|
Auteur | Sujet : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc... |
---|
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | Reprise du message précédent : Ou bien j'ai meilleur temps de prendre un plus classique Michter's/Woodford. Message cité 1 fois Message édité par ollie_le_clodo le 26-08-2024 à 19:03:52 --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
Publicité | Posté le 26-08-2024 à 18:55:41 |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Dæmon |
Le packaging est classe c'est l'image qu'ils veulent renvoyer. Il y a toute une backstory autour de Willett (perso je suis fan du packaging ) Dans les années 2000 le fondateur de la boite moderne a racheté des fûts de bourbon/rye quand c’était pas cher / avant l'explosion de popularité du bourbon qui commence vers la fin des années 2000. Du coup ils ont établi leur marque avec ces bouteilles de "Willett Family Estate" single casks qui sont devenus +- légendaires. des trucs de 15-25ans provenant de distilleries fermees depuis etc.
Cote Rye ils commencent avec des small batch de WFE 2y, puis 3y puis 4y. Depuis 4-5 ans maintenant c'est 100% du 4y mais tu peux trouver des vieux stock ca et la de 2y/3y. Au fil du temps ils ont continue a sortir des WFE single cask provenant de futs externes ("Sourced" ), et ont connus une grosse montée en popularité avec des collectionneurs fanatiques etc. les single cask, que ce soit bourbon ou rye sont positionne sur le tres haut de gamme/premium niveau prix. Depuis 2-3 ans par contre ils ont commencé a sortir leurs propres futs sous l’étiquette "WFE" single casks ce qui rend le truc un peu confus. M'enfin les bouteilles legendaires des premieres heures ont des etiquettes ecrites a la main + capuchon en cire. Mais il existe aussi des futs externes avec desd capuchons en alu qui sont identiques aux single cask provenant de Willett maintenant. TLDR: le small batch 4y est très bien meme si un peu cher. C'est un "high rye" rye, donc il penche plutôt sur les saveurs genre Aneth, herbes médicinales, menthe, épices etc.
les Wax Top:
Message édité par Dæmon le 30-08-2024 à 21:52:58 --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Dæmon | Et J'ai pas precise mais la distillerie originale a ouvert en 1936 et a fermée dans les années 80. tout ce que je montre au dessus provient du revival de la distillerie/marque dans les années 00. Je n'ai quasiment jamais vu d'embouteillages de la distillerie originale de Willett.
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Dæmon | pour du rye a boire net il y a le mashbill MGPI (Ross & Squibb maintenant) 95% rye /5% malted barley mais je suis pas certain de qui est trouvable en terme d'embouteillages en France. --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Dæmon | Si tu le vois passer autour de 180-250 le Michter's 10y rye est tres bon mais c'est un gros cran au dessus niveau budget.
castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
ddlabraguette |
|
Publicité | Posté le 10-09-2024 à 21:15:56 |
Shooter Cherche niche fiscale | Mon 8.3 reste indétroné. --------------- They will not force us |
castormalin 上手くなりたい | https://fr.bruichladdich.com/produc [...] k_in_stock
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | C'est le Tel Aviv Whisky Live la semaine prochaine, et on (les gens qui ont acheté un accès premium) va goûter ça
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | A l'occasion du Whisky Live ce WE, le catalogue 2025 de lmdw est en ligne : --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
Errare perseverare diabolicum |
|
Dæmon |
Dæmon |
ddlabraguette | Le clynelish d'elixir parait presque " bon marché " comparé au deux dernières " Special Release " de Diageo |
ddlabraguette | Fais toi plaisir. Tu aurais tort de t'en priver |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | Une ITW intéressante de Thierry Benitah : https://www.whiskymag.fr/thierry-be [...] implement/ Il dit que les prix baissent même si on voit des prix toujours plus délirants --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | This --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
ddlabraguette |
Message édité par ddlabraguette le 27-09-2024 à 13:31:26 |
didier gustin |
|
ddlabraguette | Une palette |
castormalin 上手くなりたい | newsletter lmdw : redbreast 18 yo --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Till Lindemann heirate mich |
--------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
castormalin 上手くなりたい | A l'époque, en goûtant le 12, j'avais trouvé ça bon, mais pas au point de me détourber. Puis, j'ai goûté le CS et là gros coup de coeur. Il est vraiment ultra aromatique. On pourrait le boire au goutte à goutte Je sais pas je trouve que le CS et le normal ont pas le même goût. Faudrait que je reteste le non CS, je regoûterai dans un bar, j'ai que le fameux CS dans mon bar-rage. --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
castormalin 上手くなりたい | j'ai goûté le conemara dans un bar. C'est pas mal --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Internet, un remède contre l'alcool? | histoire d'alcool au volant... et conséquence... |
Quel est votre style de moto préféré? | Quel est votre film d'horreur préféré? |
Bientot alcool a volonte !!! | Tabac, alcool et ?uros... |
les simpsons vo perso prefere!!!! | HFR CANADA | |
Votre album préféré | [Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?! |
Plus de sujets relatifs à : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc... |