Ragounet a écrit :
bon, je n'ai le clavier facile donc je me contenterais de citer des critiques positives et négatives du film :
Les Inrockuptibles - Serge Kaganski Son film est d'un calme maîtrisé dans le style qui rehausse la rage rentrée du propos, d'une luminosité visuelle qui contraste avec la noirceur de l'histoire. Violence du fond en forme tempérée.
Télérama - Isabelle Fajardo Surtout, ce qui fait la force de Violence des échanges..., c'est sa précision extrême : image tirée au cordeau, dialogues d'une efficacité redoutable, progression dramatique minutée. Une précision de dynamiteur.
Positif - François Audé L'esprit de corps effarant du monde des consultants, le portrait du boss théoricien (l'excellent Laurent Lucas) renvoient aux croquis à vif de Mickael Moore. Dans le champ de la gestion et du travail (le corps même du récit), le film est offensif. Percutant.
en tout cas, pour ma part, j'ai été pris par le film...j'ai rarement vu un jeu si juste...dans le meme style, on peut trouver [g]Ressources Humaines de Laurent Cantet[/g]
|