|
Auteur | Sujet : [Topic fumage, salage et salaison] Tchou-Tchou fait le fumoir |
---|
FRandon Citation personnelle associée | Reprise du message précédent : --------------- Cdlt, |
Publicité | Posté le 13-12-2024 à 14:36:58 |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
Guigui |
Pour les grilles, il existe des grilles "universelles" réglables en largeur. Faut voir si la taille mini passe. Sinon faut couper mais pas évident de faire un truc solide. Tu peux aussi percer finement les supports et tresser une grille avec du fil métallique. Message édité par Guigui le 14-12-2024 à 11:19:24 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Guigui | 10 filets de truite du Vercors en cours de salage là. Fumage semaine prochaine, prêts pour les fêtes --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
FRandon Citation personnelle associée | A moins d'avoir un frigo dédié ou de saler à mort la viande je vois pas trop comment en effet --------------- Cdlt, |
Publicité | Posté le 16-12-2024 à 14:32:18 |
FRandon Citation personnelle associée |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
|
groux Intolérant au sans Gluten! |
Message cité 2 fois Message édité par groux le 16-12-2024 à 17:54:39 |
pedzouille |
--------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | Question bête mais dans un même fumoir en même temps on peut fumer du poisson et de la viande ? |
falaenthor Long Long Man |
J'ai fait à peu près pareil il y a une dizaine de jours. Si le saumon était au frigo après avoir été salé (et que le salage s'était bien passé), pas de problème, tu le fumes et tu le mets sous-vide ensuite.
Le saumon sortait du frigo, c'est peut-être parce qu'il était plus froid que l'air ambiant que ça a condensé dessus. Sinon dégustation hier de mon saumon fumé dans le honteux bricolage, c'est super bien. Pas de goût de fumée trop prononcé, si je devais changer un truc ce serait au niveau du salage. Message édité par falaenthor le 17-12-2024 à 10:14:46 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
lsage Le sage des forums |
|
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
le-cortex | J'hesite a fumé une deuxieme fois.
|
le-cortex |
|
Pour avoir expérimenté dans un Weber charbon, je crains que cela n'aille pas. J'ai eu des pépins de cuisson parce que justement la spirale dégage de la chaleur. Au premier abord on se dit que ce n'est pas énorme mais en fait ça reste une braise, et clairement si on ne met pas de la distance entre cette braise et le poisson (moi je mettrai 20-30cm mini) alors tu auras possiblement des soucis de cuisson. C'est bien simple, avec cette installation je n'ai eu qu'un seul filet correctement fumé, c'était durant une nuit avec des températures proches de zéro, j'imagine que cela a "tamponné" la libération de chaleur de la spirale. Là je suis passé à un autre système et n'ai plus ces contraintes. Message édité par falaenthor le 17-12-2024 à 12:24:50 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
le-cortex |
|
morgani |
Filet de truite avec deux passages de 12h: --------------- -=Mon topic ventes=- |
FRandon Citation personnelle associée | Pour le saumon sous vide je mets 3% de mémoire avec un mélange de baies --------------- Cdlt, |
Guigui |
Tu met ton poisson une fois que le cube a fini de brûler. Après, la spirale sans espace entre les tours perso j'aime pas : une fois sur deux ça se propage au tour suivant directement. Je préfère quand c'est bien séparé. Fais un essai en effet, possible que ça chauffe trop tout de même --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
GAS Wifi filaire© | Merci pour vos retours
Message cité 2 fois Message édité par GAS le 17-12-2024 à 13:45:23 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Pas fan des générateurs de fumée en "M", t'as le même encombrement pour bien moins long en autonomie de fumage. Message édité par falaenthor le 17-12-2024 à 14:08:03 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : [Topic fumage, salage et salaison] Tchou-Tchou fait le fumoir |