Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1818 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Million Dollar Baby [attention spoiler]

n°5239500
Makiavel
Bonjour
Posté le 06-04-2005 à 22:04:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai adoré, le premier film où je pleure depuis l'Ours.
De plus la fille est super belle

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
mood
Publicité
Posté le 06-04-2005 à 22:04:17  profilanswer

n°5240504
Ryan
Foupoudav
Posté le 06-04-2005 à 23:23:53  profilanswer

Purée, j'en chiale encore.

Quel sobriété, pas de démesure, pas de pathos, des faits filmés avec simplicité et humilité.

Et ca fait mouche, terriblement même!

Ou ais-je mis mes kleenex bourdail [:zoutte]

n°5244436
Makiavel
Bonjour
Posté le 07-04-2005 à 13:54:55  profilanswer

Juste un petit bémole sur le réalisme des combats mais génial sinon

---------------
n°5244636
khalys
Anything can happen
Posté le 07-04-2005 à 14:18:32  profilanswer

show a écrit :

je ne veux pas casser l'ambiance mais je ne trouve rien qui justifie la perfection évoquée par la majorité de ceux qui ont vu le film

j'ai bien compris que le film faisait chialer les gens mais à part ça :??:

personne n'a repéré de clichés? une morale hollywoodienne, sorte de guimauve manichéenne qui pousse les masses à chialer et à tomber dans le piège d'un prêt à penser indigeste?

j'étais prêt à voir le film mais l'enthousiasme instinctif des personnes qui ont sorti les kleenex et qui en redemandent me laisse perplexe...

j'attends de voir des spoilers pouvant me démontrer que ce film n'est pas un concentré de sentimentalisme pour chialeurs avant de me payer une place; si vous avez aimé le film vous trouverez bien quelques secondes pour m'aiguiller :o

Je suis d'accord avec ca. J'ai beaucoup aime ce film, mais ca reste quand meme selon moi juste un bon film sentimental, mais trop "pret-a-pleurer". Rien a voir avec la vraie profondeur d'un American Beauty par exemple.

n°5246364
Eleonore
Posté le 07-04-2005 à 17:51:50  profilanswer

et pourquoi un bon film "prêt-à-pleurer" ne serait pas un bon film tout court? Je sais pas, pour moi un bon film c'est surtout celui qui nous touche, quelque soit les sentiments (réflexion intense, rires, pleures, etc...).De plus, je trouve les répliques extra, pas une de trop, donc ceux qui l'ont pas vu allez-y vous serez surement pas déçus... même si vous aimez pas forcément la boxe!

n°5246650
takaa-2
Posté le 07-04-2005 à 18:30:52  profilanswer

Je suis allée voir ce film et j'ai vraiment bien aimé. Ca faisait longtemps qu'un film m'avait pas fait un tel effet, mais je n'ai pas pleuré (je pleure pas souvent devant les films fo dire).

J'avais pas lu de critiques, je connaissais quasiment rien de l'histoire avant d'aller le voir, de peur d'être déçue et la seconde partie m'a vraiment surprise et plu aussi. C'est bien, ils nous ont pas fait une fin à la Rocky, tout finit bien, idem pour la fin du match.

Ce film est vraiment d'une incroyable justesse au niveau des sentiments, pas d'exagération, tout dans la sobriété, alliant bien la tristesse avec l'humour et l'action.

Juste le petit bémol, les descriptions des soins aux boxeurs, étant assez sensible, je regardais pas l'écran, mais c'était bien dans le cadre du film cependant.

Et puis, tout le truc avec l'Irlande  :love:  

Et pour ce qui est de la famille bof comme ça, malheureusement, ça existe  :pfff:

n°5246667
Souther660​0
Souther6600
Posté le 07-04-2005 à 18:32:52  profilanswer

Ca déchire !

n°5246719
khalys
Anything can happen
Posté le 07-04-2005 à 18:41:44  profilanswer

Eleonore, tu noteras que j'ai bien dit que j'avais beaucoup aimé ce film. C'est vrai, c'est quand même un bon film. Mais je trouve aussi qu'on en fait un peu trop. Il est pas si exceptionnel que ça quoi.

n°5247208
Makiavel
Bonjour
Posté le 07-04-2005 à 19:51:42  profilanswer

show a écrit :

je ne veux pas casser l'ambiance mais je ne trouve rien qui justifie la perfection évoquée par la majorité de ceux qui ont vu le film

j'ai bien compris que le film faisait chialer les gens mais à part ça :??:

personne n'a repéré de clichés? une morale hollywoodienne, sorte de guimauve manichéenne qui pousse les masses à chialer et à tomber dans le piège d'un prêt à penser indigeste?

j'étais prêt à voir le film mais l'enthousiasme instinctif des personnes qui ont sorti les kleenex et qui en redemandent me laisse perplexe...

j'attends de voir des spoilers pouvant me démontrer que ce film n'est pas un concentré de sentimentalisme pour chialeurs avant de me payer une place; si vous avez aimé le film vous trouverez bien quelques secondes pour m'aiguiller :o

Sans voir le film tu risques pas de trouver quelquechose qui justifie la perfection comme tu dis

---------------
n°5247285
Ryan
Foupoudav
Posté le 07-04-2005 à 20:04:10  profilanswer

khalys a écrit :

Eleonore, tu noteras que j'ai bien dit que j'avais beaucoup aimé ce film. C'est vrai, c'est quand même un bon film. Mais je trouve aussi qu'on en fait un peu trop. Il est pas si exceptionnel que ça quoi.

Nul besoin de proposer une analyse de la société américaine en profondeur pour qu'un film soit exceptionel, un film qui arrive à tirer des larmes avec autant de naturel et de simplicité sans pour autant que ce soit le but. C'est de l'art pur et simple. Un tableau de maitre.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2005 à 20:04:10  profilanswer

n°5248461
khalys
Anything can happen
Posté le 07-04-2005 à 22:44:57  profilanswer

Certes, certes. Mais ce film, et c'est mon avis, m'a à peine trop laissé une sensation de déjà vu, et c'est ce qui fait que je ne le classerait pas comme un film exceptionnel.

n°5248535
Ryan
Foupoudav
Posté le 07-04-2005 à 22:53:57  profilanswer

Le fond est pas extraordinaire, mais il y a une telle symbiose entre la forme et le fond, pour moi c'est cette symbiose qui est révélateur d'un grand film ou pas.

Et là c'est 10,000 fois le cas pour moi :D

Message édité par Ryan le 07-04-2005 à 22:54:13
n°5248660
Makiavel
Bonjour
Posté le 07-04-2005 à 23:04:24  profilanswer

Ryan a écrit :

Le fond est pas extraordinaire, mais il y a une telle symbiose entre la forme et le fond, pour moi c'est cette symbiose qui est révélateur d'un grand film ou pas.

Et là c'est 10,000 fois le cas pour moi :D

C'est sur que si on voit que l'aspect réalisme de la carrière d'une boxeuse sur le tard, c'est pas un chef d'oeuvre mais ce n'est pas ca l'histoire du film, et donc c'est génial

---------------
n°5251027
agrimal
李连杰
Posté le 08-04-2005 à 12:21:12  profilanswer

Spoiler :

je ne c pas s'il y en a d'entre vous qui ont vu "mar ardentro" d'amenabar qui a raffle oscar du meilleur film etranger cette annee.

moi g trouve le film de clint 100 fois plus efficace (surtout que je savais pas que le film allait prendre cette tournure a la fin)

n°5252597
Bob-Morane
Posté le 08-04-2005 à 16:09:34  profilanswer

moi j'ai assez aimé , pas totalement ,  

notament la fin , mais bon , la fin est un peu trop longue et quand elle commence a boxer elle gagne son 1er match ce qui n'est pas toujours la cas de tous ,,,enfin sinon ce fut un bon film americain , meme si ce n'est pas ceux que je préfére.

a+

---------------
"L'ennui, dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes".
n°5255368
agrimal
李连杰
Posté le 08-04-2005 à 23:14:02  profilanswer

Bob-Morane a écrit :

moi j'ai assez aimé , pas totalement ,  

notament la fin , mais bon , la fin est un peu trop longue et quand elle commence a boxer elle gagne son 1er match ce qui n'est pas toujours la cas de tous ,,,enfin sinon ce fut un bon film americain , meme si ce n'est pas ceux que je préfére.

a+

je n'ai pas tt bien saisi mais je crois comprendre que tu n'as pas aime le fait qu'elle gagne tous ses matches? C UNE FICTION!!! et le regard qu'elle lance a chaque fois a clint m'a franchement fait rire. c une actrice que g decouverte ici qui merite grandement son oscar.

[Hors Sujet] hey bob, y a un truc qui me chagrine avec ta phrase perso: L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sures d'eux, les gens sensés plein de doutes. [fin HS]

n°5256318
Bob-Morane
Posté le 09-04-2005 à 01:05:56  profilanswer

ba cété juste pour mettre une citation agrimal  

et je sais bien que pour les matches cé de la fiction , merci t sympha . cé vrai qu'elle mérite bien un oscar mais elle en a gagnée un avec ce film il me semble  

a+

---------------
"L'ennui, dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes".
n°5256526
Dinsdale
Posté le 09-04-2005 à 01:27:49  profilanswer

C'est un bon film. Ne lisez surtout pas les spoilers si vous voulez en profiter vraiment. En tout cas, je le conseille vivement, il vaut le prix du ticket d'entrée ;). (À voir en vo)

Message édité par Dinsdale le 09-04-2005 à 01:30:51
n°5256987
agrimal
李连杰
Posté le 09-04-2005 à 02:33:40  profilanswer

Bob-Morane a écrit :

ba cété juste pour mettre une citation agrimal  

et je sais bien que pour les matches cé de la fiction , merci t sympha . cé vrai qu'elle mérite bien un oscar mais elle en a gagnée un avec ce film il me semble  

a+

bob, c t pour souligner la faute d'ortho qu'il y avait dans ta citation

et effectivement elle a eu l'oscar, d'ou mon " oscar grandement merite"...

:ouch:  :pt1cable:

n°5257129
daStubdaS
Posté le 09-04-2005 à 03:03:15  profilanswer

agrimal a écrit :

bob, c t pour souligner la faute d'ortho qu'il y avait dans ta citation

et effectivement elle a eu l'oscar, d'ou mon " oscar grandement merite"...

:ouch:  :pt1cable:

Entièrement d'accord.

Un rôle qui fait partie pour moi des plus belles prestations féminines. Absolument formidable. :jap:

n°5257803
Makiavel
Bonjour
Posté le 09-04-2005 à 10:27:26  profilanswer

Mais il explique pas comment on fait entrer la glace dans la bouteille, c'est dommage

---------------
n°5257806
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 09-04-2005 à 10:29:20  profilanswer

Makiavel a écrit :

Mais il explique pas comment on fait entrer la glace dans la bouteille, c'est dommage

Y aura peut-être une suite [:spamafote]

Spoiler :

Elle revient... et elle est pas contente :fou:

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5257826
ArIMoKX'Z_​fr
Jan ULLRICH's Fan
Posté le 09-04-2005 à 10:36:10  profilanswer

Perso, j'ai trouvé ce film super ! Très touchant !

n°5274378
Parrain69
Posté le 11-04-2005 à 18:00:20  profilanswer

agrimal a écrit :

c une actrice que g decouverte ici qui merite grandement son oscar.

Tu connaissais pas cette actrice? Ba alors je te conseil franchement Insomnia avec Al Pacino mais surtout Boys Don't Cry pour lequel elle a également eut l'oscar.

n°5275259
Prozac
Tout va bien
Posté le 11-04-2005 à 20:12:03  profilanswer

La partie qui m' a le plus ému est la première partie. Pas le côté boxe, mais la relation entre cette boxeuse et son entraineur bourru. Ca aurait pu être une histoire de fleuriste, ça n'aurait pas fait de différence. C'est une histoire d'amour pas tout à fait habituelle, admirablement filmée et jouée. Et surtout dans laquelle je me sentais plongé complètement.

La deuxième partie me parait assez artificielle, je n'y ai pas cru. Autant les personnages me paraissaient proches au début, autant la fin ne correspond pas à ce que je pourrais imaginer ressentir dans des moments pareils. Ca me parait simplement incompréhensible; Choquant, mais pas réaliste.

(dur de louvoyer sans spoiler !)

Mais je ne retiens que la première partie, et le film est au final un moment magnifique

Et effectivement, je trouvé que voir un aussi jolie fille avec le nez pété sans que ça ai l'air d'un maquillage ridicule la rend crédible dans son rôle; Même si les passionnés de boxe crieront au navet. Rien à battre, il y a eurosport pour ça.

n°5275314
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 11-04-2005 à 20:20:17  profilanswer

Je suis le seul a avoir trouvé tout l'aspect technique de la boxe, relativement mal rendu ?  
Je sais bien que l'interet n'est pas là, mais je trouve que ca part vraiment un peu trop en vrille, et ca m'a un peu coupé du reste du film. (faut dire que j'aime bien tout ce qui est sports de combat etc ... :spamafote:)

n°5275515
Prozac
Tout va bien
Posté le 11-04-2005 à 20:42:28  profilanswer

Non, l'aspect boxe est accessoire et est loin d'être un point for. Rocky aussi est léger du point de vue boxe, hein...

C'est pas un film sur la boxe, c'est un film sur les victoires, les coups et les défaites.  Elle aurait été golfeuse, c'était le même film. Mais sans son joli nez cassé. Et puis ça n'aurait pas cadré avec l'aspect un peu brut de décoffrage des deux personnes.

Elle aurait fait du yachting, il aurait fallu Paul Newman pour l'entrainer, pas Clint eastwood

n°5275518
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-04-2005 à 20:42:58  profilanswer

lire un post plus haut :D

n°5275528
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 11-04-2005 à 20:44:12  profilanswer

Prozac a écrit :

Non, l'aspect boxe est accessoire et est loin d'être un point for. Rocky aussi est léger du point de vue boxe, hein...

C'est pas un film sur la boxe, c'est un film sur les victoires, les coups et les défaites.  Elle aurait été golfeuse, c'était le même film. Mais sans son joli nez cassé. Et puis ça n'aurait pas cadré avec l'aspect un peu brut de décoffrage des deux personnes.

Elle aurait fait du yachting, il aurait fallu Paul Newman pour l'entrainer, pas Clint eastwood

Je suis d'accord, mais l'aspect plutot "amateur" enleve, a mon avis, un peu de qualité au reste :spamafote:

n°5275531
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-04-2005 à 20:45:00  profilanswer

Moi jai bien aimé la façon dont son punch est rendu, la façon dont elle met KO ses adversaires.

n°5275593
Prozac
Tout va bien
Posté le 11-04-2005 à 20:52:16  profilanswer

Je m'attendais au moins à ce qu'elle finisse à avoir des problèmes en se jettant comme ça sur ses adversaires. Mais bon, comme déjà dit plus haut, j'attendais plus son sourire à l'entraineur que les KO

n°5284822
agrimal
李连杰
Posté le 12-04-2005 à 23:23:22  profilanswer

Parrain69 a écrit :

Tu connaissais pas cette actrice? Ba alors je te conseil franchement Insomnia avec Al Pacino mais surtout Boys Don't Cry pour lequel elle a également eut l'oscar.

je c bien mais ce sont 2 films que g rate parce que g t a l'etranger.

n°5285066
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 12-04-2005 à 23:54:00  profilanswer

'tain, je l'ai trouvé chiant et plein de clichés moi ce film  [:chalouf]

n°5285105
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 13-04-2005 à 00:00:05  profilanswer

ouai, mais c'est super §
Surtout que moi j'avais aucune idée de comment sa allez finir.
Je me doutais d'un chti truc, pas de sa, car les derniers combat et son acension était trop fulgurante....
Sa ma mit le doute

---------------
Créer son forum gratuit |  Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o
n°5285107
Makiavel
Bonjour
Posté le 13-04-2005 à 00:00:31  profilanswer

bouffi_bouffon a écrit :

'tain, je l'ai trouvé chiant et plein de clichés moi ce film  [:chalouf]

Quoi comme clichés.

Sinon j'adore ta photo.

Fais le Bouffi Bouffon, c'est LE film culte de mon enfance, je connaissais par coeur tout le film.

Synock, tu pus le gymnase

---------------
n°5285160
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 13-04-2005 à 00:07:58  profilanswer

Makiavel a écrit :

Quoi comme clichés.

Sinon j'adore ta photo.

Fais le Bouffi Bouffon, c'est LE film culte de mon enfance, je connaissais par coeur tout le film.

Synock, tu pus le gymnase

Spoiler :

Pleins de choses, par exemple l'entaineur sur le retour qui prend sous ses ailes une pauvre fille

et nous en fait une championne... c'est vu et re-vu ça ! Et les exemples cités précèdemment  

(la championne allemande crécré méchante, la famille de la fille, une bande de vieux  

beaufs...). Mais aussi les relations de clint avec le pasteur.

Et par dessus tout il est d'une leeeennteur à démarrer ce film c'est l'angoisse.

Bref, à mon humble avis, un film gnangnan qui ne méritait pas d'oscar...

Message édité par bouffi_bouffon le 13-04-2005 à 00:08:55
n°5285178
Makiavel
Bonjour
Posté le 13-04-2005 à 00:11:51  profilanswer

bouffi_bouffon a écrit :

Spoiler :

Pleins de choses, par exemple l'entaineur sur le retour qui prend sous ses ailes une pauvre fille

et nous en fait une championne... c'est vu et re-vu ça ! Et les exemples cités précèdemment  

(la championne allemande crécré méchante, la famille de la fille, une bande de vieux  

Et par dessus tout il est d'une leeeennteur à démarrer ce film c'est l'angoisse.

Ce qui est bien c'est que j'avais l'impression de savoir ce qui allait se passer et à chaque fois il se passait autre chose

---------------
n°5285318
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 13-04-2005 à 00:37:40  profilanswer

bouffi_bouffon a écrit :

Spoiler :

Tout pareil :jap:

Makiavel a écrit :

Ce qui est bien c'est que j'avais l'impression de savoir ce qui allait se passer et à chaque fois il se passait autre chose

Ben moi c'est l'inverse, en plus d'être rempli de clichés, j'ai trouvé ça prévisible au  possible (pas tout bien sûr, mais y'a énormément de trucs que je sentais venir depuis un bout de temps [:spamafote])

n°5285440
agrimal
李连杰
Posté le 13-04-2005 à 00:57:49  profilanswer

moi me suis laissee emportee par le film et ne suis pas sortie decue..  
meme si le film ne meritait pas autant d'oscar, je trouve celui de l'actrice (je le repete) largement merite.

n°5339276
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 19-04-2005 à 23:17:48  profilanswer

Perso, je n'ai pas aimé mystic river, de Clint Eastwood... transitions décalées et ambiance connue...

Par contre Million Dollar Baby est une veritable reussite, surtout que l'on  

Spoiler :

s'y attend pas du tout, la reussite et la monté de la boxeuse, et subitement ,la chute terrible vers la paralysie

Message édité par -Patrick- le 19-04-2005 à 23:19:27

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas /    Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Poker] RIP Doyle[ARNAQUE] Tiscali abonnement ---> ATTENTION
Attention à Nomatica ![SONDAGE] Le Dollar a-t-il encore un avenir ?
1 dollar canadien vaut combien en Euro?Les automobiles vues de l'intérieur (attention RTC)
attention nouveau virus!!!!!!!!Identity : J'ai pas tout suivie... [Spoiler]
Acheter du terrain à l'Est.... (!!attention photo!!)Baby Foot d'occasion...
Plus de sujets relatifs à : Million Dollar Baby [attention spoiler]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR