Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

Le dernier samourai, vous allez PROBABLEMENT:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

le dernier samourai

n°1869884
corto
Posté le 17-01-2004 à 17:28:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
pinaise!!
j'ai fait des decouvertes dans les bouquins!!!

deja, l'épisode qui se rapproche le plus de la bataille final est l'attaque en 1876 par 200 samourai seulement du chateau de kumamoto, tenu par 2000 soldats.  
ces samourai était les plus extremistes parmis les revoltés.  
aucun n'a survécu. il n'existe pas de photos, juste une estampe.
http://perso.wanadoo.fr/nipponto/hwfr/kumamoto.jpg  

MAIS le plus fun, est que la seule trace d'un occidental chez les insurgés est un FRANCAIS!  
le capitaine Brunet, ici photographié en 1869.
http://perso.wanadoo.fr/nipponto/hwfr/brunet.jpg  

(Brunet au premier rang les bras croisé.)

il se retrouva insoumis pour l'armée francaise (officielement il demissionnat) quand il se retrouva du "mauvais coté".  

il se retranchèrent dans un petit fort à Hakodate pour un combat perdu d'avance. ils était une poignée!
samourai et francais insoumis on repoussé deux attaques de l'armée imperial avant d'etre vaincu.  
Mais Brunet n'est pas samourai et ne pense pas a se suicider.
il reussira à etre ré-embarqué sur un navire... francais et quitter le japon.  
je ne connait pas les circonstances exacte de sa fuite, les troupe de l'empereur on certainement du le laisser partir pour des raison politiques. la france de napoleon III avait la cote avec Meiji.  

sont trop forts ces ricains! :lol:

---------------
le sabre japonais--  
mood
Publicité
Posté le 17-01-2004 à 17:28:22  profilanswer

n°1869923
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-01-2004 à 17:41:52  profilanswer

merci pour ces infos precieuses ;)

n°1869956
corto
Posté le 17-01-2004 à 17:55:14  profilanswer

de rien :jap:

---------------
le sabre japonais--  
n°1872906
Thief
Posté le 18-01-2004 à 04:55:44  profilanswer

moi j'ai été super surpris, je pensais voir une reconstitution bancale et du combat/mélo a outrance,et j'ai vraiment apprécié.
Bien joué, de très belles scènes et images,un peu mélo à rallonge parfois mais ca reste correcte, quelques tirrades marrantes,des combats bien réalisés and so on.
Enfin je connais pas grand chose a la féodalité japonaise, chui juste un médiéviste francais-anglais. Donc pour les puristes, j'imagine qu'ils ont due y voir pas mal de bourdes...

n°1872988
corto
Posté le 18-01-2004 à 09:14:11  profilanswer

bah non pas tellement de grosses bourdes en fait!

---------------
le sabre japonais--  
n°1873316
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2004 à 12:08:37  answer

il est good ce film!
je l'ai trouvé bien réalisé, je m'attendais pas a ca.
par contre la scene où katsumoto fait son hara kiri a été coupé par une saloperie de racaille qu'a foutu la merde dans la salle de ciné :fou:  :fou:  :fou:

n°1873368
neko ga
Posté le 18-01-2004 à 12:20:53  profilanswer

ScaryMovie a écrit :

il est good ce film!
je l'ai trouvé bien réalisé, je m'attendais pas a ca.
par contre la scene où katsumoto fait son hara kiri a été coupé par une saloperie de racaille qu'a foutu la merde dans la salle de ciné :fou:  :fou:  :fou:  

C'est "seppuku" en Japonais :o

(Hara Kiri est la prononciation chinoise des Kanji qui compose le mot !)

n°1873471
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2004 à 12:42:15  answer

neko ga a écrit :

C'est "seppuku" en Japonais :o

(Hara Kiri est la prononciation chinoise des Kanji qui compose le mot !)

:jap:

n°1873490
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2004 à 12:45:50  answer

corto a écrit :

bah non pas tellement de grosses bourdes en fait!  

il est interessant ton site.

dites, le kobudo, c'est un art japonais ou chinois?
parce qu'avec un pote on a l'intention de commencer cet art martial, mais moi je di que c'est japonais et lui di que c'est chinois, qui a raison?

n°1873675
corto
Posté le 18-01-2004 à 13:49:11  profilanswer

Citation :

merci! :)

Citation :

parce qu'avec un pote on a l'intention de commencer cet art martial, mais moi je di que c'est japonais et lui di que c'est chinois, qui a raison?

japonais pour moi. Ko budo, litteralement, ancien "arts martiaux"

---------------
le sabre japonais--  
mood
Publicité
Posté le 18-01-2004 à 13:49:11  profilanswer

n°1876041
dolohan
Busard amateur
Posté le 18-01-2004 à 22:21:44  profilanswer

ScaryMovie a écrit :

japonais, ce sont les techniques de combat "historiques" d'okinawa.  
donc bcp d'armes.

n°1877241
irkel
Posté le 19-01-2004 à 01:40:33  profilanswer

dolohan a écrit :

Contre toute attente, j?ai été très déçu par le film. J?ai trouvé ça longuet, niais, manichéen et limite « culture jap au rabais ».
Dans un premier temps, je n?ai pas du tout apprécié la manière de narrer cette phase de transition capitale pour le japon, celle ou une nation tente de s?extraire de ses traditions et de ses archaïsmes pour s?encrer dans la modernité.  
On oppose les méchants gros progressistes et les gentils samouraï? belle objectivité, qui traduit la compréhension de la nature des enjeu.
Je passe sur l?aspect visuel, ou chaque soit disant samouraï porte une coiffure a sa sauce (au diable la tonsure et le traditionnelle chignon), ou le seigneur au crâne rasé a un super look de moine bouddhiste (qu?a pas trop une gueule de japonais a ce propos?) qui est plein de compréhension et totalement ouvert d?esprit (ben oui c?est un gentil samouraï après tout?).
Et les petit détails à la con, comme un salut chinois avant un combat à main nue, ou une demo de l?aikido avant même que celui-ci ne soit inventé?  
Bref, on oublis de dire que le japon et secoué par des guerres féodales depuis des siècles, que les samouraïs ne sont pas des enfants de c?ur (brutaux, insensible, aucune empathie), qu?ils préfèrent de faire seppuku que de se faire humilier (notamment couper un chignon) etc etc etc?  
Mais le pompon, c?est cette histoire de 15 cavalier qui font trembler l?empire, une armée de 500 homme au meilleur de la bataille?  
Je ne sais pas, je n?ai vraiment pas été convaincus par ce bidule.  

bref tu voulais un mélange de reportage politique et d'histoire du japon... et manque de bol, c'etait qu'un film de fiction...

décidemment certaines critiques me dépassent totalement  :sweat:

n°1877404
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-01-2004 à 02:02:24  profilanswer

irkel a écrit :

bref tu voulais un mélange de reportage politique et d'histoire du japon... et manque de bol, c'etait qu'un film de fiction...

décidemment certaines critiques me dépassent totalement  :sweat:  

non je souhaitais un film de fiction credible et objectif, avec un minimum de finesse.
j'en ais marre d'assister a des spectacles ou l'on s'efforce de reecrire l'histoire pour satisfaire des sentiments nationnalistes ou un fantasme collectif.

c'est dangereux et insidueux.

n°1890367
fluff
Posté le 21-01-2004 à 00:29:47  profilanswer

dolohan a écrit :

non je souhaitais un film de fiction credible et objectif, avec un minimum de finesse.
j'en ais marre d'assister a des spectacles ou l'on s'efforce de reecrire l'histoire pour satisfaire des sentiments nationnalistes ou un fantasme collectif.

c'est dangereux et insidueux.

Ta vie doit etre passionante...

Moi le film m'a bien plu.

n°1890402
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 21-01-2004 à 00:36:38  profilanswer

samourai a écrit :

Ce film traduit selon moi une chose...la mode asiatique!! On sort un film à gros budget, avec un acteur connu, sur un sujet à la mode!!

Bref, j'aimerais savoir si vous comptez allez voir ce film, ce que vous pensez de la crédibilité de tom cruise dans ce rôle etc...

Mon opinion: ça va être un film ridicule; je dis ça sans avoir vu la moindre bande annonce; et je l'écris avant histoire de pouvoir faire face à la critique une fois le film sorti!
Je base mon opinion sur le fait que ce genre de films est "fabriqué" (on fabrique une attente etc...); et le seul talent de cette "oeuvre" se trouve dans le marketing  

Ils vont sortir une bande annonce superbereprenant les seuls bons moments du films...
Et il y aura toujours des "gogo" (dont moi peut être) qui ne pourront s'empécher d'y aller pour le sujet du samourai...Ou parceque c'est un film à gros budget, ou parceque il y a tom cruise...

Vref, le cinéma américain me débecte dans ce aspect là...essayer de plaire à un maximum de personne...et pas faire une oeuvre ...Où est l'artistique?

Pour vous faire une opinion:

http://www.cinemovies.fr/news_fich [...] eactu=1378

Rien que la BA me fait gerber...

j'adore l'asie et le japon, et quand je vois ces semi-mongoloîdes d'Hollywood nous sortir un dernier Samouraï américain je crie au scandale.

Quand je vois le scientologue nous donner une leçon sur la phylosophie asiatique je pouffe...

Je n'irai pas le voir, et je ne le regarderai sans doute jamais.

Quitte à voir une film fait par quelqu'un (un américain entre autre) qui essaye au mieux de traiter l'esprit jap je dis Kill Bill...

n°1890415
MUST44
Posté le 21-01-2004 à 00:39:26  profilanswer

il n est pas si mauvais que ca  
pour ceux qui aiment la culture japonaise( les puristes) c est vrai que de voir ca
c est choquant :) mais c est divertissant et puis pour ceux qui y conaissent vraiment rien ca peut au moins leur donner un minimum

Message édité par MUST44 le 21-01-2004 à 00:39:39
n°1890666
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-01-2004 à 01:34:46  profilanswer

Fluff a écrit :

Ta vie doit etre passionante...

Moi le film m'a bien plu.

mais a quoi rime ces reponses debiles ?  
tu crois sincerement que pour s'amuser il faut se decerebrer, renoncer a comprendre quoi que ce soit et admirer des batiments exploser ?
le cinema c'est raconter un joli mensonge, mais comme tout mensonge, des qu'on le devine il devient lourd, grotesque, insultant.
de fait je suis insulté par les films mal tournés, mal montés et mal scenarisé.  

maintenant si tu aimes etre pris pour un vulgaire cochon a qui on fait manger n'importe quoi...

n°1897640
_calamar_
Malpoli des océans
Posté le 22-01-2004 à 06:27:03  profilanswer

_Calamar_ a écrit :

Sur National Geographic j'ai vu de la pub pour un reportage sur "les secrets des samourais" qui devait passer en janvier. C'est peut-etre prévu pour la fin du mois.  :??:  

Les Secrets des Samourais, vendredi 23 janvier à 22h sur National Geographic. :)

---------------
Smilaids / "Cher Dieu, c'est nous qu'on a payé toute la bouffe, alors merci pour rien."
n°1897760
irkel
Posté le 22-01-2004 à 09:01:44  profilanswer

Citation :

j'adore l'asie et le japon, et quand je vois ces semi-mongoloîdes d'Hollywood nous sortir un dernier Samouraï américain je crie au scandale.  

Quand je vois le scientologue nous donner une leçon sur la phylosophie asiatique je pouffe...

qu'est ce qu'on s'en branle de ce que fait Tom Cruise dans la vie  :??:  c'est un film...ca n'a rien a voir avec sa vie...  :o

n°1898689
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-01-2004 à 12:26:10  profilanswer

irkel a écrit :

Citation :

qu'est ce qu'on s'en branle de ce que fait Tom Cruise dans la vie  :??:  c'est un film...ca n'a rien a voir avec sa vie...  :o  

pour cet exemple tu as raison!!!mais il faut pas oublié que ce que représente un acteur dans la vie à une incidence sur le film!

bien sur, c'est évident pour les caractéristiques physiques (Arnoild scharzeneger jouant un esclave de louisane dans un film Thailandais ça le ferait pas trop...==> je prends un exemple extreme pour situer les idées).

Mais ce que représente la personalité de l'acteur dans la vie compte ausis énormément!! Certes on a vu Stalone dans des comédie (arrete ou ma mère va tirer!! hahaha) et christophe lambert dans des thrillers psychologiques...Mais voilà, pour pénétrer dans l'histoire faut vraiment qu'on puisse croire que l'acteur est le personnage qu'il joue!! Tom cruise n'est pas mauvais acteurs mais je suis sur qu'ils auraient pu en trouver des centaines qui auraient été mieux dans ce rôle...mais ça aurait fait paradoxalement moins d'entrée!

n°1898701
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-01-2004 à 12:28:13  profilanswer

c'est fou les fautes d'orthographe que je fais!! je ne veux pas éditer mon message pour laisser l'occasion au forumeurs de s'insurger...
(ok, à la demande générale je raconte ma vie: en 5 ème gt le premier de ma classe en dictée, ma plus mauvaise note a été 17...mais devenir samurai demande des sacrifices intellectuels)

n°1901155
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 22-01-2004 à 17:28:45  profilanswer

samourai a écrit :

c'est fou les fautes d'orthographe que je fais!! je ne veux pas éditer mon message pour laisser l'occasion au forumeurs de s'insurger...
(ok, à la demande générale je raconte ma vie: en 5 ème gt le premier de ma classe en dictée, ma plus mauvaise note a été 17...mais devenir samurai demande des sacrifices intellectuels)

Et ca te monte un peu trop a la tete apparement  :jap:

n°1905197
corto
Posté le 23-01-2004 à 10:20:44  profilanswer

chatigret a écrit :

Quitte à voir une film fait par quelqu'un (un américain entre autre) qui essaye au mieux de traiter l'esprit jap je dis Kill Bill...

:eek: nan j'dirait rien...

Message édité par corto le 30-01-2004 à 12:44:31

---------------
le sabre japonais--  
n°1949954
Prodigy
Posté le 30-01-2004 à 12:30:25  profilanswer

chatigret a écrit :

Hé ben, l'accumulation de clichés et de lieux communs qui tuent [:mouais]

Prodigy

n°1965234
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 01-02-2004 à 23:58:51  profilanswer

j'y suis allé par hasard, j'en attendais pas grand chose après quelques échos médiatiques (et surtout l'effroyable making of promotionnel qui est a vomir), et finalement bonne surprise, je ne me suis pas ennuyé du tout... enfin j'ai bien cru a un remake de Danse avec les loups a un moment :D  

n°1966009
Nafnaf
Posté le 02-02-2004 à 01:40:30  profilanswer

chatigret a écrit :

Tiens au fait il parrait que le succès de Kill Bill au Japon vient du fait que le film fait bien marrer les japonais tellement il est ridicule :) (Dixit Beat Takeshi Kitano himself)

n°1966124
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 02-02-2004 à 01:55:00  profilanswer

Mouais comme je l'ai déjà dit je n'aime pas cette acteur (Tom Cruise) car trop égaucentrique, mégalo, narcicique a en mourir. Comme je l'ai déjà dit, lorsqu'un acteur exige qu'il y ai que son nom sur un affiche et surcroit en haut avec un taille bien définit pour moi il y a dérapage.

Jeux :
Lequelle des affiches que vous n'avez jamais vu dans la rue?
La 1, 2 , 3 ou la 4.

1

http://www.cinemovies.fr/news/news/l/last_samurai_affteas3.jpg

2
http://www.cinemovies.fr/news/news/l/last_samurai_affteas4.jpg  

3
http://www.cinemovies.fr/news/news/l/last_samurai_affteas5.jpg

4
http://www.cinemovies.fr/news/news/l/last_samurai_affteas6.jpg

la réponse est la 2-3-4, ben oui car mr Tom veux que lui sur l'affiche en gros.

Message édité par berceker le 02-02-2004 à 01:56:54
n°1966148
Nafnaf
Posté le 02-02-2004 à 01:59:27  profilanswer

Son nom est un argument de vente [:spamafote]

Message édité par Nafnaf le 02-02-2004 à 02:03:59
n°1967675
Prodigy
Posté le 02-02-2004 à 12:09:34  profilanswer

berceker a écrit :

la réponse est la 2-3-4, ben oui car mr Tom veux que lui sur l'affiche en gros.

Qui te dit que c'est lui et pas le studio ?

Prodigy

n°1967683
Prodigy
Posté le 02-02-2004 à 12:10:48  profilanswer

berceker a écrit :

Lequelle des affiches que vous n'avez jamais vu dans la rue?
La 1, 2 , 3 ou la 4.

Au passage toutes ces affiches ont été utilisées aux USA pour la promo du film, c'est ce qu'on appelle des teaser posters, des affiches qui servent à faire la pub du film avant sa sortie, et qu'on voit dans les rues etc. Donc bon, double ":/"

Prodigy

n°1967719
corto
Posté le 02-02-2004 à 12:19:38  profilanswer

surtout que faire des affiches pour ne pas les utiliser, c'est balo :whistle:

---------------
le sabre japonais--  
n°1980662
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2004 à 10:43:50  answer

nafnaf a écrit :

j'y suis allé par hasard, j'en attendais pas grand chose après quelques échos médiatiques (et surtout l'effroyable making of promotionnel qui est a vomir), et finalement bonne surprise, je ne me suis pas ennuyé du tout... enfin j'ai bien cru a un remake de Danse avec les loups a un moment :D  

c'est pas faux!!!

n°1980679
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 04-02-2004 à 10:47:09  profilanswer

on peut etre scientologue et samourai en même temps?

---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°1980726
dolohan
Busard amateur
Posté le 04-02-2004 à 10:54:22  profilanswer

ScaryMovie a écrit :

c'est pas faux!!!

la finesse et la poesie en moins...

n°1980733
Derek De L​int
Posté le 04-02-2004 à 10:55:26  profilanswer

dolohan a écrit :

la finesse et la poesie en moins...

danse avec les loups poetique :D on doit pas connaitre les même auteurs

---------------
n°1980801
corto
Posté le 04-02-2004 à 11:04:59  profilanswer

Filter a écrit :

on peut etre scientologue et samourai en même temps?

historiquement j'ai un doute... :lol:
mais la religion importe peu c'est c'est certain. il y a eu des samourai chrétiens par exemple.

---------------
le sabre japonais--  
n°1980819
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2004 à 11:08:26  answer

"La Scientologie considère que l'homme est fondamentalement bon et que son salut spirituel dépend de lui-même et de ses semblables ainsi que de l'accomplissement de sa fraternité avec l'univers. Ainsi, la Scientologie est une philosophie religieuse au sens le plus profond du terme, car elle se préoccupe de la réhabilitation complète de l'identité spirituelle innée de l'homme - ses aptitudes, son état de conscience et la certitude de sa propre immortalité. En outre, étant donné que la religion s'intéresse à l'esprit par rapport à lui-même, à l'univers et aux autres formes de vie, et est essentiellement la croyance en des êtres spirituels, la Scientologie suit une tradition religieuse qui remonte au moins aussi loin dans le temps que l'humanité. Et pourtant, ce que la Scientologie représente somme toute est nouveau"
mouais...

Message édité par Profil supprimé le 04-02-2004 à 11:09:11
n°1980837
Derek De L​int
Posté le 04-02-2004 à 11:11:24  profilanswer

ScaryMovie a écrit :

"La Scientologie considère que l'homme est fondamentalement bon et que son salut spirituel dépend de lui-même et de ses semblables ainsi que de l'accomplissement de sa fraternité avec l'univers. Ainsi, la Scientologie est une philosophie religieuse au sens le plus profond du terme, car elle se préoccupe de la réhabilitation complète de l'identité spirituelle innée de l'homme - ses aptitudes, son état de conscience et la certitude de sa propre immortalité. En outre, étant donné que la religion s'intéresse à l'esprit par rapport à lui-même, à l'univers et aux autres formes de vie, et est essentiellement la croyance en des êtres spirituels, la Scientologie suit une tradition religieuse qui remonte au moins aussi loin dans le temps que l'humanité. Et pourtant, ce que la Scientologie représente somme toute est nouveau"
mouais...

elle se préocupe aussi de la grosseur du porte monnais de ses adhérent :whistle:

---------------
n°1980868
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2004 à 11:14:38  answer

Filter a écrit :

elle se préocupe aussi de la grosseur du porte monnais de ses adhérent :whistle:  

clairement :D

n°1981053
corto
Posté le 04-02-2004 à 11:41:23  profilanswer

d'un autre coté, "la religion" de l'acteur on s'en tampone un peu non? il pourrait etre gay ou scaphandrier cycliste a ses heures si ca lui chante...  
meme si les sectes c'est mal :D

---------------
le sabre japonais--  
n°1981162
Prodigy
Posté le 04-02-2004 à 11:53:56  profilanswer

Filter a écrit :

danse avec les loups poetique :D on doit pas connaitre les même auteurs

C'est clair, j'ai jamais compris l'engouement autour de ce film, je trouve que c'est quand même du bon gros 38 tonnes hollywoodien koi :/

Prodigy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
titre du dernier phil collins??[No Doubt] Le dernier single ???
Le dernier clip de Madonnaseal le dernier album
Le dernier CD acheté !dernier album de dream theater : "train of thought"
Dernier CD acheté[Topik Unik] The Strokes - Dernier album : First Impression of Earth
une question sur le dernier album de TRYO !!!The Sinister Pig - Le dernier roman de Tony Hillerman est paru!
Plus de sujets relatifs à : le dernier samourai

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR