|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
---|
Sherz | Reprise du message précédent :
Ta du Nokian snowproof 2, Vredestrein wintrac de vraiment bon aussi. Le goodyear est aussi une bonne réf. Ya du TS870 |
Publicité | Posté le 28-10-2024 à 13:48:59 |
Augmented I don't sleep, I just dream |
Sherz | Largement mieux |
taz26 |
|
jln2 |
|
chienBlanc |
Kelchacalcetype |
Publicité | Posté le 31-10-2024 à 19:23:34 |
tails38 |
|
taz26 |
|
tails38 |
|
Kelchacalcetype |
|
Augmented I don't sleep, I just dream | L'indice de vitesse, c'est pas que pour la vitesse. Et réduire, c'est seulement autorisé avec des pneus 3PMSF. Message édité par Augmented le 31-10-2024 à 22:08:30 --------------- Unloved |
Kelchacalcetype | C'est pour quoi donc en dehors de la vitesse ? |
dragages |
|
Kelchacalcetype | ? |
Kelchacalcetype | Ok merci |
tails38 |
Message édité par tails38 le 01-11-2024 à 10:32:28 |
burn2 ça rox du poney | Bon j'ai reconduis la fiesta en pneu été, puis suis revenu sur ma polo en allseason contact2 donc ça me permet d'avoir une comparaison directe été/4s niveau touché. Je confirme clairement le ressenti, c'est vraiment un excellent compromis souplesse/rigidité!!! La différence est vraiment flagrante en appuis, par exemple dans un rond point /virage en appui quand il y avait des bosses avec la v1 sur ma polo ça avait tendance à baloter un peu ( flanc un peu mou et ou trop de souplesse des scluptures ) avec la v2 à pression identique et malgès les pneus neufs ras ça s'accorde très bien. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 01-11-2024 à 10:20:27 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
burn2 ça rox du poney |
Pour qu'un pneu résiste à de plus hautes vitesses sans se déformer il va être plus rigide, ça avait déjà été remonté sur le cc2 il me semble, la version avec indice plus élevé étant moins confortable. Quand tu augmentes ta taille de jante, tu auras souvent un pneu plus rigide de base ( sans que l'indice de charge ne bouge ) donc tu peux baisser l'indice de vitesse tout en restant au dessus de ta vmax pour avoir un comptomis proche. En gros les caractéristiques du pneu sont imbriquées et parfois pour un comportement visé le constructeur peut viser un ratio et donc adapter tout ça en conséquence. Ce n'est pas forcément fait partout mais si c'est homologué en Y en 18 malheureusement pour moi tu ne pourras pas descendre dessous en pneu été. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 01-11-2024 à 11:21:05 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Kelchacalcetype |
|
burn2 ça rox du poney | Pour le ct ça dépend vraiment s'il est carré ou pas. Maintenant comme évoqué, le problème le plus risqué, ça reste en cas d'accident si les assurances s'en mêlent là pour le coup c'est assuré que ça servira d'excuse pour ne pas prendre en charge et ou ça peut se retourner totalement contre toi. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 01-11-2024 à 11:24:06 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
jln2 |
|
burn2 ça rox du poney |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Velocesuper |
https://www.tyrereviews.com/Article [...] e-Test.htm |
Augmented I don't sleep, I just dream | Si tu voyais ce que je peux faire avec ma TRS et ses ZE310 moyens. Indice W. Message édité par Augmented le 01-11-2024 à 15:11:21 --------------- Unloved |
dragages | Putain les prix des mich hiver 185/60/15 98,50 € / pneu Le 225/45/17 est 10€ plus cher ce foutage de gueule 110€ Message cité 1 fois Message édité par dragages le 01-11-2024 à 18:03:12 |
jln2 |
|
Kelchacalcetype |
Que l'expert tique parce que des jantes surdimensionnées avec des pneus à la corde pourquoi pas, sur l'indice de vitesse je pense que ça ne sera jamais regardé.
Bon, bah à défaut d'alternative potable et peu chère, c'est reparti pour des Asymetric 6 |
Sherz |
C'est moi qui ai amené la caisse pour la visite de l'expert. Le mec a même pris en photo les pneus avec les indices et la profondeur des sculptures vu qu'elle était en monte hiver, sachant que elle était à l'arrêt au moment de l'accident... Comme quoi ça dépend vraiment de l'expert. Message édité par Sherz le 01-11-2024 à 21:38:22 |
tails38 | Sur un gros carton avec des pneus mort mais pas illégaux le rapport de l’expert les estimait à 30% d’usure |
dragages |
|
Velocesuper |
Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 01-11-2024 à 22:34:05 |
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
Kelchacalcetype |
Cela dit, content que tu aies appris à te garer correctement comme la moitié de la population. Dingue
|
Publicité | Posté le |