Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1800 connectés 

Le dernier samourai, vous allez PROBABLEMENT:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

le dernier samourai

n°1846973
corto
Posté le 14-01-2004 à 09:24:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filter a écrit :

je n'irais pas voir ce film parce que Tom Cruise en est l'acteur principal et que ce mec là me désolpile de condescendance. le pire c'est qu'il se croit bon acteur

d'ailleur ca se voit dans le film qu'il sait pas jouer hein! :lol:

---------------
le sabre japonais--  
mood
Publicité
Posté le 14-01-2004 à 09:24:01  profilanswer

n°1847017
freaxinthe​night
Posté le 14-01-2004 à 09:37:19  profilanswer

hermes le messager a écrit :

Sisi. D'ailleurs je fais du kung-fu depuis plusieurs années et je suis blanc. Cherchez l'erreur...

Je ne dis pas qu'un blanc est incapable de bien manier un sabre ou d'être lui-même un maitre, mais apprendre le tout en quelques mois pour un film, là je dis "stop" de suite...  :sarcastic:  

c'est pour ça que tu gueules donc. Moi ça me fait le même effet dans des films où je vois des pseudos pianistes "jouer" n'importe comment alors que le rendu c'est du Glenn Gould.  
C'est gênant pour les connaisseurs c'est vrai, mais ça reste du cinéma ! Bref c'est pas grave.

n°1847021
dolohan
Busard amateur
Posté le 14-01-2004 à 09:37:54  profilanswer

corto a écrit :

où ta vu que c'etait un film "chambara"?
portnawak... :sarcastic:
le n'est pas centré sur les exploits supposé au sabre de TC bourdel :(

bref, allez le voir avant d'en dire des conneries..  

t'es gentil, je n'ai pas critiqué le film, alors ravale ta bile.
et si j'ai sité, le chambara, c'est parceque c'est le genre de film de sabre par exelence, et que dans ce genre precis, la qualité des arts martialiste est capitale.

n°1847098
corto
Posté le 14-01-2004 à 09:57:49  profilanswer

ma bile? :lol:

tu classe un film que t'a pas vu dans un genre auquel il n'appartient pas. relis ton post si tu veut. :p
ce n'est PAS un film de SABRES.  

---------------
le sabre japonais--  
n°1847200
Prodigy
Posté le 14-01-2004 à 10:18:44  profilanswer

dolohan a écrit :

t'es gentil, je n'ai pas critiqué le film, alors ravale ta bile.
et si j'ai sité, le chambara, c'est parceque c'est le genre de film de sabre par exelence, et que dans ce genre precis, la qualité des arts martialiste est capitale.

Ca y est on a vu Kill Bill on est tous des experts en chambara maintenant...

Prodigy

n°1847568
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-01-2004 à 11:22:44  profilanswer

prodigy a écrit :

Prodigy

ça c'est bien vrai!!! y en a qui ne connaissent pas Akira KUROSAWA et qui se disent expert en film de sabre depuis qu'ils ont vu le (plutot bon) film de tarentino.

Je ne pense en effet pas que ce soit un film de chambara!! Pour ceux qui n'étaient pas là au début du topic, je tiens à dire que je ne souhaitait pas voir ce qui me semblait une mer** (du fait qu'il soit américain, qu'il y ait tom cruise etc...)
Mais quelqu'un m'a convaincu d'aller le voir en me disant que c'était une adaptation d'une série ("shogun" )avec Richard Chamberlain.

Et dans cette série, le héros américain ne deviens pas le + grand cmbattant du siècle en quelques minutes, il ne fait pas de leçon sur l'infériorité nipponne etc... Bon, il se serre la plus jolie fille de la série, je pense que ce sera pareil dans the last samurai.

A croire qu'ils sont frustrés les ricains...mais bon, ils allaient pas faire jouer Pamela Anderson dans le film non plus...Tom cruise qui se sert pas de fille, ce n'est plus Tom cruise! Voilà donc un argument contre ce sale type...qui reste néanmoins un acteur correct!

Pour résumé, j'irai voir le film malgré tous mes préjugés sur les films US et sur tom cruise, et je vous dirais mon sentiment!

n°1847588
Thief
Posté le 14-01-2004 à 11:25:56  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

c'est pour ça que tu gueules donc. Moi ça me fait le même effet dans des films où je vois des pseudos pianistes "jouer" n'importe comment alors que le rendu c'est du Glenn Gould.  
C'est gênant pour les connaisseurs c'est vrai, mais ça reste du cinéma ! Bref c'est pas grave.

heu chui pianiste quasi-pro et j'vois pas en quoi ca peut géner :/
sinon pour le film, j'vais l'éviter juste pour tom cruise; en fait j'peux plus le voir depuis entretien avec un vampire....

Message édité par Thief le 14-01-2004 à 11:29:05
n°1847634
archangel
Un homme Une vision
Posté le 14-01-2004 à 11:32:39  profilanswer

Thief a écrit :

heu chui pianiste quasi-pro et j'vois pas en quoi ca peut géner :/
sinon pour le film, j'vais l'éviter juste pour tom cruise; en fait j'peux plus le voir depuis entretien avec un vampire....

Et bien par exemple, tu vois un pianiste jouer un morceau et tu te rends compte qu'il appuie pas sur les bonnes touches, du coup tu reste focaliser sur ce détail, et tu passes à côté du reste du film. Mais je pense que pour en arriver à ce point, en plus d'être pianiste, il faut être maniaque. :D  

PS : je ne suis pas pianiste :o

---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°1847645
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 14-01-2004 à 11:34:48  profilanswer

archangel a écrit :

Et bien par exemple, tu vois un pianiste jouer un morceau et tu te rends compte qu'il appuie pas sur les bonnes touches, du coup tu reste focaliser sur ce détail, et tu passes à côté du reste du film. Mais je pense que pour en arriver à ce point, en plus d'être pianiste, il faut être maniaque. :D  

Idem pour l'informaticien : moi quand j'entend le nombre de touches qu'ils tapent et le texte qui apparait je rigole très souvent.

Mais c'est pour pinailler :D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1847653
Thief
Posté le 14-01-2004 à 11:36:09  profilanswer

archangel a écrit :

ouais pis pour les doublages VF, tu vois que la bouche ne mime pas la sonorité que tu entends  :D enfin généralement j'oublie ce genre de détails...

mood
Publicité
Posté le 14-01-2004 à 11:36:09  profilanswer

n°1847668
freaxinthe​night
Posté le 14-01-2004 à 11:41:22  profilanswer

Thief a écrit :

heu chui pianiste quasi-pro et j'vois pas en quoi ca peut géner :/sinon pour le film, j'vais l'éviter juste pour tom cruise; en fait j'peux plus le voir depuis entretien avec un vampire....

Ben moi ça m'gène mais ça m'rend pas malade non plus... De voir quelqu'un qui fait n'importe quoi en fermant les yeux et en frémissant des narines, j'trouve ça un peu con c'est tout (mais y'a pas que pour le piano, pour n'importe quel instrument en fait).

n°1847700
Prodigy
Posté le 14-01-2004 à 11:46:38  profilanswer

Moi je me dis surtout (ayant fait du piano) qu'ils pourraient au moins faire l'effort de jouer vers la gauche quand le son est grave et vice-versa. Y'a rien de plus con qu'un gros "solo" de notes aïgues avec un gars qui se jette sur le cul du piano :/

Prodigy

n°1847726
morgoth1
Posté le 14-01-2004 à 11:49:38  profilanswer

prodigy a écrit :

Moi je me dis surtout (ayant fait du piano) qu'ils pourraient au moins faire l'effort de jouer vers la gauche quand le son est grave et vice-versa. Y'a rien de plus con qu'un gros "solo" de notes aïgues avec un gars qui se jette sur le cul du piano :/

Prodigy

Idem pour les guitares pour ma part (mais c'est plus rare, heureusement)

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1847731
Thief
Posté le 14-01-2004 à 11:50:24  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

Ben moi ça m'gène mais ça m'rend pas malade non plus...

Citation :

De voir quelqu'un qui fait n'importe quoi en fermant les yeux et en frémissant des narines

, j'trouve ça un peu con c'est tout (mais y'a pas que pour le piano, pour n'importe quel instrument en fait).

moi ce qui m'enerve c'est ce genre de scene, l'association pianiste-amoureux transi-poète-richard clayderman  :lol:
En fait la ou la simulation me les brise vraiment, c'est quand c'est des gens qui sont sensé etre de vrais "artistes" et se montrent avec guitare/piano sur plateaux/clips et font du playback  :heink:

Message édité par Thief le 14-01-2004 à 11:51:00
n°1847771
Prodigy
Posté le 14-01-2004 à 11:55:07  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Idem pour les guitares pour ma part (mais c'est plus rare, heureusement)

Oui pareil, quand elles sont pas branchéés et sans micro HF, les supers effets wah wah sans pédale, les graves sur les aigus etc :D

Prodigy

n°1847778
morgoth1
Posté le 14-01-2004 à 11:55:53  profilanswer

prodigy a écrit :

Oui pareil, quand elles sont pas branchéés et sans micro HF, les supers effets wah wah sans pédale, les graves sur les aigus etc :D

Prodigy

Dans ce genre là oui :D

---------------
n°1847794
ChtiGariX
Retraité
Posté le 14-01-2004 à 11:58:03  profilanswer

Alors que dans Farinelli l'acteur a du apprendre à chanter :D
(Bon je précise que c'est pas sa voix qu'on entendait pour ceux qui me prendraient pour un neuneu :o)

Mais bon c'est une prestation de chanteur tout à fait satisfaisante qu'il nous a fait (au niveau expression bien sûr :D).

edit : plus je vois mon avatar et plus  :love:

Message édité par ChtiGariX le 14-01-2004 à 11:58:23

---------------
Retraité de discussions
n°1847810
morgoth1
Posté le 14-01-2004 à 12:01:05  profilanswer

chtigarix a écrit :

Alors que dans Farinelli l'acteur a du apprendre à chanter :D
(Bon je précise que c'est pas sa voix qu'on entendait pour ceux qui me prendraient pour un neuneu :o)

Mais bon c'est une prestation de chanteur tout à fait satisfaisante qu'il nous a fait (au niveau expression bien sûr :D).

edit : plus je vois mon avatar et plus  :love:  

Stoi bébé non ?

---------------
n°1847829
dolohan
Busard amateur
Posté le 14-01-2004 à 12:03:56  profilanswer

prodigy a écrit :

Prodigy

de la part de quelqu'un incapable de determiner les inspirations martiales d'un film, le pic ne me touche pas.

n°1847857
ChtiGariX
Retraité
Posté le 14-01-2004 à 12:08:18  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Stoi bébé non ?

:jap:  
Certains m'ont fait la remarque qu'ils ne m'ont jamais vu avec un aussi franc sourire.
Je suis un gars triste en permanence  :sweat:

---------------
Retraité de discussions
n°1847863
dolohan
Busard amateur
Posté le 14-01-2004 à 12:09:40  profilanswer

chtigarix a écrit :

Certains m'ont fait la remarque qu'ils ne m'ont jamais vu avec un aussi franc sourire.

certes, mais quel sacré danseur.

n°1847869
ChtiGariX
Retraité
Posté le 14-01-2004 à 12:10:08  profilanswer

dolohan a écrit :

certes, mais quel sacré danseur.

[:aloy]

([:rofl])

---------------
Retraité de discussions
n°1847898
Prodigy
Posté le 14-01-2004 à 12:13:37  profilanswer

dolohan a écrit :

de la part de quelqu'un incapable de determiner les inspirations martiales d'un film, le pic ne me touche pas.

Ah ? Et tu te bases sur...

Toujours aussi pédant, dolohan.

Prodigy

n°1847901
morgoth1
Posté le 14-01-2004 à 12:13:43  profilanswer

chtigarix a écrit :

Tt mognon :lol:

Maintenant tu chantes, tu danses, quelle evolution !

(on est un poil HS là non ? si hein...bon allez : /HS)

---------------
n°1847927
dolohan
Busard amateur
Posté le 14-01-2004 à 12:17:11  profilanswer

prodigy a écrit :

Ah ? Et tu te bases sur...

Toujours aussi pédant, dolohan.

Prodigy

1) tu a commencé a me prendre de haut.
2) je ne t'ai pas attendus pour bouffer des films de sabre.
3) je me base sur une dicussion a propos de kill bill (decidement, encore lui), ou tu ne trouvais pas paradoxale de faire coexister choregraphie honk konguienne et culture martiale japonaise.

n°1847938
Prodigy
Posté le 14-01-2004 à 12:18:19  profilanswer

dolohan a écrit :

1) tu a commencé a me prendre de haut.

Bah oui, excuse moi, un film avec un samouraï et un sabre n'est pas forcément un chambara.

Citation :

2) je ne t'ai pas attendus pour bouffer des films de sabre.

C'est bien.

Citation :

3) je me base sur une dicussion a propos de kill bill (decidement, encore lui), ou tu ne trouvais pas paradoxale de faire coexister choregraphie honk konguienne et culture martiale japonaise.

Donc chui inculte en la matière, c'est bien :)

Prodigy

n°1848069
dolohan
Busard amateur
Posté le 14-01-2004 à 12:34:49  profilanswer

Je n?ai pas vu the last samouraï et je n?ai jamais dis qu?il s?agissait d?un film s?inspirant des films de chambara. Si j?ai cité le chambara, c?est parce que le genre illustre a merveille l?impact que peut avoir un art martialiste sur la manière de filmer les duels.  
On est même tellement habitué au pastiche, que quand on mate un babycart, on se surprends a penser, tiens, c?est vraiment le gros qui fait les sauts périlleux?
Plus le temps passe et plus je préfère les spectacles crédibles, les films mettant en scène des hyper héros aux cascades délirantes me lassent un peut.

Souvenir : je ne suis pas musicien, ni violoniste, mais j?ai vraiment apprécié le fait d?avoir l?impression que russel crowe jouait les notes que l?on entendait dans master and commander.
Je me dis que c?est ça aussi le métier d?acteur, l?illusion jusqu?au bout.

n°1848272
hikoseijur​o
Posté le 14-01-2004 à 12:55:17  profilanswer

samourai a écrit :

qui te parle de "droit"...

Je dis juste qu'il profite de l'engouement asiatiques pour faire du business!! Y a rien à reprocher la dessus; c'est du bon marketing

Je critique l'aspect artistique!! Je prétends que ce genre de méthode marketing est synonime de film pourri artistiquement parlant! Et j'ai le courage de le dire avant même sa sortie afin de pouvoir assumer mon erreur...

Où est le problème? où est l'élitisme?

l'élistisme est de valorisé le principe même d'art, pour moi l'art ça n'éxiste pas, ça ne veut rien dire, puisqu'on peut faire passer une bouse pour de l'art.

edit : et quand je dis bouse je pense pas aux films marketings hein... Un film qui plait est un bon film c'est tout.

Message édité par hikoseijuro le 14-01-2004 à 13:00:58
n°1848320
dolohan
Busard amateur
Posté le 14-01-2004 à 13:01:00  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

l'élistisme est de valorisé le principe même d'art, pour moi l'art ça n'éxiste pas, ça ne veut rien dire, puisqu'on peut faire passer une bouse pour de l'art.

art : maniere de faire quelque chose celon des regles.

de maniere contemporaine, on peut considerer qu'il y a art des que l'on sublime une pratique.

n°1848352
hikoseijur​o
Posté le 14-01-2004 à 13:05:40  profilanswer

dolohan a écrit :

On est même tellement habitué au pastiche, que quand on mate un babycart, on se surprends a penser, tiens, c?est vraiment le gros qui fait les sauts périlleux?

pourquoi un gros peut pas faire de sauts de périlleux  :??:  :pfff:

n°1848379
dolohan
Busard amateur
Posté le 14-01-2004 à 13:10:04  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

pourquoi un gros peut pas faire de sauts de périlleux  :??:  :pfff:  

tu n'as pas compris.
dans un film contemporain, on use et abuse de doublures, au point que quand un acteur effectue lui meme ses cascades, on en deviens surpris.

je n'ai pas dis qu'un gros ne savait pas faire de sauts perilleux, juste que le ptit pere etait tres svelte magrés son double menton.

n°1848383
Prodigy
Posté le 14-01-2004 à 13:10:33  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

edit : et quand je dis bouse je pense pas aux films marketings hein... Un film qui plait est un bon film c'est tout.

Donc Taxi est un bon film ? Dieu que je déteste cet argument.

Prodigy

n°1848602
hikoseijur​o
Posté le 14-01-2004 à 13:52:07  profilanswer

prodigy a écrit :

Donc Taxi est un bon film ? Dieu que je déteste cet argument.

Prodigy

j'ai pas aimé le 3, mais le 1 et 2 étaient sympa

Message édité par hikoseijuro le 14-01-2004 à 13:52:27
n°1848607
Prodigy
Posté le 14-01-2004 à 13:52:34  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

j'ai pas aimé le 3, mais le 1 et 2 était sympa

T'as pas compris ce que je voulais dire là.

Prodigy

n°1848613
morgoth1
Posté le 14-01-2004 à 13:53:35  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

j'ai pas aimé le 3, mais le 1 et 2 était sympa

Qu'ils te plaisent tant mieux, mais je ne pense pas perso qu'on puisse dire que tel ou tel film est bon. C'est une notion qui pour moi n'a pas de sens.

---------------
n°1848619
Prodigy
Posté le 14-01-2004 à 13:54:46  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Qu'ils te plaisent tant mieux, mais je ne pense pas perso qu'on puisse dire que tel ou tel film est bon. C'est une notion qui pour moi n'a pas de sens.

Voilà. Et l'argument du "y'a un public donc c'est bien" est pour moi le type d'arguments qui mène à dire que Star Academy c'est formidable et le Bachelor trop génial. Donc non.

Prodigy

n°1848671
morgoth1
Posté le 14-01-2004 à 14:00:50  profilanswer

prodigy a écrit :

Voilà. Et l'argument du "y'a un public donc c'est bien" est pour moi le type d'arguments qui mène à dire que Star Academy c'est formidable et le Bachelor trop génial. Donc non.

Prodigy

Enfin faut être sacrément secoué un peu de mauvaise foi pour soutenir ça :D

---------------
n°1848729
ChtiGariX
Retraité
Posté le 14-01-2004 à 14:07:45  profilanswer

prodigy a écrit :

Prodigy

Bon je n'ai jamais regardé le Bachelor donc je me prononcerai sur la Star Academy.
Oui on peut considérer ça formidable mais ça dépend sous quel aspect [:aloy]

---------------
Retraité de discussions
n°1848758
Prodigy
Posté le 14-01-2004 à 14:10:48  profilanswer

chtigarix a écrit :

Bon je n'ai jamais regardé le Bachelor donc je me prononcerai sur la Star Academy.
Oui on peut considérer ça formidable mais ça dépend sous quel aspect [:aloy]

Culturellement ? C'est enrichissant ? Artistiquement beau ? Ca apporte quelque chose ? Enfin bref...

Prodigy

n°1848815
hikoseijur​o
Posté le 14-01-2004 à 14:20:20  profilanswer

en tout cas samouraï c'est un film de merde

Message édité par hikoseijuro le 14-01-2004 à 14:20:31
n°1848829
hikoseijur​o
Posté le 14-01-2004 à 14:21:10  profilanswer

oui mais c'est la même chose, on peut pas dire qu'un film marketing est forcément mauvais.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
titre du dernier phil collins??[No Doubt] Le dernier single ???
Le dernier clip de Madonnaseal le dernier album
Le dernier CD acheté !dernier album de dream theater : "train of thought"
Dernier CD acheté[Topik Unik] The Strokes - Dernier album : First Impression of Earth
une question sur le dernier album de TRYO !!!The Sinister Pig - Le dernier roman de Tony Hillerman est paru!
Plus de sujets relatifs à : le dernier samourai

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR