Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1970 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Q'est ce ke la cuisine au " WOK"????

n°8085485
samui
Posté le 05-04-2006 à 21:15:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ok Fred999 c'est pas LE resto mais il vend des produits frais, pas mauvais du tout et voir le chef préparer ça devant nous permettra de se donner une très bonne idée de la facilité et rapidité de cuisiner au wok.
Pour ceux habitant pas trop loin, bien sûr ;-)
 
Je savais que je risquais de te titiller Gira, ça été plus fort que moi  :whistle:  
sérieusement, je ne m'aventurais pas dans la partie chimique mais il y a obligatoirement une différence car le gaz étant "humide" ne restitura pas les mêmes qualités gustatives de la même manière que l'électrique (ou hallogène).
Par contre il est vrai que question sécurité il n'y a pas photo et que ça saisira les aliments aussi bien, si ce n'est plus rapidement que le système traditionnel.  
Et une question pour la route : pourquoi les grands Chefs de cuisine ne se servent quasiment jamais de l'hallogène pour cuisiner ?  
amicalement  :hello:

mood
Publicité
Posté le 05-04-2006 à 21:15:15  profilanswer
 

n°8085659
cybercap
Ours véritable
Posté le 05-04-2006 à 21:27:40  profilanswer
 

gira a écrit :

J'ai déja dit que les bruleurs traditionnels font env. 120 à 140mm de diam, et env. 7kw
de puissance maxi, donc, hors de portée d'un amateur dans sa cuisine d'apart.
Mème dans un resto, compte tenu de la grandeur des flammes (au moins 10cm) il faut des cloisons ignifugées, et une détection incendie, c'est pourquoi les wok electriques pros bien que très très chers sont de plus en plus utilisés.
Mais comme j'ai déja dit en dessous de 5kw un wok électrique a un moins bon rendement rendement qu'un wok à gaz traditionel.
Il ne peut donc y avoir aucune diff. de gout entre les deux compte tenu que la surface de chauffe et la puissance sont identiques.


 
moulinex 1100W électrique, bien ou prout ?

n°8086080
gira
Posté le 05-04-2006 à 22:01:15  profilanswer
 

samui a écrit :


 
Je savais que je risquais de te titiller Gira, ça été plus fort que moi  :whistle:  
sérieusement, je ne m'aventurais pas dans la partie chimique mais il y a obligatoirement une différence car le gaz étant "humide" ne restitura pas les mêmes qualités gustatives de la même manière que l'électrique (ou hallogène).
Par contre il est vrai que question sécurité il n'y a pas photo et que ça saisira les aliments aussi bien, si ce n'est plus rapidement que le système traditionnel.  
Et une question pour la route : pourquoi les grands Chefs de cuisine ne se servent quasiment jamais de l'hallogène pour cuisiner ?  
amicalement  :hello:


 
Cela ne me dérange pas du tout :hello:  
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire: Le gaz étant humide ?
Les aliments ne sont pas au contact des flammes ?
Quand à l'halogène le rendement est moins bon que les simples plaques vitro, ou  
2 résistances sont "enchevétrées" commandées par des "thermostats" à 2 étages
Lorsque la température demandée est atteinte une seule résistance assure le maintien
au lieu du tout ou rien.
 

n°8086174
gira
Posté le 05-04-2006 à 22:08:26  profilanswer
 

cybercap a écrit :

moulinex 1100W électrique, bien ou prout ?


 
Prout  :heink:  
complètement inutile s'il ne sent rien, et ne fait pas de bruit (2eme degré)
 
 
 
 

n°8087870
cybercap
Ours véritable
Posté le 06-04-2006 à 00:17:55  profilanswer
 

gira a écrit :

Prout  :heink:  
complètement inutile s'il ne sent rien, et ne fait pas de bruit (2eme degré)


 
merci pour ta réponse mais qu'entends-tu par ne sent rien ?  [:columbo2]  
 
pour le bruit ça grésille pas dans l'électrique quand c'est sauté tout le toutim ?  :??:

n°8096977
gira
Posté le 06-04-2006 à 22:56:15  profilanswer
 

cybercap a écrit :

merci pour ta réponse mais qu'entends-tu par ne sent rien ?  [:columbo2]  
 
pour le bruit ça grésille pas dans l'électrique quand c'est sauté tout le toutim ?  :??:


 
 :hello:  
J'ai précisé: 2eme degré !!
Je faisait la comparaison avec un pet (prout)
Plus sérieusement un réchaud de 1100w avec un pseudo wok à fond plat, ne fait rien de plus qu'un feu gaz, ou plaque électrique avec une sauteuse:
http://www.kookgoed.nl/images/romanasauteuse(rgb).jpg

n°8100012
cybercap
Ours véritable
Posté le 07-04-2006 à 10:32:40  profilanswer
 

y'a un site de recettes wok avec photos assez grandes et potables ?

n°10309872
h4rl0ck197​8
Posté le 06-01-2007 à 12:05:37  profilanswer
 

J'ai eu un Wok en fonte (pas de fond plat), je l'ai rodé à l'huile et hier j'ai fait du porc au lait de coco.
 
C'était miam :p
 
Ca va vraiment super bien, on peut saisir, faire dorer en peu de temps, en baissant le gaz ça permet de mijoter, sur la table ça garde le plat au chaud pendant un bon moment (ben wai quand c'est bon on a envie d'en reprendre !!!).
Je suis trop content d'avoir eu ce Wok en cadeau.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remplacer la viande dans la cuisine?[Cuisine] Cuisiner un bon plat de pâtes
La cuisine a se faire au camping - randonnée[CUISINE] et si on échangeait nos recettes sympas ?
Pose d'une étagère de cuisineTU Cuisine Indienne - le topic qui a la dahl!
[cuisine] Ou Trouver (net ou paris) du Jus de Cerise ?Qui c'est qui aime la cuisine marocaine ?
Une question existentielle : la pose d'une cuisineDu mal a fermer mes robinets de cuisine
Plus de sujets relatifs à : Q'est ce ke la cuisine au " WOK"????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR