Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1389 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Animatrix !!
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]

n°542945
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-05-2003 à 11:45:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

aly82 a écrit :


dc sil lavé choisi lautre porte il auré reloadé c bien ca?


 
 :jap:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 23-05-2003 à 11:45:26  profilanswer
 

n°542950
grahf
Posté le 23-05-2003 à 11:45:53  profilanswer
 

ouais enfin ca a beau n'etre qu'une machine, c'est quand meme le big master de la matrice, je ne suis pas etonné qu'il ne soit pas etonné, mais qu'il comprenne la logique de neo alors qu'elle est justement irrationnelle.

n°542968
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-05-2003 à 11:49:43  profilanswer
 

grahf a écrit :

ouais enfin ca a beau n'etre qu'une machine, c'est quand meme le big master de la matrice, je ne suis pas etonné qu'il ne soit pas etonné, mais qu'il comprenne la logique de neo alors qu'elle est justement irrationnelle.


 
 :non: il a réfléchi logiquement en essayant de comprendre toutes les possibilités.
 
Néo aime trinity : proba qu'il choisie la porte de gauche. Dans ce cas la matrice crève, zion crève et je suis dans la merde. Donc soit j'ai un moyen de subsistance pour mes potes et donc DSC à néo et à ces cons d'humains, soit j'en ai pas et donc foutu pour foutu autant que je me la raconte (on sait jamais ça peut ptet le faire aller sur la porte de droite).
 
Néo se branle moins des humains que de trinity, il choisi la porte de droite, youpi on s'aime tous et on recommence avec les mêmes
 
 
Tout n'est qu'arbre de possibilité, cause et effet...


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°542988
NSV
Living on my own.
Posté le 23-05-2003 à 11:54:07  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

sinon smith fait véritablement jeu en solo dans matrix 1
à la fin quand il enlève son oreillette, il veut obtenir les codes de zion que connait morpheus pour s'y introduire et ainsi s'echapper de la matrice.
 
il dit de la matrice qu'il hait ce zoo, que cet univers le répugne, qu'il sent la merde.
il ajoute de plus qu'une fois zion detruite, smith ne servirait plus à rien à la matrice et donc disparaitrait, et il ne le veut  pas.
A+


 
Au contraire, il veut les codes pour enfin avoir la paix et pouvoir être désactivé. C'est seulement suite à son clash avec Neo qu'il pète un cable et veut devenir calife à la place du calife.

n°542999
grahf
Posté le 23-05-2003 à 11:56:23  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Au contraire, il veut les codes pour enfin avoir la paix et pouvoir être désactivé. C'est seulement suite à son clash avec Neo qu'il pète un cable et veut devenir calife à la place du calife.


 
Donc pour toi il fait pas cavalier seul avant de se faire contaminer par Neo ?

n°543003
NSV
Living on my own.
Posté le 23-05-2003 à 11:57:14  profilanswer
 

grahf a écrit :

ouais enfin ca a beau n'etre qu'une machine, c'est quand meme le big master de la matrice, je ne suis pas etonné qu'il ne soit pas etonné, mais qu'il comprenne la logique de neo alors qu'elle est justement irrationnelle.


 
C'est un programme, donc pas d'émotion, normal. Et c'est en direct live, en analysant les stimuli sensoriels, les hormones, enfin tout ce que vous voulez :D, qu'il comprend que Neo va pour une fois prendre la mauvaise porte.

n°543005
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 23-05-2003 à 11:57:40  profilanswer
 

grahf a écrit :


 
Donc pour toi il fait pas cavalier seul avant de se faire contaminer par Neo ?


 
Pour moi non plus, il explique avant le combat contre Néo, que Neo l'a "libéré" et qu'il a donc décidé de voler de ses propres ailes et de ne plus être agent.

n°543008
NSV
Living on my own.
Posté le 23-05-2003 à 11:58:04  profilanswer
 

grahf a écrit :


 
Donc pour toi il fait pas cavalier seul avant de se faire contaminer par Neo ?


 
Il fait cavalier seul dans le sens où il a des pulsions suicidaires, mais sinon non, il est encore auxx "ordres" de ses créateurs.

n°543017
Coxwell
Posté le 23-05-2003 à 12:01:14  profilanswer
 

Je ne sais pas si vous lu l'intervention du type sur Allociné, mais là j'avoue que j'en perd mon latin.
 

Citation :

Smith est donc un programme pirate appartenant à la deuxième matrice et dont le but dans un premier temps est d?empêcher le reload?mais pas seulement.
En effet après avoir compris l?existence d?une deuxième matrice il passe dans le corp d?un homme : en fait, c?es donc un programme, un code informatique qui vient se dupliquer sur le code du rebel qui est en réalité un home branché à la matrice.  
Mais que veut il de plus ? mettez vous à la place de smith. Je suis un programme rebel très énervé de voir que je rigolais des humains qui captaient pas qu?ils vivaient dans une matrice et qu?en fait y a quelqu?un au dessus de moi qui me faisait croire la même chose : il va donc essayer d?arriver au code source car qui dit arriver au code source dit maîtrise du système en entier voir même accession à la réalité. C?est pourquoi Mr Smith dit à Néo COMME VOUS MR ANDERSON JE VEUX TOUT .
 
Et en effet ce méchant mr Smith va y arriver. Il est probable qu?après avoir foutu la merde dans l?équipe censée faire une contre attaque, il ait été attaqué lui aussi par les sentinelles ( ben oui il à la tête d?un humain et une sentinelle ça tue les humains.. ). Et donc il a fait comme Néo, il a accédé au code source mais tout comme pour néo ça fait bizarre . il rentre donc lui aussi dans le coma
 
Donc là on se retrouve avec :
- un programme intelligent et très méchant qui à accès au code source.
- un humain, néo, très gentil, qu i à lui aussi accès au code source.


 
 [:gratgrat]

n°543022
grahf
Posté le 23-05-2003 à 12:03:18  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
C'est un programme, donc pas d'émotion, normal. Et c'est en direct live, en analysant les stimuli sensoriels, les hormones, enfin tout ce que vous voulez :D, qu'il comprend que Neo va pour une fois prendre la mauvaise porte.  


 
oui mais ce que je comprends pas en fait c'est ce "choix" : pourquoi laisser a Neo le choix de reloader la matrice ou non, si avec ce systeme de reload, les machines parviennent parfaitement a maitriser les 1% de gens qui refusent la vie dans la maatrice ? Pourauoi prendre le risque de tout foutre par terre en alissant une alternative a Neo alors que tout etait bien rodé ?

mood
Publicité
Posté le 23-05-2003 à 12:03:18  profilanswer
 

n°543025
NSV
Living on my own.
Posté le 23-05-2003 à 12:03:46  profilanswer
 

Coxwell a écrit :

Je ne sais pas si vous lu l'intervention du type sur Allociné, mais là j'avoue que j'en perd mon latin.
 

Citation :

Smith est donc un programme pirate appartenant à la deuxième matrice et dont le but dans un premier temps est d’empêcher le reload…mais pas seulement.
En effet après avoir compris l’existence d’une deuxième matrice il passe dans le corp d’un homme : en fait, c’es donc un programme, un code informatique qui vient se dupliquer sur le code du rebel qui est en réalité un home branché à la matrice.  
Mais que veut il de plus ? mettez vous à la place de smith. Je suis un programme rebel très énervé de voir que je rigolais des humains qui captaient pas qu’ils vivaient dans une matrice et qu’en fait y a quelqu’un au dessus de moi qui me faisait croire la même chose : il va donc essayer d’arriver au code source car qui dit arriver au code source dit maîtrise du système en entier voir même accession à la réalité. C’est pourquoi Mr Smith dit à Néo COMME VOUS MR ANDERSON JE VEUX TOUT .
 
Et en effet ce méchant mr Smith va y arriver. Il est probable qu’après avoir foutu la merde dans l’équipe censée faire une contre attaque, il ait été attaqué lui aussi par les sentinelles ( ben oui il à la tête d’un humain et une sentinelle ça tue les humains.. ). Et donc il a fait comme Néo, il a accédé au code source mais tout comme pour néo ça fait bizarre . il rentre donc lui aussi dans le coma
 
Donc là on se retrouve avec :
- un programme intelligent et très méchant qui à accès au code source.
- un humain, néo, très gentil, qu i à lui aussi accès au code source.


 
 [:gratgrat]  


 
Déjà, je ne suis pas partisan de la théorie de la deuxième matrice. Déjà, ça part mal :D .
 
Ensuite, seul le Keymaker a le pouvoir de donner accès à la source; or il se fait dégommer en refermant la porte au nez et à la barbe de Smith. Donc non, Smith c'est dsc pour le coup.

n°543029
Coxwell
Posté le 23-05-2003 à 12:04:49  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Il fait cavalier seul dans le sens où il a des pulsions suicidaires, mais sinon non, il est encore auxx "ordres" de ses créateurs.


 
Plus ou moins, il a déjà évolué, puisqu'il souhaitye obtenir les codes de Sion, alors si ce n'est pas pour lui, à qui cela s'adresserait-il si les machines le connaisse déjà fatalement ?
 
Ensuite, il débranche son oreillette lorsqu'il parle à Morpheus, est-ce là un signe qu'il évolue vers l'auntonomie ?
 
De plus, sa haine pour la matrice, pour ce système, le condamne inévitablement à se rebeller contre les machines, qui l'asservissent et le contraignent à rester dans la matrice.
 
Il veut sortir du système, de la matrice avant qu'elle ne soit reloadé (c'est pour cela qu'il empêche NEo d'y arriver) mais pas seulement, il veut intégrer le code source, que certaines capacités échangées avec Neo pourrait lui permettre d'accéder.
 
 [:figti]

n°543033
NSV
Living on my own.
Posté le 23-05-2003 à 12:07:20  profilanswer
 

grahf a écrit :


 
oui mais ce que je comprends pas en fait c'est ce "choix" : pourquoi laisser a Neo le choix de reloader la matrice ou non, si avec ce systeme de reload, les machines parviennent parfaitement a maitriser les 1% de gens qui refusent la vie dans la maatrice ? Pourauoi prendre le risque de tout foutre par terre en alissant une alternative a Neo alors que tout etait bien rodé ?


 
Hum, excellente question. Peut-être que, pour que ça marche, la disquette de boot doit y aller volontairement, être consentante; ainsi, en laissant le "choix" à l'Elu, celui-ci y avait jusqu'à présent été de son propre chef. Et c'est à lui que revient la responsabilité de choisir 23 survivants. Donc sans choix possible, un bloquage aurait pu survenir, l'2lu refusant de coopérer.

n°543034
grahf
Posté le 23-05-2003 à 12:07:21  profilanswer
 

Coxwell a écrit :

Je ne sais pas si vous lu l'intervention du type sur Allociné, mais là j'avoue que j'en perd mon latin.
 

Citation :

...


 
 [:gratgrat]  


 
Je ne crois pas a la these de la 2eme Matrice, mais si on considere qu'elle existe, cette explication se tient assez bien. Le fait qu'il veuille se venger de l'architecte est une explication possible, mais je crois surtout qu'il pete a moitié un plomb et qu'il veut tout controler

n°543041
grahf
Posté le 23-05-2003 à 12:08:48  profilanswer
 

Coxwell a écrit :


 
Plus ou moins, il a déjà évolué, puisqu'il souhaitye obtenir les codes de Sion, alors si ce n'est pas pour lui, à qui cela s'adresserait-il si les machines le connaisse déjà fatalement ?
 
Ensuite, il débranche son oreillette lorsqu'il parle à Morpheus, est-ce là un signe qu'il évolue vers l'auntonomie ?
 
De plus, sa haine pour la matrice, pour ce système, le condamne inévitablement à se rebeller contre les machines, qui l'asservissent et le contraignent à rester dans la matrice.
 
Il veut sortir du système, de la matrice avant qu'elle ne soit reloadé (c'est pour cela qu'il empêche NEo d'y arriver) mais pas seulement, il veut intégrer le code source, que certaines capacités échangées avec Neo pourrait lui permettre d'accéder.
 
 [:figti]  


 
 :jap:  c'est effectivement comme ca que je le vois

n°543050
NSV
Living on my own.
Posté le 23-05-2003 à 12:11:25  profilanswer
 

Coxwell a écrit :


 
Plus ou moins, il a déjà évolué, puisqu'il souhaitye obtenir les codes de Sion, alors si ce n'est pas pour lui, à qui cela s'adresserait-il si les machines le connaisse déjà fatalement ?
 
Justement je pense pas que les machines connaissent ces codes. Donc il fait son boulot. Ou alors, c'est lui aussi un pion de l'architecte, manipulé malgré lui.
 
 
Ensuite, il débranche son oreillette lorsqu'il parle à Morpheus, est-ce là un signe qu'il évolue vers l'auntonomie ?
 
Disons qu'il veut pas qu'on sache qu'il est suicidaire ou autre; mais oui, y'a manifestement eu un bug dans sa programmation :D
 
De plus, sa haine pour la matrice, pour ce système, le condamne inévitablement à se rebeller contre les machines, qui l'asservissent et le contraignent à rester dans la matrice.
 
Il veut sortir du système, de la matrice avant qu'elle ne soit reloadé (c'est pour cela qu'il empêche NEo d'y arriver) mais pas seulement, il veut intégrer le code source, que certaines capacités échangées avec Neo pourrait lui permettre d'accéder.
 
Ses motifs restent obscurs pour moi. A part qu'il veut être Dieu le Père. A voir dans le 3. Il empeche pas NEo d'aller voir la source pour qu'elle soit reloadée, si ça se trouve il est pas au courant non plus. Il veut y aller à sa place.
 [:figti]  

n°543055
NSV
Living on my own.
Posté le 23-05-2003 à 12:12:36  profilanswer
 

grahf a écrit :


 
Je ne crois pas a la these de la 2eme Matrice, mais si on considere qu'elle existe, cette explication se tient assez bien. Le fait qu'il veuille se venger de l'architecte est une explication possible, mais je crois surtout qu'il pete a moitié un plomb et qu'il veut tout controler


 
:jap:

n°543062
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-05-2003 à 12:14:19  profilanswer
 

:cry: personne a réagit sur mon bô pavé sur l'architecte.
 
C'est bien la peine que je cause sérieusement  :cry: ( :whistle: )


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°543076
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-05-2003 à 12:16:02  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Au contraire, il veut les codes pour enfin avoir la paix et pouvoir être désactivé. C'est seulement suite à son clash avec Neo qu'il pète un cable et veut devenir calife à la place du calife.


 
mais une fois zion détruite, smith serait "désinstallé" de la matrice ?
 
qu'est ce que ça changerait par rapport à se faire détruire avec zion ?
 
A+

n°543088
grahf
Posté le 23-05-2003 à 12:17:59  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
 :non: il a réfléchi logiquement en essayant de comprendre toutes les possibilités.
 
Néo aime trinity : proba qu'il choisie la porte de gauche. Dans ce cas la matrice crève, zion crève et je suis dans la merde. Donc soit j'ai un moyen de subsistance pour mes potes et donc DSC à néo et à ces cons d'humains, soit j'en ai pas et donc foutu pour foutu autant que je me la raconte (on sait jamais ça peut ptet le faire aller sur la porte de droite).
 
Néo se branle moins des humains que de trinity, il choisi la porte de droite, youpi on s'aime tous et on recommence avec les mêmes
 
 
Tout n'est qu'arbre de possibilité, cause et effet...


 
Ben c'est ce qu'il dit quand Neo lui pose la question, et c'est ca que je ne comprends pas trop non plus.

n°543096
NSV
Living on my own.
Posté le 23-05-2003 à 12:19:03  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Enfin ce que je dis c'est la façon dont je l'ai compris et pas forcément la vérité.
 
L'architecte lui dit qu'il est le 6e, que la matrice en est a la 6e version.
 
Non, deuxième version, 6ème reboot je pense ;) .
 
La matrice originelle était parfait. L'age d'or à l'état pur. Mais l'imperfection de l'humain a completement foutu en l'air cette version (smith le dit dans le 1 d'ailleurs).
 
L'architecte s'est donc doté de l'Oracle afin de pouvoir comprendre comment fonctionne les humains, ceci afin de pouvoir trouver une matrice dans laquelle les humains pouvaient être optimalement utilisé : il en est arrivé au design de la matrice actuelle, en gros.
 
En gros parce que comme toute mécanique d'envergure, et en plus comme elle doit être imparfaite (suite à l'échec de la première) elle a des inconvénients :
 
1- Elle doit avoir des mises a jours afin de mieux gérer les récoltes d'electricité humaine.
 
Euh :heink: !?
 
2- Elle génére des gens qui sortent de la matrice accidentellement, des "bugs" en quelque sorte pour le système.
 
D'où Zion, qui est censée recueillir ces bugs tout en permettant leur exploitation par le système (je rappelle que je suis adepte de la théorie de la matrice parallèle, donc que Zion serait dans une autre matrice).
 
Je suis contre l'idée d'une deuxième matrice, désolé.
 
A chaque matrice un élu est arrivé (probabilité que ça se réalise <> de 0) donc l'architecte a tout mis en place pour que cet élu lui arrive à un moment ou a un autre afin que cet elu fasse le reset et le reload de la matrice, ce qui permet à l'archi de rajouter les mise à jours issu de la réflexion sur la matrice et ce qui permet de vider le tampon "Zion" de ses bugs.
 
Là ok
 
Je rapelle que seul l'élu peut rebooter la matrice.
 
Le problème c'est que cette fois ci y a Trinity. Et que cette fois ci il choisi pas de reloader la matrice mais de tout envoyer chier pour retrouver sa chérie.
 
Là ok.
 
Que va t il donc se passer maintenant ? C'est le but de M3.
 
Pour la réaction de l'architecte, je rappelle que c'est une machine à 100% donc normal qu'il n'ait pas des réactions d'étonnement ou de colère.

n°543104
NSV
Living on my own.
Posté le 23-05-2003 à 12:20:20  profilanswer
 

grahf a écrit :


 
Ben c'est ce qu'il dit quand Neo lui pose la question, et c'est ca que je ne comprends pas trop non plus.


 
Il se la joue à mon avis. Du genre "oui, en fait non, on a pas trop besoin de vous..." alors qu'en fait... Poker, poker.

n°543114
Coxwell
Posté le 23-05-2003 à 12:21:42  profilanswer
 

Tu dis que les machines ne connaissent pas ces codes ?
 
Quel est pour elles l'intérêt de le savoir, puisqu'à chaque reboot, Zion est détruite par les machines, l'histoire se répète, elles savent de toute façon où la cité se trouve et comment les détruire
 
à moins encore que ce ne soit qu'une illusion montrée aux yeux des gens dits réels :D
 
 [:gratgrat]

n°543115
NSV
Living on my own.
Posté le 23-05-2003 à 12:21:47  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


 
mais une fois zion détruite, smith serait "désinstallé" de la matrice ?
 
qu'est ce que ça changerait par rapport à se faire détruire avec zion ?
 
A+


 
Disons qu'une fois Zion détruite, plus besoin de courir dans la matrice après tous les vilains débranchés. Chomage technique quoi, donc effacement.
 
Ta deuxième phrase je comprends pas :??:


Message édité par NSV le 23-05-2003 à 12:22:11
n°543121
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-05-2003 à 12:23:43  profilanswer
 

grahf a écrit :


 
Ben c'est ce qu'il dit quand Neo lui pose la question, et c'est ca que je ne comprends pas trop non plus.


 
Tu connais pas le bluff  ? :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°543123
NSV
Living on my own.
Posté le 23-05-2003 à 12:24:17  profilanswer
 

Coxwell a écrit :

Tu dis que les machines ne connaissent pas ces codes ?
 
Quel est pour elles l'intérêt de le savoir, puisqu'à chaque reboot, Zion est détruite par les machines, l'histoire se répète, elles savent de toute façon où la cité se trouve et comment les détruire
 
à moins encore que ce ne soit qu'une illusion montrée aux yeux des gens dits réels :D
 
 [:gratgrat]  


 
L'intérêt, c'est qu'avec les codes pas besoin de se faire chier à forer comme des nases. Hop, t'arrives devant la porte, et "Moultipass!" ça s'ouvre et tu niques tout le mode. Or les machines n'ont aucun moyen de savoir ce qui se passe dans la tête des débtranchés, donc de connaitre les codes.

n°543126
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-05-2003 à 12:24:37  profilanswer
 


 
Si tu considère que comme à chaque fois l'élu permet d'apporter quelques modifs à la matrice on change de version.
 
Pas de majeur bien sûr mais de mineur ;)
 
Pour la gestion de la bioelectricité : je l'ai compris comme ça.
L'interêt de l'archi c'est pas que les gens soient heureux mais qu'ils produisent le plus possible de bio éléctricité.
 
(Smith dans le 1 parle bien de "récoltes" )


Message édité par morgoth1 le 23-05-2003 à 12:25:49

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°543128
Coxwell
Posté le 23-05-2003 à 12:24:56  profilanswer
 

Je suis sur que la liaison Trinity-NEo avait déjà été précalculée. L'architecte avise en fonction du choix que vient de faire Neo dans le retour dans la matrice.
 
Pourquoi Trinity a t-elle dit dans le premier, l'oracle m'a dit que je tomberais amoureux ?
Elle (l'oracle) savait déjà donc que c'était de lui que Trinity tomberait amoureuse ?

n°543134
NSV
Living on my own.
Posté le 23-05-2003 à 12:26:50  profilanswer
 

Coxwell a écrit :

Je suis sur que la liaison Trinity-NEo avait déjà été précalculée. L'architecte avise en fonction du choix que vient de faire Neo dans le retour dans la matrice.
 
Pourquoi Trinity a t-elle dit dans le premier, l'oracle m'a dit que je tomberais amoureux ?
Elle (l'oracle) savait déjà donc que c'était de lui que Trinity tomberait amoureuse ?  


 
L'Oracle je sais pas à quoi elle joue. est-elle passée du côté des humains? Cache-t-elle des trucs à l'architecte? Toujours est-il que ce dernier n'avait pas prévu le paramètre "Neo+Tnt=amour" dans l'équation, et que ça fait déraper le schéma établi.

n°543135
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-05-2003 à 12:26:51  profilanswer
 

Coxwell a écrit :

Je suis sur que la liaison Trinity-NEo avait déjà été précalculée. L'architecte avise en fonction du choix que vient de faire Neo dans le retour dans la matrice.
 
Pourquoi Trinity a t-elle dit dans le premier, l'oracle m'a dit que je tomberais amoureux ?
Elle (l'oracle) savait déjà donc que c'était de lui que Trinity tomberait amoureuse ?  


 
Je pense perso que l'oracle est à l'origine de cette liaison, qu'elle en est l'instigatrice, afin de savoir si cet amour ne permettrait pas une "meilleure" matrice, meilleure dans le sens "encore plus de contrôle"


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°543139
NSV
Living on my own.
Posté le 23-05-2003 à 12:28:01  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Je pense perso que l'oracle est à l'origine de cette liaison, qu'elle en est l'instigatrice, afin de savoir si cet amour ne permettrait pas une "meilleure" matrice, meilleure dans le sens "encore plus de contrôle"


 
Je vois pas trop comment ça leur amènerait plus de controle, mais pourquoi pas.

n°543140
Coxwell
Posté le 23-05-2003 à 12:28:03  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Je pense perso que l'oracle est à l'origine de cette liaison, qu'elle en est l'instigatrice, afin de savoir si cet amour ne permettrait pas une "meilleure" matrice, meilleure dans le sens "encore plus de contrôle"


 
L'oracle aurait-elle braver l'architecte ?
Aurait-elle créer cette liaison pour changer le cours du destin ?
 

n°543144
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-05-2003 à 12:28:38  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Je vois pas trop comment ça leur amènerait plus de controle, mais pourquoi pas.


 
Stune idée comme ça :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°543146
grahf
Posté le 23-05-2003 à 12:29:32  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Tu connais pas le bluff  ? :D


 
mouais j'y crois pas trop, l'architecte de la matrice qui fait du bluff  :heink: .
Et comme je l'ai dis plus haut, pkoi laisser le choix a Neo dans ce cas la ?
De toutes facons, c'est le genre de question qu'on pourra résoudre que dans 6 mois :/

n°543153
NSV
Living on my own.
Posté le 23-05-2003 à 12:30:20  profilanswer
 

grahf a écrit :


 
mouais j'y crois pas trop, l'architecte de la matrice qui fait du bluff  :heink: .
Et comme je l'ai dis plus haut, pkoi laisser le choix a Neo dans ce cas la ?De toutes facons, c'est le genre de question qu'on pourra résoudre que dans 6 mois :/


 
tu penses quoi de mon avis là-dessus?

n°543154
Coxwell
Posté le 23-05-2003 à 12:30:37  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
L'Oracle je sais pas à quoi elle joue. est-elle passée du côté des humains? Cache-t-elle des trucs à l'architecte? Toujours est-il que ce dernier n'avait pas prévu le paramètre "Neo+Tnt=amour" dans l'équation, et que ça fait déraper le schéma établi.


 
 
La réaction de l'architecte est quand même reltivement indifférente vis à vis  du choix qu'il a fait. L'aurait-il déjà pensé ?  :??:  
 
Autre chose, si la matrice est condamnée à disparaitre lorsque NEo ne reboot pas le système ? Quand le sera t-elle ?
 
Comment expliquez-vous les pouvoirs de Neo dans le monde réel si vous ne croyez pas à la théorie de la seconde matrice ?
 [:figti]

n°543156
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-05-2003 à 12:31:26  profilanswer
 

Coxwell a écrit :


 
L'oracle aurait-elle braver l'architecte ?
Aurait-elle créer cette liaison pour changer le cours du destin ?


 
N'oublions pas le but a priori de l'oracle et de l'archi : contrôler les humains.
 
Un paicai en IA va (je pense) tester toutes les possibilités.
 
Cette fois c'est l'amour.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°543157
Coxwell
Posté le 23-05-2003 à 12:31:41  profilanswer
 

grahf a écrit :


 
mouais j'y crois pas trop, l'architecte de la matrice qui fait du bluff  :heink: .
Et comme je l'ai dis plus haut, pkoi laisser le choix a Neo dans ce cas la ?
De toutes facons, c'est le genre de question qu'on pourra résoudre que dans 6 mois :/


 
 
Peut-être n'est-ce qu'une illusion de choix, s'il connait déjà celui qu'il fera ?

n°543162
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-05-2003 à 12:33:31  profilanswer
 

grahf a écrit :


 
mouais j'y crois pas trop, l'architecte de la matrice qui fait du bluff  :heink: .
Et comme je l'ai dis plus haut, pkoi laisser le choix a Neo dans ce cas la ?
De toutes facons, c'est le genre de question qu'on pourra résoudre que dans 6 mois :/


 
Pour le bluff relis moi plus haut, c'est plus un truc genre "foutu pour foutu je me la raconte" :D
 
Pourquoi laisser  le choix à Néo, parce que de toutes façon il est l'anomalie, il est statistiquement obligé d'exister.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°543166
grahf
Posté le 23-05-2003 à 12:34:24  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
tu penses quoi de mon avis là-dessus?


 
C'est une explication possible, peut etre qu'il peut refuser de choisir les 23 personnes.
 
Mais ca reste des hypotheses, je suis meme pas sur qu'on aura une explication valable dans le 3.

n°543167
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-05-2003 à 12:34:24  profilanswer
 

Coxwell a écrit :


 
Autre chose, si la matrice est condamnée à disparaitre lorsque NEo ne reboot pas le système ? Quand le sera t-elle ?
 
Comment expliquez-vous les pouvoirs de Neo dans le monde réel si vous ne croyez pas à la théorie de la seconde matrice ?
 [:figti]  


 
1/24heures, c'est dit.
 
2/hé hé hé :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
Partir cet été en camping/Auberge de jeunesse, à 16 ans, vos conseilsmatrix 2: question sur comment ça fini
matrix 2: question sur comment ça fini[Matrix] Animatrix
Quel matrix preferez vous ?[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46][Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46][Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR