Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

probleme CT

n°1178844
montana54
Posté le 16-09-2003 à 12:12:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c un voiture d'occase c sur que le vendeur ne doit pas la remettre neuve mais au moins remettre en état les organes de sécurité
 
en plus son controle ne correspond pas au mien  
 
le controleur a mal fait son boulot un point c tout  
 
on paye quand meme assez chere un CT pour avoir un gugusse je dis bien qui fait ce controle
 
dans ce cas le jour ou je revends cette voiture je ne refais rien juste les éléments qui méritent une contre-visite et on verra si l'acheteur va etre content !!!
 
en plus je ne suis pas peter de tunes pour faire des reparations a 196? alors que ce n'est pas a moi de les faires
 
le débat est clos pour moi  
 
je tenais a remercier les personnes qui ont bien voulus m'aider et pour les autres qui réfléchissent un peu plus ou alors ils ont de l'argent a ne plus savoir koi en faire ils ont cas m'en donner pour faire mes réparations

mood
Publicité
Posté le 16-09-2003 à 12:12:56  profilanswer
 

n°1178942
lapinlov
Gentil membre
Posté le 16-09-2003 à 12:38:02  profilanswer
 

montana54 a écrit :

c un voiture d'occase c sur que le vendeur ne doit pas la remettre neuve mais au moins remettre en état les organes de sécurité
 
en plus son controle ne correspond pas au mien  
 
le controleur a mal fait son boulot un point c tout  
 
on paye quand meme assez chere un CT pour avoir un gugusse je dis bien qui fait ce controle
 
dans ce cas le jour ou je revends cette voiture je ne refais rien juste les éléments qui méritent une contre-visite et on verra si l'acheteur va etre content !!!
 
en plus je ne suis pas peter de tunes pour faire des reparations a 196€ alors que ce n'est pas a moi de les faires
 
le débat est clos pour moi  
 
je tenais a remercier les personnes qui ont bien voulus m'aider et pour les autres qui réfléchissent un peu plus ou alors ils ont de l'argent a ne plus savoir koi en faire ils ont cas m'en donner pour faire mes réparations
 

ce n'est pas non plus au garagiste du CT à les faire :sarcastic:  
 
Qui plus est je rajouterais que :
 
- 1 : encore une fois si tu n'as rien remarqué c'est que soit tu es sourd soit les roulements n'avaient pas à être changés en urgence
 
- 2 : il ne t'est pas venu à l'idée que ton vendeur avait pu payer une caisse de pastis à son controleur pour cacher qq défauts ? :ange:  
 
Je pense qu'il convient de réflechir un peu : qui a le plus d'interet à changer des roulements ? Le CT qui s'en cogne vu que de toutes façons que ce soit mentionné ou pas sur le papier il n'y aura pas de contre-visite. Ou le garagiste qui voit un pigeon arriver, lui secoue la roue en lui disant que les roulements sont morts ?
 
Et ne me parle pas du dernier centre de CT. Je te vois bien arriver bille en tête en demandant si effectivement tes roulements sont morts : alors oui effectivement ils se sont un peu plus apesentis sur ces fameux roulements et on p-e remarqué un léger jeux sur ceux-ci qui est passé inaperçu autre part...
 
D'ailleurs ya un truc que je comprends pas : tu as fais le 2eme CT ce matin. Mais tu n'as pas encore payé les 196€ ? Si ? C'est le garagiste qui t'a informé du prix ? Ou alors tu as fait les réparations avant d'effectuer le 2eme CT :pt1cable:  
 
Aurais-tu un scan du rapport de CT ? Car excuse moi mais carburant depuis toujours avec des voitures d'occaz, il ne m'est jamais arrivé de changer tout le train avant parce qu'au CT on m'a informé d'un léger déréglage :sarcastic:  
 
Pour moi tu as : un garagiste vereux, un CT un peu laxiste et un user qui monte une montagne avec un rien

n°1179068
DesuetCR_B
Posté le 16-09-2003 à 13:02:30  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Si les roulements étaient foutus au point de faire un tel boucan, il me semble quand même normal de se demander ce qu'a foutu le contrôleur !
Des contrôleurs laxistes et incompétents, il y en a. C'est d'ailleurs pour ça que dans tous les centres de CT, tu as, normalement, toutes les informations pour te plaindre de son contrôleur. Il est agréé par la DRIRE (voir pages jaunes), il a une responsabilité légale.
 
Tu pourrais difficilement te plaindre si le joint de culasse était ruiné, mais les roulements font parti des points de contrôle de sécurité:
 
 
 
5.2.5 ROULEMENT DE ROUE  
5.2.5.1.1  
Jeu excessif (AVD. AVG. ARD. ARG.)  
 
Sans contre visite  
 
* Jeu excessivement supérieur au jeu fonctionnel du roulement.  
5.2.5.2.1  
 
FONCTIONNEMENT  
 
Bruit anormal (AVD. AVG. ARD. ARG.)  
 
Sans contre visite
 
* Ronflement perçu lors de la rotation de la roue lancée à la main.  
 
 
 
 


c'est le genre de chose plutot difficile a quantifier


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1179098
DesuetCR_B
Posté le 16-09-2003 à 13:06:31  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Si un autre contrôleur le détecte 30km après, faudra qu'il arrive à se justifier, le premier contrôleur. :D  
Déjà, le bon plan, c'est de demander au premier contrôleur un geste commercial (style remboursement du CT).


un jeu que le second trouve excessif peu avoir parru normal pour le premier, c une histoire de sensibilité. Il faudrai des jeu max precis pour avoir kke chose de clair


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1179124
DesuetCR_B
Posté le 16-09-2003 à 13:09:06  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 
Y a aussi le ronflement  :o  
 
Je pense que d'aller voir le premier contrôleur pour lui en parler serait une bonne option.


 :jap:  
mais venir et agresser en menacant de procès risque de pas ameliorer les choses : donc parler zen


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1179127
lapinlov
Gentil membre
Posté le 16-09-2003 à 13:09:19  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Si les roulements étaient foutus au point de faire un tel boucan, il me semble quand même normal de se demander ce qu'a foutu le contrôleur !
Des contrôleurs laxistes et incompétents, il y en a. C'est d'ailleurs pour ça que dans tous les centres de CT, tu as, normalement, toutes les informations pour te plaindre de son contrôleur. Il est agréé par la DRIRE (voir pages jaunes), il a une responsabilité légale.
 
Tu pourrais difficilement te plaindre si le joint de culasse était ruiné, mais les roulements font parti des points de contrôle de sécurité:
 
 
 
5.2.5 ROULEMENT DE ROUE  
5.2.5.1.1  
Jeu excessif (AVD. AVG. ARD. ARG.)  
 
Sans contre visite  
 
* Jeu excessivement supérieur au jeu fonctionnel du roulement.  
5.2.5.2.1  
 
FONCTIONNEMENT  
 
Bruit anormal (AVD. AVG. ARD. ARG.)  
 
Sans contre visite
 
* Ronflement perçu lors de la rotation de la roue lancée à la main.  
 

100% ok avec toi mais si ils faisaient un tel barouf l'acheteur aurait du l'entendre en l'essayant (sauf si le pioneer gueulait à fond les manettes :heink: )
Pour moi il semble évident qu'il y ait un léger problème de roulement (constaté par un CT et omis par l'autre)
Un garagiste un peu oprtuniste passe par là et avec sa clope au bec et son air un peu bourru déclare : "ola mon ptit monsieur, vos roulement sont complètement nazes !!! Donnez moi 200€ et je vous règle ça. Mais comme vous avez une tête sympa je vous le fait à 135€"
 
Moi ce que j'aimerais c'est que l'acheteur nous donne des infos et pas seulement son mécontentement :
 
- la chronologie exacte des évenements parce que là c'est un peu fouilli
- le rapport complet des 2 CT et si possible un scan
 
Je fais pas mon chieur pour rigoler et même si ça t'emmerde Montana c'est pour essayer de t'aider au mieux.
 
Pour info j'ai eu exactement le même pb il n'y a pas 1 semaine de ça : ma copine est allé dans un centre auto qui lui a déclaré que sa crémaillère de direction était naze (alors qu'on venait juste faire changer les pneus :heink: ) Dommage pour eux, si on changeait les pneus c'était pour passer le CT 2 jours après.
Crois moi qu'avec d'une part leur déclaration et de l'autre un CT vierge et un garagiste indépendant qui a constaté que la crémaillère n'avait strictement rien, ils vont en prendre plein le cul :fou:

n°1179145
lapinlov
Gentil membre
Posté le 16-09-2003 à 13:11:46  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Si un autre contrôleur le détecte 30km après, faudra qu'il arrive à se justifier, le premier contrôleur. :D  
Déjà, le bon plan, c'est de demander au premier contrôleur un geste commercial (style remboursement du CT).

à prioris c'est le vendeur qui a eu à faire à lui donc à ce niveau c'est DSC :sweat:

n°1184024
montana54
Posté le 17-09-2003 à 11:41:15  profilanswer
 

voila ce qui est marqué sur le nouveau CT :
 
défaut à corriger sans obligation d'une contre-visite :
 
5.2.5.1.1. roulement de roue : jeu excessif, ARD
5.2.5.2.1. roulement de roue : bruit anormal, ARG, ARD
 
alors que sur le premier celui-ci du vendeur aucune anotation il est vierge de chez vierge pas de défaut à corriger
 
alors lequel a raison et bien le mien car je viens de tout changer et j'en ai pour 196,48?  
 
je suis d'accord avec vous ce n'est pas la faute du vendeur mais celui du contrôleur qui n'a pas bien établi le CT
 

n°1184130
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 17-09-2003 à 12:00:24  profilanswer
 

Bon le norauto-man m'a dis que j'avais un problème au niveau des roulements...devis de 90?.
 
Snif', mes pauvres pitis roulements :/

n°1184292
lapinlov
Gentil membre
Posté le 17-09-2003 à 12:30:07  profilanswer
 

montana54 a écrit :

voila ce qui est marqué sur le nouveau CT :
 
défaut à corriger sans obligation d'une contre-visite :
 
5.2.5.1.1. roulement de roue : jeu excessif, ARD
5.2.5.2.1. roulement de roue : bruit anormal, ARG, ARD
 
alors que sur le premier celui-ci du vendeur aucune anotation il est vierge de chez vierge pas de défaut à corriger
 
alors lequel a raison et bien le mien car je viens de tout changer et j'en ai pour 196,48€  
 
je suis d'accord avec vous ce n'est pas la faute du vendeur mais celui du contrôleur qui n'a pas bien établi le CT
 
 

ok donc pour le problème de CT :jap:  
mais je réitère : tu n'as pas entendu le "bruit anormal, ARG, ARD" :heink:

mood
Publicité
Posté le 17-09-2003 à 12:30:07  profilanswer
 

n°1184327
DesuetCR_B
Posté le 17-09-2003 à 12:38:04  profilanswer
 

montana54 a écrit :

voila ce qui est marqué sur le nouveau CT :
 
défaut à corriger sans obligation d'une contre-visite :
 
5.2.5.1.1. roulement de roue : jeu excessif, ARD
5.2.5.2.1. roulement de roue : bruit anormal, ARG, ARD
 
alors que sur le premier celui-ci du vendeur aucune anotation il est vierge de chez vierge pas de défaut à corriger
 
alors lequel a raison et bien le mien car je viens de tout changer et j'en ai pour 196,48?  
 
je suis d'accord avec vous ce n'est pas la faute du vendeur mais celui du contrôleur qui n'a pas bien établi le CT
 
 


Deja pour la question 'organe de securité', si le CT ne necessite pas de contre visite, c'est qu'on juge qu'un roulement usé n'est pas dangereux.
 
Apres le tiens n'as pas forcement raison car tu vien de tout changer : tu aurai d'abord du voir l'ancien CT pour voir ce qu'il en dit, maintenant que c neuf il ne pourra plus dire grand chose


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1184374
montana54
Posté le 17-09-2003 à 12:46:02  profilanswer
 

je travail je suis obligé de les changer je ne v pas attendre une semaine

n°1184388
montana54
Posté le 17-09-2003 à 12:47:54  profilanswer
 

non g les 2 CT qui se contredise
 
g des preuves sauf que g changer les pieces mais je suis obligé je bosse et il me faut une voiture !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Gros problème avec la poste !!!! que faireProbleme de droit , aidez moi
Probleme : Ongle casséProblème avec messagerie
Problème Jeans Levi'sProbleme machine a laver
/!\ Urgent /!\ Paypal + Société Générale = Problème > Des idées ?Mon chat a un problème, il lui sort un truc bizarre du cul [help]
Tout petit problème juridique 
Plus de sujets relatifs à : probleme CT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR