Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1280  1281  1282  1283  1284  1285
Auteur Sujet :

Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

n°71618517
wildmary
You make my heart sing
Posté le 30-09-2024 à 11:45:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

eirea a écrit :

J'ai fini mon tapis de jeux pour mon fils [:gum].

Je suis plus complètement sûre de quand j'ai commencé, celui qu'on nous a prêté est devenu trop petit vers ses ~4 mois, j'ai dû m'attaquer à ce projet dans la foulée. Je voulais le finir pour ses 6 mois, on est bons (c'est la semaine prochaine :o). Après je reprends le taf j'aurais plus eu le courage :o.

Honteusement pompé sur  le modèle de cette nana parce que j'ai aucune imagination et que j'aurais jamais su concevoir seule un truc pareil.

Je suis trop fière de moi [:vince13]  

https://i.imgur.com/7WpPx7sl.jpeg

https://i.imgur.com/P2lx1sBl.jpeg

Il y a des grelots, de la ouate et du papier bruyant disséminés dans les fanions, les oreilles de lapin et la balle. Je me suis bien amusée à faire tout ça :).

OMG j'étais passée à côté, il est trop beau :love:  :love:  :love:  
Tu as bien raison d'être fière de toi, il y a de quoi  [:yaisse2]  

Hypothese a écrit :

Top ! C'est un des premiers trucs que je me suis dit que je me ferais, et bon bah voilà, toujours pas à ce jour :o

Pareil j'en ai fait un à ma soeur il y a plusieurs années en me jurant que j'allais m'en faire un... et puis j'ai acheté une cloche à gâteau pour 3 balles à Ikea :D

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 30-09-2024 à 11:45:52  profilanswer

n°71618556
titounne
Posté le 30-09-2024 à 11:48:44  profilanswer

Hello hello

Je crois que j'ai plusieurs trucs à montrer mais avant tout ça j'avais une question :

Je voudrais faire un petit sac en tissu pour mettre devant la draisienne de ma petite (et un pour la trottinette de la grande)
J'ai trouver plein de tutos différents et du coup je sais plus quoi choisir :D

Est ce que vous avez un tuto/patron (gratuit ou payant) favoris ou au contraire détesté?  

Merci merci

(bon j'ai aussi en tête de faire des couffins pour leurs bébés, des manchons pour le vélos et pleinnnnn d'autre trucs mais j'ai clairement pas assez de temps :D)

---------------
Des images
n°71620560
Alanina
Posté le 30-09-2024 à 16:49:04  profilanswer

kley a écrit :

Intéressant, je ne connaissais pas le concept [:implosion du tibia]
Ca peut faire un cadeau sympa et rigolo à expliquer en effet.

Tutos sur la chaine de l'auteur, pour lainiser le savon... et dessiner sur le savon laineux : https://www.youtube.com/@rasmaniawoolmandalaine7439

n°71620579
bartille
Posté le 30-09-2024 à 16:51:46  profilanswer

C'est peut être ma formation qui joue (je suis infirmière), mais le savon solide, c'est vraiment pas terrible quand même. Les germes restent dessus et prolifère, c'est pas terrible...

n°71621143
kley
Miaou !
Posté le 30-09-2024 à 18:13:41  profilanswer

bartille a écrit :

C'est peut être ma formation qui joue (je suis infirmière), mais le savon solide, c'est vraiment pas terrible quand même. Les germes restent dessus et prolifère, c'est pas terrible...

[:papa titus:5] Quoi, c'est pas auto-nettoyant ?

n°71621767
bartille
Posté le 30-09-2024 à 20:05:18  profilanswer

kley a écrit :

[:papa titus:5] Quoi, c'est pas auto-nettoyant ?

Non  :D

n°71621825
Alanina
Posté le 30-09-2024 à 20:16:54  profilanswer

bartille a écrit :

Tous les savons de la maison sont solides : les savons liquides ont (souvent) des compositions bien plus complexes, notament parceque le fait d'être liquides les rend instables et prompts à la contamination, je crois.  

