|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Date anniversaire et résiliation |
Publicité | Posté le 12-09-2006 à 14:36:30 |
ShonGail En phase de calmitude ... | Alors deux choses :
Message cité 1 fois Message édité par ShonGail le 12-09-2006 à 14:40:35 |
itcouldbesweet Aller simple | http://www.assurland.com/Tout_savo [...] hatel.html
--------------- I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it. |
xilebo noone |
|
ShonGail En phase de calmitude ... |
|
xilebo noone |
|
justeleblanc | je crois que sans retour c'est considéré comme une reconduction tacite, en gros on te rappelle qu'il est temps d'annuler éventuellment ( je crois ) |
itcouldbesweet Aller simple |
--------------- I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it. |
Publicité | Posté le 12-09-2006 à 14:54:51 |
justeleblanc | il suffit d'écrire UNE FOIS pour que le contrat cesse Message édité par justeleblanc le 12-09-2006 à 14:56:38 |
xilebo noone |
|
dolphinius |
|
dolphinius | Elle est passée cette loi? Je me demande si ce n'est pas à partir du 31/12/06, à te faire confirmer par un juriste...
|
xilebo noone | Bon y a du nouveau. Je vais essayer d'etre clair parceque c est pas evident. En mai dernier le compte sur lequel est prélevé l'assurance (assurance qui est payée à l'année mai étant la date d'anniversaire) change de statut : passé de compte personnel à compte joint (suite à un mariage). Il a fallu donc renvoyer un RIB à l'assurance, ce qui a été fait une premiere fois. L'agence ne recoit pas ce RIB et ne previent pas tout de suite. Un deuxieme RIB est recu, suite à ca, l'assurance renvoie une autorisation de prélèvement qui a été remise personnellement à la banque (fin aout / debut septembre). Et apparemment d'après l'assurance, l'autorisation de prélèvement met 30 jours à se mettre en place. A noter que pendant tout ce temps, aucune lettre recommandée avec AR n'a été recue, ce ne sont que des coups de fil ou des courriers ordinaires. L'assurance veut faire payer des frais de retard chai pas trop quoi car le paiement n'a pas été fait dans les temps (c'est à dire en mai à la date anniversaire), sauf que là, on sait pas trop à qui est due la faute. Du coup, étant client chez cet assureur depuis 10 ans, vu que c'est pas un refus de payer mais apparemment des erreurs dues à des lettres non recues, celui a refusé de nous faire cadeau des indemnités et a insisté pour qu'on les paye. Du coup, trouvant que cet assureur n'a pas fait de geste commercial, on a decidé de partir plus tot que prévu : c'est la que commence le premier post. L'assureur refuse de résilier avant la date anniversaire , c'est a dire mai 2007, malgré la loi Chatel evoquée plus haut, en prétextant que la loi avait été étendue, et qu'ils n'étaient pas tenu d'envoyer un courrier pour prévenir du moment de la résiliation (courrier qu'on n'a ni recu par recommandé, ni meme courrier ordinaire). Nous avons tenté de trouver une autre solution, celle de céder le véhicule que nous possédons à quelqu'un d'autre, et du coup, résilier dès la date de cession du véhicule . Réponse de l'assurance : Comme vous êtes en contentieux avec nous, donc vous devez tout payer jusque mai 2007 , meme si vous ne possédez plus le véhicule. Alors ma question est ? c'est légal ca ? De plus, comment peut on etre en contentieux avec eux , sachant qu'on n'a recu aucun courrier recommandé l'expliquant clairement ? |
Sujets relatifs | |
---|---|
Anniversaire et fêtes | Bon anniversaire Madonna ! |
M.... j'ai zappé son anniversaire | Résiliation France Loisirs |
quelle est la loi sur date de préavis de résilitation | Un chèque a t'il une date de "validité" ? |
Résiliation bail locatif | resiliation de bail |
resiliation abonnement internet | Résiliation de mon contrat SFR pour déménagement à l'étranger |
Plus de sujets relatifs à : Date anniversaire et résiliation |