squall19 a écrit :
Voila, j'ai environs deux ans de permis. Je possède actuellement une 106 essence de 1995 avec 167 000 km. J'envisage d'acquérir un nouveau véhicule dans les mois à venir.
Souhaitant rester dans les marques françaises, j'ai retenu mon attention sur une 307 ou une mégane II.
A toute évidence, la 206 me paraît bien trop petite pour un conducteur grand (1m88). N'étant pas un gros rouleur (environ - 15 000 km par an), quelle version me conseillez vous? Je doute que les modèles diesel soient intéressants pour moi, néanmoins les performances sont elles significativement différentes? Qu'en est-il au niveau des assurances selon les versions ? Des annnées de construction et modèles à éviter ?Prix des pièces et pneumatiques ?
J'ai pensé également à la Clio phase II, bien que son design soit un peu moins accrocheur à mon goût qu'une 307 et me suis par conséquent retourné vers les renaults mégane II. Croyez vous que ce modèle soit une première main ou semble inadaptée à mes besoins ?
Je voudrais récolter le maximum d'avis car j'avoue n'y connaitre pas grand chose et je reste encore bien incertain sur ma future acquisition ( moins de 13 500 euros).
Voila. Merci
|