Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1770 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

[SPOILER]Signs: quelle merde!

n°422098
siegfrid49
Prim's à la douche !
Posté le 28-04-2003 à 16:48:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi j'ai adoré le film Signes.  
 
Scotché dans mon fauteuil du début à la fin, je trouve la trame scénaristique superbe les personnages très attachants. C'est vrai que l'histoire des extra-terrestres n'est qu'un support à la moralité de l'histoire, d'autres choses auraient pu etre mises en place au lieu de cette histoire un peu acadabrante. Mais je crois que ce réalisateur aime brouiller les pistes comme il a fé dans ses précédents films, et cette histoire d'extra-terrestre est tellement énorme et absurde qu'on en oubli la trame morale de l'histoire. Rien que le titre "Signes" est ambigu, puisqu'il désigne à la fois les dessins dans les champs et les hasards de la vie.


---------------
<<< Skateshop >>> http://www.17emerue.com <<< Japanimation >>> http://www.stockmultimedia.com
mood
Publicité
Posté le 28-04-2003 à 16:48:34  profilanswer
 

n°422315
mimette_
Posté le 28-04-2003 à 17:28:10  profilanswer
 

moi comme deja dit, 6e sens jai bien kiffé ct nouvo dans le genre, incassable ca ma vraiment fais chier a un point que jai fait avance rapide tellement jen pouvai plus, et signes ptet un peu mieux que incassable mais entre 0 et 0.1 /10 en fait c kiffe kiffe  :lol:


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°422357
darkangel
C2FFA
Posté le 28-04-2003 à 17:35:55  profilanswer
 
n°422383
darkangel
C2FFA
Posté le 28-04-2003 à 17:40:40  profilanswer
 

Bah dans ce film, la premiere partie est interessante, ya une bonne ambiance, et une bonne dose de mystere, ça, c vraiment pas mal.
Seulement, en gros, à partir de l'attaque ET proprement dite, ca devient carrement n'importe quoi :pfff: Ajouté à ca, la fin en happy end + la super explication complete de l'histoire pour les 3 idiots du fond qui n'auraient pas compris (ou ceux qui se seraient endormis :whistle: ) rendent le film finalement vaseux.
 
Faudrait que je le revois pour dire en détail ce que j'en pense (je l'ai vu qu'au ciné quand c'est sorti), m'enfin faudrait que je sois motivé quand même [:pas glop]

n°422535
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-04-2003 à 17:59:48  profilanswer
 

leg9 a écrit :


T'as rien compris au film, tu es passé à coté d'un chef d'oeuvre, s'emmerder devant ce film est une faute de goût, tu es désolemment 1er degré, tu n'as pas su lire le film, tu es un rustre insensible à la poésie...


 
 
Rooooooooooooh c'te vieux troll du fond des bois !!! :D


---------------
They will not force us
n°422551
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-04-2003 à 18:02:05  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
 
Rooooooooooooh c'te vieux troll du fond des bois !!! :D


Ca s'est vu? [:jofission]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°422576
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-04-2003 à 18:04:53  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Ca s'est vu? [:jofission]


 
Presque pas.... j'y ai cru pendant.... 2 secondes 1/4.... à peu près.


---------------
They will not force us
n°966060
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 09-08-2003 à 19:17:20  profilanswer
 

TheBlob a écrit :

J,ai matté "Signs": ce film est une véritable merde! À éviter, à moins que vous ne souffriez d'insomnie... C'est long, ennuyeux, Mal Gibson est aussi crédible en ex-pasteur que le serait Van Damme dans un rôle de prof à l'université... En plus l'histoire ne tient pas debout. Des extra-terrestres vraiment nullards essaient d'envahir la Terre, mais sans armes... :sarcastic: Ils essaient d'entrer dans la maison de Mel Gibson, qui se réfugie, avec sa famille dans le sous-sol. Ces gros cons d'extra-terrestres sont incapables de venir à bout d'une petite porte en bois, à croire qu'isl n'ont pas de hache sur leur planète... [:theblob] Ils finissent par abandonner la Terre parce qu'ils ont peurs d'une riposte nucléaire!!! Putain, une race assez évoluée pour faire un voyage de plusieurs années-lumières sont incapable de faire face à l,armement primitif des terriens! :lol:  
 