En tout cas, j'ai / mon ex compagnon ont réduit fortement des problèmes de peau sensible rien qu'en passant du tahiti douche à un savon solide au pif. Maintenant, j'ai grandi, je lis les compositions, on évite donc les compositions bizarres, trop longues ou avec parfum, et ça va très bien :)  

Du coup je peur rajouterai peut-être un porte-savon en + pour éviter que la laine soit humide tout le temps... mais les savons de la maison vont rester solide, et ma peau gérable  [:panzani gino] .  

PS : j'ai une amie infirmière qui a les mains assez abimées, elle croit à cause des lavages trop fréquents : ça va ta peau des mains à toi ?

n°71621851
Hypothese
Posté le 30-09-2024 à 20:21:50  profilanswer

Je vais animer un club couture dans mon collège. Heureusement, on m'a donné un gros budget pour démarrer... C'est juste incroyable ce que ça coûte de tout acheter d'un coup. Et je vais en oublier, c'est sûr [:tinostar]

n°71622186
bartille
Posté le 30-09-2024 à 21:11:51  profilanswer

Alanina a écrit :

Tous les savons de la maison sont solides : les savons liquides ont (souvent) des compositions bien plus complexes, notament parceque le fait d'être liquides les rend instables et prompts à la contamination, je crois.

En tout cas, j'ai / mon ex compagnon ont réduit fortement des problèmes de peau sensible rien qu'en passant du tahiti douche à un savon solide au pif. Maintenant, j'ai grandi, je lis les compositions, on évite donc les compositions bizarres, trop longues ou avec parfum, et ça va très bien :)

Du coup je peur rajouterai peut-être un porte-savon en + pour éviter que la laine soit humide tout le temps... mais les savons de la maison vont rester solide, et ma peau gérable [:panzani gino] .

PS : j'ai une amie infirmière qui a les mains assez abimées, elle croit à cause des lavages trop fréquents : ça va ta peau des mains à toi ?

J'ai les mains assez abîmé oui, je crème ++++++

n°71622541
Alanina
Posté le 30-09-2024 à 21:36:56  profilanswer

je compatis

mood
Publicité
Posté le 30-09-2024 à 21:36:56  profilanswer

n°71623370
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 30-09-2024 à 22:43:04  profilanswer

Alanina a écrit :

La plupart du temps c'est parce que les mains ne sont pas totalement essuyées après lavage ou qu'on ne frotte pas le SHA jusqu'à disparition totale

n°71623979
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 01-10-2024 à 05:04:41  profilanswer

Hypothese a écrit :

Je vais animer un club couture dans mon collège. Heureusement, on m'a donné un gros budget pour démarrer... C'est juste incroyable ce que ça coûte de tout acheter d'un coup. Et je vais en oublier, c'est sûr [:tinostar]

Bon courage  :o

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°71624999
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-10-2024 à 10:19:28  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

La plupart du temps c'est parce que les mains ne sont pas totalement essuyées après lavage ou qu'on ne frotte pas le SHA jusqu'à disparition totale

Ou plutôt parce que le SHA et le savon ça défonce la barrière cutanée peu importe comment on les utilise :d

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71626276
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 01-10-2024 à 13:13:38  profilanswer

Tillow a écrit :

Ou plutôt parce que le SHA et le savon ça défonce la barrière cutanée peu importe comment on les utilise :d

Quand on suit vraiment les reçois ça les défonce quand même beaucoup moins :jap: perso je n'ai plus de sécheresses graves depuis que je fais hyper gaffe (mais ça prend un temps fou dans la journée)

n°71626529
Alanina
Posté le 01-10-2024 à 13:54:11  profilanswer

et moi je me ballade avec des petits savons pour éviter d'avoir à utiliser ceux des hotels... qui parfois me défonsent la peau des main :/  

J'ai aussi remarqué qu'avoir les mains ni sèches ni dans l'eau, comme quand on manipule des trucs mouillés, attaque la peau, ainsi que la façon dont on les sèche (l'horreur des sèches-main à air°. Mais toutes ces causes me semblent cumulatives, pas qu'il y ait une cause unique et que les autres ne compteraient pas.

n°71628469
chelonia
Posté le 01-10-2024 à 17:57:46  profilanswer

bartille a écrit :

Après je comprends qu'en milieu hospitalier / médical, ça soit mieux de prendre du savon liquide pour ces raisons là, autant chez soi c'est moins problématique

n°71640162
wildmary
You make my heart sing
Posté le 03-10-2024 à 11:50:18  profilanswer

J'ai lu toute un article écrit par une virologue qui s'est paluché les études sur le sujet et en substance la conclusion c'est que c'est pas si sale que ça un savon :

Citation :

Un faible nombre d’études ont identifié une concentration de microbes plus élevée sur les savons solides. Mais pas de panique ! Aucune étude n'a démontré de lien direct entre l'utilisation de savon solide et le risque de maladie. Certains ont d’ailleurs montré que même s’il y avait plus de germes sur le savon solide, ces germes ne restaient pas sur les mains des personnes qui l’ont utilisé après le lavage. Bien que les savons solides puissent éventuellement abriter davantage de germes à leur surface, leur fonction principale est d'éliminer microbes et saletés. Les microbes sont donc rincés et emportés dans le siphon lors du lavage des mains, rendant le risque de maladie extrêmement faible.

Pour que l'utilisation de savon solide conduise à une maladie, il faudrait qu'une personne dépose des microbes sur votre savon, que vous y touchiez ensuite, que vous ne vous laviez pas correctement les mains, puis que vous portiez vos mains à votre visage et que ces microbes soient en quantité suffisante pour vous rendre malade. Cela représente beaucoup de conditions à réunir simultanément (vous auriez peut-être plus de chance en jouant au loto !).

En plus, il est important de souligner que les distributeurs de savon liquide à pression manuelle peuvent aussi être des vecteurs de germes (car tout le monde les tripote aussi !).

À la limite, si vous avez chez vous des personnes fragiles dont le système immunitaire est faible, vous pourriez éventuellement, par excès de prudence, envisager d'utiliser du savon liquide plutôt que solide.

Mais souvenez-vous: l'important c’est de se laver les mains souvent et correctement, peu importe le type de savon utilisé*.

Alors, un conseil: n'écoutez pas les conseils de certains chroniqueurs d'émissions télévisées qui vous racontent de manière erronée que le gluant du savon est de la gelée intestinale (d'où cela sort-il? On ne sait pas!). En faisant attention à la méthode de stockage, le savon solide ne devient même pas gluant…

*Je ne parle pas ici des hôpitaux ou autres lieux publics ayant leurs propres normes et où les utilisateurs de savon sont nombreux et dans des situations bien spécifiques, justifiant l'usage de distributeurs automatiques sans contact par exemple.

J'ai copié jusqu'à la fin car la précision me semble importante ici : on parle bien d'un usage domestique courant.

Message édité par wildmary le 03-10-2024 à 11:51:34

---------------
n°71651705
kley
Miaou !
Posté le 05-10-2024 à 15:38:49  profilanswer

C'est quand même la base n°1 de l'hygiène, avec l'aération, le savon.

n°71653596
titounne
Posté le 05-10-2024 à 23:11:10  profilanswer

Hypothese a écrit :

Hannnn  trop bien  :love:  

Mais ça doit être un sacré boulot. Tu nous raconteras?

---------------
Des images
n°71653614
Hypothese
Posté le 05-10-2024 à 23:18:08  profilanswer

Je me posais la question de faire une page Instagram pour publier les créations des élèves :D

En tout cas mes collègues sont CHAUDS :o
Je pense faire un atelier avec eux en preview, pour voir ce qui ne fonctionne pas, parce que je suis sûre que quelque chose va chier :o

n°71653887
fegafomato​s
Posté le 06-10-2024 à 05:17:53  profilanswer

Tu envisages combien d’elèves dans l’atelier en même temps ?

Et de toutes façons,même en préparant y’a toujours un truc qui chie :o

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°71654179
Hypothese
Posté le 06-10-2024 à 09:05:40  profilanswer

On a limité à 10 et on sera 2 normalement

n°71654678
fegafomato​s
Posté le 06-10-2024 à 11:00:12  profilanswer

Ça va encore  :D  

Au club de vieilles , le premier dredi du mois c’est projet commun. Hier c’était vanity :o
Entre celle qui n’a pas la fermeture/ tissu qui va bien alors que ça a été précisé sur WhatsApp y’a 15jours, celle qui colle la vlieseline sur le fer et pas sur le tissu, celle qui casse les aiguilles de la machine car elle insiste à coudre whatmille epaisseurs alors qu’on lui dit de pas faire, celles qui refusent de bâtir(au pluriel car elles sont nombreuses) la fermeture et qui doivent découdre parce que c’est tout vilain, celle qui comprend rien, celle qui n’ecoute rien et vient pleurer après, celle qui sait tout mais en fait nan ….. c’est joyeux d’animer l’atelier  [:steeve_mac_queen]  

---------------
n°71654867
Hypothese
Posté le 06-10-2024 à 11:39:14  profilanswer

Oooh tu m'étonnes :D là au moins je sais que je fais figure d'autorité :lol: même mon collègue il est intéressé mais néophyte

n°71659909
fence
Posté le 07-10-2024 à 11:08:21  profilanswer

fegafomatos a écrit :

, celle qui colle la vlieseline sur le fer et pas sur le tissu,  

Je vois pas où est le problème   [:anathema]

n°71660202
bartille
Posté le 07-10-2024 à 11:48:26  profilanswer

fegafomatos a écrit :

celles qui refusent de bâtir(au pluriel car elles sont nombreuses) la fermeture

Je vois pas où est le problème  :whistle:

n°71660212
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-10-2024 à 11:49:55  profilanswer

On fait tous ce genre de trucs un jour ou l'autre, et ce n'est pas grave… tant qu'on est préparé à subir les conséquences.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°71662095
fegafomato​s
Posté le 07-10-2024 à 16:25:17  profilanswer

biezdomny a écrit :

On fait tous ce genre de trucs un jour ou l'autre, et ce n'est pas grave… tant qu'on est préparé à subir les conséquences.

genre nettoyer le fer pour les suivantes ou partir en douce sans rien dire ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par fegafomatos le 07-10-2024 à 16:25:33

---------------
n°71662105
fegafomato​s
Posté le 07-10-2024 à 16:26:54  profilanswer

[:hurle] et le côté qui colle c'est celui qui brille et qui gratte, il se met SUR l' ENVERS du tissu  :o

---------------
n°71662821
biezdomny
Posté le 07-10-2024 à 18:34:36  profilanswer

fegafomatos a écrit :

genre nettoyer le fer pour les suivantes ou partir en douce sans rien dire ?  :o

J'utilise pas ce genre de sorcelleries, je pensais surtout à coudre sans bâtir/épingler. On peut le faire, mais il faut être prêt à porter un vêtement cousu de travers [:poney phrygien:2]

Message édité par biezdomny le 07-10-2024 à 18:34:51

---------------
n°71663397
fegafomato​s
Posté le 07-10-2024 à 20:25:42  profilanswer

Ou découdre, bâtir et recoudre  :D

---------------
n°71663488
Alanina
Posté le 07-10-2024 à 20:38:39  profilanswer

il y a des gens qui font coudre à la machine sans bâtir NI épingler ?!

Actuellement, j'épingles mais je ne bâtis pas. Vous me conseillez de bâtir pour un meilleur résultat, ou c'est bien équivalent ?

n°71663594
biezdomny
Posté le 07-10-2024 à 20:56:42  profilanswer

Je ne bâtis jamais, je déteste ça et tout ce qui s'approche de la couture à la main, donc soit j'épingle soit j'y vais YOLO.

Message édité par biezdomny le 07-10-2024 à 20:57:09

---------------
n°71663596
fegafomato​s
Posté le 07-10-2024 à 20:57:11  profilanswer

Ça dépend de ce que tu couds. Les lignes droites tu peux faire avec les épingles si le tissu ne glisse pas, dès qu’il y a une courbe je bâtis, ou une fermeture, si je couds machine je bâtis, à la main ( comme sur les pochettes) j’épingle.

Le patchwork machine par contre je ne bâtis jamais et je n’épingle jamais :D
Le patchwork main j'épingle les morceaux à partir de 3inch :o

Message édité par fegafomatos le 07-10-2024 à 20:58:51

---------------
n°71663597
bartille
Posté le 07-10-2024 à 20:57:16  profilanswer

Alanina a écrit :

il y a des gens qui font coudre à la machine sans bâtir NI épingler ?!

Actuellement, j'épingles mais je ne bâtis pas. Vous me conseillez de bâtir pour un meilleur résultat, ou c'est bien équivalent ?

J'utilise des épingles, je ne bâti jamais. Pour l'instant, ça va  :D

n°71663689
Hypothese
Posté le 07-10-2024 à 21:13:20  profilanswer

Il m'arrive régulièrement de même pas épingler [:ddr555]

J'allais dire "pas pour un ourlet quand même" mais si en fait, le dernier que je vous ai montré, j'ai passé le bas à la surjeteuse puis hop à la mac en faisant le double pli au fur et à mesure sous le pied [:ddr555]

n°71672150
wildmary
You make my heart sing
Posté le 09-10-2024 à 10:46:50  profilanswer

Ca m'arrive hyper rarement de bâtir mais ça m'arrive. J'ai souvenir d'avoir fait ça notamment pour des manteaux, quand il y avait beaucoup d'épaisseurs.

---------------
n°71757634
Alanina
Posté le 24-10-2024 à 11:56:24  profilanswer

Coucou, je sais qu'au moins une personne ici utilise des aiguilles droites, et j'ai une question de curiosité : pour les grandes pointes et châles dont la construction va du milieu du grand coté vers les deux petits cotés, est-ce que c'est possible / confortable / avez vous des aiguilles spéciales ?  

Parceque les deux petits cotés, à la fin, peuvent faire plusieurs mètres et... que je me demandes si les aiguilles circulaires ont ouvert des possibilités ou non.

n°71759763
wildmary
You make my heart sing
Posté le 24-10-2024 à 17:23:10  profilanswer

Je ne suis pas sûre de comprendre ta question mais tu peux te servir d'aiguilles circulaires comme si c'était des aiguilles droites : tu mets un câble sur chaque aiguille avec un bouchon au bout.
Sinon un ou deux grands câbles joints en rond permet de mieux "tenir" l'ouvrage, perso je préfère.

---------------
n°71759798
biezdomny
Posté le 24-10-2024 à 17:28:45  profilanswer

Je n'ai pas compris la question non plus, alors que je n'utilise que des aiguilles droites [:tinostar] mais pour le moment je n'ai jamais eu ce genre de problèmes. Ça arrivera peut-être parce que j'ai un truc sur lequel je travaille une fois de temps en temps et qui va finir par avoir des très très longs côtés. Il existe des aiguilles spéciales longues mais je n'en ai pas (et il m'en faudrait en double pointe ce qui ne se trouve plus du tout).

---------------
n°71759913
Hypothese
Posté le 24-10-2024 à 17:45:57  profilanswer

Je suis passée aux aiguilles circulaires pour cette raison à la base, pour faire des châles de plusieurs centaines de mailles. Non seulement ça peut ne pas rentrer sur des droites, mais en plus t'as tout le poids en tension dans les doigts. C'est beaucoup moins le cas avec les circulaires

Je n'ai commencé à tricoter en circulaire que bien plus tard

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1280  1281  1282  1283  1284  1285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!Vu ce soir : Attention danger travail au st andré des arts :)
Savez-vous qu' il y a un tournoi d' arts martiaux...Internet haute vitesse : le Canada au troisième rang mondial
Les magazin d'arts martiaux et sports de combats a Paris et RPCherche club Arts martiaux dans le 15eme - Conseils needed
poésie et arts[couture] cape pour un GN
Des pipes d'admission haute perf pour opel Manta "A" de 72 1600s[Haute tension] qu'avez vous compris a la fin ?
Plus de sujets relatifs à : Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR