Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1916 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

Inception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]

n°24509259
DavidAmes
Posté le 07-11-2010 à 01:44:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Une analyse correcte et plutôt objectif de la mise en scène de Christopher Nolan.  [:implosion du tibia]
Tu oublies aussi, ou en tout cas tu l'effleures à peine, du montage de ses films. Il joue énormément dessus pour complexifier la narration. Par moment, c'est complétement artificiel comme dans Following ou Inception ( voir ma critique sur ce topic ou je parle de ça) et parfois c'est assez intéressant et surtout en totale adéquation avec son sujet comme dans Le Prestige et Memento.

Cependant, on peut penser que son sens de la surprise est du flan. Inception en tête mais là c'est un avis personnel.

Dernière chose, si vous avez aimer Inception, il faut que vous voyez absolument Dark City d'Alex proyas.

Message édité par DavidAmes le 07-11-2010 à 01:48:10

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
mood
Publicité
Posté le 07-11-2010 à 01:44:52  profilanswer

n°24509824
Guerney Ha​lleck
Posté le 07-11-2010 à 05:31:32  profilanswer

Je ne connais pas cette nouvelle mais justement j'ai rêvé que quelqu'un me disait que le film était tiré d'une nouvelle de Borges.

n°24516759
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 07-11-2010 à 23:42:32  profilanswer

je suis pas d'accord avec votre théorie du totem

Spoiler :

Le totem doit être présent dans tous les plans (réalité et rêves) pour pouvoir tester la réalité... son absence ne permet aucune expérience, et sa présence dans un rêve non plus.  
A quoi sert l'alliance alors? Ce n'est qu'un symbole de l'attachement Cobb à sa femme (tout comme le train, ou tout simplement sa femme, signifient ses autres "démons" comme la culpabilité...).
A la fin, il réussit à se libérer de cette culpabilité, il accepte la mort de sa femme. Il est donc logique que sa femme, le train ou son alliance n'apparaissent plus dans son subconscient. Le seul désir inassouvi qui lui reste, ce sont les enfants.
En ne regardant pas son totem à la fin, il se permet de se laisser aller à sa fantaisie, et il restera prisonnier de son rêve, il refusera d'en sortir, tout comme la vraie Mal dans son monde rêvé.
Quand aux vêtements différents ou non, on s'en fout, les vêtements des personnes changent constamment dans les différents plans, quelque soit leur rôle ou leur nature (simple projection, vraie personne rêvée [Mal], vraie personne rêvant [tous les "heros" :o]).

Message édité par JacenX le 07-11-2010 à 23:45:59

---------------
Light Years Away.
n°24521452
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 08-11-2010 à 14:32:11  profilanswer

Spoiler :

Ben les totems des différents perso on ne les voit que si ils veulent bien les montrer, c'est pas parce qu'on voit pas la bague de Cobb que ce n'est pas son vrai totem, d'ailleurs on ne connait/voit pas ceux de Saito, Yussuf et le faussaire non plus.

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°24522065
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 08-11-2010 à 15:15:21  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Spoiler :

Ben les totems des différents perso on ne les voit que si ils veulent bien les montrer, c'est pas parce qu'on voit pas la bague de Cobb que ce n'est pas son vrai totem, d'ailleurs on ne connait/voit pas ceux de Saito, Yussuf et le faussaire non plus.

Spoiler :

Donc il faut croire à une happy end, parce qu'il est important de s'attacher à l'alliance, car si même sa présence ou son absence à une signification simple et élégante (symbole de l'attachement du subconscient à Mal), en réalité c'est le vrai totem que Codd utilise et là toupie qu'on voit du début du film jusqu'à la fin, avec toujours la même signification (rêve ou réalité?) n'est là que pour nous induire honteusement en erreur.  
En réalité, hors champ, hors caméra, Codd a testé la réalité avec son alliance et est sûr d'être eveillé, et s'il tourne la toupie devant le spectateur et que celle-ci ne s'arrête jamais sans qu'il ne s'en rende compte, alors qu'il a enfreint toutes les règles qu'il s'est donné pour ne pas se perdre (ne pas reproduire de souvenir, ne pas aller dans les limbes, etc.) c'est seulement pour plaire aux sceptiques et tous nous feinter, parce que nan, vraiment Codd il est trop fort.
Je pense que la théorie "Inception = Titanic 2" avec Codd = Jack rêvant d'un futur bizarre pendant qu'il coule au fond de l'océan atlantique est autrement plus convaincante :o

n°24522075
germ1nal
Read Worm
Posté le 08-11-2010 à 15:16:19  profilanswer

Spoiler :

On m'enlèvera pas de l'idée que cette bague-totem, c'est vraiment une idée complètement capillotractée. Et qui en plus n'apporte aucun éclairage particulier.

Je préfère en rester à la symbolique de sa relation avec sa femme, c'est largement plus élégant.
[:cosmoschtroumpf]

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°24522793
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 08-11-2010 à 16:07:41  profilanswer

Spoiler :

La toupie ne lui sert peut être qu'à s'assurer que Mal n'interviendra pas dans le monde ou il se trouve.

---------------
n°24522848
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 08-11-2010 à 16:12:31  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Spoiler :

La toupie ne lui sert peut être qu'à s'assurer que Mal n'interviendra pas dans le monde ou il se trouve.

Spoiler :

Je ne suis pas du tout d'accord, mais en suivant ta logique : elle continue à tourner : Mal interviendra donc... or elle est morte dans le monde réel, c'est donc bien qu'il rêve :o.
Plus généralement, dans quel monde "réel" une toupie lancée à la main tournerait sans jamais s'arrêter? :o
Il ne reste que l'arguement du hors-champ ("en fait elle tombe après la scène finale" ), qui est aussi celui utilisé pour l'alliance.

Message cité 1 fois
Message édité par JacenX le 08-11-2010 à 16:13:05
n°24522858
pilef
Posté le 08-11-2010 à 16:13:36  profilanswer

+1 (EDIT sur la réponse de germ1nal de 15h16)

Spoiler :

J'ai l'impression que l'histoire des totems n'a été introduite que pour la scène finale. Il faudrait que je le revois, mais il me semble qu'à aucun moment le totem influe sur le cours de l'histoire (ie remplir son rôle : permettre à un personnage de détecter un rêve alors qu'il se croit dans la réalité).

Ce qui m'amène à la question suivante: Pourquoi l'héritier n'a pas un totem ? Comme dit dans le film il a été entraîné à résister aux extracteurs (d'où la présence des personnes armées) et donc il est conscient de la menace.

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 08-11-2010 à 16:14:53
n°24522921
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 08-11-2010 à 16:18:36  profilanswer

JacenX a écrit :

Spoiler :

Je ne suis pas du tout d'accord, mais en suivant ta logique : elle continue à tourner : Mal interviendra donc... or elle est morte dans le monde réel, c'est donc bien qu'il rêve :o.
Plus généralement, dans quel monde "réel" une toupie lancée à la main tournerait sans jamais s'arrêter? :o
Il ne reste que l'arguement du hors-champ ("en fait elle tombe après la scène finale" ), qui est aussi celui utilisé pour l'alliance.

Spoiler :

Non pour moi elle s'arrête, il est dans le monde réel, la toupie n'est qu'un leurre.

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-11-2010 à 16:18:36  profilanswer

n°24522946
dobeliou
Posté le 08-11-2010 à 16:19:45  profilanswer

pilef a écrit :

Spoiler :

J'ai l'impression que l'histoire des totems n'a été introduite que pour la scène finale. Il faudrait que je le revois, mais il me semble qu'à aucun moment le totem influe sur le cours de l'histoire (ie remplir son rôle : permettre à un personnage de détecter un rêve alors qu'il se croit dans la réalité).

Ce qui m'amène à la question suivante: Pourquoi l'héritier n'a pas un totem ? Comme dit dans le film il a été entraîné à résister aux extracteurs (d'où la présence des personnes armées) et donc il est conscient de la menace.

Spoiler :

les gens entrainés pourraient effectivement avoir un totem, ce serait plus simple, même si il faut rapeller que le totem du rêveur ne l'alertera pas d'un rêve...

Sinon pour l'utilité du totem dans le scénario, il sert quand même à Cobb pour créer sa première Inception sur sa femme, d'ou découle tout le film en fait

Message édité par dobeliou le 08-11-2010 à 16:20:15

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24523061
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 08-11-2010 à 16:27:11  profilanswer

pilef a écrit :

Spoiler :

bah c'est dit dans le film que c'est un tel qui a suggéré l'idée, elle est très bonne, mais apparemment tout le monde n'en n'a pas effectivement. Ca aurait vachement compliquer le scénar si tout le monde avait ce "cheat code". "Et pourquoi Frodo n'est pas monté sur l'aigle dès le tout début pour aller jeter rapidement l'anneau dans le feu, hein, pourquoi? c'était si simple!", bah oui...

Kroma X amorK a écrit :

Spoiler :

Non pour moi elle s'arrête, il est dans le monde réel, la toupie n'est qu'un leurre.

Spoiler :

Ce n'est pas ce que suggère le film  [:razorbak83]. Mais il te laisse la possibilité de le croire si tu y tiens. Si c'est ta foi, ça ne se discute pas. Reste que si elle tombe dans le bon sens, alors c'est un vrai totem, et l'alliance est toujours aussi inutile.

---------------
Light Years Away.
n°24523214
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 08-11-2010 à 16:36:21  profilanswer

Spoiler :

L'alliance est beaucoup trop discrète dans le film mais son montage et ses apparitions furtives dans les différentes scènes et level lui donne son importance, à la manière des des doigts du magicien dans le prestige.

---------------
n°24523253
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 08-11-2010 à 16:38:53  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Spoiler :

L'alliance est beaucoup trop discrète dans le film mais son montage et ses apparitions furtives dans les différentes scènes et level lui donne son importance, à la manière des des doigts du magicien dans le prestige.

C'est la preuve d'un soucis du détail oui, il illustre avec élégance l'attachement subconscient de Cobb à sa femme :o

Spoiler :

et tant qu'il est là, il permet d'être sûr qu'on rêve, mais une fois Codd libéré de sa femme, c'est logique qu'il disparaisse de ses rêves.

Message édité par JacenX le 08-11-2010 à 16:40:31

---------------
Light Years Away.
n°24523324
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 08-11-2010 à 16:43:31  profilanswer

Spoiler :

Non parce que même une fois dans les limbes ou il la laisse, signifiant qu'il se pardonne à lui même il a toujours son alliance et la toupie tourne toujours (scène ou il est face à Saito)

---------------
n°24523520
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 08-11-2010 à 16:55:14  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Spoiler :

Non parce que même une fois dans les limbes ou il la laisse, signifiant qu'il se pardonne à lui même il a toujours son alliance et la toupie tourne toujours (scène ou il est face à Saito)

Spoiler :

Tout comme tu crois que la toupie tombe après la dernière scène, je crois que le subconscient de Codd ne se guérit totalement qu'une fois qu'il se croit réveiller (cad dans l'avion).

n°24523683
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 08-11-2010 à 17:06:47  profilanswer

Spoiler :

Comme déjà dit dans un autre spoiler, on entend et on voit quand meme bien la toupie partir en sucette avant le générique alors que dans les mondes oniriques elle bronche pas d'un pet. :D

---------------
n°24525887
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 08-11-2010 à 20:08:57  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Spoiler :

Comme déjà dit dans un autre spoiler, on entend et on voit quand meme bien la toupie partir en sucette avant le générique alors que dans les mondes oniriques elle bronche pas d'un pet. :D

je suis vraiment pas convaincu  [:jacenx] D'ailleurs j'ai même l'impression d'entendre le bruit du truc qui continue à tourner pendant une bonne partie du générique de fin.

Message cité 2 fois
Message édité par JacenX le 08-11-2010 à 20:20:29

---------------
Light Years Away.
n°24526176
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 08-11-2010 à 20:38:24  profilanswer

Je l'étais pas non plus avant multi-visionnage. :D

---------------
n°24526311
petitebrun​ette1
Posté le 08-11-2010 à 20:49:44  profilanswer

JacenX a écrit :

je suis vraiment pas convaincu  [:jacenx] D'ailleurs j'ai même l'impression d'entendre le bruit du truc qui continue à tourner pendant une bonne partie du générique de fin.

[:korner:1]  

---------------
Reviens,bgx  
n°24526759
RedLabel
Posté le 08-11-2010 à 21:34:26  profilanswer

Nan mais elle tombe bien à la fin.
Il y a sans doute eu une erreur lors du montage, ils ont oublié un plan, mais elle tombe bien, c'est pas possible autrement  :jap:

n°24527036
petitebrun​ette1
Posté le 08-11-2010 à 22:02:31  profilanswer

RedLabel a écrit :

Il y a sans doute eu une erreur lors du montage, ils ont oublié un plan, mais elle tombe bien, c'est pas possible autrement  :jap:

J'en suis convaincue aussi.  :jap:

---------------
Reviens,bgx  
n°24527050
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 08-11-2010 à 22:03:35  profilanswer

Paies ta toupie qui est capable de tourner une minute sans tomber.

n°24527286
petitebrun​ette1
Posté le 08-11-2010 à 22:22:47  profilanswer

[:mr mala:1]  http://www.izipik.com/images/201011/08/hj6dosh01byfld8enr-726354totem.gif

---------------
Reviens,bgx  
n°24527677
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 08-11-2010 à 22:56:01  profilanswer

RedLabel a écrit :

[:implosion de troll]
(y'en a qui vont prendre ton post au 1er degré, merde quoi :o)

Message édité par JacenX le 08-11-2010 à 22:56:34

---------------
Light Years Away.
n°24527763
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 08-11-2010 à 23:04:03  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

Paies ta toupie qui est capable de tourner une minute sans tomber.

http://www.imaginascience.com/bout [...] php?ref=28

---------------
n°24529940
devil may ​cry
Posté le 09-11-2010 à 09:44:40  profilanswer

JacenX a écrit :

C'est le moment d'aller chez l'ORL :o

n°24530351
germ1nal
Read Worm
Posté le 09-11-2010 à 10:23:37  profilanswer

RedLabel a écrit :

[:lazar]

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°24531086
tcho bilou​t
PSN : TchoBilout
Posté le 09-11-2010 à 11:20:10  profilanswer

25€, ça va le budget d'Inception n'est pas si énorme :o

---------------
Je ne veux pas mettre de signature
n°24542127
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 10-11-2010 à 08:23:57  profilanswer

On me pose une question.

Spoiler :

Pourquoi Saito est vieux dans les limbes et pas Cobb, alors que Cobb y part avant Saito.

n°24542216
devil may ​cry
Posté le 10-11-2010 à 08:45:55  profilanswer

Bakk15 a écrit :

On me pose une question.

Spoiler :

Pourquoi Saito est vieux dans les limbes et pas Cobb, alors que Cobb y part avant Saito.

Ah nan, il n'y part pas avant... Il arrive après, tu confonds avec la première fois où il y est allé...

n°24542239
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 10-11-2010 à 08:51:16  profilanswer

devil may cry a écrit :

Ah nan, il n'y part pas avant... Il arrive après, tu confonds avec la première fois où il y est allé...

Ben...

Spoiler :

dans le niveau 3, ils décident de partir pour ramener Fisher, puis Saito les protège pour gagner du temps et il meurt.
Donc, Cobb est entrain de chercher Fisher avant que Saito meurt et donc se retrouve dans les limbres. Et ils dit : à l'heure actuel, Saito doit être mort, je part le chercher.

n°24543141
Fealith
Posté le 10-11-2010 à 10:36:58  profilanswer

Bakk15 a écrit :

On me pose une question.

Spoiler :

Spoiler :

Perso je trouve Cobb un peu plus vieux quand il se retrouve à aller chercher Saito. Mais cela reste assez négligeable.
La différence d'age vient du fait que Saito est mort avant Cobb et la démultiplication du temps fait le reste.

n°24547310
petitebrun​ette1
Posté le 10-11-2010 à 16:08:22  profilanswer

Fealith a écrit :

Spoiler :

Perso je trouve Cobb un peu plus vieux quand il se retrouve à aller chercher Saito. Mais cela reste assez négligeable.
La différence d'age vient du fait que Saito est mort avant Cobb et la démultiplication du temps fait le reste.

Spoiler :

Bah Cobb ne meurt pas. A aucun moment. Je crois que la différence est essentiellement là. Bien qu'en fait je ne sache pas si cela change beaucoup au niveau de la façon dont s'écoule le temps.  

C'est vrai qu'à l'image, ils n'ont pas assez "vieilli" DiCaprio, mais l'un comme l'autre sont censés être vieux, quand ils se retrouvent dans les limbes.  
 Cobb dit à Saito un truc du style: "Revenez avec moi, et nous serons de nouveau jeunes, tous les deux". C'est même la dernière chose qu'il lui dit, il me semble,avant qu'on le voie se réveiller dans l'avion.

Message cité 1 fois
Message édité par petitebrunette1 le 10-11-2010 à 16:09:41

---------------
Reviens,bgx  
n°24547342
angellus2
Posté le 10-11-2010 à 16:10:48  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Spoiler :

Bah Cobb ne meurt pas. A aucun moment. Je crois que la différence est essentiellement là. Bien qu'en fait je ne sache pas si cela change beaucoup au niveau de la façon dont s'écoule le temps.  

C'est vrai qu'à l'image, ils n'ont pas assez "vieilli" DiCaprio, mais l'un comme l'autre sont censés être vieux, quand ils se retrouvent dans les limbes.  
 Cobb dit à Saito un truc du style: "Revenez avec moi, et nous serons de nouveau jeunes, tous les deux". C'est même la dernière chose qu'il lui dit, il me semble,avant qu'on le voie se réveiller dans l'avion.

Spoiler :

Cobb meurt, noyé dans le van du niveau 1

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°24547603
petitebrun​ette1
Posté le 10-11-2010 à 16:28:22  profilanswer

angellus2 a écrit :

Spoiler :

Cobb meurt, noyé dans le van du niveau 1

Spoiler :

[:kanterkro]  

Il meurt en se tuant avec saito, pour se réveiller dans l'avion. Il ne meurt pas dans le van, même s'il ne passe pas par toutes les étapes de réveil comme les autres.

---------------
Reviens,bgx  
n°24548981
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 10-11-2010 à 18:18:10  profilanswer

Spoiler :

De mon point de vue les limbes de Saito sont encore un autre niveau en dessous des limbes de Cobb, vu que Cobb y apparait (comme à chaque changement de niveau, il a du mourir dans l'effondrement de l'immeuble) sur une plage inconscient (comme ses limbes à lui ), ce qui démultiplie encore plus le temps par rapport aux limbes de Cobb ce qui peut expliquer le delta de son âge.

Message édité par Kroma X amorK le 10-11-2010 à 18:21:52

---------------
n°24553753
ParadoX
Posté le 11-11-2010 à 10:41:11  profilanswer

Ce que je ne comprends pas avec la toupie:

Conaissez-vous une toupie qui tourne perpetuellement ? Toutes les toupies tombent au bout d'un moment - ce n'est pas une propriété cachée ! La particularité d'un totem n'est-elle pas d'etre personnel avec un petit détail que seul le propriétaire connait (justement afin de savoir s'il reve ou pas) ?
 :o  

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°24559062
devil may ​cry
Posté le 11-11-2010 à 21:41:34  profilanswer

ParadoX a écrit :

Ce que je ne comprends pas avec la toupie:

Conaissez-vous une toupie qui tourne perpetuellement ? Toutes les toupies tombent au bout d'un moment - ce n'est pas une propriété cachée ! La particularité d'un totem n'est-elle pas d'etre personnel avec un petit détail que seul le propriétaire connait (justement afin de savoir s'il reve ou pas) ?
 :o  

Oui, dans un rêve, au hasard :o

n°24559137
Flying-Che​wbacca
What has been seen...
Posté le 11-11-2010 à 21:47:45  profilanswer

Ce film  [:warkcolor]  

La dernière fois que j'ai autant aimé un film au ciné, c'était avec Inglourious Basterds

n°24608319
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 16-11-2010 à 19:36:00  profilanswer

[:nico54]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le film "évasion mortelle"Mon GSM n'accepte pas la carte SIM d'un autre GSM (noob inside)
Recherche film d'après une scène [help]Film Post-Apocalyptique: The Road
Votre meilleur film!recherche titre de film - dedoubement de la personnalité
Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long[Warhammer 40k] Sortie du film ' ULTRAMARINES ' le 29 Novembre
quel est ce film à l'oeuf d'or?Aidez moi a retrouver le titre d'un film de guerre des années 80/90
Plus de sujets relatifs à : Inception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)