Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1732 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[SPOILER]Signs: quelle merde!

n°52337
dolohan
Busard amateur
Posté le 28-01-2003 à 04:25:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Bein justement, je ne t'ai jamais reproché de faire du prosélytisme; mais de donner des leçons de morale à qui n'en veut, fort de ton appartenance religieuse sans doute, car il est bien connu que les catholiques sont prompts à juger autrui à la lumière de leur morale somme toute respectable.
 
des lecons de moral ? qu'y a t il de mal a exiger un minimum de respect et de decense vis a vis des convictions personnelles des autres ?  
je suis désolé, je trouve ma reaction legitime.

 
D'ailleurs, en guise d'apéritif, j'ai eu droit au très original : "on ne dit pas que c'est de la bouse, on dit qu'on aime pas".
 
He bien moi, laisse moi t'apprendre que lorsqu'un contradicteur prend le temps de rédiger un post sensé, on ne balance pas 1 "va prendre un banga ça te calmera" en guise de réponse.
 
un post sensé ? un nieme rappel de l'argument phare, ce talon d'achille qui va oter definitivement tout interet au film, le probleme de l'eau. exagere pas
 
 
 Je n'apprécie que très modérément ce genre de procédé facile et lache; mais j'admet que prétendre que NS ne peut proner dans un film 1 morale protestante parce qu'il est indien; est une position difficilement défendable autrement que par des sarcasmes peu habiles :)
 
et on reviens sur la moral protestante.
je ne partage pas ton opinion, je me suis deja expliqué clairement la dessus.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2003 à 04:25:28  profilanswer
 

n°52338
dolohan
Busard amateur
Posté le 28-01-2003 à 04:26:50  profilanswer
 

Stilgars a écrit :


 
[:spamafote] Pour ma part, le débat est clos, je vais me coucher. Le décalage entre une civilisation maitrisant les voyages inter stellaires; et ses guerriers d'élite qui semblent sortir du néolithique humain peinant à maitriser une famille dont 2 enfants m'a paru complétement redhibitoire concernant la partie divertissement du film.
dès lors que je n'apprécie pas non plus le fond  :whistle:  


je ne te force pas a aimer le film.
accepte seulement que d'autres aient pus apprecier sans pour autant etre de fins debiles.


Message édité par dolohan le 28-01-2003 à 04:27:22
n°52342
stilgars
Posté le 28-01-2003 à 05:15:02  profilanswer
 

Dolohan, t'es tu seulement aperçu que le personnage principal, sur lequel est centré le récit d'une rédemption et d'un retour à la foi, est PASTEUR PROTESTANT ! Excuses moi d'y faire quant même référence, c'est un comble !
 
Revenons sur la xénophobie, tu as refusé de t'exprimer dessus.
 
On ne peut pas nier que l'Autre est stigmatisé comme totalement étranger et malveillant. Ces choses sans visage ni signes distinctifs (à part le fameux doigt manquant, marque de l'Ennemi Ultime, le seul qui restera au petit matin afin de pousser jusqu'au bout une apparente logique de vengeance) sont indubitablement l'incarnation du mal. A ce titre, cet alien est implacablement réduit en bouilli à coups de batte, les chairs torturées par de l'acide tel un animal. Nul doute que ces chose n'ont pas d'Âme aux yeux des protagonistes (et donc du scénariste); sinon comment prétendre que ce film soit moral, au vu du traitement ignoble qui est infligé à l'alien ?
 
Dès lors, j'estime légitime de dire que Signs est un film xénophobe, d'autant plus que l'argument d'auto-référenciation aux films des 50s est significatif, car ces films sont la marque d'une époque bien particulière, celle d'une lutte contre les communistes qui étaient stigmatisés dans ces films comme des êtres menaçant la tranquilité des américains; et témoignaient de la peur du Rouge.
 
Au XXI siécle, avoir une vision aussi étriquée de la foi et de l'Autre, et concevoir des êtres étrangers comme les moyens de mener à bout un Deus Machina laborieux, et non pas comme une fin; je trouve ça d'un passéisme navrant.
 
 :hello: bonne nuit :D


Message édité par stilgars le 28-01-2003 à 05:19:17
n°52357
ParadoX
Posté le 28-01-2003 à 07:02:43  profilanswer
 

Lafiro a écrit :

j'ai adoré le film
d'autant plus que je ne connaissais rien du film  
c'est sûr que comme c'est un traitement radicalement différent cela peut pas plaire à ceux qui n'ont pas de cerveau


 
ça fait beacoup d'écervelés :o
 
Encore un adepte de la pensée Moi-jai-raison-et-toi-t'as-tord :o


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°52362
blob
In vino veritas
Posté le 28-01-2003 à 07:18:34  profilanswer
 

Je tiens à préciser que je n'ai aucun lien avec Theblob, qui n'est q'un vil usurpateur. :fou:

n°52385
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-01-2003 à 08:22:33  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


je m'oppose par conviction republicaine, a ces especes de progroms religieux perpetrés par des imbeciles incultes et aigris.


Arf....


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°52387
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-01-2003 à 08:23:22  profilanswer
 

Lafiro a écrit :

c'est sûr que comme c'est un traitement radicalement différent cela peut pas plaire à ceux qui n'ont pas de cerveau

Arf²...


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°52425
chapi
Downgradé
Posté le 28-01-2003 à 09:05:54  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


hem... shyamalan est indiens...
 
considerant les references faites au films des années 50, la remarque sur la xenophobie est a mourir de rire.  
 
et cet obsession du film proseletiste me fatigue. non ce film n'encourage pas la piété ni la soumission a un dieu ultime.
gibson "retrouve" sa foi parcequ'il a decidé d'interpreter ainsi les signes (le titre hein ?).
il aurrait tout aussi bien pus rejeter ce dieu abrutis qui pense que la mort d'une femme dans un accident de voiture est legitimé par un conseil absurde qu'elle sort. (surtout que le gars phoenix n'a pas techniquement besoin d'elle pour ecouter son instinc bestial).
 
signs est une fable, pas une extension de la bible.  :pfff:  


 
Super d'accord avec cette remarque.
Ne s'arrêter qu'à une idée de "bondieuserie" est une erreur. J'en ai parlé un peu plus tôt dans le topic mais theblob preferait malheureusement s'attarder sur l'eau....
 
Dommage  :pfff:

n°52557
dolohan
Busard amateur
Posté le 28-01-2003 à 10:10:10  profilanswer
 

Stilgars a écrit :

Dolohan, t'es tu seulement aperçu que le personnage principal, sur lequel est centré le récit d'une rédemption et d'un retour à la foi, est PASTEUR PROTESTANT ! Excuses moi d'y faire quant même référence, c'est un comble !
 
Revenons sur la xénophobie, tu as refusé de t'exprimer dessus.
 
On ne peut pas nier que l'Autre est stigmatisé comme totalement étranger et malveillant. Ces choses sans visage ni signes distinctifs (à part le fameux doigt manquant, marque de l'Ennemi Ultime, le seul qui restera au petit matin afin de pousser jusqu'au bout une apparente logique de vengeance) sont indubitablement l'incarnation du mal. A ce titre, cet alien est implacablement réduit en bouilli à coups de batte, les chairs torturées par de l'acide tel un animal. Nul doute que ces chose n'ont pas d'Âme aux yeux des protagonistes (et donc du scénariste); sinon comment prétendre que ce film soit moral, au vu du traitement ignoble qui est infligé à l'alien ?
 
Dès lors, j'estime légitime de dire que Signs est un film xénophobe, d'autant plus que l'argument d'auto-référenciation aux films des 50s est significatif, car ces films sont la marque d'une époque bien particulière, celle d'une lutte contre les communistes qui étaient stigmatisés dans ces films comme des êtres menaçant la tranquilité des américains; et témoignaient de la peur du Rouge.
 
Au XXI siécle, avoir une vision aussi étriquée de la foi et de l'Autre, et concevoir des êtres étrangers comme les moyens de mener à bout un Deus Machina laborieux, et non pas comme une fin; je trouve ça d'un passéisme navrant.
 
 :hello: bonne nuit :D


ton obsession deviens irrationnelle maintenant.
pourquoi ne pas y voir une sequelle du 11 septembre avec ces americains pris aux pieges jusque dans leur maison, et dont le patriotisme, appuyé par une foi aveugle dans leur pays (symbolisé par ces signes, meme si on ne comprends les tenants et les aboutissant de leur pouvoir politique, on comprendrait a la fin que c'est pour notre bien), les poussent a se defendre vaillament et a repousser l'envahisseur (arrabe) de leur espace vitale.
c'est grotesque.
 
mars attack, qui rends lui aussi hommage a ce genre est il pour autant un vieux relent de patriotisme ?  
 :pfff:

n°52558
dolohan
Busard amateur
Posté le 28-01-2003 à 10:10:48  profilanswer
 

ParadoX a écrit :


 
ça fait beacoup d'écervelés :o
 
Encore un adepte de la pensée Moi-jai-raison-et-toi-t'as-tord :o


qui a commencé a dire que c'etait une merde ?  :o

mood
Publicité
Posté le 28-01-2003 à 10:10:48  profilanswer
 

n°52570
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 28-01-2003 à 10:17:37  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


qui a commencé a dire que c'etait une merde ?  :o  


Entre dire "ce film est une merde" et dire "ceux qui n'ont pas aimé le film sont des cons", il y a une marge...


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°52575
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 28-01-2003 à 10:20:35  profilanswer
 

blob a écrit :

Je tiens à préciser que je n'ai aucun lien avec Theblob, qui n'est q'un vil usurpateur. :fou:  


J'étais ici avant, et tu n'es même pas un vrai blob! C'est toi l'usurpateur, et je vais t'engluer tout cru pour t'apprendre! :fou:


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°52576
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-01-2003 à 10:21:31  profilanswer
 

Chapi a écrit :


 
Super d'accord avec cette remarque.
Ne s'arrêter qu'à une idée de "bondieuserie" est une erreur. J'en ai parlé un peu plus tôt dans le topic mais theblob preferait malheureusement s'attarder sur l'eau....
 
Dommage  :pfff:  


Je ne m'arrête pas qu'à cette idée, simplement c'est le clou de trop qui finit d'enfoncer un film que je trouve pathétique de bout en bout.
 
L'idée est bonne, cette successions de signes (réels, divins ou simplements hazardeux et interprétés par Mel Gibson) mais elle est traitée de façon surranée, ridicule, et dégoulinante de bons sentiments et de larme à l'oeil facile...


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°52582
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 28-01-2003 à 10:23:05  profilanswer
 

Lafiro a écrit :

j'ai adoré le film
d'autant plus que je ne connaissais rien du film  
c'est sûr que comme c'est un traitement radicalement différent cela peut pas plaire à ceux qui n'ont pas de cerveau


 
Un peu prétentieux comme remarque, non?
 
P.-S.: Ceux qui ne sont pas d'accord ne sont pas nécéssairement des idiots... :sarcastic:


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°52592
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 28-01-2003 à 10:25:57  profilanswer
 

TheBlob a écrit :


Entre dire "ce film est une merde" et dire "ceux qui n'ont pas aimé le film sont des cons", il y a une marge...

ca dépend. tu affirme que le film est une merde. alors le mec ki le trouve bon il va de facto se sentir viés [:spamafote]


Message édité par C@ssius le 28-01-2003 à 10:26:23

---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°52594
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 28-01-2003 à 10:26:09  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Je ne m'arrête pas qu'à cette idée, simplement c'est le clou de trop qui finit d'enfoncer un film que je trouve pathétique de bout en bout.
 
L'idée est bonne, cette successions de signes (réels, divins ou simplements hazardeux et interprétés par Mel Gibson) mais elle est traitée de façon surranée, ridicule, et dégoulinante de bons sentiments et de larme à l'oeil facile...  


 
Exact! On dirait un mauvais film de SF de série B, mais avec un rythme lent et des prétentions philosophiques... :sleep:


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°52597
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 28-01-2003 à 10:28:08  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

ca dépend. tu affirme que le film est une merde. alors le mec ki le trouve bon il va de facto se sentir viés [:spamafote]


Je ne traite pas de cons ceux qui ont aimé le film, quand même1 S'ils se sentent visé quand je dis que ce film est une merde, c'est qu'ils sont un poil parano... J'ai bien le droit de dire qu'un film est une merde quand il m'a emmerdé, nan? :D


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°52625
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 28-01-2003 à 10:36:52  profilanswer
 

ce serai plus mali nde dire que tu n'a pas aimé... en gros de parler plus de la "relation" que tu as eu avec ce film que du film en lui même.


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°52628
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 28-01-2003 à 10:37:42  profilanswer
 

Stilgars a écrit :

Dolohan, t'es tu seulement aperçu que le personnage principal, sur lequel est centré le récit d'une rédemption et d'un retour à la foi, est PASTEUR PROTESTANT ! Excuses moi d'y faire quant même référence, c'est un comble !
 
Revenons sur la xénophobie, tu as refusé de t'exprimer dessus.
 
On ne peut pas nier que l'Autre est stigmatisé comme totalement étranger et malveillant. Ces choses sans visage ni signes distinctifs (à part le fameux doigt manquant, marque de l'Ennemi Ultime, le seul qui restera au petit matin afin de pousser jusqu'au bout une apparente logique de vengeance) sont indubitablement l'incarnation du mal. A ce titre, cet alien est implacablement réduit en bouilli à coups de batte, les chairs torturées par de l'acide tel un animal. Nul doute que ces chose n'ont pas d'Âme aux yeux des protagonistes (et donc du scénariste); sinon comment prétendre que ce film soit moral, au vu du traitement ignoble qui est infligé à l'alien ?
 
Dès lors, j'estime légitime de dire que Signs est un film xénophobe, d'autant plus que l'argument d'auto-référenciation aux films des 50s est significatif, car ces films sont la marque d'une époque bien particulière, celle d'une lutte contre les communistes qui étaient stigmatisés dans ces films comme des êtres menaçant la tranquilité des américains; et témoignaient de la peur du Rouge.
 
Au XXI siécle, avoir une vision aussi étriquée de la foi et de l'Autre, et concevoir des êtres étrangers comme les moyens de mener à bout un Deus Machina laborieux, et non pas comme une fin; je trouve ça d'un passéisme navrant.
 
 :hello: bonne nuit :D


 
Elle n'est pas bête ta remarque. Je ne l'avais pas vu sous cet angle, mais maintenant que tu en parles... Je ne pense pas que Shyamalan ait eu une intention xénophobe en faisant ce film, mais il est clair que son film s'inspire d'un arrière plan mythique qui lui, est xénophobe, soit les films de sf des années 50. On peut par ailleurs penser à Godzilla, monstre japonais qui serait la personnification de la bombe A, et qui traduirait ainsi le traumatisme subit par les Japonais à Hiroshima et Nagasaki... L'inconscient collectif des peuples s,exprime à travers les films, entre autre, et on peut voir la peur du communisme, mais aussi de l'anéantissement, dans les films de sf américains des années 50 où l'on voit des aliens essayer d'envahir le monde. L'Autre est perçu comme une menace d'anéantissement potentiel -se rappeler qu'à l'époque, on était en pleine guerre froide, et qu'il y avait un risque réel de conflit nucléaire...
 
À mettre en paralèlle avec le traitement des aliens dans le film "Close encounter of the third kind", où ils sont perçus comme bons, et potentiellement des sauveurs.


Message édité par TheBlob le 28-01-2003 à 10:43:17

---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°52637
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 28-01-2003 à 10:39:32  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

ce serai plus mali nde dire que tu n'a pas aimé... en gros de parler plus de la "relation" que tu as eu avec ce film que du film en lui même.


Oui, mais ça aurait moins créé la polémique... ;) Il y a un peu de provoc dans mon titre, je l'avoue... :ange:


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°52681
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 28-01-2003 à 10:53:50  profilanswer
 

résultat de ce topic : il faut vraiment que je vois ce film :D


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°52702
chapi
Downgradé
Posté le 28-01-2003 à 10:59:53  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Je ne m'arrête pas qu'à cette idée, simplement c'est le clou de trop qui finit d'enfoncer un film que je trouve pathétique de bout en bout.
 
L'idée est bonne, cette successions de signes (réels, divins ou simplements hazardeux et interprétés par Mel Gibson) mais elle est traitée de façon surranée, ridicule, et dégoulinante de bons sentiments et de larme à l'oeil facile...  


 
Perso,
autant j'ai eu la larme à l'oeil à la 2ème vision de 6th sens, autant avec signes...boff...

n°52703
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 28-01-2003 à 11:00:35  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

résultat de ce topic : il faut vraiment que je vois ce film :D  


 
Dors bien! :D


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°52704
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-01-2003 à 11:01:18  profilanswer
 

Chapi a écrit :


 
Perso,
autant j'ai eu la larme à l'oeil à la 2ème vision de 6th sens, autant avec signes...boff...


Bah le plan "la mort du chien" et le plan "j'accompagne ma femme dans la mort en lui tenant la main", c'est quand même du gros larmoyant, avis perso...


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°52712
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 28-01-2003 à 11:03:32  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Bah le plan "la mort du chien" et le plan "j'accompagne ma femme dans la mort en lui tenant la main", c'est quand même du gros larmoyant, avis perso...


J'aurais pleuré si je n'avais pas eu autant sommeil... :D


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°52725
chapi
Downgradé
Posté le 28-01-2003 à 11:08:14  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Bah le plan "la mort du chien" et le plan "j'accompagne ma femme dans la mort en lui tenant la main", c'est quand même du gros larmoyant, avis perso...


 
Bof, Pas convaincu du tout du tout par cette remarque. Je n'ai pas trouvé la mort du chien particulièrement larmoyante mais plutôt glauque, quant à la mort de sa femme, tu voulais qu'il fasse quoi qu'il la regarde et qu'il dise "Bon, ben bon courage, moi j'vais rentrer à la ferme, jvoudrais pas manquer telefoot.."  :lol:

n°52731
chapi
Downgradé
Posté le 28-01-2003 à 11:09:41  profilanswer
 

TheBlob a écrit :


J'aurais pleuré si je n'avais pas eu autant sommeil... :D  


 
T'as fini de tout dénigrer point à point oui ?  :fou:  
 

n°52891
mimette_
Posté le 28-01-2003 à 11:55:43  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


je ne comprends rien a ce que tu me dis.
ou le scenar est il manicheen ?  
c'est tous le contraire, le recit est tres nuancé et frise meme l'absurde en donnant autant de valeur a un evenement anodin (une simple phobie) qu'a la mort de l'etre aimée.
shyamalan te propose une conception de la vie interessante.  
la vie serait comme un script ou chaque chose, chaque fait a une utilité particuliere. quoiqu'il t'arrive, tu te rendra compte avec le temps qu'elle etait destinée a repondre a un probleme specifique, anodin ou majeur.
cette femme ecrasé, la phobie de la flotte de sa fille, l'asme de son fils, le retour de son frere a sa maison, la rencontre avec night etc...  
c'est une approche des chose pre biblique, on est tres proche de ce determinisme antique ou tout evenement de la vie est ecrit. sauf qu'ici, la vie est romancée et structuré, le harzard n'y a plus court. a croire que les auteurs de notre univers se sont efforcés a donner un sens a chaque evenement pour combler notre soif de pourquoi.
cela encourage l'acceptation de tout, vus que tout doit avoir un dessein.
 
moi, ce type de jeu m'amuse.
 


 
ta besoin d'un film aussi merdique pour comprendre ca ? c pas tres compliqué et ca aurait pu passer dans une histoire superbe. Il aurait pu le faire passre autrement. Donc c'est une merde.


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°52899
mimette_
Posté le 28-01-2003 à 11:57:52  profilanswer
 

Stilgars a écrit :


 
 
Bref ce film se fait l'apôtre du déterminisme; conformément à une certaine morale protestante qui veut les élus qui accéderont au Paradis sont pré-déterminés avant même leur naissance.
 
Non décidément, je n'accroche pas ... :pfff:  
 
Concernant mon post qui t'a semblé peu clair :
 
- manichéisme : les "autres" sont mauvais, ils sont en dehors de la Création et veulent la destruction de l'espéce humaine. Le film est intrinséquement xénophobe.
 
- sinon pour les 2 derniers points, le problème principal des religions est de justifier l'existence du mal sur Terre, tu dois être bien placé pour le savoir. Pourquoi des morts violentes et injustes, des destins brisés etc ... L'explication livrée par NS me parait plutôt caricaturale et simpliste (d'un grand mal peut découler un grand bien; derrière chaque mort un enfant est sauvé ? :D )


 
sclair


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°52934
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2003 à 12:05:54  answer
 

film très mauvais un point c tout, meme moi j'aurai pu faire le meme genre :/ [:zer]

n°52938
mimette_
Posté le 28-01-2003 à 12:06:12  profilanswer
 

Stilgars a écrit :


 
Ouai, comment se fait il que des être pour qui l'eau est de l'acide prospectent pendant des mois la Terre sans s'apercevoir qu'il serait quant même plutôt dangeureux de s'y balader à poil ?
 
comment peuvent ils se balader dans des champs à 2h du mats sans être mouillés ?
 
ce genre de détails ...  :sarcastic:  


 
C clair ! démontrer qq ch ok mais avec de la crédibilité et non de la facilité. La c idiot de mettre le point faible des ET l'eau comme par hazard la petite fille a une phobie et laisse de l'eau partout.
Au moins qu'on ne doute pas que les ET soit allergiques, qu'ils aient au moins tout prévu.  
Sinon on ne peut pas croire aux signes du destin. On trouve ca faux et donc on se dit que c'est vraiment qu'un film et qu'en fait cette  morale n'est meme pas vrai.


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°52939
dolohan
Busard amateur
Posté le 28-01-2003 à 12:06:13  profilanswer
 


la religion est la pour justifier le mal sur terre ? ca te conviens a toi  :heink: ?
toutes les religions n'ont pas de base manicheenes, mais toutes ont un point commun : la vie aprés la mort...  
 
comme quoi.

n°52943
dolohan
Busard amateur
Posté le 28-01-2003 à 12:07:56  profilanswer
 

chtiungdor a écrit :

film très mauvais un point c tout, meme moi j'aurai pu faire le meme genre :/ [:zer]  


oui je vois bien des aliens avec des nichons enormes et l'empire stat building qui explose avec des gerbes de pierre fondue...
 
tu me dis quand t'a finis ton montage ?

n°52952
mimette_
Posté le 28-01-2003 à 12:10:57  profilanswer
 

Stilgars a écrit :

Dolohan, t'es tu seulement aperçu que le personnage principal, sur lequel est centré le récit d'une rédemption et d'un retour à la foi, est PASTEUR PROTESTANT ! Excuses moi d'y faire quant même référence, c'est un comble !
 
Revenons sur la xénophobie, tu as refusé de t'exprimer dessus.
 
On ne peut pas nier que l'Autre est stigmatisé comme totalement étranger et malveillant. Ces choses sans visage ni signes distinctifs (à part le fameux doigt manquant, marque de l'Ennemi Ultime, le seul qui restera au petit matin afin de pousser jusqu'au bout une apparente logique de vengeance) sont indubitablement l'incarnation du mal. A ce titre, cet alien est implacablement réduit en bouilli à coups de batte, les chairs torturées par de l'acide tel un animal. Nul doute que ces chose n'ont pas d'Âme aux yeux des protagonistes (et donc du scénariste); sinon comment prétendre que ce film soit moral, au vu du traitement ignoble qui est infligé à l'alien ?
 
Dès lors, j'estime légitime de dire que Signs est un film xénophobe, d'autant plus que l'argument d'auto-référenciation aux films des 50s est significatif, car ces films sont la marque d'une époque bien particulière, celle d'une lutte contre les communistes qui étaient stigmatisés dans ces films comme des êtres menaçant la tranquilité des américains; et témoignaient de la peur du Rouge.
 
Au XXI siécle, avoir une vision aussi étriquée de la foi et de l'Autre, et concevoir des êtres étrangers comme les moyens de mener à bout un Deus Machina laborieux, et non pas comme une fin; je trouve ça d'un passéisme navrant.
 
 :hello: bonne nuit :D


 
ET stai mieux  [:reas0n]  
 ;)


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°52955
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-01-2003 à 12:11:30  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


oui je vois bien des aliens avec des nichons enormes et l'empire stat building qui explose avec des gerbes de pierre fondue...
 
tu me dis quand t'a finis ton montage ?  


Ce que j'aime bien, c'est que quand on la malheur de dire que l'on aime pas ce film, et que l'on avance des arguments (en sus de la provoc évidente du titre de TheBlob....) on se voit contré par des "Va donc regarder ID4", "Toi tu as une tête à te dire pas de nichons = navet!", "Tu n'as rien compris au film", ou encore "Faut vraiment être sans cerveau pour ne pas avoir aimé..."
 
Ah les intégristes soumis aux arguments rationnels réagissent toujours de la même façon...


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°52963
dolohan
Busard amateur
Posté le 28-01-2003 à 12:14:53  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Ce que j'aime bien, c'est que quand on la malheur de dire que l'on aime pas ce film, et que l'on avance des arguments (en sus de la provoc évidente du titre de TheBlob....) on se voit contré par des "Va donc regarder ID4", "Toi tu as une tête à te dire pas de nichons = navet!", "Tu n'as rien compris au film", ou encore "Faut vraiment être sans cerveau pour ne pas avoir aimé..."
 
Ah les intégristes soumis aux arguments rationnels réagissent toujours de la même façon...


tu plaisante j'espere ?  
le gars arrive et se borne a un commentaire pretentieux et arbitraire (il peut faire mieux et c'est nul point).
j'ai expliqué en long en large et en travers les elements qui m'avaient plus dans ce film. c'est lui qui refuse la discussion en coupant court a tout echange.
 [:guts]

n°52969
mimette_
Posté le 28-01-2003 à 12:16:42  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Ce que j'aime bien, c'est que quand on la malheur de dire que l'on aime pas ce film, et que l'on avance des arguments (en sus de la provoc évidente du titre de TheBlob....) on se voit contré par des "Va donc regarder ID4", "Toi tu as une tête à te dire pas de nichons = navet!", "Tu n'as rien compris au film", ou encore "Faut vraiment être sans cerveau pour ne pas avoir aimé..."
 
Ah les intégristes soumis aux arguments rationnels réagissent toujours de la même façon...


 
bien dit !  [:tuffgong]


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°52975
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 28-01-2003 à 12:19:16  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


oui je vois bien des aliens avec des nichons enormes et l'empire stat building qui explose avec des gerbes de pierre fondue...
 
tu me dis quand t'a finis ton montage ?  


 
Au moins ce serait drôle... Un film comme Independance day avait le mérite d'être ridicule et de faire rire, au lieu d'être simplement lourd et soporifique...  
 
Stanley Kubrick, lui, a su se sevir de la science fiction pour développer une fable philosophique grandiose dans 2001, l'odysée de l'espace. Voilà une utilisation intelligente de la sf. Farenheit 451 est aussi un chef d'oeuvre dugenre, et le tandem Truffaut-Bradbury s,est servi de la sf pour nous parler, en fait, de notre monde moderne et de son évolution.


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°53011
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-01-2003 à 12:32:49  profilanswer
 

Perso j'ai pas trop aimé le film et je me suis presque emmerdé.
 
Tout d'abord comme on en a déjà parlé, les clichés sur la mort du toutou et de la femme dont le mari tient la main provoque chez moi des haut-le-coeur qui n'ont d'égaux que les symptômes provoqués par la niaiserie des comédies musicales (toujours avis perso sur les comédies musicales).
 
Ensuite l'action est lente, très lente,...... très très lente à se mettre en place et au final tout ça pour des coïncidences qui se retrouvent pour aboutir à un pseudo dénouement que j'ai trouvé burlesque et non avenu sur des ET dont l'incarnation de la caricature atteint ici son paroxysme.
 
J'ai été soulagé quand le film s'est terminé, soulagé que le supplice des mécanismes éculés mis en place par Shalaman se termine enfin.
 
Honnêtement, je crois que je vais m'abstenir de son prochain film. Marre de voir toujours le même film.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°53020
mimette_
Posté le 28-01-2003 à 12:35:37  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Perso j'ai pas trop aimé le film et je me suis presque emmerdé.
 
Tout d'abord comme on en a déjà parlé, les clichés sur la mort du toutou et de la femme dont le mari tient la main provoque chez moi des haut-le-coeur qui n'ont d'égaux que les symptômes provoqués par la niaiserie des comédies musicales (toujours avis perso sur les comédies musicales).
 
Ensuite l'action est lente, très lente,...... très très lente à se mettre en place et au final tout ça pour des coïncidences qui se retrouvent pour aboutir à un pseudo dénouement que j'ai trouvé burlesque et non avenu sur des ET dont l'incarnation de la caricature atteint ici son paroxysme.
 
J'ai été soulagé quand le film s'est terminé, soulagé que le supplice des mécanismes éculés mis en place par Shalaman se termine enfin.
 
Honnêtement, je crois que je vais m'abstenir de son prochain film. Marre de voir toujours le même film.


 
j'approuve.
 :jap:


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°53077
chapi
Downgradé
Posté le 28-01-2003 à 12:53:02  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Ce que j'aime bien, c'est que quand on la malheur de dire que l'on aime pas ce film, et que l'on avance des arguments (en sus de la provoc évidente du titre de TheBlob....) on se voit contré par des "Va donc regarder ID4", "Toi tu as une tête à te dire pas de nichons = navet!", "Tu n'as rien compris au film", ou encore "Faut vraiment être sans cerveau pour ne pas avoir aimé..."
 
Ah les intégristes soumis aux arguments rationnels réagissent toujours de la même façon...


 
N'importe quoi touaaa...
Faut lire un peu...
 
Ya chtiungdor  qui se pointe et qui dit qu'il aurait pu faire la même chose, il ne faut pas qu'il s'etonne de prendre des remarques de la sorte.
 
Le libellé du topic est en soi assez dénigrant pour que les "pro-signes" evitent de se prendre ce type de remarque de ta part, leg.
 
C'est une discussion bon enfant ici.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nikita , mais c est de la merde ce film (??!!)Questions sur Eyes Wide Shut (spoiler du coup)
Plus de sujets relatifs à : [SPOILER]Signs: quelle merde!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR