Soussmeboules | Nicolas182 a écrit :
Super!
Bon, le classement le plus récent commence en 2007, sur des voitures de 2 ou 3 ans, donc des fabrications de 2004/2005 : la plupart des modèles des français ont été renouvelés depuis ces dates.
Il faudrait avoir le classement par gamme de véhicle : quand on achète une voiture moins chère, on n'est pas aussi exigent sur tout. On pardonne beaucoup de choses à une Fiat Panda par rapport à une Audi A4.
Il manque quand même la méthode de mesure, et la définition d'un "erheblichen Mängeln".
Il s'agit d'un classement allemand, fait avec des critères pour des allemands, qui sont différents de ceux d'un français, et qui défendent leur industrie nationnale. Certaines choses graves pour un allemand sont normales pour un français. :-)
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erheblichen Mängeln: Défauts importants. C'est clair que le TÜV est beaucoup plus sévère en Allemagne qu'en France, et les critères ne sont pas forcément objectifs du centre de contrôle à un autre (comme en France quoi), mais une chose est sûre, on ne fait pas de cadeaux au possesseur de véhicules de marques étrangère en général. Que tu aie une Fiat Panda, ou une Audi A4 la sévérité sera la même. Le véhicule doit être quasiment impeccable. Ils ne rigolent pas au TÜV. Pourtant des fois je vois circuler des poubelles, et je me demande comment les mecs obtiennent leur TÜV.
Pour ma Volvo par exemple ils m'ont cassés les couilles pour le feu avant côté conducteur un poil trop haut par rapport à la norme, et les disques de freins (encore largement bon) où il a inscrit qu'ils seront à changer à la visite des 90 000 kms. Sinon il n'y avait rien, et ce n'était que de très légers défauts.
Sinon pour les sites internet qui ont les derniers résultats je ne sais pas trop vu que j'ai le magazine du TÜV à la maison. De toutes manière aux mieux actuellement tu n'auras que des modèles 2005 (pour les résultats TÜV sur l'année 2008), puisque les modèles 2006 passent cette année à la casserole. Avant tu pouvais consulter sur le site du TÜV directement, maintenant j'ai l'impression qu'il faut payer.
Le TÜV c'est quand ton véhicule à 3 ans, puis tous les 2 ans. |