Salut,
Hommage à un des films que je mets au dessus du lot dans ma collection de film préférés j'ai nommé "L'ECHELLE DE JACOB" (JACOB'S LADDER).
Histoire :
Jacob Singer, un employé des postes new-yorkaises, est assailli par de nombreux cauchemars durant ses journées. Il voit des hommes aux visages déformés et se retrouve dans des lieux qu'il ne connaît pas.
Jacob est victime des flashbacks incessants de son premier mariage, de la mort de son fils et de son service au Vietnam. Jours après jours, Jacob s'enfonce dans la folie en essayant de comprendre ce qui lui arrive avec l'aide de Jezebel, son épouse.
Magnifique chef d'oeuvre abordant pêle mêle les thèmes de l'après vie et du passage de la vie à la mort, des atrocités et des dérives de la guerre, des drogues hallucinogènes, des différents états de conscience auxquels L'Homme est confronté durant son existence... j'en oublie car ce film est d'une richesse infinie. Le genre de film dont on ne revient pas indemne et qui amène à se poser beaucoup de questions.
D'une puissance et d'une beauté rarement atteinte pour moi je vous laisse en parler ou le découvrir par vous même.
Bon trip 
Message édité par Graham Greene le 15-03-2008 à 09:46:55