Salut
Je viens apporter une petite pierre à l'édifice :
Je me suis renseigné sur les 206 récemment, j'ai pu essayer la 1.4L 16V 90Ch et la 1.6L 16V 110Ch, respectivement en XR et Quicksilver, dans l'éventuel remplacement de ma saxo.
Qualités :
Chassis : très bonne tenue de route, suspensions très bonnes également.
Esthétique : surtout la quicksilver, elle est superbe
Intérieur de la quicksilver très sympa. Sièges bien enveloppants et confortables.
Equipement très complet (clim auto, ordi de bord...)
Défauts :
Moteurs sans caractère. Le 1.4L est incroyablement mou à bas régime et s'essoufle rapidement... Jolie réalisation sur le papier (distri variable) mais ça s'arrête la. Le 1.6L est plus nerveux, mais n'a pas vraiment de montées en régime emballantes. Le simple 1.6L 8 soupapes de la saxo fait largement mieux...
Bruits de roulement très importants. Sur les 2 modèles
Finition moyenne
Qualité de fabrication moyenne, donne l'impression de fait à l'économie, surtout sous le capot et sous la voiture
En conclusion, je n'ai pas été suffisamment emballé pour changer de voiture, mais il n'empeche que la 206 peut être intéressante, pourquoi pas en diesel 