Le plus ridicule est la fin: ils sont tellement cons ces extra-terrestres qu'ils otn oublié un de leur copain en partant. On le voit dans le salon, un vrai extra-terrestre de carton-pâte, tout nu - ils ont pas inventé les vêtements sur leur planète? - qui kidnappe un des enfants et lui envoie un gaz mortel, mais que le petit n'absorbe pas car il est asthmatique!!! Happy end oblige. Le frère de Mel, un ex jouer de baseball, acghève ce gros nullard à coup de batte de baseball... :pt1cable: Peut-on imaginer une fin plus nulle!


 
voila le raisonnement bourrin de quelqu'un qui ne cherhche pas a comprendre la face cachée d'un film ..
 
peux-tu repondre a cette question : pourquoi y'a-t-il un S a signs ???

n°967274
orbitalcoi​l
Posté le 10-08-2003 à 02:14:58  profilanswer
 

TheBlob a écrit :

J,ai matté "Signs": ce film est une véritable merde! À éviter, à moins que vous ne souffriez d'insomnie... C'est long, ennuyeux, Mal Gibson est aussi crédible en ex-pasteur que le serait Van Damme dans un rôle de prof à l'université... En plus l'histoire ne tient pas debout. Des extra-terrestres vraiment nullards essaient d'envahir la Terre, mais sans armes... :sarcastic: Ils essaient d'entrer dans la maison de Mel Gibson, qui se réfugie, avec sa famille dans le sous-sol. Ces gros cons d'extra-terrestres sont incapables de venir à bout d'une petite porte en bois, à croire qu'isl n'ont pas de hache sur leur planète... [:theblob] Ils finissent par abandonner la Terre parce qu'ils ont peurs d'une riposte nucléaire!!! Putain, une race assez évoluée pour faire un voyage de plusieurs années-lumières sont incapable de faire face à l,armement primitif des terriens! :lol:  
 
Le plus ridicule est la fin: ils sont tellement cons ces extra-terrestres qu'ils otn oublié un de leur copain en partant. On le voit dans le salon, un vrai extra-terrestre de carton-pâte, tout nu - ils ont pas inventé les vêtements sur leur planète? - qui kidnappe un des enfants et lui envoie un gaz mortel, mais que le petit n'absorbe pas car il est asthmatique!!! Happy end oblige. Le frère de Mel, un ex jouer de baseball, acghève ce gros nullard à coup de batte de baseball... :pt1cable: Peut-on imaginer une fin plus nulle!


 
je me suis fait chier du début a la fin, c'est inintéressant, joué tres mal et a aucun moment on a envie de se passionner pour l'histoire (ridicule au passage)


---------------
A vendre
n°967383
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 10-08-2003 à 03:11:54  profilanswer
 

bon serieux,  je vais voir ce film un de ces jours, tant de polemiques, ca m'intrigue :D


---------------
Branchez votre Radeon directement sur la Peritel de votre TV en RGB! - e-nyar/bresse: the grodon legacy lives on.
mood
Publicité
Posté le 10-08-2003 à 03:11:54  profilanswer
 

n°967430
javinian
30 years of fail
Posté le 10-08-2003 à 03:27:23  profilanswer
 

HotShot a écrit :

[:xp1700] Ta description me donne envie de voir le film, ca doit être bien fendard


 
grave +1 puissance 10 (=+1)

n°2035007
Corran Hor​n
lol
Posté le 11-02-2004 à 23:08:59  profilanswer
 

Bon je deterre le topic, je viens de voir le film en dvd et je suis d'accord avec l'auteur du topic, quelle merde ! :o
 
Putain l'histoire avec "dieu is the best one" et tout le tralala ca m'a bien fait marré ...

n°2035152
ytrezax
Posté le 11-02-2004 à 23:23:46  profilanswer
 

darthmamour a écrit :

quoi l'eau est nucléiare????On m'aurait menti?


 
bah dans l'eau y'a du deutérium radioactif  :D

n°2046043
Unparadize​d
Awaiting for the stars to fall
Posté le 13-02-2004 à 14:12:26  profilanswer
 

Visiblement on est sur un topic de personnes incapables a la moindre abstraction ...
vous etes sur que ce n'est pas parce que le film se moque des Nerdz que vous l'avez mal pris au moins ? :)
 
Je viens donner mon avis personel sur le film, parce qu'il faut bien des gens pour le defendre :D Ca se rapproche en certains points de ce qu'a dit Morganne, a la difference que ce sont des points forts que j'y vois.
 
Pour ma part, j'ai vu Signes comme un film sur la Foi. Doit-on y croire ou pas ? la reponse est indiquee dans le film : c'est a nous de choisir notre camps. Comment doit-on interpreter tout ce qu'on voit a l'ecran ?
La menace extra-terrestre sur laquelle vous vous eternisez n'est en aucun cas l'element principal du film, et cette menace est bien abstraite. Dans l'isolement de cette famille detruite dans un evenement commun de la vie, l'exterieur est uniquement percu a travers la televison, concentre de "foi". Pourquoi devrait-on croire en la television plus qu'en Dieu ?
 
Le personnage de Mel Gibson refuse d'ailleurs longtemps de regarder la tele, comme pour symboliser la perte de sa foi, avant de decider peu a peu de replonger dedans. Peu a peu il va retrouver ses croyances, et alors, ce qui est indique dans la television va devenir "vrai". Tous les signes montres a la tele vont prendre forme, jusqu'a l'apparition concrete de l'extra-terrestre... en effet, comment apparait-il la premiere fois ? dans le reflet de la tele.
 
Beaucoup du combat d'ailleurs, jusqu'a la mort de l'extra-terrestre, va se derouler dans des reflets. L'extra-terrestre n'est qu'un evenement comme un autre, que je trouve plus choisi dans l'absurde que dans la simple Science-fiction, pour montrer a quel point les evenements vont etre deformes (reflets) par la foi (en partie symbolise par la tele). Et cette deformation, sa vision des choses, va alors envahir la vie du personnage de Mel Gibson, et il va trouver tous ces "Signes". C'est ainsi qu'il fait son choix, et retrouve un grand espoir grace a ses croyances, d'ou la happy end, finalement tres subjective.
 
Il decide d'y croire, le reste n'est qu'un volonte de sa part de voir les cotes positifs de la vie, par exemple la mort de sa femme sauvant son fils.
 
 
 
Mais le film n'est en aucun cas un dogme sur la religion, qui dirait que parce qu'on y croit, on va retrouver espoir. Le choix final nous appartient toujours, le film demontre simplement qu'en interpretant les choses comme on le souhaite, elles peuvent devenir beaucoup plus belles que si on les prenait de maniere "brut". D'ailleurs Shyamalan ne croit pas forcement en tout ca, on le retrouve dans les moqueries et la derision dont il parseme le film; (comme la scene des chapeaux d'alu, ou de l'histoire la fille qui a failli vomir sur Joaquin).
 
Shyamalan agit dans la construction du film comme un (genial) illusioniste, qui nous presenterait non sans humour les effets de la foi, mais ce serait avant tout son pretexte a un film tres interessant, et en cela une abstraction est necessaire : Si ce qui est dit dans la tele ne doit pas forcement etre vrai, on ne doit pas forcement voir le film comme un message non plus.
 
Ce que je trouve d'autant plus extraordinaire dans ce film, c'est que tout ca reste dans le fond... et la forme n'est pas moins impressionnante, Shyamalan continue de partager des angoisses, au cours d'un film "d'horreur" tres bien realise, a la bonne photo, bien interprete, je trouve, contrairement a ce que vous avez pu dire... Joaquin Phoenix entre autre.
 
L'utilisation minimale de cette musique-reference a Hitchcock renforce cette image stable et froide. Bref, le film est pour moins un grand tour de force autant qu'un beau coup de bluff (dans le bon sens du terme) montrant a quel point Shyamalan est plus qu'un realisateur doue au montage.
 
 
Vous pouvez imagniner a quel point j'attends son prochain film "The Village"...


Message édité par Unparadized le 13-02-2004 à 15:32:22

---------------
www.aemnesia.net
n°2046159
motarde_17
Posté le 13-02-2004 à 14:23:48  profilanswer
 

Clio2 a écrit :


 
C'est un tres bon film... auquel tu n'as rien compris !!!
:)
 
Critique pas l'histoire, y'en a pas et c'est pas l'interet du film.
C'est un bon film d'ambiance, un petit huis-clos bien realisé, et tres bien joué.
Evidemment si tu t'attendais a Independance day, je comprends que tu es été décu.

+1

n°2052917
maxounet
Posté le 14-02-2004 à 16:33:24  profilanswer
 

+1 ce film est carrement nul !

n°2052947
nexus06
Posté le 14-02-2004 à 16:46:17  profilanswer
 

moi j'ai trouvé ça très bon, vu plusieurs fois
 
J'ai l'impression que beaucoup sont énervés par certains éléments et aspects du scénario
 
De là à dire que c'est complètement nul ... faut quand même reconnaître au film d'avoir pris une approche très originale de l'invasion extra-terrestre, d'habitude ce sont les effets spéciaux qui sont rois ici c'est plutôt les personnages et leurs convictions

n°5561507
kokolekoko
Posté le 15-05-2005 à 23:34:32  profilanswer
 

TheBlob a écrit :

J'ai très bien compris qu'il s,agissait d'un petit film gnangnan sur la destinée... ;) En fait, la démonstration est d'une lourdeur! Le tout s'appuyant sur une histoire sans queue ni tête... Je ne m'attendais pas à Independance day, ayant vu sixth sense, mais je m'attendais quand même à un scénario qui tienne debout... ;) On a ici Independance day, mais avec de "l'atmosphère" et une démonstration à deux balles sur les destinée - le coup de la batte à la fin, sensée démontrer qu'il était dans la destinée du type d'être un mauvais frappeur pour être un bon batteur d'extra-terrestre, tu ne trouves pas ça lourd comme démonstration, et pour tout dire ridicule? On dirait du Lelouch!


non ce n'est pas un film sur la destinée. c'est un film sur ce à qu'a besoin de croire le personnage joué par mel gibson pour arriver à accepter sa vie. stout. les "signes" qu'il se persuade finalement de voir ne s'impose pas à tous, même pas aux autres personnages et surtout pas au spectateur.
quand à cette invasion d'ET, ben oui ils n'ont pas d'autres raison que de permettre à shyamalan de faire un hommage annoncé à war of the worlds; dans l'histoire elle même ils ne sont que des outils, et, autant que les "signes du destin" ou les messages de la television (la riposte nucléaire tu l'as prise pour argent comptant alors que la tv est sujette à caution  [:spamafote]  ) ils pourraient ne pas faire partie de la réalité des évènements (par exemple un rêve de Meryl).

n°5561554
kokolekoko
Posté le 15-05-2005 à 23:38:01  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Pardon?
Un film d'atmosphère peut donc être dénué de scénario, être réalisé avec les pieds, et véhiculer une idéologie merdique? :heink:
 
 
Arrête un peu de prendre les gens qui n'ont pas aimé ce film pour des cons stp... :heink:
 
Les "vous n'avez pas compris" ça va 5 minutes, mais on parle de Signes là, le film dont le scénar tient sur un timbre poste.
Etre un film d'ambiance n'excuse pas tous les défauts dont il est affublé, dont "être ridicule" n'est pas le moindre...
 
Maintenant si tu te sens investi d'un mission d'évangélisation envers les mécréants qui n'ont pas saisi l'essence de ce film en les envoyant vers Independance Day et Taxi3, libre à toi d'être aussi ridicule que ces témoins de Jéhova préchant la bonne parole dans la rue en toge orange. [:kiki]


il n'y a pas d'objectif de bondieuserie. seul le perso de gibson verse là dedans, c'est lui l'objet du film. 6eme sens, le village, shyamaln ne filme que ça: des gens différents qui se donnent quelque chose à croire ou ont besoin de croire à quelque chose pour affronter leur existence (pas forcément leur vie :D ).  
quand on voit ça, c'est même l'inverse de la bondieuserie: puisque ces "raisons de vivre" sont toutes des mensonges ou des erreurs dans 6eme sens ou le village, il en est peut être tout autant dans signs. [:spamafote]


Message édité par kokolekoko le 15-05-2005 à 23:40:24
n°5561583
kokolekoko
Posté le 15-05-2005 à 23:41:09  profilanswer
 

:whistle:  c'était un gros up parce que je viens à peine de voir le film  :D  
(et je n'ai lu que les deux 1eres pages du topik)
 
edit, bah je lis la suite et c'était pas la peine que je poste ça, il y en a qui viennent écrire la même chose très tôt. :jap: chapi


Message édité par kokolekoko le 15-05-2005 à 23:44:01
n°5561666
kokolekoko
Posté le 15-05-2005 à 23:50:20  profilanswer
 

Evolvox a écrit :

Je me souvenais pas que c'était à cause d'une riposte nucléaire, honte à moi  :jap: Mais bon, faut aussi dire que ça devait bien faire une heure que je somnolais en attendant qu'il se passe quelque chose :o


non. ce n'est pas forcément la réalité, c'est ce que dit à un moment la TV. à l'époque la tv nous a dit que le nuage de tchernobyl s'est arrété à la frontière française  :D  on est averti dès le début du film que la TV n'est pas fiable.
rien n'a besoin d'être la réalité dans les évènements du film, tout n'est que la vérité du personnage de gibson, seul présent dans tous les plans (ou presque:??:)


Message édité par kokolekoko le 16-05-2005 à 00:03:45
n°5561705
kokolekoko
Posté le 15-05-2005 à 23:55:00  profilanswer
 

TheBlob a écrit :

Non, le problème justement, c,est qu'on nous en donne des explications, mais qui ne sont pas vraisemblables... Tu as raison, tout l'art d'un bon scénariste consiste à suggérer plutôt que de tout expliquer; cependant, il doit être explicite pour que l'on puisse suivre l'histoire et que l'on en perçoive la cohérence... Justement le problème avec ce scénario, c,est qu'on nous laisse dans le vague quand nous sommes face à des invraisemblances, mais on souligne à gros trait ce qu'il aurait été préférable de suggérer. La scène finale est, à ce titre, parfaitement grotesque... On noue grossièrement les fils d'une démonstration, d'une lourdeur sans nom, sur le rôle du destin. On nous avait suggéré la présence des extra-terrestres, ce qui les rendaient plus inquiétant, et voilà que l'on se retrouve nez à nez avec l'un d'eux.  On désamorce leur présence inquiétante, on leur ôte leur côté symbolique, pour nous mettre en face d'un homme vert de carton pâte! :sarcastic:  
 
Suis un dénouement digne du pire Lelouch... Voilà que les coïncidences apparentes sont expliquées, de façon absurde et lourde! On nous montre pourquoi la petite fille semait les verres d'eau partout, pourquoi le petit garçon était asthmatique, pourquoi le frère du pasteur était un mauvais frappeur de baseball... On se rend compte que l'on nous a embarqué dans une lourde mécanique dont le but était de démontrer que les évènements malheureux sont des signes du destin, et non des accidents... On se dit "tout ça pour ça"? Fallait-il en passer par cette histoire d'extra-terrestres à deux balles pour en venir là?


 
non non et non.  il n'y a pas de dénouement venu du ciel, pas de signes du destin, sauf pour le perso de Gibson. t'es un con, ça t'a été présenté par chapi mais tuu continues comme un bourrin que tu es (comme tu viens plus, j insulte personne, donc pas de ban  :D )

n°5561750
kokolekoko
Posté le 15-05-2005 à 23:59:49  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Désolé mais j'ai le droit de trouver que les idées véhiculées par un film sont vomitives. [:spamafote]


je suis étonné que toi tu trouves vomitive l'idée que la religion n'est qu'une persuasion pour servir de jambe de bois  :p

n°5568663
malicious
Posté le 16-05-2005 à 17:48:12  profilanswer
 

Tous les films de shyamalan sont merdiques à souhait excepté le 6e sens qui est tout juste pas mal, largement dépassé par Les Autres.

n°7103972
_black_mam​ba_
tas vu ta gueule??
Posté le 29-11-2005 à 17:14:11  profilanswer
 
n°7104054
bighead
Posté le 29-11-2005 à 17:25:17  profilanswer
 


Un up de 6 mois pour mettre une images de mel gibson dans braveheart sur le topic du film signs [:gratgrat]

n°7104068
neko ga
Posté le 29-11-2005 à 17:26:55  profilanswer
 

intrigue ridicule.
incohérence scénaristique à un degré jamais vu.  
 
Ambiance, ouais mais loin du niveau de 6ème sens et incassable.
Shyamalan s'épuise.
Même le Village est mieux, sauf la fin : à trop vouloir rejouer la surprise façon 6è sens, il arrive à casser tous ses films. :sweat:
 
D'ailleurs l'ambiance est fracassée dans le dernier quart d'heure :spamafote:
 
EDIT : ah merde, a pas vu le up :pfff:


Message édité par neko ga le 29-11-2005 à 17:48:11
n°7104102
_black_mam​ba_
tas vu ta gueule??
Posté le 29-11-2005 à 17:33:37  profilanswer
 

bighead a écrit :

Un up de 6 mois pour mettre une images de mel gibson dans braveheart sur le topic du film signs [:gratgrat]


 :lol: cetait simplement pour faire ressurgir ce topic :D

n°7104294
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 29-11-2005 à 18:04:42  profilanswer
 


 
 
"Ils se battirent en guerriers, en poêtes, ils se battirent en Ecossais.
Et gagnèrent leur liberté..."


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7105134
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 29-11-2005 à 20:19:15  profilanswer
 

J'ai déja dit que j'adore ce film malgré la fin à chier ? Dans l'absolu l'histoire de fin à chier dans un film d'ET, c'est War of the Worlds.


Message édité par Guish le 29-11-2005 à 20:21:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nikita , mais c est de la merde ce film (??!!)Questions sur Eyes Wide Shut (spoiler du coup)
Plus de sujets relatifs à : [SPOILER]Signs: quelle merde!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR