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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°71752715
Sherz
Posté le 23-10-2024 à 14:53:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

burn2 a écrit :

Yep j'ai pas vu les 4...

 

Selon le prix je testerais les nokian pour voir...


https://www.centralepneus.fr/pneu-a [...] %253Dprice

 

https://www.centralepneus.fr/pneu-a [...] %253Dprice

 


https://www.centralepneus.fr/pneu-a [...] %253Dprice

 


Ya du bon dans ta monte.

 

Faut juste le bon site, je commande chez eux.

 

Perso je te conseille le falken.


Message édité par Sherz le 23-10-2024 à 14:56:08
mood
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Posté le 23-10-2024 à 14:53:51  profilanswer
 

n°71752729
chaced
Posté le 23-10-2024 à 14:55:24  profilanswer
 

idem les primacy 4, c'est périmé, l'est 4+ sont dispos depuis un moment.
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°71752736
burn2
ça rox du poney
Posté le 23-10-2024 à 14:56:26  profilanswer
 

Primacy 4 oui mais bon presque 50% plus cher pour l'usage faible c'est out. ( Je l'avais listé)
Pour un véhicule qui roule plus pourquoi pas
Le T005 je l'avais vu oui.

 

Ça reste quand même peu comparé à avant.


Message édité par burn2 le 23-10-2024 à 14:57:23

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°71756109
Sygoris
God Night Owl
Posté le 24-10-2024 à 01:12:19  profilanswer
 

:hello:  
 
Dites, y a une page sur ce Topic où vous avez évoqué les pneus dit pneu increvable de technologie Seal ?
qq'uns d'entre vous les auraient essayés, svp ?
 
Ils contiennent un agent colmatant à l'intérieur de la bande de roulement et permet d'auto colmater provisoirement les perforations de la bande de roulement causées par des vis, clous et autres objets de ce type.
 
https://www.speedy.fr/pneus/technologie


---------------
Crois ce que tu vois, mais ne vois pas ce que tu crois
n°71756799
jln2
Posté le 24-10-2024 à 09:50:02  profilanswer
 

chaced a écrit :

et en bonus dur comme une pierre, donc ils ont les vie infinie :D


 
C'est des Primacy de l'époque.

n°71756870
chienBlanc
Posté le 24-10-2024 à 10:02:23  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
La voiture a été au garage pour changer le démarreur et faire une révision.
Le mécano lui a dit que les pneus étaient encore bon, pas utile de les changer ...
Car pas craquelés, pas déformés et encore de la sculpture dessus.
 
 :ouch:


Il fait 3000 km par an ?  :D


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71757071
jln2
Posté le 24-10-2024 à 10:33:46  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Il fait 3000 km par an ?  :D


 
Même pas

n°71757094
chienBlanc
Posté le 24-10-2024 à 10:37:57  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Même pas


Ils sont comme neufs alors.  :o


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71757327
Sherz
Posté le 24-10-2024 à 11:15:43  profilanswer
 

Sygoris a écrit :

:hello:

 

Dites, y a une page sur ce Topic où vous avez évoqué les pneus dit pneu increvable de technologie Seal ?
qq'uns d'entre vous les auraient essayés, svp ?

 

Ils contiennent un agent colmatant à l'intérieur de la bande de roulement et permet d'auto colmater provisoirement les perforations de la bande de roulement causées par des vis, clous et autres objets de ce type.

 

https://www.speedy.fr/pneus/technologie


Perso je n'en ai pas, mais mon meilleur pote en a sur son arteon depuis des années et il en es ravie, jusqu'à aujourd'hui il a déjà eu 2 vis dedans et les pneus ont tenu sans soucis pendant des mois.

 

n°71758699
Velocesupe​r
Posté le 24-10-2024 à 14:41:06  profilanswer
 

Sygoris a écrit :

:hello:

 

Dites, y a une page sur ce Topic où vous avez évoqué les pneus dit pneu increvable de technologie Seal ?
qq'uns d'entre vous les auraient essayés, svp ?

 

Ils contiennent un agent colmatant à l'intérieur de la bande de roulement et permet d'auto colmater provisoirement les perforations de la bande de roulement causées par des vis, clous et autres objets de ce type.

 

https://www.speedy.fr/pneus/technologie


Trop lourds ?

mood
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Posté le 24-10-2024 à 14:41:06  profilanswer
 

n°71761708
Sygoris
God Night Owl
Posté le 25-10-2024 à 00:43:16  profilanswer
 

Pourquoi "Trop lourds"  :??:  
 

Sherz a écrit :


Perso je n'en ai pas, mais mon meilleur pote en a sur son arteon depuis des années et il en es ravie, jusqu'à aujourd'hui il a déjà eu 2 vis dedans et les pneus ont tenu sans soucis pendant des mois.


 :jap:

n°71761884
Pascal Fun​k
Posté le 25-10-2024 à 06:55:21  profilanswer
 

J'ai eu l'année derniére une crevaison lente sur un pneu (quasi neuf) de mon Opel.
 
J'ai mis 150 ml de préventif tubeless de mon VTT.....10 kms de roulage juste aprés et ça tiens depuis un an,sans perte d'air.

n°71762200
jmb74
Miaou
Posté le 25-10-2024 à 09:05:10  profilanswer
 

Pas con  [:implosion du tibia]


---------------
old feedback
n°71762426
Velocesupe​r
Posté le 25-10-2024 à 09:46:51  profilanswer
 

Sygoris a écrit :

Pourquoi "Trop lourds" :??:


Il n'y a pas pire endroit pour rajouter du poids sur une auto.

 


Pas sûr, s'il éclate à haute vitesse...

n°71762542
jmb74
Miaou
Posté le 25-10-2024 à 10:03:24  profilanswer
 

A mon avis, il aura recommencé à fuire avant d'éclater.


---------------
old feedback
n°71762620
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 25-10-2024 à 10:14:57  profilanswer
 

J'oserais pas sans TPMS.

Message cité 1 fois
Message édité par Augmented le 25-10-2024 à 10:15:44

---------------
Unloved
n°71762712
jmb74
Miaou
Posté le 25-10-2024 à 10:28:46  profilanswer
 

Disons qu'en dépannage ca doit bien le faire, mais bien sûr rien ne vaut un champignon :jap:


---------------
old feedback
n°71763095
tails38
Posté le 25-10-2024 à 11:25:40  profilanswer
 

Augmented a écrit :

J'oserais pas sans TPMS.


Le TPMS indirect (par calculateur ABS/ESP) c'est de la merde car si ton pneu est a plat quand tu pars ca ne signalera pas.
Ca ne prends en compte qu'une crevaison roulante.
Avec les capteurs c'est bien mieux :)

n°71766139
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 25-10-2024 à 19:38:07  profilanswer
 

EDIT : entre temps, post effacé sur l'obligation des 3PMSF.

 


J'ai tendance à être plus radical.
Soit tu comptes rouler dans de la neige et tu prends des pneus 3PMSF, soit tu ne comptes pas rouler dans de la neige et tu prends des chaînes au cas où.
Ce qui n'empêche pas d'avoir des pneus plutôt performants par basses température ou conditions neigeuses qui ne sont pas 3PMSF mais qui permettent de faire face aux conditions de faible enneigement ou de verglas, tout en ayant des chaînes dans le coffre au cas où la neige empirerait.


Message édité par MaybeEijOrNot le 25-10-2024 à 19:39:17

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°71767614
tails38
Posté le 26-10-2024 à 08:45:48  profilanswer
 

Encore cete année aucun prefet n'a les couilles d'activer la verbalisation ...
Encore un loi non appliquée avec des frais d'avoir mis des panneaux un peu partout ....

n°71768173
burn2
ça rox du poney
Posté le 26-10-2024 à 11:54:28  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Le TPMS indirect (par calculateur ABS/ESP) c'est de la merde car si ton pneu est a plat quand tu pars ca ne signalera pas.
Ca ne prends en compte qu'une crevaison roulante.
Avec les capteurs c'est bien mieux :)


Faux.
J'ai eu le cas ça, c'est allumé 100m plus loin. ( Sur ma polo c'est via les capteur esp/abs )

 

Ça prend en compte.
Le seul défaut c'est que ce n'est pas précis et que ça prend du temps là ou c'est immédiat avec tpms.


Message édité par burn2 le 26-10-2024 à 11:57:35

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°71769189
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 26-10-2024 à 16:44:28  profilanswer
 

Changé mes pneus il y a une semaine et demie, ce matin ça m'a mis l'avertissement problème de pression, j'ai vérifié à l'oeil ça avait l'air correct. Avant de repartir j'ai passé un coup de mini-compresseur de voiture, toutes les pressions semblaient bonnes et similaires à celles quand je gonfle moi-même.

 

Le fait de changer de pneus, tout en gardant une pression similaire que les précédents peut jouer sur ce capteur ? Je précise que j'ai gardé la même taille de pneus.

 

J'ai reset la pression des pneus sur mon ODB avant de partir, plus rien sur le retour. Bon en même temps ça c'est déclenché 2 km avant que j'arrive à l'aller...


Message édité par MaybeEijOrNot le 26-10-2024 à 16:44:59

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°71769749
burn2
ça rox du poney
Posté le 26-10-2024 à 19:21:57  profilanswer
 

Il faut toujours reset à chaque changement de pneu oui.
Même si avec un capteur tpm à pression identique et montage au même endroit qu'avant ( roue avant gauce capteur avant gauche ) la logique voudrait que ça ne soit pas nécéssaire.
 
Mais si:
1) les capteurs n'ont pas été remis dans le bon ordre c'est souvent nécessaire de réinitialiser que chacun retrouve ses petits
2) si c'est sans valve tpm la circonférence du pneu changeant c'est nécessaire de réinitaliser de toute façon.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°71769822
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 26-10-2024 à 19:49:00  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est j'ai des valves tpm mais j'en doute.
Je ne peux que faire qu'un reset qui le fait pour les 4 pneus.
 
C'est vrai qu'en effet, même si pneus sont de la même taille, leur circonférence doit changer entre des neufs et des usés.
 
Mais ce qui est bizarre, c'est que je n'ai eu cet avertissement qu'aujourd'hui alors que j'avais déjà fait plus d'une centaine de kms depuis le changement de pneus.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°71770039
burn2
ça rox du poney
Posté le 26-10-2024 à 20:38:10  profilanswer
 

Le tournéo de mes parents a des valves tpms, et la réinitialisation c'est bien les 4 en même temps. ( Et le principe de réinitialisation est identique à ma polo sans tpms, tu restes xs sur unbouton/menu pour réinitialiser )
Impossible de savoir comme ça, il faut lire le manuel pour voir. ;)
Et la pression était la même strictement que toi?

 

Parce si le garage met par exemple 2.5 bar comme toi, comme c'est de l'air du garage t'as souvent 10° de plus ( dans le garage fermé par rapport à dehors ). Donc le lendemain quand tu reparts le pneu redescent  à la température de dehors donc tu perds 0.2/0.3 bars ce qui peut suffire à allumer le témoin selon la précision et la pression d'origine.

 

Pour lever tous doutes il vaut mieux réetalonner à chaque ajustement/changement de pneu au moins plus de doute.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 26-10-2024 à 20:41:40

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°71770059
Leica
James bonds furieux
Posté le 26-10-2024 à 20:42:30  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Le tournéo de mes parents a des valves tpms, et la réinitialisation c'est bien les 4 en même temps. ( Et le principe de réinitialisation est identique à ma polo sans tpms, tu restes xs sur unbouton/menu pour réinitialiser )
Impossible de savoir comme ça, il faut lire le manuel pour voir. ;)
Et la pression était la même?
 
Parce si le garage met par exemple 2.5 bar comme toi, comme c'est de l'air du garage t'as souvent 10° de plus ( dans le garage fermé par rapport à dehors ). Donc le lendemain quand tu reparts le pneu redescent  à la température de dehors donc tu perds 0.2/0.3 bars ce qui peut suffire à allumer le témoin.
 
Pour lever tous doutes il vaut mieux réetalonner à chaque ajustement/changement de pneu au moins plus de doute.

+1 Je le fais systématiquement comme ça je sais où j’en suis.  


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°71771074
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 26-10-2024 à 22:59:46  profilanswer
 

Comme c'était lors de la révision en concession, j'eusse pensé qu'ils le fîmes. :o  
 
Par contre la différence de température ne doit pas suffire à expliquer le problème chez moi, ils ont déjà vu plus sans broncher.
Pour la précision du compresseur, difficile à dire, d'habitude je fais plutôt ça en station service. J'avais juste constaté que 2,4 - 2,45 bars sur mon compresseur équivalait à 2,3 bars en station.
Là ils étaient à 2,3 - 2,4 bars sur mon compresseur.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°71771909
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 27-10-2024 à 07:17:55  profilanswer
 

J'avais des doutes ici, donc j'ai viré mon vieux pistolet chinois pour celui-ci :

 

https://www.amazon.fr/Pistolet-gonf [...] C82&sr=8-5

 

Made in France, rapport d'étalonnage de 1 à 10.5 bar, etc. :o


Message édité par Augmented le 27-10-2024 à 07:22:04

---------------
Unloved
n°71771999
jmb74
Miaou
Posté le 27-10-2024 à 08:14:23  profilanswer
 

Bizarre cette histoire de reset des valves. Elles sont autonomes et ne font que transmettre la valeur de la pression, aucune interaction possible.


---------------
old feedback
n°71772032
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 27-10-2024 à 08:23:33  profilanswer
 

Parce que les mecs confondent étalonnage des capteurs TPMS, et appairage desdits capteurs.


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°71772230
burn2
ça rox du poney
Posté le 27-10-2024 à 09:09:19  profilanswer
 

Non je ne confond pas.
Sur mon tourneo tu as 2 choses:
1) appairage quand tu rentres une nouvelle valve. ( Via un outil )
2)  Étalonnage  quand tu refais la pression ou inverse les pneus pour qu'il retrouve le positionnement de chaque valve et c'est bien l'option de réinitialisation de pression qui fait ça.

 

C'est bien précisé dans la doc:
"Les pneus doivent être permutés
régulièrement pour assurer des
performances constantes et une durée de
vie maximale des pneus. Le système doit
par conséquent savoir lorsque les pneus
ont été permutés pour déterminer quelles
paires de pneus sont montées sur les
essieux avant et arrière."

 

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 27-10-2024 à 09:29:49

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°71772535
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 27-10-2024 à 09:48:11  profilanswer
 

Je viens de vérifier, je n'ai pas de valve TPMS, juste le système de surveillance par l'ABS.
 
Dans mon manuel :

Citation :

Si vous roulez pour la première fois avec des pneus neufs à une vitesse élevée, ceux-ci risquent de s’élargir légèrement et de déclencher un avertissement de
 pression de gonflage.


Sauf que je ne roulais pas spécialement vite, route de campagne humide et sinueuse, pas plus de 90 km/h c'est sûr, certes je n'ai pas encore fait d'autoroute avec ces pneus mais quasiment tout en départementale 80/90 km/h.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°71772704
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 27-10-2024 à 10:28:08  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Non je ne confond pas.
Sur mon tourneo tu as 2 choses:
1) appairage quand tu rentres une nouvelle valve. ( Via un outil )
2)  Étalonnage  quand tu refais la pression ou inverse les pneus pour qu'il retrouve le positionnement de chaque valve et c'est bien l'option de réinitialisation de pression qui fait ça.
 
C'est bien précisé dans la doc:
"Les pneus doivent être permutés
régulièrement pour assurer des
performances constantes et une durée de
vie maximale des pneus. Le système doit
par conséquent savoir lorsque les pneus
ont été permutés pour déterminer quelles
paires de pneus sont montées sur les
essieux avant et arrière."
 


Je pense que tu comprends le mot "étalonnage" de travers. Un étalonnage, ça relève de la métrologie. Faire comprendre à ta voiture que le capteur TPMS qui était auparavant associé à la roue avant gauche est maintenant associé à la roue arrière gauche, ce n’est pas de l’étalonnage. C’est un appairage, ou apprentissage si tu préfères.


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°71772706
burn2
ça rox du poney
Posté le 27-10-2024 à 10:29:43  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :

Je viens de vérifier, je n'ai pas de valve TPMS, juste le système de surveillance par l'ABS.

 

Dans mon manuel :

Citation :

Si vous roulez pour la première fois avec des pneus neufs à une vitesse élevée, ceux-ci risquent de s’élargir légèrement et de déclencher un avertissement de
 pression de gonflage.


Sauf que je ne roulais pas spécialement vite, route de campagne humide et sinueuse, pas plus de 90 km/h c'est sûr, certes je n'ai pas encore fait d'autoroute avec ces pneus mais quasiment tout en départementale 80/90 km/h.

 

À mon avis ils n'ont juste pas réinitialiser et basta.

 

Perso à chaque fois que je sors de révision j'attends le lendemain, je refais ma pression et je réinitialise comme ça je suis tranquille.
Après la détection via capteur abs ce n'est pas ultra précis, donc tu peux être limite un jour et l'activer le lendemain.

 

Idem pour l'échéance révision sur le tourneo ou le transit ( vu que j'arrive toujours avant l'échéance ), je réinitialise à la sortie de révision comme ça pas de doute si ça s'allume.


Message édité par burn2 le 27-10-2024 à 10:41:40

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°71772749
burn2
ça rox du poney
Posté le 27-10-2024 à 10:40:33  profilanswer
 

nhemles a écrit :


Je pense que tu comprends le mot "étalonnage" de travers. Un étalonnage, ça relève de la métrologie. Faire comprendre à ta voiture que le capteur TPMS qui était auparavant associé à la roue avant gauche est maintenant associé à la roue arrière gauche, ce n’est pas de l’étalonnage. C’est un appairage, ou apprentissage si tu préfères.


Oui apprentissage est un meilleur mot même si la procédure s'appelle plus "réinitialisation des capteurs".

 

Après sur le tournéo je me demande même si en fait il ne se fou pas de la position du capteur vu qu'il n'affiche pas la pression par pneu, et qu'un seul témoin est présent. Du coup je ne suis même pas sûr que la doc ne manque pas de précision et qu'en fait c'est juste pour éviter un pb du à la pression inférieure sur le train arrière et qu'il a 4 ref de capteurs, 4 valeurs apprises après réinitialisation et si ça varie de x% sur capteur ===> témoin.


Message édité par burn2 le 27-10-2024 à 10:43:17

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°71773271
jmb74
Miaou
Posté le 27-10-2024 à 12:57:47  profilanswer
 

Ah oui OK, c’est juste pour que la bagnole sache quel capteur est sur quelle roue, rien à voir avec la pression.


---------------
old feedback
n°71778382
taz26
Posté le 28-10-2024 à 09:47:36  profilanswer
 

Pour du 185/65/15 (208 utilitaire) en pneu hiver: Michelin alpin 7 (récent pas de test, mais du coup pas de risque sur le dot) ou bien Goodyear Ultra Grip Performance 3?
Même prix avec l'offre sur allopneu. Avant il y avait des ts860, les ts870 sont plus cher que les deux références ci dessus. On les change car ils sont de 2018 et qu'il y en a un qui perd de la pression.

n°71778885
gedebor ho​uston
Posté le 28-10-2024 à 11:22:33  profilanswer
 

Bonjour,  
Je regarde pour m'équiper d'un pack hiver pour ma voiture. J'en ai trouvé un en Hankook Winter icept evo 2 de 2019 dont les sculptures sont très bonnes. Mais pour les gommes, vous pensez que c'est rincé ?

n°71779135
HJ
Posté le 28-10-2024 à 12:06:59  profilanswer
 

Ils ont déjà 5 ans...
Tout dépend donc du stockage, du prix et si tu roules beaucoup (pour les user en 1 saison hiver, max 2)

n°71779652
Sherz
Posté le 28-10-2024 à 13:45:48  profilanswer
 

Et surtout ils vieillissent mal....

 

Trouve autre chose.

n°71779672
Sherz
Posté le 28-10-2024 à 13:48:59  profilanswer
 

taz26 a écrit :

Pour du 185/65/15 (208 utilitaire) en pneu hiver: Michelin alpin 7 (récent pas de test, mais du coup pas de risque sur le dot) ou bien Goodyear Ultra Grip Performance 3?
Même prix avec l'offre sur allopneu. Avant il y avait des ts860, les ts870 sont plus cher que les deux références ci dessus. On les change car ils sont de 2018 et qu'il y en a un qui perd de la pression.

 

Ta du Nokian snowproof 2, Vredestrein wintrac de vraiment bon aussi.

 

Le goodyear est aussi une bonne réf.

 

Ya du TS870
https://www.centralepneus.fr/pneu-a [...] %253Dprice

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