Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

le meilleur film d'animation en 2003!!!

n°549965
greenleaf
Posté le 24-05-2003 à 22:36:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

orbitalcoil a écrit :

ouah quelle mémoire

avec le diable à la fin qui attrapait les méchants  :love:  

et le chat avec son chapeau à hélice  :love:

mood
Publicité
Posté le 24-05-2003 à 22:36:48  profilanswer

n°549988
greenleaf
Posté le 24-05-2003 à 22:39:37  profilanswer

dje33 a écrit :

a mon avis pour que l'animation française se develope il faudrai aussi faire des films attirants graphiquement même si scénaristiquement c'est un peu moins bon

genre Final Fantasy ou Final Flight of Osiris  :whistle: ???

mais si c'est pour faire 'comme les autres' ils (les animateurs Fr) préfèrent le faire à l'étranger, ça rapporte plus $$$ [:proy]

n°550014
orbitalcoi​l
Posté le 24-05-2003 à 22:41:51  profilanswer

greenleaf a écrit :

avec le diable à la fin qui attrapait les méchants  :love:  

et le chat avec son chapeau à hélice  :love:  

oui !!! faut dire qu'il y a tellement de bons da francais que l'on est obligé de les retenir

---------------
A vendre
n°550028
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 24-05-2003 à 22:43:09  profilanswer

par exemple peu etre que l'histoire de 'Les Triplettes de Belleville' est bien mais avec le style graphique "low cost" ils risquent pas d'attirer les gens

n°553263
Michel Vai​llant 2003
Etre rouquin ou ne pa l'etre..
Posté le 25-05-2003 à 18:29:32  profilanswer

dje33 a écrit :

par exemple peu etre que l'histoire de 'Les Triplettes de Belleville' est bien mais avec le style graphique "low cost" ils risquent pas d'attirer les gens

ils visent clairement les adultes urbains 30 ans et +...(qui peuvent y amener leurs enfants)...A plus de 600 000 entrées, il pourra etre considéré comme un succés :)  

n°553287
Michel Vai​llant 2003
Posté le 25-05-2003 à 18:36:05  profilanswer

dje33 a écrit :

moi ça me raplle le disign d'un vieu asterix (les 12 traveaux d'asterix)
je trouve en plus que ça fait film a petit budjet

euh...c un style graphique voulu....et son budget est loin d etre petit...10 M? ensuite Les 12 travaux d'Astérix est ss doute l'Asterix le plus fidèle a la BD graphiquement...l animation y est terrible !

http://www.celluloid-dreams.com/be [...] le_vid.htm

n°553564
orbitalcoi​l
Posté le 25-05-2003 à 19:49:29  profilanswer

avec matrix,xmen2 ca va etre dur !

---------------
A vendre
n°553912
Michel Vai​llant 2003
Posté le 25-05-2003 à 20:54:56  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

avec matrix,xmen2 ca va etre dur !

bien sur que non. Les triplettes ne visent pas du tout le public adolescent de ces films la...Ensuite ceux ci (au 11 juin) seront deja en fin de carrière...Bien sur, ces 600 000 entrées se feront en au moins 4 semaines, le bouche à oreille aidant  :)  

exemple : Avec une mise en place initiale de 200 copies, on peut esperer une premiere semaine a 250 000 entrées, une seconde a 180 000 (-30%), la troisieme a 130 000, etc.

n°554551
feyd
M'enfin... !
Posté le 25-05-2003 à 23:20:16  profilanswer

Michel Vaillant 2003 a écrit :

euh...c un style graphique voulu....et son budget est loin d etre petit...10 M? ensuite Les 12 travaux d'Astérix est ss doute l'Asterix le plus fidèle a la BD graphiquement...l animation y est terrible !

http://www.celluloid-dreams.com/be [...] le_vid.htm  

:jap:

n°554555
feyd
M'enfin... !
Posté le 25-05-2003 à 23:21:28  profilanswer

bien sur que non. Les triplettes ne visent pas du tout le public adolescent de ces films la...Ensuite ceux ci (au 11 juin) seront deja en fin de carrière...Bien sur, ces 600 000 entrées se feront en au moins 4 semaines, le bouche à oreille aidant  :)  

exemple : Avec une mise en place initiale de 200 copies, on peut esperer une premiere semaine a 250 000 entrées, une seconde a 180 000 (-30%), la troisieme a 130 000, etc.

tes 600 000 c'est quoi, un voeux des producteurs, un pronostic à toi, le nombre de spectateurs nécessaire pour rentabiliser le film ?

mood
Publicité
Posté le 25-05-2003 à 23:21:28  profilanswer

n°554720
Michel Vai​llant 2003
Posté le 26-05-2003 à 00:21:53  profilanswer

feyd a écrit :

tes 600 000 c'est quoi, un voeux des producteurs, un pronostic à toi, le nombre de spectateurs nécessaire pour rentabiliser le film ?

un petit pronostic perso tres modeste car honnetement, il peut se permettre de passer la barre du million d'entrées, tout dépendra du bouche à oreille et non des enfants!  :D Le seul dessin animé français depuis des lutres a avoir dépassé le million est Kirikou en 1998 !! Au regard de son budget, il serait rentable a partir du million d'entrées mais tout dépend aussi de son plan de financement, de la campagne de communication, des ventes à l'étranger, etc. Pour donner confiance a l'animation française et européenne, un succés serait le bienvenu ! Les projets ne manquent d'ailleurs pas...

>Pour en savoir + http://www.lefilmfrancais.com/cann [...] 230503.htm

Message édité par Michel Vaillant 2003 le 26-05-2003 à 00:22:29
n°554808
feyd
M'enfin... !
Posté le 26-05-2003 à 00:58:30  profilanswer

un petit pronostic perso tres modeste car honnetement, il peut se permettre de passer la barre du million d'entrées, tout dépendra du bouche à oreille et non des enfants!  :D Le seul dessin animé français depuis des lutres a avoir dépassé le million est Kirikou en 1998 !! Au regard de son budget, il serait rentable a partir du million d'entrées mais tout dépend aussi de son plan de financement, de la campagne de communication, des ventes à l'étranger, etc. Pour donner confiance a l'animation française et européenne, un succés serait le bienvenu ! Les projets ne manquent d'ailleurs pas...

>Pour en savoir + http://www.lefilmfrancais.com/cann [...] 230503.htm

la concurrence va être rude, y a plein de films d'animations qui vont sortir à peu près au même moment. Mais j'espère que le bouche à oreille va bien fonctionner. Il part tout de même avec un handicap par rapport à Kirikou : Kirikou c'était davantage ciblé enfants que les triplettes à priori [:spamafote]  

En tout cas, s'il est encore à l'affiche pendant la fête du cinéma j'irai bien le revoir une 2de fois :)

n°555634
orbitalcoi​l
Posté le 26-05-2003 à 11:21:11  profilanswer

tu es un peu trop optimiste, moi je dirai plutot 75000 plutot que 600 000

---------------
A vendre
n°557750
Michel Vai​llant 2003
Posté le 26-05-2003 à 16:46:14  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

tu es un peu trop optimiste, moi je dirai plutot 75000 plutot que 600 000

euh non qd meme pas ! :)

n°558403
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 26-05-2003 à 18:56:37  profilanswer

l'équipe pixar n'est pas forcement du même esprit que disney, c'est cela que j'ai voulu dire!!!

simple non? donc si je parle de film d'animation de pixar... ce n'est pas pour qu'on le déscende à cause de l'esprit disney!!!

n°558466
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 26-05-2003 à 19:14:22  profilanswer

Le film de Corto Maltese était une boucherie qui égorge sa maman avec une cuillère :love:  

Par contre l'animation était un peu faible par moment mais je lui pardonne pour son exotisme, ses dialogues décalés, ses références culturelles et sa poésie à couper le souffle.

---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°559306
feyd
M'enfin... !
Posté le 26-05-2003 à 21:55:45  profilanswer

Amazan a écrit :

Le film de Corto Maltese était une boucherie qui égorge sa maman avec une cuillère :love:  

Par contre l'animation était un peu faible par moment mais je lui pardonne pour son exotisme, ses dialogues décalés, ses références culturelles et sa poésie à couper le souffle.

:jap: et surtout ses décors à tomber par terre  :love:

n°559537
orbitalcoi​l
Posté le 26-05-2003 à 22:20:51  profilanswer

bitonio6 a écrit :

l'équipe pixar n'est pas forcement du même esprit que disney, c'est cela que j'ai voulu dire!!!

simple non? donc si je parle de film d'animation de pixar... ce n'est pas pour qu'on le déscende à cause de l'esprit disney!!!

tiens je viens d'apprendre (avec du retard), que pixar appartenait a apple (dixit smvmac)

---------------
A vendre
n°559555
Michel Vai​llant 2003
Posté le 26-05-2003 à 22:22:33  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

tiens je viens d'apprendre (avec du retard), que pixar appartenait a apple (dixit smvmac)

bah oui c steve jobs derriere tout ça!

n°559601
orbitalcoi​l
Posté le 26-05-2003 à 22:27:46  profilanswer

bah oui c steve jobs derriere tout ça!

il a du courage lui de rester dans cette galere qu'est apple mais avec l'itunes et pixar ca doit bien renflouer les caisses

---------------
A vendre
n°559610
orbitalcoi​l
Posté le 26-05-2003 à 22:28:59  profilanswer

En parlant d'animation, voici les menus du dvd d'Animatrix :
http://www.dvdrama.com/news.php?6646

---------------
A vendre
n°577882
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 30-05-2003 à 02:37:13  profilanswer

Amazan a écrit :

moi j'ai surtout trouvé les voix vraiment désaccordées par rapport au film et à son histoire...
ça ne collait pas du tout... pas une émotion dans la voix.. zéro!!!

n°577901
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 30-05-2003 à 02:46:43  profilanswer

bitonio6 a écrit :

PIXAR est le n°1 de l'animation dans le monde
et vraiment je crois que même les japonais ne sont pas au même niveau!!!

final fantasy tu connais ? c'est pixar ?

c'est pas japonais ?

Message édité par chatigret le 30-05-2003 à 02:47:27

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°577908
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 30-05-2003 à 02:52:38  profilanswer

Bon, celà dit, c'est vrai que Pixar fait de très belles choses.

Il n'y a pas une de leur films que je ne regarderai volontier  :love:

---------------
n°577914
feyd
M'enfin... !
Posté le 30-05-2003 à 02:54:55  profilanswer

chatigret a écrit :

c'est pas japonais ?

:non: Au niveau de l'animation des persos (je parle pas de rendus) l'équipe de FF se fait laminer par Pixar

n°577927
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2003 à 03:02:07  answer

chatigret a écrit :

c'est pas japonais ?

nan c'est pas japonais d'ailleurs [:joce]

n°578321
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-05-2003 à 09:55:34  profilanswer

feyd a écrit :

Au niveau de l'animation des persos (je parle pas de rendus) l'équipe de FF se fait laminer par Pixar

On en reparlera le jr où Pixar s'essaiera au réalisme, ce qui n'est pas vraimt le cas pr l'instant (et je rappelle que l'équipe de FF est celle qui a fait the final flight of the Osiris).

n°578341
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 30-05-2003 à 10:00:36  profilanswer

dje33 a écrit :

Style graphique "Low Cost" ?  
C'est limite une insulte :D , je trouve ça très bien, ce style graphique est sympa, ça change de beaucoup de productions actuelles qui sont beaucoup plus aseptisées .
A mon avis ça colle bien à l'ambiance.

Mais bon d'un autre côté si tu penses que c'est la manière dont va le percevoir le grand public, tu as peut être raison.

n°578507
orbitalcoi​l
Posté le 30-05-2003 à 10:33:47  profilanswer

pti vampire a écrit :

oui c'est fait par square usa

---------------
A vendre
n°579210
feyd
M'enfin... !
Posté le 30-05-2003 à 12:18:49  profilanswer

scoulou a écrit :

On en reparlera le jr où Pixar s'essaiera au réalisme, ce qui n'est pas vraimt le cas pr l'instant (et je rappelle que l'équipe de FF est celle qui a fait the final flight of the Osiris).

oui je sais bien qu'il s'agit (très) grosso-modo des mêmes équipes, the final flight et FF ont d'ailleurs les mêmes qualités et souffrent des mêmes lacunes :p

Ca n'engage que moi mais the final flight of the Osiris est loin d'être un de mes animatrix préférés. Je suis peut-être un peu trop blasé, mais je trouve qu'il y a encore énormément de progrès à faire dans le domaine.

Pixar n'a pour l'instant pas un attrait évident pour le réalisme, et je les comprends tout à fait. Pour moi ça sert à rien d'avoir des persos "réalistes" si l'animation ne suit pas derrière. Du coup je trouve plus intéressant en terme d'animation d'avoir des persos pas réaliste et crédibles que des beaux persos réalistes qu'à chaque seconde que tu les vois tu as l'impression que malgré le rendu quelque chose sonne faux.

n°579345
greenleaf
Posté le 30-05-2003 à 12:46:21  profilanswer

Elbakin à mis un gros dossier en ligne sur Kaena : www.elbakin.com/fantasy/cinema/dossier_kaena.htm

Kaena : la Prophétie sort sur les écrans français le 4 Juin prochain, dans plus de 350 salles, ce qui représente une sortie presqu'équivalente à celle d'un blockbuster US, en tous cas, à la hauteur de la plupart des productions françaises... Le film mérite-t-il un battage comme celui-ci ? Ne sera-t-il pas décevant à force d'avoir attendu ?
C'est ce que nous allons essayer de découvrir...  
Caractéristiques techniques :

Réalisateur : Chris Delaporte et Pascal Pinon.
Scénario : Chris Delaporte, Tarik Hamdine.
Production : StudioCanal, Chaman, TVA.
Budget : environ 200 MF
Tournage : Paris, Montréal
Superviseur de l'animation : Patrick Daher
Voix : Kaena/Cécile de France, Opaz/Michael Lonsdale, la Reine/Victoria Abril, Voxem/François Siener.  
En VO : Kirsten Dunst, Anjelica Huston, Richard Harris...

lien direct vers la BO en VO (quicktime): http://www.kaena.lycos.fr/mov_en/B [...] _1600k.mov

le film est en Anglais à la base.

le site officiel : http://www.kaena.lycos.fr/

l'affiche

http://www.elbakin.com/fantasy/cinema/imgkaena/affiche.jpg

FAUT ALLER LE VOIR  :o  

ce qui me fait peur :  
- Si Kaena : la Prophétie est un film tels que Shrek ou 1001 Pattes, le réalisateur le voit pourtant plus proche des films d'animation traditionnels en 2D, comme Le Prince d'Egypte. [:totoz] j'espère que le sénario sera à la hauteur des productions jap. :/

n°579354
orbitalcoi​l
Posté le 30-05-2003 à 12:48:21  profilanswer

Je trouve que c'est mal animé, en tout cas j'ai cet avis apres avoir vu la bande annonce avant Matrix reloaded.

Canal+ diffuse le making of de Kaena en multi diffusion sur Canal+numerique

---------------
A vendre
n°581527
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 30-05-2003 à 19:07:02  profilanswer

bitonio6 a écrit :

moi j'ai surtout trouvé les voix vraiment désaccordées par rapport au film et à son histoire...
ça ne collait pas du tout... pas une émotion dans la voix.. zéro!!!

C'est un choix qu'ils ont fait, je trouve que pour Raspoutine c'est une grosse erreur, pour les autres c'est une volonté de rendre le côté décalé des persos face à des situations dangereuses.

---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°581570
orbitalcoi​l
Posté le 30-05-2003 à 19:13:34  profilanswer

L'interview du réalisateur est présente en image avec des images du film sur le dvd de Dvdvision 33

---------------
A vendre
n°582915
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 30-05-2003 à 23:30:17  profilanswer

pti vampire a écrit :

c quoi alors ?  :whistle:

---------------
n°582921
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 30-05-2003 à 23:31:35  profilanswer

chatigret a écrit :

c quoi alors ?  :whistle:  

square US

n°582928
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 30-05-2003 à 23:33:54  profilanswer

feyd a écrit :

oui je sais bien qu'il s'agit (très) grosso-modo des mêmes équipes, the final flight et FF ont d'ailleurs les mêmes qualités et souffrent des mêmes lacunes :p

Ca n'engage que moi mais the final flight of the Osiris est loin d'être un de mes animatrix préférés. Je suis peut-être un peu trop blasé, mais je trouve qu'il y a encore énormément de progrès à faire dans le domaine.

Pixar n'a pour l'instant pas un attrait évident pour le réalisme, et je les comprends tout à fait. Pour moi ça sert à rien d'avoir des persos "réalistes" si l'animation ne suit pas derrière. Du coup je trouve plus intéressant en terme d'animation d'avoir des persos pas réaliste et crédibles que des beaux persos réalistes qu'à chaque seconde que tu les vois tu as l'impression que malgré le rendu quelque chose sonne faux.

il est beaucoup plus facile d'animer des personnages non réalistes. on a pas besoin de rechercher le rendu préci d'une texture de peau ou de poil, ça demande énormément de ressources machine....

de toute manière, chacun est le meilleur à son niveau, Pixar dans l'animation fun, Square dans l'animation plus réaliste...

---------------
n°582942
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 30-05-2003 à 23:37:14  profilanswer

dje33 a écrit :

square US  

alors, tu penses qu'il suffit d'écrire us pour que ce soit fait par des amerloques.

la plupart des animateurs sont japonais, ok on les a fait bosser au states pour tirer la couverture sur hollywood et pour faire en sorte que ça marche chez eux (les ricains préfèrent quand ça vient de chez eux  :D ).

quand un produit est estampillé bidule france ça veut pas dire que c'est français, mais que l'unité de distribution se trouve en france... c tout

---------------
n°582965
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 30-05-2003 à 23:41:32  profilanswer

chatigret a écrit :

alors, tu penses qu'il suffit d'écrire us pour que ce soit fait par des amerloques.

la plupart des animateurs sont japonais, ok on les a fait bosser au states pour tirer la couverture sur hollywood et pour faire en sorte que ça marche chez eux (les ricains préfèrent quand ça vient de chez eux  :D ).

quand un produit est estampillé bidule france ça veut pas dire que c'est français, mais que l'unité de distribution se trouve en france... c tout

Il y a des français qui bossent chez disney
c'est pas pour cela qu'on peu dire que disney c'est français

au passage pour animatrix

http://www.catsuka.com/interf/actu [...] htm#osiris

Citation :

Réalisateur : Andy Jones
Scénario : Andy et Larry Wachowski
Production : Square USA

des noms a forte consonance japonaise [:meganne]

Message édité par dje33 le 30-05-2003 à 23:48:55
n°583026
feyd
M'enfin... !
Posté le 30-05-2003 à 23:50:58  profilanswer

chatigret a écrit :

il est beaucoup plus facile d'animer des personnages non réalistes. on a pas besoin de rechercher le rendu préci d'une texture de peau ou de poil, ça demande énormément de ressources machine....(1)

de toute manière, chacun est le meilleur à son niveau, Pixar dans l'animation fun, Square dans l'animation plus réaliste...(2)

(1)j'ai pas dit le contraire :) Mais c'est difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre donc à choisir entre la complexité d'un rendu et la fluidité d'une anim je choisis personnelement l'anim, c'est tout

(2)j'ai pas dit le contraire non plus :)

n°583044
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 30-05-2003 à 23:54:46  profilanswer

dje33 a écrit :

Il y a des français qui bossent chez disney
c'est pas pour cela qu'on peu dire que disney c'est français

au passage pour animatrix

http://www.catsuka.com/interf/actu [...] htm#osiris

Citation :

Réalisateur : Andy Jones
Scénario : Andy et Larry Wachowski
Production : Square USA

des noms a forte consonance japonaise [:meganne]

euhhhhh, andy et larry washowski c pas les auteurs de matrix ?

pour les français de disney, tu as effectivement raison, il existe par ailleurs un disney studio france pas uniquement composé de français  ;)  

à l'origine le projet de FF est japonais, c'est tout, même si c'est square USA, j'aime pas bien leur façon d'empocher le mérite des autre, c tout (même si c vrai que c'est pas grave)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CUBE 2 le film : qui m explique la fin !!?Le meilleur clip!
nouvelle loi fiscale 2003 ...?recherche titre de film !!!
Quel film en DVD me conseillez vous?[FILM/SERIE] a perdu le nom :(
Soirée Vandamme sur Canal+ 07/05/2003Il est bien Nowhere le film ???
Ca y est Les Ferari vont gagner le GP et la saison 2003....[DVD] Le film "hackers" en dvd, plusieurs versions?
Plus de sujets relatifs à : le meilleur film d'animation en 2003!!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR