qui étaient apparues sous la peau, resultat : deux jolies boules de graisses.
Par contre l'âge se fait sentir, il a eu beaucoup plus de mal à se remettre de l'anesthésie que quand je l'avais fait stérilisé.

photo toot'pourrÿte prise avec le portable
http://img528.imageshack.us/img528/8793/chatyp6.th.jpg

Je viens de lui faire retirer les fils il a deux enormes cicatrices  :sweat:.

Par contre la veto lui a remis une bande que je devrais retirer moi même dans trois jours car "avec des cicatrices de cette taille il suffit d'un peu trop de tension à un endroit pour que ça fasse fermeture éclair  :o".

[:alph-one]

Message cité 1 fois
Message édité par gebreugg le 29-10-2007 à 23:29:07
n°13116111
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 29-10-2007 à 23:32:52  profilanswer

kley a écrit :

y a des chats qui puent et d'autres pas... ou c'est variable.

La semaine dernière, Aïsty et Naïa avaient une haleine super fétide, je me demandais même ce qu'ils avaient bouffé... :o Surtout qu'avec Aïsty, c'est pas facile, car il place tout le temps sa gueule devant la mienne, et il bave en plus quand il est en mode "super-câlin", argh :o

Enfin, c'est toujours mieux que l'haleine d'un chien... là, ça peut être atroce  :whistle:

Je t'assure que celle de Bulle pue vraiment beaucoup. Pourtant, pas d'abcès ou autre connerie dans le style. :/

Moi pour la stérilisation de Bulle, SI je la stérilise, ça sera une toute petite cicatrice j'espère. (Ou alors 1 de chaque côté)

Question par ailleurs : Une idée du comportement d'une femelle non stérilisée ? Car j'hésite à le faire ... Je l'ai regretté avec Diablo, et j'ai pas encore une fois de le regretter une seconde fois. Et j'ai pas envie de lui filer la pillule etc. J'ai lu ça et là que c'est pas mal de calin mais à part ça ? Marquage comme le mâle ?

---------------
n°13116247
D_omi
sourit
Posté le 29-10-2007 à 23:50:00  profilanswer

GregLu a écrit :

Moi pour la stérilisation de Bulle, SI je la stérilise, ça sera une toute petite cicatrice j'espère. (Ou alors 1 de chaque côté)

Question par ailleurs : Une idée du comportement d'une femelle non stérilisée ? Car j'hésite à le faire ... Je l'ai regretté avec Diablo, et j'ai pas encore une fois de le regretter une seconde fois. Et j'ai pas envie de lui filer la pillule etc. J'ai lu ça et là que c'est pas mal de calin mais à part ça ? Marquage comme le mâle ?

bah ça couine beaucoup et elle se ballade le cul en l'air, j'ai des amis qui ont une chatte non stérilisée, je l'ai déja vue dans ses périodes, ça fait de la peine :/  Qu'est-ce qui s'est passé pour Diablo qui fait que tu hésites ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°13116261
Nico [PPC]
Posté le 29-10-2007 à 23:51:39  profilanswer

Mon chat a une petite boule près de la hanche (ça ressemble à une boule de graisse de la taille d'une bille). Je viens de m'en rendre compte ce soir.
Je vais l'emmener chez le vétérinaire demain matin. Je pense que ça doit être un kyste :/

n°13116306
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 30-10-2007 à 00:02:01  profilanswer

D_omi a écrit :

bah ça couine beaucoup et elle se ballade le cul en l'air, j'ai des amis qui ont une chatte non stérilisée, je l'ai déja vue dans ses périodes, ça fait de la peine :/  Qu'est-ce qui s'est passé pour Diablo qui fait que tu hésites ?

Principalement deux choses :
- Le fait de ne jamais pouvoir avoir un diablo junior, mais le marquage urinaire m'a clairement refroidi,
- Le fait aussi que son ventre pendouille depuis.

---------------
n°13116371
gebreugg
Posté le 30-10-2007 à 00:17:32  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Mon chat a une petite boule près de la hanche (ça ressemble à une boule de graisse de la taille d'une bille). Je viens de m'en rendre compte ce soir.
Je vais l'emmener chez le vétérinaire demain matin. Je pense que ça doit être un kyste :/

Je viens de passer par là, parions sur la boule de graisse :).

n°13116404
D_omi
sourit
Posté le 30-10-2007 à 00:27:29  profilanswer

GregLu a écrit :

Principalement deux choses :
- Le fait de ne jamais pouvoir avoir un diablo junior, mais le marquage urinaire m'a clairement refroidi,
- Le fait aussi que son ventre pendouille depuis.

J'ai hésité avant de le faire, j'avais envie aussi de Tartine junior mais finalement j'ai préféré son confort. Le bidou qui pendouille un peu, oui je ne vais pas dire le contraire  :whistle: il faut faire attention au poids et j'ai de la chance, jamais eu un pipi !

Réfléchis, prend des avis mais bon chaque chat peut réagir différemment  ;)

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°13116406
Nico [PPC]
Posté le 30-10-2007 à 00:27:41  profilanswer

gebreugg a écrit :

Je viens de passer par là, parions sur la boule de graisse :).

Faut opérer ou pas ? (c'est un chaton, il va avoir 4 mois)

Message édité par Nico [PPC] le 30-10-2007 à 00:28:07
n°13116420
gebreugg
Posté le 30-10-2007 à 00:33:20  profilanswer

Le mien a d'abord eu le droit a des anti-inflamatoires pendant 1 semaine au cas où la grosseur aurait été un bleu ayant durci. Suite à l'absence de résultats (et la découverte d'une deuxieme boule) il est passé au bloc.

Mais l'avis du veto est de toutes façons obligatoire.

Message édité par gebreugg le 30-10-2007 à 00:37:29
n°13117261
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-10-2007 à 07:39:52  profilanswer

Salut,

petit soucis avec mon Juice:
en fait, ca fait 2 fois qu'il fait caca ... dans ma baignoire et pas dans la litterre. Ce matin je l ai capté au moment ou il commençait son affaire a nouveau dans la baignoire, et je l ai mis dans sa caisse ou il a fini ... son action.

la litterre se change tout les combien de temps ? sac de combien de kilo pour deux chats ? je retire 1 a 2 fois par jours le résultat de leur appentis. c'est bien ? trop ? pas assé ? de peur que la porte de leur caisse soit trop lourde, je l'ai retiré, bonne ou mauvaise idée ? les anciens maitres m'avaient passé une littierre en forme de cristaux(Catsan la marque), la j ai mis un genre de terre battue blache de marque Catsan a nouveau. Bien ? mieux ? pas bien ?

---------------
#mais-chut
n°13117269
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 30-10-2007 à 07:51:31  profilanswer

J'ai utilisé de la catsan par le passé. A part les gravillons qui allaient partout, rien à signaler.

Par contre, j'ai aussi utilisé un dome, avec une porte. Et j'ai retiré la porte, car Diablo n'aimait pas. Il fallait le pousser dedans pour qu'il y aille.

Pour la quantité etc, tout dépend car 1 kg de catsan ne vaut pas 1 kg de litière agglomérée par exemple ;)

Donc moi j'te conseillerais de retirer la porte tout simplement. Tu auras ptet un peu plus d'odeur, mais au moins, plus de caca dans la baignoire ;) (T'as du bol qu'il ne fasse pas ça sur le canap cela dit, dans la baignoire, c'est facile à nettoyer :D)

Aujourd'hui, je n'utilise plus le dôme. Mais j'avoue que je songe tout doucement à la ré-utiliser, car Bulle me mets plein de litière partout :/

Message cité 1 fois
Message édité par GregLu le 30-10-2007 à 07:52:57

---------------
n°13117307
Z_cool
Posté le 30-10-2007 à 08:21:20  profilanswer

GregLu a écrit :

J'ai utilisé de la catsan par le passé. A part les gravillons qui allaient partout, rien à signaler.

Par contre, j'ai aussi utilisé un dome, avec une porte. Et j'ai retiré la porte, car Diablo n'aimait pas. Il fallait le pousser dedans pour qu'il y aille.

Pour la quantité etc, tout dépend car 1 kg de catsan ne vaut pas 1 kg de litière agglomérée par exemple ;)

Donc moi j'te conseillerais de retirer la porte tout simplement. Tu auras ptet un peu plus d'odeur, mais au moins, plus de caca dans la baignoire ;) (T'as du bol qu'il ne fasse pas ça sur le canap cela dit, dans la baignoire, c'est facile à nettoyer :D)

Aujourd'hui, je n'utilise plus le dôme. Mais j'avoue que je songe tout doucement à la ré-utiliser, car Bulle me mets plein de litière partout :/

disons que a leur arrivé, j ai retiré la porte, pour qu'il y entre sans peur.
après un temps je l'ai remise, et ai trouvé des caca dans la baignoire, j'avais pas nettoyé leur caisse, la porte était la, j'ai pas trop sur a quoi attribué ce "manquement". J'ai nettoyé la caisse (changement de la littierre), retiré la porte et ca allait pas trop mal.  

Hier midi, la littierre était "relativement" propre, pas de porte mais un caca toujours la ou on l'attend pas.ö j'ai pris les 2 chatons fait sentir l'objet de mon énervement et je les ai mis tous les deux dans la caisse.

Hier soir, pas de problème.

et ce matin, je vois Juice en train de gratter la baignoire (c'est dur l'email pour des petite griffes  :lol: ) Je me suis dis. "Mon pti père,.. je vais pas te louper sur ce coup la ...

a noté aussi qu'on m'avait dis de nettoyer l'objet de leur délit avec du vinaigre pour les repulsé, j ai souvent laissé ma baignoire badigoné. On m'avais aussi dis de mettre une goute de Javelle au fond de leur littierre, c'est chose faire depuis hier soir (mais comme un con,'j'ai acheté de la javel en gel.  :pt1cable: )

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 30-10-2007 à 08:23:31

---------------
#mais-chut
n°13117371
panchopa
le lama de Lima
Posté le 30-10-2007 à 08:46:42  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

J'adore ton chat :love:

C'est pour offrir, je vous l'emballe ?  [:bendk97]  

http://www.izipik.com/images/20071030/mbpv5ajysinkgtv260-PA290209.JPG

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°13117410
imcy
Posté le 30-10-2007 à 09:01:42  profilanswer

les seules saletés que mon chat à fait dans la salle de bain c'est du vomi.
perso je préfére de loin qu'il fasse ça sur du carrelage que sur le lit ^^

enfin ça arrive rarement :)

n°13117420
Z_cool
Posté le 30-10-2007 à 09:04:22  profilanswer

imcy a écrit :

les seules saletés que mon chat à fait dans la salle de bain c'est du vomi.
perso je préfére de loin qu'il fasse ça sur du carrelage que sur le lit ^^

enfin ça arrive rarement :)

c'est sur ^^

j'ai eu des petit vomis aussi sur du parquet, rien de grave.

je suis en train de leur faire pousser de l'herbe a chat. J'ai fait ca dans du coton,.. pas sur que se soit la meilleur idee

j'espere qu'ils vont aimer.

Message édité par Z_cool le 30-10-2007 à 09:04:48

---------------
#mais-chut
n°13117623
Coccynelle​uh
Posté le 30-10-2007 à 09:41:50  profilanswer

gebreugg a écrit :

Je viens de lui faire retirer les fils il a deux enormes cicatrices  :sweat:.

Par contre la veto lui a remis une bande que je devrais retirer moi même dans trois jours car "avec des cicatrices de cette taille il suffit d'un peu trop de tension à un endroit pour que ça fasse fermeture éclair  :o".

[:alph-one]

je sais ce que c'est, ma mienne avait commencer à s'éventrer  [:cerveau atsuko]  [:cerveau merdocu]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1559  1560  1561  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR