Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
584 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ou prenez vous votre carburant ?!?

n°872542
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 23-07-2003 à 12:33:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Keyzer93 a écrit :


 
Yep bien sur ma mère fait tjs le meme trajet depuis 2 ans :D
 
Sur le coup j'l'ai pas trop cru, parce que bon un gain de 100 bornes voila quoi...

elle a accéléré un peu plus, ou tu lui as emprunté sa caisse :ange:

mood
Publicité
Posté le 23-07-2003 à 12:33:06  profilanswer
 

n°872558
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-07-2003 à 12:34:56  profilanswer
 

B.P parce que j'ai fait le test avec carrouf, 100 bornes de moins ça fait  [:meganne]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°872560
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-07-2003 à 12:35:19  profilanswer
 

yaissev a écrit :

oui enfin là ça dépend de tellement de paramètres... (autoroute, ville...) c'est pas comparable, à moins de faire exactement la même chose.


 
Exactement la même chose, moi aussi 100 bornes.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°872563
darthmamou​r
Posté le 23-07-2003 à 12:35:40  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

B.P parce que j'ai fait le test avec carrouf, 100 bornes de moins ça fait  [:meganne]  


 
ca fait quand meme pas mal de gens qui note l'effet -100 bornes avec carrouf

n°872567
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 23-07-2003 à 12:36:14  profilanswer
 

darthmamour a écrit :


 
ca fait quand meme pas mal de gens qui note l'effet -100 bornes avec carrouf

faut comparer avec le prix au Km...

n°872575
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 23-07-2003 à 12:36:43  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
Les additifs sont ajoutés en raffinerie, au chargement de la citerne. Pas en station.


 
Sans doute parce que j'ai jamais vu un gars en station verser son tube de Metal5 gibolinisé dans sa cuve après un ravitaillement.
 
Et comme la rafinerie, c'est la même et le camion aussi......  [:xp1700]
 


Message édité par groux le 23-07-2003 à 12:39:24
n°872580
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-07-2003 à 12:37:52  profilanswer
 

yaissev a écrit :

faut comparer avec le prix au Km...


 
1,02 au lieu de 9,85 hier je crôa. [:spamafote]
 
Et quand je dis "exactement la même chose" c'est bel et bien exactement le même trajet :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°872588
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 23-07-2003 à 12:38:45  profilanswer
 

groux a écrit :


 
Et comme la rafinerie, c'est la même et le camion aussi......  [:xp1700]  


 
 
Pour les camions je pense que ça dépend, certains doivent faire un circuit particulier. Mais c'est clair qu'il y en qui doivent arroser stations d'hyper ou pas.


---------------
Sur les nerfs
n°872598
froud
Posté le 23-07-2003 à 12:40:34  profilanswer
 

XsiTe a écrit :

La réponse de l'union française des industries pétrolières.
 
http://www.ufip.fr/actualite/telec [...] r/p8ok.pdf


 
ouai dc la différence de prix est dû surtout à des couts de fonctionnement et des marges réalisées. l'histoire des additifs ne justifie pas selon moi la différence de prix. la marge y est je pense pr la plus grosse partie de cette différence. et ça m'étonnerait qu'un plein ds 1 station permette de fr 150 km de plus, c encore de la rumeur qui court ou de l'exagération !! qques km je veux bien, ms 150 faut pas déconner. d'autant que si c'était réel, les pétroliers ne se generaient pas pr le mettre en avant pr justifier leurs tarifs.

n°872607
froud
Posté le 23-07-2003 à 12:41:53  profilanswer
 

darthmamour a écrit :

sinon moa avec ma nouvelle voiture (307 110cv HDI) je vais m'imposer de n'aller que dans des stations de petroliers... J'ai pas envie de risquer quoi que se soit!


 
c super d'avoir 1 moteur HDI !! :lol:

mood
Publicité
Posté le 23-07-2003 à 12:41:53  profilanswer
 

n°872614
froud
Posté le 23-07-2003 à 12:42:27  profilanswer
 

yaissev a écrit :

oui enfin là ça dépend de tellement de paramètres... (autoroute, ville...) c'est pas comparable, à moins de faire exactement la même chose.


