Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3184 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1282  1283  1284  1285  1286  1287
Auteur Sujet :

Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

n°71759913
Hypothese
Posté le 24-10-2024 à 17:45:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis passée aux aiguilles circulaires pour cette raison à la base, pour faire des châles de plusieurs centaines de mailles. Non seulement ça peut ne pas rentrer sur des droites, mais en plus t'as tout le poids en tension dans les doigts. C'est beaucoup moins le cas avec les circulaires

Je n'ai commencé à tricoter en circulaire que bien plus tard

mood
Publicité
Posté le 24-10-2024 à 17:45:57  profilanswer

n°71759981
Alanina
Posté le 24-10-2024 à 17:55:44  profilanswer

Merci, ça répond à ma question :)  
Hypothèse m'a comprise, j'admets que c'était un peu confus ^^ Biezdonny pas mais ça répond aussi ^^

Là je fais justement un châle avec beaucoup beaucoup de mailles, bien grand, et je ne vois pas trop comment ça pourrait rentrer sur des droites. Avec des circulaires parce que je n'ai que ça parceque j'ai eu les deux très tôt et préféré les circulaires aux droites. Mais jusqu'ici, j'avais l'impression que ce n'était qu'une question de préférences personnelles. Après tout, on peut tricoter à plat en circulaire et en rond avec des droites... Hors, avec les grands grandes pièces et plusieurs mètres de mailles ouvertes, peut-être pas...

n°71760024
Alanina
Posté le 24-10-2024 à 18:02:17  profilanswer

A propos de circulaires et de questions que je posais ici en fin d'année dernière : j'ai acheté un set de chiaogoo, enfin 3. Un d'aiguilles normales métal 13cm, et deux de shorties pour les petits et normaux-petites tailles d'aiguilles

Je les trouve très très confortables, mieux que les fixes que j'avais avant : on ne sent pas du tout le passage câble-aiguilles (avec les câbles bleus ou rouges), c'est tout fluide.  
Par contre, à cause de ma main encore en cours de réparation, je ne sais pas déterminer comment réellement je préfères tricoter les petits diamètres.  

En ce qui concerne les câbles argentés, ils accrochent à la jonction, et aucune idée pour ceux qui sont transparents.

n°71760155
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-10-2024 à 18:32:45  profilanswer

J'ai compris aussi et je confirme que c'est ingérable sans aiguilles circulaires avec un bon câble genre 80 cm :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71760226
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 24-10-2024 à 18:46:47  profilanswer

Y’a longtemps j’ai tricoté un châle avec plusieurs aiguilles doubles pointes pour faire de lonnnnngggguuuueeeessss aiguilles pour mettre 300/400 mailles. Je mettais des bouchons en liege au bout pour eviter de perdre les mailles :o

Et puis j’ai découvert les aiguilles circulaires et j’ai rempli un placard de châles  [:steeve_mac_queen]  

Pas sure que ce soit une bonne idee du coup les aiguilles circulaires  [:cosmoschtroumpf]

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°71760599
Alanina
Posté le 24-10-2024 à 20:10:50  profilanswer

ça a l'air...  :pt1cable:  [:ramones] affreux à faire, pas du tout du tout adapté.  

Je suppose donc qu'on a eu une évolution dans les constructions de châles suite à l'invention des circulaires  :D

n°71760607
Tillow
Posté le 24-10-2024 à 20:12:48  profilanswer

Oui je pense qu'avant on faisait beaucoup plus de choses avec des coutures.

---------------
n°71761419
Alanina
Posté le 24-10-2024 à 22:39:18  profilanswer

Et là, je réalises un autre truc : ma pointe est en dentelles, niveau "débutant motivé", selon Cristal LK. Il y a un peu de dentelle, des mailles torses endroit et envers, jetté, mailles ensembles, torsades... autant dire que mes aiguilles bougent beaucoup l'une par rapport à l'autre, du moins selon mes références qui restent modestes. Si elles étaient droites de 80cm de long...  :o ce serait compliqué.

* Selon Cristal LK, je crois qu'il ne faut pas trop se fier aux difficultés de patrons... J'ai l'impression qu'on a du point mousse, ou "débutant motivé" ;)
Je ne suis pas experte, loin de là, je n'ai fait que deux pointes avant celle-ci et quelques petits trucs, mais c'est vraiment pas pour débutant de mon point de vue.

Message édité par Alanina le 24-10-2024 à 23:07:20
n°71761580
Hypothese
Posté le 24-10-2024 à 23:21:49  profilanswer

Clairement pas !
Surtout que, de mon expérience, le truc avec la dentelle c'est qu'il faut maintenir son attention, ce qui n'est possible que quand tu as automatisé suffisamment de choses, par l'expérience, à côté.

Message édité par Hypothese le 24-10-2024 à 23:41:29
n°71762152
Tillow
Posté le 25-10-2024 à 08:55:47  profilanswer

La dentelle, le vrai sujet c'est quand c'est double face. On arrive assez bien à suivre et à relire ses points quand les motifs sont sur l'endroit et que l'envers est en maille envers, mais quand il y a des points des deux côtés ambiance "repassez 3 fois dans le jeté avec une maille torse, faite un short row et si tout va bien vous retombez sur vos pattes à la 25e occurrence du motif ci-dessous", c'est vite la merde [:marlenetapass:10]

Message édité par Tillow le 25-10-2024 à 11:02:37

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-10-2024 à 08:55:47  profilanswer

n°71762882
loly666
Posté le 25-10-2024 à 10:58:15  profilanswer

Team aiguilles circulaires pour les châles et le tricot en aller-retour.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/323767

Je suis en train de faire ça, même sur mon câble d'1,5m mes mailles y sont bien serrées (j'ose pas compter combien j'ai de mailles sur mon rang  :pt1cable:)
Je rejoins ce qui a été dit, le poids du tricot repose sur les cuisses, très peu de poids dans les mains c'est pas fatiguant du tout.

n°71762906
Alanina
Posté le 25-10-2024 à 11:00:53  profilanswer

Là, c'est entre les deux. J'avais déjà fait auparavent deux pointes en dentelle, mais c'était beaucoup plus simple : les points spéciaux n'étaient que sur l'endroit, il y en avait moins et l'envers était uniforme. Il n'y avait qu'un seul motif qui se répète aussi, sur quelques rangs.  

Là, c'est pas sur 25 rangs non plus mais il y a des points bizarres à l'arrière, on ne peut pas toujours déduire ce qu'il faut en fonction du rang précédent. J'avais beaucoup plus de mal à lire l'ouvrage au début. Du coup j'ai fait un échantillon des différents motifs et de comment ils s'enchainent, ça aide beaucoup pour savoir si ça va raisonnablement dans la bonne direction ou pas sur la grand pointe.

Il y a un motif que j'ai mis une semaine à comprendre, à faire et défaire  
Depuis je suis beaucoup plus à l'aise :D

n°71762918
Tillow
Posté le 25-10-2024 à 11:02:15  profilanswer

Voilà, c'est typiquement le genre de truc dont je parle :jap:

---------------
n°71762922
Alanina
Posté le 25-10-2024 à 11:02:34  profilanswer

loly666 a écrit :

Team aiguilles circulaires pour les châles et le tricot en aller-retour.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/323767

Je suis en train de faire ça, même sur mon câble d'1,5m mes mailles y sont bien serrées (j'ose pas compter combien j'ai de mailles sur mon rang  :pt1cable:)
Je rejoins ce qui a été dit, le poids du tricot repose sur les cuisses, très peu de poids dans les mains c'est pas fatiguant du tout.

Whaaaaa  [:skylie]  

C'est tout beau.  
Tu alternes les pelottes ?  
C'est quoi comme laine stp ?

n°71762949
loly666
Posté le 25-10-2024 à 11:04:53  profilanswer

Alanina a écrit :

Là, c'est entre les deux. J'avais déjà fait auparavent deux pointes en dentelle, mais c'était beaucoup plus simple : les points spéciaux n'étaient que sur l'endroit, il y en avait moins et l'envers était uniforme. Il n'y avait qu'un seul motif qui se répète aussi, sur quelques rangs.

Là, c'est pas sur 25 rangs non plus mais il y a des points bizarres à l'arrière, on ne peut pas toujours déduire ce qu'il faut en fonction du rang précédent. J'avais beaucoup plus de mal à lire l'ouvrage au début. Du coup j'ai fait un échantillon des différents motifs et de comment ils s'enchainent, ça aide beaucoup pour savoir si ça va raisonnablement dans la bonne direction ou pas sur la grand pointe.

Il y a un motif que j'ai mis une semaine à comprendre, à faire et défaire
Depuis je suis beaucoup plus à l'aise :D

Tu as essayé de mettre des marqueurs entre chaque répétition du motif ? Ça aide pas mal je trouve. Ça découpe ton tricot, et à la fin d'une répétition tu peux faire une mini pause pour voir s'il n'y a pas d'erreurs.

n°71763001
loly666
Posté le 25-10-2024 à 11:11:18  profilanswer

Alanina a écrit :

Whaaaaa [:skylie]

C'est tout beau.
Tu alternes les pelottes ?
C'est quoi comme laine stp ?

Pour le dégradé qui va du violet au jaune, en passant par le bleu, c'est des minis d'un calendrier de l'avent de Noël 2023 chez Artemis Yarn. Il n'existe plus malheureusement. C'est de la fingering tenue en double. J'enchaine les minis dans l'ordre, sans faire de rang de "fondu" ça fait un peu de démarcation mais ça ne me dérange pas.
J'en suis aux jours 15-16, il m'en reste encore pas mal et je vais avoir encore des augmentations  :pt1cable:

Pour le fond, j'ai mis des restes de fingering aussi tenus en double. Avec une laine avec à speckles fluo et une plus sobre (bon j'ai quand même dû acheter 2 écheveaux  :whistle:).
Y'a un peu de tout  :)

n°71763373
Hypothese
Posté le 25-10-2024 à 11:58:46  profilanswer

C'est beauuu  :love:

J'adore tricoter des châles. Mais j'en ai maintenant deux, terminés, bloqués, et jamais portés. Faut savoir se rendre à l'évidence :o

n°71763465
fegafomato​s
Posté le 25-10-2024 à 12:14:08  profilanswer

c'est beau  :love:

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°71770366
Alanina
Posté le 26-10-2024 à 21:34:25  profilanswer

loly666 a écrit :

Pour le dégradé qui va du violet au jaune, en passant par le bleu, c'est des minis d'un calendrier de l'avent de Noël 2023 chez Artemis Yarn. Il n'existe plus malheureusement. C'est de la fingering tenue en double. J'enchaine les minis dans l'ordre, sans faire de rang de "fondu" ça fait un peu de démarcation mais ça ne me dérange pas.  
J'en suis aux jours 15-16, il m'en reste encore pas mal et je vais avoir encore des augmentations  :pt1cable:  

Pour le fond, j'ai mis des restes de fingering aussi tenus en double. Avec une laine avec à speckles fluo et une plus sobre (bon j'ai quand même dû acheter 2 écheveaux  :whistle:).
Y'a un peu de tout  :)

Merci, j'ai appris des choses :) je suis surprise que ce soit une microentreprise française malgrée le nom ^^

Hypothese a écrit :

C'est beauuu  :love:  

J'adore tricoter des châles. Mais j'en ai maintenant deux, terminés, bloqués, et jamais portés. Faut savoir se rendre à l'évidence :o

tu n'aimes pas les châles, les trucs autour du coup, la matière utilisée au contact avec la peau du cou, tu as peur de les abimer, ou... ? c'est qoi qui te bloque stp ?  

n°71770836
Hypothese
Posté le 26-10-2024 à 22:35:03  profilanswer

Alors de fait je suis hyper sensible à la laine, mais j'achète que de la bonne :o ça irait je pense

Mais ouais châle tricoté c'est pas du tout mon style [:transparency] c'est drôle parce que je porte depuis un an un foulard triangle que j'ai cousu, c'est pareil qu'un châle mais pas tricoté :o

n°71772657
Hypothese
Posté le 27-10-2024 à 10:16:36  profilanswer

Facebook me propose dans mon feed des vidéos de teinture de laine par Arcane Fibre Works. Je suis complètement happée et fascinée par la chose  :lol:

n°71772779
bartille
Posté le 27-10-2024 à 10:47:48  profilanswer

Je suis à Biarritz jusqu'à demain pour un week-end en amoureux, y'a une trop belle boutique de tissu, mais je vais résister et ne rien dire, on est pas là pour ça  :whistle:

n°71772869
Alanina
Posté le 27-10-2024 à 11:07:54  profilanswer

Hypothese a écrit :

Alors de fait je suis hyper sensible à la laine, mais j'achète que de la bonne :o ça irait je pense

Mais ouais châle tricoté c'est pas du tout mon style [:transparency] c'est drôle parce que je porte depuis un an un foulard triangle que j'ai cousu, c'est pareil qu'un châle mais pas tricoté :o

et en faisant quelque chose de vraiement très très fin ?

n°71773552
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 27-10-2024 à 14:07:26  profilanswer

Tenez, je suis tombé sur cette chaîne Youtube au pif si ça vous intéresse:

https://www.youtube.com/watch?v=dkQSdCDY33I

n°71777482
dj pone
Posté le 27-10-2024 à 23:24:27  profilanswer

Hello, petite question précise : est-ce que quelqu'un aurait déjà fait brodé un vêtement en IDF ? En gros, pour une pièce qui est fournie par le client :jap:

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°71781042
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 28-10-2024 à 17:20:30  profilanswer

perso jamais mais t'auras forcément adresse et conseil en contactant mirzmirz je pense (topik mode).

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°71781556
dj pone
Posté le 28-10-2024 à 18:36:53  profilanswer

Merci :) Je vais le contacter.

J'ai trouvé un premier prestataire, pour info, je découvre qu'il faut un fichier au format DST natif (et non une conversion depuis Illustrator ou autre). Après, je ne sais pas si la personne a voulu me vendre SA conversion (payante) en boutique :o

---------------
n°71781603
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 28-10-2024 à 18:43:14  profilanswer

A Angers en tout cas j'ai déjà fait broder un truc sur la base d'un fichier filé par mon frangin, j'y connais rien mais c'était du vectoriel depuis Illustrator.

---------------
n°71782248
Hypothese
Posté le 28-10-2024 à 20:27:43  profilanswer

dj pone a écrit :

Merci :) Je vais le contacter.

J'ai trouvé un premier prestataire, pour info, je découvre qu'il faut un fichier au format DST natif (et non une conversion depuis Illustrator ou autre). Après, je ne sais pas si la personne a voulu me vendre SA conversion (payante) en boutique :o

Pas forcément, quand je vois le fonctionnement du logiciel Silhouette (pour floquer), faut une version payante++ pour traiter certains formats de fichiers

n°71782553
dj pone
Posté le 28-10-2024 à 21:13:58  profilanswer

Xzero a écrit :

A Angers en tout cas j'ai déjà fait broder un truc sur la base d'un fichier filé par mon frangin, j'y connais rien mais c'était du vectoriel depuis Illustrator.

Hypothese a écrit :

Pas forcément, quand je vois le fonctionnement du logiciel Silhouette (pour floquer), faut une version payante++ pour traiter certains formats de fichiers

Je vais creuser, merci les gars.

Ça ne court pas les rues à Paris de trouver une boite qui te prenne un seul exemplaire que tu leur fournies en plus. Et là, la personne m'a sorti "ah mais si c'est pour broder, c'est quasi sûr que ça ne marchera pas un fichier converti en DST, y'a bcp trop de paramètres, de type de points, etc.". Du coup, ils peuvent s'en occuper, moyennant entre 30 et 50 balles, la personne crée le fichier sur place.

Message cité 1 fois
Message édité par dj pone le 28-10-2024 à 21:14:17

---------------
n°71782739
Hypothese
Posté le 28-10-2024 à 21:28:44  profilanswer

Franchement, une nana d'un groupe de couture te le ferait easy :D

Mais la brodeuse c'est chiant, et ça coûte une blinde, donc fondamentalement c'est pas déconnant que ça coûte cher.

D'ailleurs je voulais initier des échanges entre les fablab, mais l'autre a une brodeuse numérique  :pt1cable: jamais de la vie je prends la responsabilité de déplacer du matos de ce prix  :lol: ou même de l'utiliser d'ailleurs.
On va faire du flocage au plotter de découpe ce sera déjà bien :o

n°71783030
dj pone
Posté le 28-10-2024 à 21:46:33  profilanswer

30-50€ c'est le prix pour avoir le fichier DST natif, à partir du modèle .AI. Après il y'a les broderies à casquer :o

Après, c'est pour faire un cadeau hyper personnalisé (donc la personne va VRAIMENT adorer le fait que j'ai tout fait dans le moindre détail), et donc ça ne me dérangerait pas de payer les 50 balles en soi (je récupèrerai les fichiers numériques par contre :o ).

Mais là par ex. les gars le font sur Fiverr pour 10 € en précisant bien que je voulais du natif (mais comme je n'ai pas le moyen de vérifier...)

Message édité par dj pone le 28-10-2024 à 21:53:23

---------------
n°71783135
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 28-10-2024 à 21:53:15  profilanswer

dj pone a écrit :

Je vais creuser, merci les gars.

Ça ne court pas les rues à Paris de trouver une boite qui te prenne un seul exemplaire que tu leur fournies en plus. Et là, la personne m'a sorti "ah mais si c'est pour broder, c'est quasi sûr que ça ne marchera pas un fichier converti en DST, y'a bcp trop de paramètres, de type de points, etc.". Du coup, ils peuvent s'en occuper, moyennant entre 30 et 50 balles, la personne crée le fichier sur place.

30 à 50 c'est le tarif tout inclus ? Création du fichier et brodage de ton motif sur une pièce que tu leur amènes ?

---------------
n°71783151
dj pone
Posté le 28-10-2024 à 21:54:51  profilanswer

Xzero a écrit :

30 à 50 c'est le tarif tout inclus ? Création du fichier et brodage de ton motif sur une pièce que tu leur amènes ?

30/50 c'est que le fichier.

Après, il y'a le tarif des broderies en fonction de la zone et de la quantité à broder j'imagine. Là c'est 3 x 3 caractères (japonais) sur la face avant du vêtement. Sur la pièce que j'aurais amenée au préalable oui.

Message édité par dj pone le 28-10-2024 à 21:55:30

---------------
n°71783176
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 28-10-2024 à 21:56:28  profilanswer

Ca me semble un peu reuch alors.

---------------
n°71783720
fegafomato​s
Posté le 28-10-2024 à 22:50:57  profilanswer

Je comprends rien à vos histoires de fichiers , ni ce que djpone veut faire broder.

Mais y’a ça à la capitale, ça brode des trucs sur des machins :o

https://www.lesbroderiesdeparis.com/

---------------
n°71783982
Hypothese
Posté le 28-10-2024 à 23:46:13  profilanswer

30~50€ pour modifier un fichier clairement ça me ferait chier :D

n°71784315
dj pone
Posté le 29-10-2024 à 07:30:52  profilanswer

fegafomatos a écrit :

Je comprends rien à vos histoires de fichiers , ni ce que djpone veut faire broder.

Je vais les contacter, merci :D :jap:

Pourtant c'est pas complexe :o J'ai acheté un vêtement que j'aimerais faire broder. J'ai payé pour avoir les caractères exacts vectoriels, mais le premier prestataire (qui accepte une seule pièce et venant de l'extérieur, le plus souvent, ils ne bossent qu'à partir de XX pièces et fournies par eux) me dit qu'il faut un fichier au format DST en natif et non converti. Et que ça couterait entre 30 et 50 balles si ce prestataire s'occupe ce fameux fichier. Et ensuite, il y a les frais de broderie en eux-mêmes.

Hypothese a écrit :

30~50€ pour modifier un fichier clairement ça me ferait chier :D

On est d'acc :D Mais a priori, il "re-créée" le fichier à partir de mon modèle, et pas une conversion, c'est toute la question.

---------------
n°71785772
fegafomato​s
Posté le 29-10-2024 à 11:37:35  profilanswer

apprend à broder et fais le à la main  :o

---------------
n°71791358
dj pone
Posté le 30-10-2024 à 10:33:24  profilanswer

fegafomatos a écrit :

Bon, il se trouve que j'étais à côté hier, j'ai pu passer. Equipe très sympa. C'est max 30 balles la digitalisation car "il faut que ça soit hyper précis là où la machine doit piquer". Donc je vais tester :)

Par contre, ils font que de la broderie "classique", ils n'ont pas les machines spéciales pour faire des trucs bombés et compagnie par ex.

fegafomatos a écrit :

apprend à broder et fais le à la main  :o

Figure toi que je cherche une activité manuelle pour me vider la tête de mon boulot de merde, donc ça pourrait être une alternative :D

---------------
n°71791912
fegafomato​s
Posté le 30-10-2024 à 11:43:25  profilanswer

dj pone a écrit :

Bon, il se trouve que j'étais à côté hier, j'ai pu passer. Equipe très sympa. C'est max 30 balles la digitalisation car "il faut que ça soit hyper précis là où la machine doit piquer". Donc je vais tester :)

Par contre, ils font que de la broderie "classique", ils n'ont pas les machines spéciales pour faire des trucs bombés et compagnie par ex.

Tu nous montreras le résultat  :D  

dj pone a écrit :

Figure toi que je cherche une activité manuelle pour me vider la tête de mon boulot de merde, donc ça pourrait être une alternative :D

tricot, couture , patchwork, broderie, crochet, c'est pas ce qui manque  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1282  1283  1284  1285  1286  1287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!Vu ce soir : Attention danger travail au st andré des arts :)
Savez-vous qu' il y a un tournoi d' arts martiaux...Internet haute vitesse : le Canada au troisième rang mondial
Les magazin d'arts martiaux et sports de combats a Paris et RPCherche club Arts martiaux dans le 15eme - Conseils needed
poésie et arts[couture] cape pour un GN
Des pipes d'admission haute perf pour opel Manta "A" de 72 1600s[Haute tension] qu'avez vous compris a la fin ?
Plus de sujets relatifs à : Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR