Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

anti matrix

n°1379667
ZuL
Posté le 23-10-2003 à 20:45:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

K2R2 a écrit :

Euh, Zul c'était du second degrés ma citation du Nouvel Obs, faut pas tout prendre au pied de la lettre.  

ouais ouais on va dire ca

mood
Publicité
Posté le 23-10-2003 à 20:45:22  profilanswer

n°1379704
K2R2
See you space cowboy
Posté le 23-10-2003 à 20:51:03  profilanswer

Non Zul, tu ne me feras pas dire que Matrix est une grosse merde pour adolescent attardé en manque d'affection, non Zul, tu n'y arriveras pas................ ah, zut ben je l'ai dit :D

Allez quoi, un peu d'humour les fans de Matrix. Faut pas se braquer comme ça, tout le monde n'est pas obligé d'aimer la même chose que vous.

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°1379731
drkarma
Old boy
Posté le 23-10-2003 à 20:54:29  profilanswer

K2R2 a écrit :

Non Zul, tu ne me feras pas dire que Matrix est une grosse merde pour adolescent attardé en manque d'affection, non Zul, tu n'y arriveras pas................ ah, zut ben je l'ai dit :D

Allez quoi, un peu d'humour les fans de Matrix. Faut pas se braquer comme ça, tout le monde n'est pas obligé d'aimer la même chose que vous.

Tout ça est très intéréssant, mais, heu, quelqu'un a dit etre fan de Matrix ici ? :??:

n°1379745
K2R2
See you space cowboy
Posté le 23-10-2003 à 20:56:30  profilanswer

Bon, j'arrête de jeter de l'huile sur le feu et je m'excuse humblement auprès de ceux que j'ai pu vexer par mon ton et mes remarques hautement condescendantes. Mes plus plates excuses donc à Zul et aux autres :jap:

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°1379830
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 23-10-2003 à 21:09:14  profilanswer

ZuL a écrit :

je trouve que les gens qui ont aimé mais qui finalement aiment pas paske mon dieu tout le monde aime le marketing cai mal sont bien ridiculs...

quand au deuxieme opus, lacher des "trop de débats philosophiques, trop de longueurs" ne laisse aucun doute sur le fait que le protagoniste n'a strictement rien compris au film.

d'ailleurs y'a peut etre 10% maxi des gens qui ont vu le 2 qui l'ont a peu pres compris (sans pour autant voir toutes les subilités et suites eventuelles) et bizzarement, la quasi totalité de ceux qui l'ont compris ont aimé et inversement

Quand j'ai parler de philo dans matrix c'etait juste pour dire que ce n'etait pas du tout ce que j'attendait de ce film. Enfin les passages dans la ville de "Sion" ou je sait plus quoi mon parut tres long c'etait pas du tout à ce quoi je m'atttendait apres le 1er.

Ou j'ai rien comprit au film, c'est parce que je suis tres con, donc faut que j'arrette de regarder des films d'elites. Ou les acteurs ne sont pas asser convaincant pour faire passer les messages du film.

Mais je le repette dans l'ensemble j'aime bien le film mais rien n'empeche de donner sont avis,c pas pour faire cyber jeuns rebel .

Message édité par popopeye le 23-10-2003 à 21:10:36
n°1379878
Le Dracon
Kolduniquement votre...
Posté le 23-10-2003 à 21:13:35  profilanswer

scoulou a écrit :

Réduire un genre à un seul auteur, c pas un peu réducteur ?

non car le terme "Matrice" vient justement de Gibson. Donc oui, c'est quand même de l'arnaque.

---------------
"Kuppala, c'est ma copine à moi"
n°1379896
Le Dracon
Kolduniquement votre...
Posté le 23-10-2003 à 21:15:38  profilanswer

K2R2 a écrit :

Sur la philosophie de Matrix je ne dirai qu'une chose "Matrix c'est mon prof de philo chez Nintendo" Copyright Nouvel Obs

Pas mal, faudra que je la ressorte  :D  

Si la philo était un argument pour rendre interessant ce film, ça se saurait : il n'aurait fait aucune entrée...

Message édité par Le Dracon le 23-10-2003 à 21:16:06

---------------
n°1379921
strobo
My words are made of silence
Posté le 23-10-2003 à 21:18:25  profilanswer

Le Dracon a écrit :

utilisé aussi dans un clip des stones et de Sting aussi (avant ou après).

Sinon "Perdu dans l'espace", c'est pas l'espèce de sous-serie B (ou bonne serie Z, c'est selon les gouts) où un vaisseau de colonisateur part de la terre à l'arrache ?

La toute première fois que j'ai vu le "bullet time", c'était dans une pub pour Peugeot je crois, ça fait bien 12 ans. je me souviens très bien de ça, car c'est un ami carrément accro à l'imagerie de synthèse (c'est son boulot maintenant et il bosse dans le cinéma...) qui m'avait ramené une VHS pour me montrer ça en boucle...!!

Alors quand j'ai vu tout le cinéma qu'ils nous ont fait pour Matrix...!

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°1379944
strobo
Posté le 23-10-2003 à 21:20:37  profilanswer

strobo a écrit :

La toute première fois que j'ai vu le "bullet time", c'était dans une pub pour Peugeot je crois, ça fait bien 12 ans. je me souviens très bien de ça, car c'est un ami carrément accro à l'imagerie de synthèse (c'est son boulot maintenant et il bosse dans le cinéma...) qui m'avait ramené une VHS pour me montrer ça en boucle...!!

Alors quand j'ai vu tout le cinéma qu'ils nous ont fait pour Matrix...!

et puis, je l'ai vu aussi dans la "Tour Montparnasse Infernale", un film français.

L'effet est bien mieux foutu  !:sol:  

---------------
n°1379959
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-10-2003 à 21:22:57  profilanswer

Le Dracon a écrit :

non car le terme "Matrice" vient justement de Gibson. Donc oui, c'est quand même de l'arnaque.

Et ? Il a déposé un copyright sur le mot ? Personne n'a réutilisé le terme après lui ?
Si on fait un jr un film qui s'appelle Fondation qui n'a rien a voir avec de la sf, tu crieras au détournt d'Asimov ? Allons...

mood
Publicité
Posté le 23-10-2003 à 21:22:57  profilanswer

n°1380021
Le Dracon
Kolduniquement votre...
Posté le 23-10-2003 à 21:31:12  profilanswer

Afin de tirer au clair l'histoire de l'anteriorité du bullet time (ce topic aura au moins ce mérite)

La 1ere fois que j'ai vu ça, c'était à Imagina :

http://imagina.ina.fr/Imagina/96/PPI/palmares.fr.html

Année : 1996
Prix Pixel-INA Vidéoclips / Music Video  
Titre : Rolling Stones " Like a Rolling Stone "  
Production : Midi Minuit Partizan
Réalisation : Michel Gondri
Réalisation infographique : Buf Compagnie
Pays : France  

Sur Imagina, smirnoff a eu un prix en 1995 :

Prix Pixel-INA Publicité / Advertising  
SMIRNOFF << REFLECTION >>
Vaughan Anthea (Lewin & Watson)
Mark Nelmes (The Computer Film Company),
GB  

mais je ne sais pas si c'est celle ci.

---------------
n°1380033
Le Dracon
Kolduniquement votre...
Posté le 23-10-2003 à 21:33:05  profilanswer

scoulou a écrit :

Et ? Il a déposé un copyright sur le mot ? Personne n'a réutilisé le terme après lui ?
Si on fait un jr un film qui s'appelle Fondation qui n'a rien a voir avec de la sf, tu crieras au détournt d'Asimov ? Allons...

Quand on ne veut pas comprendre, on ne veut pas comprendre.

Bientôt tu vas me dire que ce film n'a jamais été présenté comme étant le 1er film de cyberpunk  :sarcastic:

---------------
n°1380088
Dantrax
Posté le 23-10-2003 à 21:41:21  profilanswer

lol histoire de foutre un peu la merde

"ouais le bullet time ca existe depuis 12 ans et tout et tout"

c koi au juste la technik du bullet time ? hein ?
pask des fois je me demande si y'en as ki parlent bien du meme procédé ?

il y a aussi d'autre procedés ki donnent un resultat assez proche mais c pas du bullet time  :D  

- nan nan c pas les auréoles autour des balles ... perdu  :D

Message édité par Dantrax le 23-10-2003 à 21:44:21
n°1380102
Le Dracon
Kolduniquement votre...
Posté le 23-10-2003 à 21:43:07  profilanswer

DaNtRaX a écrit :

il y a aussi d'autre procedé ki donnent un resultat assez proche mais c pas du bullet time  :D  

Champion de la condescendence...

---------------
n°1380119
strobo
Posté le 23-10-2003 à 21:45:35  profilanswer

DaNtRaX a écrit :

il y a aussi d'autre procedé ki donnent un resultat assez proche mais c pas du bullet time  :D  

ouais, le bullet time, c'est pas le procédé qui permet à la fois d'avoir un mouvement d'un sujet ET l'effet de rotation autour du sujet en même temps?

Parce que oui, l'effet de rotation (avec les appareils photos), y'a longtemps que ça existe.

---------------
n°1380127
Dantrax
Posté le 23-10-2003 à 21:46:30  profilanswer

Le Dracon a écrit :

Champion de la condescendence...

ui  :D  

nan mais je te vise pas directement

c une critique "open bar"

et comme je ne visualise pas le clip, je ne vois pas a kel effet tu fait allusion

et pis j'ai bien dis c pour fout' la merde un peu, je suis d'humeur jouyeuse là !  :D

Message édité par Dantrax le 23-10-2003 à 21:48:22
n°1380165
Le Dracon
Kolduniquement votre...
Posté le 23-10-2003 à 21:52:05  profilanswer

strobo a écrit :

ouais, le bullet time, c'est pas le procédé qui permet à la fois d'avoir un mouvement d'un sujet ET l'effet de rotation autour du sujet en même temps?

Parce que oui, l'effet de rotation (avec les appareils photos), y'a longtemps que ça existe.

L'effet dans Matrix a été justement réalisé avec des appareils photo. Et pour donner l'impression de mouvement au lieu d'une image statique, il suffit de les déclencher l'un après l'autre.

---------------
n°1380212
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-10-2003 à 21:58:28  profilanswer

Le Dracon a écrit :

Bientôt tu vas me dire que ce film n'a jamais été présenté comme étant le 1er film de cyberpunk

Ben je vais me gêner... C pas parce que des guignols te l'ont dit que c comme ça que ses créateurs l'ont lancé.
Si peu de tps après la sortie de  Johnny Mnemonic (une belle merde, en passant), ça n'aurait d'ailleurs trpé personne.

n°1380222
drkarma
Old boy
Posté le 23-10-2003 à 21:59:59  profilanswer

Donc apparemment, personne n'a lu mon post. [:dawa]

n°1380224
Le Dracon
Kolduniquement votre...
Posté le 23-10-2003 à 22:00:41  profilanswer

DaNtRaX a écrit :

ui  :D  

nan mais je te vise pas directement

c une critique "open bar"

et comme je ne visualise pas le clip, je ne vois pas a kel effet tu fait allusion

et pis j'ai bien dis c pour fout' la merde un peu, je suis d'humeur jouyeuse là !  :D  

ça se passe de commentaire...  :sarcastic:

---------------
n°1380227
strobo
Posté le 23-10-2003 à 22:01:27  profilanswer

Le Dracon a écrit :

L'effet dans Matrix a été justement réalisé avec des appareils photo. Et pour donner l'impression de mouvement au lieu d'une image statique, il suffit de les déclencher l'un après l'autre.

copyright. ben c'est bien ce que j'ai dit...

eh, je les ai vu les bonus du DVD  :whistle:

---------------
n°1380244
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 23-10-2003 à 22:04:07  profilanswer

strobo a écrit :

copyright. ben c'est bien ce que j'ai dit...

eh, je les ai vu les bonus du DVD  :whistle:  

Vu ton pseudo.  :)

---------------
Sur les nerfs
n°1380279
Dantrax
Posté le 23-10-2003 à 22:10:23  profilanswer

Le Dracon a écrit :

ça se passe de commentaire...  :sarcastic:  

mairde cai po encore vendredi !!  :D  

non mais le truc des appareil photos ok c pas nouveaux mais c pas du bullet time

c la deviation kils en ont fait, tout le travail pre et post prise sur ordi, et la demarche, methodologie de travail, et le resultat ki n'est pas le meme (mais peu l'etre a l'image au final)

edit : justement tu dis que tu as vu les bonus donc tu devrais faire la differece et savoir pkoi le bullet time c le bullet time et pkoi c pas la meme chose ke ce truc avec des appareils photo partout donc je ne connais pas le nom

"rien ne se créé tous se transforme"  hein  ;)  

sinon bein je crois bien k'ils se serait pris un procé au cul pour violation de droit, non ?

on tourne pas en rond la ? ki k'invente koi tout ca ... ct pas en debut de tomic ?

Message édité par Dantrax le 23-10-2003 à 22:16:03
n°1380413
N4tt
Posté le 23-10-2003 à 22:32:36  profilanswer

Le Dracon a écrit :

Pas mal, faudra que je la ressorte  :D  

Si la philo était un argument pour rendre interessant ce film, ça se saurait : il n'aurait fait aucune entrée...

[:darkwalker_skyvador]

n°1380477
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-10-2003 à 22:41:56  profilanswer

Mes deux centimes : Matrix est une accumulation de clichés et de lieus-communs empruntés à l'univers de la SF ou de la mythologie/religion, mais le tout est emballé dans une mise en scène percutante qui en fait ce que le film est devenu, une référence du genre.

---------------
They will not force us
n°1380497
sansdraps
HL² pour mes petits enfants...
Posté le 23-10-2003 à 22:44:30  profilanswer

Le première fois que j'ai vu le bullet time, c'étais dans une pub, l'image s'immobilisait en N&B sur un type à divers moments de la journée dont un où il passe sous un borne à incendie avec l'eau. aPrès une longue réflexion j'ai déduit la manière dont ils ont procédé. QQues mois plus tard, une pub française dans laquelle un gosse en tricycle renverse une montagne de cubes et boum: bullet time.

au fait l'expression bullet time n'est-elle pas propre au jeu max payne au départ? :??:

n°1380502
sansdraps
HL² pour mes petits enfants...
Posté le 23-10-2003 à 22:45:01  profilanswer

Shooter a écrit :

Mes deux centimes : Matrix est une accumulation de clichés et de lieus-communs empruntés à l'univers de la SF ou de la mythologie/religion, mais le tout est emballé dans une mise en scène percutante qui en fait ce que le film est devenu, une référence du genre.

Je suis d'accord.

n°1380521
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-10-2003 à 22:48:05  profilanswer

sansdraps a écrit :

au fait l'expression bullet time n'est-elle pas propre au jeu max payne au départ? :??:

Heu.... il date de quand Max Payne ? Avant 99 ?

---------------
They will not force us
n°1380529
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-10-2003 à 22:48:45  profilanswer

Shooter a écrit :

Bahh.... pareil qué Miguel! [:jofission]

Matrix est un excellent film cyberpunk-action-gunfight.  

Evidemment le genre peut ne pas plaire à tout le monde, et je ne prétend pas que c'est un chef-d'oeuvre.

Evidemment il y a beaucoup de choses piquées à doite à gauche, mais c'est assez courant, on appelle ça "l'inspiration", même si ça peut aller du simple hommage au pompage le plus flagrant.

C'est hype de cracher sur Matrix dirait on. :/

A mon sens, autant je pense pouvoir critiquer le 2 pour une surenchère d'effets qui ne me font l'impression de n'être là que parce que le budget le permet, et une vacuité désolante dans le scénario, autant le 1 reste un furieuse référence de l'action-SF-cyberpunk. [:spamafote]

n°1380600
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-10-2003 à 22:58:37  profilanswer

leg9 a écrit :

Evidemment il y a beaucoup de choses piquées à doite à gauche, mais c'est assez courant, on appelle ça "l'inspiration", même si ça peut aller du simple hommage au pompage le plus flagrant.

En fait, quand tu regardes de près l'histoire, il n'y a aucun élément novateur dans le scénario. Mais le fait est que tous les éléments du film sont utilisés avec doigté et avec originalité. La force du film n'est pas dans le fond, mais bel et bien dans la forme.

Citation :

Bah oui : ça marche, c'est un succès, donc c'est de la merde ! :D

---------------
They will not force us
n°1380654
PhonoRac
Posté le 23-10-2003 à 23:07:51  profilanswer

Le Dracon a écrit :

ha c un matheux Gibson :))

n°1380722
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-10-2003 à 23:19:50  profilanswer

[#7f7f00]

PhonoRac a écrit :

ha c un matheux Gibson :))

Heu... je sais plus ce qu'il a fait comme étude et boulot, avant d'écrire Neuromancien, mais c'est pas impossible.

Dans tous les cas, c'est à Gibson qu'on doit ce sens particulier de "Matrice" pour désigner les univers virtuels...

---------------
They will not force us
n°1380774
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 23-10-2003 à 23:31:00  profilanswer

sansdraps a écrit :

expression très utilisée pour ce jeu (grosse partie de sa pub d'ailleurs), mais l'effet des balles que l'on peut "suivre" dans max payne vient du film Matrix dont les créateurs du jeu étaient fans.

---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°1386429
drkarma
Old boy
Posté le 25-10-2003 à 10:57:54  profilanswer

leg9 a écrit :

Bahh.... pareil qué Miguel! [:jofission]

Matrix est un excellent film cyberpunk-action-gunfight.  

Evidemment le genre peut ne pas plaire à tout le monde, et je ne prétend pas que c'est un chef-d'oeuvre.

A mon sens, autant je pense pouvoir critiquer le 2 pour une surenchère d'effets qui ne me font l'impression de n'être là que parce que le budget le permet, et une vacuité désolante dans le scénario, autant le 1 reste un furieuse référence de l'action-SF-cyberpunk. [:spamafote]

Veux-tu m'épouser ?

n°1386432
N4tt
Posté le 25-10-2003 à 11:00:05  profilanswer

Shooter a écrit :

Heu.... il date de quand Max Payne ? Avant 99 ?

meuh non max payne est sorti bien apres  :lol:

n°1386434
geheris
Posté le 25-10-2003 à 11:03:24  profilanswer

Salu je suis bien d'accord matrix c nul a chier... c sur c po nvo comme idée de la matrice ... ils l'ont pris un peu partout ... ce film est un mix de trucs deja existants (cf Ghost in the shell) ... ms c dommage d'avoir gaché un synopsis pareil ... ca oré pu etr un film interessant ... ms ils ont foutu ke de la baston ... le début du premier ca pouvait passer malgré ts les effets spéciaux ki soulent ... ms le 2 je l'ai vu en accéléré c bon fo arreté ya des bastons ki durent super lgtps ...
Enfin voila un synopsis gaché pr foutre un film d'action avec plein de FX ....kel dommage ...

n°1386437
N4tt
Posté le 25-10-2003 à 11:06:31  profilanswer

Geheris a écrit :

Salu je suis bien d'accord matrix c nul a chier... c sur c po nvo comme idée de la matrice ... ils l'ont pris un peu partout ... ce film est un mix de trucs deja existants (cf Ghost in the shell) ... ms c dommage d'avoir gaché un synopsis pareil ... ca oré pu etr un film interessant ... ms ils ont foutu ke de la baston ... le début du premier ca pouvait passer malgré ts les effets spéciaux ki soulent ... ms le 2 je l'ai vu en accéléré c bon fo arreté ya des bastons ki durent super lgtps ...
Enfin voila un synopsis gaché pr foutre un film d'action avec plein de FX ....kel dommage ...

bof, pour moi le film n'a clairement rien a voir avec ghost in the shell.

n°1386513
Ithilwen
Posté le 25-10-2003 à 11:55:00  profilanswer

Matrix... Que ça soit le 1er ou le 2e, je me suis carrément ennuyée devant. Faut dire que la sf et les effets spéciaux à gogo c'est pas forcément mon truc, et pourtant j'aime bien le fantastique en général! Mais là... Dans le 2, c'est fait exprès les dialogues philo chiants à mourir? Pour se décrocher d'un film où je n'étais déjà pas trop accrochée, y'a pas mieux, bravo...  
Ah si y'a quand même un passage qui ne me fait pas regretter d'avoir payé 1€50 (fête du ciné lol!!): Lambert Wilson et sa liste d'injures déclamées d'un ton le plus calme du monde. Jouissif !! :lol:  
Ah et au fait, je tient à préciser que je ne suis pas une ado débile qui ne pige rien à la philo, ça va vous faire penser à un topic plus haut mais c'est vrai: j'ai eu 15 en philo au bac et je suis en maîtrise... d'histoire ancienne!! :lol:  :D

---------------
"Là, dansait Tinuviel sur la musique d'un pipeau invisible,et la lumière des étoiles était dans ses cheveux" (Le Seigneur des Anneaux, J.R.R. Tolkien)
n°1386577
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-10-2003 à 12:23:16  profilanswer

DrKarma a écrit :

Veux-tu m'épouser ?

Voui [:draculax]

n°1386652
gig413
Posté le 25-10-2003 à 12:50:17  profilanswer

ZuL a écrit :

je me rappellerai toujours une copine (a propos du 1) :  

- j'ai pas aimé matrix c'est naze
- tu peux me raconter le film ?
- ben les vaisseaux dans l'espace et les extraterrestre tout ca
- ok.....

[je dis pas que cai le cas de tout ceux qui ont pas aimé hein, je parle du 2 moi, le =1 est infiniement plus abordable]

mdr c'est excactement la meme chose pour 2 ou 3 gars, je leur demande comment ils ont trouve le 2 et l'histoire :
- il est super naze ce film il est trop nul ! ha ca parle d'extraterrestre venu pour concquerir le monde et neo c'est superman il vient pour tous les sauver
- ok t'as tout comprit toi :)
- ok t'as

n°1386673
Le Dracon
Kolduniquement votre...
Posté le 25-10-2003 à 12:57:33  profilanswer

Shooter a écrit :

[#7f7f00]

Heu... je sais plus ce qu'il a fait comme étude et boulot, avant d'écrire Neuromancien, mais c'est pas impossible.

Dans tous les cas, c'est à Gibson qu'on doit ce sens particulier de "Matrice" pour désigner les univers virtuels...

Merci de confirmer ce que je disais  :jap:  
Non seulement, Matrix est un enorme copié-collé mal interprété par des acteurs transparents mais en plus, c'est mal pompé.

Enfin, pour des gens qui ne lisent pas et qui découvre le cinema, ça doit rester divertissant, j'imagine.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ou trouver des videos sur des spot TV anti tabac ??video bush anti usa
Réflexion sur l'insomnie ,méditation, anti-dépresseurs, alcools...La bande Annonce originale de matrix reloaded
Projet de surveillance policière Matrix : attention à la vie privéeLe racisme anti-jeunes.
• Toulouse •Club Anti-Star Academy
[Topic Unik] Extra-terrestes & OVNI - Anti-Raël - Topic Serieuxcherche lien ptit film avec combat vache +homme ( à la matrix)
Plus de sujets relatifs à : anti matrix

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR