Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Remake de Robocop, 2013-14

n°36146168
Striker Eu​reka
Trisophrène.
Posté le 08-11-2013 à 00:37:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

José Padilha, c'est pas le dernier à faire dans la satyre sociale non plus. :o


Message édité par Striker Eureka le 08-11-2013 à 00:51:02
mood
Publicité
Posté le 08-11-2013 à 00:37:47  profilanswer
 

n°36153777
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 08-11-2013 à 18:07:57  profilanswer
 

https://imagizer.imageshack.us/v2/916x388q50/543/3r4f.jpg
 
Quand je vois "ça" et ses expressions... ça ne fait pas "Robocop" une seconde... juste un mec en combinaison ridicule... :/

Message cité 1 fois
Message édité par BillyCorgan le 08-11-2013 à 18:08:24

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°36154011
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 08-11-2013 à 18:41:18  profilanswer
 

Et sur cette photo, on voit en plus qu'il est mou du slip :o
 
https://pbs.twimg.com/media/BXhAnEaCEAAbiRt.png


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°36154064
v-christop​he
Posté le 08-11-2013 à 18:49:40  profilanswer
 

http://s2.static69.com/console/images/produits/xl/5055277007431.jpg


---------------
Arcade Rules
n°36154091
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 08-11-2013 à 18:52:27  profilanswer
 

http://4.bp.blogspot.com/-f0mVXDl1on0/UalsKK4JLhI/AAAAAAAADU8/rbWDUjue-gI/s1600/robocop+(6).jpg
Il l'explose l'autre guignol en tenue néoprène. [:julm3]


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°36154779
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 08-11-2013 à 20:41:13  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=xPLSpmAtc1Q#t=109
 :jap:  
 
Je dis pourquoi pas, mais si on ne le prend pas pour un... "Robocop"...  
 
Car Robocop qui saute, virevolte etc.... non.  :fou:


C'est clair, robocop c'est un tank quoi ...
 
Mais ça donne envie :Jap:


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°36154959
angellus2
Posté le 08-11-2013 à 21:08:46  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

http://4.bp.blogspot.com/-f0mVXDl1 [...] op+(6).jpg
Il l'explose l'autre guignol en tenue néoprène. [:julm3]


 


:o
 
 
Sinon, j'avais lu que le script avait fuité et  

Spoiler :

En fait, le but de l' OCP dans cette version serait de créer un robot à l'aspect humain. Tout simplement pour qu'en cas de bavure, ce soit l'humain qui soit. Il est même considéré responsable et non pas l'OCP si c'était un simple robot comme le ED-209 qu'on voit. D'où le visage et la main (qui tient l'arme) humains et il est même possible que ce  ne soit que des prothèses.
On voit cet aspect du film dans la BA lorsque gary oldman dit que le système fait croire à alex murphy que c'est lui qui prend les décisions, mais que ça n'est qu'une illusion.


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°36156370
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 08-11-2013 à 23:31:46  profilanswer
 

Mwouais, pourquoi pas.
Et l'histoire des "armures" est expliqué comment ?  
Il change selon les "missions" où c'est juste un "upgrade" après s'être rendu compte que jouer à MGS était pas top pour un RoboCop ?


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°36157301
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2013 à 10:11:01  answer
 

BillyCorgan a écrit :

https://imagizer.imageshack.us/v2/916x388q50/543/3r4f.jpg
 
Quand je vois "ça" et ses expressions... ça ne fait pas "Robocop" une seconde... juste un mec en combinaison ridicule... :/


 
Admirez la différence de qualité entre notre Peter Weller national et l'autre guignol.
 
http://ladiagonale.ca/sites/ladiagonale.ca/files/imagecache/a-Original/wysiwyg_imageupload/5/robocop_35.png
 
1) Peter Weller a une gueule. Il a un visage taillé à la serpe, parfait pour jouer un robot.
2) Le visage de Murphy semble collé par-dessus son visage robotique. On dirait un masque de Murphy et c'est super réussi, contrairement à l'autre où on dirait juste une tête dans un casque...
3) L'armure, putain ! Massive, lourde, acier pur jus. La nouvelle se plie carrément ! C'est une combinaison, en fait.
 
Le film aurait pu se rattraper pour sa critique sociale, mais vu que c'est un PG-13 on repassera. :whistle:  
 
 

n°36157438
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 09-11-2013 à 10:36:46  profilanswer
 

C'est pas une connerie le PG13 en plus...
 
Bordel...  :sweat:


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
mood
Publicité
Posté le 09-11-2013 à 10:36:46  profilanswer
 

n°36157462
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2013 à 10:43:35  answer
 

BillyCorgan a écrit :

C'est pas une connerie le PG13 en plus...
 
Bordel...  :sweat:


 
On peut peut-être espérer un classement R en version director's cut, mais ça ne sera pas pour tout de suite.  
 
Je me souviens du Roi Arthur avec Clive Owen, j'avais vu la version PG-13. J'avais trouvé ça divertissant, mais sans plus. Un jour, je suis tombé sur la version R. Je suis resté sur le cul. Je m'attendais pas à un truc aussi violent. Les têtes valdinguaient dans tous les sens. :D  
 
Il y a encore un espoir, donc. :jap:

n°36157541
simon123
Posté le 09-11-2013 à 11:04:56  profilanswer
 

la laideur de l’armure du remake tout de même [:padmasana:3]

n°36157791
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 09-11-2013 à 12:00:39  profilanswer
 

simon123 a écrit :

la laideur de l’armure du remake tout de même [:padmasana:3]


Batman version motard  [:massys]


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°36157819
Striker Eu​reka
Trisophrène.
Posté le 09-11-2013 à 12:05:29  profilanswer
 


Dans The Killing il est très bon, fait "crade" et est très froid. Parfait pour jouer le robot (c'est sans aucun doute ce rôle qui lui a permis d'obtenir celui-ci), mais c'est vrai que là on a l'impression que tout a disparu, trop propre sur lui. L'atmosphère très sombre et oppressante de The Killing et la différence avec RoboCop où tout est très "clinique" et lisse doit jouer.
 
Faut comparer ce qui est comparable, là il a son casque enlevé, mais quand il l'a on a la même impression, hein. Rien ne dit que ne sera pas la même chose pour celui-ci.
Elle est inscrite dans son époque, comme le RoboCop a pu l'être. Aujourd'hui faire un robot-tank ultra-rigide et pas foutu de dépasser le 4km/h, c'est incroyablement stupide quand tu vois les avancées technologiques.
L'un n'a jamais empêché l'autre.

n°36157822
Striker Eu​reka
Trisophrène.
Posté le 09-11-2013 à 12:06:19  profilanswer
 

cordelius a écrit :


Batman version motard  [:massys]


En l’occurrence, c'est très Iron Manesque je trouve. On sent son influence. :o

n°36157958
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2013 à 12:36:29  answer
 

Striker Eureka a écrit :


Dans The Killing il est très bon, fait "crade" et est très froid. Parfait pour jouer le robot (c'est sans aucun doute ce rôle qui lui a permis d'obtenir celui-ci), mais c'est vrai que là on a l'impression que tout a disparu, trop propre sur lui. L'atmosphère très sombre et oppressante de The Killing et la différence avec RoboCop où tout est très "clinique" et lisse doit jouer.

 
Striker Eureka a écrit :


Faut comparer ce qui est comparable, là il a son casque enlevé, mais quand il l'a on a la même impression, hein. Rien ne dit que ne sera pas la même chose pour celui-ci.

 
Striker Eureka a écrit :

Elle est inscrite dans son époque, comme le RoboCop a pu l'être. Aujourd'hui faire un robot-tank ultra-rigide et pas foutu de dépasser le 4km/h, c'est incroyablement stupide quand tu vois les avancées technologiques.

 
Striker Eureka a écrit :

L'un n'a jamais empêché l'autre.

 

Les technologies ont beau avoir évolué, on n'est pas prêt de changer un être humain en robot et quand ça arrivera, ça ressemblera bien plus au premier Robocop qu'à celui-là au début.

 

Faudrait pas oublier que ce sont les défauts d'un héros qui le rendent mythique. Un héros qui n'a aucun point faible ne vaut pas tripette.

 

Pour revenir sur l'armure, je la trouve vraiment nulle à chier. On dirait un mélange de caoutchouc et de plastique, ça fait pas penser à de la ferraille une seconde. Ils auraient au moins pu la huiler...

 

J'attends de la voir la critique sociale PG-13. "Soyez gentils les enfants, parce qu'être méchants c'est pas bien." :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-11-2013 à 12:38:22
n°36158245
Striker Eu​reka
Trisophrène.
Posté le 09-11-2013 à 13:37:29  profilanswer
 


Chose que ni toi, ni moi ne savons. Et moi quand je vois les exosquelettes ou les robots anthropomorphiques actuels, je me dis que le futur peut très bien être celui présenté plus haut. Mais c'est sans doute mon côté rêveur optimiste qui parle.
 
Oui mais ça on en sait encore pas grand chose a priori. On attendra d'avoir vus le film avant de juger sur ces points.
 
Et encore une fois, le tout acier brut n'est plus dans l'air du temps. Aujourd'hui plus personne ne conçoit le futur comme il est présenté dans le premier RoboCop, un film futuriste se doit de correspondre à l'idée que s'en font les gens, ce qui semble être le cas de la version 2013. Regarde les derniers films d'anticipation : Antiviral, Oblivion, Elysium ou le nouveau Total Recall présentent des aspects proches de cette version de RoboCop. Et le fait est qu'aujourd'hui, les gens conçoivent les robots futuristes comme une sorte d'Iron Man ; pas comme une espèce de truc rigide et ressemblant à une vieille bagnole désossée. I Robot est un bon exemple aussi.
Y a aucune corrélation entre "Critique sociale" et "Montrer des gens qui foncent dans des cuves d'acide", je t'assure. On peut parfaitement concilier le fait de ne pas avoir de démembrements et porter une réflexion sur un sujet.

n°36158599
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2013 à 14:46:17  answer
 

Striker Eureka a écrit :


Chose que ni toi, ni moi ne savons. Et moi quand je vois les exosquelettes ou les robots anthropomorphiques actuels, je me dis que le futur peut très bien être celui présenté plus haut. Mais c'est sans doute mon côté rêveur optimiste qui parle.

 
Striker Eureka a écrit :


Oui mais ça on en sait encore pas grand chose a priori. On attendra d'avoir vus le film avant de juger sur ces points.

 
Striker Eureka a écrit :


Et encore une fois, le tout acier brut n'est plus dans l'air du temps. Aujourd'hui plus personne ne conçoit le futur comme il est présenté dans le premier RoboCop, un film futuriste se doit de correspondre à l'idée que s'en font les gens, ce qui semble être le cas de la version 2013. Regarde les derniers films d'anticipation : Antiviral, Oblivion, Elysium ou le nouveau Total Recall présentent des aspects proches de cette version de RoboCop. Et le fait est qu'aujourd'hui, les gens conçoivent les robots futuristes comme une sorte d'Iron Man ; pas comme une espèce de truc rigide et ressemblant à une vieille bagnole désossée. I Robot est un bon exemple aussi.

 
Striker Eureka a écrit :

Y a aucune corrélation entre "Critique sociale" et "Montrer des gens qui foncent dans des cuves d'acide", je t'assure. On peut parfaitement concilier le fait de ne pas avoir de démembrements et porter une réflexion sur un sujet.

 

Le premier film était une critique acerbe du système capitaliste. Tu vois ça dans un PG-13, toi ? Est-ce que les gosses de 13 ans savent seulement ce qu'est le capitalisme ? :D

 

Par définition, un film PG-13 n'est pas destiné à faire réfléchir, mais à divertir. Je vois mal comment on pourrait faire passer un message profond dans un film pour enfants... Tu remarqueras que les métrages les plus subversifs sont toujours ancrés dans la violence et réservés à un public averti. C'est un reboot pour faire du pognon. Les boîtes de production d'aujourd'hui sont comparables à l'OCP. On va avoir droit à du lavage de cerveau avec une fausse morale qui n'écorne pas trop le système. Ça n'a rien à faire dans un Robocop.

 

Les robots anthropomorphiques dont tu parles sont encore loin de courir le cent mètres ou de faire des cabrioles comme dans la bande-annonce. Quant aux exosquelettes, n'en parlons même pas puisque Robocop est un robot, pas un mec dans une armure à la base. Le simple fait de lui avoir laissé un bras valide est une erreur. Ils ont fait de Robocop un super handicapé, en fait. Ils auraient pu prendre Oscar Pistorius pour le rôle, c'était la même chose.

 


Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-11-2013 à 14:51:46
n°36158699
Striker Eu​reka
Trisophrène.
Posté le 09-11-2013 à 15:03:22  profilanswer
 

Ok.

n°36158760
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 09-11-2013 à 15:17:12  profilanswer
 


 [:lol wut]


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°36158928
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 09-11-2013 à 15:53:39  profilanswer
 

Il a décidé de le naturaliser... et alors ?  [:haha petain]  
 
J'irai certainement le voir ce RoboCop... mais j'ai déjà l'impression d'être déçu avant même d'y être allé... :/
 
Pour l'histoire du PG13, ce n'est pas temps le fait de voir des démembrements ou autres bains d'acides... mais juste j'aurais aimé retrouver un peu du coté glauque et malsain de l'original.  
Là tout semble lisse et froid, aseptisé au possible et sans une carie dentaire qui dépasse...  :sweat:


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°36159634
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2013 à 17:53:00  answer
 


 
Je parlais en citoyen du monde. :lol:  
 

n°36160643
Striker Eu​reka
Trisophrène.
Posté le 09-11-2013 à 21:19:08  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :


J'irai certainement le voir ce RoboCop... mais j'ai déjà l'impression d'être déçu avant même d'y être allé... :/


Comme à peu près tout le monde, je pense.
Il fait partie de ces films qui partent perdants dès le départ (un peu à l'instar d'un Indiana Jones 4 ou comme j'ai vu plus récemment l'annonce d'un Ghostbusters 3), là où la moindre erreur fait l'objet d'un buzz monstrueux et parfaitement négatif couplé au bouche à oreille made in internet qui empêche à l'avance tout succès critique, néanmoins il en restera un succès commercial basé sur la niche que représente les fanboys des premiers volets mais n'aura aucune reconnaissance artistique, justifiée ou non. Surtout que ces fanboys ont tendance à ne pas être d'accord entre eux ; d'un côté ceux qui veulent que le film ne fasse aucun parti pris et colle exactement à l'original (seul moyen pour eux d'égaler le matériau originel) et ceux qui se plaindront que le film ressemble trop au matériau originel et qui diront que le film n'a aucun intérêt.
Un film mort-né, en quelque sorte.

BillyCorgan a écrit :


Pour l'histoire du PG13, ce n'est pas temps le fait de voir des démembrements ou autres bains d'acides... mais juste j'aurais aimé retrouver un peu du coté glauque et malsain de l'original.  
Là tout semble lisse et froid, aseptisé au possible et sans une carie dentaire qui dépasse...  :sweat:

La robotique anthropomorphique ayant pour fond un environnement glauque et malsain, ça fait partie d'un monde futuriste misérabiliste habituel dépeint dans les années 80 (Blade Runner, Total Recall, Terminator sont des exemples), chose qui aujourd’hui est toujours vu de la même façon de nos jours (globalement, les gens ont toujours tendance à se méfier de la technologie robotique outrancière), sauf que la différence aujourd'hui se fait dans la représentation que l'on a de cette robotique où tout est supposément très lisse, très technique ou à l'ambiance de laboratoire. Cette atmosphère très clinique peut très bien devenir glauque et malsaine si elle est bien gérée par la direction artistique ou que le réalisateur sait ce qu'il fait (et là Antiviral que j'ai vu dernièrement fait un très bon exemple).
 
Par contre qu'on préfère une atmosphère ou un lieu tel que le premier RoboCop, je peux le concevoir (j'suis un fanboy de la première heure de Verhoeven après tout), que ce soit par nostalgie ou tout simplement qu'on adhère plus à cette vision des choses, mais dire que les seuls les films violents / glauques / malsains ont un jour su produire quelque chose de subversif ou d'intéressant à voir, c'est vraiment putain de rien connaitre au cinéma, bordel. Visiblement certains ont besoin de voir leur trois gouttes d'hémoglobine à la seconde pour ne pas décrocher de leur écran.
 
J'en ai, à titre personnel, rien à péter qu'un film soit interdit aux -12, -16 ou tout public ; s'il présente un parti pris artistique intéressant ou osé, ce sera un bon film. Cela n'a jamais empêché un film d'être subversif ou n'a jamais empêché de se poser des question ou de débattre de manière autistique et sans fin (2001 est interdit aux moins de combien, déjà ?).

n°36294960
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 23-11-2013 à 11:38:16  profilanswer
 

Nouvelle BA : http://www.youtube.com/watch?v=1xm6SN4q3Pw
 
Pas trop mal j'ai l'impression ?


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°36294999
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 23-11-2013 à 11:48:55  profilanswer
 

The Dark Knight 2  [:le depotoir de gary:3]


---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°36295001
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 23-11-2013 à 11:50:11  profilanswer
 


moderne :o  
 
Faut oublier le robocop de notre enfance :o


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°36295025
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2013 à 11:54:46  answer
 

Ce film n'est pas un problème, mais s'il provoque autant de réactions, c'est par le mot "Robocop"  
 
 
Cinéma et jeux vidéos, même combat : faute d'inspiration, par besoin de faire très vite un max de bénéfices, ces industries rentabilisent un nom connu à succès. Cela en devient un peu lassant !

n°36295056
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 23-11-2013 à 12:00:52  profilanswer
 


On y croyait pas plus à l'époque du premier. Comme pour 99% de la SF, en fait.


---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°36295079
angellus2
Posté le 23-11-2013 à 12:05:08  profilanswer
 

Jesse James a écrit :


On y croyait pas plus à l'époque du premier. Comme pour 99% de la SF, en fait.


Robocop n'est pas de la SF, mais de l'anticipation :o


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°36295148
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 23-11-2013 à 12:16:22  profilanswer
 

angellus2 a écrit :


Robocop n'est pas de la SF, mais de l'anticipation :o


Drosophilie, RoboCop c'est les deux. :o
 
Et non, les ED-209 et compagnie, on y croyait pas des masses à l'époque (enfin si, on y croit toujours, dans 80 ans, quoi. Si par "y croire" on entend "Je verrai ça de mon vivant", c'était pas le cas du premier RoboCop). Maintenant, un RoboCop ou un ED-209 paraissent pas si loin, c'est pourquoi faire un RoboCop tel qu'il était dans les années 80, ça n'a aucun sens (enfin j'ai argumenté sur ce sujet avec mon autre pseudo plus haut).


---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°36295294
Striker Eu​reka
Trisophrène.
Posté le 23-11-2013 à 12:47:29  profilanswer
 

Sisi, j't'assure. :o
 
J'constate que t'as préféré en rester sur ce point plutôt que d'argumenter... [:audessusclesoleil:4]

n°36297993
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 23-11-2013 à 19:16:17  profilanswer
 

Fait gaffe, à la troisième parade, ça va commencer à se voir. :o
 
/HS


---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Série TV] Séries British2000 - 2010 le vide musical ?
Concours Eurovision de la chanson 2010 - Bærum - 25 au 29 mai 2010[SERIE] Breaking Bad [S5] All becomes Crystal Clear !
Dune 2010 - faudra attendre[ECO] Can it run Crises ?
[TU] - Ramadan (et fêtes de l'Aïd) - MAJ 1st pageAugmentations pour le bien de tous : Smic de +1,6% au 1er Janvier 2011
[Topic unique] Gaullisme @HFR - 1940-2010Trilogie Iron man - Episode 2 courant 2010
Plus de sujets relatifs à : Remake de Robocop, 2013-14


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR