Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2095 connectés 

Le dernier samourai, vous allez PROBABLEMENT:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

le dernier samourai

n°1651558
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 12-12-2003 à 12:58:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca aura le mérite de montrer quelques belles lames et autres armes.

---------------
Sur les nerfs
mood
Publicité
Posté le 12-12-2003 à 12:58:41  profilanswer

n°1651562
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-12-2003 à 12:59:01  profilanswer

Prodigy a écrit :

Oulà non c un polar sauce Siegel à la limite, mais pas un western mon chayrÿ :O

Prodigy

c etait une boutade, mon poussin. :o
parler de films ki montrent des combats au sabre pour descendre a l avance un film de samourais, est biaiseux au niveau du raisonnement.
d ou mon exemple.
on ne dit pas de black rain ke c est un film ki surfe sur la mode des samourai bouddhistes kung-fu parce k un motard decapite un gentil avec un sabre... :o

n°1651569
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-12-2003 à 12:59:57  profilanswer

Citation :

Citation :

C'est de plus en plus les cas en France car je suis horrifié (pauvre chou allez vous me dire) de voir film de karaté de Hong Kong  ou film de Kung-Fu Japonais...
Comprenne qui s'y connais!

en fait je voulais parler des programmes TV qui mettent ces intitulés...

n°1651571
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-12-2003 à 13:00:07  profilanswer

Samourai a écrit :

perso, j'ai mille fois préfré naked weapon à Charlie angel même si c'est vrai que le concept de base est très semblable!!

Ce que je veux dire par marketing asiatique c'est que....si ce n'était pas à la mode "Tigreet Dragon" serait passé totalement innaperçu du grand publique!!
Tu a vu le dernier "Zu"??? Il est beau (mais il est nul selon moi...mais chacun ses gouts)...Et "A man called hero"; et "Stormrider"

Ils ont été fait selon moi au mauvais moment, quelques années plus tard et ils auraient été des films cultes en occident...Si ils avaient été faits par des américains ça aurait été le cas...
Parceque franchement...les films que je viens de citer ne sont pas pour moi des chefs d'oeuvre mais ils n'ont rien à envier aux films us du point de vue effets spéciaux et scénario...

perso, ce ki me fait chier avec tigre et dragon; c est k on voit des films chinois se recycler pour faire du sous ang-lee (hero notemment) [:kiki]

n°1651573
Prodigy
Posté le 12-12-2003 à 13:00:12  profilanswer

Samourai a écrit :

perso, j'ai mille fois préfré naked weapon à Charlie angel même si c'est vrai que le concept de base est très semblable!!

Pareil [:bien]

Citation :

Ce que je veux dire par marketing asiatique c'est que....si ce n'était pas à la mode "Tigreet Dragon" serait passé totalement innaperçu du grand publique!!

Ouais enfin bon des Tigre & Dragon y'en a pas eu 5000. Et le public ne va pas forcément voir que les conneries style Jet Li & DMX, cf. le succès de film comme In the mood for love, Yiyi etc. Tant mieux, moi je dis !

Citation :

Tu a vu le dernier "Zu"??? Il est beau (mais il est nul selon moi...mais chacun ses gouts)...Et "A man called hero"; et "Stormrider"

A man & Stormrider, vi, pas Zu :(

Citation :

les films que je viens de citer ne sont pas pour moi des chefs d'oeuvre mais ils n'ont rien à envier aux films us du point de vue effets spéciaux et scénario...

Tu sais pour moi perso la plus grosse claque ciné que j'ai prise niveau polar depuis au moins 2 ans c'est The Mission de Johnnie To alors hein [:dawa]

Prodigy

n°1651584
Prodigy
Posté le 12-12-2003 à 13:01:27  profilanswer

Xamoth a écrit :

perso, ce ki me fait chier avec tigre et dragon; c est k on voit des films chinois se recycler pour faire du sous ang-lee (hero notemment) [:kiki]

Moi ce qui me les brise menu c'est que pour dire du bien de Hero on se sent obliger de chier rétroactivement sur Tigre & Dragon, ah qu'en fait c'est chiant, ah qu'en fait c'est pas un vrai film chinois bouh bouh etc. Pitié [:kiki]

Prodigy

n°1651586
nexus06
Posté le 12-12-2003 à 13:01:35  profilanswer

J'ai vu que quelques images mais ça a l'air pas mal. Reste à savoir si ça sera un gros film américain qui se passe au Japon ou si le film aura un peu d'âme japonaise et qu'il explorera la philosophie Samouraï et pas un héroïsme à deux francs.

n°1651587
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 12-12-2003 à 13:01:35  profilanswer

Prodigy a écrit :

Tu sais pour moi perso la plus grosse claque ciné que j'ai prise niveau polar depuis au moins 2 ans c'est The Mission de Johnnie To alors hein [:dawa]
Prodigy

Excellent film

---------------
Sur les nerfs
n°1651593
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-12-2003 à 13:02:09  profilanswer

stormrider = grosse bouse :/
heros tafiolles ki prennent la pause et tout.
on dirait du ff8 par moment tellement c est nawak! [:prodigy]

n°1651608
Prodigy
Posté le 12-12-2003 à 13:03:27  profilanswer

nexus06 a écrit :

J'ai vu que quelques images mais ça a l'air pas mal. Reste à savoir si ça sera un gros film américain qui se passe au Japon ou si le film aura un peu d'âme japonaise et qu'il explorera la philosophie Samouraï et pas un héroïsme à deux francs.

Voilà  :jap:  

Le seul truc qui me fait peur en voyant la BA et en lisant le scénar c'est le plan le gentil héros occidental qui va apprendre aux samouraïs à retrouver leur sens des valeurs ou kkchose comme ça. Là je hurle. J'espère que c un film sincère et respectueux, pas encore un film colonialiste, et que le Japon et sa culture seront pas des simples toiles de fond carte postale pour héros US en vadrouille.

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 12-12-2003 à 13:03:27  profilanswer

n°1651614
Prodigy
Posté le 12-12-2003 à 13:03:54  profilanswer

Xamoth a écrit :

Tu viens de résumer 99% du cinéma d'action US [:huit]

Prodigy

n°1651632
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-12-2003 à 13:05:38  profilanswer

Il manque le : "J'irais pas le voir à cause de Tom Cruise"

On est sur un forum de mecs avec des poils au cul, là, pas sur un forum de midinettes...

n°1651634
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-12-2003 à 13:06:03  profilanswer

Prodigy a écrit :

Tu viens de résumer 99% du cinéma d'action US [:huit]

Prodigy

ouais mais aux usa, les pauseurs n ont pas le poil long et soyeux avec meches balayées, les cils rallongés et toute la panoplie du heros androgine mangatesque... :o

n°1651635
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-12-2003 à 13:06:14  profilanswer

Xamoth a écrit :

stormrider = grosse bouse :/
on dirait du ff8 par moment tellement c est nawak! [:prodigy]

Moi j'ai du mal à cerné Maggui Cheung et tony Leung...Ils ont du se faire abuser pour hero...
Beh autant tony Leung à jouer dans quelques films "musclés"  (Hardboiled, une balle dans la tete"; autant maggui se l'aitjoué intellectuelle...
Elle vivait en france d'ailleurs car elle a épousé un "brillant" réalisateur français avant de le quiter car il faisait pas assez de films!

ça c'était pour l'aspect people pour attirer du monde sur ce topic!!

Topic commercial? ça en fait pas un mauvais topic pas vrai Xamoth?

n°1651648
Prodigy
Posté le 12-12-2003 à 13:07:53  profilanswer

scoulou a écrit :

Il manque le : "J'irais pas le voir à cause de Tom Cruise"
On est sur un forum de mecs avec des poils au cul, là, pas sur un forum de midinettes...

Bah Tom m'insupporte maintenant il a aussi fait des bons films :)

Prodigy

n°1651655
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-12-2003 à 13:08:27  profilanswer

Samourai a écrit :

Moi j'ai du mal à cerné Maggui Cheung et tony Leung...Ils ont du se faire abuser pour hero...
Beh autant tony Leung à jouer dans quelques films "musclés"  (Hardboiled, une balle dans la tete"; autant maggui se l'aitjoué intellectuelle...
Elle vivait en france d'ailleurs car elle a épousé un "brillant" réalisateur français avant de le quiter car il faisait pas assez de films!

Topic commercial? ça en fait pas un mauvais topic pas vrai Xamoth?  

spa le tomic ki est mauvais, c est la these selon lakelle c est un film a la mode, tout betement.
alors ke c est peut etre un film sur ce k est la voie spirituelle du samourai.
(enfin on espere ke ce soit ca, comme disait prodigy)

n°1651659
Prodigy
Posté le 12-12-2003 à 13:08:51  profilanswer

Samourai a écrit :

Assayas ?

Citation :

Un peu de people encore, alors : Leslie Cheung s'est suicidé en avril dernier :/

Prodigy

n°1651668
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-12-2003 à 13:10:52  profilanswer

Prodigy a écrit :

Assayas ?

Citation :

Un peu de people encore, alors : Leslie Cheung s'est suicidé en avril dernier :/

Prodigy

c est ki leslie cheung?
j avoue, j ai du mal a les differencier les chinois... :o

n°1651677
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-12-2003 à 13:11:50  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bah Tom m'insupporte maintenant il a aussi fait des bons films

Il a joué ds qques bons films en les gâchant un peu par sa présce, et il a eu qques bon rôles où on n'a pas envie de lui coller des baffes. Le risque est qd même élevé :D

n°1651685
marshall-b​anana
Posté le 12-12-2003 à 13:12:50  profilanswer

C'est clair que le Japon est à la mode, et qu'on a tous besoin de rêver...

Moi j'avoue, j'y vais pour découvrir les merveilles du monde aisatique... et essayer d'en apprendre un peu plus sur l'histoire de ces pays ;)

---------------
.:le secret du fourbe:. | .:: La malédiction de l'est ::.
n°1651686
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-12-2003 à 13:12:56  profilanswer

scoulou a écrit :

Il a joué ds qques bons films en les gâchant un peu par sa présce, et il a eu qques bon rôles où on n'a pas envie de lui coller des baffes. Le risque est qd même élevé :D

en plus il est scientiste... :/

n°1651709
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 12-12-2003 à 13:15:06  profilanswer

Marshall-Banana a écrit :

Moi j'avoue, j'y vais pour découvrir les merveilles du monde aisatique... et essayer d'en apprendre un peu plus sur l'histoire de ces pays ;)

Le Japon est pas plus à la mode qu'il y a 10 ans je trouve.

---------------
Sur les nerfs
n°1651711
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-12-2003 à 13:15:09  profilanswer

Xamoth a écrit :

en plus il est scientiste...

Scientologue [:aloy]

Enfin bon ça n'a rien à voir avec ses dons d'acteurs.

n°1651719
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-12-2003 à 13:16:06  profilanswer

Xamoth a écrit :

spa le tomic ki est mauvais, c est la these selon lakelle c est un film a la mode, tout betement.
alors ke c est peut etre un film sur ce k est la voie spirituelle du samourai.
(enfin on espere ke ce soit ca, comme disait prodigy)

oui...si tel est le cas je m'excuserait d'avoir formulé cette thèse; si ce n'est pas un film de plus pour montrer la supériorité américaine montré de façon hypocrite histoire de ne pas se faire taxer de fascho...et beh je le dirais!!
Mais je prétends qu'il y a tout les ingrédients du film voulant faire croire à la philosophie samourai et...qui est bidon

Pour ghost dog, j'étais un peu plus jeune mais...Déjà la mode asiatique n'était pas aussi présente qu'actuellement! Mai c'est vrai que mêler gangster black+ mafia italienne+ samourai+ Wu Tang clan à la musique ça aurait pu sentir le film commercial à plein nez!!Mais moi, j'ai pas mal aimé ce film...Car y a pas  de philosophie samourai bidon, tu vois juste un mec (forest weataker: mal orthographié, je sais) qui s'y passionne suite  un évènement survenu dans sa vie! Une sorte de remise en question, le bushido lui offre une nouvelle ligne de conduite!! Quand il fait ses cata sur le toit il n'est pas doublé par un expert en arts martiaux et ça en devient touchant et crédible!!  

Voilà, c'est pas l'histoire d'un mec qui atteint la sagesse supreme et deviens le plus grand combattant de tout les temps...c'est l'histoire d'un mec qui se prend de passion pour une philosophie et qui l'applique à sa vie...

Donc, si Le dernier samourai a une approche similaire ça ira...mais j'ai comme qui dirait l'impression que ça va être:

debut: "hahaha, il est blanc, il ne vaut rien"

milieu "oooo, il est pas si mal que ça en fait, en + il s'est serré la plus jolie fille du pays, il faut réagir"

fin: "haaaaaaaaa, il m'a tué, je suis le méchant, il est trop fort!!! comme quoi les américains faut pas les prendre pour des cons"

Message édité par Samourai le 12-12-2003 à 13:20:53
n°1651728
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-12-2003 à 13:17:10  profilanswer

Prodigy a écrit :

Assayas ?

Citation :

Prodigy

oui je sais...j'en ai été très atristé...

Pour maggui je ne connais pas le nom de son mari!!  
mais en tout cas j'imagine que c'est grace à lui qu'elle a joué dans "augustin roi du kung fu"...marrant ce film tout de même!!

n°1651729
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-12-2003 à 13:17:17  profilanswer

Marshall-Banana a écrit :

c est ptetre le fait k on associe au japon l image de l honneur?
a travers l histoire des samourais par exemple.
un sens de l honneur k on admire et regrette de ne pas voir plus en occident.
apres tout, des grands patrons ki coulent leur boite et vont jusk a se faire hara-kiri tellement la honte les ronge; ca n est pas tres courant par chez nous...

n°1651737
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-12-2003 à 13:18:01  profilanswer

scoulou a écrit :

Scientologue [:aloy]

Enfin bon ça n'a rien à voir avec ses dons d'acteurs.

ouais, j'fais des angulismes de mauvais aloi... :D
mais chui crevé en ce moment... :o

n°1651771
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-12-2003 à 13:21:33  profilanswer

Samourai a écrit :

oui...si tel est le cas je m'excuserait d'avoir formulé cette thèse; si ce n'est pas un film de plus pour montrer la supériorité américaine montré de façon hypocrite histoire de ne pas se faire taxer de fascho...et beh j le dirais!!
Mais je prétends qu'il y a tout les ingrédiants dufilms voulant faire croire à la philosophie samourai et...qui est bidon

Pour ghost dog, j'étais un peuplus jeune mais...Déjà la mode asiatique n'était pas aussi présente qu'actuellement! Mai c'est vrai que méler gangster black+ mafia italienne+ samourai+ Wu Tang clan à la musique ça aurait pu sentir le filmcommercial à pleinnez!!Mais moi, j'ai pas mal aimé ce film...Car y a pas  de philosophie samourai bidon, tu vois juste un mec (forest weataker: mal orthographié, je sais) qui s'y passionne suite  un évènement survenu dans sa vie! Une sorte de remise en question, le bushido lui offre une nouvelle ligne de conduite!! Quand il fait ses cata sur le toits l n'est pas doublé par un expert en arts martiaux et çaen devient touchant et crédible!!  

Voilà, c'est pas l'histoire d'un mec qui atteint la sagesse supreme et deviens le plus grands combattants de tout les temps...c'est l'histoire d'un mec qui se prend de passion pour une philosophie et qui l'applique à sa vie...

Donc, si Le dernier samourai a une approche similaire ça ira...mais j'ai comme qui dirait l'impression que ça va être:

debut: "hahaha, il est blanc, il ne vaut rien"

milieu "oooo, il est pas si mal que ça en fait, en + il s'est serré la plus jolie fille du pays, il faut réagir"

fin: "haaaaaaaaa, il m'a tué, je suis le méchant, il est trop fort!!! comme quoi les américains faut pas le sprendre pour es cons"

bah je sais pas trop kan a demarré la mode du chambara ou du kung-fu en fait... [:spamafote]
vu ke je me bouffe des films de kung-fu et de samourai depuis tout petit... [:boidleau]
je me souviens d ailleurs d un film asiat memorable edité par rené chateau, ou une paire d handicapés tailladaient allegrement leurs ennemis.
y en a un ki manipulait la lance comme pas deux avec le moignon faisant office de main sortant de son epaule gauche... [:rofl]

n°1651789
Prodigy
Posté le 12-12-2003 à 13:23:36  profilanswer

Xamoth a écrit :

apres tout, des grands patrons ki coulent leur boite et vont jusk a se faire hara-kiri tellement la honte les ronge; ca n est pas tres courant par chez nous...

Nan, nous ils font du parapente avec des parachutes dorés  [:petrus75]  

Prodigy

n°1651796
Prodigy
Posté le 12-12-2003 à 13:24:13  profilanswer

Xamoth a écrit :

y en a un ki manipulait la lance comme pas deux avec le moignon faisant office de main sortant de son epaule gauche... [:rofl]

Bah c pas le one-armes swordman que Tsui Hark à "remaké" avec The Blade ?

Prodigy

n°1651799
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-12-2003 à 13:24:37  profilanswer

Xamoth a écrit :

bah je sais pas trop kan a demarré la mode du chambara ou du kung-fu en fait... [:spamafote]
vu ke je me bouffe des films de kung-fu et de samourai depuis tout petit... [:boidleau]
je me souviens d ailleurs d un film asiat memorable edité par rené chateau, ou une paire d handicapés tailladaient allegrement leurs ennemis.

hahaha!! je ne l'ai pas vu mais j'adore ce genre de film!!

j'en ai mangé plein aussi: un mec  qui forgeait son épée avec son bras; un film avec sonny chiba (qui a joué dans Kill bill) où il s'était fait électrocuter et qui devenait une machine à tuer (je ne me souviens plus du scénario exact)...

Dans un style plus recherché il y a "the blade" qui est vraiment EXCELLENT  

n°1651810
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 12-12-2003 à 13:25:45  profilanswer

les critiques sont unanimes : le film est tres bon !
pour le reste tom cruise est pressentie pour l'oscar qu'il convoite depuis tant d'année et il le merite : rain-man , née un 4 juillet , entretien avec un vampire , jerry mac guire , magnolia , eyes wide shut , minority report , vanilla sky ( ou son interpretation etait nettement superieur a benicio del toro ) .  
ps:ya aussi les missions impossible :o :lol:

n°1651811
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-12-2003 à 13:25:50  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

on a les mêmes références!! ça fait plaisir!!  comme quoi, ce topic n'est pas inutile!! je ne vais pas tarer à devoir vous laisser, et j'en suis très triste!! j'espère que nous pourrons reprendre cette discussion une autre fois!!

n°1651812
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 12-12-2003 à 13:25:51  profilanswer

Prodigy a écrit :

De toutes façons Matrix à tout piqué à Remo sans armes et dangeureux alors :O

Prodigy

[:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl]

Sur le sujet : Tom en armure de samouraï il rosssske. Donc je lui laisse le bénéfice du doute.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1651821
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 12-12-2003 à 13:26:52  profilanswer

Samourai a écrit :

on a les mêmes références!! ça fait plaisir!!  comme quoi, ce topic n'est pas inutile!! je ne vais pas tarer à devoir vous laisser, et j'en suis très triste!! j'espère que nous pourrons reprendre cette discussion une autre fois!!

Tu sais y'a un topic cinéma asiatique de je sais pas combien de page.  :)

---------------
Sur les nerfs
n°1651824
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-12-2003 à 13:27:31  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

me rappelle pas, j etais tout gosse kan j ai vu ce film...

n°1651826
Prodigy
Posté le 12-12-2003 à 13:27:32  profilanswer

Samourai a écrit :

J'ai chez moi deux perles absolues, Ninja Fury & Les bonzes du temple sacré, tellement bis et peu connus que je trouve rien sur le Net les concernant (réa, etc)  [:petrus75]  

D'ailleurs je soupçonne les Bonzes... d'être doublée à la volée par les acteurs en train de mater le film et qui ne pigent rien à rien au film ni au langage - "oh, je vais faire le poirier allez, tiens" et hop, il fait le poirier  [:prodigy]  

Le plus fort c'est les voix genre gamins dans Candy etc, splendide [:darkmavis]

Citation :

j'en ai mangé plein aussi: un mec  qui forgeait son épée avec son bras; un film avec sonny chiba (qui a joué dans Kill bill) où il s'était fait électrocuter et qui devenait une machine à tuer (je ne me souviens plus du scénario exact)...

J'ai maté le coffet Sonny Chiba :O

Enfin pas tout, les copies sont infâmes :'(

Mais les deux Street Fighter en tout cas :D

Citation :

:jap:  

Prodigy

n°1651829
Prodigy
Posté le 12-12-2003 à 13:28:08  profilanswer

coolpix5000 a écrit :

vanilla sky ( ou son interpretation etait nettement superieur a benicio del toro ) .

? [:petrus75]  

Prodigy

n°1651831
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-12-2003 à 13:28:20  profilanswer

Samourai a écrit :

je l ai deja the blade... :ange:

n°1651840
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-12-2003 à 13:29:17  profilanswer

Prodigy a écrit :

J'ai chez moi deux perles absolues, Ninja Fury & Les bonzes du temple sacré, tellement bis et peu connus que je trouve rien sur le Net les concernant (réa, etc)  [:petrus75]  

D'ailleurs je soupçonne les Bonzes... d'être doublée à la volée par les acteurs en train de mater le film et qui ne pigent rien à rien au film ni au langage - "oh, je vais faire le poirier allez, tiens" et hop, il fait le poirier  [:prodigy]  

Le plus fort c'est les voix genre gamins dans Candy etc, splendide [:darkmavis]

Citation :

J'ai maté le coffet Sonny Chiba :O

Enfin pas tout, les copies sont infâmes :'(

Mais les deux Street Fighter en tout cas :D

Citation :

:jap:  

Prodigy

sinon, j aime beuacoup kung-pow aussi... [:petrus75]

n°1651844
Prodigy
Posté le 12-12-2003 à 13:29:46  profilanswer

Xamoth a écrit :

sinon, j aime beuacoup kung-pow aussi... [:petrus75]

Pavuxe  :o  

Prodigy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
titre du dernier phil collins??[No Doubt] Le dernier single ???
Le dernier clip de Madonnaseal le dernier album
Le dernier CD acheté !dernier album de dream theater : "train of thought"
Dernier CD acheté[Topik Unik] The Strokes - Dernier album : First Impression of Earth
une question sur le dernier album de TRYO !!!The Sinister Pig - Le dernier roman de Tony Hillerman est paru!
Plus de sujets relatifs à : le dernier samourai

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)