 
évidemment +1...

n°872620
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-07-2003 à 12:43:00  profilanswer
 

froud a écrit :


 
ouai dc la différence de prix est dû surtout à des couts de fonctionnement et des marges réalisées. l'histoire des additifs ne justifie pas selon moi la différence de prix. la marge y est je pense pr la plus grosse partie de cette différence. et ça m'étonnerait qu'un plein ds 1 station permette de fr 150 km de plus, c encore de la rumeur qui court ou de l'exagération !! qques km je veux bien, ms 150 faut pas déconner. d'autant que si c'était réel, les pétroliers ne se generaient pas pr le mettre en avant pr justifier leurs tarifs.


 
1/Moi j'ai fait le test et sur un plein au lieu d'en faire 505, j'en ai fait 602, tu m'expliques ? :D
 
2/Je m'en vais faire un test dès mon prochain plein. D'ailleurs je vais alterner sur 4 ou 5 semaines, tiens !


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°872627
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 23-07-2003 à 12:43:47  profilanswer
 

Sinon le GPL c'est TRES bien.
 
http://www.gepel.Fr
 
http://www.topgas.org/


---------------
Sur les nerfs
n°872710
darthmamou​r
Posté le 23-07-2003 à 12:53:44  profilanswer
 

froud a écrit :


 
c super d'avoir 1 moteur HDI !! :lol:  


 
tu m'excuses j'ai peur de ne pas comprendre?

n°872758
froud
Posté le 23-07-2003 à 13:01:44  profilanswer
 

darthmamour a écrit :


 
tu m'excuses j'ai peur de ne pas comprendre?


 
1/ ça pollue
2/ c bruyant
3/ hormis le prix de l'essence, c plus honéreux en tout
4/ c tres fragile comme architecture
 
bref, que des avantages ! s'il fallait etre emmerdé comme tu l'es avec 1 caisse (ou comme bcp qui ont des hdi, j'en sais qqch), je la fuirais comme la peste !

n°873065
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-07-2003 à 13:59:49  profilanswer
 

froud a écrit :


 
1/ ça pollue
2/ c bruyant
3/ hormis le prix de l'essence, c plus honéreux en tout
4/ c tres fragile comme architecture
 
bref, que des avantages ! s'il fallait etre emmerdé comme tu l'es avec 1 caisse (ou comme bcp qui ont des hdi, j'en sais qqch), je la fuirais comme la peste !


 
1/ Eternel débat essence qui relache des produits rigolos cancerigènes avérés/diesel qui relache des suies suceptibles d'être cancerigènes et moins de CO2. Donc oui, mais pas plus qu'un essence.
2/ non, d'autant qu'il y a pas besoin de monter à 6000 tours pour avoir un peu de reprise. Allez, au ralentis je te l'accorde c'est plus bruyant.
3/ non: en 2 ans de possession d'un HDi, mes seules dépenses d'entretient ont été les visites périodiques, les vidanges, et les disques de frein avant qui se bouffaient aussi vite que les plaquettes, ce qui n'a pas grand chose a voir avec le bourrin tu me l'accordera.
4/ voir le 3/, suffit de pas lui donner à boire n'importe quoi. Remarque, j'aimerais bien voir la queule d'un moteur essence dernière génération (HPi, FSI, ...) a qui on verse un verre de mazout dans le reservoir, ou juste un peu d'eau.

n°873131
pioupiou21​00
Posté le 23-07-2003 à 14:09:02  profilanswer
 

froud a écrit :

jms eu de pb avec l'essence des supermarchés (moi ou d'autres personnes d'ailleurs).
 
mntnt libre à chacun d'accepter de payer l'essence bien plus chère pr 1 histoire de puissance supérieure !! A mon avis :
 
ça doit etre qd meme relatif
 
ça fait cher la puissance gagnée
 
tu consommes plus comme tu dis
 
tu engraisses encore plus ces multinationales pétriolières qui s'en mettent déjà plein mes fouilles !!
 
pr moi ça me suffit à ne pas aller ds les stations et encore moins sur celles d'autouroutes !!


 
bien plus cher ... tout depend du nombre de km que tu fais par an... une étude avait montré que le "conducteur moyen" gagné moins de 100 F par an à aller dans les station d'hyper. De plsu, proportionnellement, bcp plus de personnes travail dans les sstation que dans les hyper !
Pour le coup des multinationales laisse moi rire  :lol: ... c'est vrai que carrouf n co font dans le social !

n°873176
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 23-07-2003 à 14:16:11  profilanswer
 

froud a écrit :


 
1/ ça pollue
2/ c bruyant
3/ hormis le prix de l'essence, c plus honéreux en tout
4/ c tres fragile comme architecture
 
bref, que des avantages ! s'il fallait etre emmerdé comme tu l'es avec 1 caisse (ou comme bcp qui ont des hdi, j'en sais qqch), je la fuirais comme la peste !

J'ai longtemps été contre le diesel... qui était plus polluant, mais ce n'est plus le cas (au contraire) depuis plusieurs années déjà.
 
Bon, néanmoins je préfère un moteur essence (si le diesel était vraiment mieux, les voitures de rally et de GP rouleraient au diesel !)
 
Par contre pour les autres
=> c'est bruyant, oui !! j'suis tout à fait d'acc.. disons plus bruyant et même sur les modèles "haut de gamme"
=> ça vibre (idem, ça s'est amélioré, mais c pas encore ça)
 
Et puis même un HDI a moins de pêche qu'un moteur essence !
 
J'ai une 307 110ch (1.6l) et mon beauf une 2.0 litres.. (130ch) eh bien je peux vous dire que ça n'a rien à voir à conduire par rapport à un modèle HDI (et même en tapant dans le haut du gratin).
Les sensations sont bcp moins là... le HDI à mon goût ça sert juste à se la pêter !... un peu comme tu temps des turbo D... ça reste plus commercial qu'autre chose !

n°873201
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 23-07-2003 à 14:18:59  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


3/ non: en 2 ans de possession d'un HDi, mes seules dépenses d'entretient ont été les visites périodiques, les vidanges, et les disques de frein avant qui se bouffaient aussi vite que les plaquettes, ce qui n'a pas grand chose a voir avec le bourrin tu me l'accordera.
4/ voir le 3/, suffit de pas lui donner à boire n'importe quoi. Remarque, j'aimerais bien voir la queule d'un moteur essence dernière génération (HPi, FSI, ...) a qui on verse un verre de mazout dans le reservoir, ou juste un peu d'eau.

3 => si ça a à voir... diesel plus lourd... donc ça use plus les plaquettes !
Et perso plaquette à l'avant et à l'arrière, y'a que ça de vrai !
>"disque de frein avant".. vouaip, c'est un peu genant si ça s'use aussi vite que les plaquettes.. ou alors c des ptits disques (j'avais ça sur mon AX GT, ça coûtait bonbon à changer !)

n°873252
froud
Posté le 23-07-2003 à 14:25:56  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
1/ Eternel débat essence qui relache des produits rigolos cancerigènes avérés/diesel qui relache des suies suceptibles d'être cancerigènes et moins de CO2. Donc oui, mais pas plus qu'un essence.
2/ non, d'autant qu'il y a pas besoin de monter à 6000 tours pour avoir un peu de reprise. Allez, au ralentis je te l'accorde c'est plus bruyant.
3/ non: en 2 ans de possession d'un HDi, mes seules dépenses d'entretient ont été les visites périodiques, les vidanges, et les disques de frein avant qui se bouffaient aussi vite que les plaquettes, ce qui n'a pas grand chose a voir avec le bourrin tu me l'accordera.
4/ voir le 3/, suffit de pas lui donner à boire n'importe quoi. Remarque, j'aimerais bien voir la queule d'un moteur essence dernière génération (HPi, FSI, ...) a qui on verse un verre de mazout dans le reservoir, ou juste un peu d'eau.


 
certes ce n'est pas le sujet du topic, néanmoins je me permets de répondre brièvement :
 
1/ il n'y a plus à prouver la nocivité des particules rejettées par le gasoil. je peux te dire que ts les jours, je passe par 1 rue étroite ms tres fréquentée puisqu'en ville. il y a souvent la queue puisqu'il y a 1 feu. sur les 30m que je dois fr, tu peux etre sur qu'il y a 3/4 de diesel. bah ces 30m à parcourir suffisent à me piquer la gorge et ça sent le gasoil à plein nez. pour peu que le feu passe au vert, alors là c 1 ébauche de fumées noires qui apparaissent. de plus, je circule en voiture avec tjs l'aération en marche. dès que je suis 1 diesel, tu peux etre sur que l'odeur envahi l'habitacle en moins de 2. qd on est derrière 1 diesel, récent ou moins récent, on le sent et on voit qd il accélère. dc à mon avis y'a pas besoin de fr des études tres poussées pr voir qu'il y a 1 sérieux pb à ce niveau. pr ce qui est de l'essence, les caisses qui roulent au super ne sont pas mieux. le sans plomb pollue aussi (de tte façon un moteur thermique polluera tjs) car il dégage plus de CO². c aussi 1 pb, ms si les industries en dégageaient moins, ce n'est pas le CO² dégagé par les voitures seules qui dérèglerait la planète. bref, on ne me fera pas croire que les diesel qui existent jusque ajd permettent de régler le pb de l'environnement, bien au contraire.
 
2/ bien sur je parlais au ralenti (quoique en roulant, pr avoir testé, le diesel est aussi plus bryant je trouve). ms meme au ralenti ce n'est pas rien. celui qui habite au bord d'1 route (celle au dessus par ex) te le dira, le diesel c bruyant !
 
3/ euh dsl ms rien que l'entretien de base (vidange par ex), il coute plus cher pr 1 diesel qu'1 essence... j'ai encore vu les tarifs des forfaits la semaine dernière. et la différence de prix à l'achat on en parle pas.
 
4/ mon intervention première était la suivante : en lisant ton post, je n'ai pas pu me retenir de réagir en voyant qu'avec ton hdi tu dois :
 
- laisser chauffer
- laisser le turbo refroidir avt d'éteindre le moteur (!!) :lol:  
- ne pas pousser en ville
- et acheter son essence ds les stations
 
dsl, ms sans vouloir t'offenser, ça m'a bien fait rire !!!!

n°873522
froud
Posté le 23-07-2003 à 14:32:57  profilanswer
 

pioupiou2100 a écrit :


 
bien plus cher ... tout depend du nombre de km que tu fais par an... une étude avait montré que le "conducteur moyen" gagné moins de 100 F par an à aller dans les station d'hyper. De plsu, proportionnellement, bcp plus de personnes travail dans les sstation que dans les hyper !
Pour le coup des multinationales laisse moi rire  :lol: ... c'est vrai que carrouf n co font dans le social !


 
bien sur pr le nb de km, je suis tout à fait d'accord. ms les gens achètent des diesel non pas pcq ils rouelnt vraiement bcp, ms pcq ils ne voient que le prix à la pompe, et occultent tt le reste.
 
qt au caractère social des activités de carrouf (dont je ne me rappelle pas du tout avoir parlé m'enfin bon...), je ne pense pas qu'1 pompiste soit mieux traité qu'1 caissière de carrouf', dc je ne vois pas tp ce que tu as voulu dire là dessus. ce que je crois avoir entendu par contre, c que l'année dernière, total/fina/elf a réalisé son plus gros bénéfice jms réalisé (ms à confirmer). et j'habite malgré moi ds 1 ville où l'industrie des raffinerie est tres présente, et je peux te dire que leurs politiques qu'elle soit environnementale, sociale ou préventive laisse vraiment à désirer !! dc cpte tenu des bénefs qu'elles réailisent et de l'usage qu'elles en font, ça me fait mal de leur donner encore plus de fric avec les stations !

n°873546
darthmamou​r
Posté le 23-07-2003 à 14:36:35  profilanswer
 

froud a écrit :


 
4/ mon intervention première était la suivante : en lisant ton post, je n'ai pas pu me retenir de réagir en voyant qu'avec ton hdi tu dois :
 
- laisser chauffer
- laisser le turbo refroidir avt d'éteindre le moteur (!!) :lol:  
- ne pas pousser en ville
- et acheter son essence ds les stations
 
dsl, ms sans vouloir t'offenser, ça m'a bien fait rire !!!!


 
disons que j'aime bien prendre soin des affaires qui coute de l'argent...

n°873678
froud
Posté le 23-07-2003 à 15:00:33  profilanswer
 

darthmamour a écrit :


 
disons que j'aime bien prendre soin des affaires qui coute de l'argent...


 
bien sur, ce n'est pas le pb, ms l'avantage avec 1 essence c que tu peux en prendre soin sans ce genre de précautions contraignantes !
 
EDIT : refonte la phrase effectivement tres mal formulée !! :p


Message édité par froud le 23-07-2003 à 15:34:09
n°873703
darthmamou​r
Posté le 23-07-2003 à 15:04:28  profilanswer
 

pas compris

n°873763
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-07-2003 à 15:12:16  profilanswer
 

froud a écrit :


 
certes ce n'est pas le sujet du topic, néanmoins je me permets de répondre brièvement :
 
(.../...)
 
dsl, ms sans vouloir t'offenser, ça m'a bien fait rire !!!!


 
Ça m'offense pas d'autant que c'était pas moi. Personnellement, a part éviter de lancer le turbo avant que le moteur soit chaud, lui mettre de la bonne huile de synthèse (faut dire qu'ici fait -20 l'hiver), et du carburant de pétrolier, je lui ai rien fait de particulier. A vrai dire j'aurais fait la même chose avec un moteur essence.
 
Ensuite, il faudra éviter de comparer un vieux tromblon mal rêglé avec un HDi fraichement sorti des chaines quand on parle de "diesel". Ceci dit un diesel mal rêglé a la decence de signaler son problème par un beau panache de fumée noire, tandit que l'essence relache insidieusement ses produits toxiques sans qu'il y ait moyen de le voir autrement qu'a la "machine à café"...  
 
Tu veux mon avis? La gorge qui gratte c'est les suies du diesel, les yeux qui piquent c'est les composés organiques de l'essence. Le mal à respirer, c'est le CO et le CO2 dont les moteurs essence libèrent près du double au kilomètre que les moteurs diesels.
 
Quand aux disques, c'était la maladie de Citroën à l'époque, rien a voir avec le bourrin. Et oui, 4 freins à disque.
 
Dernier détail: les visites périodiques sont au même prix quelque soit la voiture, en tous cas à ma concession.

n°874016
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-07-2003 à 15:38:40  profilanswer
 

J'ai fait plein de tests en variant les stations (Elf - BP - Carrouf' - ...) sur mon trajet maison-boulot, au début j'ai remarqué que mon plein partait plus vite quand il venait de chez carrouf... Mais j'ai refait (je continue toujours) les tests et  à priori, c'était psychologique ou les conditions climatiques ont changé la donne : c'est du kif kif berlingo quelle que soit la station... [:spamafote] J'ai même obtenu ma plus longue distance avec un plein carrouf...
 
Pour les tests, je mets à 0 l'ordinateur de bord et je regarde combien j'ai fait de km quand l'ordi me dit qu'il ne me reste plus que 80km à parcourir avant la panne, en vérifiant que la vitesse moyenne est dans une fourchette 'acceptable'  :whistle:


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°874132
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-07-2003 à 16:02:10  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

J'ai fait plein de tests en variant les stations (Elf - BP - Carrouf' - ...) sur mon trajet maison-boulot, au début j'ai remarqué que mon plein partait plus vite quand il venait de chez carrouf... Mais j'ai refait (je continue toujours) les tests et  à priori, c'était psychologique ou les conditions climatiques ont changé la donne : c'est du kif kif berlingo quelle que soit la station... [:spamafote] J'ai même obtenu ma plus longue distance avec un plein carrouf...
 
Pour les tests, je mets à 0 l'ordinateur de bord et je regarde combien j'ai fait de km quand l'ordi me dit qu'il ne me reste plus que 80km à parcourir avant la panne, en vérifiant que la vitesse moyenne est dans une fourchette 'acceptable'  :whistle:  


 
Ouaip, vu les dernières infos données par ce tomik, je vais refaire mes tests...


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°874689
pioupiou21​00
Posté le 23-07-2003 à 17:25:05  profilanswer
 

froud a écrit :


 
bien sur pr le nb de km, je suis tout à fait d'accord. ms les gens achètent des diesel non pas pcq ils rouelnt vraiement bcp, ms pcq ils ne voient que le prix à la pompe, et occultent tt le reste.
 
qt au caractère social des activités de carrouf (dont je ne me rappelle pas du tout avoir parlé m'enfin bon...), je ne pense pas qu'1 pompiste soit mieux traité qu'1 caissière de carrouf', dc je ne vois pas tp ce que tu as voulu dire là dessus. ce que je crois avoir entendu par contre, c que l'année dernière, total/fina/elf a réalisé son plus gros bénéfice jms réalisé (ms à confirmer). et j'habite malgré moi ds 1 ville où l'industrie des raffinerie est tres présente, et je peux te dire que leurs politiques qu'elle soit environnementale, sociale ou préventive laisse vraiment à désirer !! dc cpte tenu des bénefs qu'elles réailisent et de l'usage qu'elles en font, ça me fait mal de leur donner encore plus de fric avec les stations !


 
je sais bien que tu n'a pas parlé de carrefour n co mais tu disais que tu ne voulais pas donner ton fric au multinationale pétrolière car elles étaient bourrées de fric... je pense juste que les multinationale du commerce ne sont pas necessairement plus louable !

n°874734
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-07-2003 à 17:30:56  profilanswer
 

pioupiou2100 a écrit :


 
je sais bien que tu n'a pas parlé de carrefour n co mais tu disais que tu ne voulais pas donner ton fric au multinationale pétrolière car elles étaient bourrées de fric... je pense juste que les multinationale du commerce ne sont pas necessairement plus louable !


de toute façon, quand on achète chez carrouf, le fric attérit aussi dans la poche des groupes pétroliers [:spamafote]


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°882532
jigawa
Posté le 24-07-2003 à 22:42:41  profilanswer
 

quelqu'un a le lien d'un site qui reference tout les prix des carburant en france, histoire de trouver une station pas cher pres de chez moi ?
Ca avait été donné sur HFR mais il y a un moment.
merci

n°887986
Laurent_g
Posté le 25-07-2003 à 20:31:34  profilanswer
 

Jigawa a écrit :

quelqu'un a le lien d'un site qui reference tout les prix des carburant en france, histoire de trouver une station pas cher pres de chez moi ?
Ca avait été donné sur HFR mais il y a un moment.
merci


 
up !

n°888003
vachefolle
russian knights en action
Posté le 25-07-2003 à 20:35:58  profilanswer
 


 :lol:

n°888089
+yann
Posté le 25-07-2003 à 20:55:05  profilanswer
 

Leclerc

n°913892
ZuL
Posté le 30-07-2003 à 22:41:45  profilanswer
 

moi je sais pas si y'a une difference sur le nb de km (j'en fais trop peu pour ca) par contre j'ai une voiture pechue mais tres sensible et il y a quelque chose de systematique.
 
essence gde surface, je me traine lamentablement.
 
essence de 'marque', elle est beaucoup plus péchue.
 
test renouvelé plusieurs fois, meme les passagers le sentent.

n°1271796
capitaine ​pat
Posté le 04-10-2003 à 00:32:01  profilanswer
 

ben a carouf comme d'hab..m'enfin...
 
 
 [:ze potam]

n°1272460
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 04-10-2003 à 02:47:19  profilanswer
 

sinon, c'est vrai ce que dit le monsieur : mon père travaille dans les TP et ils achètent bcp de produit pétroliers (le bitume), et mon père, en discutant avec le fournisseur que je ne nommerai pas mais qui est un des pétroliers les plus connus, disait qu'ils livraient indifféremment tout le monde avec strictement la même essence, la seule chose qu'il a signalé, c'est qu'il valait mieux ne jamais faire le plein pendant le remplissage des cuves et jusqu'à une demi-heure après parce que les particules et les saletés se mettent en suspension dans tout le réservoir sous l'effet des remous (et donc l'eau avec pour les diesels) et qu'en effet, les supermarchés ayant un plus grand tirage remplissent plus souvent leurs cuves. mais en dehors de ces moments particuliers, aucune différence au niveau de la qualité de l'essence

n°1335873
ben-g
Posté le 15-10-2003 à 18:21:12  profilanswer
 

moi je fais le plein dans les stations, c'est moins cher que dans les grandes surfaces, j'ai vu une difference de km entre esso et Total/Elf, 100km de plus chez total/elf.
Vous pouvez dire que c'est la meme essence, mais il y a des additifs differents, et ca change tout. Les 600/650km avec mon plein au lieu des 500km, c'est au compteur, pas psychologique ;) Comme en plus c'est moins cher, tout benef.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Combien de fois par semaine prenez vous une douche ??kan prenez vous vos vacances????
Jours de grève : comment vous vous y prenez pr aller taffer ?[CARBURANT ] KM avec un plein de SP95/98 - Diesel - ethanol / gpl
Quelle carburant pour votre véhicule ?Quoi comme carburant dans une MBK 51
Plus de sujets relatifs à : Ou prenez vous votre carburant ?!?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR