Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
865 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

9€10 la place de ciné bourdel !!

n°8327937
rubenpoule​t
le sang ds le verre
Posté le 05-05-2006 à 00:09:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

siegfrid49-reloaded a écrit :

Voilà, suite à l'augmentation arrivée au mois de janvier, la place de ciné se retrouve à 9€10 dans les complexes style UGC et compagnie. 9€10, 60 francs pour les vieux, soit la moitié du prix d'un dvd disponible 6 mois après. Certe au ciné y'a un super écran de 15 metres sur 12, un son dolby digital prologic thx 5.12 ... mais y'a aussi les bruits de chips, les rires au fond, les téléphones portables, les pubs ...

Alors ça vaut il encore le coup de dépenser 60 boules pour aller voir un film dont nous ne sommes même pas sur qu'il va nous plaire ?
N'est il pas plus sage, voir plus rentable financierement, de se louer le dvd à la sortie et de l'acheter ou non par la suite ?

Je sais que l'industrie cinématographique se remue un peu pour lutter contre le trou financier que peut provoquer le piratage, et cette augmentation de prix en est peut etre une des solutions, mais il ne faudrait pas non plus rebutter les gens à aller au ciné avec des tarifs exorbitants, et, par conséquence, les inciter au piratage.

9€10, z'en pensez quoi ?

tu sais on est oblige de trouver des solutions bidons pour payer moins cher comme aller le dimanche matin a 10H du mat ou avoir un bon comite d entreprise et encore t as les mme prix quand le cine te refile des bons pour place reduite valable 5 ou 6 jours

je pense que la location est bonne solution ou meme des dvd a 10 euros tu en trouve meme neuf car à 2 reprises j ai ete au cine avec mon fils voir deux films nuls pour moi et j ai regrette mes 18 euros

tant pis pour les cines de toute facon a terme il y aura plus de cine car tout se dematerialise comme pour la musique tu telechargera les films sur ton home cinema qui te coutera que dalle

bon dommage car le cinema de eddy mitchell lui etait sympa avec ses glaces et ses nanas!!!!!

---------------
gaga
mood
Publicité
Posté le 05-05-2006 à 00:09:03  profilanswer

n°8332672
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 05-05-2006 à 17:00:28  profilanswer

Au faite, j'ai payé 10.5€ mais vous allez pas me croire que le son n'était pas stéréo :fou:

n°8332706
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 05-05-2006 à 17:04:16  profilanswer

bouh94 a écrit :

oui c'est ce que je disais
que le mexique est pauvre
oui mais
au moins, quand ils vont au cinema ils paient un certain confort aussi; et d'après les gens qui y vivent, ce n'est pas excessivement cher, par rapport au niveau de vie ...

ben j'en doute le mexique est un pays plus pauvre ke le bresil deja, alors c pas trop un pb pour les classe aisé ok mais le reste.....

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 05-05-2006 à 17:06:07
n°8332957
deepack
Posté le 05-05-2006 à 17:32:22  profilanswer

Berceker United a écrit :

Au faite, j'ai payé 10.5€ mais vous allez pas me croire que le son n'était pas stéréo :fou:

:heink:  

euh la tu peux aller raller un bon coup; crie au scandale :o

:pfff: ils ne meritent que ca

je veux bien qu'il n'y ai pas partout du son dobly surround 52.20 mais pas de stéréo ... :ouch:

Message édité par deepack le 05-05-2006 à 17:37:00
n°8332980
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 05-05-2006 à 17:35:19  profilanswer

ben c le pb des vienx cinéma

je me suis fait pieger au UGC odeon pour jurasik park 3.......salle sans boomer !  [:totoz]  

comme le film est naze et que seul les FX&cgi et  font l'interet du film....... :pfff:

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 05-05-2006 à 17:36:29
n°8334013
bouh94
Posté le 05-05-2006 à 20:00:55  profilanswer

Berceker United a écrit :

:(  
et le film t'a plu au moins ?

n°8334050
Germinal
Hasta la victoria siempre !
Posté le 05-05-2006 à 20:06:52  profilanswer

je ne vois pas le pb du topic : c'est la loi de l'offre et de la demande qui fixe le prix de la place de ciné.

n°8334098
weed
Posté le 05-05-2006 à 20:14:38  profilanswer

bouh94 a écrit :

juste un petit témoignage
au mexique la place est de 32 pesos cad environ 2,50euros la place
je vous vois venir
oui mais c'est un pays pauvre, etc...
oui mais au moins ici, c'est spacieux; on est pas recroquevillé sur son siège et obligé de faire se lever les gens si on veut passer;
et un truc pas si gadjet que ça finalement: l'accoudoir qui remonte :love:
et aussi, plus de gène si le type/nana de devant est grand !

il y a aussi une salle VIP à environ 70pesos / environ 5,5 euros
fauteuil en cuir très spacieux, un serveur qui vient voir si vous n'avez besoin de rien (avant le film) ...
enfin celle ci je ne l'ai pas encore faite, je peux pas trop détailler, lol

tout ça pour dire
ok en france une place à 9euros mais il faudrait qu'il fasse un minimum d'effort quand à la qualité du service :/

oui en effet ca veut pas dire grand chose. C'est comme les anglais qui s'installent en france est pas cher du tout pour eux.  
Pour un anglais, le cinoch francais est ridiculement pas cher par eux.

n°8334852
Eifersucht
Coast
Posté le 05-05-2006 à 21:54:04  profilanswer

Germinal a écrit :

je ne vois pas le pb du topic : c'est la loi de l'offre et de la demande qui fixe le prix de la place de ciné.

Tiens, un bisounours

---------------
Last.fm
n°8334870
Germinal
Hasta la victoria siempre !
Posté le 05-05-2006 à 21:56:29  profilanswer

Eifersucht a écrit :

Tiens, un bisounours

on se connait ?

mood
Publicité
Posté le 05-05-2006 à 21:56:29  profilanswer

n°8335059
bouh94
Posté le 05-05-2006 à 22:10:20  profilanswer

weed a écrit :

oui en effet ca veut pas dire grand chose. C'est comme les anglais qui s'installent en france est pas cher du tout pour eux.  
Pour un anglais, le cinoch francais est ridiculement pas cher par eux.

ok
mais je voulais surtout mettre l'accent sur le confort qu'il y a dans ce pays par rapport à celui de france;
en france on priviligie le son (d'ailleurs pas toujours stereo d'après un forumeur...) à la qualité d'assise du spectateur;
certes, les multiplexes se sont amélirorés par endroit, mais on est toujours mal à laise et quand c'est pour voir des films à rallonge style "seigneur des anneaux" ça serait bien d'être bien assis  
:)

n°8335111
rubenpoule​t
le sang ds le verre
Posté le 05-05-2006 à 22:14:35  profilanswer

un film au montparnasse je me souviens avec ecran pas plus grand qu une tele avec 20 places maxi (bon j exagere) j ai presque ri en entrant dans la salle c etait le film ou les acteurs francais chante ds le film avec lambert wilson

---------------
gaga
n°8335196
deepack
Posté le 05-05-2006 à 22:23:26  profilanswer

rubenpoulet a écrit :

un film au montparnasse je me souviens avec ecran pas plus grand qu une tele avec 20 places maxi (bon j exagere) j ai presque ri en entrant dans la salle c etait le film ou les acteurs francais chante ds le film avec lambert wilson

oui j'ai deja eu ca aussi au gaumont bordeaux pour un film avec les inconnus sur les rois mages
20 places, ecran de 2m de large , enfin un peu plus je pense mais on paye le meme prix :o

Message édité par deepack le 05-05-2006 à 22:23:51
n°8335219
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 05-05-2006 à 22:25:39  profilanswer

A Toulouse, Gaumont pratique des prix à 9.10€ alors que l'UGC est à 7.80€ j'ai du mal à comprendre la logique commerciale de Gaumont

n°8335238
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2006 à 22:27:24  answer

bouh94 a écrit :

ok
mais je voulais surtout mettre l'accent sur le confort qu'il y a dans ce pays par rapport à celui de france;
en france on priviligie le son (d'ailleurs pas toujours stereo d'après un forumeur...) à la qualité d'assise du spectateur;
certes, les multiplexes se sont amélirorés par endroit, mais on est toujours mal à laise et quand c'est pour voir des films à rallonge style "seigneur des anneaux" ça serait bien d'être bien assis  

Au gaumont de Toulouse ils ont mis des sièges qui ne se rabatent pas, c'est le seul ciné où j'ai vu ça et le confort est sans commune mesure :)

Mais bon il n'empêche que je préfère quand même le ciné de ma petite ville où ce sont des bénévoles qui s'en occupent et qui m'ont laissé passer gratuitement aujourd'hui alors que j'avais une carte d'abonnement périmée :love:
C'est pas comme dans les grands multiplex où la caissière est prête à te flinguer et qui ne te donnera pas de réduction pour les jeunes sans ta carte lycéen ou étudiant :o

n°8336057
Mini-Genoi​se
Posté le 06-05-2006 à 00:00:11  profilanswer

javinian a écrit :

Je ne suis plus étudiant et 9.10€ la place c'est pas motivant sauf film exeptionnel. En plus comme je suis à Rosny, c'est mal fréquenté et bcp ne savent pas d'y tenir là bas. :/

Pareil au cinema Pathé de Thiai, y a toujours des cons la bas...

Message édité par Mini-Genoise le 06-05-2006 à 00:01:20
n°8336150
weed
Posté le 06-05-2006 à 00:05:45  profilanswer

bouh94 a écrit :

ok

oki, je comprends ton point de vue. En effet, parfois cela peut laisser desirer. Ce qui m'enerve le plus, c'est d'etre gener pas les tetes des spectateurs de devant. Dommage que les salles ne sont pas assez plongeante pour ne pas etre gener. Pour ce qui est de l'assise, je ne sais pas trop. Ca fait longtps que je n'ai pas vu un tres long film.

oula, ca fait presque chaud au coeur. Avec ce genre de comportement, tu n'as pas trop envie de gruger ou de les emmerder. Bref, sympa pour la petite fleur qu'ils t'ont fait.

n°8336927
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 06-05-2006 à 01:42:47  profilanswer

bouh94 a écrit :

:(  
et le film t'a plu au moins ?

Oui et heureusement  :sweat:

n°8337443
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-05-2006 à 07:57:35  profilanswer

bouh94 a écrit :

ok

En France, on privilégie surtout le volume du son, plus cay fort, mieux c'est selon eux [:dawa]

Ici, tu vas voir Seul au monde au ciné, t'as l'impression que c'est la guerre du Vietnam alors que ce sont juste 3 pauvres vagues qui s'échouent sur la plage...
Alors je parle même pas de films du genre Guerre des mondes ou quoi, parce que là ça doit carrément être bouchons obligatoire :/

Message cité 1 fois
Message édité par vyse le 06-05-2006 à 07:57:48
n°8337454
weed
Posté le 06-05-2006 à 08:21:44  profilanswer

vyse a écrit :

En France, on privilégie surtout le volume du son, plus cay fort, mieux c'est selon eux [:dawa]

Ici, tu vas voir Seul au monde au ciné, t'as l'impression que c'est la guerre du Vietnam alors que ce sont juste 3 pauvres vagues qui s'échouent sur la plage...
Alors je parle même pas de films du genre Guerre des mondes ou quoi, parce que là ça doit carrément être bouchons obligatoire :/

ahhh oui c'est clair  
+1111111111111111111111111111111

je comprends que ca peut etre interessant d'avoir un volume suffisant pour etre dans le film  
mais il y a une certain limite. Dommage car a force de regarder avec de tel volume, ca doit fatiguer les oreilles.

n°8341306
rubenpoule​t
le sang ds le verre
Posté le 06-05-2006 à 21:11:07  profilanswer

le pire au cinema c est l attente et vraiment ce qui fait plaisir c est la gentillesse du cerbere de l entree si tu te trompe de porte ;en plus le mieux quand un grand film sort c est d attendre une a deux semaine pour enfin t assoir ou tu veux mais bon parfois mauvaise surprise vu la sortie des films tu te retrouve ds une petite salle toujours pour le meme prix !!!

---------------
gaga
n°8353240
noxauror
Next.
Posté le 08-05-2006 à 12:42:36  profilanswer

Germinal a écrit :

un peu de bon sens n'a jamais fait de mal :sarcastic:

n°8355594
python
Posté le 08-05-2006 à 18:44:36  profilanswer

Germinal a écrit :

ça me fait bien rire. Le prix ne baissera jamais.  Il aura toujours une augmentation planifiée de 100% sur 7 ans.  

Essaie d'avoir la même chose avec ton salaire.  

n°8356717
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2006 à 20:49:00  answer

python a écrit :

ça me fait bien rire. Le prix ne baissera jamais.  Il aura toujours une augmentation planifiée de 100% sur 7 ans.  

Essaie d'avoir la même chose avec ton salaire.

c'est clair et le pire c'est la foule les vendredi et samedi soir  :sweat:  Mais bon c'est pas asser cher je diras moi je metrais 15e la place voire 20e c'est plus facile a sortir c'est qu'un billet :whistle:
Perso sa fait quoi 6ans que je vais plus au cinéma, la derniere fois sa ete pour voir Starwars la 1ere trilogie il me semble et c'etait a Bordeaux au Gaumont

Message édité par Profil supprimé le 08-05-2006 à 20:50:33
n°8356948
helmuth
Posté le 08-05-2006 à 21:21:05  profilanswer

En fait j'ai commencé à arreter d'y aller quelques temps après que les cartes d'abonnement soient sorties il me semble.

n°8362273
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-05-2006 à 16:58:57  profilanswer

Ca coûte moins cher de monter le son pour couvrir celui de la salle d'à-côté plutôt que d'insonoriser convenablement les salles entre elles...

n°8362431
arthas77
Posté le 09-05-2006 à 17:11:27  profilanswer

Pensez vous que les cartes d'abonnement ont fait exploser les prix des places individuelles ?

n°8362462
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-05-2006 à 17:14:26  profilanswer

Mais non, voyons, il n'y a aucun rapport de cause à effet, aucune manoeuvre de la part des exploitants de salle pour pousser les clients à s'abonner (générant par là-même un revenu stable et prédictible sur un an mini), il s'agit uniquement d'un simple mécanisme naturel "offre-demande", rien de plus...

:o

n°8362510
warzouz
alias NazgûL
Posté le 09-05-2006 à 17:18:11  profilanswer

Avec ma femme, on a découvert, il y a 1 an, un ciné dans mon bled. Ils passent des films récents (une 10aine en général, sur 3 salles). Certes les salles sont pas du niveau d'un UGC, mais sont largement suffisantes pour 95% des films. Ils passent de tout, du grand public, VF, VO (sur les mêmes films généralement), et aussi des films plus élitistes.

Quant au tarif : 5€50 plein tarif, 3€20 tarif réduit (18h30). 4€30 par carnet de 10 places non limitées en temps (je crois). Evidemment, aucune pub avant la séance, vaut mieux pas arriver en retard (il y a même rarement de bande annonce...)

Il s'agit très probablement d'un ciné subventionné par la mairie ; j'ai pas réussi à savoir avec certitude. Par contre, même avec des tarifs, ils ont du mal à atteindre leur objectif de rentabilité (100 000 places par an).

En tout cas, avec ce ciné, on retourne voir des films, alors qu'on y allait presque plus. On ne va plus jamais ailleurs.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°8362820
Eifersucht
Coast
Posté le 09-05-2006 à 17:52:45  profilanswer

Shooter a écrit :

Mais non, voyons, il n'y a aucun rapport de cause à effet, aucune manoeuvre de la part des exploitants de salle pour pousser les clients à s'abonner (générant par là-même un revenu stable et prédictible sur un an mini), il s'agit uniquement d'un simple mécanisme naturel "offre-demande", rien de plus...

:o

Toi aussi tu crois au modèle libéral  :love:  :love:

---------------
Last.fm
n°8365238
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2006 à 23:11:20  answer

warzouz a écrit :

Avec ma femme, on a découvert, il y a 1 an, un ciné dans mon bled. Ils passent des films récents (une 10aine en général, sur 3 salles). Certes les salles sont pas du niveau d'un UGC, mais sont largement suffisantes pour 95% des films. Ils passent de tout, du grand public, VF, VO (sur les mêmes films généralement), et aussi des films plus élitistes.

Quant au tarif : 5€50 plein tarif, 3€20 tarif réduit (18h30). 4€30 par carnet de 10 places non limitées en temps (je crois). Evidemment, aucune pub avant la séance, vaut mieux pas arriver en retard (il y a même rarement de bande annonce...)

Il s'agit très probablement d'un ciné subventionné par la mairie ; j'ai pas réussi à savoir avec certitude. Par contre, même avec des tarifs, ils ont du mal à atteindre leur objectif de rentabilité (100 000 places par an).

En tout cas, avec ce ciné, on retourne voir des films, alors qu'on y allait presque plus. On ne va plus jamais ailleurs.

Le nom du cinéma en question ? La politique me semble très proche de celle du réseau Utopia - sauf sur les VF.

n°8366539
asmomo
Posté le 10-05-2006 à 01:55:20  profilanswer

9,10€, honnêtement je me rends pas compte. Quand je payais mon cinéma à la place, j'y allais tous les dimanche matin, ça devait coûter autour de 5€.

ça va faire 4 ans que j'ai ma carte MK2/Gaumont/Pathé, alors depuis le prix d'une place, j'y pense plus. J'ai même poussé le vice jusqu'à prendre une carte UGC en plus, parce que oui, clairement, j'aime le cinéma, j'y vais tout le temps.

n°8366963
warzouz
alias NazgûL
Posté le 10-05-2006 à 09:28:04  profilanswer

Le Pandora à Achères.  

Avant on allait au ciné pour le film, maintenant, on y va pour le film et aussi pour le cinéma. D'ailleurs étonnament, les quelques personnes qui s'occupent du ciné sont très sympa.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°8367063
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 10-05-2006 à 10:02:02  profilanswer

Moi leur carte, j'appel ça de la vente forcée... :pfff:

n°8367587
arthas77
Posté le 10-05-2006 à 11:41:21  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Et moi, je veux savoir si l'explosion des prix des places individuelle est liée à l'explosion des abonnements... Si un particulier paye plein pot une place, est-ce qu'il fait profiter aux abonnés ou pas ? C'est à enquéter...

n°8368021
asmomo
Posté le 10-05-2006 à 12:36:29  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Et moi j'appelle ça une bénédiction.

arthas77 a écrit :

Et moi, je veux savoir si l'explosion des prix des places individuelle est liée à l'explosion des abonnements... Si un particulier paye plein pot une place, est-ce qu'il fait profiter aux abonnés ou pas ? C'est à enquéter...

ça explosait bien avant les cartes, mais c'est pas juste le ciné hein, regarde le prix de ta baguette de pain.

Après, vouloir comparer cartes et prix à l'unité c'est forcément illusoire, un cinéma son but c'est d'avoir le plus de clients possible, comme un peu tout commerce, mais la différence avec la plupart des commerces, c'est que clients ou pas, il faut à peu près le même personnel, toutes les salles doivent fonctionner.

Je pense qu'en moyenne les abonnés apportent plus d'argent qu'avant (et c'est tout ce qui compte), car la plupart n'étaient pas des cinéphages avant, ils n'allaient au ciné que qqes fois par an, comme tout le monde.

n°8368072
ZOOUUU
glop glop
Posté le 10-05-2006 à 12:45:00  profilanswer

warzouz a écrit :

Le Pandora à Achères.  

Avant on allait au ciné pour le film, maintenant, on y va pour le film et aussi pour le cinéma. D'ailleurs étonnament, les quelques personnes qui s'occupent du ciné sont très sympa.

+1 super cinoche :jap:
Je ne vais pratiquement plus que là maintenant.

n°8368735
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 10-05-2006 à 14:08:56  profilanswer

Citation :

Le nombre d'entrées dans les salles de cinéma de l'Union européenne est repassé sous la barre du milliard en 2005 avec 892 millions de billets vendus, selon un bilan annuel publié mercredi à Strasbourg par l'Observatoire européen de l'audiovisuel.

Il s'agit du plus bas niveau de fréquentation depuis le début de la décennie, observe cette agence spécialisée du Conseil de l'Europe.

Il représente une baisse de 11,4 % par rapport aux 1,007 milliard de billets vendus en 2004.

La baisse est à deux chiffres en Allemagne (-18,8 %), en Espagne (-12,5 %) et en France (-10,1 %), tandis que l'Italie et le Royaume-Uni ont mieux résisté avec -7,5 % et -3,8 %.

Elle s'inscrit dans une tendance générale puisqu'elle a été de presque 22 % au Brésil, 10 % en Australie, 9 % aux Etats-Unis et 6 % au Japon.

Le rapport, publié à la veille du Festival de Cannes, précise que les films européens ont représenté 24,6 % de l'ensemble des entrées dans les pays de l'UE.

Il constate une augmentation de la production de films de long métrage dans l'UE avec 798 contre 761 l'année précédente.

240 films ont obtenu l'agrément en France où le total des investissements dans la production est en hausse de 4,6% à 933,7 millions d'euros.

146 nouveaux films ont été produits en Allemagne et 142 en Espagne.

Seule l'Italie accuse un niveau de production inférieur avec 86 films contre 138 films en 2004.

Parmi les pays non-membres de l'Union, la Russie a enregistré une hausse de 39% alors qu'en Turquie la fréquentation a diminué de 8,3 % même si les films nationaux ont représenté la plus forte part de marché nationale en Europe avec 42%..

La Suisse a enregistré une baisse de 13,1 %, son plus mauvais chiffre depuis 1990.

-10,1% en France, dans les autres pays tendances identiques, c'est dû au prix d'après-vous?

n°8368770
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 10-05-2006 à 14:11:37  profilanswer

C'est du a la qualité plus que discutable de l'ensemble de la production.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°8368783
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 10-05-2006 à 14:12:27  profilanswer

C'est vrai aussi

n°8368785
asmomo
Posté le 10-05-2006 à 14:12:40  profilanswer

Une tendance mondiale due au prix en France ? :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fete du cinema a 3.5€ la place >> en fevrier ????[cine] London - film avec Jessica Biel, Chris Evans et Jason Statham
concert aston villa demain: donne placeLa place de la femme dans les religions
est il vrai qu'avec une entree de ciné on peut voir plusieurs films?[Ciné] Les bandes-annonces : le bien ou le mal ?
place trans musical de rennes recherche !place de depeche mode en vente
Cherche place(s) match rugby france canada à nantes 12/11Nouveau jeu ciné
Plus de sujets relatifs à : 9€10 la place de ciné bourdel !!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR