|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur |
---|
![]() Publicité | Posté le 16-01-2025 à 12:19:11 ![]() ![]() |
merise2 |
Rasthor | Oh no. Edit: en partie à cause des feux de LA. Message édité par Rasthor le 16-01-2025 à 21:01:20 |
- Mandrill - |
Tu n'as pas tort sur cette partie de l'histoire qui est très marquante mais d'un autre côté ce n'est que le premier acte du récit, et une fois le comte parti pour Londres/Wisborg, le personnage Harker/Hutter devient très secondaire, relégué par Mina/Ellen et Van Helsing/(son alter ego suisse, flemme de chercher) Et il me semble que le film de Coppola suit assez bien cette logique, Reeves est filmé comme un héros masculin classique au début, mais disparaît quasiment ensuite de l'écran. Ça déstabilise pas mal dans un film hollywoodien. Et malgré son lien avec Mina, ce n'est pas lui mais bien Dracula le mâle romantico-BG (et un peu toxique on dirait aujourd'hui Le fait que le focus passe d'un personnage à un autre en cours de récit passe bien mieux, je pense, dans un roman épistolaire, mais dans un film, comme au théâtre ou en BD, on aime qu'il y ait une héroïne ou un héros dont on suit le point de vue en les suivant visuellement (puisque ce sont des médias très visuels) Mais Dracula/Nosferatu n'est pas un antagoniste servant de faire-valoir et d'obstacle aux héros (comme un Sauron ou un Blofeld, ou même un Skeletor Du coup c'est vrai que faire d'Ellen l'héroïne est une démarche louable, car chaque nouvelle adaptation peut prendre des libertés et avoir une approche qui lui est propre, mais en effet tout le début de l'histoire ne la concernant que de loin, il a fallu lui ajouter un passif qui (je crois) n'existe que dans ce film-là pour qu'elle ait une présence plus importante et se poser d'emblée en lead role. Peut-être que c'est un peu trop visible pour certains qui connaissent déjà la/les histoire(s) mais ça a bien fonctionné sur moi.
Message édité par - Mandrill - le 18-01-2025 à 13:23:53 |
anatole303 | Alors, qui se remate un The Purge pour "célébrer" Trump ? Message cité 1 fois Message édité par anatole303 le 23-01-2025 à 12:09:10 |
Bweezy Voyage en Absurdie | Le dernier, The Forever Purge, est le plus contextuel |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
xaprezy | Quand est ce que ca sort "the substance" sur les plateformes en France ? |
![]() Publicité | Posté le 24-01-2025 à 09:21:45 ![]() ![]() |
Captainpoularde |
|
Rasthor | Pubblicità Barilla - Le café con Gerard Depardieu (1994)
|
joost6 de Nazareth |
Message cité 1 fois Message édité par joost6 le 27-01-2025 à 12:01:46 |
Emzy Kaiju |
--------------- Mais bon, c'est normal vu notre budget. |
igor1984 | Début du festival de Gerardmer aujourd'hui, avec apparemment l'accent mis sur le Vietnam. A suivre |
anatole303 | Le Dernier Voyage du Demeter
Message cité 1 fois Message édité par anatole303 le 30-01-2025 à 13:46:18 |
ramice |
Je rejoins ce que tu dis sauf que personnellement je n'ai pas du tout aimé la représentation du vampire. Sinon l'esthétisme est vraiment chouette, l'ambiance générale du film très réussi. J'ai vu pour ma part Nosferatu : j'ai beaucoup aimé et j'ai été agréablement surpris par la prestation de Lily Rose Deep. La reconstitution d'époque est vraiment bien faite et le film gothique à souhait. Et pour le coup j'ai vraiment apprécié la représentation du vampire. |
wombat1515 |
...). |
igor1984 | Companion: assez décevant, je m'attendais à mieux vu que c'est apparemment des mêmes créateurs que Barbarian, finalement c'est un assez banal slasher. |
igor1984 | Bonsoir, je vois que les critiques sur le remake de 2021 de Candyman sont globalement négatives, vous partagez ? |
Rasthor |
|
John-Nada économiquement viable |
Message cité 1 fois Message édité par John-Nada le 04-02-2025 à 19:42:09 |
Bweezy Voyage en Absurdie | Deux salles, deux ambiances |
Rasthor |
|
igor1984 |
Rasthor |
|
Emzy Kaiju |
NickErckrayne Tant de N professeur RF |
--------------- Avec Max à gaz faut que ça gaze |
Emzy Kaiju |
NickErckrayne Tant de N professeur RF |
--------------- Avec Max à gaz faut que ça gaze |
Rasthor |
|
Emzy Kaiju |
igor1984 | Bon bah j'ai trouvé le Candyman de 2021 tout à fait sympa, merci à ceux qui me l'ont recommandé |
igor1984 | https://www.allocine.fr/film/fichef [...] 10295.html
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Les films préférés | le topic des nanardeurs et des fans films de decerebres |
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) | L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une |
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene | [Topik Unik ] La Rochelle |
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur |