Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1746 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

le tombeau des lucioles, le plus beau dessin animé au monde !!!!

n°1063724
Taliesim
Posté le 27-08-2003 à 11:10:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fantome persecuteur a écrit :

hs.
je te parlais du commentaire de atigrou sur le fait que ct une autobiographie - sauf que "spoiler" -, et tu ne sembles pas avoir lu le spoiler, puisque tu réponds a coté

ce n'etait pas du hs, je voulais simplement ajouter cette derniere remarque avant de sortir du topic, désolé de t avoir cité.  :hello:

mood
Publicité
Posté le 27-08-2003 à 11:10:52  profilanswer

n°1063881
cerdoc
Comment l'AK47 à changé ma vie
Posté le 27-08-2003 à 11:27:35  profilanswer

Taliesim a écrit :

Moi je n'ai pas aimé.. il y a tous les clichés larmoyant.. Cosette et son frere au temps de la bombe nucléaire avec la mechante tante maratre  :non:  

Idem, ça fait trop arrache-larmes. Domage.

n°1093279
pegazus
Posté le 31-08-2003 à 22:52:09  profilanswer

C vraiment triste comme dessin animé c clair mais vachement bien ...
 :love:

---------------
sans maîtrise la puissance n'est rien
n°1093296
Stukka
Panzer-Fluid
Posté le 31-08-2003 à 22:55:03  profilanswer

C'est horrible même, mais tellement prenant, c'est à voir, mais faut s'accrocher  :sweat:

n°1093297
Sprite
Press Start
Posté le 31-08-2003 à 22:55:11  profilanswer

Impossible de le trouver à la location en DVD :/

n°1093417
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 31-08-2003 à 23:11:47  profilanswer

SpRiTe a écrit :

Impossible de le trouver à la location en DVD :/

je sais même po si il est sortis :/

n°1093549
orbitalcoi​l
Posté le 31-08-2003 à 23:35:37  profilanswer

christof_brujah a écrit :

je crois ke j'ai rarement ressenti autant d'émotion devant un dessin animé voire même un film ( a part peut etre la liste de shindler )

l'histoire est d'une tristesse :'(

j'ai pleuré devant tant de malheurs :'(

la vie est courte, trop courte, et ds ce dessin animé on se rend compte ke la vie est plus ke trop courte surtout qd autour de soi il n'y a personne et k'on est seul ...:'(

un grand moment pour moi, un film culte, a voir absolument

avec le paket de kleenex a coté de soi car la c trop dur :'( :cry:

en effet un excellent film d'animation

---------------
A vendre
n°1093675
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 01-09-2003 à 00:01:14  profilanswer

atigrou a écrit :

tres bon film acheter dvd et une deuxiemme fois en version collector  

pour ceux qui veulent de l'emotion je conseil "l'autre monde"  

je plussoie avec quelques precautions quand même
si le tombeau des lucioles est plus "larmoyant" en quelque sorte, l'autre monde est extremement violent et cru (pas dans le sens gerbe de sang, mais violent et sans concession dans l'histoire) et ceci est encore amplifier par le style de dessin legerement "naif". Ca fait un coktail détonnant et je le déconseille aux ames trop sensibles et aux plus jeunes...

---------------
la connerie, c'est la decontraction de l'intelligence
n°1093712
pierrotlem​aboule
Posté le 01-09-2003 à 00:05:38  profilanswer

j'ai le coffret de chez kaze
trop bo le packaging  :love:

---------------
mon topic de vente
n°1093792
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2003 à 00:21:06  answer

vinc a écrit :

je plussoie avec quelques precautions quand même
si le tombeau des lucioles est plus "larmoyant" en quelque sorte, l'autre monde est extremement violent et cru (pas dans le sens gerbe de sang, mais violent et sans concession dans l'histoire) et ceci est encore amplifier par le style de dessin legerement "naif". Ca fait un coktail détonnant et je le déconseille aux ames trop sensibles et aux plus jeunes...

Pas moi. Autant que ça marque les esprits, si c'est conçu pour ça. Je ne pense pas que ce soit le genre de film qui soit à même de "traumatiser" une personne, car il n'y a là aucune scène directement "choquante". C'est plutôt le sujet, en lui même, qui est "fort", et à ce niveau je ne pense pas qu'il y ait contre-indications.

Cela dit, si ce film sort quand même du lot, ça n'empêche pas que le côté "tire-larme" soit quand même présent (côté foncièrement "bon" des protagonistes, musique d'accompagnement triste, boîte à souvenirs, etc...). Mais c'est également le cas de bon nombre de films "normaux".

Bref, c'est un film que je recommanderais, certes, mais je n'en fais pas un chef-d'oeuvre absolu pour autant.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2003 à 00:21:06  profilanswer

n°1093831
vinc
Posté le 01-09-2003 à 00:28:47  profilanswer

Goret a écrit :

Pas moi. Autant que ça marque les esprits, si c'est conçu pour ça. Je ne pense pas que ce soit le genre de film qui soit à même de "traumatiser" une personne, car il n'y a là aucune scène directement "choquante". C'est plutôt le sujet, en lui même, qui est "fort", et à ce niveau je ne pense pas qu'il y ait contre-indications.

Cela dit, si ce film sort quand même du lot, ça n'empêche pas que le côté "tire-larme" soit quand même présent (côté foncièrement "bon" des protagonistes, musique d'accompagnement triste, boîte à souvenirs, etc...). Mais c'est également le cas de bon nombre de films "normaux".

Bref, c'est un film que je recommanderais, certes, mais je n'en fais pas un chef-d'oeuvre absolu pour autant.

tu parle bien de l'autre monde ?  

---------------
n°1093841
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2003 à 00:30:19  answer

vinc a écrit :

tu parle bien de l'autre monde ?

Je parle du Tombeau des lucioles, bref titre du topic, quoi.

n°1093864
vinc
Posté le 01-09-2003 à 00:35:28  profilanswer

Goret a écrit :

Je parle du Tombeau des lucioles, bref titre du topic, quoi.

bah si tu relis bien mon post, je parlais de "l'autre monde" qui a moins le coté larmoyant, mais est plus "violent"
et c'etait en reponse a un post recomandant "l'autre monde" comme dessin animé tres "fort" emotionellement.

Message édité par vinc le 01-09-2003 à 00:35:55

---------------
n°1093917
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2003 à 00:50:45  answer

vinc a écrit :

bah si tu relis bien mon post, je parlais de "l'autre monde" qui a moins le coté larmoyant, mais est plus "violent"
et c'etait en reponse a un post recomandant "l'autre monde" comme dessin animé tres "fort" emotionellement.

Ah, OK, j'avais lu un peu trop vite, désolé. Je pourrais éditer mon post et le tien pour annuler mon erreur (spéciale kassdédi à Marc [:tinostar]), mais je n'en ferai rien. ;)

Cela dit, la violence, tant que ce n'est pas graphiquement "gore", je ne pense pas qu'il y ait problème. Un film comme Johnny Got His Gun, je le conseille à tout le monde.

n°1093939
sojkowski
Posté le 01-09-2003 à 00:56:23  profilanswer

ce film a etait ecrit sur histoire qui c'est réélement passé

n°1093954
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2003 à 00:59:23  answer

sojkowski a écrit :

ce film a etait ecrit sur histoire qui c'est réélement passé

La question, ce n'est pas que les événements se soient passés ou non, mais le traitement de ces événements. On peut éviter de faire des scènes idylliques, de mettre de la musique triste, etc... Mais bon, dans le genre "larmes", il y a nettement pire, hein, ici je trouve seulement que ça commence à faire un peu trop. ;)

n°1098912
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 02-09-2003 à 00:15:42  profilanswer

Oui, en plus c'est plus ou moin autobiographique.

Ou l'on voit que la guerre c'est vraiment une horreur, et qu'elle fait des dégats de façon très indirecte, quand on pense aux frappes chirurgicales qui ne touchent que des militaires :sarcastic: .

Impossible d'y penser sans avoir un pincement au coeur, ces 2 gosses qui essayent de s'en sortir, la petite qui s'éteint :sweat: et que son frère incinère  :cry: avant de partir tout doucement à son tour.

De plus, le passage d'images de la petite à ce moment est poignant et on s'imagine quelqu'un qui perd un enfant et qui le revoit plein de vie :(

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°1104882
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 03-09-2003 à 02:40:22  profilanswer

Je suis tombé dessus par hasard lors d'une diffusion sur arte, ou canal+, je me rappelle plus (en tout cas je l'avais déjà vu avant la diffusion sur arte de l'an dernier). A l'époque je ne matais pas d'anims jap.

La baffe que j'me suis pris! Je m'attendais vraiment pas à ça, et j'avais vraiment les larmes aux yeux à la fin (rien que d'y repenser :sweat: ).

Depuis je me suis mis à mater des anims jap :)

n°1104916
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2003 à 03:23:00  answer

Goret a écrit :

Ah, OK, j'avais lu un peu trop vite, désolé. Je pourrais éditer mon post et le tien pour annuler mon erreur (spéciale kassdédi à Marc [:tinostar]), mais je n'en ferai rien. ;)

Cela dit, la violence, tant que ce n'est pas graphiquement "gore", je ne pense pas qu'il y ait problème. Un film comme Johnny Got His Gun, je le conseille à tout le monde.

autant l'un que l'autre, je ne le conseillerai pas à des enfants, mais c'est surement un autre débat.

J'ai beaucoup aimé le tombeau des lucioles, je l'ai trouvé tres fort et juste. Je trouve que les emotions rejaillissent tres bien et que l'on s'attache reelement aux protagonistes.
En general, je le conseille pour ceux qui sont un peu refractaire aux animes.

n°1104917
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 03-09-2003 à 03:24:55  profilanswer

Citation :

sujet: le tombeau des lucioles, le plus beau dessin animé au monde !!!!  

Je ne sais pas mais en tous cas c'est sur que c'est celui que j'ai préféré :jap:

n°1104994
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 03-09-2003 à 07:06:39  profilanswer

pti vampire a écrit :

autant l'un que l'autre, je ne le conseillerai pas à des enfants, mais c'est surement un autre débat.

J'ai beaucoup aimé le tombeau des lucioles, je l'ai trouvé tres fort et juste. Je trouve que les emotions rejaillissent tres bien et que l'on s'attache reelement aux protagonistes.
En general, je le conseille pour ceux qui sont un peu refractaire aux animes.  

:jap:  
par contre on devrait le montrer à chaque crétin qui prétend "qu'une bonne guerre" serait la solution :fou:

Message édité par chatigret le 03-09-2003 à 07:07:01

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°1105915
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 03-09-2003 à 12:20:32  profilanswer

Excellent film. Rien à redire.

Ze détail: quand on sait ce qui fait tinter le boîte de bonbons au début du film...

Spoiler :

quelques os de la ptite  :cry:  :cry:

le coffret de Kaze est vraiment génial (faudrait que je lise le bouquin d'ailleurs :sweat:)

n°1113708
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 04-09-2003 à 16:59:45  profilanswer

Citation :

Taliesim a écrit :

Moi je n'ai pas aimé.. il y a tous les clichés larmoyant.. Cosette et son frere au temps de la bombe nucléaire avec la mechante tante maratre

tu m'étonnes John!    

pareil,j'ai vu c'machin quand c'est passé sur Arte, j'ai jamais trop bien compris l'extase générale devant ce DA à la trame mega convenue, grossièrement ficelé, qui vous arrache des larmes de crocodile à la Ingalls like.
ça s'laisse regarder volontiers comme n'importe quel DA du même tonneau c'est bien réalisé mais de là à en faire un chef d'oeuvre[:mlc]

Message édité par Meganne le 04-09-2003 à 17:01:10

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1113723
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 04-09-2003 à 17:01:11  profilanswer

Meganne a écrit :

Citation :

Taliesim a écrit :

Moi je n'ai pas aimé.. il y a tous les clichés larmoyant.. Cosette et son frere au temps de la bombe nucléaire avec la mechante tante maratre

tu m'étonnes John!    

pareil,j'ai vu c'machin quand c'est passé sur Arte, j'ai jamais trop bien compris l'extase générale devant ce DA à la trame mega convenue et aux ficelles scénaritiques grossièrement ficelées qui vous arrache des larmes de crocodile à la Ingalls like.
ça s'laisse regarder volontiers comme n'importe quel DA du même tonneau c'est bien réalisé mais de là à en faire un chef d'oeuvre[:mlc]  

tu n'a pas de coeur :o  

[:darkwalker_skyvador]

n°1113732
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 04-09-2003 à 17:02:23  profilanswer

chatigret a écrit :

tu n'a pas de coeur :o  

[:darkwalker_skyvador]  

tu m'as pas vue, devant la mort de Bambi :'(

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1113767
Atigrou
Posté le 04-09-2003 à 17:07:07  profilanswer

Meganne a écrit :

Citation :

Taliesim a écrit :

tu m'étonnes John!    

pareil,j'ai vu c'machin quand c'est passé sur Arte, j'ai jamais trop bien compris l'extase générale devant ce DA à la trame mega convenue, grossièrement ficelé, qui vous arrache des larmes de crocodile à la Ingalls like.

:pfff: c un chef d'oeuvre pasque justement c un dessin animé et que les animateur on reussi a arraché des larme au gens chose qui est extrement difficile a faire

---------------
Troll2jeux
n°1113775
Atigrou
Posté le 04-09-2003 à 17:08:25  profilanswer

Meganne a écrit :

tu m'as pas vue, devant la mort de Bambi :'(

je t'imagine la bave a la bouche en train de penser au cuissot en train de rotir  :D

---------------
Troll2jeux
n°1113804
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 04-09-2003 à 17:12:43  profilanswer

atigrou a écrit :

:pfff: c un chef d'oeuvre pasque justement c un dessin animé et que les animateur on reussi a arraché des larme au gens chose qui est extrement difficile a faire

warf warf warf
comment qu'c'est trop dur de faire pleurer dans un DA...

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1113809
Atigrou
Posté le 04-09-2003 à 17:13:32  profilanswer

Meganne a écrit :

warf warf warf
comment qu'c'est trop dur de faire pleurer dans un DA...

a par princesse sarah tu en cnnais beaucoup ?

---------------
Troll2jeux
n°1113815
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 04-09-2003 à 17:15:04  profilanswer

atigrou a écrit :

Rémi sans famille
Demetan

---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°1113822
Atigrou
Posté le 04-09-2003 à 17:16:01  profilanswer

Mercure66 a écrit :

Rémi sans famille
Demetan

connais pas le second et g jamais pleure devant remi  :kaola:

---------------
Troll2jeux
n°1113825
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 04-09-2003 à 17:16:10  profilanswer

atigrou a écrit :

princesse quoi?

dans tous les da cozette_like à la remi sans famille par exemple.
Candy et &

si y a une chose de facile c'est bien d'arracher kkues larmes.

Message édité par Meganne le 04-09-2003 à 17:17:12

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1113837
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 04-09-2003 à 17:17:56  profilanswer

atigrou a écrit :

connais pas le second et g jamais pleure devant remi  :kaola:  

Demetan c'était une petite grenouille qui n'avait pas de bol du tout et c'était assez déprimant en fait, pour le peu que je me rappelle...

---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°1113838
Atigrou
Posté le 04-09-2003 à 17:18:03  profilanswer

Meganne a écrit :

princesse quoi?

[:meganne] g l'impression que tu es aigrie aujourd'hui  

et puis tout ce qui sort du studio gibli est un chef d'oeuvre  :na:

---------------
Troll2jeux
n°1113849
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 04-09-2003 à 17:20:30  profilanswer

atigrou a écrit :

[:meganne] g l'impression que tu es aigrie aujourd'hui  

et puis tout ce qui sort du studio gibli est un chef d'oeuvre  :na:

chuis aigrie paske je trouve que ton DA culte est loin d'être un chef d'oeuvre [:meganne]  

si tu veux [:cutter]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1113895
jehuty
Bonjour les chtites n'enfants!
Posté le 04-09-2003 à 17:27:12  profilanswer

Oui, ce DA n'est pas mal, mais contrairement à +ieurs amis à moi, je n'ai aucune "sympathie" pour le héros mais beaucoup + de tristesse pour sa soeur.
Peut-être tout simplement parce que le héro n'a jamais réellement, à mon sens, eu envie de s'en sortir...
Enfin, c'est l'impression que j'ai eu. :/

---------------
Le syndicat des inséminateurs fait appel à la vigueur de ses membres.
n°1114166
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2003 à 18:09:49  answer

Meganne a écrit :

princesse quoi?

Candy et &

Sur ce point, tout à fait d'accord. Les larmes sont un effet facile.

Ce qui est dommage, sur Le tombeau des lucioles, c'est que ce côté larmoyant soit trop poussé (par ex. musique triste + souvenirs). A d'autres endroits j'ai trouvé ça plutôt bien fait (par ex. scène avec la vie des autres reprenant son cours).

n°1114261
Atigrou
Posté le 04-09-2003 à 18:29:19  profilanswer

Meganne a écrit :

chuis aigrie paske je trouve que ton DA culte est loin d'être un chef d'oeuvre [:meganne]  

c koi pour toi un chef d'oeuvre en anime ?  :heink:

---------------
Troll2jeux
n°1114283
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 04-09-2003 à 18:32:45  profilanswer

atigrou a écrit :

c koi pour toi un chef d'oeuvre en anime ?  :heink:  

Ghost in the shell ?  :??:

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1114323
Atigrou
Posté le 04-09-2003 à 18:39:29  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Ghost in the shell ?  :??:  

mouai bof ds le genre je prefere de beaucoup akira :o

---------------
Troll2jeux
n°1114331
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Posté le 04-09-2003 à 18:40:53  profilanswer

atigrou a écrit :

mouai bof ds le genre je prefere de beaucoup akira :o

jaime bien les deux mais pas le tombeau des lucioles  :sweat:

---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le monde se souviendra t'il, plus tard,d'unemontée du neo nazisme fr ?Les 3 albums les plus vendus au monde
Le monde post 11/09 : qu'en pensez vous ?Vers un monde cynique?
Situer la France dans le monde, une dure mission pour les étrangers...╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La semaine de tous les dangers ╤╤╝
3 millions de blondes dans le monde[anectode] Seulement trois millions de vraies blondes dans le monde
|Topik Unik] Championnats monde d'Athlétisme => 1 français dopé !!!!!!la martinique coupé du monde? que passa!!?
Plus de sujets relatifs à : le tombeau des lucioles, le plus beau dessin animé au monde !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)