|
Auteur | Sujet : [Topic fumage, salage et salaison] Tchou-Tchou fait le fumoir |
---|
pedzouille | Reprise du message précédent : Je mets 3% du poids de la viande Message cité 1 fois Message édité par pedzouille le 10-10-2024 à 15:18:10 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
Publicité | Posté le 10-10-2024 à 14:39:06 |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
golfix La lenteur est un art de vivre |
Message édité par golfix le 10-10-2024 à 15:20:09 --------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
david42fr | Attention, là on parle de lard frais non salé congelé directement, qu'il faut que je passe d'une façon ou d'une autre.
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
pedzouille | Oui ça existe, en inox avec foyer déporté idéalement. Genre https://amzn.eu/d/iCyNVjx
Bordel, je l'ai payé 3x moins en 2020 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
eldritchhorror | Et ça existe pas des trucs de ce genre https://www.amazon.fr/Fumoir-avec-% [...] dp_d_2_i_1 |
pedzouille | Dommage ça permet de fumer toute l'année pas comme ceux où la source de fumée et donc de chaleur est à l'intérieur du fumoir. Même la nuit en été je peux fumer quand je suis en rade de lard.
Message cité 1 fois Message édité par pedzouille le 10-10-2024 à 20:23:35 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
eldritchhorror |
|
Publicité | Posté le 10-10-2024 à 20:35:06 |
falaenthor Long Long Man | Hello, j'ai un charcutier près de chez moi qui vend du lard boucané.
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
crapulor |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Traiter une fille de bringelle... |
david42fr | Bon,on pensait avoir trouvé la solution contre les attaques sur nos jambons au séchage en les suspendant sur un portant dans un sac à jambon. Et ben ces saloperies de rongeurs ont trouvé la parade je ne sais même pas comment ! Vous avez un truc pour protéger pendant le séchage ? --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
falaenthor Long Long Man |
Je ne demande pas de recette qui en utilise, je demande (d'où le post sur ce topic) quelle est la marche à suivre pour en faire soi-même à partir de poitrine de porc fraîche. Message édité par falaenthor le 18-11-2024 à 14:55:29 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
FRandon Citation personnelle associée | Boucaner c'est pas fumer comme un sagoin avec une fumée bien âpre ? --------------- Cdlt, |
lsage Le sage des forums |
Message cité 1 fois Message édité par lsage le 18-11-2024 à 15:16:22 |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
pedzouille | Marinade avant, cuisson basse température dans un milieu fumé
--------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
Guigui |
Exemple random : https://www.cuisineaz.com/recettes/ [...] 02100.aspx Edith : j'aurai dû rafraîchir avant de poster Message édité par Guigui le 18-11-2024 à 17:29:49 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Le_Magi61 ------------ | Est-ce que ton lard resseble à ça : --------------- Je n'ai rien à ajouter |
david42fr | merci pour vos réponses, un lien pour le deshumidificateur? notre frigo va être changé lundi.... --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
lsage Le sage des forums | J'ai ca pour 30€:
|
Guigui |
J'utilise mon grand fumoir Weber, avec le bol plein d'eau au milieu pour faire tampon, du charbon en dessous avec une oxygénation limitée pour avoir une combustion lente, des copeaux renouvelés, et un contrôle de température multiple (au dessus du foyer, au niveau de la viande, et dans la viande... J'ai investi dans une multi-sonde 6 capteurs BT connectée au tel ). Il faut intervenir souvent, c'est du taff, et ça demande une bonne XP, mais le résultat est top Message cité 1 fois Message édité par Guigui le 20-11-2024 à 14:03:49 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
le-cortex |
|
lsage Le sage des forums |
|
pedzouille |
falaenthor Long Long Man | Un prix imbattable ! --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
falaenthor Long Long Man | Le saumon Ecosse Label Rouge j'ai réussi à en toper 2 gros filets à 20€/kg mais là c'est monté à 31€. --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
FRandon Citation personnelle associée | Super prix 20€ --------------- Cdlt, |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : [Topic fumage, salage et salaison] Tchou-Tchou fait le fumoir |