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Auteur Sujet :

Y a quoi comme modele de voiture électrique/hydrogène sur le marché ?

n°12278468
4SpiK
qtπ
Posté le 01-08-2007 à 18:34:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quid de l'autonomie ? de la durée de vie et du prix des batteries ? des perfs ? de l'entretien ?

Message cité 1 fois
Message édité par 4SpiK le 01-08-2007 à 18:34:14
mood
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Posté le 01-08-2007 à 18:34:02  profilanswer
 

n°12278485
ibonina
Posté le 01-08-2007 à 18:37:00  profilanswer
 

4SpiK a écrit :

Quid de l'autonomie ? de la durée de vie et du prix des batteries ? des perfs ? de l'entretien ?


Si je peux mettre le lien :


 
D'après ce que j'ai compris, les 106 sont les moins bonnes niveau perf et autonomie.
En moyenne c'est 150 km d'autonomie et certaines voitures ont pres de 10 ans.

n°12278532
ibonina
Posté le 01-08-2007 à 18:42:22  profilanswer
 

http://www.e-mobile.ch/index.php?s [...] &inhalt=18
 
La Twingo à l'air pas mal en électrique, mais 20 000 €, faut voir si c'est amorti sur 10 ans (imaginons 100 000 kms sur 10 ans, ça fait en essence à 5l/100, 5000 litres de consommés donc environ 7000 € de carburant/ Mouais, pas encore ça)

n°12278686
4SpiK
qtπ
Posté le 01-08-2007 à 18:59:45  profilanswer
 

Et puis 10 000 km par an avec une autonomie de 150km...

n°12278716
ibonina
Posté le 01-08-2007 à 19:03:15  profilanswer
 

4SpiK a écrit :

Et puis 10 000 km par an avec une autonomie de 150km...


ça à la rigueur ça passe.
Mes trajets quotidiens n'excedent pas 25 bornes et en plus je ne roule pas tous les jours (en ce moment c'est peut etre une ou deux fois par semaine :D )
Je pense que 95% des Français n'ont pas de trajets quotidiens > 100 km
Par contre lorsque faut aller voir papa, mamie, copains ou connaissances à l'autre bout de la France, c'est train obligatoire :o

n°15058271
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 02-06-2008 à 16:13:30  profilanswer
 

http://www.moteurnature.com/actu/2 [...] rogene.php
 
Autonomie 560kms... Merci Honda... Bon alors quand se décideront-ils à la mettre en vente ?!? Même s'il n'y a aucun volontaire pour la vendre en France et qu'on doive commander au japon... mais ça en est où ?
 
EDIT ; dans une autre catégorie toujour à hydrogène y a la BMW Hydrogen 7... là aussi aucune new sur des dates de mise en vente

Message cité 1 fois
Message édité par super_newbie_pro le 02-06-2008 à 16:19:00

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~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°15062952
ledingue
Posté le 02-06-2008 à 23:44:48  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

http://www.moteurnature.com/actu/2 [...] rogene.php
 
Autonomie 560kms... Merci Honda... Bon alors quand se décideront-ils à la mettre en vente ?!? Même s'il n'y a aucun volontaire pour la vendre en France et qu'on doive commander au japon... mais ça en est où ?
 
EDIT ; dans une autre catégorie toujour à hydrogène y a la BMW Hydrogen 7... là aussi aucune new sur des dates de mise en vente


 
 
 
Elles ne sont pas commercialisées pour une raison economique: trop CHER... c'est pour ca que seules les grandes entreprises peuvent se permettre d'en avoir, a cela t'ajoutes le probleme du rechargement.
pour les SERIE 7 elles ont ete mises a disposition de celebrités dans le cadre d'une operation marketing.

n°15102184
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 06-06-2008 à 13:54:40  profilanswer
 

TOKYO (AFP) - Le premier constructeur automobile japonais, Toyota Motor, a annoncé vendredi avoir développé un nouveau véhicule hybride à batterie à combustible capable de rouler 830 km sans recharger, soit plus du double du précédent modèle du genre élaboré par le groupe.
 
Cette voiture de cinq places, la "FCHV-adv", a obtenu la certification du ministère japonais des Transports, a précisé Toyota dans un communiqué.
 
Elle est équipée d'une batterie électrique au nickel, ainsi que d'une batterie à combustible alimentée par un réservoir à hydrogène à haute pression. Elle est capable de rouler 830 km sans s'arrêter, contre seulement 330 km pour le précédent modèle à batterie à combustible de Toyota, le "FCHV".
 
Les constructeurs automobiles japonais, encouragés par l'Etat, sont très actifs dans le développement des batteries à combustible, une des technologies prometteuses pour réduire la pollution due aux gaz d'échappement automobile.
 
Les batteries à combustible ne rejettent quasiment que de l'eau. La commercialisation massive de ce type de véhicule n'est toutefois pas encore à l'ordre du jour, en raison notamment du manque d'infrastructures permettant de refaire facilement le plein en hydrogène.
-------------
ARRGGG mais merde quoi, les pétroliers ne feront jamais en sorte de déployer les infrastructures nécessaires pour refaire le plein en hydrogène ! Alors que diable doit-on attendre pour qu'ils se convainc de les produire en masse ? Question de newbie ; Que faut-il comme matériel pour produire de l'hydrogène pour ces voitures ?


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~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°15105833
ledingue
Posté le 06-06-2008 à 18:10:28  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

TOKYO (AFP) - Le premier constructeur automobile japonais, Toyota Motor, a annoncé vendredi avoir développé un nouveau véhicule hybride à batterie à combustible capable de rouler 830 km sans recharger, soit plus du double du précédent modèle du genre élaboré par le groupe.
 
Cette voiture de cinq places, la "FCHV-adv", a obtenu la certification du ministère japonais des Transports, a précisé Toyota dans un communiqué.
 
Elle est équipée d'une batterie électrique au nickel, ainsi que d'une batterie à combustible alimentée par un réservoir à hydrogène à haute pression. Elle est capable de rouler 830 km sans s'arrêter, contre seulement 330 km pour le précédent modèle à batterie à combustible de Toyota, le "FCHV".
 
Les constructeurs automobiles japonais, encouragés par l'Etat, sont très actifs dans le développement des batteries à combustible, une des technologies prometteuses pour réduire la pollution due aux gaz d'échappement automobile.
 
Les batteries à combustible ne rejettent quasiment que de l'eau. La commercialisation massive de ce type de véhicule n'est toutefois pas encore à l'ordre du jour, en raison notamment du manque d'infrastructures permettant de refaire facilement le plein en hydrogène.
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ARRGGG mais merde quoi, les pétroliers ne feront jamais en sorte de déployer les infrastructures nécessaires pour refaire le plein en hydrogène ! Alors que diable doit-on attendre pour qu'ils se convainc de les produire en masse ? Question de newbie ; Que faut-il comme matériel pour produire de l'hydrogène pour ces voitures ?


 
pour commencer c'est pas les petroliers qui decident mais l'etat... et l'europe. A cela t'ajoutes les problemes de production, la securisation vu que l'hydrogene est bien plus dangereux que les autres carburants... si ca pete, ya meme plus besoin d'une depanneuse, la voiture est en miettes  :D  

n°15110887
tony33680
Posté le 07-06-2008 à 10:43:20  profilanswer
 

la toyota prius est bien le garage toyota men a prété une car je fesai la revision de ma voiture a 90 km/h par moment tu consomme 0 litre c'est un moteur moitié electrique et moitié essence

mood
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Posté le 07-06-2008 à 10:43:20  profilanswer
 

n°15120688
ledingue
Posté le 08-06-2008 à 18:27:45  profilanswer
 

tony33680 a écrit :

la toyota prius est bien le garage toyota men a prété une car je fesai la revision de ma voiture a 90 km/h par moment tu consomme 0 litre c'est un moteur moitié electrique et moitié essence


 
ya 2 moteurs  :D

n°15145032
ZBLM
Posté le 10-06-2008 à 19:35:53  profilanswer
 

D'enfer la Honda dommage pour l hydrogene --->  
 
Pourtant, BMW a noué un partenariat avec Total qui exploite déjà des stations en Europe mais aucune en France (voir encadré) car la distribution de l'hydrogène est interdite dans notre pays (France).  
 
http://www.journalauto.com/infos/a [...] ticle=5588

n°15182481
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 13-06-2008 à 20:47:22  profilanswer
 

Reçu de Toyota en réponse à mon courrier sur les véhicules hydro ==> http://www.delta-sierra.com/web/RP [...] 120608.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par super_newbie_pro le 13-06-2008 à 20:48:39

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~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°15196800
Badcow
Posté le 15-06-2008 à 14:21:00  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

Reçu de Toyota en réponse à mon courrier sur les véhicules hydro ==> http://www.delta-sierra.com/web/RP [...] 120608.pdf


 
Masse : 1880 kg...
 
Ce serait bien si un jour les constructeurs ne se contentaient pas de proposer seulement une version qui consomme "moins" d'un de leur véhicule, mais réellement un véhicule qui consomme "peu"... (avec un vrai travail de conception, et pas simplement une adaptation).


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"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°15324368
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 27-06-2008 à 18:21:24  profilanswer
 

Trouvé via cet article de presse : http://fr.news.yahoo.com/afp/20080 [...] ff8aa.html
 
=====================
 
LE-BOURGET-DU-LAC (AFP) - De la voiture au réfrigérateur, en passant par la tondeuse à gazon, l'énergie solaire se propose d'entrer dans notre vie quotidienne à l'occasion du "Solar event", la première grande exposition en France consacrée à ce secteur, qui a ouvert ses portes vendredi au Bourget-du-Lac.
 
L'exposition, destinée au grand public et aux professionnels, se déroule jusqu'à dimanche à Savoie Technolac, grand pôle technologique dédié au solaire et aux éco-industries.
 
Les visiteurs peuvent y découvrir un modèle de la maison "éco-responsable", où 20 panneaux photovoltaïques produisent 50% de l'électricité consommée par une famille de quatre personnes.
 
"Facile à construire", ce concept vise à "sensibiliser le public à l'architecture bioclimatique", explique à l'AFP Eric Justman, le directeur de publication du bimestriel, Architectures à vivre, à l'origine du projet.
 
Bien isolée et équipée d'une chaudière à condensation, cette bâtisse, qui n'est pas encore commercialisée, limite la consommation d'énergies primaires au-dessous du seuil des 30 kWh/m2 par an, une performance supérieure aux préconisations du Grenelle de l'environnement, précise le responsable.
 
Une entreprise savoyarde propose une tondeuse à gazon automatique, équipée de cellules photovoltaïques et d'une batterie se rechargeant à l'énergie solaire.
 
Ce "robot tonte" silencieux (3.000 euros) dispose d'une autonomie de deux heures et agit sur une surface qui doit être délimitée par un fil.
 
Plus loin, des étudiants achèvent d'assembler des prototypes de voitures solaires, qui devaient participer samedi à la première course du genre en Europe.
 
L'un de ces prototypes, l'Helios 4, construit par les élèves ingénieurs d'une école de Lille, a déjà parcouru 3.000 km lors d'une compétition australienne. Equipé de 5 m2 de panneaux solaires, d'un moteur électrique et d'une batterie, il peut atteindre 100 km/h.
 
L'entreprise Venturi est déjà passée au stade industriel avec une voiture électro-solaire, premier véhicule énergétiquement autonome atteignant 50 km/h. Un modèle plus réduit vendu 15.000 euros devrait prochainement être commercialisé.
 
L'énergie solaire thermique peut par ailleurs offrir une solution aux populations isolées de pays en voie de développement grâce à des fours, pompes à eau ou réfrigérateurs solaires.
 
L'entreprise Solaref a ainsi vendu une dizaine de réfrigérateurs solaires à des ONG qui fournissent des pharmacies de brousse et hôpitaux de campagne africains. Le prix reste néanmoins prohibitif (3.700 euros pour une capacité de 200 litres).
 
Au bord du Lac du Bourget, le célèbre navigateur et ingénieur, Yves Parlier, a présenté aux journalistes "Beyond the sea" son hydraplaneur associant traction éolienne et panneaux solaires qui alimentent un moteur électrique.
 
"J'espère, a souligné M. Parlier, pouvoir adapter ces techniques aux bateaux de pêche et surtout aux cargos".
 
==============
 
J'ai donc cherché l'entreprise venturi sur google. Trouvé ça ==> http://www.venturi.fr/IMG/diapo/astrolab/diapo_image16_big.jpg http://www.venturi.fr/IMG/diapo/eclectic/diapo_image23_big.jpg
 
Venturi Eclectic
Premier véhicule autonome énergétiquement
 
et Venturi Astrolab
L’hybride électrosolaire (mais quand il pleut, ça doit être drôle de conduire ça)
 
Deux regrets : l'aspect charette des années 1800 et le fait que ça ressemble à tout sauf à une voiture ordinaire et le fait que ça ne donne pas envie de l'utiliser quand il pleuvra !


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~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°15361866
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 01-07-2008 à 09:55:36  profilanswer
 

Reçu des réponses :
 
----- Original Message -----  
From: Giauffer Aurélie  
To: 'George Bush 1er'  
Sent: Tuesday, July 01, 2008 8:50 AM
Subject: RE: Question coût grand public
 
Cher Monsieur,  
 
Merci de votre intérêt pour Venturi.  
 
L'Eclectic est un concept éclectique qui a connu un succès mondial, le public a montré un grand intérêt pour cette auto et le marché du véhicule urbain électrique est en évolution. C'est pourquoi nous voudrions maintenant augmenter nos objectifs de vente.  
 
Ainsi, nous avons décidé de créer un plus grand outil industriel afin d'augmenter la production et présenter une nouvelle version du concept initial : Eclectic II.  
 
L'Eclectic II sera basé sur le même concept que le premier : voiture urbaine électrique et solaire. Mais cette nouvelle version sera améliorée (au niveau de la taille, du poids, des matériaux, du prix, etc.) afin de répondre aux besoins d'un plus grand marché (des administrations et des compagnies, des hôtels, des parcs, des individus, etc.).  
 
Elle sera commercialisée en Juillet 2009.
Le prix sera compris entre 10 000 et 12 000 €, TVA exclue.  
 
La version définitive sera présentée au Salon de l'Automobile de Paris (du 4 au 19 octobre 2008). Nous serons heureux de vous recevoir sur notre stand pour vous présenter la voiture.  
Vous pouvez suivre les nouveautés sur notre site internet www.venturi.fr
Je reste à votre disposition pour toute autre question.
 
Bien cordialement,
 
Aurélie Giauffer
Service Marketing
 
VENTURI AUTOMOBILES
Gildo Pastor Center
7, rue du Gabian
MC 98000 Monaco
Tel: +377 xxxxxxx
Fax: +377 xxxxxxxxx
skype: venturiautomobiles
www.venturi.fr
 
 
puis réponse à ma question sur l'autonomie :
 
----- Original Message -----  
From: Giauffer Aurélie  
To: 'George Bush 1er'  
Sent: Tuesday, July 01, 2008 9:50 AM
Subject: RE: Question coût grand public
 
C’est une voiture qui a été conçue pour les petits trajets quotidiens en ville, son autonomie est de 50 km.  :ouch:  Vous trouverez tous les specs sur le site internet www.venturi.fr
Le coût d’une recharge est dérisoire.
Vous insérer le lien direct vers les specs de notre site sur votre forum
 
cordialement,
 
Aurélie Giauffer
Service Marketing
 
VENTURI AUTOMOBILES
Gildo Pastor Center
7, rue du Gabian
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Tel: +377 xxxxxxx
Fax: +377 xxxxxxxxx
skype: venturiautomobiles
www.venturi.fr
 
==============
10 à 12.000€ pour 50kms ça fait cher non ?  :heink:


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~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°15361926
TousDesAng​es
Posté le 01-07-2008 à 10:03:32  profilanswer
 

Bah non, tu t'en fiche vu qu'elle se recharge toute seule. Si ton travail est à moins de 50km (ça commence à faire beaucoup), c'est bon.

n°15361953
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 01-07-2008 à 10:06:00  profilanswer
 

Ca fait pâle figure à côté de la BlueCar de Bolloré dont l'autonomie est de 200kms et qui arrive l'année prochaine ! http://www.moteurnature.com/actu/2 [...] atscap.php et enfin la suite : http://www.moteurnature.com/actu/u [...] s_id=23554
 
http://www.caradisiac.com/media/images/le_mag/mag231/bollore-s1b.jpg
 

Citation :

C'était l'hypothèse la plus vraisemblable. Après avoir développé plusieurs prototypes roulants, et obtenu leur homologation, le groupe Bolloré, qui n'est pas constructeur automobile, n'avait que 2 alternatives. Soit vendre son projet à un constructeur, soit en organiser la production chez un sous-traitant avec qui il s'associerait. Le constructeur automobile moyen n'ayant que peu d'intérêt pour les projets d'un outsider, Bolloré s'est associé avec Pininfarina. Le célèbre carrossier italien n'est en effet pas que cela, il est un vrai constructeur automobile. C'était lui, par exemple, qui avait fabriqué les coupés 406 pour le compte de Peugeot. Qu'il s'associe avec Bolloré n'est pas une surprise, puisque c'était déjà lui, ou plus précisément sa filiale française, qui avait réalisé les prototypes de la Blue Car.


 

Citation :

Cette production démarrera en 2009, en Italie, en même temps que la production des batteries Lithium Métal Polymère, qui sera elle à Ergué-Gabéric (Finistère) et au Canada. La version de série de la Blue Car sera disponible à la commande juste avant Noël 2008, pour des livraisons à l'été 2009. Mais elle ne s'appellera peut-être plus Blue Car (?), et son design (intérieur notamment) aussi pourrait évoluer, du moins par rapport à la version présentée au dernier salon de Genève.

Message cité 2 fois
Message édité par super_newbie_pro le 01-07-2008 à 10:14:30

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~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°15362152
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 01-07-2008 à 10:30:16  profilanswer
 

Bon alors je viens d'avoir au téléphone une responsable du groupe bolloré à qui j'ai posé quelques questions.
 
En l'état, elle ne peut rien dévoiler excepter les détails suivants :
 
C'est vincent bolloré lui-même qui va dévoiler les plans pour la blue car au Mondial de l'automobile qui se tiendra du 4 au 19 octobre 2008 à Paris. Le véhicule est prêt et les premières commandes pourront y être passées ! (youpiiiiiiiii).
 
La vente massive des véhicules électriques bolloré à autonomie de 200kms, commencera en septembre 2009.
 
La femme me précise également que si vous êtes concessionnaire ou souhaitez vendre leurs véhicules, ils sont ouverts à toutes propositions, donc ne pas hésiter à les contacter, afin de maximiser la distribution.
:D


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~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°15362260
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 01-07-2008 à 10:43:57  profilanswer
 

Y'a un modèle pas moche ?

n°15376670
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 02-07-2008 à 12:14:55  profilanswer
 

Réponse reçue suite à ma remarque sur l'autonomie de la bluecar par rapport à la leur :
 
----- Original Message -----  
From: Giauffer Aurélie  
To: 'George Bush 1er'  
Sent: Wednesday, July 02, 2008 9:03 AM
Subject: RE: Question coût grand public
 
Bonjour
 
La plupart des personnes possédant une voiture ne font pas énormément de km par jours (moins de 50km) cela a été comptabilisé.
 
De plus, nous produiront cette voiture pour une cible plus élististe, avant-gardiste et nous n’avons pas les mêmes capacités de productions ni les mêmes objectifs
 
Cordialement
 
Aurélie Giauffer  
Service Marketing  
 
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Fax: +377 xxxxxxxxx  
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~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°15377626
Felinel
Graou !
Posté le 02-07-2008 à 13:56:33  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

Ca fait pâle figure à côté de la BlueCar de Bolloré dont l'autonomie est de 200kms et qui arrive l'année prochaine ! http://www.moteurnature.com/actu/2 [...] atscap.php et enfin la suite : http://www.moteurnature.com/actu/u [...] s_id=23554
 
http://www.caradisiac.com/media/im [...] re-s1b.jpg


 
Mais arrêtez de nous balancer cette image, la BlueCar de Boloré ne sera jamais commercialisée ! (heureusement parce qu'elle est bien moche  :D )
Par contre une voiture crée par Pininfarina et intégrant les éléments de la BlueCar sera commercialisée en 2010 mais elle n'aura pas la même tête ni le même châssis etc... et on a aucune idée de son apparence.


Message édité par Felinel le 02-07-2008 à 13:57:32
n°15377647
TousDesAng​es
Posté le 02-07-2008 à 13:58:11  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

Réponse reçue suite à ma remarque sur l'autonomie de la bluecar par rapport à la leur :
 
----- Original Message -----  
From: Giauffer Aurélie  
To: 'George Bush 1er'  
Sent: Wednesday, July 02, 2008 9:03 AM
Subject: RE: Question coût grand public
 
Bonjour
 
La plupart des personnes possédant une voiture ne font pas énormément de km par jours (moins de 50km) cela a été comptabilisé.
 
De plus, nous produiront cette voiture pour une cible plus élististe, avant-gardiste et nous n’avons pas les mêmes capacités de productions ni les mêmes objectifs
 
Cordialement
 
Aurélie Giauffer  
Service Marketing  
 
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7, rue du Gabian  
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Tel: +377 xxxxxxx  
Fax: +377 xxxxxxxxx  
skype: venturiautomobiles  
www.venturi.fr


Si les gens achetaient en fonction de leurs besoins, ça se saurait... Ils se plantent là.

n°15377922
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 02-07-2008 à 14:16:36  profilanswer
 

j'ai pensé exactement la même chose... Et j'irais même plus loin c'est même pas une question de dire on fait 50kms max par jour donc on met une autonomie de 50kms avant de recharger ; perso je détesterais remplir/recharger la voiture tous les jours. C'est chiant. Plus l'autonomie est grande, moins souvent on aurait à la recharger. Mais bon, de toute manière ils verront bien ce que ça va donner sur le marché LOL... car visiblement leur véhicule sera à quelques milliers d'€ de différence avec le modèle bolloré à l'autonomie 4 fois supérieure. Pour répondre à Felinel, tu verras au salon de l'auto si le véhicule ne sortira jamais :D
 
Autant sur des véhicules ordinaires le look ne me laisse pas insensible, autant sur des voitures de nouvelle génération électriques, tant que ça ne ressemble pas à un corbillard ça ne me dérange pas. Car on regardera en priorité le coût d'utilisation, la praticité etc... le look est dans ce cas là vraiment secondaire, du moins ce n'est pas vraiment l'objectif


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~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°15378274
Felinel
Graou !
Posté le 02-07-2008 à 14:45:08  profilanswer
 

Je ne vois pas ça comme cela.
 
Déjà recharger ma voiture tout les jours c'est vraiment rien. Arrivé le soir je range la voiture dans le garage et je la branche. Le matin elle est rechargé.
 
Ensuite je connais *beaucoup* de personne qui ont une voiture uniquement pour aller au boulot. Ce véhicule rentre parfaitement dans ce cadre.

n°15398634
Mistigris-​la-sourie
Posté le 03-07-2008 à 21:12:58  profilanswer
 

http://blogueauto.branchez-vous.com/upload/2007/07/Toyota.png

n°15787042
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 09-08-2008 à 21:03:49  profilanswer
 

----- Original Message -----  
From: Info  
To: George Bush 1er  
Sent: Thursday, July 31, 2008 5:00 PM
Subject: R: Contact in english for the Blue Car project
 
Cher Monsieur moi,
le concept car de la voiture électrique Pininfarina sera présenté au prochain Mondial de l'Automobile de Paris (4-19 octobre 2008).
L'auto est une city car 4 places, 4 portes. La voiture va être disponible en 2010.
Pour le moment il n'y a pas encore des images disponibles.  
D'autres informations seront disponibles après le salon de l'auto.
 
Bien cordialement,
 
Anna Artigiani
Pininfarina S.p.A.
Communication and Image Department
Product Communication Manager
Strada Nazionale, 30 10020 Cambiano (TO) - Italy
ph.  +39 xxxxxxxx
fax  +39 xxxxxxxx
e-mail xxxx@xxx
www.pininfarina.com


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~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°15877944
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-08-2008 à 11:25:10  profilanswer
 

Ca bouge un peu côté anglais :
 

Citation :

Dessiné en Europe, mais fabriqué en Chine, l’entrée de gamme de la Ze-0 aura une autonomie urbaine maximale de 105 km, pour une vitesse de pointe de 90 km/h.
 
Equipé en série de batterie au plomb sans entretien de type AGM (Absorbant Glass Material), un pack de batterie lithium-ion sera proposé prochainement en option. Ce qui devrait faire considérablement augmenter les performances du Ze-0.
 
En tant que véhicule sans émission de CO2, la voiture sera exempte de la taxe routière et revendique des couts de fonctionnement de quelques centimes par km. C’est une fraction du cout d’une essence conventionnelle ou d’un modèle diesel.
 
Présenté comme abordable, pratique, frais d’entretien réduits, ce monospace électrique de 5 places, sera commercialisé au prix de 17 500 euros.


http://www.clean-auto.com/spip.php?article4737
 
http://www.nicecarcompany.co.uk/ze-0.html
 
http://hfr-rehost.net/www.clean-auto.com/IMG/jpg/17_Ze-0_03-800.jpg


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Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°15878588
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 18-08-2008 à 12:32:16  profilanswer
 

Trop court 100kms, trop court. Deux choses en ce qui me concerne :
L'achat d'une voiture doit me permettre d'aller en vacances. Un Paris ==> Nice soit prés de 800kms, ça se fait avec une voiture, sans avoir à faire le plein. Soit on trouve un moyen pour une telle autonomie, soit on opte pour une autre option ; Rechargement complet à des pompes en quelques minutes max. 800kms, soit 8 fois le plein... Ca implique d'avoir un paquet de stations qui peuvent le faire ; c'est pas gagné


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~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°15878639
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-08-2008 à 12:38:00  profilanswer
 

Ben encore une fois ça vise clairement un marché urbain, comme en plus c'est une solution "bon marché" ils n'ont pas jugé nécessaire d'ajouter une motorisation essence pour les longues distances. M'est avis que tu n'es pas prêt de voir 800 km d'autonomie sur une voiture électrique, il faudra d'abord que les modèles urbains arrivent à être commercialement viables avant que les constructeurs se décident à attaquer d'autres marchés (et surtout financent la recherche nécessaire).


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Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°16541828
lubicdj
Je ne suis ce que je veux être
Posté le 24-10-2008 à 23:22:03  profilanswer
 

Des nouvelles de la bluecar du groupe Bolloré dont vous annonciez une autonomie de 200kms ?


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Vive les schtroumpf !! Dans notre société, il n'y aura jamais schtroumpfé autant de schtroumpf qu'en ces temps-ci. Schtroumpfons tous ensemble pour le bien de nos schtroumpfs !
n°16541934
The Cart
Pit stop!
Posté le 24-10-2008 à 23:32:52  profilanswer
 

lubicdj a écrit :

Des nouvelles de la bluecar du groupe Bolloré dont vous annonciez une autonomie de 200kms ?


http://www.avem.fr/actualite-bollo [...] s-551.html


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Life is a highway!
n°17353037
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 27-01-2009 à 04:03:33  profilanswer
 


Citation :

A noter que des panneaux photovoltaïques ont été ajoutés sur le toit et le capot du véhicule afin d'alimenter une partie des équipements électriques. Le groupe Bolloré étudie également la mise au point de simples portiques photovoltaïques qui pourront être installés chez les particuliers ou dans les lieux publics, assurant aussi une recharge totale ou partielle des batteries par la seule énergie solaire.

Super !!!
Mais...

Citation :

Bref, les communiqués des deux groupes se veulent optimistes quant à l'avenir de ce véhicule. Néanmoins, le prix de vente n'a pas été précisé et il est à craindre que l'addition soit salée au vue des performances du véhicule et de l'intégration de panneaux solaires. A suivre...

erf erf  :sweat:


Message édité par super_newbie_pro le 27-01-2009 à 04:05:34

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~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°17380832
Felinel
Graou !
Posté le 29-01-2009 à 12:38:30  profilanswer
 

Sur la B0, Bolloré semble camper sur une LOA à 500€/mois soit 24K€ sur 4 ans.

n°17389661
The Cart
Pit stop!
Posté le 30-01-2009 à 09:55:21  profilanswer
 

Ouatch, ça fait mal.
 
Sinon, l'Europe aura bien sa Chevrolet Volt sous la forme d'une Opel Ampera ;)
 
Bon, c'est pas une full électrique, mais c'est quand même du bon...


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Life is a highway!
n°17664400
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 26-02-2009 à 23:30:48  profilanswer
 

http://www.newteon.com/www2/
 
Vous avez des angoisses de conducteurs de voiture essence... mais la question que personne se pose c'est comment on chauffe l'habitacle et on dégivre le parre brise... sans moteur THERMIQUE ...?

n°17689687
The Cart
Pit stop!
Posté le 02-03-2009 à 10:21:46  profilanswer
 

Récupération de chaleur sur les batteries Lithium Ion qui surchauffent :o
 
Sinon, une petite pompe à chaleur devrait faire l'affaire sans trop consommer...


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Life is a highway!
n°17718912
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 04-03-2009 à 23:25:20  profilanswer
 

Regardez le lien (2 post + haut) c'est commercialisé en France... on nous le cacherait presque.
pompe à chaleur... revois ta thermodynamique... elle chauffe avec quelle énergie?

n°17720356
The Cart
Pit stop!
Posté le 05-03-2009 à 09:11:26  profilanswer
 

Celle des batteries, mais si on veut avoir du chauffage, le choix va devoir être celui là. En attendant, on continuera à avoir un petit réservoir d'essence sur les véhicules électriques pour chauffer l'habitacle...


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Life is a highway!
n°17748211
Badcow
Posté le 08-03-2009 à 14:57:20  profilanswer
 

NounouRs a écrit :

http://www.newteon.com/www2/
 
Vous avez des angoisses de conducteurs de voiture essence... mais la question que personne se pose c'est comment on chauffe l'habitacle et on dégivre le parre brise... sans moteur THERMIQUE ...?


 
Un moteur électrique de 70 kW (95 cv) ayant un rendement de 90% dissipe quand même 3,5 kW de puissance thermique, ce qui est largement suffisant pour chauffer un habitacle.
 
Idem pour la décharge des batteries, le rendement n'est pas de 100% et donc il y aura toujours quelques kW thermiques à récupérer.


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"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°17801938
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 12-03-2009 à 23:41:45  profilanswer
 

Pouvoir enfin envisager de faire un Paris-Nice avec une voiture électrique ?
 

Citation :

Dans un futur proche les batteries pourraient bien se recharger en quelques secondes. Des chercheurs du MIT ont effectivement découvert une méthode pour recharger bien plus rapidement les batteries au lithium ion. Celles-ci sont largement utilisées dans toutes sortes de dispositifs, des voitures électriques aux téléphones mobiles en passant par les ordinateurs portables.
 
Il s'agit de modifier la structure d'une batterie au lithium ion courante en lui ajoutant une couche de lithium phosphate, ce qui permet d'acheminer directement et plus rapidement les ions dans la batterie. « La possibilité de charger et décharger des batteries en quelques secondes et non en quelques heures devrait ouvrir de nouveaux horizons, » ont ainsi déclaré Byoungwoo Kang et Gerbrand Ceder, les deux chercheurs à qui on doit cette découverte. Un téléphone pourrait ainsi se recharger en une dizaine de secondes, une voiture en quelques minutes, à condition bien sûr que la source d'électricité soit suffisamment puissante.
 
Leur technologie emploie des matériaux courants et pourrait donc se retrouver sur le marché dans les deux prochaines années. Deux sociétés non précisées ont d'ores et déjà acquis une licence pour l'utilisation de cette technologie dans des produits commerciaux.


 
source : http://www.clubic.com/actualite-26 [...] m-ion.html


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