Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1741 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Quel voiture choisir... essense ou diesel ?

n°1510498
navarro
Tjs apprendre, jamais dépendre
Posté le 18-11-2003 à 22:54:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
question bete pendant vos discussions instructives, que veux dire 16v ?

mood
Publicité
Posté le 18-11-2003 à 22:54:26  profilanswer
 

n°1510508
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-11-2003 à 22:55:25  profilanswer
 

Hobes a écrit :

non la je stabilise mais je roule a chaud presque tout le tps alors que avant pas le tps de chauffer mais c clair que mon huile est mortz , heuresement c dla full synthese  :sol:  
non mé la va yavoir gros lifting de ma voiture .

fo entretenir sa voiture :(


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1510516
hobes
sheMale
Posté le 18-11-2003 à 22:56:06  profilanswer
 

Navarro a écrit :

question bete pendant vos discussions instructives, que veux dire 16v ?

16 s

n°1510520
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-11-2003 à 22:56:28  profilanswer
 

Navarro a écrit :

question bete pendant vos discussions instructives, que veux dire 16v ?

16soupapes
4 par cylindre, 2 a l'admission, 2 a l'echappement
en s'ouvrant et se fermant, elles permettent au melange air-essence de rentrer/sortir respectivement
 
cherche sur google "moteur 4 temps"
http://www.tract-old-engines.com/mot4temps.htm


Message édité par HumanRAGE le 18-11-2003 à 22:56:57

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1510523
hobes
sheMale
Posté le 18-11-2003 à 22:56:41  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

je crois ke les filtre K&N green & co sont encore plus sensibles a l'encrassement, = durent moins longtemps/doivent etre nettoyés plus frequemment

pas grave le lavage , menfin bon pour l iinstant ca sra un filtre de merde de magasin GS .

n°1510528
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-11-2003 à 22:57:25  profilanswer
 

Hobes a écrit :

pas grave le lavage , menfin bon pour l iinstant ca sra un filtre de merde de magasin GS .

du moment qu'il est neuf, meme un filtre feu vert sera mieux ke ton machin ki doit etre plein de merde :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1510531
Nicodonald
Posté le 18-11-2003 à 22:57:31  profilanswer
 

enfin bref de toute façon il te faut une essence :D

n°1510540
hobes
sheMale
Posté le 18-11-2003 à 22:57:57  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

fo entretenir sa voiture :(

oué mais j ai eu un moment de faiblesse :/.

n°1510554
hobes
sheMale
Posté le 18-11-2003 à 22:59:37  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

du moment qu'il est neuf, meme un filtre feu vert sera mieux ke ton machin ki doit etre plein de merde :D

jprendrai des tofs de ma revision je crois que ca va etre halucinant

n°1510568
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-11-2003 à 23:01:18  profilanswer
 

l'ecartement des electrodes de bougie aussi, ca joue grave sur la conso (si l'etincelle se fait mal, le carburant brule mal, logik !)


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 18-11-2003 à 23:01:18  profilanswer
 

n°1511548
wave
Posté le 19-11-2003 à 01:19:24  profilanswer
 

Arn0 a écrit :


 
c'est surtout vrai pour les 16 soupapes. En revanche les anciens 8 soupapes se réveillaient plus tôt (mais rien à voir avec un TD, néanmoins)


sur un 8 soupapes en général la plage de régime est moins grande, mais ça veut pas forcément dire qu'il n'y a rien à haut régime.
tu prends le 1.8i PSA 8 soupapes, y'a tout le couple dès les + bas régimes, au-delà de 4000 tours tu gagnes plus grand-chose.
sur mon 2.0 8 soupapes renault (R21), le couple maxi est à 4500, mais en-dessous de 1500-2000 c'est faible.
y'a même des motos à 2 soupapes par cylindre qui montent très haut dans les tours, mais à bas régime ça tourne pas rond et y'a aucun couple.
sur un 16S, y'a moins de choix à faire entre bas régime et haut régime, le couple est + constant sur un large plage de régime.
bien-sûr, pas forcément assez pour aller de 1000 à 7500 tours, où effectivement il vaut mieux ajouter un systeme du genre VTEC.
 
en fait, + il y a de soupapes, + on peut admettre de mélange dans les cylindres (surtout à haut régime).
quand on manque de débit (pas assez de soupapes), on calcule les résonnances dans les collecteurs d'admission et d'échappement, et le moment d'ouverture/fermeture des soupapes, pour optimiser à un certain régime, mais dès qu'on s'en éloigne le couple diminue.
le VTEC permet de changer le moment d'ouverture/fermeture des soupapes selon le régime, d'où un élargissement de la plage d'utilisation.
 

n°1511708
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 19-11-2003 à 02:14:23  profilanswer
 

:hello:  
Ca veut dire 16 valves(soupapes)  
4 par cylindre, 2 d'echappement,2 d'admission
Au fait tu sais, il n'y a pas que golf et ibiza comme voiture!!!
 
Je vois qu'il y a plein de mecanos ici :D  
Autre chose
VTEC ca veut dire VeauTEC :lol:  :lol:  :lol:

n°1511781
ZuL
Posté le 19-11-2003 à 03:18:11  profilanswer
 

Hobes a écrit :

oué mais les 16S ca a rien  en bas ........
d'ou l interet du Vtec .


 
euh tu confonds pleins de choses la...
 
Vtec == coup de boost a 6200 trm
 
ce qui fait que le moteur est pas trop creux avant le declenchement du Vtec c'est l'injection variable (notemment le fameux dohc) qui lui passe en plein pot aux alentours des 3100/3500 trm

n°1511786
ZuL
Posté le 19-11-2003 à 03:23:15  profilanswer
 

MostWanted a écrit :

:hello:  
Ca veut dire 16 valves(soupapes)  
4 par cylindre, 2 d'echappement,2 d'admission
Au fait tu sais, il n'y a pas que golf et ibiza comme voiture!!!
 
Je vois qu'il y a plein de mecanos ici :D  
Autre chose
VTEC ca veut dire VeauTEC :lol:  :lol:  :lol:  


 
 
toi tu viens de passer pour un gland :lol:

n°1511800
wave
Posté le 19-11-2003 à 04:13:57  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
euh tu confonds pleins de choses la...
 
Vtec == coup de boost a 6200 trm
 
ce qui fait que le moteur est pas trop creux avant le declenchement du Vtec c'est l'injection variable (notemment le fameux dohc) qui lui passe en plein pot aux alentours des 3100/3500 trm


ce qui fait que le VTEC n'est pas trop creux avant 6000 tours c'est surtout que justement l'ouverture des soupapes n'est pas tout le temps optimisée pour un régime > 6000 tours.
jouer avec l'injection, ça a un effet limité. Déjà un mélange riche ne booste que légèrement les perfs, mais avec un catalyseur on peut pas se permettre un mélange trop riche.
Forcément un moteur ayant une courbe de couple assez plate donnera une impression de creux à bas régime par rapport à ce qu'il donne en rétrogradant. tout est relatif:D
 
mais bon le VTEC, s'il permet de monter + haut dans les tours, finit quand-même par atteindre ses limites, c'est à dire que si on veut vraiment monter très haut y'a pas mal de choses à optimiser pour les hauts régimes (collecteurs par ex.). Et puis le VTEC n'est pas parfait: l'ouverture des soupapes varie selon le régime mais pas (à ma connaissance) avec la charge.

n°1511895
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-11-2003 à 08:21:36  profilanswer
 

pour revenir au sujet achete une ibiza...
 
g une signo et franchement c'est une super caisse...

n°1512479
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 19-11-2003 à 11:21:27  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
 
toi tu viens de passer pour un gland :lol:


 
Explique pourquoi???? :??:

n°1512484
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-11-2003 à 11:22:09  profilanswer
 

MostWanted a écrit :


 
Explique pourquoi???? :??:  

paske le vtec c dla balle
moteur souple a bas regime => pepere en ville
moteur rageur dans les tours => tres sportif
 
tout pour plaire koi !


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1513911
ZuL
Posté le 19-11-2003 à 14:46:22  profilanswer
 

wave a écrit :


ce qui fait que le VTEC n'est pas trop creux avant 6000 tours c'est surtout que justement l'ouverture des soupapes n'est pas tout le temps optimisée pour un régime > 6000 tours.
jouer avec l'injection, ça a un effet limité. Déjà un mélange riche ne booste que légèrement les perfs, mais avec un catalyseur on peut pas se permettre un mélange trop riche.
Forcément un moteur ayant une courbe de couple assez plate donnera une impression de creux à bas régime par rapport à ce qu'il donne en rétrogradant. tout est relatif:D
 
mais bon le VTEC, s'il permet de monter + haut dans les tours, finit quand-même par atteindre ses limites, c'est à dire que si on veut vraiment monter très haut y'a pas mal de choses à optimiser pour les hauts régimes (collecteurs par ex.). Et puis le VTEC n'est pas parfait: l'ouverture des soupapes varie selon le régime mais pas (à ma connaissance) avec la charge.
 


 
rho ca va hein :D
 
toujours est il que dire que le Vtec est un veau est une connerie, c'est comme dire 'les TDi c'est des veaux en dessous de 2000 trm' ca a pas de sens :)

n°1513917
ZuL
Posté le 19-11-2003 à 14:46:49  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

paske le vtec c dla balle
moteur souple a bas regime => pepere en ville
moteur rageur dans les tours => tres sportif
 
tout pour plaire koi !


 
epoose moite  [:atsuko]

n°1514102
Prems
Just a lie
Posté le 19-11-2003 à 15:06:06  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] =2&subcat=
 
C'est quand même un problème de société récurrent.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1514116
ZuL
Posté le 19-11-2003 à 15:09:16  profilanswer
 

Prems a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] =2&subcat=
 
C'est quand même un problème de société récurrent.


 
t'es en france, la ou les gens soutiennent dur comme fer que "sisi un diesel pour faire 12.000 kms par an cai super chouett' "
 
merci la pub et le bourrin qui reflechit pas avant d'acheter (ma mere en fait partie)

n°1514162
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-11-2003 à 15:15:43  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
epoose moite  [:atsuko]  

fait moi faire un tour d'abord :o (et je te demande meme pas de me laisser conduire, je veux juste voir comment ca marche ta trapanelle)


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1514181
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 19-11-2003 à 15:19:47  profilanswer
 

Rien ne vaut un petit turbo sur un 16s.
Ca te permet d'être nerveux beaucoup plus vite (2000T sur une A3 1.8T contre 3500 sur une A3 1.8), et de donner un petit coup de fouet au décolage quand t'es à 130 en 5° :D
Alors que les TDI ça pousse pas, bruit moteur pas joli...
Après c'est aussi une histoire de plaisir de conduite.
Seat 100cv essence sans hésiter


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1514188
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-11-2003 à 15:21:13  profilanswer
 

les tdi,hdi,cdi,dci,jtd etc ca marche tres bien, vu ke toutes la puissance du moteur est concentrée en 2000tr de regime :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1514272
ZuL
Posté le 19-11-2003 à 15:33:24  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

les tdi,hdi,cdi,dci,jtd etc ca marche tres bien, vu ke toutes la puissance du moteur est concentrée en 2000tr de regime :D


 
je trouve ca epuisant a conduire en ville :/
 
pour le tour...j'ai pas de Vtec moi hein, juste une injection variable, mais sinon cai quand tu veux :D

n°1514357
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-11-2003 à 15:45:10  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
je trouve ca epuisant a conduire en ville :/
 
pour le tour...j'ai pas de Vtec moi hein, juste une injection variable, mais sinon cai quand tu veux :D

ok on va bien trouver un creneau :D
jkroi kchui en rtt vendredi  :whistle:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1514395
dafl
Posté le 19-11-2003 à 15:49:36  profilanswer
 

ne pas oublier la taxe sur le diesel qui arrive pour janvier  :)  

n°1514399
ZuL
Posté le 19-11-2003 à 15:49:56  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

ok on va bien trouver un creneau :D
jkroi kchui en rtt vendredi  :whistle:  


 
t'fais quoi comme taf toi deja ?

n°1514415
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-11-2003 à 15:53:01  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
t'fais quoi comme taf toi deja ?  

technicien d'exploitation


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1514419
ZuL
Posté le 19-11-2003 à 15:53:38  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

technicien d'exploitation


 
y'a pas une place pour moi ? :D
 
 
[/HS]
 
 
LE DIESEAIL CAI MAL :o

n°1514450
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 19-11-2003 à 15:56:55  profilanswer
 

MostWanted a écrit :


 
Explique pourquoi???? :??:  


j'attend toujours ton explication....

n°1514458
ZuL
Posté le 19-11-2003 à 15:58:01  profilanswer
 

MostWanted a écrit :


j'attend toujours ton explication....


 

HumanRage a écrit :

paske le vtec c dla balle
moteur souple a bas regime => pepere en ville
moteur rageur dans les tours => tres sportif
 
tout pour plaire koi !

n°1514517
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 19-11-2003 à 16:04:16  profilanswer
 

Avant d'insulter les autre fais gaffe a ce que tu ecrit.
Si pour toi un moteur qui est d'la balle comme tu dit ne peut pas etre exploite a bas et moyen regime pour moi c de la daube.
Pour info : Le Vtec c pas un turbo, quand tu dit il se "declenche".Le systeme Vtec fonctionne toujours et ce a tout les regimes.  

n°1514546
ZuL
Posté le 19-11-2003 à 16:07:32  profilanswer
 

MostWanted a écrit :

Avant d'insulter les autre fais gaffe a ce que tu ecrit.
Si pour toi un moteur qui est d'la balle comme tu dit ne peut pas etre exploite a bas et moyen regime pour moi c de la daube.
Pour info : Le Vtec c pas un turbo, quand tu dit il se "declenche".Le systeme Vtec fonctionne toujours et ce a tout les regimes.  


 
 
non c'est pas un turbeau mais y'a des paliers donc des declenchements successifs, et pour le creux a bas regime je te propose deux choses :  
 
1) renseigne toi
2) essaie de conduire un moteur dohc (meme pas un Vtec hein, pas la peine, juste un dohc)

n°1514605
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-11-2003 à 16:14:26  profilanswer
 

MostWanted a écrit :

Avant d'insulter les autre fais gaffe a ce que tu ecrit.
Si pour toi un moteur qui est d'la balle comme tu dit ne peut pas etre exploite a bas et moyen regime pour moi c de la daube.
Pour info : Le Vtec c pas un turbo, quand tu dit il se "declenche".Le systeme Vtec fonctionne toujours et ce a tout les regimes.  

oussa ? :??:
 
le vtec c un decalage des arbres cames, changeant les lois d'ouverture et fermeture des cames, vers des lois typés haut ou bas regime, selon la situation. au fil des ameliorations, le systeme est vraiment performant, et permet de faire un moteur plein a bas et moyen regime (t'appuies, ca reprend sans broncher ni vibrer, meme a 1500tr), et rageur et fulgurant a haut regime (100cv/l, ca commence a faire pas mal comme rendement non ?)


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1514614
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 19-11-2003 à 16:15:32  profilanswer
 

Apparement t'as l'air de t'y connaitre vachement dans les moteurs dis donc?
T'est mecano???

n°1514646
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-11-2003 à 16:19:35  profilanswer
 

non mais tres curieux
y a kelkes années je connaissais ke dalle, mais de site en site et en discussions... ;)


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1514666
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 19-11-2003 à 16:21:56  profilanswer
 

C'est a ZUL que je demandais ca

n°1514715
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-11-2003 à 16:26:40  profilanswer
 

et t'as vu une insulte ou ?
et il é pas mecano non plus, juste passionné également ;)


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1514727
ZuL
Posté le 19-11-2003 à 16:27:52  profilanswer
 

MostWanted a écrit :

C'est a ZUL que je demandais ca


 
tu balances des inepties enormes avec un ton plus que méprisant et tu penses que je vais t'expliquer de A a Z comment ca marche sans que tu prennes la peine de chercher un peu ?
 
tiens cadeau : http://esprit.vtec.free.fr/fs_main.htm

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
mon bureau de tabac défoncé à la voiture bêlier !Recherche photo de voiture prise de haut
Où aller pour une révision générale de sa voiture ?Question sur essai de voiture dans une concession (smart roadster!)
[AudioCar] question sur la sonorisation d'une voitureAcheter une voiture 10 000? moins cher ?
Rabaisser sa voiture de combien ?[Voiture en Panne] Besoin d un connaisseur SVP
Que faut il avoir en permanence dans sa voiture?Ma voiture ne démarre plus.. (Verdict inside)
Plus de sujets relatifs à : Quel voiture choisir... essense ou diesel ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR