Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1795 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

DareDevil = 7/10... mouaiff.. remplacera pas SpiderMan!!!

n°262404
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 21-03-2003 à 10:09:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

noldor a écrit :

c'est pas bcp plus noir dans le comic ?
Le héros me semble plus sombre

Spid' ? Bah ça fait un bail mais je me le rappelle à peu près comme ça donc...:D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 21-03-2003 à 10:09:06  profilanswer

n°262407
pinguin007
a npe error
Posté le 21-03-2003 à 10:10:10  profilanswer

Citation :

Alors ?  
Boycote des films hollywoodiens ou simple navet ?

^^

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°262715
fabd
Posté le 21-03-2003 à 11:42:04  profilanswer

on peut vraiment se demander comment ce film a pu faire un carton au box office :(

c une vraie grosse merde. meme si le scénario etait nul, le réalisateur aurait pu essayer de donner vie a son film.
la on a l'impression kil a pri plein de bout de scene tournée a droite a gauche pour faire son montage... sa manque de sentiment, contrairement a spiderman ou on est pri au jeu...
la on ne vie pas le film, on attend ke ca se termine.

Ou si on est bien accompagné, on profite du moment present pr fermer les yeux :o

Seul point positif, "le tireur", le taré koi est vraiment taré. y joue bien son role, et y donne une note d'humour

note : 2/10
(1 c reservé pr les films soporiphique genre Trafic)

n°262784
Luke_fr
Posté le 21-03-2003 à 12:01:22  profilanswer

c vrai que le tireur est excelent ...  ;)  

---------------
https://www.facebook.com/photograph.amateurs/
n°264314
Susmab
id PSN chris4535
Posté le 21-03-2003 à 16:57:59  profilanswer

Luke_fr a écrit :

Par contre la voici mon avis:

-trop sombre par rapport a la bd
-costume trop sombre aussi (normalement il est rouge!)
-costume d'Electra non respecté pa rapport a la bd (rouge aussi)
-On voit pas assez Dardevil ... il manque de belles images ou on le voit vraiment et quand il se bat on a du mal a distingué tellement c sombre!
-Heu ... Elektra elle sert a koi??  :??:  

Sinon j'ai bien aimé Ben Afflek pour une fois ... et dans l'ensemble le film m'a plu mais je retournerai pas le voir ;)

En gros c pour moi le plus mauvais des film de l'univer des Comics (j'ai préféré XMen, Spiderman ou les 2 premiers Batman)

dapres mes souvenirs , a l'epoque des strange/spidey &co , la bd etait bien plus sombre que le film  (quand jdis sombre c autant au nivo de l'ambiance que des dessins)
cetait la bd marvel la  + sombre

pour le costume d'elektra non respecté : tte facon les costumes des films de super heros sont rarement ressemblant aux costumes collant moule burne de leurs bd respectives (cf xmen et batman) :D
non la cest surtout le physique d'elektra qui est pas respecté
elektra a la base cest une grande brune tres mince , sombre et mysterieuse ,  avec les cheveux tres long et raides
dans le film elle est petite , chatun , cheveux long bouclés ,grand yeux vert et pas du tout mysterieuse => pas tres ressemblant (mais par contre elle est tres mignonne :))

idem avec le caid : a la base cest pas un black et il doit bien peser le double du gars du film :)

sinon a part ca jai plutot bien aimé moi daredevil
cest divertissant , quelques notes dhumour sympathiques avec le tireur entre autre (mension speciale pour lui , il est vraiment excellent :)) , effet speciaux assez reussi
il ma plus plu que spiderman en tout cas , qui faisait un peu trop ado a mon gout (pis bon , un spiderman qui secrete lui meme sa toile et la lance pas au moyen d'un bracelet , moi ca mdérange :D)

bon cest sur , daredevil cest pas le film de l'année mais cest pas une daube non plus => 6/10
enfin jcomprend que qqun  qui ne connait pas les bd marvel puisse trouver ca a chier

n°264333
noldor
Rockn'roll
Posté le 21-03-2003 à 16:59:42  profilanswer

susmab a écrit :

dapres mes souvenirs , a l'epoque des strange/spidey &co , la bd etait bien plus sombre que le film  (quand jdis sombre c autant au nivo de l'ambiance que des dessins)

pour le costume d'elektra non respecté : tte facon les costumes des films de super heros sont rarement ressemblant aux costumes collant moule burne de leurs bd respectives (cf xmen et batman) :D
elektra a la base cest une grande brune tres mince , sombre et mysterieuse ,  avec les cheveux tres long et raides
dans le film elle est petite , chatun , cheveux long bouclés ,grand yeux vert et pas du tout mysterieuse => pas tres ressemblant (mais par contre elle est tres mignonne :))

idem avec le caid : a la base cest pas un black et il doit bien peser le double du gars du film :)

cest divertissant , quelques notes dhumour sympathiques avec le tireur entre autre (mension speciale pour lui , il est vraiment excellent :)) , effet speciaux assez reussi
il ma plus plu que spiderman en tout cas , qui faisait un peu trop ado a mon gout (pis bon , un spiderman qui secrete lui meme sa toile et la lance pas au moyen d'un bracelet , moi ca mdérange :D)

bon cest sur , daredevil cest pas le film de l'année mais cest pas une daube non plus => 6/10
enfin jcomprend que qqun  qui ne connait pas les bd marvel puisse trouver ca a chier

enfin qqn qui pense un peu comme moi :jap:

n°264352
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 21-03-2003 à 17:01:54  profilanswer

KRUMLI a écrit :

Vu hier soir.

Verdict: 0.1/10

C'est nul de chez nul, pleins de cliché, rien dans le scenar, acteur mauvais, une belle sous-merde !!!!!!!!!!!!!!  :fou:  

:)

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°264376
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 21-03-2003 à 17:04:36  profilanswer

susmab a écrit :

moi j'adore marvel
pourtant je trouve ca a chier
ils sont completement passé a coté du perso
sombre, tourmenté, qui pratique une justice expeditive et aveugle
le perso d'elektra est baclé
le caid c pas ca
et puis je trouve ca mal joué, mal filmé, le scenar est deplorable, plein de raccourcis desastreux, c vraiment dommage
enfin la seule adaptation d'un comics que je trouve bonne pour l'instant c x-men

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°264710
Susmab
id PSN chris4535
Posté le 21-03-2003 à 17:56:17  profilanswer

Scoub the first a écrit :

moi j'adore marvel
pourtant je trouve ca a chier
ils sont completement passé a coté du perso
sombre, tourmenté, qui pratique une justice expeditive et aveugle
le perso d'elektra est baclé
le caid c pas ca
et puis je trouve ca mal joué, mal filmé, le scenar est deplorable, plein de raccourcis desastreux, c vraiment dommage
enfin la seule adaptation d'un comics que je trouve bonne pour l'instant c x-men

jdis pas non plus qun fan de marvel est obligé d'aprecier ;)
cest sur ca correspond plutot vaguement a la bd  

menfin pour les xmen cest pas trop ca non plus  nivo respect de  la bd et moi ca me derange un peu

fallait coller a lactualité de la bd et introduire directement les personage "phares" du coup zont fait un peu leur sauce perso et zappé ttes les origines  

on sait pas d'ou sort le professeur X  
cyclope tornade et phenix qui sont les 1er xmen :/ (pas de fauve ni d'angel et iceberg quest encore un mome et quest eleve de l'institut)
mystique et dent de sabre qui bossent avec magneto ...
etc etc ....

enfin d'un autre coté , demarer avec les origines des xmen , ca en aurait gonflé bocoup et ca aurait mis a l'ecart pdt un trop long moment des perso federateurs comme wolverine ou tornade
et peuvent pas non plus respecter la bd ca necessiterai bocoup d'effet speciaux et mass fric et ca complikerait trop pour ceux qui connaissent pas

n°264733
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 21-03-2003 à 18:01:46  profilanswer

susmab a écrit :

menfin pour les xmen cest pas trop ca non plus  nivo respect de  la bd et moi ca me derange un peu

fallait coller a lactualité de la bd et introduire directement les personage "phares" du coup zont fait un peu leur sauce perso et zappé ttes les origines  

cyclope tornade et phenix qui sont les 1er xmen :/ (pas de fauve ni d'angel et iceberg quest encore un mome et quest eleve de l'institut)
etc etc ....

enfin d'un autre coté , demarer avec les origines des xmen , ca en aurait gonflé bocoup et ca aurait mis a l'ecart pdt un trop long moment des perso federateurs comme wolverine ou tornade
et peuvent pas non plus respecter la bd ca necessiterai bocoup d'effet speciaux et mass fric et ca complikerait trop pour ceux qui connaissent pas

non effectivement
mais c pas tant la fidelité a la bd qu'a la psychologie des personnages que je cherchais
dans xmen, on voit bien le coté sombre de persos comme Serval, alors qu'il est censé etre un gentil
et meme magneto a un coté attachant, de par son passé, de par ce qu'il cherche, on sait que sa lutte n'est pas mauvaise en soit, les moyens qu'il emploie ne sont pas bons
y'a pas ce coté manichéen bon / mauvais que l'on trouve dans le film daredevil, et qui etait pas dans la bd, mais alors pas du tout, paske pour autant que je me souvienne, dans le genre heros tourmenté il se pose la l'aveugle

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
mood
Publicité
Posté le 21-03-2003 à 18:01:46  profilanswer

n°264795
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 21-03-2003 à 18:16:29  profilanswer

Pour contrebalancer cet ordre établi, j'ai trouvé ça trés bien! Surtout pour un premier film. Daredevil est pas un personnage pop à la Superman, il est plus mature qu'un Spidey et pas aussi morbide qu'un Batman. Il fallait trouver un équilibre entre tout ça pour satisfaire les fans sans faire fuir les néophytes. Passons aux soit disans "défauts" qu'on lui reproche:

Le costume de DD
C'est vrai, il tire sur le bordeaux/sang écaillé. Ah, merde alors, un super héros aveugle en spandex moule-burne rouge pimpant, ç'eût été moins ridicule. Et bien plus réaliste... Je plaisante.

Le costume d'Elektra
La justice en string et soutifs n'a pas lieu. Dommage. Tout comme DD, d'ailleurs, ça aurait enlevé toute crédibilité au personnage. Et surtout, (les gens n'ont pas compris le film pour que j'ai à rappeler ça?) Elektra-la-super-héroïne n'apparait pas dans le film! C'est juste une fille bastonneuse qui veut tuer l'assassin de son père. Elle a pas décidé de se la jouer Catwoman, elle a pris des fringues dans sa penderie qui puisse lui permettre de faire des mouvements amples et rapide pour attaquer/se défendre.

Daredevil
Pas assez sombre? Vous en connaissez beaucoup des super-héros au ciné qui carburent aux anti-dépresseurs, Percodent, et autres pain-killers? Qui est obligé de dormir dans un caisson hermétique pour pouvoir enfin se débarasser de son handicap (son ouïe, pas sa vue) qui lui pourrit la vie et le rend fou? Qui tabasse un père devant les yeux de son fils? Et qui le laisse en vie juste pour que ce dernier ne devienne pas un Matt Murdock-bis?

Elektra
Pas grande, pas brune. 1m77, c'est pas mal, et vous êtes allergiques aux châtains? Ca change quoi, la couleur des cheveux?

BullsEye
Là, c'est moi qui le met dans les défauts, parce que je trouve que c'est le truc le plus loupé de tout le film. Colin Farrell qui fait le psychotique de service, sans grande conviction, il fait office de bouffon, en omettant la classe qu'il a dans le comics. Et puisque que les gens critiquent les costumes, pourquoi omettent-ils de mentionner que BullsEye, dans le film, n'en a pas? Pantalon-marcel-veste longue. Ca fait pas un costume. Un bad-guy qui fait méchant édulcoré façon sucrette de contrebande, youpi.

Kingpin
Ah, merde, il est noir. Comment se faire respecter, alors? Pfff... C'est un personnage connu de réputation, pas de physique. Il est censé tout contrôller, et pour arriver là où il en est, il doit avoir la carrure qui va avec, et c'est le cas de Michael Clark Duncan. Dans les comics, Kingpin fait un quintal de plus: l'idéal pour se bastonner.

Le scénario et la réalisation
C'est un film de super-héros, vous vous attendiez à quoi? Du Kubrick? 20 ans de BD ne se résument pas en 1h40 de film. Le scénario de DD n'est ni pire ni meilleur que celui de X-Men ou de Spider-Man. Les mêmes faiblesses (le héros se relève toujours, même blessé de partout), les mêmes qualités (ajouter une crédibilité photogénique à des personnage qui auraient plus de chance de passer pour les nouveaux Village People que pour des sauveurs). Le réal:scénariste s'en tire bien, même pour filmer (défauts un peu plus bas); la façon de se déplacer de DD oblige à beaucoup de plans en CG, et c'est pas évident à mettre en place, je voudrais vous y voir.

Maintenant, ce que moi j'ai trouvé comme défauts: l'inexpérience du réal est visible à plusieurs reprises; pour un même pan de scène (ex: DD attéri sur un toit), il le filme de la même façon à chaque fois (ici, il film les pieds, puis remonte vers le visage, toujours de 3/4 face). Ensuite, les musiques: elles sont à chier, et ne collent jamais à l'action; ras-le-bol du rock bourrin pour éviter d'avoir une vraie ambiance sonore. Dernier point (il me semble): à part DD et son "don", les personnages n'ont pas de talents physiques particulier (à la X-Men); pourtant, ça les empêche pas de faire des triples sauts perilleux en sautant de toits en toit et d'attérir sur leurs pieds quand ils sautent d'une moto lançée à 100km/h. Un peu dommage, mais pour ce dernier défaut, il est plutôt admis qu'un pan de la réalité n'a pas lieu d'être, et qu'on peut aller à l'encontre de certaines lois de la natures, donc, ça va, tant qu'il restent crédible dans leurs êtres et qu'ils ne défaillent pas à leur "réalité de comics" (enfin, vous me comprenez!).

PS: je tape vite, ça doit être bourré de fautes et tout, sorry.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°264797
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-03-2003 à 18:17:00  profilanswer

susmab a écrit :

etc etc ....

je pense que le fond du probleme ne tiens pas dans l'hypothetique fidelité du film a la bd. les adaptations parfaites n'existent pas, il faut l'accepter.
dardevil est juste lamentable scenaristiquement parlant et artistiquement parlant. il n'y a rien a conserver la dedans.
la premiere plaidoirie de ce bel aveugle est pathetique et traduit plus un incompetence chronique qu'une impuissance vis a vis d'un systeme juridique. avec une defense de ce type, dardevil ne peut s'en prendre qu'a lui meme si ces assassins sont remis en liberté. a croire qu'il fait ca expres pour pouvoir demembrer du mechant.

et ce passage est a l'image de tous le film. on se demande ce qu'a foutus le scenariste. il suffit de voir une plaidoirie dans the practice voir meme dans allie mcbeal pour ce rendre compte qu'il y a matiere a susciter l'injustice et un sentiment de vengeance legitime pour dardevil. mais non, ce looser mievre qui refuse de defendre des coupables se contente laisser partir des coupables. il ne peut s'en prendre qu'a lui meme, en tant qu'avocat il est lamentable. le suicide est naturellement plus indiqué pour lui que la vengeance.

pourtant les theme sont riches et interessants, l'aveugle, la justice, la vengeance, l'impuissance. mais visiblement le scenariste et la aussi passé a coté.
meme l'introspection de dardevil fait pitié (suis je mechant ?). merde, on croirait voir jouer george w bush...

quand a electra, effectivement, on a du mal a comprendre son role. des seins qui parlent, un peut fougueux sensés incarner une nieme declinaison de la femme libéré mais qui n'est qu'une femme assujetie aux fantasmes des hommes (une femme qui fait du karate et qui a un decolté de folie, soupair).  

je passe sur les autres caracteres qui sont tout aussi ridicules (le super mechant, le papa la maman, le copain avocat qui pompe les geniales repliques de l'avocat de las vegas parano  "en tant qu'avocat conseil..." )
seul le tireur est a peut pres sympatique quand il fait preuve de sadisme notement avec la grand mere... mais ca ne suffit pas a rattraper le reste.

enfin bref, c'est mal ficelé, mal filmé, mal ecrit, ca pompe a droit et a gauche (notement spiderman) mais sans rien comprendre.

un travail honteux.

n°264840
Susmab
id PSN chris4535
Posté le 21-03-2003 à 18:25:41  profilanswer

faudra que jrelise mes vieux strange , jai pas trop souvenir que daredevil etait si torturé que ca et quil se permettait dapliquer une justice expeditive (enfin en meme temps cetait loin d'etre ma serie preferée et ya eu plusieurs periode que jai pas ttes suivies)
mis a part l'univers glauque dans lekel il evoluait et son statut d'aveugle , il me semblait quil etait assez heros "conventionnel" dans le sens ou il va pas tuer ses ennemis et fait coffrer  les malfrats

par contre cest clair qu'elektra est carrement plus ambigue et mysterieuse dans la bd alors que la elle fait fille a papa qui veut jouer les vengeresses

n°264879
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2003 à 18:35:17  answer

Mouais : un navet quoi ! (comme spiderman)

Allez : 1.5/20.

Le seul truc qui ne m'a pas trop déplu : le tireur, même s'il est vraiment exagéré ça peut passer ...

Sinon, bah ... je me suis marré, parce que j'avais pitié :sweat: .

ça commence à me gaver les navets au cinoche, même avec les places gratuites, j'aurais peut-être du dler un screener ... même si le film est mauvais je perds rien au moins.

n°264940
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 21-03-2003 à 18:48:32  profilanswer

KRUMLI a écrit :

Vu hier soir.

C'est nul de chez nul, pleins de cliché, rien dans le scenar, acteur mauvais, une belle sous-merde !!!!!!!!!!!!!!  :fou:  

ptet simplement un film daction  :sarcastic: . Tu voulais voir quoi dautre?

n°264999
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-03-2003 à 19:08:00  profilanswer

Urgeman a écrit :

ptet simplement un film daction  :sarcastic: . Tu voulais voir quoi dautre?  

un bon film d'action peut etre ?
spiderman est un bon film d'action, pas le meilleur, mais bon. bien ecrit, bien mené bien filmé et bien joué.
et meme si la 2ieme partie du film laisse a desirer, la premiere partie permet a l'ensemble de s'elever.
conan est un bon film d'action, shaolin soccer est un bon film d'action, face off est un bon film d'action.

il n'y a pas de fatalité. un film d'action n'est pas necessairement con et mauvais. mais dardevil est con et mauvais.

n°265071
orbitalcoi​l
Posté le 21-03-2003 à 19:20:19  profilanswer

je voulais aller le voir pour jennifer garner ... lol

---------------
A vendre
n°267232
dolohan
Busard amateur
Posté le 22-03-2003 à 13:09:27  profilanswer

Lafiro a écrit :

j'ai adoré  

c'est même la peine que j'essaye d'expliquer à des types qui vénérent Kill Bill et Matrix et qui répètent inlassablement les idées de la presse. Remarquez c'est un bon exercice de style que d'essayer d'être éloquent dans la critique, dommage que cela vous prive  d'avoir un cerveau ,mais bon on a rien sans rien. :sol:  

:heink:  
si on n'aime pas ce film c'est qu'on se prive de cerveau ?  :??:

n°267247
EnforcerZ
Force et Courage
Posté le 22-03-2003 à 13:14:22  profilanswer

DD n'a pas grands chose avoir avec Spider Man !
Franchement DD est vide, on est tres loins de Batman(1&2) et de SpiderMan, le scenario est trop tirre par les cheveux, les blagues lourdes (comme le film), bref au bout de 30min on a tout vu, et on devine deja la suite 10min avant !
Bref a oublier meme en DVD a 10?

n°268306
nexus06
Posté le 22-03-2003 à 19:20:39  profilanswer

je l'ai vu hier et je l'ai trouvé plutôt pas mal
surtout le thème musical qui était très réussi, les chansons par contre était pas toujours terribles

alors bien sûr ce film souffre de beaucoup de défauts et fera pas date dans l'histoire des adaptations de super héro, mais en tant que divertissement il m'a plu et j'irai sans doute le revoir (merci la carte ugc)

j'ai trouvé que le personnage était réussi car d'abord correctement interprété, quoi ouais ben affleck faut arrêter c'est pas al pacino mais contrairement à son rôle pas crédible du tout de jack ryan dans "la somme de toutes les peurs", ici il m'a convaincu en tant que daredevil
et aussi grâce aux séquences ou il "voit" grâce au son, à la fumée, à la pluie ça c'était très réussi

dommage finalement que tout soit si vite expédié le film est trop court et semble avoir été malmené pour que les pitis américains soient pas effrayés par tant de noirceur et de violence

enfin bref vous voulez une note, 7/10

n°268453
drkarma
Old boy
Posté le 22-03-2003 à 20:02:11  profilanswer

Bullseye :love:

n°270527
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 23-03-2003 à 13:21:10  profilanswer

contexte :
je connais pas Marvel, et Daredevil ecore moins, j'ai lu quelques X-men et ça s'arrete là.
Par contre j'aime bien la folie que ça peut injecter dans un film (on s'installe dans un fauteuil au ciné pour voir un justicier avec des super pouvoirs completement delire : tout est permis).

Spiderman ? franchement saoulant passé la demie-heure "oh tiens c'est marrant mes pouvoirs"
les sauts dans le vide sont assez mal foutus, les scenes d'action passablement ininterressantes, faut dire que je venais de voir Blade2-completement-taré-guillermodeltoroienne.
la seule scene sympa etait celle dans le lycée où il decouvre ses reflexes enhanced.
Dunst ? ah ouais ben là ouais... j'aime la pluie et les robes asian-style quoi :D

Daredevil.
le plus gros probleme pour critiquer le film, c'est finalement les fameuses 30 minutes manquantes au montage.  
Du coup on peut pas trop critiquer le syndrome du coq-à-l'âne ainsi que celui du courant-d'air... trop court alors que dans le meme temps, Spidey avait choisi de faire un film -trop- long.
d'ailleurs, pour poursuivre la comparaison, DD est un homme avec des problemes d'homme, spidey est un ado Romeo qui fait sa crise.
bon.
alors le verdict ? ben c'etait plutot sympathique en fait. pas plus, pas moins ; pas plus car il y a quand meme des scenes pitoyables.
mais mon taux d'indulgence depend pas mal de mon humeur, et faut croire que j'etais de bonne humeur, car j'ai finalement decidé de ne retenir que ce qui m'avait plu.
la vision d'aveugle mutant etait franchement bien sympa, très originale : le reveil dans l'hosto, la scene dans le metro où il tape sur un barreau pour pouvoir voir l'ennemi... parfois, ça vire à l'epileptisme, notamment dans la scene du bar, mais c'etait finalement sympa comme scene.
Quant aux sauts et autres pirouettes, c'est bien mieux foutu que dans Spideman, mais moins que dans Blade2 : n'est pas Del Toro qui veut, et encore moins cet illustre inconnu qui a fait DD.
J'en profite pour ouvrir une petite parenthese sur les effets numeriques : je crois que le manque de credibilité vient pour la majeure partie de l'impossibilité des scenes. un type qui saute partout, on se dit que de toutes façons "ça ne marchera jamais". donc ça ne marche pas. fermeture de parenthese.

les acteurs quant à eux font assez bien leur boulot, on peut juste regretter le cataloguage : le blagueur, le psychopathe, le big bad guy, etc etc... mais eh, c'est de la BD hein, donc c'est finalement assez normal et surtout logique pour ce genre de film.
DD est tourmenté juste comme il faut, meme si on aurait aimé le voir plus depressif, mais encore une fois le film est trop court pour pouvoir faire ce genre de développement.
Electra est quand meme bien foutue (:D) mais bon -> syndrome du courant-d'air.
Bullseye est excellente, tout dans le style, c'est un type qui fait delicieusement des coups : le coup de la cahouete, le coup de l'olive, le coup du trombone etc etc. il est present juste comme il faut.
à propos de style, il est clair que le principal probleme du film, c'est les grands ecarts de sentiments : de la rage à la mievrerie, de la depression à la mievrerie, de la vengeance à la mievrerie, du sympa à l'imbuvable. voila le GROS reproche. et il y a le real aussi dont les choix sont souvent discutables.

pour toutes ces raisons, et d'autres encore, le film est sympa. plus que Spiderman en tous cas, moins que Blade2. oui je fais ces comparaison car finalement il faut savoir ce qu'on vient chercher quand on rentre dans un salle de ciné. pour ces 3 films on cherche à s'amuser, et rien d'autre. malgré de gros defauts, c'est ce que j'ai trouvé dans DD. vivement la version longue que je puisse voir ce que le film etait réellement sensé être...

PS : Garner > Dunst :D
trop empotée la Dunst quand meme :o

Message édité par Kronos66 le 23-03-2003 à 13:22:19

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°270560
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 23-03-2003 à 13:27:55  profilanswer

kronos66 a écrit :

contexte :
je connais pas Marvel, et Daredevil ecore moins, j'ai lu quelques X-men et ça s'arrete là.
Par contre j'aime bien la folie que ça peut injecter dans un film (on s'installe dans un fauteuil au ciné pour voir un justicier avec des super pouvoirs completement delire : tout est permis).

Spiderman ? franchement saoulant passé la demie-heure "oh tiens c'est marrant mes pouvoirs"
les sauts dans le vide sont assez mal foutus, les scenes d'action passablement ininterressantes, faut dire que je venais de voir Blade2-completement-taré-guillermodeltoroienne.
la seule scene sympa etait celle dans le lycée où il decouvre ses reflexes enhanced.
Dunst ? ah ouais ben là ouais... j'aime la pluie et les robes asian-style quoi :D

Daredevil.
le plus gros probleme pour critiquer le film, c'est finalement les fameuses 30 minutes manquantes au montage.  
Du coup on peut pas trop critiquer le syndrome du coq-à-l'âne ainsi que celui du courant-d'air... trop court alors que dans le meme temps, Spidey avait choisi de faire un film -trop- long.
d'ailleurs, pour poursuivre la comparaison, DD est un homme avec des problemes d'homme, spidey est un ado Romeo qui fait sa crise.
bon.
alors le verdict ? ben c'etait plutot sympathique en fait. pas plus, pas moins ; pas plus car il y a quand meme des scenes pitoyables.
mais mon taux d'indulgence depend pas mal de mon humeur, et faut croire que j'etais de bonne humeur, car j'ai finalement decidé de ne retenir que ce qui m'avait plu.
la vision d'aveugle mutant etait franchement bien sympa, très originale : le reveil dans l'hosto, la scene dans le metro où il tape sur un barreau pour pouvoir voir l'ennemi... parfois, ça vire à l'epileptisme, notamment dans la scene du bar, mais c'etait finalement sympa comme scene.
Quant aux sauts et autres pirouettes, c'est bien mieux foutu que dans Spideman, mais moins que dans Blade2 : n'est pas Del Toro qui veut, et encore moins cet illustre inconnu qui a fait DD.
J'en profite pour ouvrir une petite parenthese sur les effets numeriques : je crois que le manque de credibilité vient pour la majeure partie de l'impossibilité des scenes. un type qui saute partout, on se dit que de toutes façons "ça ne marchera jamais". donc ça ne marche pas. fermeture de parenthese.

les acteurs quant à eux font assez bien leur boulot, on peut juste regretter le cataloguage : le blagueur, le psychopathe, le big bad guy, etc etc... mais eh, c'est de la BD hein, donc c'est finalement assez normal et surtout logique pour ce genre de film.
DD est tourmenté juste comme il faut, meme si on aurait aimé le voir plus depressif, mais encore une fois le film est trop court pour pouvoir faire ce genre de développement.
Electra est quand meme bien foutue (:D) mais bon -> syndrome du courant-d'air.
Bullseye est excellente, tout dans le style, c'est un type qui fait delicieusement des coups : le coup de la cahouete, le coup de l'olive, le coup du trombone etc etc. il est present juste comme il faut.
à propos de style, il est clair que le principal probleme du film, c'est les grands ecarts de sentiments : de la rage à la mievrerie, de la depression à la mievrerie, de la vengeance à la mievrerie, du sympa à l'imbuvable. voila le GROS reproche. et il y a le real aussi dont les choix sont souvent discutables.

pour toutes ces raisons, et d'autres encore, le film est sympa. plus que Spiderman en tous cas, moins que Blade2. oui je fais ces comparaison car finalement il faut savoir ce qu'on vient chercher quand on rentre dans un salle de ciné. pour ces 3 films on cherche à s'amuser, et rien d'autre. malgré de gros defauts, c'est ce que j'ai trouvé dans DD. vivement la version longue que je puisse voir ce que le film etait réellement sensé être...

PS : Garner > Dunst :D
trop empotée la Dunst quand meme :o

:jap:

n°272047
noldor
Rockn'roll
Posté le 23-03-2003 à 19:29:26  profilanswer

ce que j'adore, c'est quand un grand DD s'enflamme sur le sol du métro

---------------
http://runnerstats.net
n°272784
nexus06
Posté le 23-03-2003 à 22:05:48  profilanswer

noldor a écrit :

ce que j'adore, c'est quand un grand DD s'enflamme sur le sol du métro

c'est pas tout le monde qui peut se vanter d'avoir une urine inflammable !  :)

n°272947
dolohan
Busard amateur
Posté le 23-03-2003 à 22:35:40  profilanswer

comment dire... ca vous gene pas toutes ces scenes copiées ? ces dialogues mievres, ces personnages creux et souvant profondement con (le dardevile tue une violeur, laisse vivre un criminel notoire au palmares delirant et fait sa crise d'ado pour une reflexion debile et telephonée d'une tite fille), cette love story improbable clichée et ridicule (le fight dans le parc, l'absence de reele surprise de la part d'electra, sa fougue, sa mefiance qui laisse place subitement a l'amour fou... a croire qu'il faut battre les femme pour les niquer, bel exemple).
merde ca vous derange pas d'etre ouvertement pris pour des con par des yesmans ?

n°272969
noldor
Rockn'roll
Posté le 23-03-2003 à 22:41:29  profilanswer

Dolohan a écrit :

comment dire... ca vous gene pas toutes ces scenes copiées ? ces dialogues mievres, ces personnages creux et souvant profondement con (le dardevile tue une violeur, laisse vivre un criminel notoire au palmares delirant et fait sa crise d'ado pour une reflexion debile et telephonée d'une tite fille), cette love story improbable clichée et ridicule (le fight dans le parc, l'absence de reele surprise de la part d'electra, sa fougue, sa mefiance qui laisse place subitement a l'amour fou... a croire qu'il faut battre les femme pour les niquer, bel exemple).
merde ca vous derange pas d'etre ouvertement pris pour des con par des yesmans ?

j'aime mettre mon cerveau en mode off, et mater ce genre de film
Rien à battre des incohérences du scénario, c'est pas le propos
De quel criminel notoire tu parles ? du boss ? Daredevil a muri depuis le meurtre du violeur

---------------
http://runnerstats.net
n°273147
nexus06
Posté le 23-03-2003 à 23:16:58  profilanswer

bah ouais mais entre une romance vite expédiée par un peu de kung fu et quelques vannes de Daredevil, et la romance relou style "Dawson" de Spider-Man, ça se vaut finalement  ;)

n°273159
godbout
Génial.
Posté le 23-03-2003 à 23:19:49  profilanswer

Sympa sans plus. J'etais parti pour aller voir la 25eme heure ou les lois attractives, putain de pote a deux ans de qi qui veut aller voir ce truc.

---------------
Super.
n°273180
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 23-03-2003 à 23:25:25  profilanswer

bitonio6 a écrit :

dommage... la filles est très jolie.. juste dommage pour la rajout de lentilles vertes!!!

les lentilles de ben sont un peu pourries!!!

la tenue... ouaiff... c'est le côté je suis aveugle qui saute d'un immeuble à un autre qui me dérange beaucoup!!!

je l'ai vu en anglais... (au ciné-Vost)

le méchant avec la cible sur le front était bien târé!!!
le coup de la cacahuéte c'est assez drôle...

sinon c'est gros, trop gros... et surtout trop Lourd...

on peut être un super héro... sans être pour autant Sur-Humain!!

enfin voilà quoi... [:tozwarrior]  

Bizarre j'ai lu une critique de ce film dans un journal habituellement modéré question ciné, et selon ce journal c'est une daube absolue [:meganne]

Message édité par panzemeyer le 23-03-2003 à 23:25:50
n°273182
nexus06
Posté le 23-03-2003 à 23:26:01  profilanswer

Godbout a écrit :

Sympa sans plus. J'etais parti pour aller voir la 25eme heure ou les lois attractives, putain de pote a deux ans de qi qui veut aller voir ce truc.

oula change de pote  ;)

n°273286
godbout
Génial.
Posté le 23-03-2003 à 23:45:45  profilanswer

nexus06 a écrit :

oula change de pote  ;)  

:/
En plus il etait decu y avait pas de bagnoles tuning dans le film :lol:
Enfin bref, j'irai voir mes films peinard la semaine prochaine ;)

---------------
Super.
n°273512
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-03-2003 à 00:41:36  profilanswer

noldor a écrit :

j'aime mettre mon cerveau en mode off, et mater ce genre de film
Rien à battre des incohérences du scénario, c'est pas le propos
De quel criminel notoire tu parles ? du boss ? Daredevil a muri depuis le meurtre du violeur

[:figti]  
j'avais le cerveau en mode off quand j'ai regardé shaolin soccer. avantage : je n'etais pas enervé a la fin et je ne me suis pas sentis obligé de vomir ma haine de ce monceau de betise...  
 [:figti] j'avais mon cerveau off en mattant la princesse du desert, terminator 2&1, conan... je ne crois pas qu'il y ait de loi imposant a un film de divertissement un scenario debile, des reactions telephonées et caricaturales, des acteurs constipés et des clichés a peine digne d'un sitcom...

quand a dardevil qui murrit, cette evolution est subite et symbolique. on ne vois ni progression ni reele introspection.
je recapitule l'emencipation intelectuelle de ce serial looser.

1)je suis un mauvais avocat, mais je bute les violeurs que je laisse liberer.

2) je m'etonne d'effrayer une gosse avec mes manieres de matamore, je ne comprends pas qu'elle ait peur de moi alors que je je porte du cuire et que j'ai les mains couvertes de sang. d'ailleurs que faisait cette conne sur un porche a 2h du mat. elle a pas ecole demain ?  :??:  

3) je me dis que je ne suis pas mechant sur les toi avec une voix supliante juste avant de m'astiquer le mousqueton avec le souvenir d'elektra

4) je me prouve que je ne suis pas mechant en manquant de butter un mamykiller, en fuyant devant la police a moitié mort (on a tendance a l'oublier) et en petant les deux cannes a un geant de 13m responsable du malheur et de la mort de milliers de gens. sauf que lui je n'essais meme pas de le tuer, au mieux j'espere qu'il meurt noyé par le systeme incendis...
hem  [:figti] j'ai vachement murris.

telement que je me rends meme pas compte que je suis a moitié mort. et je suis telement mur que je ne suis pas surpris de trouver un pendentif en braille sur mon toi.
on recapitule :
je vois elektra mourir, son coeur s'arrete. je part, je manque de butter deux psychotiques. pendant ce temps electra se leve, s'epoussiere, pete un coup, file directos chez un bijoutier ouvert a 4h du mat (et qui vends des bijoux en braille), file sur mon toi et accroche ce pendentif quelque part en ayant oublié que j'etais aveugle et que j'avais 99 chances sur 100 de ne pas le voir.
mais ca ne me surprends parceque j'ai murris et que je crois encore au pere noel...  

consternant.

n°273518
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-03-2003 à 00:43:01  profilanswer

Godbout a écrit :

:/
En plus il etait decu y avait pas de bagnoles tuning dans le film :lol:
Enfin bref, j'irai voir mes films peinard la semaine prochaine ;)

il faut attendre dardevil 2. il fera equipe avec batman et sa caisse tunnée a mort.  [:guts]  

n°273636
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 24-03-2003 à 01:31:22  profilanswer

Dolohan a voulu écrire :

comment dire... je vous comprends pas, je dois etre trop intelligent

disons que je suis suffisemment intelligent pour trouver des points positifs dans un film sympa qui m'a bien diverti. des merdes où ya rien à recuperer, yen a un paquet (dernierement, bad company).
bah DD est pas une merde, et malgré pas mal de defauts, il reste un film sympa.

Godbout a écrit :

un bon film.

Message édité par Kronos66 le 24-03-2003 à 01:32:02

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°274649
Luke_fr
Posté le 24-03-2003 à 12:02:55  profilanswer

Le sens radar ct sympa par contre! :)

---------------
https://www.facebook.com/photograph.amateurs/
n°274670
Prodigy
Posté le 24-03-2003 à 12:06:57  profilanswer

Lafiro a écrit :

j'ai adoré  

c'est même la peine que j'essaye d'expliquer à des types qui vénérent Kill Bill et Matrix et qui répètent inlassablement les idées de la presse. Remarquez c'est un bon exercice de style que d'essayer d'être éloquent dans la critique, dommage que cela vous prive  d'avoir un cerveau ,mais bon on a rien sans rien. :sol:

Une bonne dose de mépris et de condescendance n'a jamais fait de mal  :jap:  

Prodigy

n°275013
freds45
Posté le 24-03-2003 à 13:27:43  profilanswer

KRUMLI a écrit :

Vu hier soir.

copain :hello: !

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°275068
nexus06
Posté le 24-03-2003 à 13:45:32  profilanswer

j'vois pas trop l'intérêt de venir dire dans un forum que le film est une sous-merde et que tout est nul  :sarcastic:  

ou alors c'est pour faire taire ceux qui essaient de discuter ? "c'est nul laissez tombez" "+1" "+1"...  :heink:  

en supposant que le film soit si nul, des films comme "the one" ou "le transporteur" me semblent encore plus dépourvus d'intérêt, tout n'est pas à jeter dans daredevil

alors oui la romance est vite expédiée, oui les scènes d'action sont parfois "too much", mais en ayant vu le poster et la bande annonce on s'attend un peu à ça... ou alors faut vous renseigner avant d'aller voir un film  :)

Message édité par nexus06 le 24-03-2003 à 13:46:13
n°275134
Poischich
Hardstyle disco \o/
Posté le 24-03-2003 à 13:59:09  profilanswer

nexus06 a écrit :

j'vois pas trop l'intérêt de venir dire dans un forum que le film est une sous-merde et que tout est nul  :sarcastic:  

ou alors c'est pour faire taire ceux qui essaient de discuter ? "c'est nul laissez tombez" "+1" "+1"...  :heink:  

en supposant que le film soit si nul, des films comme "the one" ou "le transporteur" me semblent encore plus dépourvus d'intérêt, tout n'est pas à jeter dans daredevil

alors oui la romance est vite expédiée, oui les scènes d'action sont parfois "too much", mais en ayant vu le poster et la bande annonce on s'attend un peu à ça... ou alors faut vous renseigner avant d'aller voir un film  :)

en voyant la bande-annonce on va pas voir le film, et c cke g fait :sol:

n°275211
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-03-2003 à 14:20:14  profilanswer

nexus06 a écrit :

Parfois on est agréablement surpris. Voilà pourquoi je suis allé voir Dareuhdeuvilleuh...

Se baser uniquement sur les BA et sur les critiques ça me parait incomplet.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Spiderman - Le film, c pour quel public ?Quel gringalet ce Daredevil !
images spiderman 2DareDevil
[PHOTOS] Le projet qui remplacera le World Trade Center a été choisiRecherhce les images ancinnes et nouvelles de spiderman (WTC)
Plus de sujets relatifs à : DareDevil = 7/10... mouaiff.. remplacera pas SpiderMan!!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR