Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1699 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

le meilleur film d'animation en 2003!!!

n°507227
orbitalcoi​l
Posté le 16-05-2003 à 16:51:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

KRUMLI a écrit :

je suis pas au courant  [:ogmios]  

Otomo = AKIRA = oeuvre majeur  

c'etait une rumeur et ca a été confirmé cette année, avec dragon ball, je crains le pire

---------------
A vendre
mood
Publicité
Posté le 16-05-2003 à 16:51:43  profilanswer

n°507259
orbitalcoi​l
Posté le 16-05-2003 à 16:55:30  profilanswer

j'ai vu la bande annonce avant Matrix reloaded et je ne voudrais pas critiquer mais il y a des scènes où ce n'est pas du tout fluide, en plus le film se passe dans une teinte globale assez grise, cela me rappele la teinte sépias d'avalon de Mamoru Oshii, j'espere que je me trompe.

---------------
A vendre
n°507287
Prodigy
Posté le 16-05-2003 à 17:00:33  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

un dieu qui a cédé aux américains en vendant les droits de son manga pour une adaptation live, tu parles !

Ouais, mais par Cameron, je bave.

Prodigy

n°507293
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-05-2003 à 17:01:39  profilanswer

Michel Vaillant 2003 a écrit :

Savez-vous que Europa Corp., la major européenne de Luc Besson est en train de plancher sur deux dessins animés : Arthur prévu pour 2005 et Ektor pour 2006. Ce sont deux gros projets puisque leur budget sont de 50 M? ! Animation traditionnelle ? Images de synthese ? On n'en sait rien pour l'nstant...

D'ailleurs, les bouquins de "Arthur" sont déjà en vente dans les librairies....

[citation]
Valérian est en developpement...  
[/citation]

Pourvu qu'ils y mettent les gros moyens !!!!!!!
J'adore cette BD !

---------------
They will not force us
n°507314
orbitalcoi​l
Posté le 16-05-2003 à 17:04:51  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ouais, mais par Cameron, je bave.

Prodigy

ah bon c'est finalement lui qui réalise ? meme si c'etait spielberg ou ridley scott je m'en fous je trouve que ca va tout gacher !

---------------
A vendre
n°507327
Prodigy
Posté le 16-05-2003 à 17:06:51  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

ah bon c'est finalement lui qui réalise ? meme si c'etait spielberg ou ridley scott je m'en fous je trouve que ca va tout gacher !

Je sais pas, mais il était intéressé par le projet à une époque. Cameron est gros fan d'animation jap.

Ridley Scott ? Tu veux dire Ridley "Lame de Fond GI Jane Gladiator Chute du Vraicon Noir" Scott ? [:w3c compliant]

Prodigy

n°507759
orbitalcoi​l
Posté le 16-05-2003 à 18:39:27  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je sais pas, mais il était intéressé par le projet à une époque. Cameron est gros fan d'animation jap.

Ridley Scott ? Tu veux dire Ridley "Lame de Fond GI Jane Gladiator Chute du Vraicon Noir" Scott ? [:w3c compliant]

Prodigy

euh moi j'aimerais plutot le realisateur de blade runner

---------------
A vendre
n°507793
Prodigy
Posté le 16-05-2003 à 18:46:43  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

euh moi j'aimerais plutot le realisateur de blade runner

Blade Runner c comme Alien, Scott était entouré de gens talentueux, d'où les résultats. Pour moi ce mec a du talent mais c surtout une éponge, il absorbe et s'impregne de celui de ses collaborateurs. Mais à part Hannibal que, curieusement, j'ai adoré (et je sais que le film est polémique), ses films récents, pour moi c poubelle. Donc à voir.

Prodigy

n°507840
Michel Vai​llant 2003
Etre rouquin ou ne pa l'etre..
Posté le 16-05-2003 à 18:58:32  profilanswer

Shooter a écrit :

D'ailleurs, les bouquins de "Arthur" sont déjà en vente dans les librairies....

Pourvu qu'ils y mettent les gros moyens !!!!!!!
J'adore cette BD !

oh oui le budget est de 30M? (sources : Ecran Total)

une nouvelle interessante :

Un nouvel "Astérix" animé en préparation
http://fr.movies.yahoo.com/030516/5/375sd.html

n°507860
orbitalcoi​l
Posté le 16-05-2003 à 19:05:16  profilanswer

Prodigy a écrit :

Blade Runner c comme Alien, Scott était entouré de gens talentueux, d'où les résultats. Pour moi ce mec a du talent mais c surtout une éponge, il absorbe et s'impregne de celui de ses collaborateurs. Mais à part Hannibal que, curieusement, j'ai adoré (et je sais que le film est polémique), ses films récents, pour moi c poubelle. Donc à voir.

Prodigy

hannibal, je l'ai trouvé ennuyeux, surtout que j'avais lu le livre avant la sortie, scott me décoit de plus en plus avec le temps

---------------
A vendre
mood
Publicité
Posté le 16-05-2003 à 19:05:16  profilanswer

n°508219
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-05-2003 à 20:21:21  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ridley Scott ? Tu veux dire Ridley "Lame de Fond GI Jane Gladiator Chute du Vraicon Noir" Scott ?

Gladiator, sbien :o
D'ailleurs j'ai été francht déçu qd j'ai appris que le Hannibal sur lequel il bossait ét celui du Silence des Agneaux, et non pas celui des éléphants :/

Qt à Akira, le lg-métrage s'éloignait déjà relativt de la bd (forct), dc voir un film en live ne me choque pas à priori. Faut voir ce qu'ils en feront, quoi. Je préférerais bien évidt, à la réal, Cameron ou Verhoeven à Spielberg ou Scott...

n°508514
orbitalcoi​l
Posté le 16-05-2003 à 21:15:38  profilanswer

scoulou a écrit :

Gladiator, sbien :o
D'ailleurs j'ai été francht déçu qd j'ai appris que le Hannibal sur lequel il bossait ét celui du Silence des Agneaux, et non pas celui des éléphants :/

Qt à Akira, le lg-métrage s'éloignait déjà relativt de la bd (forct), dc voir un film en live ne me choque pas à priori. Faut voir ce qu'ils en feront, quoi. Je préférerais bien évidt, à la réal, Cameron ou Verhoeven à Spielberg ou Scott...

moi ca me fait qu'un americain adapte un manga, j'aurai préféré que ce soit un mec passionné depuis des années par Akira qui le fasse et pas un mec plein de pognon qui veut juste exploiter un manga connu dans le monde entier et le dénaturer (

---------------
A vendre
n°508543
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-05-2003 à 21:21:56  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

moi ca me fait qu'un americain adapte un manga, j'aurai préféré que ce soit un mec passionné depuis des années par Akira qui le fasse et pas un mec plein de pognon qui veut juste exploiter un manga connu dans le monde entier et le dénaturer (

Ds le cas de Cameron, il a probablt découvert Akira avt toi.

n°508556
orbitalcoi​l
Posté le 16-05-2003 à 21:24:47  profilanswer

scoulou a écrit :

Ds le cas de Cameron, il a probablt découvert Akira avt toi.

va savoir, moi j'ai attaqué en 1990 en kiosque (les volumes n'existaient pas encore), bon j'ai plus le mail de cameron sous la main donc bon on va passer ...

---------------
A vendre
n°508583
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-05-2003 à 21:31:57  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

va savoir, moi j'ai attaqué en 1990 en kiosque (les volumes n'existaient pas encore), bon j'ai plus le mail de cameron sous la main donc bon on va passer ...

Le long-métrage est sorti en 89 au Japon, et y a fait du bruit. Sachant qu'à l'époque Cameron ét déjà ds le bain de la réalisation, que le manga papier ét déjà sorti aux US, il y a de très fortes chces qu'il ait eu le film devt les yeux avt toi.

Mais je n'ai pas son mail non plus, dc bon :D

n°508979
orbitalcoi​l
Posté le 16-05-2003 à 22:54:16  profilanswer

scoulou a écrit :

Le long-métrage est sorti en 89 au Japon, et y a fait du bruit. Sachant qu'à l'époque Cameron ét déjà ds le bain de la réalisation, que le manga papier ét déjà sorti aux US, il y a de très fortes chces qu'il ait eu le film devt les yeux avt toi.

Mais je n'ai pas son mail non plus, dc bon :D

bon on verra ca sera surement moins ridicule que dragon ball live

---------------
A vendre
n°509635
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 17-05-2003 à 01:56:07  profilanswer

akira, le film on n'y comprend rien surtout en rapport avec la BD...

n°510828
orbitalcoi​l
Posté le 17-05-2003 à 14:28:10  profilanswer

bitonio6 a écrit :

akira, le film on n'y comprend rien surtout en rapport avec la BD...

le manga est tellement riche, il faudrait que je le relise un jour tiens

---------------
A vendre
n°513454
bitonio6
Posté le 17-05-2003 à 23:38:21  profilanswer

ben j'en ai lu un peu... mais c'est pas mal complex non?

n°514600
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-05-2003 à 03:56:18  profilanswer

bitonio6 a écrit :

ben j'en ai lu un peu... mais c'est pas mal complex non?

Complexe, non. C pas Ghost in the Shell.
Dense, oui : 13 tomes de 140 pages (et pas du DBZ), ça fait une grosse histoire, forct difficilt résumable en 2h.

n°514677
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 18-05-2003 à 04:57:15  profilanswer

Reportage au 13h de France 2 ce samedi midi sur Les Triplettes de Belleville, ça a bien duré 2 minutes.
Comme je pensais pas qu'en France il puisse y avoir 2 films "d'animation" la même année et "sortant en juin", j'étais très étonné que ça ne ressemble pas à celui que j'avais découvert ici et qui m'avait bigrement intéressé (Kaena en fait mais je me rappelais plus du titre).

Bonne nouvelle: 2 longs métrages dans le genre réalisés dans notre beau pays culturellement excepté.
Mauvaise: Kaena n'a pas la même campagne pub que T3 ou Matrix, va falloir la faire nous-même  ;) (parce qu'il a l'air hachement bien!)

n°514755
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 18-05-2003 à 09:31:16  profilanswer

Prodigy a écrit :

C reparti pour la diatribe anti-Disney de base ? Alors ça y est, y'a un gogo qu'a dit un jour sur le Net que Disney pompait les films japs, donc pour faire méga top délire branché, on répète ça à tire larigot comme des gros moutons sans même savoir pourquoi ? Bordel, mais ça m'éneeeeeerve...  :fou:  

Evidemment que Disney est une grosse corporation powah © avec executives en col blancs qui savent pas discerner un bon film d'un produit marketing, mais cette cabale systématique me fait chier, j'ai presque envie de prendre partie pour eux. Surtout que Kuzco était très sympa, le design d'Atlantis excellent, Lilo&Stich assez marrant dans ses premières 45 min, etc.  

Ca vaut pas un Chihiro, mais c pas passke l'animation jap est devenue plus accessible et distribuée de manière plus large (par qui d'ailleurs ? Disney. Et grâce à qui, au fait ? John Lasseter de Pixar) que ça y est, il faut chier sur les DA de notre enfance, faire du révisionnisme anti Disney etc. Sans eux, sans Blanche Neige, sans TRON ou des films comme ça, pas de Matrix, pas de films d'animations japs, ou pas tels qu'on les connaît.  

Sachez, siouplait, avoir du discernement, et évitez de tomber dans le piège du moutonnisme bêlant, en criant au loup avec la meute dès qu'un crétin dis un truc à contre courant pour faire genre style. Bref  :heink:  

Mon opinion à 0,30? [:tinostar]

Prodigy

:jap:²²
let's copulate! [:dawa]

n°515001
orbitalcoi​l
Posté le 18-05-2003 à 11:07:10  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Reportage au 13h de France 2 ce samedi midi sur Les Triplettes de Belleville, ça a bien duré 2 minutes.
Comme je pensais pas qu'en France il puisse y avoir 2 films "d'animation" la même année et "sortant en juin", j'étais très étonné que ça ne ressemble pas à celui que j'avais découvert ici et qui m'avait bigrement intéressé (Kaena en fait mais je me rappelais plus du titre).

Bonne nouvelle: 2 longs métrages dans le genre réalisés dans notre beau pays culturellement excepté.
Mauvaise: Kaena n'a pas la même campagne pub que T3 ou Matrix, va falloir la faire nous-même  ;) (parce qu'il a l'air hachement bien!)

comme je l'ai dit dans le topic animation je trouve que l'animation laisse à désirer et les teintes grisatres ne sont pas très agréables a voir, enfin on verra bien

---------------
A vendre
n°515095
thacat
chat te vas comme réponse ?
Posté le 18-05-2003 à 11:25:41  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

comme je l'ai dit dans le topic animation je trouve que l'animation laisse à désirer et les teintes grisatres ne sont pas très agréables a voir, enfin on verra bien

kaena ca ma lair mal partie ...
fo prier pour ke le scenar sois bon car technikement il a 5 ans de retard .. facil !
Tous les pans nont pas la meme qualité de rendus.. et l'anim est vraiment mauvaise :/

n°515310
orbitalcoi​l
Posté le 18-05-2003 à 12:03:17  profilanswer

thacat a écrit :

kaena ca ma lair mal partie ...
fo prier pour ke le scenar sois bon car technikement il a 5 ans de retard .. facil !
Tous les pans nont pas la meme qualité de rendus.. et l'anim est vraiment mauvaise :/

L'histoire me fait penser a un autre film d'animation "Les enfants de la pluie"

---------------
A vendre
n°548343
orbitalcoi​l
Posté le 24-05-2003 à 16:11:32  profilanswer

Si après avoir lu cela, des personnes pensent que Disney a de l'avenir ...

http://www.dvdanime.net/article.php?sid=1428

---------------
A vendre
n°549296
Le Zebre
Posté le 24-05-2003 à 20:34:51  profilanswer

Qqu'un a vu AVALON?

n°549335
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 24-05-2003 à 20:42:08  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

Si après avoir lu cela, des personnes pensent que Disney a de l'avenir ...

http://www.dvdanime.net/article.php?sid=1428

:D

oui
ils vont sortir des grosses daubes maintenant

n°549483
bitonio6
Posté le 24-05-2003 à 21:08:25  profilanswer

je parlais de pixar et tout le monde ramène ça à disney!!!  :pfff:

n°549591
orbitalcoi​l
Posté le 24-05-2003 à 21:37:09  profilanswer

bitonio6 a écrit :

t'a déjà vu des pixar chez dreamworks ???

---------------
A vendre
n°549595
orbitalcoi​l
Posté le 24-05-2003 à 21:37:44  profilanswer

Le Zebre a écrit :

Qqu'un a vu AVALON?

j'ai le dvd mais pas encore vu

---------------
A vendre
n°549665
Yvan Drago
Le Russe
Posté le 24-05-2003 à 21:53:58  profilanswer

bitonio6 a écrit :

pixar, pixar... si je ne m'abuse ca appartenait a Spielberg et il a ete obliger de votre cette société pour payer le divorce avec une de ces ex femmes...ah les femmes... :kaola:

---------------
http://commeaucinema.chez.tiscali.fr/
n°549688
orbitalcoi​l
Posté le 24-05-2003 à 21:58:10  profilanswer

imagine qu'il ne l'aurait pas vendu, disney il en serait où là ??? sans toy story 1 et 2, 1001 pattes ... a continuer a faire la belle et la bete 7

---------------
A vendre
n°549856
greenleaf
Posté le 24-05-2003 à 22:22:27  profilanswer

:hello:  
j'ai vu des extraits de 'Les Triplettes de Belleville'; et j'aime pas trop le dessin style caricatural :/ c'est un peu trop typé pour moi  :( .

n°549870
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 24-05-2003 à 22:23:57  profilanswer

moi ça me raplle le disign d'un vieu asterix (les 12 traveaux d'asterix)
je trouve en plus que ça fait film a petit budjet

n°549881
orbitalcoi​l
Posté le 24-05-2003 à 22:25:39  profilanswer

oui c'est vrai que le style graphique n'est pas en faveur du film, il suffit de voir le film La legende de Parva c'etait digne d'un épisode de Clémentine (souvenez vous) et ca a fait un score minable, mais faut dire qu'il n'y avait rien d'intéressant

---------------
A vendre
n°549909
greenleaf
Posté le 24-05-2003 à 22:30:38  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

oui c'est vrai que le style graphique n'est pas en faveur du film, il suffit de voir le film La legende de Parva c'etait digne d'un épisode de Clémentine (souvenez vous) et ca a fait un score minable, mais faut dire qu'il n'y avait rien d'intéressant

Clémentine, quand tu fermes les yeux  
Tu devines le merveilleux.  
Clémentine, prend nous dans ta bulle bleue

:love:  :love:

n°549918
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 24-05-2003 à 22:31:53  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

a mon avis pour que l'animation française se develope il faudrai aussi faire des films attirants graphiquement même si scénaristiquement c'est un peu moins bon

n°549929
orbitalcoi​l
Posté le 24-05-2003 à 22:33:15  profilanswer

greenleaf a écrit :

Clémentine, quand tu fermes les yeux  
Tu devines le merveilleux.  
Clémentine, prend nous dans ta bulle bleue

:love:  :love:  

ouah quelle mémoire

---------------
A vendre
n°549955
orbitalcoi​l
Posté le 24-05-2003 à 22:35:51  profilanswer

dje33 a écrit :

a mon avis pour que l'animation française se develope il faudrai aussi faire des films attirants graphiquement même si scénaristiquement c'est un peu moins bon

le probleme c'est que les talents francais vont à l'etranger car l'animation en France est insignifiante

---------------
A vendre
n°549965
greenleaf
Posté le 24-05-2003 à 22:36:48  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

ouah quelle mémoire

avec le diable à la fin qui attrapait les méchants  :love:  

et le chat avec son chapeau à hélice  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CUBE 2 le film : qui m explique la fin !!?Le meilleur clip!
nouvelle loi fiscale 2003 ...?recherche titre de film !!!
Quel film en DVD me conseillez vous?[FILM/SERIE] a perdu le nom :(
Soirée Vandamme sur Canal+ 07/05/2003Il est bien Nowhere le film ???
Ca y est Les Ferari vont gagner le GP et la saison 2003....[DVD] Le film "hackers" en dvd, plusieurs versions?
Plus de sujets relatifs à : le meilleur film d'animation en 2003!!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR