Je vous rejoins pour ce film qui m'a beaucoup impressionné. Moi non plus, j'ai pas lu le livre. Je rejoins Kede pour l'image du film qui est superbe. Pour la bande son ça m'a moins marqué.
Je me suis posé les mêmes questions sur la famille à la fin,
Spoiler :
mais j'ai interprété ça justement dans le sens où le père les faisaient flipper et qu'ils pensaient le gosse en danger |
En tous cas ce film m'a beaucoup touché aussi par les sentiment père/fils, étant moi même père, certaines scènes sont méga oppressante
Spoiler :
quand il met le flingue sur le front de son fils |
Viggo mortensen est vraiment génial pour faire passer tous ces sentiments dans les moments flippants.
En tous cas c'est surement un des meilleur film du genre pour moi de par son réalisme. Dès le début on a un sentiment de désespoir total, pas de happy end envisageable, pas d'enclave verte où l'humanité peux repartir de zéro, rien, nada...
Spoiler :
si ce n'est le petit scarabée vers la fin |
c'est ce qui m'a le plus marqué.
C'est marrant mais ça m'a beaucoup fait penser au reportage qui passent quelques fois sur France 5 (Animal Armageddon) et qui parlent des différentes extinctions massive qu'a connue la terre où il conte les derniers temps des espèces et leur extinction dans un monde hostile, toxique, froid et désertique.