Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1021 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

projet d'achat 206 Quicksilver 2.0L HDI [ ca y est je l'ai ;) ]

n°2862630
leonezzar
Posté le 03-06-2004 à 02:01:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon ben j'ai fait 1000 km avec depuis que je l'ai et c'est vraiment royal ... je me demande comment j'ai pu faire pour rouler aussi longtemps en twingo  :sarcastic:  

le seul reproche que je peux faire a cette voiture c'est que j'ai des suspension tres rigide et que parfois sur des routes un peu defoncee c'est pas tres confortqble surtout quand on veux rouler pepere ... mais par contre niveau tenu de route c trop bon  :love:  

mood
Publicité
Posté le 03-06-2004 à 02:01:14  profilanswer

n°2862660
leonezzar
Posté le 03-06-2004 à 02:12:49  profilanswer

a si une autre remarque ... l'autoradio ... c pas terrible terrible le syteme par defaut

le volume de l'autoradio va de 0 a 30 et a partir de 16 17 ca sature ...
que me conseiller vous ???
je ne connais pas les dimension des enceintes a l'avant et a l'arriere ... mais je pensais les changer ca dois deja ameliorer le truc ... ( j'ai deux enceinte 2 voies 13cm JBL j'espere pouvoir les reutiliser )

j'ai peur aussi que ca vienne de l'ampli de l'autoradio et le pb c que l'autoradio d'origine ala commande au volant et l'affichage sur la console centrale ... donc si je le change tout ca ne marchera plus  :(  
est ce qu'il est possible de reatapter un autoradio a tout ce bordel ???  
j'ai aussi entendu parler de facade que tu met sur un autoradio de marque pour faire croire que c'est celui d'origine ... ou estce que l'on peut trouver ca ??  

merci

n°2863120
alanou
HFR certified
Posté le 03-06-2004 à 08:36:29  profilanswer

Bah ouais faut foutre une interface entre ton nouvel autoradio et les commandes au volant + afficheur central et hop aucun souci.

Quand a la dureté des suspensions, c'est du au poids important du HDI a l'avant forcément (et c'est aussi la cause de l'usure prématurée des disques/plaquettes sur plein de 2.0 HDI :o)

n°2891103
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 07-06-2004 à 11:43:38  profilanswer

moi je vois que le remplassement du systeme audio avec un autoradio mp3.

mets tes enceintes de 13 jbl devant, met en de 17 ou 21 sur la plage arrière, tu recouvre d'une moquette acoustique comme ça mersonne ne voit que tu à des enceinte sur la plage arrière et personne ne te les piques.

et la c'est royal à tous les niveau (aigu devant, un poil de bass derrière quand il faut, de quoi mettre 10 cd sur un seul avec le mp3 bref que du tout bon dans cette voiture qui l'est tout autant).

Le lecteur mp3 n'est plus très cher, de marque jvc ou kenwood y'en a de superbe. Tu mets des pioneer 2 voies derrière ça suffit largement et 2 fois moins chere que les 3 voeis.

a bon entendeur ;)

n°2900692
brainbugs
Posté le 08-06-2004 à 13:17:15  profilanswer

leonezzar a écrit :

le seul reproche que je peux faire a cette voiture c'est que j'ai des suspension tres rigide et que parfois sur des routes un peu defoncee

:??:

pour l'autoradio, les enceintes d'origine sont plutot bonnes. Par contre tu ne pourras pas recuperer l'afficheur d'origine, pour les commandes il me semble que Alpine & Clarion font des adaptateurs.

n°2901247
jfvde
Posté le 08-06-2004 à 14:09:05  profilanswer

Salut

Je viens apporter une petite pierre à l'édifice :

Je me suis renseigné sur les 206 récemment, j'ai pu essayer la 1.4L 16V 90Ch et la 1.6L 16V 110Ch, respectivement en XR et Quicksilver, dans l'éventuel remplacement de ma saxo.

Qualités :
Chassis : très bonne tenue de route, suspensions très bonnes également.
Esthétique : surtout la quicksilver, elle est superbe :)
Intérieur de la quicksilver très sympa. Sièges bien enveloppants et confortables.  
Equipement très complet (clim auto, ordi de bord...)

Défauts :
Moteurs sans caractère. Le 1.4L est incroyablement mou à bas régime et s'essoufle rapidement... Jolie réalisation sur le papier (distri variable) mais ça s'arrête la. Le 1.6L est plus nerveux, mais n'a pas vraiment de montées en régime emballantes. Le simple 1.6L 8 soupapes de la saxo fait largement mieux...
Bruits de roulement très importants. Sur les 2 modèles
Finition moyenne
Qualité de fabrication moyenne, donne l'impression de fait à l'économie, surtout sous le capot et sous la voiture :/

En conclusion, je n'ai pas été suffisamment emballé pour changer de voiture, mais il n'empeche que la 206 peut être intéressante, pourquoi pas en diesel :??:

n°2904929
leonezzar
Posté le 08-06-2004 à 20:36:47  profilanswer

brainbugs a écrit :

:??:

pour l'autoradio, les enceintes d'origine sont plutot bonnes. Par contre tu ne pourras pas recuperer l'afficheur d'origine, pour les commandes il me semble que Alpine & Clarion font des adaptateurs.

tu trouve les enceintes d'origine bonne ????  :heink:  
pour ecouter la radio a la rigueur mais pas pour la musique ...  

j'ai pas trop envi de me casser la tete je vais juste changer les enceintes finalement ... j'ai deja des 13 JBL que je vais mettre a l'arriere et je vaos acheter des 1.5JBL pour mettre a l'avant ( enfin le mois prochian g plus trop de sous la ... ) j'hesite encore entre un kit eclater JBL ou bien une 2 voix classique et je garde les tweeter peugeot

n°2908266
brainbugs
Posté le 09-06-2004 à 10:05:49  profilanswer

leonezzar a écrit :

tu trouve les enceintes d'origine bonne ????  :heink:  
pour ecouter la radio a la rigueur mais pas pour la musique ...  

Aussi bonne que toi tu trouves la suspension rigide... :D

dans la mienne elle m'ont suffit contrairement à certain equipement d'origine elles etaient pas trop mal. peut etre ont elle changées maintenant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Achat de facade autoradio ?Infos Pour achat batterie (Débutant)
température affichée dans une 206Projet des montres du futur
206 XS : ca marche bien ?[Votre avis] Dilemne achat voiture - La facture arrive...
Peugeot 206Pression des pneus sur 206
prix aile de 206 avant gauche à la casse? 
Plus de sujets relatifs à : projet d'achat 206 Quicksilver 2.0L HDI [ ca y est je l'ai ;) ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)