Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1730 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le Choc des Titans, aussi bon que 300 ou futur navet ?

n°22221456
aymerik
Pale Ale
Posté le 14-04-2010 à 15:27:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Moi ce qui m'as le plus dérangé, c'est de faire l'amalgame entre la mythologie Scandinave et Grecque : le Kraken... oh oui quel est le lien avec Hadès [:hahaguy]  
Et puis, il n'est pas censé représenter une sorte de Poulpe/Pieuvre übergros et de se réveiller pour le Ragnarök ? [:transparency]  
 
Surtout d'où c'est lui le Kraken qui a vaincu les Titans ? puisqu'ils ont aimé faire l'éloge de Zeus avec "sa création" : les hommes (mais gros LOULE) il aurait été bon d'informer de ce qu'il a réellement fait (enfin réellement... dans la mythologie quoi), de les vaincre ainsi que son père Cronos (dans le film c'est un thème très présent, la relation père/fils)[:dpenche]  
 
Aussi la majeur partie du temps, cela se passe sur la Méditerranée... il est où Poséidon ? :sweat:  
 
 
Enfin ce qui aurait été bien (j'ai pleins d'autre trucs à dire mais bon), de part le nom du film "Choc des Titans", c'est de montrer ce que sont devenu les Titans... ce que je veux dire c'est que le réalisateur aurait du choisir un nom plus cohérent avec l'histoire le scénario le... le :pfff:  
Pourquoi pas le Choc des Héros :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par aymerik le 14-04-2010 à 15:36:52

---------------
[PORTAL] ; [PORTAL 2] ; [PORTAL TIA]
mood
Publicité
Posté le 14-04-2010 à 15:27:57  profilanswer
 

n°22222197
RiffRaff
I'm not your boy toy !
Posté le 14-04-2010 à 16:12:13  profilanswer
 

C'est le gros problème du film...
L'amalgame entre la mythologie grec et le christianisme. Zeus en père fondateur de l'humanité dupé par Hadès qui en tant que dieux des enfers est assimilé à Satan et devient le méchant de service(alors qu'il est censé aidé Persée dans la légende).
On retrouve ces références tout au long du film, l'apothéose viens avec

Spoiler :

le plan d'andromède les bras  en croix, peids croisés, se sacrifiant pour son peuple


De la même façon la figure de Persée, fils de Zeus renonçant à sa divinité pour sauver les hommes fait inévitablement penser à un vieux barbu sorti d'une étable de Béthléem.
Si on ajoute à ça le look "chevaliers du zodiaque" du panthéon grec et les Djinns qui ont autant leur place ici que Bouddah ou Goldorak(mais je ne perds pas espoir on les retrouveras peut être dans le 2 ou le 3), on a un bon petit nanar d'action qui vieilliras sans doute très mal, comme son modèle.

n°22223140
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 14-04-2010 à 17:19:47  profilanswer
 

Ouais 'fin, si on passe sur le fait que ce film n'est donc pas un documentaire sur la mythologie Grecque, c'est quand même un film de merde [:clooney34]
non ? [:clooney14]

 

Edit: édité :o


Message édité par Eneytihi le 14-04-2010 à 19:08:45

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°22224020
aymerik
Pale Ale
Posté le 14-04-2010 à 18:53:30  profilanswer
 

De ? [:clooney2]  
 
 
 
Bah justement, même eux ne se sont pas gouré :o  
Le Kraken tu ne pouvais l'avoir qu'avec les Scandinaves, personne d'autre. Et pis AoM, ce n'est pas que la grecque :o  
 
 
 [:cupra]
[/HS]
 
Mais c'est vrai pour ce que tu dis lothiek sur Persée.... assez atypique :D


Message édité par aymerik le 14-04-2010 à 18:55:56

---------------
[PORTAL] ; [PORTAL 2] ; [PORTAL TIA]
n°22225451
Kede
Posté le 14-04-2010 à 20:58:38  profilanswer
 

jsuis le seul à avoir trouver les fx à chier ? j'avais un doute en mattant les trailers, mais les scorpions par exemple sont vraiment moches.
 
De ce film, la seule scène réussie est la première avec les soldats qui abattent la statue et les "gorgones" qui les attaquent


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°22225787
Kede
Posté le 14-04-2010 à 21:14:43  profilanswer
 

c'est des bites qui attaquent les soldats d'accord
 
en fait je trouvais que les FX faisaient vraiment cheap, du genre les scorpions mal intégrés ou les dieux un peu kitsch dans leur intérieur luminescent


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°22225938
vassilii
Posté le 14-04-2010 à 21:23:20  profilanswer
 

Vu, pas aimé.Baclé.

n°22226243
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 14-04-2010 à 21:36:26  profilanswer
 

Kede a écrit :

c'est des bites qui attaquent les soldats d'accord

 

en fait je trouvais que les FX faisaient vraiment cheap, du genre les scorpions mal intégrés ou les dieux un peu kitsch dans leur intérieur luminescent


dra-ma-ti-que j'ai aussi trouvé les effets spéciaux digne d'un film m6 je passe tout sur tout le reste j'ai réussi à m'endormir...
on attends le film god of war patiemment  :o


Message édité par threesixmafia le 14-04-2010 à 21:36:38

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°22229842
aymerik
Pale Ale
Posté le 15-04-2010 à 01:29:23  profilanswer
 


Ptin mais alors ça... [:prozac]  
Même la jet set les envieraient de leurs tenues... assez bling² :o


---------------
[PORTAL] ; [PORTAL 2] ; [PORTAL TIA]
n°22302745
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2010 à 18:13:40  answer
 

aymerik a écrit :


 
Moi ce qui m'as le plus dérangé, c'est de faire l'amalgame entre la mythologie Scandinave et Grecque : le Kraken... oh oui quel est le lien avec Hadès [:hahaguy]  
Et puis, il n'est pas censé représenter une sorte de Poulpe/Pieuvre übergros et de se réveiller pour le Ragnarök ? [:transparency]  
 
Surtout d'où c'est lui le Kraken qui a vaincu les Titans ? puisqu'ils ont aimé faire l'éloge de Zeus avec "sa création" : les hommes (mais gros LOULE) il aurait été bon d'informer de ce qu'il a réellement fait (enfin réellement... dans la mythologie quoi), de les vaincre ainsi que son père Cronos (dans le film c'est un thème très présent, la relation père/fils)[:dpenche]  
 
Aussi la majeur partie du temps, cela se passe sur la Méditerranée... il est où Poséidon ? :sweat:  
 
 
Enfin ce qui aurait été bien (j'ai pleins d'autre trucs à dire mais bon), de part le nom du film "Choc des Titans", c'est de montrer ce que sont devenu les Titans... ce que je veux dire c'est que le réalisateur aurait du choisir un nom plus cohérent avec l'histoire le scénario le... le :pfff:  
Pourquoi pas le Choc des Héros :sol:


 
Ou juste "Persée", comme "Alexandre" ou "Vercingétorix", on oublie toute considération qualitative de ces films, c'est juste pour l'exemple :o

mood
Publicité
Posté le 21-04-2010 à 18:13:40  profilanswer
 

n°22341989
aymerik
Pale Ale
Posté le 25-04-2010 à 01:02:28  profilanswer
 


Oui c'est vrai. Pour ces block busters, inutile de préciser quoi que ce soit. Juste un ptit nom qui semble définir la totalité du scénario, de l'histoire, pourquoi pas la légende et dans les cas les plus extrêmes soyons fous (ceux n'y connaissant que dalle), la mythologie elle même ! [:mister yoda]  
 
 
 
Ca me rappelle l'autre navet qui, au lieu de le nommer "Bataille des Thermopyles", zont mentionné que le nombre 300. :o


---------------
[PORTAL] ; [PORTAL 2] ; [PORTAL TIA]
n°22342074
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 25-04-2010 à 01:10:56  profilanswer
 

Vu et que dire.... En faite, y'a rien à dire je crois tellement il vaut pas le coup :D


Message édité par Skyline95 le 25-04-2010 à 01:11:15

---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°22342148
Le General
Posté le 25-04-2010 à 01:20:27  profilanswer
 

Tout a l'heure dans le métro j'ai vu une afifche du film avec écrit en gros et un gras " déja 3 millions de spectateurs ! " et des petites phrases de critiques qui innondent le film de compliments et d'étoiles ...


---------------
Zbeub zbeub.
n°22342181
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 25-04-2010 à 01:24:43  profilanswer
 

Ils ont oubliés de mettre "bernés" après spectateurs :o


---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°22342583
Ryoh
Posté le 25-04-2010 à 02:01:46  profilanswer
 

Le General a écrit :

Tout a l'heure dans le métro j'ai vu une afifche du film avec écrit en gros et un gras " déja 3 millions de spectateurs ! " et des petites phrases de critiques qui innondent le film de compliments et d'étoiles ...


c'est pas plutôt 1,5 millions ? [:le general]

n°22343704
angellus2
Posté le 25-04-2010 à 11:17:18  profilanswer
 

Ryoh a écrit :


c'est pas plutôt 1,5 millions ? [:le general]


Selon les organisateurs ou selon la police?


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°22345647
CastorTroy​01
Posté le 25-04-2010 à 16:41:18  profilanswer
 

Hello,
Le film ne m'a pas plu, surtout la faute au scénario qui ne donne pas plus de corps aux personnages et un enchaînement trop rapide. Louis Leterrier est un yes-man pour qui travailler aux US est un rêve éveillé (ça se comprend), donc il s'applique en tant que faiseur et c'est dommage.
Pour un film se basant sur la mythologie, on est au cinéma, donc la cohérence avec les écrits (aussi gros que le guide du voyageur intergalactique si on le transposé sur papier ^^) n'est pas très importante (pourtant j'aime bien, la mythologie) : Pégase en noir ça a de la gueule, le kraken en Titan passe ; mais parcontre, se contenter d'un actioner bas du front... J'aurais préférer plus de théâtralisme, de plans large et un rythme plus ample et lyrique, tel un conte. S'il fallait le traîter comme un film d'action pourquoi ne pas revenir à la narration des 80' et 90' : l'action ne se suffit pas à elle même et les passages les préparant faisait monter la sauce ; bref le film sétait un roller-coaster et pas un pied au plancher (le plus emblématique étant GI Joe).
Les SFX sont très bon, en particuliers la partie avec Pégace qui cataclop sur les obstacles et les Harpies.
 
Même si je suis tolérant avec l'histoire, cet christianisation (Hadès=Diable etc.) est hors de propos car les grecs sont plus passionnant ; toujours ce côté défenseur de la liberté en se rebellant des Dieux très anglosaxon me saoule.
1/6
 
Pour l'original, j'ai grandi avec les CGI mais le stop motion, ça a vraiment de la gueule et l'aspect saccadé renforce le côté irréel des créatures, c'est pas une tare en fait. Harrihausen (Tippett pour Robocop) dote ces créations de mimiques et de détails que l'on ne retrouve que peut avec les CGI.
Le film en lui même est plus riche au niveau de l'histoire, plus prenante et j'aime bien le côté grandiloquent -voulue- : toges, scintillements exagérés etc. qui colle bien au sujet.
Il fourmille de bonne idée :
 - comme la statue de Calibos qui, avec la colère de Zeus, se transforme progressivement en monstre. La version 2010, la scène est longue plein de CGI, mais je préfère l'ellipse via stop motion de 81.
 - La séquence de Charon le passeur du Styx est plus angoissante et inquiétante avec un cadrage partiel et distancié du personnage : et tout ça avec un squelette d'école ingénieusement utilisé alors que Leterrier a besoin d'une embarcation taille réel et une marrionette stylisée fort couteux.
 - La séquence avec Méduse fort bien maîtrisée question rythme et gestion des sfx : ces jeux de lumières dansant sur la gorgone, le son de la reptation et sa queue à sonnette. 2010 nous offre plus d'action mais avec des passages ridicule ("souvient toi de regarder en bas" alors qu'il regarde en haut et se fait avoir par Méduse) et sans aucune tension jusqu'à l'apparition de la créature, qui est un clin d'oeil à l'original je trouve.
 - la séquence du rêve d'Andromède jusq'au repère de Calibos, Argos submergée au début du film.
 - Les Dieux qui se prennent le bec via les humains est une constance dans la mythologie bien utilisé ici, qu'on ne retrouve pas en 2010.
 - La musiqe sympa.
5/6
 
EDIT : zut, je n'ai pas abusé sur le mot "juste" comme il se doit : donc je vous présente juste mon avis sur un film juste nul, c'est juste non ? Et Juste n'est pas mon prénom. :)

Message cité 1 fois
Message édité par CastorTroy01 le 25-04-2010 à 16:45:57
n°22348351
Le General
Posté le 25-04-2010 à 21:43:39  profilanswer
 

Ryoh a écrit :


c'est pas plutôt 1,5 millions ? [:le general]


 
 
Ouais peut être, en tout une chose est sur : on est nombreux à s'être fait pigeonner  :o


---------------
Zbeub zbeub.
n°22348403
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 25-04-2010 à 21:47:33  profilanswer
 

CastorTroy01 a écrit :

Hello,
Le film ne m'a pas plu, surtout la faute au scénario qui ne donne pas plus de corps aux personnages et un enchaînement trop rapide. Louis Leterrier est un yes-man pour qui travailler aux US est un rêve éveillé (ça se comprend), donc il s'applique en tant que faiseur et c'est dommage.
Pour un film se basant sur la mythologie, on est au cinéma, donc la cohérence avec les écrits (aussi gros que le guide du voyageur intergalactique si on le transposé sur papier ^^) n'est pas très importante (pourtant j'aime bien, la mythologie) : Pégase en noir ça a de la gueule, le kraken en Titan passe ; mais parcontre, se contenter d'un actioner bas du front... J'aurais préférer plus de théâtralisme, de plans large et un rythme plus ample et lyrique, tel un conte. S'il fallait le traîter comme un film d'action pourquoi ne pas revenir à la narration des 80' et 90' : l'action ne se suffit pas à elle même et les passages les préparant faisait monter la sauce ; bref le film sétait un roller-coaster et pas un pied au plancher (le plus emblématique étant GI Joe).
Les SFX sont très bon, en particuliers la partie avec Pégace qui cataclop sur les obstacles et les Harpies.
 
Même si je suis tolérant avec l'histoire, cet christianisation (Hadès=Diable etc.) est hors de propos car les grecs sont plus passionnant ; toujours ce côté défenseur de la liberté en se rebellant des Dieux très anglosaxon me saoule.
1/6
 
Pour l'original, j'ai grandi avec les CGI mais le stop motion, ça a vraiment de la gueule et l'aspect saccadé renforce le côté irréel des créatures, c'est pas une tare en fait. Harrihausen (Tippett pour Robocop) dote ces créations de mimiques et de détails que l'on ne retrouve que peut avec les CGI.
Le film en lui même est plus riche au niveau de l'histoire, plus prenante et j'aime bien le côté grandiloquent -voulue- : toges, scintillements exagérés etc. qui colle bien au sujet.
Il fourmille de bonne idée :
 - comme la statue de Calibos qui, avec la colère de Zeus, se transforme progressivement en monstre. La version 2010, la scène est longue plein de CGI, mais je préfère l'ellipse via stop motion de 81.
 - La séquence de Charon le passeur du Styx est plus angoissante et inquiétante avec un cadrage partiel et distancié du personnage : et tout ça avec un squelette d'école ingénieusement utilisé alors que Leterrier a besoin d'une embarcation taille réel et une marrionette stylisée fort couteux.
 - La séquence avec Méduse fort bien maîtrisée question rythme et gestion des sfx : ces jeux de lumières dansant sur la gorgone, le son de la reptation et sa queue à sonnette. 2010 nous offre plus d'action mais avec des passages ridicule ("souvient toi de regarder en bas" alors qu'il regarde en haut et se fait avoir par Méduse) et sans aucune tension jusqu'à l'apparition de la créature, qui est un clin d'oeil à l'original je trouve.
 - la séquence du rêve d'Andromède jusq'au repère de Calibos, Argos submergée au début du film.
 - Les Dieux qui se prennent le bec via les humains est une constance dans la mythologie bien utilisé ici, qu'on ne retrouve pas en 2010.
 - La musiqe sympa.
5/6
 
EDIT : zut, je n'ai pas abusé sur le mot "juste" comme il se doit : donc je vous présente juste mon avis sur un film juste nul, c'est juste non ? Et Juste n'est pas mon prénom. :)


grrrooos +1 sur tout.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°22354851
Ryoh
Posté le 26-04-2010 à 13:47:22  profilanswer
 

je suis tombé sur une station :
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/33613ee34ea2cc793e7a5f227bc60644a931ad46.jpeg

n°22355019
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 26-04-2010 à 13:59:56  profilanswer
 

Mouloud n'apparait pas sur l'affiche ? [:mariocompiegne]


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°22359886
Kede
Posté le 26-04-2010 à 20:31:33  profilanswer
 

le film a pas si bien marché non ?
1,5 c'est peu qd même pour un gros blockbuster avec Mouloud en guest  [:kede]


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°22364119
RiffRaff
I'm not your boy toy !
Posté le 27-04-2010 à 09:04:43  profilanswer
 

c'est pas mal, mais sans être un succès retentissant, avec la fin des vacances il va certainement finir près des 2 millions.
Mais avec 145 Millions de $ aux USA et 385 Millions en mondial on ne va certainement pas échapper à la trilogie...

n°22371879
aymerik
Pale Ale
Posté le 27-04-2010 à 18:55:31  profilanswer
 

Oh mais si ça se fait.... [:pikitfleur:4]


---------------
[PORTAL] ; [PORTAL 2] ; [PORTAL TIA]
n°22421829
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 01-05-2010 à 11:34:14  profilanswer
 

J'ai préféré les Titans de Duccio Tessari, avec Giulano Gemma ... :)


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] - Koh lanta 10 - Le choc des héros UPDATE PAGE 1Pare choc fissuré suite à accrochage
[Warhammer 40k] Sortie du film ' ULTRAMARINES ' le 29 NovembreAvis sur futur achat clio 3
Et si vous aviez 5mn à vivre dans le futur ?Achat d'un futur véhicule
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interdits[ Jamendo ] Futur Major sauce Creative Commons ?
- 222 - Le futur pop-rock français ? 
Plus de sujets relatifs à : Le Choc des Titans, aussi bon que 300 ou futur navet ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR