Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  viande date limite et congelation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

viande date limite et congelation

n°9725195
vadsdi
Posté le 16-10-2006 à 14:31:31  profilanswer
 

Amis forumeurs, bonjour,
 
J'ai récupéré une dizaine de poulets. Date limite de conso : aujourd'hui.
Pensez-vous que ça craint si je les congèle pour les consommer plus tard ?
 
D'avance merci.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2006 à 14:31:31  profilanswer
 

n°9725207
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-10-2006 à 14:33:44  profilanswer
 

normallement ca pose pas de probleme.
 
a voir qu il faut bien les mettre a la bonne temperature (il me semble que c est moins que -18)

n°9725278
vadsdi
Posté le 16-10-2006 à 14:42:45  profilanswer
 

je vais essayer de voir pour la température.
 

n°9725303
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 16-10-2006 à 14:47:27  profilanswer
 

vadsdi a écrit :

je vais essayer de voir pour la température.


 
j'aurai po confiance , ma mere ma toujour dit que les date de fin de consomation  c'est comme une securité , mais comme quoi on pouvais toujour les manger jusqu'a 1 sem apres , mais moi je my fait pas , des que la date est depassé jy touche po  

n°9725316
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 16-10-2006 à 14:49:33  profilanswer
 

darthnet a écrit :

j'aurai po confiance , ma mere ma toujour dit que les date de fin de consomation  c'est comme une securité , mais comme quoi on pouvais toujour les manger jusqu'a 1 sem apres , mais moi je my fait pas , des que la date est depassé jy touche po


 
Ca dépends des aliments, de la viande ce n'est pas comme des yahourts. Yahourts 1 semaine apres ya pas de soucis, la viande tu vois vite a lagueule des fois la date est limite ... alors 1 semaine apres ...

n°9725320
sateeva
Shawarma Police
Posté le 16-10-2006 à 14:50:13  profilanswer
 

même 2 semaines... mais pour les yahourts quoi.
Honnêtement, si c'est du poulet de chez Franprix, le lendemain de la date limite de conso ça sent la mort. :/

n°9725473
txabi
Posté le 16-10-2006 à 15:13:53  profilanswer
 

Tu peux congeler... Avec toutes les crises alimentaires, les producteurs ont réduit d'eux même leurs dates de trois ou quatre jour. Ensuite, faut voir s'il a été conservé correctement.

n°9725505
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-10-2006 à 15:19:34  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

Ca dépends des aliments, de la viande ce n'est pas comme des yahourts. Yahourts 1 semaine apres ya pas de soucis, la viande tu vois vite a lagueule des fois la date est limite ... alors 1 semaine apres ...


 
 
le yahourt etant deja du lait .... qui a trop vecus ....
et la viande ... tu le sent vite quand elle est plus bonne, si elle est bleu aussi ...
 
 
Note perso : Virer les oeuf qui sont depuis 3 mois dans mon frigo  :whistle:

n°9725506
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 16-10-2006 à 15:19:36  profilanswer
 

Bah tout ce que tu risque c'est une bonne salmonellose! Faut juste pas être vieux ou (et) enceinte mais sinon t'en rechappe avec juste quelques antibio et quelques jours de squattage de chiottes... rien de bien mechant!
 
en plus si tu le cuit ton poulet ca devrait meme tuer les germes...
 
 :o  
 

n°9725556
txabi
Posté le 16-10-2006 à 15:25:05  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

Bah tout ce que tu risque c'est une bonne salmonellose! Faut juste pas être vieux ou (et) enceinte mais sinon t'en rechappe avec juste quelques antibio et quelques jours de squattage de chiottes... rien de bien mechant!
 
en plus si tu le cuit ton poulet ca devrait meme tuer les germes...
 
 :o


 
 :pfff:  
 
Bah tu achètes un poulet et tu le laisses quelques heures près du radiateur... Ensuite, tu seras content, tu auras encore 10 jours pour le consommer  :D

mood
Publicité
Posté le 16-10-2006 à 15:25:05  profilanswer
 

n°9725572
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 16-10-2006 à 15:28:12  profilanswer
 

txabi a écrit :

:pfff:  
 
Bah tu achètes un poulet et tu le laisses quelques heures près du radiateur... Ensuite, tu seras content, tu auras encore 10 jours pour le consommer  :D


 
Si tu l'achète encore vivant tu peux même le laisser bien plus que ca près du radiateur! [:petrus75]
 

n°9725660
vadsdi
Posté le 16-10-2006 à 15:41:42  profilanswer
 

On risque quoi exactement quand on mange de la viande avariée ?

n°9725688
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 16-10-2006 à 15:47:33  profilanswer
 

vadsdi a écrit :

On risque quoi exactement quand on mange de la viande avariée ?


 
la mort :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°9725695
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 16-10-2006 à 15:48:37  profilanswer
 

vadsdi a écrit :

On risque quoi exactement quand on mange de la viande avariée ?


 
La chiasse!  :o  
 

n°9727423
gira
Posté le 16-10-2006 à 19:45:58  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

normallement ca pose pas de probleme.
 
a voir qu il faut bien les mettre a la bonne temperature (il me semble que c est moins que -18)


 
-18 c'est la température de conservation, pour surgeler c'est mini -30°C .
Tu les cuits et découpes avant de les surgeler, la temp. à coeur descendra plus vite.
Ensuite après décongélation, il faut rechauffer au mini à 70-80°C
 
Les produits surgelés que vous achetiez, ont été surgelés à -40°C.
Ceci ne permet la formation que de tous petits cristaux, si microscopiques qu'ils ne parviennent pas à endommager le tissu cellulaire.
 
C'est grâce à cette surgélation ultra rapide que les produits Iglo conservent au mieux toutes leurs qualités et donc leur fraîcheur. De plus, la surgélation ne nécessite pas le recours d'agents conservateurs.

 
 
 

n°9729070
vadsdi
Posté le 16-10-2006 à 22:27:01  profilanswer
 

disons que ce qui l'inquiète c'est que mes poulets sont déjà limite et je sais que la congélation ne stoppe pas la détérioration des matières mais la ralentit...

n°9729117
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2006 à 22:31:34  answer
 

Z_cool a écrit :

le yahourt etant deja du lait .... qui a trop vecus ....
et la viande ... tu le sent vite quand elle est plus bonne, si elle est bleu aussi ...
 
 
Note perso : Virer les oeuf qui sont depuis 3 mois dans mon frigo  :whistle:


quand elle bouge toute seule aussi  [:tinostar]

n°9729203
gorobei
Posté le 16-10-2006 à 22:39:20  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

le yahourt etant deja du lait .... qui a trop vecus ....
et la viande ... tu le sent vite quand elle est plus bonne, si elle est bleu aussi ...
 
 
Note perso : Virer les oeuf qui sont depuis 3 mois dans mon frigo  :whistle:


J'achète toujours mes steack avec le pourtour bleu...
La viande, et surtout la viande de boeuf VL a besoin d'un certain degrès de maturation pour réveler tous ses arômes et être vraiment tendre :o  
Pour voir si elle est encore bonne, la viande c'est au nez que cela se juge :o  
 
Pour les poulets:
-s'ils viennent du supermarché => direct poubelle, frais ou pas c'est infecte
-s'ils viennent d'un elevage privé du qlqs vollailles nourris au grain => congèle sans souci  
-si tu as vraiment des doutes =>rotissoire et congélation

n°9729246
vadsdi
Posté le 16-10-2006 à 22:43:45  profilanswer
 
n°9731948
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-10-2006 à 08:49:36  profilanswer
 


 
 
deux cas possible :
soit tu est obligé de courir pour la mettre au congel, et la pas de soucis (lui laisser la lumiere dans le congel, c est plus humain)
soit elle semble se mouvoir sur soit meme ... dans ce cas la, ce lancer dans un elevage

n°9739228
gorobei
Posté le 18-10-2006 à 00:19:17  profilanswer
 

vadsdi a écrit :

rotissoire ?


Rotissoire...
 
Google t'as essayé?
 
Sinon avec un four classique, on trouve souvent une sorte de long pique brochette à section carrée, avec 2 pinces à vis papillons coulissant dessus. Et dans le four on trove aussi un petit trou dont la section corespond pile poil avec le pique brochette...
Et devant du four on trouve plein de petits boutons ou molettes, dont une qui fait tourner le pique brochette géant dans le petit trou...
 :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  viande date limite et congelation

 

Sujets relatifs
quels numeros sont connus de tous les ricains, date, prefixe, etcdate de peremption sur les Oeufs ....... ???
Date anniversaire et résiliationOu acheter de la viande phoque?
Trouver de la viande de chien.quelle est la loi sur date de préavis de résilitation
Un chèque a t'il une date de "validité" ?pollution / limite de vitesse ?
la viande au congélateur, combien de temps 
Plus de sujets relatifs à : viande date limite et congelation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR