Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

 


Croyez vous au "destin"




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le destin- vous y croyez ?

n°4669806
_Roland_
Posté le 21-01-2005 à 03:26:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

webdwarf a écrit :

peut être que ça intéresse personne mais je fais des rêves premonitoire  :o ..donc si le destin existe pas...


Il parait que c'est juste des réactions chimiques dans notre cerveau qui nous fait croire qu'on l'a "déjà vu" mais en fait non :o
un truc comme ca :D

mood
Publicité
Posté le 21-01-2005 à 03:26:33  profilanswer
 

n°4669812
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 21-01-2005 à 03:28:22  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

Il parait que c'est juste des réactions chimiques dans notre cerveau qui nous fait croire qu'on l'a "déjà vu" mais en fait non :o
un truc comme ca :D


ben non parce que je suis pratiquement toujours conscient quand je le fais et il se réalise plus tard

n°4669816
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-01-2005 à 03:29:05  profilanswer
 


Parce que j'arrive à prévoir tout ce qui m'est arrivé  :ouch:
 


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4669817
hyperboles​ke
Posté le 21-01-2005 à 03:29:46  profilanswer
 

j'avais entendu un truc comme quoi l'impression de deja vu ou deja vecu venait du fait que l'acte qui se déroule s'imprégnais dans la mémoire à long terme directement.

n°4669820
hyperboles​ke
Posté le 21-01-2005 à 03:30:22  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Parce que j'arrive à prévoir tout ce qui m'est arrivé  :ouch:


idem pour moi, je prévoi qu'aujourd'hui je me suis levé à 14h !:D

n°4669823
korrigan73
Membré
Posté le 21-01-2005 à 03:31:10  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

j'avais entendu un truc comme quoi l'impression de deja vu ou deja vecu venait du fait que l'acte qui se déroule s'imprégnais dans la mémoire à long terme directement.


ouep c'es un truc du style, ca arrive aussi bcp lorsque tu es en etat de fatigue nerveuse.
mais cette "sensation de deja vue" s'explique tres bien.


---------------
El predicator du topic foot
n°4669830
hyperboles​ke
Posté le 21-01-2005 à 03:32:19  profilanswer
 

j'aime bien lire des trucs sur la mémoire, mais je m'en souviens jamais :/§

n°4669839
_Roland_
Posté le 21-01-2005 à 03:39:13  profilanswer
 

ca me fait penser à memento   :cry:


Message édité par _Roland_ le 21-01-2005 à 03:39:28
n°4669847
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 21-01-2005 à 03:49:56  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

ouep c'es un truc du style, ca arrive aussi bcp lorsque tu es en etat de fatigue nerveuse.
mais cette "sensation de deja vue" s'explique tres bien.


 
 faut pas mélanger tout les cas. :sarcastic:  

n°4669852
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-01-2005 à 03:53:52  profilanswer
 

Je trouve certaines coïncidences trop grosses pour que ça ne soient "que" des conïncidences. Et pour le déjà-vu, ça m'arrive aussi, le pire c'est quand tu te tortures le cerveau pendant une heure à te demander où tu as pu rencontrer une situation pareille :D

mood
Publicité
Posté le 21-01-2005 à 03:53:52  profilanswer
 

n°4670408
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 21-01-2005 à 10:38:02  profilanswer
 

Le problème de ce topic, c'est que je vois tout le monde parler de "destin" et que personne ne se rend compte qu'ils n'entendent pas la même chose par là.
 
Alors c'est quoi votre définition à chacun ?
 
Et ne répondez pas "ce qui est écrit", parce que là, on tournerait en rond.


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°4670437
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 21-01-2005 à 10:42:02  profilanswer
 

leFab a écrit :

Le problème de ce topic, c'est que je vois tout le monde parler de "destin" et que personne ne se rend compte qu'ils n'entendent pas la même chose par là.
 
Alors c'est quoi votre définition à chacun ?
 
Et ne répondez pas "ce qui est écrit", parce que là, on tournerait en rond.

no jpense que tout le monde etend la meme chose par la (a savoir que l'ordre des choses est immuable). seulement -mais la c'est normal- chacun n'en a pas la meme interpretation

n°4670608
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 21-01-2005 à 10:58:05  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

no jpense que tout le monde etend la meme chose par la (a savoir que l'ordre des choses est immuable). seulement -mais la c'est normal- chacun n'en a pas la meme interpretation


 
Non non :
 
Pour certains, comme pour toi, ou moi "destin = les choses n'ont qu'une seule façon de se produire" (déterminisme fort), donc elles sont "d'une certaine manière" écrites.
 
Pour d'autres, les choses qui nous arrivent ne sont pas sans raison, elles ont un but, il existe des sortes de signes (rêves prémonitoires, "signes du destin"...).
 
Pour moi, c'est plus qu'une différence dans l'interprétation, c'est une différence dans la "définition". Ceux qui parlent de la première définition ne parlent clairement pas de la même chose que ceux qui parlent de la seconde.


Message édité par leFab le 21-01-2005 à 10:58:25

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°4673756
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-01-2005 à 16:49:25  profilanswer
 

Pour le coté reve prémonitoire : c pas la mm chose que lorsqu'on voit une situation à un temps t et qu'on se dit qu'on l'a déja vu.  
C'est plutot lorsque le matin on c deja comment va se dérouler une action donné dans la journée (genre madame dupuis va se prendre les pieds dans son tuyau d'arrosoir et va asperger toute la rue).
 
Sinon pour la définition du destin par Lefab : j'ai du mal à différencier les deux.


---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°4673965
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 21-01-2005 à 17:11:55  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Pour le coté reve prémonitoire : c pas la mm chose que lorsqu'on voit une situation à un temps t et qu'on se dit qu'on l'a déja vu.  
C'est plutot lorsque le matin on c deja comment va se dérouler une action donné dans la journée (genre madame dupuis va se prendre les pieds dans son tuyau d'arrosoir et va asperger toute la rue).
 
Sinon pour la définition du destin par Lefab : j'ai du mal à différencier les deux.


 
Dans la seconde définition, il y a une certaine "finalité" à tout ça, c'est suivant cette définition que l'on parlera de "signes du destin" ou de "rêves prémonitoires" par exemple. "C'était écrit" est ici elliptique de "par quelqu'un/quelque chose".
 
Dans la première, il n'y a aucune de ces notions. "C'était écrit" sous entend : étant donné les lois de la physique, le résultat était inéluctable.
 
Et petite précision : je ne crois en aucune de ces deux versions du destin, à cause du non déterminisme induit par la physique quantique.


Message édité par leFab le 21-01-2005 à 17:12:24

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°4674236
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 21-01-2005 à 17:46:58  profilanswer
 

et si on interpretait toutes nos sensations des combinaisons de consequences (en gros , pkoi crois t'on que notre stylo bic est bien réel), si on mesure le nbr d'information induisant au final cette perception cerebrale comme etant 'sure' (g bien un stylo ds la main)
on est communement persuadés des grandes lignes qui regissent ( :( ) notre société, la croyance est donc relative...
 
croire au destion c en fait croire que autrui interprete ce qui nous arrive comme immuable
 
en physique quantique , il y'a bien varation de la probabilité qu'un evenement se passe ou non.. or il ya un nbr de causes minimales a partir dequelles on est sur (enfin presk completement c jamais complet ;) ) qu'un evenement se passera ...
 
bref se poser des questions comme çà c paradoxal...
 
 
 
 
(on est vendredi :D )


Message édité par mphilamp le 21-01-2005 à 17:52:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vous vous croyez en sécurité sur le périphérique ?Croyez-vous aux horoscopes ?
Pc ecolo, vous y croyez ?Croyez vous en Dieu
La Magie , vous y croyez ?Vous y croyez ?
Croyez cous au phenomèmes paranormaux?Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Croyez-vous ?croyez vous aux maisons hantées...
Plus de sujets relatifs à : Le destin- vous y croyez ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR