Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1578 connectés 

Envisagez-vous l'achat d'un fumoir

4.0 %
     1 vote
1.  Oui, semi-automatique

20.0 %
 5 votes
2.  Oui, manuel

52.0 %
 13 votes
3.  Non

24.0 %
 6 votes
4.  Kezako ?

Total : 27 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

[Topic fumage, salage et salaison] Tchou-Tchou fait le fumoir

n°71679702
pedzouille
Posté le 10-10-2024 à 14:39:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non du rami. :O

Je mets 3% du poids de la viande
Et je ne sais pas comment font ceux qui gâche plein de sel saumure ou par recouvrement :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par pedzouille le 10-10-2024 à 15:18:10

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
mood
Publicité
Posté le 10-10-2024 à 14:39:06  profilanswer

n°71679825
david42fr
Posté le 10-10-2024 à 14:55:57  profilanswer

pedzouille a écrit :

Non du rami. :O

Je mets 3% du poids de la viande
Et je ne sais pas comment font ceux qui gâche plein de sel saumure ou par recouvrement :whistle:

Par contre je vois pas le rapport entre la congélation et le salage  :heink:  

On nous a montré comme ça pour les jambons lors du premier cochon et on a continué. Mais je suis ouvert à d'autres essais.  

Aucun rapport direct entre congélation et salage. Je me demandais si le fait de congeler directement le lard en tranche à sa sortie de la bête sans rien faire dessus pouvait induire ce manque de gout?

Pour revenir à ma situation actuelle :  
- je sors le morceau,  
- le laisse décongeler,  
- le découpe en tranche,  
- le sale sous vide avec 3% de sel (combien de temps)  
- et ensuite, comment je le conserve?

pas encore tenté le fumage alors que j'ai acheté l'accessoire du BBQ pour le faire... fainéantise et peur de mal faire!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°71679993
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 10-10-2024 à 15:19:53  profilanswer

david42fr a écrit :

On nous a montré comme ça pour les jambons lors du premier cochon et on a continué. Mais je suis ouvert à d'autres essais.  

Aucun rapport direct entre congélation et salage. Je me demandais si le fait de congeler directement le lard en tranche à sa sortie de la bête sans rien faire dessus pouvait induire ce manque de gout?

Pour revenir à ma situation actuelle :  
- je sors le morceau,  
- le laisse décongeler,  
- le découpe en tranche,  
- le sale sous vide avec 3% de sel (combien de temps)  
- et ensuite, comment je le conserve?

pas encore tenté le fumage alors que j'ai acheté l'accessoire du BBQ pour le faire... fainéantise et peur de mal faire!

Je ne sais pas si je comprends bien, mais si tu compares du lard fumé du commerce avec du lard non fumé de ta production, normal que tu aies une différence de goût.

Et si tu compares un lard fumé industriel, et ton lard, tu auras aussi une différence dans la mesure où le premier a certainement été "fumé" par salaison ou trempage et pas ou peu par fumage réel.

Normalement, ton lard fumé t'apportera la découverte du vrai goût du fumé. pas forcément plus fort ou plus goûtu, mais un goût meilleur, plus fin... bref, meilleur .

Message édité par golfix le 10-10-2024 à 15:20:09

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°71679998
pedzouille
Posté le 10-10-2024 à 15:20:38  profilanswer

Ah sans fumage faut laisser sécher. Et quand c'est à ton goût remise sous vide pour conservation au frais / congelé.

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°71680973
david42fr
Posté le 10-10-2024 à 18:10:58  profilanswer

Attention, là on parle de lard frais non salé congelé directement, qu'il faut que je passe d'une façon ou d'une autre.

Je ne compare pas avec du fumé mais avec du nature ;) Je disais juste que j'essayerais bien de fumer le lard.  

Au fil de mes lectures, j'ai aussi l'impression qu'on le conserve trop longtemps, même au congélateur : il y est sous vide depuis Noël de l'année dernière!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°71681408
eldritchho​rror
Posté le 10-10-2024 à 19:51:46  profilanswer

Salut, je voulais voir si c'était possible de me lancer dans le fumage. J'ai regardé la première page mais ça correspond pas à ma question  
Contexte : je suis en ville avec jardin (mais pas super grand) donc il me faudrait un fumoir extérieur, mais assez petit (pas besoin de pouvoir fumer 3 jambons en même temps), et qui peut rester dehors donc solide et résistant aux intempéries

Ca existe où je laisse tomber ?

n°71681447
pedzouille
Posté le 10-10-2024 à 20:00:40  profilanswer

Oui ça existe, en inox avec foyer déporté idéalement.

Genre https://amzn.eu/d/iCyNVjx

:pt1cable:

Bordel, je l'ai payé 3x moins en 2020  :sweat:

---------------
n°71681487
eldritchho​rror
Posté le 10-10-2024 à 20:06:40  profilanswer

Et ça existe pas des trucs de ce genre https://www.amazon.fr/Fumoir-avec-% [...] dp_d_2_i_1  
mais plus petit ?

Là le truc de buyer avec foyer déporté ça m'arrange pas

n°71681573
pedzouille
Posté le 10-10-2024 à 20:22:42  profilanswer

Dommage ça permet de fumer toute l'année pas comme ceux où la source de fumée et donc de chaleur est à l'intérieur du fumoir.

Même la nuit en été je peux fumer quand je suis en rade de lard.

Plus petit ?? mais c'est déjà une boîte à chaussure taille 36  :O

Message cité 1 fois
Message édité par pedzouille le 10-10-2024 à 20:23:35

---------------
n°71681662
eldritchho​rror
Posté le 10-10-2024 à 20:35:06  profilanswer

pedzouille a écrit :

Dommage ça permet de fumer toute l'année pas comme ceux où la source de fumée et donc de chaleur est à l'intérieur du fumoir.  

Même la nuit en été je peux fumer quand je suis en rade de lard.

Plus petit ?? mais c'est déjà une boîte à chaussure taille 36  :O

Disons que je pense pas fumer toute la nuit :o
Je préfère commencer petit pour des trucs style filet mignon par exemple, j'ai un WAF à respecter :o
Une fois qu'elle aura été hameçonnée par la bouffe je pourrais prendre plus gros, j'ai bien réussi comme ça a avoir l'acceptation du four a pizza, le sous vde, la turbine a glace, les couteaux du japon, les lampes... :o

mood
Publicité
Posté le 10-10-2024 à 20:35:06  profilanswer

n°71691136
falaenthor
Long Long Man
Posté le 12-10-2024 à 20:37:56  profilanswer

Depuis quelques temps on voit pas mal de générateurs de fumée froide basés sur le même principe -grosso modo-: un réservoir cylindrique vertical de copeaux/sciure + un tuyau horizontal vers le fumoir + une pompe à air qui entretient la combustion et pousse la fumée vers le fumoir.
Parmi les modèles existants (dymbox, smo-king, ...) lequel aurait votre préférence ?

Je songe à bricoler un fumoir à partir d'un meuble acheté pas cher sur LBC (genre casier en métal) auquel j'adjoindrais le générateur en question.
Pour arrêter de fumer dans mon BBQ un peu petit.

Merci !

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°71902831
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-11-2024 à 20:20:58  profilanswer

Hello, j'ai un charcutier près de chez moi qui vend du lard boucané.

Est-ce que vous savez quelle recette utiliser pour en faire ?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°71905252
crapulor
Posté le 18-11-2024 à 10:10:56  profilanswer

Boucané bringelles direct

n°71906324
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 18-11-2024 à 12:32:31  profilanswer

Traiter une fille de bringelle...:o

n°71906337
david42fr
Posté le 18-11-2024 à 12:35:37  profilanswer

Bon,on pensait avoir trouvé la solution contre les attaques sur nos jambons au  séchage en les suspendant sur un portant dans un sac à jambon.  Et ben ces saloperies de rongeurs ont trouvé la parade je ne sais même pas comment !   Vous avez un truc pour protéger pendant le séchage ?

---------------
n°71906803
golfix
Posté le 18-11-2024 à 13:52:53  profilanswer

david42fr a écrit :

Bon,on pensait avoir trouvé la solution contre les attaques sur nos jambons au  séchage en les suspendant sur un portant dans un sac à jambon.  Et ben ces saloperies de rongeurs ont trouvé la parade je ne sais même pas comment !   Vous avez un truc pour protéger pendant le séchage ?

Tu fais un rond en plastic, tu passes la ficelle au centre, le jambon dessous.
Il faut au moins 25 à 30 cm de rayon.

Ou tu mets tout dans une cage en grillage à maille très fine.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°71907206
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-11-2024 à 14:50:03  profilanswer

crapulor a écrit :

Boucané bringelles direct

Hello, il y a méprise.

Je ne demande pas de recette qui en utilise, je demande (d'où le post sur ce topic) quelle est la marche à suivre pour en faire soi-même à partir de poitrine de porc fraîche.

Message édité par falaenthor le 18-11-2024 à 14:55:29

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°71907225
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 18-11-2024 à 14:52:03  profilanswer

Boucaner c'est pas fumer comme un sagoin avec une fumée bien âpre ?

---------------
Cdlt,
n°71907327
lsage
Le sage des forums
Posté le 18-11-2024 à 15:06:27  profilanswer

david42fr a écrit :

Vieux frigo d'occasion avec un déshumidificateur à 10€ d'amazon: tu sèches avec la porte fermée  :D

Message cité 1 fois
Message édité par lsage le 18-11-2024 à 15:16:22
n°71907348
Le_Magi61
------------
Posté le 18-11-2024 à 15:10:16  profilanswer

Tu achetes du grillage souple, tu en fait une caisse, que tu suspend à ta poutre et dans laquelle tu mets tes jambons.

Une sorte de garde manger, suspendu.
ça ne coute pas cher à faire et tu seras protegé contre les rongeurs.
Si tu met une moustiquaire en plus de ton grillage, tu protegeras aussi contre les mouches et insectes.

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°71907398
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-11-2024 à 15:17:56  profilanswer

FRandon a écrit :

Boucaner c'est pas fumer comme un sagoin avec une fumée bien âpre ?

Ben justement j'aimerai bien savoir.

Le lard boucané que vend le charcutier est bien fumé, sec, brun-rouge à l'extérieur et frotté de poivre (et sel j'imagine).  
A la coupe ça ressemble à du porc cuit; la viande est grise, pas sèche du tout et le gras est intact.
Ca ne ressemble pas à de la viande salée et fumée à froid qui reste plutôt rouge, voire devient rouge vif.

Mais ce n'est pas comme de la viande cuite fort/fumée au BBQ, comme les vidéos de fabrication de lard fumé maison type "bbq de rapha" qui montrent de la viande carrément cuite et à la graisse qui a bien fondue.

Un genre de cuisson basse température à la fumée ? Mais je ne sais vraiment pas.  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°71907424
golfix
Posté le 18-11-2024 à 15:23:47  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ben justement j'aimerai bien savoir.

Le lard boucané que vend le charcutier est bien fumé, sec, brun-rouge à l'extérieur et frotté de poivre (et sel j'imagine).  
A la coupe ça ressemble à du porc cuit; la viande est grise, pas sèche du tout et le gras est intact.
Ca ne ressemble pas à de la viande salée et fumée à froid qui reste plutôt rouge, voire devient rouge vif.

Mais ce n'est pas comme de la viande cuite fort/fumée au BBQ, comme les vidéos de fabrication de lard fumé maison type "bbq de rapha" qui montrent de la viande carrément cuite et à la graisse qui a bien fondue.

Un genre de cuisson basse température à la fumée ? Mais je ne sais vraiment pas.  

Mariné avant fumage ?

---------------
n°71907474
pedzouille
Posté le 18-11-2024 à 15:31:02  profilanswer

Marinade avant, cuisson basse température dans un milieu fumé :o

https://www.tatiemaryse.com/viande-boucanee/

---------------
n°71908200
Guigui
Posté le 18-11-2024 à 17:28:40  profilanswer

falaenthor a écrit :

Dans les Antilles Françaises c'est exactement ce que ce terme désigne oui.

Exemple random : https://www.cuisineaz.com/recettes/ [...] 02100.aspx

Edith : j'aurai dû rafraîchir avant de poster [:guigui] :o

Message édité par Guigui le 18-11-2024 à 17:29:49

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°71911835
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-11-2024 à 10:57:04  profilanswer

Merci pour les liens, ça recoupe certaines de mes recherches. Les recettes de cuisine de poulet/porc/agneau boucané destinés à être mangés dans la foulée c'est bien ça.  
Mais ce n'est pas ce que je recherche.

Ce que je recherche se rapproche plus de ce que les réunionnais appellent "Le boucané", qu'ils utilisent comme ingrédient dans certains plats, et sont des morceaux de viande d'aspect séché.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°71911860
FRandon
Posté le 19-11-2024 à 11:00:07  profilanswer

Le boucané à la réunion, j'ai vu des barils avec un feu qui couve et une plaque au dessus en guise de couvercle pour étouffer les flammes.
La viande (souvent poulet en bord de route).
C'est cuit mais assez fumé avec un aspect brun/noirâtre.

---------------
Cdlt,
n°71911901
Le_Magi61
------------
Posté le 19-11-2024 à 11:06:22  profilanswer

Est-ce que ton lard resseble à ça :  
https://www.charcuteriebihouee.com/ [...] ucan%C3%A9
C'est un fumage à chaud, cuisson lente avec copeaux de bois (chene par exemple).

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°71913494
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-11-2024 à 15:05:07  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Est-ce que ton lard resseble à ça :  
https://www.charcuteriebihouee.com/ [...] ucan%C3%A9
C'est un fumage à chaud, cuisson lente avec copeaux de bois (chene par exemple).

Oui c'est exactement ça.  

Ok donc ce n'est pas du fumage à froid.
Pas non plus le fumage à chaud qu'on voit fréquemment et qui se fait à "haute" température.
Plutôt un intermédiaire, une cuisson "basse température" à la fumée.  

Pour reproduire ce genre de truc ce serait plutôt dans un barbecue en générant de la fumée "tiède" pendant un temps suffisant.  
Probablement pas simple à gérer niveau température sur la longue durée.

Merci de vos réponses en tout cas !

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°71913546
Le_Magi61
------------
Posté le 19-11-2024 à 15:10:44  profilanswer

J'ai envie d'essayer!
En partant sur un mode de cuisson comme un pulled pork ou une brisket, ça devrait le faire...
En mettant des copeaux de bois bien odorant, plus de type chataignier ou chene, plutot que hetre, qui sera surement trop doux.

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°71913728
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-11-2024 à 15:33:49  profilanswer

Oui, mais en faisant attention à ce que le gras ne fonde pas non plus.
C'est probablement pas si facile que ça de rester dans la bonne fourchette de température.
Il faut que ça cuise, mais pas que ça se délite à la découpe (le morceau se tient plutôt bien).

Bon courage dans tes essais !

Message édité par falaenthor le 19-11-2024 à 15:34:26

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°71915262
david42fr
Posté le 19-11-2024 à 19:32:00  profilanswer

merci pour vos réponses, un lien pour le deshumidificateur? notre frigo va être changé lundi....

---------------
n°71915701
lsage
Le sage des forums
Posté le 19-11-2024 à 20:55:48  profilanswer

n°71919705
Guigui
Posté le 20-11-2024 à 14:02:32  profilanswer

falaenthor a écrit :

Oui c'est exactement ça.

Ok donc ce n'est pas du fumage à froid.
Pas non plus le fumage à chaud qu'on voit fréquemment et qui se fait à "haute" température.
Plutôt un intermédiaire, une cuisson "basse température" à la fumée.

Pour reproduire ce genre de truc ce serait plutôt dans un barbecue en générant de la fumée "tiède" pendant un temps suffisant.
Probablement pas simple à gérer niveau température sur la longue durée.

Merci de vos réponses en tout cas !

Quand je fais du poulet boucané, c'est 3~4 heures entre 80 et 110 max. Pour moi c'est pas des "hautes températures".

J'utilise mon grand fumoir Weber, avec le bol plein d'eau au milieu pour faire tampon, du charbon en dessous avec une oxygénation limitée pour avoir une combustion lente, des copeaux renouvelés, et un contrôle de température multiple (au dessus du foyer, au niveau de la viande, et dans la viande... J'ai investi dans une multi-sonde 6 capteurs BT connectée au tel :d ).

Il faut intervenir souvent, c'est du taff, et ça demande une bonne XP, mais le résultat est top :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 20-11-2024 à 14:03:49

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°71921124
le-cortex
Posté le 20-11-2024 à 16:57:57  profilanswer

lsage a écrit :

Vieux frigo d'occasion avec un déshumidificateur à 10€ d'amazon: tu sèches avec la porte fermée  :D

Ca m'interesse d'avoir une reference pour voir aussi la taille.
Et du coup qqc pour la circulation de l'air ?

n°71921243
lsage
Le sage des forums
Posté le 20-11-2024 à 17:15:33  profilanswer

le-cortex a écrit :

Ca m'interesse d'avoir une reference pour voir aussi la taille.
Et du coup qqc pour la circulation de l'air ?

Comme indiqué plus haut, j'ai un truc dans ce genre:
https://www.amazon.fr/Pro-Breeze-D% [...] 32&sr=8-20

Pas de circulation, juste un peu de givre à l'arrière du frigo à grater de temps en temps.

Pas de recharge, pas de sachet ou de cartouche: jsute un peu de courant. C'est marrant de voir qu'il y a beaucoup plus de choix pour ce genre d'appareil sur amazon.de que sur .fr

n°72054095
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-12-2024 à 11:36:33  profilanswer

Guigui a écrit :

Quand je fais du poulet boucané, c'est 3~4 heures entre 80 et 110 max. Pour moi c'est pas des "hautes températures".

J'utilise mon grand fumoir Weber, avec le bol plein d'eau au milieu pour faire tampon, du charbon en dessous avec une oxygénation limitée pour avoir une combustion lente, des copeaux renouvelés, et un contrôle de température multiple (au dessus du foyer, au niveau de la viande, et dans la viande... J'ai investi dans une multi-sonde 6 capteurs BT connectée au tel :d ).

Il faut intervenir souvent, c'est du taff, et ça demande une bonne XP, mais le résultat est top :love:

[:opendtc:3]  
Je voulais dire "des températures avec lesquelles on cuit l'aliment" par opposition au fumage à froid.

Sinon pour la saison 3 de "fumage à la maison" après les quelques échecs dus à une légère cuisson, dans mon BBQ Bébert, j'ai changé de braquet.

J'avais dans l'idée de récupérer un casier en métal, du genre vestiaire industriel, sur LBC et d'y fixer ensuite un générateur de fumée froide extérieur. En sachant que l'option "spirale" était toujours possible.

Confiant, j'avais mis des saumons à saler sous vide, sécher et le temps passait sans que je ne reçoive le générateur commandé sur le net et sur LBC les mecs qui vendaient des vestiaires du genre ne répondaient pas à mes demandes.
Bref à un moment, après 3 jours de salage et 2 de séchage, j'ai commencé à me dire que le fumage ne devait pas trop tarder, sinon le poisson allait commencer à pourrir.

J'ai donc dû bricoler avec ce que j'avais sous la main.  

J'avais sous la main une spirale de fumage, des cartons divers, des seaux Brico-Dépot, du bordel de cave, un cutter et deux filets de 1,5kg chaque à fumer.

Ma première version du fumoir du ghetto a été faite avec le carton de mon dernier boitier de PC (fractal design meshify 2, on est sur HFR merde) posé verticalement.  
Heureusement que je ne suis pas passé au tout portable, j'aurai difficilement fumé autre chose qu'une petite sole.

Il me restait une broche à rotir d'un vieux four, nickel, je l'ai embroché comme si le carton était le poulet, ça tient hyper bien: j'avais ma barre pour suspendre les filets.

Je ne voulais pas poser la spirale directement sur le fond du carton, d'une part parce que carton ben ça crame et aussi parce que c'était à moins de 10cm du bas des filets.
Pas question de réitérer l'épisode du saumon mi-cuit, il me fallait de la distance entre la spirale et les filets.

Donc j'ai mis la spirale dans un seau Brico-Dépôt, percé le couvercle avec un petit orifice et mis un bout de tuyau pour faire la jonction entre les deux chambre.
Test à froid, la fumée montait bien.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/335091
J'ai lancé le fumage une nuit entière en lestant le fumoir copieusement (c'était pendant le passage de la dernière tempête) mais au matin grosse déception, l'essentiel de la fumée avait condensé dans le seau, les saumons étaient pas vraiment fumés.  
J'ai découpé le couvercle du seau en y faisant un GROS trou (genre un CD, mais si vous savez ce que c'est, vous.) et relancé la nuit suivante.
Là ça a été beaucoup mieux.

Hier un copain m'a apporté un vestiaire gratos, j'ai reçu mon générateur externe (Smokai 3L pour info) et après percement et fixation j'ai testé le bouzin.....  
Purée c'est pas le même monde  :pt1cable:  
En 20 secondes l'intégralité du volume était rempli d'une belle fumée bien dense, je pense devoir réduire significativement les durées de fumage.  
On dirait un vieux TDI au démarrage en hiver
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/335092
Prochain fumage ce WE à mon avis en 5-6h c'est bouclé.

Prochaine tâche, trouver comment y fixer des grilles. Un vestiaire c'est étroit et profond, les grilles de cuisson standard ne tiennent pas en largeur, mais en profondeur oui.

J'aimerai éviter de percer le casier mais j'ai du mal à voir comment faire autrement. Fabriquer une structure en bois à l'intérieur ? Mais je ne suis pas bricoleur....

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°72054623
pedzouille
Posté le 13-12-2024 à 12:39:23  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/335122

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/335123

---------------
n°72054747
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-12-2024 à 12:49:12  profilanswer

Un prix imbattable !

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°72055207
pedzouille
Posté le 13-12-2024 à 13:38:36  profilanswer

Effectivement  :O

Malheureusement non, même si ça va encore comparé à d'autres vendeurs.
28€/kg

---------------
n°72055401
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-12-2024 à 13:56:34  profilanswer

Le saumon Ecosse Label Rouge j'ai réussi à en toper 2 gros filets à 20€/kg mais là c'est monté à 31€.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°72055733
FRandon
Posté le 13-12-2024 à 14:36:58  profilanswer

Super prix 20€  :bounce:

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic fumage, salage et salaison] Tchou-Tchou fait le fumoir

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR