Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1429 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Animatrix !!
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]

n°541075
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 22-05-2003 à 21:57:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nicobule a écrit :

le 1 est autoporteur.
 
Le 2 on ne pourra dire si il est vraiment à la hauteur que après avoir vu le 3. Mais c pour ça qu'il sort dans pas longtemps.
 
Après on peut toujours critiquer certain aspect ponctuel du film

tout a fé


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
mood
Publicité
Posté le 22-05-2003 à 21:57:50  profilanswer
 

n°541775
Robinson L​eon
Posté le 23-05-2003 à 00:30:57  profilanswer
 

A ceux qui disent Matrix n'est que du commerce et n'a aucune profondeur : un petit aperçu de la littérature autour de l'univers de Matrix :  

Citation :

Derrière l'aspect jeu vidéo primaire pour adolescents de « Matrix » se cache un univers philosophique ésotérique très complexe. Plusieurs livres l'explorent en profondeur en analysant les corrélations entre techniques et philosophie et son symbolisme étroitement lié aux religions catholique, juive et bouddhiste :  
- « The Matrix & Philosophy », collectif aux éditions William Irwin ;  
- « Science, Philosophy and Religion in The Matrix », collectif aux éditions Glenn Yeffeth ;  
- « Exploring the Matrix : Visions of the Cyber », de Karen Haber ;  
- « The Reality within the Matrix », de Kristenea M. LaVelle ;  
- « The Gospel Reloaded : Spirituality and Faith in The Matrix », de Chris Seay.


 
(source http://www.lepoint.fr/cinema/document.html?did=130407)
 
Et j'ajoute : en français, un long article dans la revue Esprit qui date d'il y a quelques mois.
 
 :o

n°541785
MrNatas
Parle klingon couremment
Posté le 23-05-2003 à 00:35:38  profilanswer
 

Robinson Leon a écrit :

A ceux qui disent Matrix n'est que du commerce et n'a aucune profondeur : un petit aperçu de la littérature autour de l'univers de Matrix :  

Citation :

Derrière l'aspect jeu vidéo primaire pour adolescents de « Matrix » se cache un univers philosophique ésotérique très complexe. Plusieurs livres l'explorent en profondeur en analysant les corrélations entre techniques et philosophie et son symbolisme étroitement lié aux religions catholique, juive et bouddhiste :  
- « The Matrix & Philosophy », collectif aux éditions William Irwin ;  
- « Science, Philosophy and Religion in The Matrix », collectif aux éditions Glenn Yeffeth ;  
- « Exploring the Matrix : Visions of the Cyber », de Karen Haber ;  
- « The Reality within the Matrix », de Kristenea M. LaVelle ;  
- « The Gospel Reloaded : Spirituality and Faith in The Matrix », de Chris Seay.
- «The Matrix and Hermethic Philosophy», par MrNatas


 
 
(source http://www.lepoint.fr/cinema/document.html?did=130407)
 
Et j'ajoute : en français, un long article dans la revue Esprit qui date d'il y a quelques mois.
 
 :o  


 
T'en avais oublié un  [:bigsmiley]


Message édité par MrNatas le 23-05-2003 à 00:36:16

---------------
http://www.gamerfrance.com : c'est bon mangezan.
n°541787
Robinson L​eon
Posté le 23-05-2003 à 00:37:31  profilanswer
 

MrNatas a écrit :


 
T'en avais oublié un  [:bigsmiley]  


 
[:ddr555] :jap:

n°541867
aly82
Posté le 23-05-2003 à 01:16:46  profilanswer
 

je lai vu matrix et perso voila koi...g regretté plein de trucs!!!
deja les voitures de flic ki vont plus vite ke la ducatti.... :??:  :??:  :??:  
neo seul face a 100 gars et ki les niques un par un...
enfin voila koi et le surplus deffet spéciaux c t exagéré meme si c pr satisfaire les fans deffet speciaux...
et la fin un peu flou si kkun pouvé mexpliquer au moment ou il ouvre la porte et arrive a la source...car la g plus trop suivi ce ki sé passé!!!!

n°541873
Bleuarff
pouet
Posté le 23-05-2003 à 01:19:49  profilanswer
 

Je reviens du ciné où je l'ai revu, encore en vo. J'ai mieux apprécié, puisque j'ai pigé toute la portée des dialogues cette fois. L'aspect visuel passe mieux aussi (bataille des smith) puisque l'on sait à quoi s'attendre, on est donc pas décu. Cette bataille est peut-etre inutile, mais ya des plans sympas, notamment lorsqu'arrive une nouvelle vague de Smith, ya un joli plan de dessus qui montre une figure en double spirale, on dirait une galaxie (c tiré pas les cheveux, voui :o). De là à l'interpreter je vois pas comment, c'est joli et c'est tout :D
 
Ya qq détails qui je crois n'ont pas été discuté ici. Lorsqu'ils doivent pirater la porte pour acceder à la source, le keymaker dit qu'il ya un délai précis pour creer ce nouvel acces: 314 sec. J'avais pas tilté la 1ere fois, mais 314 c'est 3.14=pi. Pi c'est le cercle: l'infini, où quand le debut et la fin sont égaux. C'est à rapprocher de Neo, l'architecte dit qu'il est à la fois la fin et le commencement de la matrice. Voila, ça n'avance à rien et c'est capillotracté, mais c'est cohérent :D.
Qqun ici avait remarqué que Zion ressemblait à un brin d'adn. J'ai donc bien regardé et en effet c'est flagrant. Lorsqu'ils débarquent, il ya a la fin de la scene un plan vertical, c'est evident avec toutes les passerelles  entrecroisées que cela représente l'adn, symbole de vie par excellence.
 
Certains voyaient le conseiller Hammann comme l'ancien élu. c'est bien problable, il dit qqch à un moment qui fait tilter. Et lorsqu'il parle de la symbiose homme/machine, c'est cohérent puisque l'élu est à la fois humain et programme.
Yen a qui disaient que l'ancien élu pouvait etre le Merovingien. C'est une piste donnée par Persephone, lorsqu'elle dit à Neo "He used to be like you". Mais ça me parait pas cohérent avec ce que dit le Merovingien lui-meme, quand il repete que les predecesseurs de Neo avaient plus de respect, et qu'il leur a survécu. J'aimerais bien en savoir plus sur ce mérovingien. On sait que c'est un programme, mais qu'est-ce qu'il fout ? Il semble etre indépendant de la matrice puisqu'il héberge des programmes que la matrice veut supprimer. J'espere qu'on en saura plus sur lui dans le 3. Dans le meme genre, j'arrive pas à situer le keymaker...il ouvre les portes ok, mais quoi d'autre ? Vu son role important, pourquoi est-ce qu'il a été mis au rebut ?
 
(Ca a cogité sec durant la séance :D)
 
(lire ce topic en écoutant pink floyd - welcome to the machine, ct pas fait expres mais c excellent :love: )


---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°541874
leonezzar
Posté le 23-05-2003 à 01:21:51  profilanswer
 

je vous informe que j'ai ouvert un forum hier soir plus ou moin dédié a Matrix ( je dis plus ou moins car il y a une section bande dessinée pour ceux que ca interesse )  
 
alors passer voir a cette adresse et poster si ca vous plait
 
http://matrixforum.fr.fm
 

n°541875
aly82
Posté le 23-05-2003 à 01:21:57  profilanswer
 

bleuarff a écrit :

Je reviens du ciné où je l'ai revu, encore en vo. J'ai mieux apprécié, puisque j'ai pigé toute la portée des dialogues cette fois. L'aspect visuel passe mieux aussi (bataille des smith) puisque l'on sait à quoi s'attendre, on est donc pas décu. Cette bataille est peut-etre inutile, mais ya des plans sympas, notamment lorsqu'arrive une nouvelle vague de Smith, ya un joli plan de dessus qui montre une figure en double spirale, on dirait une galaxie (c tiré pas les cheveux, voui :o). De là à l'interpreter je vois pas comment, c'est joli et c'est tout :D
 
Ya qq détails qui je crois n'ont pas été discuté ici. Lorsqu'ils doivent pirater la porte pour acceder à la source, le keymaker dit qu'il ya un délai précis pour creer ce nouvel acces: 314 sec. J'avais pas tilté la 1ere fois, mais 314 c'est 3.14=pi. Pi c'est le cercle: l'infini, où quand le debut et la fin sont égaux. C'est à rapprocher de Neo, l'architecte dit qu'il est à la fois la fin et le commencement de la matrice. Voila, ça n'avance à rien et c'est capillotracté, mais c'est cohérent :D.
Qqun ici avait remarqué que Zion ressemblait à un brin d'adn. J'ai donc bien regardé et en effet c'est flagrant. Lorsqu'ils débarquent, il ya a la fin de la scene un plan vertical, c'est evident avec toutes les passerelles  entrecroisées que cela représente l'adn, symbole de vie par excellence.
 
Certains voyaient le conseiller Hammann comme l'ancien élu. c'est bien problable, il dit qqch à un moment qui fait tilter. Et lorsqu'il parle de la symbiose homme/machine, c'est cohérent puisque l'élu est à la fois humain et programme.
Yen a qui disaient que l'ancien élu pouvait etre le Merovingien. C'est une piste donnée par Persephone, lorsqu'elle dit à Neo "He used to be like you". Mais ça me parait pas cohérent avec ce que dit le Merovingien lui-meme, quand il repete que les predecesseurs de Neo avaient plus de respect, et qu'il leur a survécu. J'aimerais bien en savoir plus sur ce mérovingien. On sait que c'est un programme, mais qu'est-ce qu'il fout ? Il semble etre indépendant de la matrice puisqu'il héberge des programmes que la matrice veut supprimer. J'espere qu'on en saura plus sur lui dans le 3. Dans le meme genre, j'arrive pas à situer le keymaker...il ouvre les portes ok, mais quoi d'autre ? Vu son role important, pourquoi est-ce qu'il a été mis au rebut ?
 
(Ca a cogité sec durant la séance :D)
 
(lire ce topic en écoutant pink floyd - welcome to the machine, ct pas fait expres mais c excellent :love: )


tu peux mexpliquer vite fé la fin lorskil combat les smiths et ke finalement il ouvre la porte...g plus capté sur le choix kil devé faire et ki été exactement le gars...

n°541880
Bleuarff
pouet
Posté le 23-05-2003 à 01:27:36  profilanswer
 

aly82 a écrit :


tu peux mexpliquer vite fé la fin lorskil combat les smiths et ke finalement il ouvre la porte...g plus capté sur le choix kil devé faire et ki été exactement le gars...


 
?? le 2eme combat contre les smith, dans l'immeuble ? Le gars qui meurs c'est le keymaker, et justement j'aimerais en savoir plus sur lui...Il parle de choisir la bonne porte, celle pour la source, mais Neo est censé la connaitre et on le voit juste devant la porte. Il a fait le bon choix.


---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°541883
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 23-05-2003 à 01:31:25  profilanswer
 

bleuarff a écrit :

Je reviens du ciné où je l'ai revu, encore en vo. J'ai mieux apprécié, puisque j'ai pigé toute la portée des dialogues cette fois. L'aspect visuel passe mieux aussi (bataille des smith) puisque l'on sait à quoi s'attendre, on est donc pas décu. Cette bataille est peut-etre inutile, mais ya des plans sympas, notamment lorsqu'arrive une nouvelle vague de Smith, ya un joli plan de dessus qui montre une figure en double spirale, on dirait une galaxie (c tiré pas les cheveux, voui :o). De là à l'interpreter je vois pas comment, c'est joli et c'est tout :D
 
Ya qq détails qui je crois n'ont pas été discuté ici. Lorsqu'ils doivent pirater la porte pour acceder à la source, le keymaker dit qu'il ya un délai précis pour creer ce nouvel acces: 314 sec. J'avais pas tilté la 1ere fois, mais 314 c'est 3.14=pi. Pi c'est le cercle: l'infini, où quand le debut et la fin sont égaux. C'est à rapprocher de Neo, l'architecte dit qu'il est à la fois la fin et le commencement de la matrice. Voila, ça n'avance à rien et c'est capillotracté, mais c'est cohérent :D.
Qqun ici avait remarqué que Zion ressemblait à un brin d'adn. J'ai donc bien regardé et en effet c'est flagrant. Lorsqu'ils débarquent, il ya a la fin de la scene un plan vertical, c'est evident avec toutes les passerelles  entrecroisées que cela représente l'adn, symbole de vie par excellence.
 
Certains voyaient le conseiller Hammann comme l'ancien élu. c'est bien problable, il dit qqch à un moment qui fait tilter. Et lorsqu'il parle de la symbiose homme/machine, c'est cohérent puisque l'élu est à la fois humain et programme.
Yen a qui disaient que l'ancien élu pouvait etre le Merovingien. C'est une piste donnée par Persephone, lorsqu'elle dit à Neo "He used to be like you". Mais ça me parait pas cohérent avec ce que dit le Merovingien lui-meme, quand il repete que les predecesseurs de Neo avaient plus de respect, et qu'il leur a survécu. J'aimerais bien en savoir plus sur ce mérovingien. On sait que c'est un programme, mais qu'est-ce qu'il fout ? Il semble etre indépendant de la matrice puisqu'il héberge des programmes que la matrice veut supprimer. J'espere qu'on en saura plus sur lui dans le 3. Dans le meme genre, j'arrive pas à situer le keymaker...il ouvre les portes ok, mais quoi d'autre ? Vu son role important, pourquoi est-ce qu'il a été mis au rebut ?
 
(Ca a cogité sec durant la séance :D)
 
(lire ce topic en écoutant pink floyd - welcome to the machine, ct pas fait expres mais c excellent :love: )

bien vu dit donc.


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
mood
Publicité
Posté le 23-05-2003 à 01:31:25  profilanswer
 

n°541884
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-05-2003 à 01:33:33  profilanswer
 

c'est "keymaker" dans la vo ?
 
tain, c'est vraiment à chier la vf ("le maitre des clés" ) :/
 
A+

n°541887
parappa
taliblanc
Posté le 23-05-2003 à 01:36:56  profilanswer
 
n°541890
Bleuarff
pouet
Posté le 23-05-2003 à 01:38:59  profilanswer
 

parappa a écrit :

Bien vu tout ça. ;)


 
:jap: j'ai pas lu ce topic pour des prunes, j'ai passé la séance à chasser le détail :D


---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°541896
aly82
Posté le 23-05-2003 à 01:45:10  profilanswer
 

bleuarff a écrit :


 
?? le 2eme combat contre les smith, dans l'immeuble ? Le gars qui meurs c'est le keymaker, et justement j'aimerais en savoir plus sur lui...Il parle de choisir la bonne porte, celle pour la source, mais Neo est censé la connaitre et on le voit juste devant la porte. Il a fait le bon choix.


oué le deuxieme combat!!!
ms il devé choisir entre deux portes c koi et koi???
et a til choisi la bonne ou pas???

n°541904
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 23-05-2003 à 01:50:33  profilanswer
 

Ce film est génial :D
Je viens de le voir au ciné et putain, le fait de savoir bcp de choses m'a permis de profiter des choses à sa jsute valeur (enfin je pense), débrancher mon cerveau durant les scènes d'actions pour apprecier les sfx, et m'attacher aux petits détails lors des scènes plus philosophiques.
Pour le brin d'ADN ouais, ça parait assez clair.  
En fait, quelqu'un a dit que le 1 est autoporteur mais c'est faux, moi j'en suis sorti en me disant qu'on avait gâché mon plaisir parce qu'en 10 minutes (j'exagère) on m'avait livré toute la vérité. Et en fait avec le 2 tout est remis en question, strobien, on se triture enfin la tête "est ce que c'est vrai, est ce que c'est fou?" partout, sur les forums le débat fait rage, zion, réel ou dans la matrice etc etc etc, je crois bien que c'est la première fois qu'un film déclenche autant de passion et d'interrogations, et c'est surtout, grâce à internet, la première fois que chacun peut y apporter son grain de sel etc, on vit quelque chose de sensationnel, je plains ceux qui verront la trilogie en sachant la fin (et j'ai un peu peur que le moment de la vérité arrive).
Fin bon,  
je sais pas si ça a déjà été posté mais sur allociné je suis tombé sur ça, c'est de "kangourou philosophe"  :ange:  

Citation :

Bon voilà, après prise en compte de toutes les critiques et remarques qui ont été faite il me semble avoir un modèle cohérent pour expliquer le film. C?est moins philosophique et plus concret mais tout aussi complexe. Je ne vais pas expliquer chronologiquement car finalement on NE PEUT PAS SAVOIR comment tout commence vraiment et comment ça se finit. Je vais donc répondre aux questions que la plupart d?ente vous se posent et rectifier les erreurs de ma première version :
 
 
1/Zion est elle détruite à la fin ?
 
NON Zion n?est pas détruite. C?est une contre attaque de cinq bâtiments ( = vaisseaux ) qui l? a été. Cela est du au fait que l?EMP à été déclenché trop tôt. Il ne reste qu?un survivant. Ce dernier à été récupéré par le hammer ( c?est à dire le vaisseau ou tout le monde se trouve à la fin )
 
2/Zion appartient-elle à la matrice ?
 
OUI Zion appartient à une deuxième matrice, c?est une matrice de sécurité (ce sera expliqué après),c?est un système de contrôle.
 
 
3/L?élu est-il Neo à chaque reload de la matrice ? voit-on sur les écrans de la salle de l?architecte des réponses possibles de Néo ou véritablement des réponses déjà faite par Néo ?
 
Alors là ça se complique très sérieusement car on a des éléments qui semblent contradictoire  
 
D?une part :
- l?élu n?existe que parce qu?il le devient (tout le monde le dit tout le temps )
- l?oracle semble chercher l?élu ( il y a des enfants qualifiés de potentiels chez elle dans le un.. de futurs élus peut être ? )
- les propos de Perséphone qui laisse penser que le mérovingien était un élu aussi avant?
>>>>> un élu différent à chaque fois alors ?
 
cette explication seule ne colle pas car :
- on voit néo sur les écrans chez l?architecte ( c?était finalement trop facile de dire que c?était des hypothèses possible et c?est pas crédible )
- ET SURTOUT : l?oracle et Néo sont capable de savoir l?avenir. J?ai trouvé comme seule explication dans un premier temps que cela soit du à des facultés de prémonition ( d?ou ma première théorie sur dieu et compagnie ). Mais y a plus simple?
>>>> La SEULE explication possible ( hormis donc une hypothèse « paranormal » ) c?est que ces scènes se sont déjà produites. Ils ne voient pas l?avenir, ils voient ce qui s?est passé dans les 5 versions antérieurs de la matrice.
 
Mais alors me direz vous, Néo est nécessairement un programme et je vous répondrai ?grossière erreur ?vous devez en arriver à la question suivante?
 
4/Mais c?est quoi ce bordel ??!!? les frères truchovski ont-il fait une daube sans sens ?
 
Pour répondre à cette question cruciale il faut comprendre comment fonctionne l?univers du film : (Tout à une raison ,je n?ai pas laissé divagué mon imagination?)
 
UN PREMIER NIVEAU : le MONDE REEL dans lequel il y?a :
- des hommes dans des cocons ( et encore pas complêtement sur )
- des machines
- et d?autres peut être?
 
Les hommes ainsi que certaines machines ( le père il semblerait) sont branchés à une « unité centrale », c?est le hardware du software « matrice ».  
Tout ce petit monde se retrouve interconnecté dans ce qu?on appelle le CODE SOURCE.  
 
Dans le CODE SOURCE il y ?a donc :
 
- connexion avec des hommes existant biologiquement ( néo, trinity, morphéus, toute l humanité? )
- connexion avec certaines machines du monde réel ( père , mère ? )
-de très nombreux programmes ( qui peuvent être des intelligence artificielles comme Smith et beaucoup d ?autres comme vous allez le voir )
-l?ensemble des données qui code toute la matrice.
 
Le code source donne UNE MATRICE qui est constituée de :
 
- une première matrice ( matrice 1 ) ou évolue l?ensemble de l?humanité
- à ceux qui la refuse, il y a accès à une deuxième matrice ( matrice 2), celle de Zion, des sentinelles et compagnie. A noter que dans celle la il y des cocons qui en réalité ne sont que des images codées parle code source ( peut être à l?image des vrai cocons?)
on passe de la matrice un a la matrice deux par les câbles téléphoniques?
 
Mais alors Néo c?est quoi , c?est qui ?
 
Néo est un être humain qui est connecté comme tout le monde à l?unité centrale. Mais il n?est pas comme tout le monde.
En effet, la matrice actuelle est à l?image de l?homme : elle est imparfaite . quelle est cette imperfection ? on l?appelle comme on veut, l?émotion , l?amour, la cause non causée?quoiqu?il en soit cette imperfection est PRISE EN COMPTE dans le code source.
 
Ainsi , le système fonctionne de la sorte, A chaque fois il y à le même cycle :
 
- Le père lance le système  
- Certains hommes sont envoyé dans la deuxième matrice, la matrice de contrôle pour les esprits « un peu trop libre », ils réceptionnent ceux qui se libèrent. Zion se crée.
- Tout ce petit monde croit naïvement être dans la réalité et croit que c?est l?élu qui va arriver qui va les sortir de cette merde. Tout cela est orchestré par l?oracle : c?est une mythologie inventée par les machines.
- A chaque fois c?est la même histoire, les mêmes personnages. Tout se déroule de la même façon aussi bien dans la matrice de l?humanité que dans la matrice de zion. Néanmoins comme on le sait le système est imparfait à chaque fois , il y a de nouvelles variations.
- Mais à chaque fois, un humain, Néo , incarne l?anomalie du système poussée à son paroxysme.. il arrive à contrôler ce qui se passe dans la matrice. Le gros problème c?est qu?il risque de faire pareil avec le code source. Donc à chaque fois Néo est censé rencontrer le maitre des clés. Ce dernier l?amène ?à l?architecte et là !!!! RELOAD !!!!!!!!!
>>>>>Allez zouuuu tout le monde repart à zéro que ce soit la matrice de l?humanité que la matrice de zion.
Mais ATTENTION, à chaque reload le code source se modifie un petit peu..
Et c?est reparti comme ça les cinq premières fois?  
 
Sauf que lors de la sixième rien ne va plus : pourquoi ?
 
Très important : lors de la scène de l?architecte Neo est rattrapé « par les choix » qu?il a fait les 5 fois avant : à la dernière version il avait déjà dit « connerie ». par conséquent , il a du prendre la même porte que la dernière fois vu qu?il à déjà été rattrape par ces choix?Par contre là ou il est novateur, c?est quand il se retrouve devant les sentinelles : il comprend qu?elles font parti de lui au sens ou elle sont codées par le code source et que lui même est connecté au code source. : il peut donc les contrôler en rentrant dans le code source mais ça c?est lourd parce que ça le fait changer de niveau de conscience d?ou le coma.
 
Et Mr Smith c?est qui alors ?
 
Mr smith est un agent. Comme tout autre agent son rôle est de limiter le nombre de personnes passant de la matrice 1 à la matrice 2. il est un programme mais attention il est très limité car il croit être dans le monde réel lui aussi quand il est dans la matrice 2. Il connaît une jolie histoire qu?il raconcte à morphéus dans le 1, l?histoire des cocons et tout ça mais en réalité c?est ce qu?il est censé croire en tant que programme pour bien faire son boulot ( qui est somme toute assez inutile vu que tout le monde est reloadé et que zion n?est finalement qu?une matrice )
Lors du reload, tous les agents son reloadés eux aussi. C?est pour ça qu?après tout il sont sacrément con?
 
Oui mais voilà il se passe un truc entre Néo et smith. quoi exactement dur à dire . est ce que c?est quand Néo est rentré dans Smith dans le un ? ou est ce une prise de conscience de la part de Smith grâce à Neo ? .. quoiqu?il en soit Mr Smith devient un programme pirate dont le BUT est :
>>>>> d?éviter le RELOAD de la matrice ( ben oui sinon il va être éffacé)
 
et comment faire pur éviter le reload ? il faut que Néo n?arrive pas à l?architecte . Et comment faire ? en empêchant néo de rencontrer l?oracle??.. c?est pourquoi Smith poursuit les deux rebelles qui essayent de contacter l?oracle.
De plus, ce chère smith est très différent. il à accès maintenant aux données des matrice antérieurs. Et par conséquent il peut tout prévoir :
- il dit toujours à Néo « alors vous être surpris de me voir mr anderson ? mouahhhhhhh » (ben oui ça le fait rigoler que Néo n?a rien compris à tout ça alors que lui si )
- il dit à un moment a son double : « il a agit comme prévu ? oui comme avant mais pas tout a fait » ( comme dans la version antérieure mais légèrement modifié )
- il trouve toujours néo, il peut anticiper à chaque fois : c?est pourquoi il attend néo quand il va rencontrer l?architecte : il sait que dans la matrice précédente ça c?est déjà produit comme ça.
 
 
Smith est donc un programme pirate appartenant à la deuxième matrice et dont le but dans un premier temps est d?empêcher le reload?mais pas seulement.
En effet après avoir compris l?existence d?une deuxième matrice il passe dans le corp d?un homme : en fait, c?es donc un programme, un code informatique qui vient se dupliquer sur le code du rebel qui est en réalité un home branché à la matrice.  
Mais que veut il de plus ? mettez vous à la place de smith. Je suis un programme rebel très énervé de voir que je rigolais des humains qui captaient pas qu?ils vivaient dans une matrice et qu?en fait y a quelqu?un au dessus de moi qui me faisait croire la même chose : il va donc essayer d?arriver au code source car qui dit arriver au code source dit maîtrise du système en entier voir même accession à la réalité. C?est pourquoi Mr Smith dit à Néo COMME VOUS MR ANDERSON JE VEUX TOUT .
 
Et en effet ce méchant mr Smith va y arriver. Il est probable qu?après avoir foutu la merde dans l?équipe censée faire une contre attaque, il ait été attaqué lui aussi par les sentinelles ( ben oui il à la tête d?un humain et une sentinelle ça tue les humains.. ). Et donc il a fait comme Néo, il a accédé au code source mais tout comme pour néo ça fait bizarre . il rentre donc lui aussi dans le coma
 
Donc là on se retrouve avec :
- un programme intelligent et très méchant qui à accès au code source.
- un humain, néo, très gentil, qu i à lui aussi accès au code source.
 
 
C?est qui le mérovingien et perséphone ?
 
On apprend beaucoup de choses grâce à perséphone. Pourquoi embrasse t elle néo ? pourquoi est elle jalouse de trinity ? pourquoi lui dit elle que ça ne va pas durer ? pourquoi dit elle que le mérovingien était « comme lui » ???
 
Et bien c?est assez simple. Le mérovingien était un homme et perséphone une femme. Le mérovingien de même que Néo a compris beaucoup de chose. Il a même capté l?histoire du reload. Mais il à préféré rester dans la matrice (en tout cas pour l?instant ). Comment le faire sans éviter d?être reloader ? c?est très simple : se dupliquer dans le code source !
Le mérovingien et perséphone ont donc du pour éviter le reload devenir à leur tour des programmes. C?est pourquoi le mérovingien dit à néo « j?ai survécu a ceux qui te précède ».c?est pourquoi il est aussi capable de récupérer d?ancien programme qu?il utilise et c?est aussi pourquoi perséphone est si triste. (ben oui elle a plus vraiment d?émotions )
L?oracle dit du mérovingien qu?il est très dangeureux. Et ça c?est clair. En effet il veut comme Smith remonter au code source , c?est pourquoi il à kidnappé le maitre des clés ( en passant ce dernier n?est qu?un programme qui permet à l?élu de rencontrer l?architecte : c?est son unique rôle ; d?ailleurs il sait dire que ça , il est reloadé lui aussi à chaque fois ). En attendant il fait des programmes, il profite de la vie, il fait jouir des filles?son but ? faire péter la matrice et arriver au monde réel. Et ça c?est pas cool et c?est ce que veux éviter l?oracle?.
 
L?oracle, séraphin?.
 
L?oracle comme l?a dit le père est un programme intuitif chargé d?étudier les spécificités humaines. Il a permis de construire la matrice. Elle cherche l?élu, elle le trouve , le guide.. elle sait ce qui se passe à l?avance car elle n?est pas reloadée ( c?est pourquoi elle sait tout à l?avance , le vase dans le un , le fait qu?il a pas dormi dans le deux et ainsi de suite.. ). Elle est gentille ou méchante ? et bien ( merci zaye 2 ) elle dit une phrase très intéressante : « le futur n?est possible qu?ensemble » c?est à dire les machines et les hommes. Il semblerait donc que machine et homme y trouvent leur compte ; là on peut faire beaucoup d?hypothèses?
En tout cas, comme le dit le père, la matrice est une source d?énergie. Pour qui ? simplement des machines ? d?autres hommes ? les hommes vivant dans un monde vraiment trop nul ont décidé de se foutre dans une matrice pour être heureux et en étant dirigés par des machines.. ? après on verra bien dans le 3..
L?oracle est aidée d?un autre programme, lui aussi très particulier, séraphin. Il à accès au code source lui aussi ( c?est pour ça qu?il est en jaune, il est au delà de la matrice ). Il protège l?oracle du méchant smith. En effet ce dernier à envie de la zigouiller pour éviter le reload comme on l?a dèjà dit. Le problème c?est qu?elle aussi appartient au code source et donc c?est la merde, elle peut avoir des ennuis aussi bien par Smith que par le mérovingien. Elle n?est pas intouchable
C?est pourquoi séraphin se bat avec Néo puis après utilise une porte secrété, c?est pour empêcher smith d?arriver à les retrouver trop vite ( ben oui il sait ou se trouvait la rencontre oracle / Néo dans lamatrice anterieur)
 
Pour résumer?
 
 
La matrice est reloadé à chaque fois que l?élu arrive à l?architecte. Dan ce cas tous les hommes sont reloadé (par des processus que je ne connais pas ? ) ;donc zion disparaît ( mais on s?en fou c?est une matrice . elle se reconstruit progressivement.( c?est à dire par touts ceux qui refusent la première matrice ) ainsi que de nombreux programmes : les agents , le maître des clés. Ceux qui ne sont pas reloadé sont : le père, la mère, séraphin.. On peut critiquer la possibilité de ça dans la réalité mais dans le film c?est bien ce qui semble se passer. Ça implique en effet qu?il y a reload de la mémoire de tous les hommes.
Dans la 6 ême matrice il y a de nouveaux éléments : un homme, Néo, et un programme, Mr Smith, accèdent au code source. Là tout le système risque de buger?
 
La question qui se pose est de savoir si la matrice est bonne ou par pour l?humanité?si elle est bonne le but est de la sauvegarder (ce qui me semble probable). Dans ce cas séraphin, la mère, Néo et compagnie vont se battre ensemble contre Smith , le mérovingien et compagnie dans le but de garder intact la matrice?.Dans le cas contraire ben je sais pas trop, le but sera de libérer les hommes et d?accéder à la réalité.
On peut aussi imaginer que tout ceci ne soit qu?un rêve de Mr Anderson mais ça serait triste de finir comme ça..
 
 
Voilà en gros, je suis loin d?avoir tout détaillé et surtout d?avoir tout justifié mais avec ça vous pouvez ensuite reconstruire de vous même tout le film. Si vous n?y arrivez pas écrivez moi à tom1276@caramail.com
merci à ceux qu m?ont écris et qui m?ont donné des idées ( notamment zaye 2 ) il reste sûrement des erreurs à vous de les trouver?
 

http://www.allocine.fr/communaute/ [...] 28540.html

n°541910
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 23-05-2003 à 01:55:49  profilanswer
 

Sa question sur la matrix est bonne ou pas pour l'humanité me paraît très pertinante, on a fait remarqué avec humanrage tout  àl'heure, qu'en sortant du modne réel, les humains auraient l'air con vu que la planète est détruite (plus de soleil, plus de ressoruce, pas de structure adaptée, bcp de personnes à nourrir etc...)
Mais en fiat c'est justmenet pour cette raison, une planète pourrie, qu'ils se sont mis dans la matrix.
Le seul gros hic pour moi à cette hypothèse, c'est animatrix, et les épisodes où l'on montre l'ère prématrice, l'existence de "the second renaissance" parties 1 et 2 aurait plutôt tendance à montrer qu'il faut pas se prendre la tête, qu'on a bien une matrice, et un monde réel (où se trouve zion)

n°541924
parappa
taliblanc
Posté le 23-05-2003 à 02:06:00  profilanswer
 

JacenX a écrit :

un tas de choses


 
J'aime bien son point de vue, ça a l'ar cohérent. :)


Message édité par parappa le 23-05-2003 à 02:06:12

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°541932
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-05-2003 à 02:11:39  profilanswer
 

JacenX a écrit :


Le seul gros hic pour moi à cette hypothèse, c'est animatrix, et les épisodes où l'on montre l'ère prématrice, l'existence de "the second renaissance" parties 1 et 2 aurait plutôt tendance à montrer qu'il faut pas se prendre la tête, qu'on a bien une matrice, et un monde réel (où se trouve zion)


 
re-regarde le début de "the second renaissance".
cette video n'est qu'un fichier historique issu des archives de zion ...
 
ces archives ont très bien pu être créées de toutes pièces par la matrice ...
 
A+

n°541934
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 23-05-2003 à 02:12:11  profilanswer
 

Sinon pour au vue de la rave partouze, on se dit qu'ils ont eu l'intelligence de ne pas libérer les moches et les boudins :D

n°541938
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 23-05-2003 à 02:13:11  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


 
re-regarde le début de "the second renaissance".
cette video n'est qu'un fichier historique issu des archives de zion ...
 
ces archives ont très bien pu être créées de toutes pièces par la matrice ...
 
A+

mouais, mais à ce moment là c'est vicieux de nous raconter une pseudo ère prématrice :o

n°542319
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 23-05-2003 à 09:37:41  profilanswer
 

JacenX a écrit :


je sais pas si ça a déjà été posté mais sur allociné je suis tombé sur ça, c'est de "kangourou philosophe"  :ange:  
 
http://www.allocine.fr/communaute/ [...] 28540.html


 
[:meganne]
Comment cai pas con tout ça...
 
Jdois dire que à la sortie du ciné j'étais plus que déçu, mais force est de constater que des discussions comme ce topic relance tout l'interet du film [:spamafote]


Message édité par spyzzz le 23-05-2003 à 09:37:56
n°542325
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-05-2003 à 09:40:11  profilanswer
 

Spyzzz a écrit :


 
[:meganne]
Comment cai pas con tout ça...
 
Jdois dire que à la sortie du ciné j'étais plus que déçu, mais force est de constater que des discussions comme ce topic relance tout l'interet du film [:spamafote]


 
Un film qui a un topic unique de plus 160 pages ne PEUT pas être absolument mauvais.
 
Pour rappel (de mémoire) le topic sur Daredevil en a 6 :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°542599
LouKou
S.C.I.E.N.C.E.
Posté le 23-05-2003 à 10:40:11  profilanswer
 

ouaaaah vaut mieux lire ton explication plutot que d'aller voir le film :)


---------------
A Certain Shade Of Green , right .
n°542610
LouKou
S.C.I.E.N.C.E.
Posté le 23-05-2003 à 10:41:31  profilanswer
 

En tt cas dans le trailer de Matrix Revolutions on voit que le gardien de l'oracle revient assez svt..enfin bref Mr ANDERSON .. WELCOME BACK!


---------------
A Certain Shade Of Green , right .
n°542649
grahf
Posté le 23-05-2003 à 10:48:31  profilanswer
 

Bon je viens de revoir le film une 2eme fois hier soir (un coup en VO, hier en VF), et j'ai lu les 130 premieres pages du topic (heureusement que je glande rien au taf  :whistle: ).
 
Il y a 2-3 points que je n'ai pas bien saisi :
 

  • Quel est l'interet de déconnecter de la matrice des gens comme Trinity ou Cipher ? Pour Neo c'est evident, mais eux ? pkoi ne pas utiliser des gens de sion tout simplement ?
  • Pourquoi le mérovingien refuse-t il de leur donner le key maker ? Ce n'est pas un agent indépendant comme l'est Smith par exemple, et son interet c'est donc que Neo retourne a la source. L'explication qu'il donne (Tu ne connais pas le pourquoi, -> tu n'as pas le pouvoir -> pas de key maker) a l'air un peu bidon.
  • Quand Neo explique a l'architecte que si il crashe la matrice, les machines perdent leur principale source d'energie (les hommes dans la matrice), l'architecte répond : "il y a différente forme de survie". Alors la  :??:  
  • Quand Neo decide de retourner dans la matrice, l'architecte n'as pas l'air étonné par ce choix (qui fait pourtant partie de ces choix inprédictible par les machines spécifiques a l'etre humain). De plus, comme je l'ai dit au dessus, ca devrait aboutir au crash de la matrice mais ca n'as pas l'air de beaucoup émotionner l'architecte  :??:


Message édité par grahf le 23-05-2003 à 10:59:17
n°542694
Coxwell
Posté le 23-05-2003 à 10:55:42  profilanswer
 

grahf a écrit :

Bon je viens de revoir le film une 2eme fois hier soir (un coup en VO, hier en VF), et j'ai lu les 130 premieres pages du topic (heureusement que je glande rien au taf  :whistle: ).
 
Il y a 2-3 points que je n'ai pas bien saisi :
 

  • Quel est l'interet de débrancher de la matrice des gens comme Trinity ou Cipher ? Pour Neo c'est evident, mais eux ? pkoi ne pas utiliser des gens de sion tout simplement ?
  • Pourquoi le mérovingien refuse-t il de leur donner le key maker ? Ce n'est pas un agent indépendant comme l'est Smith par exemple, et son interet c'est donc que Neo retourne a la source. L'explication qu'il donne (Tu ne connais pas le pourquoi, -> tu n'as pas le pouvoir -> pas de key maker) a l'air un peu bidon.
  • Quand Neo explique a l'architecte que si il crashe la matrice, les machines perdent leur principale source d'energie (les hommes dans la matrice), l'architecte répond : "il y a différente forme de survie". Alors la  :??:  
  • Quand Neo decide de retourner dans la matrice, l'architecte n'as pas l'air étonné par ce choix (qui fait pourtant partie de ces choix inprédictible par les machines spécifiques a l'etre humain). De plus, comme je l'ai dit au dessus, ca devrait aboutir au crash de la matrice mais ca n'as pas l'air de beaucoup émotionner l'architecte  :??:



 
 
ça n'a aucun intérêt non plus pour les machines, puisque Neo doit retourner à la Source
Dans le premier, ce ne sont pas les agents qui sont chargés de débrancher Trinity, c'est Sypher qui pète un cable, tout simplement.
Quel est l'intérêt de Smith, alors qu'il est encore un programme de la matrice de tuer Neo, puisque ces ordres sont dictés par la matrice ? à moins qu'il se rebellait déjà de son maître ?
 
Ensuite, quel est l'intérêt des agents de pirater le cerveau de Morpheus si c'est pour le compte de la matrice, en sachant que de toute façon elle connait leur localisation et leur accès ? à moins encore une fois que ce soit pour Smith, qui désire s'achepper du système (pourtant il dit qu'il adore la matrice, elle est magnifique ?>> c'est une de ces dernières réponses dictées par les machines ?)
 
 [:figti]   [:gratgrat]  Il me faut des éclaircissements là

n°542710
grahf
Posté le 23-05-2003 à 10:58:44  profilanswer
 

euh je me suis mal exprimé, je voulais pas dire "débranché de la matrice" mais déconnecté de la matrice et amené dans le monde réel.

n°542723
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-05-2003 à 11:01:54  profilanswer
 

grahf a écrit :

Bon je viens de revoir le film une 2eme fois hier soir (un coup en VO, hier en VF), et j'ai lu les 130 premieres pages du topic (heureusement que je glande rien au taf  :whistle: ).
 
Il y a 2-3 points que je n'ai pas bien saisi :
 

  • Quel est l'interet de débrancher de la matrice des gens comme Trinity ou Cipher ? Pour Neo c'est evident, mais eux ? pkoi ne pas utiliser des gens de sion tout simplement ?
  • Pourquoi le mérovingien refuse-t il de leur donner le key maker ? Ce n'est pas un agent indépendant comme l'est Smith par exemple, et son interet c'est donc que Neo retourne a la source. L'explication qu'il donne (Tu ne connais pas le pourquoi, -> tu n'as pas le pouvoir -> pas de key maker) a l'air un peu bidon.
  • Quand Neo explique a l'architecte que si il crashe la matrice, les machines perdent leur principale source d'energie (les hommes dans la matrice), l'architecte répond : "il y a différente forme de survie". Alors la  :??:  
  • Quand Neo decide de retourner dans la matrice, l'architecte n'as pas l'air étonné par ce choix (qui fait pourtant partie de ces choix inprédictible par les machines spécifiques a l'etre humain). De plus, comme je l'ai dit au dessus, ca devrait aboutir au crash de la matrice mais ca n'as pas l'air de beaucoup émotionner l'architecte  :??:



 
1/utiliser des gens de sion pour quoi faire ? :??:
 
2/le mérovingien est à priori un programme indépendant qui aurait du être effacé depuis longtemps, d'ailleurs il héberge d'autres programmes qui ont refusé de s'effacer.
et ceux qui travaillent pour lui le sont aussi (vampires ...)
pkoi il garde le keymaker ? c'est plus obscur ...
à priori empecher le reboot de la matrice et le garder pour qu'il lui fabrique des clés et aller ou il veut dans la matrice :??:
 
3/il ne dit pas "il y a differents formes de survie" mais qq chose comme "il y a certains niveaux de survie acceptables"
sous entendu, même sans piles, les machines survivront (difficilement mais survivront tout de même)
 
4/je sais pas trop. ptet que ça n'est qu'un programme qui propose un choix et qu'il n'est pas destiné à réagir au choix :??:
 
A+

n°542725
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-05-2003 à 11:02:06  profilanswer
 

Maintenant question qui tue
 
 
TADA !!!
 
 
Vue que l'oracle est un programme, comment elle sait que Trinity va tomber amoureux de l'élu  :heink:

n°542726
grahf
Posté le 23-05-2003 à 11:02:20  profilanswer
 

Coxwell a écrit :


Ensuite, quel est l'intérêt des agents de pirater le cerveau de Morpheus si c'est pour le compte de la matrice, en sachant que de toute façon elle connait leur localisation et leur accès ? à moins encore une fois que ce soit pour Smith, qui désire s'achepper du système (pourtant il dit qu'il adore la matrice, elle est magnifique ?>> c'est une de ces dernières réponses dictées par les machines ?)
 [:figti]   [:gratgrat]  Il me faut des éclaircissements là  


 
C'est vrai je m'etais posé la question aussi. Peut etre qu'il commence "évoluer" et a agir pour lui meme vers la fin du 1. Pendant l'interrogatoire de morpheus, il vire son oreillette, peut etre pour ca ?

n°542732
grahf
Posté le 23-05-2003 à 11:04:09  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


 
1/utiliser des gens de sion pour quoi faire ? :??:


 
ben pour former l'equipe de Morpheus.
 
Mais en fait je suis con, les pur sionnais (?) n'ont pas les prises donc ne peuvznt pas se connecter dans la matrice.

n°542748
grahf
Posté le 23-05-2003 à 11:07:07  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


2/le mérovingien est à priori un programme indépendant qui aurait du être effacé depuis longtemps, d'ailleurs il héberge d'autres programmes qui ont refusé de s'effacer.
et ceux qui travaillent pour lui le sont aussi (vampires ...)
pkoi il garde le keymaker ? c'est plus obscur ...
à priori empecher le reboot de la matrice et le garder pour qu'il lui fabrique des clés et aller ou il veut dans la matrice :??:


 
ouais pas con l'histoire du programme indépendant, et l'histoire des clés

n°542771
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-05-2003 à 11:12:29  profilanswer
 

sinon smith fait véritablement jeu en solo dans matrix 1
à la fin quand il enlève son oreillette, il veut obtenir les codes de zion que connait morpheus pour s'y introduire et ainsi s'echapper de la matrice.
 
il dit de la matrice qu'il hait ce zoo, que cet univers le répugne, qu'il sent la merde.
il ajoute de plus qu'une fois zion detruite, smith ne servirait plus à rien à la matrice et donc disparaitrait, et il ne le veut  pas.
 
A+

n°542810
aly82
Posté le 23-05-2003 à 11:22:51  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

Maintenant question qui tue
 
 
TADA !!!
 
 
Vue que l'oracle est un programme, comment elle sait que Trinity va tomber amoureux de l'élu  :heink:  


c lhistoire ki se reload a chaque fois

n°542837
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-05-2003 à 11:27:29  profilanswer
 

aly82 a écrit :


c lhistoire ki se reload a chaque fois


 
Justement d'après ce que j'ai compris d'un film qd je suis allé le voir la seconde fois c'est que cette fois ci y a l'amour qui rentre en jeu.
 
En plus court : Trinity (ou tout autre femme dont l'Elu aurait été amoureux) n'existait pas avant.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°542868
aly82
Posté le 23-05-2003 à 11:32:47  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Justement d'après ce que j'ai compris d'un film qd je suis allé le voir la seconde fois c'est que cette fois ci y a l'amour qui rentre en jeu.
 
En plus court : Trinity (ou tout autre femme dont l'Elu aurait été amoureux) n'existait pas avant.


hum...possible!!!
jte lavoue g rien compris a la fin kan il voit larchitecte!! dc si tu pouvé raconté vite fé le choix kil doit faire et tt... :sol:

n°542877
grahf
Posté le 23-05-2003 à 11:34:47  profilanswer
 

ben ouais, c'est la premiere fois que l'elu decide de ne pas reloader la matrice, justement a cause de trinity. Donc je sais pas comment l'oracle le savait.

n°542907
aly82
Posté le 23-05-2003 à 11:40:36  profilanswer
 

grahf a écrit :

ben ouais, c'est la premiere fois que l'elu decide de ne pas reloader la matrice, justement a cause de trinity. Donc je sais pas comment l'oracle le savait.


dc sil lavé choisi lautre porte il auré reloadé c bien ca?

n°542914
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-05-2003 à 11:41:44  profilanswer
 

aly82 a écrit :


hum...possible!!!
jte lavoue g rien compris a la fin kan il voit larchitecte!! dc si tu pouvé raconté vite fé le choix kil doit faire et tt... :sol:  


 
Enfin ce que je dis c'est la façon dont je l'ai compris et pas forcément la vérité.
 
L'architecte lui dit qu'il est le 6e, que la matrice en est a la 6e version.
 
La matrice originelle était parfait. L'age d'or à l'état pur. Mais l'imperfection de l'humain a completement foutu en l'air cette version (smith le dit dans le 1 d'ailleurs).
 
L'architecte s'est donc doté de l'Oracle afin de pouvoir comprendre comment fonctionne les humains, ceci afin de pouvoir trouver une matrice dans laquelle les humains pouvaient être optimalement utilisé : il en est arrivé au design de la matrice actuelle, en gros.
 
En gros parce que comme toute mécanique d'envergure, et en plus comme elle doit être imparfaite (suite à l'échec de la première) elle a des inconvénients :
 
1- Elle doit avoir des mises a jours afin de mieux gérer les récoltes d'electricité humaine.
 
2- Elle génére des gens qui sortent de la matrice accidentellement, des "bugs" en quelque sorte pour le système.
 
D'où Zion, qui est censée recueillir ces bugs tout en permettant leur exploitation par le système (je rappelle que je suis adepte de la théorie de la matrice parallèle, donc que Zion serait dans une autre matrice).
 
A chaque matrice un élu est arrivé (probabilité que ça se réalise <> de 0) donc l'architecte a tout mis en place pour que cet élu lui arrive à un moment ou a un autre afin que cet elu fasse le reset et le reload de la matrice, ce qui permet à l'archi de rajouter les mise à jours issu de la réflexion sur la matrice et ce qui permet de vider le tampon "Zion" de ses bugs.
 
Je rapelle que seul l'élu peut rebooter la matrice.
 
Le problème c'est que cette fois ci y a Trinity. Et que cette fois ci il choisi pas de reloader la matrice mais de tout envoyer chier pour retrouver sa chérie.
 
Que va t il donc se passer maintenant ? C'est le but de M3.
 
Pour la réaction de l'architecte, je rappelle que c'est une machine à 100% donc normal qu'il n'ait pas des réactions d'étonnement ou de colère.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°542926
grahf
Posté le 23-05-2003 à 11:42:41  profilanswer
 

il aurait choisi 7 hommes et 16 femmes de Zion, Neo aurait fusionnée avec la matrice, Zion detruite et reconstruite avec les 23 survivants

n°542945
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-05-2003 à 11:45:26  profilanswer
 

aly82 a écrit :


dc sil lavé choisi lautre porte il auré reloadé c bien ca?


 
 :jap:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
Partir cet été en camping/Auberge de jeunesse, à 16 ans, vos conseilsmatrix 2: question sur comment ça fini
matrix 2: question sur comment ça fini[Matrix] Animatrix
Quel matrix preferez vous ?[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46][Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46][Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR