Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1093 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

Inception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]

n°25129613
basketor63
Gauche = TT
Posté le 07-01-2011 à 14:06:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

plook a écrit :

petite précision  

Spoiler :

suite au meurtre involontaire de sa femme qu'il a fait

[:moundir]

Spoiler :

:??:

mood
Publicité
Posté le 07-01-2011 à 14:06:30  profilanswer

n°25129726
petitebrun​ette1
Posté le 07-01-2011 à 14:14:22  profilanswer

basketor63 a écrit :

Spoiler :

bah oui, son père est le seul tampon entre entre Cobb et la belle mère et les enfants  :D

Bah oui...mais ça ne joue en rien sur le fait qu'il soit ou non en train de rêver.  
Parce que plusieurs posts semblent dire,ici, qu'il y a un rapport. Pas d'accord.  

basketor63 a écrit :

parcequ'il y en a qui sont assez con pour venir ici sans avoir vu le film ? :D

Bah, ça peut arriver,oui. Le DVD ,BR est sorti il y a peu, il y a eu des remarques sur le support...Tout le monde ne l'a peut-être pas vu au ciné, il y en a surement qui ont attendu le DVD.
Mais même, la question ne se pose pas, c'est juste de la courtoisie, lorsqu'on dévoile une partie de l'intrigue.  
 De plus vous postez souvent ici sur Memento ou Prestige.  Et là, oui, à plus forte raison, le fait de voir Inception n'implique aucunement d'avoir vu les deux autres films cités.
 ...Et il n'y a pas besoin d'être "con" pour ça.

Message édité par petitebrunette1 le 07-01-2011 à 14:15:19

---------------
Reviens,bgx  
n°25129875
basketor63
Gauche = TT
Posté le 07-01-2011 à 14:25:14  profilanswer

ça me parait logique de mettre des spoilers sur les autres films, c'est ce que j'ai fait

n°25130260
devil may ​cry
Posté le 07-01-2011 à 14:53:09  profilanswer

plook a écrit :

C'est ça que tu ne comprends pas.... je ne donnais pas des arguments pour dire que "ma théorie" est valable, je donnais des exemples qui montrer que Nolan aime faire planer le doute... c'est différent, mais bon tu sembles absolument vouloir m'accuser d'être aveugle.. alors fais toi plaiz'  [:simchevelu]

Ta logique me laisse perplexe, apparement je suis pas le seul [:tinostar]
Enfin, continu à croire dans la fin qui te plait le plus, c'est le plus important, moi je suis persuadé que les parents de batmans ne sont pas morts, car c'est le scénario qui me plait le plus :o

DavidAmes a écrit :

A part Memento, Nolan ne laisse jamais planer le doute.

Quel doute plane sur Memento? Il est complexe au premier visionnage mais après tout est clair, 0 doutes possibles, tout comme Inception [:cosmoschtroumpf]

n°25130284
DavidAmes
Posté le 07-01-2011 à 14:54:29  profilanswer

knolan a écrit :

je me permet une petite inception dans le thread, je pense que c'est mal connaitre la filmographie de Nolan, dans le genre, fin douteuse, celle de "Le prestige" est plutot pas mal, certe rien de comparable à insomnia (fin clair clair et net), sorte de polar vraiment lent, mais bon film quand meme (à voir pour le duo, robin william/al pacino)

:hello:

[:altheran]

Les Batman: Il est où le doute ?
Following: Il est où le doute ?
Insomnia: on est d'accord.
Le Prestige: il est où le doute ? Parce que c'est très compréhensible cette fin.

Je connais très bien la filmographie du bonhomme. Son truc c'est de complexifier la narration de façon souvent artificielle ( Following, Batman Begins) d'où cette impression que tu as. Mais il laisse pas le doute.

Message édité par DavidAmes le 07-01-2011 à 15:02:21

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°25130308
DavidAmes
Posté le 07-01-2011 à 14:55:43  profilanswer

devil may cry a écrit :

Quel doute plane sur Memento? Il est complexe au premier visionnage mais après tout est clair, 0 doutes possibles, tout comme Inception [:cosmoschtroumpf]

Je voulais rajouter " à la limite" mais sinon je suis d'accord.  :jap:

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°25132358
plook
Good news everyone!
Posté le 07-01-2011 à 17:28:55  profilanswer

devil may cry a écrit :

Ta logique me laisse perplexe, apparement je suis pas le seul [:tinostar]
Enfin, continu à croire dans la fin qui te plait le plus, c'est le plus important, moi je suis persuadé que les parents de batmans ne sont pas morts, car c'est le scénario qui me plait le plus :o

T'es vraiment lourd à insister sur ce que j'ai mis en gras... j'ai clairement expliquer que je pense que les 2 fins sont plausibles.. à partir du moment où on ne voit pas la toupie tomber, les 2 fins sont imaginables. (et il n'y a pas de bruit de toupie qui tombe...) si tu penses qu'elle tombe parce qu'elle vacille, ce n'est que ton interprétation...  

(parce que pour moi les 2 fins sont plausibles j'en préfère une.. et pas l'inverse alors oui.. t'es vraiment lourd à insister sur ça... mais comme j'ai dit, fais toi plaiz!  [:simchevelu] ).

Pour Memento, je suis d'accord, il n'y a aucun doute.

Message cité 1 fois
Message édité par plook le 07-01-2011 à 17:39:28
n°25132523
basketor63
Gauche = TT
Posté le 07-01-2011 à 17:42:00  profilanswer

plook a écrit :

T'es vraiment lourd à insister sur ce que j'ai mis en gras... j'ai clairement expliquer que je pense que les 2 fins sont plausibles.. à partir du moment où on ne voit pas la toupie tomber, les 2 fins sont imaginables. (et il n'y a pas de bruit de toupie qui tombe...) si tu penses qu'elle tombe parce qu'elle vacille, ce n'est que ton interprétation...  

(parce que pour moi les 2 fins sont plausibles j'en préfère une.. et pas l'inverse alors oui.. t'es vraiment lourd à insister sur ça... mais comme j'ai dit, fais toi plaiz!  [:simchevelu] ).

Pour Memento, je suis d'accord, il n'y a aucun doute.

il y a aucun intérêt à montrer si elle tombe ou pas, car on sait qu'elle va tomber

si on pense le contraire c'est qu'on a rien capté au film :D

au max ce que ça veut dire, c'est que parfois les moments de la vie réelle sont aussi parfois des moments de rêve, et qu'il faut se pincer pour le croire
c'est ce que fait cobb en faisant tourner la toupie, c'est tout ...

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 07-01-2011 à 17:44:55
n°25132573
rahsaan
Posté le 07-01-2011 à 17:46:28  profilanswer

Si Nolan avait voulu effacer tous les doutes, il aurait clairement montré la toupie tomber. Là, il a fait exprès de couper avant.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°25132596
basketor63
Gauche = TT
Posté le 07-01-2011 à 17:48:24  profilanswer

mais non
ça aurait été bidon si elle tombait
balourd, grossier

ça veut juste signifier qu'entre rêve et réalité la limite est souvent mince

c'est pas la pour signifier que cette scène est potentiellement une phase de rêve avec la machine

le questionnement posé par le plan de la toupie qui tombe pas est plus subtil et philosophique, que "tout le film est du rêve, ou tout le film n'est pas que dans le rêve"

Message édité par basketor63 le 07-01-2011 à 17:51:16
mood
Publicité
Posté le 07-01-2011 à 17:48:24  profilanswer

n°25133114
plook
Good news everyone!
Posté le 07-01-2011 à 18:31:35  profilanswer

Citation :

“With this film, though, people really think I’m going to tell, ” he says. “I get a lot of questions like, ‘Okay, did this thing earlier in the film mean that it’s all true, or does this other thing at another point in the film mean that it’s all a dream?’” Nolan says there’s no definitive answer to that question, because then his choice at the end of the movie to cut away from the spinning top — used by lead character Cobb (Leonardo DiCaprio) to know whether he’s in the real world (the top falls) or the dream world (the top doesn’t) — would have been an error on his part. “There can’t be anything in the film that tells you one way or another because then the ambiguity at the end of the film would just be a mistake,” he says. “It would represent a failure of the film to communicate something. But it’s not a mistake. I put that cut there at the end, imposing an ambiguity from outside the film. That always felt the right ending to me — it always felt like the appropriate ‘kick’ to me….The real point of the scene — and this is what I tell people — is that Cobb isn’t looking at the top. He’s looking at his kids. He’s left it behind. That’s the emotional significance of the thing.”

Le réal le dit lui même, mais bon à priori vous savez mieux que lui....

Message cité 1 fois
Message édité par plook le 07-01-2011 à 18:31:59
n°25133200
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2011 à 18:38:05  answer

Non mais basketor63 connait quand même mieux le film que Nolan, arrêtez un peu avec vos delires !  [:hahaguy]  [:hahaguy]

Message édité par Profil supprimé le 07-01-2011 à 18:38:57
n°25133563
rahsaan
Posté le 07-01-2011 à 19:09:50  profilanswer

basketor63 a écrit :

mais non
balourd, grossier

C'est exactement ce qu'on dit.  :o  

c'est pas la pour signifier que cette scène est potentiellement une phase de rêve avec la machine

le questionnement posé par le plan de la toupie qui tombe pas est plus subtil et philosophique, que "tout le film est du rêve, ou tout le film n'est pas que dans le rêve"

C'est plus subtil, oui, parce que c'est là pour te faire réaliser que tu ne peux pas savoir assurément si c'est l'un ou l'autre. C'est ce que dit Nolan dans la citation ci-dessus.

Finalement, on est d'accord. :D

Message édité par rahsaan le 07-01-2011 à 19:12:16

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°25136680
basketor63
Gauche = TT
Posté le 08-01-2011 à 01:52:57  profilanswer

Citation :

The real point of the scene — and this is what I tell people — is that Cobb isn’t looking at the top. He’s looking at his kids. He’s left it behind. That’s the emotional significance of the thing.

basketor63 a écrit :

il y a aucun intérêt à montrer si elle tombe ou pas

pour ma part je considère qu'elle tombe, mais comme je disais, c'est pas le fait qu'elle tombe ou pas qui est important :D

Message édité par basketor63 le 08-01-2011 à 01:55:58
n°25136708
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2011 à 01:59:17  answer

oui merci basketor, maiS c'est finalement pour dire que c'est pas important de savoir si c'est réel ou non, puisqu'il a retrouvé "ses enfants".. il ne cherche pas à savoir :)

il y a justement un intérêt à ne pas montrer si elle tombe ;)

Message édité par Profil supprimé le 08-01-2011 à 01:59:55
n°25136733
basketor63
Gauche = TT
Posté le 08-01-2011 à 02:04:16  profilanswer

basketor63 a écrit :

dans tout le film cobb ne cesse de faire tourner la toupie, parceque justement à force de rêve il a parfois du mal à distinguer rêves et réalité

à la fin du film il retrouve ses enfants, ce qui est son désir le plus cher, son rêve le plus cher. Si il y a bien un moment où il a des raisons de faire tourner la toupie c'est bien là, façon de se dire "pincez moi pour savoir que je rêve pas"
Il ne prend même pas la peine de regarder si elle tombe ou pas, car il sait.

Cobb il fonce vers ses enfants pour les prendre dans ses bras, alors que pendant tout le film il a refusé de se rappeller de leur visages

c'est pour ça que pour moi la question se pose pas, car Cobb reste le mieux placé pour savoir ce qui est réel ou non :D

le fait qu'elle tombe ou pas ne se pose pas, en effet, il la regarde même pas

est ce que ça veut dire que Cobb aurait pu craquer et finir par accepter de vivre dans le rêve ?
mais si il sait que c'est un rêve, alors pourquoi il se suicide pas pour retrouver ses enfants ET Mal :D

Il peut toujours faire tourner la toupie et se forcer à penser qu'elle tombe, comme mal l'avait fait, mais si il fait ce choix, alors quel est l'intérêt de faire tourner la toupie, à moins de déjà savoir qu'il est dans un rêve et qu'il va pouvoir la faire tourner indéfiniment ?

rahsaan a écrit :

mais non
balourd, grossier

C'est exactement ce qu'on dit.  :o  

C'est plus subtil, oui, parce que c'est là pour te faire réaliser que tu ne peux pas savoir assurément si c'est l'un ou l'autre. C'est ce que dit Nolan dans la citation ci-dessus.

Finalement, on est d'accord. :D

Message édité par basketor63 le 08-01-2011 à 02:12:53
n°25136760
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2011 à 02:11:40  answer

il peut simplement arreter de se battre et accepter ce que lui donne son rêve, justement Cobb est le seul qui sache vraiment si c'est réel ou non.. ou alors il a tout simplement perdu la notion de ce qui l'est ou non.. mais finalement on s'en fout :)

mais une fin comme cela, me convient.. il y a pas forcement besoin de savoir :)

n°25136823
basketor63
Gauche = TT
Posté le 08-01-2011 à 02:31:04  profilanswer

"I put that cut there at the end, imposing an ambiguity from outside the film."

ce que dit Nolan c'est que la scène à la fin pose une ambiguité, mais de l'exterieur du film

pour moi cobb considère que c'est la réalité, sa réalité

pour moi le plan de la toupie ça fait plus clin d'oeuil au spectateur ( ce que je veux dire c'est que le réel s'addresse au spectateur)
je l'ai déjà dit ici

pour moi le plan renvoit plus au sentiment du spectateur sur sa propre appréciation personnelle d'où est la différence entre ses rêves et sa réalité dans sa vie, de quelles parties de notre vie on a tendance à fantasmer ou rêver, qu'au fait de savoir si Cobb rêvait ou pas dans telle ou telle scène du film

pour ma part en sortant du film c'est ce que j'ai ressentit, c'est à dire, à quel point dans la réalité j'ai tendance à revasser, enjoliver certains trucs, me mentir etcetera, mais au final en se disant, bah de toutes façons après tout pourquoi pas :D

Et la scène à la fin où avec la coupure sur la toupie c'est le seul moyen d'arriver à cet effet.
A faire en sorte qu'on se pose la question à soit même.

quand je parlais de fin philosophique c'est ce que je veux dire

Nolan parle bien de "from outside", pour moi c'est à ça qu'il fait référence.

Pour moi à la fin il rêve pas, mais ça aurait très bien pu l'être, et je pense que le plan sert juste à ça
Et finalement quelqu'un peut se la question inverse, et dire qu'il rêve, mais qu'il aurait aussi pu ne pas rêver

Au final même si moi j'ai choisit une option, Nolan dit que c'est pas ce qui importe, et sur ce point je considère que j'ai bon [:ddr555]

C'est comme dans The Wrestler

Spoiler :

, à la fin quand il saute du coin, on sait pas si il va crever ou non.
T'imagine des gens demander au réal si il meurt ou pas ?
Le réal va dire, mais j'en sais que dalle :D
Dans The Wrestler, je pense pour ma part qu'il crêve, mais à quoi bon le montrer ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 08-01-2011 à 18:19:04
n°25136866
basketor63
Gauche = TT
Posté le 08-01-2011 à 02:49:11  profilanswer

En fait là où Nolan c'est peut être raté, c'est que tant de gens veuillent absolument savoir si la toupie tombe ou pas

Ca me fait penser au proverbe "regarder le doigt quand le sage montre la lune" :D

Je suis peut être trop tranché, en ayant considéré qu'elle allait probablement tomber, mais ça reste un sentiment personnel, un peu comme dans The Wrestler.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 08-01-2011 à 02:52:06
n°25137203
rahsaan
Posté le 08-01-2011 à 09:18:45  profilanswer

basketor63 a écrit :

"I put that cut there at the end, imposing an ambiguity from outside the film."

ce que dit Nolan c'est que la scène à la fin pose une ambiguité, mais de l'exterieur du film

pour moi cobb considère que c'est la réalité, sa réalité

pour moi le plan de la toupie ça fait plus clin d'oeuil au spectateur ( ce que je veux dire c'est que le réel s'addresse au spectateur)

Oui, je suis d'accord.  

basketor63 a écrit :

Pour moi à la fin il rêve pas, mais ça aurait très bien pu l'être, et je pense que le plan sert juste à ça

Oui, voilà.

basketor63 a écrit :

C'est comme dans The Wrestler, à la fin quand...

Spoiler :

Spoilers demandés  :o

Je l'ai pas vu ce film par exemple, et d'autres non plus.

Message édité par rahsaan le 08-01-2011 à 09:20:20

---------------
n°25140507
basketor63
Gauche = TT
Posté le 08-01-2011 à 18:20:11  profilanswer

j'ai mis des spoilers, mais t'inquiète ça change rien :o

Message édité par basketor63 le 08-01-2011 à 18:20:36
n°25141439
Konovalov
Amiral
Posté le 08-01-2011 à 20:27:40  profilanswer

Pour ceux qui ont un Iphone, il y a une App sympa sortie le mois dernier qui consiste à débloquer des rêves (en réalité des environnements sonores qui utilisent à la fois la BO et les sons captés par le micro du téléphone) en fonction de la date, de la météo ou du bruit ambiant. Les ambiances sonores sont agréables et la partie graphique réussie : sympa comme bonus  [:comet]  

Spoiler :

Par contre ça donne envie de dormir  [:tinostar]

Détails ici : http://www.applicationiphone.com/2 [...] pp-iphone/

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°25144804
dobeliou
Posté le 09-01-2011 à 03:43:51  profilanswer

Ouais, on la vraiment pas tous pris de la même façon...

Spoiler :

Il s'empêtre pas, il est super intelligent, maitrise totalement le concept, c'est pour ca qu'il va si loin dans les rêves, en sachant très bien ce qu'il fait, avec un plan clair et défini qu'il maitrise à la perfection, avec comme seule anomalie sa femme, problème qu'il essayait de refouler, mais qu'il finit par affronter, grâce à la gamine, il se paye le luxe d'arriver a le régler, son problème, se paye même le luxe ultime (parce-que c'est vraiment le meilleur à ce qu'il fait) de sortir des limbes au bout de 40 piges, de réussir son plan en entier, de pas se faire enfler par le chinois qui tiens parole, de retrouver ses gamins, ya aucun élément dans le film, à ce point la, ni même aucune raison d'ailleurs qui permet de ne serait ce que suggérer la moindre histoire de "ouais en fait peut être qu'il est encore dans un rêve", le scénar est dense et complexe, mais clair et maitrisé, et la bim, gros plan sur la toupie "quon sait pas si elle tombe".

La fin fait tâche... alors je hais les happy end plus que tout au monde, m'enfin "non mais ca aurait été nul que la toupie tombe ou ne tombe pas, cest la meilleure fin possible" bah non quoi... et le "oulala j'aurais jamais cru que ca fasse parler autant" mon cul ouais, c'est une fin hype twist marketing "jmeprend pour Lynch mais juste dans les 10 dernières secondes"... rien de plus... et vu les discussions sur le topic, bah mission accomplie...
puis la fin ca aurait pu être juste autrechose quoi... pas la toupie, j'en sais rien moi...

M'enfin bon, le film est parfait jusqu'au 10 dernières secondes quoi...

edit: suggestion fin alternative de memento

Spoiler :

" HAHA vous pensiez avoir tout compris mais en fait non, ptet qua la fin ca se passait chronologiquement finalement... ou ptet pas"

edit2: balises spoiler :o

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 09-01-2011 à 03:51:37

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25147082
basketor63
Gauche = TT
Posté le 09-01-2011 à 15:34:58  profilanswer

dobeliou a écrit :

Ouais, on la vraiment pas tous pris de la même façon...  

Spoiler :

Il s'empêtre pas, il est super intelligent, maitrise totalement le concept, c'est pour ca qu'il va si loin dans les rêves, en sachant très bien ce qu'il fait, avec un plan clair et défini qu'il maitrise à la perfection, avec comme seule anomalie sa femme, problème qu'il essayait de refouler, mais qu'il finit par affronter, grâce à la gamine, il se paye le luxe d'arriver a le régler, son problème, se paye même le luxe ultime (parce-que c'est vraiment le meilleur à ce qu'il fait) de sortir des limbes au bout de 40 piges, de réussir son plan en entier, de pas se faire enfler par le chinois qui tiens parole, de retrouver ses gamins, ya aucun élément dans le film, à ce point la, ni même aucune raison d'ailleurs qui permet de ne serait ce que suggérer la moindre histoire de "ouais en fait peut être qu'il est encore dans un rêve", le scénar est dense et complexe, mais clair et maitrisé, et la bim, gros plan sur la toupie "quon sait pas si elle tombe".  

La fin fait tâche... alors je hais les happy end plus que tout au monde, m'enfin "non mais ca aurait été nul que la toupie tombe ou ne tombe pas, cest la meilleure fin possible" bah non quoi... et le "oulala j'aurais jamais cru que ca fasse parler autant" mon cul ouais, c'est une fin hype twist marketing "jmeprend pour Lynch mais juste dans les 10 dernières secondes"... rien de plus... et vu les discussions sur le topic, bah mission accomplie...  
puis la fin ca aurait pu être juste autrechose quoi... pas la toupie, j'en sais rien moi...

M'enfin bon, le film est parfait jusqu'au 10 dernières secondes quoi...

edit: suggestion fin alternative de memento

Spoiler :

" HAHA vous pensiez avoir tout compris mais en fait non, ptet qua la fin ca se passait chronologiquement finalement... ou ptet pas"

edit2: balises spoiler :o

je suis vraiment pas d'accord avec ça

comme je disais, dans the Wrestler

Spoiler :

à la fin on sait pas si il meurt ou pas, il saute, il est pris en photo en l'air, comme de nombreuse photo de catch peuvent être prises

et le film s'arrête là dessus
mais c'est vraiment pas de savoir ce qui se serait passé après qui est important
Nolan le dit lui même, c'est pas de savoir si la toupie tombe ou pas qui est important

pour moi penser que Nolan à voulu dire, ha bah en fait on sait pas, et penser que c'est censé résumer et conclure tout le film de la façon dont c'est primairement décrit par certains, je trouve que c'est justement avoir une pensée kitch

Message édité par basketor63 le 09-01-2011 à 15:36:21
n°25218443
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 16-01-2011 à 00:42:09  profilanswer

"Déjà vu."

Une scène, dans Matrix.

Spoiler :

Est ce voulu ?  

Quand Youssef monte dans la voiture rejoindre les autres sous la pluie, juste avant, on voit un camion de livraison genre "UPS" passer.
La scène suivante, Yussef est dans la voiture. Cette derniere démarre, on revoit le camion de livraison "UPS".

Comme dans Matrix, indication d'une erreur dans le rêve qui va donc, partir en vrille !?  

:D

n°25367820
rahsaan
Posté le 29-01-2011 à 23:12:07  profilanswer

Mwahaha  :D  

http://www.cracked.com/article_186 [...] art5D.html

http://cdn-www.cracked.com/articleimages/ob/inception_infographic.jpg

Message édité par rahsaan le 29-01-2011 à 23:12:16

---------------
n°25641378
sniper21
Posté le 25-02-2011 à 11:28:24  profilanswer

n°28507249
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 28-11-2011 à 03:00:37  profilanswer

J'ai pas compris pq fisher et saito sont dans les limbes  mais en différents états de santé alors qu'ils sont tous les 2 crevés, comment saito choppe une personal army ???

Autrement, j'ai pas aimé le film, aboutement rien ressenti; l'histoire avec les gosses est lamentable, acteurs mauvais, scènes ridicules [surtout en montagne, les mecs ont refait MGS1 en plus mauvais], musique épouvantable [:x-bar] . Le tout manque de finesse et de rigueur sur la réalisation....
mais je suis d'accord avec les "cool fight scenes" de l'hôtel :o; aussi on écrit Mal, pas mall qui signifie centre commercial.

Message cité 2 fois
Message édité par mixmax le 28-11-2011 à 03:19:02

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°28507261
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 28-11-2011 à 03:07:24  profilanswer

sur pq saito est dans la city de cobb:

Citation :

Ariadne: Limbo?
    Arthur: Unconstructed dream space.
    Ariadne: Well, what the hell is down there?
    Arthur: Just raw, infinite subconscious. Nothing is down there. Except for whatever that might have been left behind by whoever's sharing the dream who was trapped down there before. Which in our case, is just you.

[:cmshadow] , c'est encore plus mauvais que ce que je croyais  [:littlebill]

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°28508582
Fealith
Posté le 28-11-2011 à 11:12:54  profilanswer

Oula ...
Troller en faisant un deterrage de 9 mois et pas loin d'1 an et demi après la sortie du film ..

n°28508668
t-w
HDBNG club
Posté le 28-11-2011 à 11:19:50  profilanswer

mixmax a écrit :

J'ai pas compris pq fisher et saito sont dans les limbes  mais en différents états de santé alors qu'ils sont tous les 2 crevés, comment saito choppe une personal army ???

Autrement, j'ai pas aimé le film, aboutement rien ressenti; l'histoire avec les gosses est lamentable, acteurs mauvais, scènes ridicules [surtout en montagne, les mecs ont refait MGS1 en plus mauvais], musique épouvantable [:x-bar] . Le tout manque de finesse et de rigueur sur la réalisation....
mais je suis d'accord avec les "cool fight scenes" de l'hôtel :o; aussi on écrit Mal, pas mall qui signifie centre commercial.

sans vouloir nourrir le troll, tu noteras que chacun des niveaux est le reflet de la personnalité de celui qui le construit  

dans celui-ci, c'est le bourrin du groupe, qui doit beaucoup aimer MSG  :o

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°28935875
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2012 à 22:51:58  answer

plook a écrit :

Citation :

“With this film, though, people really think I’m going to tell, ” he says. “I get a lot of questions like, ‘Okay, did this thing earlier in the film mean that it’s all true, or does this other thing at another point in the film mean that it’s all a dream?’” Nolan says there’s no definitive answer to that question, because then his choice at the end of the movie to cut away from the spinning top — used by lead character Cobb (Leonardo DiCaprio) to know whether he’s in the real world (the top falls) or the dream world (the top doesn’t) — would have been an error on his part. “There can’t be anything in the film that tells you one way or another because then the ambiguity at the end of the film would just be a mistake,” he says. “It would represent a failure of the film to communicate something. But it’s not a mistake. I put that cut there at the end, imposing an ambiguity from outside the film. That always felt the right ending to me — it always felt like the appropriate ‘kick’ to me….The real point of the scene — and this is what I tell people — is that Cobb isn’t looking at the top. He’s looking at his kids. He’s left it behind. That’s the emotional significance of the thing.”

Le réal le dit lui même, mais bon à priori vous savez mieux que lui....

J'avais pas foutu les pieds sur ce topic depuis longtemps, je savais donc pas que Nolan avait fini par couper le débat stérile! C'est ce que je pensais l'ambiguité est non-résolue par un truc caché ou autre (bon j'avais toujours ma théorie du "niveau 0" encore au-dessus celui du film -hormis le fait que c'est un film :D, mais que ce soit fictionnel empêche de juger des indices de toutes façon :o-) .  

C'est tout con comme truc, mais rendu non idiot par le deuil de la femme : dans toute la première partie il sait être dans la réalité mais ne l'accepte pas, y a tout un film où y a le message de la femme de la rejoindre (hypothèse d'un niveau 0 sous-jacente), mais à la fin non il renonce à sa femme. Il est pas du tout impossible que ce ne soit PAS la réalité (auquel cas il aurait mieux : sa femme dans le lot, qui aurait eu raison. Je pense effectivement que c'est pas le limbo-pas limbo la question, c'est celle permanente du deuil de la femme et l'attente de la retrouver. Quand l'au-dela n'existe pas, OK, quand on commence à foutre le doute sur les possibilités, c'est mesquin  :o ), mais il s'en fout, il décide que c'est la réalité. Comme c'est "amer", c'est pas rien.

n°29018194
basketor63
Gauche = TT
Posté le 23-01-2012 à 14:39:06  profilanswer

mixmax a écrit :

tu sais, ça peut arriver à tout le monde d'avoir mal vu un film [:raph0ux]

Message édité par basketor63 le 23-01-2012 à 14:39:34
n°29157496
Kede
Posté le 05-02-2012 à 22:06:49  profilanswer

j'ai dû mater Inception 3 ou 4 fois, et j'arrive toujours pas à me décider sur la qualité du film. Je le trouve de toute façon trop impersonnel, trop appliqué, presque superficiel. Mais j'arriverais pas à dire si le film est prétentieux ou lourd ? J'ai été vraiment soufflé la première fois que je l'ai vu, mais mes revisionnages m'ont pas servi à grand chose et c'est là où j'ai commencé à douter  [:khakha_orbital] Le passage dans la neige est franchement lourd, inutile, alors qu'il aurait dû être plus subtil, certains personnages sont franchement bof (l'indien), et même cette vision des rêves de Nolan, au coeur du film, me fait douter.

Malgré tout, le film reste très attachant, notamment grâce à la musique, mais y a une ambiance très étrange et je doute qu'elle ait été voulue par Nolan.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°29566765
arthas77
Posté le 17-03-2012 à 01:51:12  profilanswer

Je viens de voir Inception, ca retourne bien le cerveau  :o  
Une question : dans le rêve du chimiste (celui qui conduit le van), la chute devrait durer à peine quelques secondes (allez 10 s). Avec le sédatif, dans le 2ème rêve (celui d'Arthur dans l'hotel), il y aurait donc 200 s soit 3 min, je suis pas certain qu'il ait eu le temps de rassembler son équipe en apesanteur et le déplacer dans un ascenseur...

Message édité par arthas77 le 17-03-2012 à 02:01:40
n°30301175
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 19-05-2012 à 15:59:19  profilanswer

C'est déjà passé ca?
Islandception : http://imgur.com/C716w

n°31364733
reynholm
Posté le 17-08-2012 à 16:26:27  profilanswer

drapal

n°35595583
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 12-09-2013 à 17:30:34  profilanswer

Up !  
J'avais lu une théorie qui au delà de dire qu'a la fin c'est bien la réalité, expliquait que tout le film n'est qu'un coup monté par ses "amis" (je ne me souvient plus bien des personnages) pour faire accepter à Cobb la mort de sa femme mais je ne la retrouve pas. Ca parle à quelqu'un ?

---------------
Mon profil Last FM
n°35631644
bobdumas
Posté le 16-09-2013 à 21:11:13  profilanswer

No :o je pense plutôt qu'il ne s'est pas réveillé du voyage avec sa femme et qu'il est resté au dernier niveau avant le réveil.  

n°36089844
Kede
Posté le 01-11-2013 à 23:45:05  profilanswer

bobdumas a écrit :

No :o je pense plutôt qu'il ne s'est pas réveillé du voyage avec sa femme et qu'il est resté au dernier niveau avant le réveil.

je viens de le remater. J'avais oublié à quel point ce film était génial  [:khakha_orbital]  
Je suis pas un grand fan du cinéma de Nolan (il a fait que 2 films vraiment de qualité : Inception et TDK), mais celui-là  :love:  
je l'avais vu au ciné, je m'étais pris une claque, j'étais aller le revoir en v.o je m'étais encore pris une claque.

Puis j'avais commencé à lire pas mal d'analyses, d'explications, et à sa sortie en BR je l'avais rematé une fois ou deux et je commençais à voir les coutures. Certaines scènes m'agaçaient un peu également (le passage avec la base militaire).
Mais ce nouveau visionnage m'a fait réaliser à quel point le film était subtil et bien construit. Après tout l'esprit de Fischer a été "militarisé". Quelle autre forme l'allégorie d'un secret peut-elle prendre à part celle d'une base surprotrégée dans un esprit formaté comme celui de Fischer ? Les dialogues sont tellement bien écrits, les trouvailles visuelles toujours aussi incroyables (la scène d'intro "the dream is collapsing  [:perco_35:2]", celle à Paris qui donne le vertige, le passage en apesanteur dans l'hôtel...), et le scénar' qui n'a pas fini d'être analysé : je m'étais satisfait de la théorie 4 étages (le fameux schéma qu'on trouvait sur le net qui expliquait tout  [:swimm3r:1]  ). J'aime beaucoup aussi le fait que Nolan n'entre peu dans les détails : y a peu de considérations sur cette "machine à rêve", elle fait partie de l'univers du film, c'est tout. On sait vaguement qu'elle a été conçue par des militaires et qu'elle est devenue une arme comme un autre (on s'en protège, comme Fischer). Et il en faut pas plus.

Le parti pris de ces rêves géométriques et raisonnables avaient aussi fini par me laisser un peu sceptique, mais après tout ils participent au sentiment d'étrangeté qui règne dans le film (le plus simple aurait été de créer des mondes extravagants et sans logiques, mais pour Nolan, les rêves ont une cohérence... après tout ça se tient).

Et enfin, pour moi, Cobb se réveillait bien et le cliffhanger de fin était un peu superficiel. Mais après l'avoir revu aujourd'hui j'ai vraiment un doute et je pense aussi que Cobb reste bien bloqué dans les limbes.

Grosse saveur.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le film "évasion mortelle"Mon GSM n'accepte pas la carte SIM d'un autre GSM (noob inside)
Recherche film d'après une scène [help]Film Post-Apocalyptique: The Road
Votre meilleur film!recherche titre de film - dedoubement de la personnalité
Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long[Warhammer 40k] Sortie du film ' ULTRAMARINES ' le 29 Novembre
quel est ce film à l'oeuf d'or?Aidez moi a retrouver le titre d'un film de guerre des années 80/90
Plus de sujets relatifs à : Inception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)